A.S. Monaco

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

NBAers

MVP
User avatar
16508

Re: A.S. Monaco

Post by NBAers » 11 October 2018, 20:08

J'ai mal a mon foot quand je vois Jardim débarqué comme ça après tout ce qu'il a réussi a faire. :(
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: A.S. Monaco

Post by PistolPete44 » 12 October 2018, 13:42

Jardim mérite plus qu'une statue en principauté pour tout ce qu'il a réussi à faire, avec des couleuvres grosses comme un boa à avaler à chaque intersaison et une équipe quasi entière à reconstruire à chaque fois. J'espère qu'il pourra bientôt manager un grand club, un vrai avec du public et un président qui n'est pas là que pour faire de la plus-value à court terme.

Henry je ne suis pas certain qu'il soit du genre à accepter une telle ingérence du sportif, en même temps il débute c'est son premier job, il ne va pas tout de suite aller au clash, mais l'histoire pourrait se terminer assez vite, et dans le fracas.

En tout cas ça promet un beau derby à venir avec Pat Vieira (le 8 décembre s'il est toujours en poste^^).
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Penny

Sophomore
User avatar
399

Re: A.S. Monaco

Post by Penny » 12 October 2018, 15:31

J'aimais bien Jardim, mais vous en parlez presque comme d'un pauvre entraîneur qui disposait d'un effectif médiocre. La saison où il termine vice-champion, certes il perd des éléments majeurs, mais il récupère pas des pipes non plus, loin de là. Alors oui, il a su reconstruire quelque chose de très sympa à partir d'un effectif remodelé, mais il avait des bons matériaux aussi. Et son équipe est déjà moins impressionnnante la saison passée...

Ca reste un très bon entraîneur, humble de surcroit, qui a su battre l'ogre PSG sur une saison complète et emmener son équipe jusqu'au dernier carré de la C1, mais encore une fois, il avait une top team à sa disposition : Subasic (qui était encore un vrai gardien), Mendy, Sidibé, Glik, Fabinho, Bakayoko, Bernardo Silva, Moutinho, Lemar, Falcao, Mbappé, Germain. Difficile de pas faire un gros truc avec tout ça réuni.
"Tu dois confondre, je m'appelle Roger Murdock...et je suis co-pilote"

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: A.S. Monaco

Post by Cracker » 12 October 2018, 17:02

Pas d'accord, du tout. Il a su tirer le maximum de ses joueurs que tu cites, il a su les mettre dans les meilleurs dispositions. Qui te dit que tous ses joueurs auraient connu le même succès avec un autre entraineur, ou club ?
Ces joueurs sont bons je l'accorde, mais faut savoir en tirer le maximum. Regarde Mourinho, il a de très bons joueurs à Manchester, en fait-il quelque chose ?
Et puis avant cette fameuse saison de Monaco, parlait-on de Glik (qui vient du Torino), de Silva, Lemar (qui vient de Caen), Fabinho etc comme des tops joueurs ? Loin de là.
Peace and Basket.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: A.S. Monaco

Post by PistolPete44 » 12 October 2018, 17:08

Je rejoints Cracker, quand on voit comment il a tiré la quintessence d'un Bakayoko ou d'un Fabinho et comme ils galèrent actuellement, certes à Chelsea et Liverpool, mais c'est lui qu'il les a mis sur la carte de l'Europe, pareil pour les Lemar, B.Mendy, B.Silva etc

Grand développeur de talents.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: A.S. Monaco

Post by Cracker » 12 October 2018, 17:40

Et encore Bakayoko est parti au MilanAC se relancer, il était siffle par les supporters de Chelsea tellement il décevait ...
Peace and Basket.

toniooooo

All Star
7478

Re: A.S. Monaco

Post by toniooooo » 13 October 2018, 11:37

http://www.footmercato.net/ligue-1/offi ... aco_238433

C'est officiel Titi est bien le coach de l'ASM ! Bon courage à lui !!!
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

Wallace

MVP
User avatar
10206

Re: A.S. Monaco

Post by Wallace » 13 October 2018, 12:56

Penny wrote:
12 October 2018, 15:31
J'aimais bien Jardim, mais vous en parlez presque comme d'un pauvre entraîneur qui disposait d'un effectif médiocre. La saison où il termine vice-champion, certes il perd des éléments majeurs, mais il récupère pas des pipes non plus, loin de là. Alors oui, il a su reconstruire quelque chose de très sympa à partir d'un effectif remodelé, mais il avait des bons matériaux aussi. Et son équipe est déjà moins impressionnnante la saison passée...

Ca reste un très bon entraîneur, humble de surcroit, qui a su battre l'ogre PSG sur une saison complète et emmener son équipe jusqu'au dernier carré de la C1, mais encore une fois, il avait une top team à sa disposition : Subasic (qui était encore un vrai gardien), Mendy, Sidibé, Glik, Fabinho, Bakayoko, Bernardo Silva, Moutinho, Lemar, Falcao, Mbappé, Germain. Difficile de pas faire un gros truc avec tout ça réuni.
Mais ils étaient qui avant de venir à Monaco???? Je suis supporter de Caen et Lemar jouait très rarement avec nous, c'était difficile de prévoir qu'il allait autant exploser (un pote me disait toujours "Lemar, il va jouer qu'avec la réserve :mrgreen: :mrgreen: ). Bernardo Silva ne fait même pas parti de l'équipe A de Benfica quand Monaco l'achète là bas ! Mendy a une progression folle et il le doit surtout à Jardim.. Sidibé, on peut essayer de nous faire croire que c'est un très bon joueur alors qu'il sait pas du tout défendre. Fabinho, c'est exactement le même cas de figure qu'avec Bernard puisqu'il vient de la Castilla, il avait joué avec la A du Real. Germain, bon joueur de L1 mais pas plus, il galère bien à l'OM depuis son arrivée d'ailleurs. Il faudrait faire une interview des joueurs qu'on cite et leur demander quel rôle Jardim a joué dans leur carrière à tous, ça serait intéressant je pense :)

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: A.S. Monaco

Post by Cracker » 13 October 2018, 13:33

Suffit de demander, sorti le 3 octobre, citation de Lemar.
Leonardo Jardim a été très important pour moi. C'est lui qui m'a permis de découvrir le football de haut niveau, la Ligue des champions, le Championnat de France... À Caen, je n'ai disputé que quelques matches en Ligue 1 et en Ligue 2. Je n'étais pas préparé. C'est grâce à lui que je suis où je suis, a reconnu Thomas Lemar qui a grandi sous les ordres du technicien portugais.
Peace and Basket.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: A.S. Monaco

Post by AsapEagle » 13 October 2018, 13:48

Perso j'ai aucun doute sur Jardim. je pense juste que parfois au bout d'un certain temps le discours ne passe plus ( bien aidé par les reventes régulières des meilleurs joueurs chaque été) ou que c'est l'année de trop tout simplement et qu'il faut du renouvellement. C'est juste moche de le limoger maintenant et non d'avoir un accord commun de séparation l'été dernier qui lui aurait permis de prendre un club (arsenal ?) dès le début de saison et démarrer un nouveau cycle.

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: A.S. Monaco

Post by illiac » 13 October 2018, 13:57

AsapEagle wrote:
13 October 2018, 13:48
Perso j'ai aucun doute sur Jardim. je pense juste que parfois au bout d'un certain temps le discours ne passe plus ( bien aidé par les reventes régulières des meilleurs joueurs chaque été) ou que c'est l'année de trop tout simplement et qu'il faut du renouvellement. C'est juste moche de le limoger maintenant et non d'avoir un accord commun de séparation l'été dernier qui lui aurait permis de prendre un club (arsenal ?) dès le début de saison et démarrer un nouveau cycle.
Il voulait peut-être aussi pouvoir prendre une pause. Là ça lui laisse quelque mois pour se refaire une santé et il trouvera un club en juin prochain voir avant. Un peu comme ce qu'avait fait Galtié.

Pour moi le principal pb qu'il a rencontré cette année, c'est que les anciens sont loins de leurs niveaux, Glik et Jemerson sont totalement à la rue, Falcao ne met plus un but, Sidibé n'arrive pas à retrouver son niveau et subacic revient de blessure.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: A.S. Monaco

Post by AsapEagle » 13 October 2018, 14:11

Il pouvait faire une pause depuis aout à la zidane. Non comme tu dis des joueurs pas au niveau et un probable discours qui passe moins bien + l'équipe qui a changé encore une fois.

Penny

Sophomore
User avatar
399

Re: A.S. Monaco

Post by Penny » 05 November 2018, 19:38

Sorry les gars j'avais pas vu vos réponses. Je dois reconnaître que vous avez raison, il a fait progressé tout son monde, même si Bakayoko était solide et régulier à Rennes déjà. Pour moi Jardim est un super entraîneur mais on l'a fait passer un peu trop à mon avis pour l'homme qui faisait des miracles. Il avait un effectif vraiment solide. Mbappe, c'était par exemple une pépite avec ou sans Jardim. Falcao, Subasic, Fabinho qui était un grand espoir au Brésil déjà, Moutinho (que j'aimais beaucoup), même des Dirar ou Raggi (qui est cramé aujourd'hui mais qui était pas mal non plus)...

Cracker wrote:
12 October 2018, 17:02
Pas d'accord, du tout. Il a su tirer le maximum de ses joueurs que tu cites, il a su les mettre dans les meilleurs dispositions. Qui te dit que tous ses joueurs auraient connu le même succès avec un autre entraineur, ou club ?
Ces joueurs sont bons je l'accorde, mais faut savoir en tirer le maximum. Regarde Mourinho, il a de très bons joueurs à Manchester, en fait-il quelque chose ?
Et puis avant cette fameuse saison de Monaco, parlait-on de Glik (qui vient du Torino), de Silva, Lemar (qui vient de Caen), Fabinho etc comme des tops joueurs ? Loin de là.
PistolPete44 wrote:
12 October 2018, 17:08
Je rejoints Cracker, quand on voit comment il a tiré la quintessence d'un Bakayoko ou d'un Fabinho et comme ils galèrent actuellement, certes à Chelsea et Liverpool, mais c'est lui qu'il les a mis sur la carte de l'Europe, pareil pour les Lemar, B.Mendy, B.Silva etc

Grand développeur de talents.
Wallace wrote:
13 October 2018, 12:56
Mais ils étaient qui avant de venir à Monaco???? Je suis supporter de Caen et Lemar jouait très rarement avec nous, c'était difficile de prévoir qu'il allait autant exploser (un pote me disait toujours "Lemar, il va jouer qu'avec la réserve :mrgreen: :mrgreen: ). Bernardo Silva ne fait même pas parti de l'équipe A de Benfica quand Monaco l'achète là bas ! Mendy a une progression folle et il le doit surtout à Jardim.. Sidibé, on peut essayer de nous faire croire que c'est un très bon joueur alors qu'il sait pas du tout défendre. Fabinho, c'est exactement le même cas de figure qu'avec Bernard puisqu'il vient de la Castilla, il avait joué avec la A du Real. Germain, bon joueur de L1 mais pas plus, il galère bien à l'OM depuis son arrivée d'ailleurs. Il faudrait faire une interview des joueurs qu'on cite et leur demander quel rôle Jardim a joué dans leur carrière à tous, ça serait intéressant je pense :)
"Tu dois confondre, je m'appelle Roger Murdock...et je suis co-pilote"

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: A.S. Monaco

Post by Cracker » 07 November 2018, 05:09

Compliqué pour Monaco.
Le propriétaire de Monaco, Dimitri Rybolovlev, a été placé en garde à vue, ce mardi matin, à la demande d'un juge monégasque, selon Le Monde.

Le matin même, le domicile de Rybolovlev avait fait l'objet d'une perquisition, précise encore le quotidien, qui rappelle que le milliardaire russe est déjà visé par une information judiciaire ouverte par le parquet général de Monaco, il y a un an, pour des faits de «corruption», «trafic d'influence actif et passif» et complicité de ces délits.

Alors qu'il était opposé au marchand d'art suisse Yves Bouvier dans une affaire d'escroquerie, Dimitri Rybolovlev aurait bénéficié d'un traitement de faveur de la part des autorités judiciaires monégasques, comme l'avait révélé Le Monde, qui avait eu accès à des centaines de SMS échangés entre l'entourage du propriétaire de l'AS Monaco et les patrons de la police judiciaire locale ou encore le ministre de la justice de la Principauté, Philippe Narmino, qui a démissionné dans la foulée.

Peace and Basket.

Johnny_Knoxville

Sophomore
User avatar
432

Re: A.S. Monaco

Post by Johnny_Knoxville » 02 December 2018, 18:25

Henry et son melon , il a cru arriver et les ammener en champions
Old school basketball.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: A.S. Monaco

Post by nunu » 02 December 2018, 18:28

Apres je ne blame pas Henry mais les dirigeants qui croient, uniquement parce que c'est un ancien du club et qu'il est de France 98, est automatiquement un génie du coaching
Washington Mystics-BLMA

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: A.S. Monaco

Post by AsapEagle » 02 December 2018, 19:31

C'est dur de juger son coaching à l'heure actuel, je pense que ça reste au moins un coach plus que correct mais monaco est enfoncé avant son arrivée où Jardim qui n'est pas le premier venu avait aussi du mal avec cette équipe. Le mercato d'hiver sera important pour l'ASM.

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: A.S. Monaco

Post by FeLeR » 03 December 2018, 10:47

En tout cas, il n'a pas choisi la facilité et je pense que même lui a dû voir à des km que ca allait être dur. Et si il se plante, ca risque de très peser lourd sur sa suite de carrière !

C'est quand même un des défi les plus compliqué possible qu'il a pris (et peut être plus à la trempe d'un coach vahid avec Nantes ou d'un ranieri avec fulham)

Par contre, ne pas prendre la 3e place en phase de groupe contre Bruges en C1 pour jouer l'europa league ... {edit : ok il y a le contexte mais bon quand même ...} ... .. . la saison risque d'être encore plus longue que prévue pour l'ASM. {edit 2: C'est quand même lui a qui a choisi l'ASM au finale même si pour Bordeaux ca ne s'était pas fait à cause des nouveaux proprio ( je crois ? ) et pour Aston Villa en championship, ca aurait été plus logique une expérience comme Viera avec Nice où il a commencé en juin et non pas en cours de saison.}
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: A.S. Monaco

Post by Rhea » 03 December 2018, 11:14

FeLeR wrote:
03 December 2018, 10:47
En tout cas, il n'a pas choisi la facilité et je pense que même lui a dû voir à des km que ca allait être dur. Et si il se plante, ca risque de très peser lourd sur sa suite de carrière !

C'est quand même un des défi les plus compliqué possible qu'il a pris (et peut être plus à la trempe d'un coach vahid avec Nantes ou d'un ranieri avec fulham)
Bouarf, au pire, y'aura plein de gens pour le défendre en mode "Non mais même un coach chevronné avait aucune chance parce que trop de blessés et une classe biberon pas prête"
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Johnny_Knoxville

Sophomore
User avatar
432

Re: A.S. Monaco

Post by Johnny_Knoxville » 23 December 2018, 15:06

Le club de l'AS Monaco pourrait être vendu dans les prochains jours à des investisseurs nord-américains. Le président Vadim Vasilyev pourrait sauter, Jurgen Klinsmann pourrait débarquer comme directeur sportif.

Dmitri Rybolovlev sera-t-il encore l'actionnaire majoritaire de l'AS Monaco en 2019 ? La question se pose assez clairement si l'on en croit les informations données par Live Team ASM, site bien informé sur le club de la principauté. L'homme d'affaires russe aurait fixé la vente du club à début janvier. Courant novembre, de nombreuses informations ont émané en ce sens suite à la mise en examen pour corruption de Dmitry Rybolovlev par la justice monégasque. Sur Twitter, le journaliste Romain Molina, connu pour ses ouvrages sur Unai Emery, Edinson Cavani et auteur d'une enquête très attendue "La Monaco Negra" sur l'envers du football-business, a indirectement confirmé l'information expliquant : « Il y en a d'autres qui vont sauter d'ailleurs ».

Selon les informations de Live Team ASM, le club serait donc vendu à des investisseurs nord-américains avec Jurgen Klismann comme directeur sportif. L'ancien grand attaquant de la sélection allemande et du Bayern Munich a d'étroits liens avec les Nord-Américains pour avoir été sélectionneur des Etats-Unis de 2011 à 2016. En plus de l'Allemand, Jérôme de Bontin pourrait débarquer sur le Rocher, son rôle restant à définir. L'homme d'affaires franco-américain a été président de l'ASM de 2008 à 2011 et manager général du club de Major League Soccer de 2012 à 2014. Aux dernières nouvelles, Dmitry Rybolovlev demandait un minimum de 400-450 millions d'euros pour lâcher l'AS Monaco.

https://sports.orange.fr/football/li...0001bhsLY.html
Old school basketball.

Wallace

MVP
User avatar
10206

Re: A.S. Monaco

Post by Wallace » 24 January 2019, 19:39

Bon ben Henry, c'est déjà terminé (enfin suspendu :))) ) !

NBAers

MVP
User avatar
16508

Re: A.S. Monaco

Post by NBAers » 24 January 2019, 19:48

Je pige pas et même si la situation est hyper compliquée. Je suis :shock: !!!
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: A.S. Monaco

Post by AsapEagle » 24 January 2019, 19:49

Monaco ils sont clairement en panique là, limoger deux coachs aussi rapidement c'est fou... Ils limogent jardim de façon incompréhensible , henry reprend le poste avec une équipe de bras cassés et de U19 et quand ils le limogent milieu de mercato quand ils est en train de recruter des joueurs que lui veut... Gestion et timing assez catastrophique pour les deux cas.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: A.S. Monaco

Post by Rewsna » 24 January 2019, 20:02

Je ne voyais pas Monaco se séparer de Henry aussi vite, tellement ça les aurait fait passer pour des cons, et pourtant...

Bon, il est suspendu pour le moment, mais j'ai du mal à le voir revenir. Apparemment, son attitude agace beaucoup, au delà des résultats.

La rumeur Jardim :-w
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: A.S. Monaco

Post by DR50 » 24 January 2019, 20:05

Autant Jardim j'ai trouvé ça abusé, autant Henry, c'est assez logique, le garçon est quand même bien catastrophique. :)
Hinkie à jamais !

Return to “Football”