A.S. Monaco

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: A.S. Monaco

Post by PistolPete44 » 23 May 2017, 11:58

Incroyable la maturité de ce petit M'Bappé, je l'ai encore entendu employer dans une ITW une expression de 1955^^ "on peut se targuer", il a un français impeccable non seulement pour un footeux mais aussi pour un gamin de 18 ans, pas de "voilà" tous les trois mots, les phrases sont très structurées en plus d'être réfléchi dans tous ses analyses, une perle rare sur et en dehors du terrain.

Fan du gamin.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Puddy

Franchise Player
User avatar
2306

Re: A.S. Monaco

Post by Puddy » 23 May 2017, 12:12

Idem, moi qui, certainement avec une certaine logique, garde une admiration pour les joueurs de ma jeunesse, ça fait longtemps que je n'avais pas ressenti de l'admiration pour un joueur "contemporain", ce M'bappé depuis le début il m'attire beaucoup. J'espère qu'il saura faire les bons choix de carrière, malheureusement beaucoup de chance qu'il termine chez un très gros, c'est tellement banal de dire ça mais j'espère qu'il ne va pas se cramer, j'espère qu'il va atterrir dans une structure saine (en gros j'ai peur de choix à la Real Madrid).
Bon parler de "sain" et enchaîner avec City est un peu étrange, mais vu que City semble aller vers un renouvellement, que Guardiola serait pour moi un bon mentor...
Jason Nash - Allen-Manu Harden - Lebron Rice - Pau Kemp - Hakeem O'Neal
infanstable, en période Rockets

https://twitter.com/Bucs_Fr

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: A.S. Monaco

Post by PistolPete44 » 23 May 2017, 12:26

De toute façon vu la somme qui sera demandée (on peut penser aux alentours des 100M€ et +) il n'y aura que 4-5 clubs capables de se le payer, toujours les mêmes, lui dit que la seule chose dont il est certain en vue de la saison prochaine c'est qu'il veut jouer (CM 2018 oblige), la solution idéale serait que Monaco le vende et se le fasse prêter dans la foulée une saison en attendant son départ définitif, les deux parties auraient tout à gagner à agir ainsi surtout si c'est par exemple le Real Madrid qui aura de toute façon une armada offensive à disposition même sans M'Bappé.
Puddy wrote: Bon parler de "sain" et enchaîner avec City est un peu étrange, mais vu que City semble aller vers un renouvellement, que Guardiola serait pour moi un bon mentor...
City a déjà un prodige avec Gabriel Jesus, pas certain que ce soit une destination pour lui, pas parce qu'il n'y serait pas titulaire mais ce n'est pas un club avec lequel il gagnera des titres à l'avenir à mon avis, malgré Guardiola (Chelski est parti pour truster les titres avec Conte).
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: A.S. Monaco

Post by DaV'z » 23 May 2017, 12:30

Si le Real, le Barça ou autre mets 100 millions sur la table, difficile de refuser. Après, négocier un pret pour le garder un an de plus serait une très belle idée mais si je suis le club qui l'achete 100 millions, j'avoue que je prefererais le preter à un autre club, intermédiaire, comme Dortmund, l'Atletico, Arsenal, pas tant pour le niveau de jeu mais plutot pour le préparer à avoir une expérience à l'etranger.
Toujours est il que réussir à le garder une année de plus serait vraiment un bon coup pour Monaco.

Au passage, Bakayoko devrait partir, sans doute du coté de Chelsea, et Fabinho était lui aussi annoncé sur le départ. Ca signifie qu'il faudra remplacer les deux millieux de terrains titulaire, ça va pas être simple. Tout dépend combienn sont vendus les deux joueurs et quel argent peut réinvestir Monaco mais dans l'idée, j'aimerais bien qu'ils continuent à recruter en France et du coup regarder du coté de Nice avec Seri ou Cyprien, voir du coté de Lyon pour un Tolisso ou un Tousart mais ce sera sans doute plus gourmand. Autre coup qui peut être fait, c'est Rabiot si ce dernier veut changer d'environnement, mais j'ai la sensation que s'il partait ce serait pour l'etranger uniquement.

Wallace

MVP
User avatar
10206

Re: A.S. Monaco

Post by Wallace » 23 May 2017, 12:32

DaV'z wrote:Si le Real, le Barça ou autre mets 100 millions sur la table, difficile de refuser. Après, négocier un pret pour le garder un an de plus serait une très belle idée mais si je suis le club qui l'achete 100 millions, j'avoue que je prefererais le preter à un autre club, intermédiaire, comme Dortmund, l'Atletico, Arsenal, pas tant pour le niveau de jeu mais plutot pour le préparer à avoir une expérience à l'etranger.
Toujours est il que réussir à le garder une année de plus serait vraiment un bon coup pour Monaco.

Au passage, Bakayoko devrait partir, sans doute du coté de Chelsea, et Fabinho était lui aussi annoncé sur le départ. Ca signifie qu'il faudra remplacer les deux millieux de terrains titulaire, ça va pas être simple. Tout dépend combienn sont vendus les deux joueurs et quel argent peut réinvestir Monaco mais dans l'idée, j'aimerais bien qu'ils continuent à recruter en France et du coup regarder du coté de Nice avec Seri ou Cyprien, voir du coté de Lyon pour un Tolisso ou un Tousart mais ce sera sans doute plus gourmand. Autre coup qui peut être fait, c'est Rabiot si ce dernier veut changer d'environnement, mais j'ai la sensation que s'il partait ce serait pour l'etranger uniquement.
Ils vont sûrement recruter Tielemans, le prodige belge d'Anderlecht..

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: A.S. Monaco

Post by DaV'z » 23 May 2017, 12:33

Ah oui, exact, c'est vrai que c'etait dans les tuyaux, mais du coup, il faut encore en recruter un si Fabinho part et je pense qu'il y aura de belles offres pour lui, je le verrais bien à l'Atletico lui par exemple.

Wallace

MVP
User avatar
10206

Re: A.S. Monaco

Post by Wallace » 23 May 2017, 12:37

DaV'z wrote:Ah oui, exact, c'est vrai que c'etait dans les tuyaux, mais du coup, il faut encore en recruter un si Fabinho part et je pense qu'il y aura de belles offres pour lui, je le verrais bien à l'Atletico lui par exemple.
Il a un bon de sortie Fabinho et il me semble bien que la Juve tienne la corde.. Enfin la Juve était sur Tolisso au départ mais ils sont plus chauds sur Fabinho, je les comprends. Bernardo Silva qui pourrait aller à Man U, pas fan de ce choix.

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: A.S. Monaco

Post by PistolPete44 » 23 May 2017, 12:41

Pas certain que Nice veuille céder Seri ou Cyprien au voisin, Seri c'est un peu comme Kanté en plus organisateur encore, je le vois bien en Premier League, parait même que le Barça serait intéressé pour préparer l'après-Iniesta.

Tolisso ira à la Juve ou un club de ce calibre, je ne vois pas non plus l'OL renforcer un concurrent de L1 ou alors Aulas va demander cher^^

Rabiot pareil, le PSG ne va jamais le céder à un concurrent, et puis Rabiot ne serait pas intéressé de toute façon, Monaco ne peut pas acheter des joueurs de ce profil, jeunes et talentueux, au PSG et à l'OL, en principe ces joueurs finissent en PL ou en Espagne.

Pas d'accord non plus de prêter éventuellement M'Bappé à une écurie européenne intermédiaire même pour l'expérience à l'étranger, le club acheteur aurait tout intérêt qu'il poursuive sa progression en douceur et dans son club formateur. Par contre une fois dans son club acheteur rien n'exclut qu'il le prête une deuxième saison de suite cette fois-ci dans un club plus huppé que Monaco.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: A.S. Monaco

Post by PistolPete44 » 23 May 2017, 12:44

DaV'z wrote:Ah oui, exact, c'est vrai que c'etait dans les tuyaux, mais du coup, il faut encore en recruter un si Fabinho part et je pense qu'il y aura de belles offres pour lui, je le verrais bien à l'Atletico lui par exemple.
C'est effectivement une grosse rumeur en Espagne.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: A.S. Monaco

Post by Cracker » 23 May 2017, 13:00

D'après L'EQUIPE d'aujourd'hui, Monaco pisterait :
- Gaspar de Lyon (latéral droit) 20 ans
- I.Diop de Toulouse (défenseur central) 20 ans
- Gnagnon de Rennes (défenseur central) 20 ans
- Maouassa de Nancy (latéral gauche/aillier) 18 ans
- Tielemans d'Anderlecht (milieu relayeur) 20 ans
- Seri de Nice (milieu relayeur) 25 ans
- S.Meité de Zulte waregen (milieu défensif) 23 ans
- Karamoh de Caen (milieu offensif) 18 ans
- Pépé d'Angers (aillier) 21 ans
On peut voir qu'il y a du beau monde et beaucoup de jeunesse ! Falcao quant à lui aurait eu une proposition de prolongation avec une baisse de salaire et ça serait une offre à prendre ou à laisser.
N'oublions pas que Saint-Maximin, Adama Traoré, Aït-Bennasser, Rony Lopes et Corentin jean vont revenir de prêt également.

J'aime beaucoup la tournure et le projet qu'à pris ce club.
Peace and Basket.

Puddy

Franchise Player
User avatar
2306

Re: A.S. Monaco

Post by Puddy » 23 May 2017, 13:17

Oui j'y ai pensé à G.Jesus à City, mais peu lui ou un autre peu de chance que M'Bappé finisse dans un club sans concurrence. Bon c'est vrai que là ça bloquerait aussi au niveau de l'âge. Bref a priori moi je sens le Real, rare qu'ils n'ont pas ce qu'ils veulent et je crois comprendre qu'ils le visent, donc si en plus le joueur apprécie le Real, même si ce n'est pas la clé. Mais bon, quid de son développement dans ce cadre-là, je pense aussi qu'un prêt serait négocié avec Monaco.

Deux solutions, soit tu le laisses à Monaco (développement, ligue des champions) soit tu veux qu'il connaisse l'étranger autant que ce soit un prêt à un club espagnol, je me souviens d'Asensio prêté à l'Espanyol par exemple, mais on était pas sur un transfert à 100M, ni sur un international.

Pas mal la liste des joueurs suivis, dans la continuité de ce que fait le club. Etonné qu'il n'y ait pas un ou deux portugais! Si je peux souffler un nom à Monaco, Pepelu de Levante (B), y a aussi de bons jeunes à l'Espanyol (Aaron à gauche, Marc Roca au milieu). Enfin moi et le foot espagnol. D'ailleurs ça me fait penser que ces idiots du Real et leur politique de stars = Keylor Navas est en danger permanent... De Gea... Monaco niveau gardien... Si tu peux récupérer un tel joueur dans le trade de M'bappé. Bref je suis parti en mode football manager.

Falcao a été annoncé à Valencia il y a quelques jours (je crois avoir lu un titre comme ça), je le sens partir, va falloir faire attention à ce que ce projet garde tout de même de l'ambition, trop de turnover pourrait rendre la chose inquiétante, je pense que le but n'est pas d'être cyclique mais de rester top (style FC Porto).
Jason Nash - Allen-Manu Harden - Lebron Rice - Pau Kemp - Hakeem O'Neal
infanstable, en période Rockets

https://twitter.com/Bucs_Fr

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: A.S. Monaco

Post by Doctor_answer » 23 May 2017, 13:49

Je suis choqué, je connais Tielemans depuis tellement de temps que j'étais sur qu'il avait 23/24 ans, j'allais dire qu'il commence à mettre du temps pour éclore.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Wallace

MVP
User avatar
10206

Re: A.S. Monaco

Post by Wallace » 23 May 2017, 13:57

Je viens de lire qu'il passera sa visite médicale mercredi.

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: A.S. Monaco

Post by Cracker » 23 May 2017, 14:17

Doctor_answer wrote:Je suis choqué, je connais Tielemans depuis tellement de temps que j'étais sur qu'il avait 23/24 ans, j'allais dire qu'il commence à mettre du temps pour éclore.
J'avais la même réflexion que toi ! Depuis FIFA 14 je jouais avec en carrière (potentiel) et sur FUT, je n'aurais jamais douté qu'il n'avait encore que 20 ans.
Peace and Basket.

Wilson

Celtics
User avatar
3888

Re: A.S. Monaco

Post by Wilson » 24 May 2017, 13:25

Cracker_34 wrote:
Doctor_answer wrote:Je suis choqué, je connais Tielemans depuis tellement de temps que j'étais sur qu'il avait 23/24 ans, j'allais dire qu'il commence à mettre du temps pour éclore.
J'avais la même réflexion que toi ! Depuis FIFA 14 je jouais avec en carrière (potentiel) et sur FUT, je n'aurais jamais douté qu'il n'avait encore que 20 ans.
Il dégage une telle impression de maturité et de facilité que cela en devient parfois trompeur. Pour le coup, voilà un joueur que je connais bien depuis longtemps et son potentiel est absolument inouï. Il est visiblement à Monaco en ce moment pour la visite médicale. Si cela se fait, cela lui ferait un plan de carrière "à la Kompany", sans brûler les étapes. Ce serait un joli coup pour Monaco, car je pense qu'il aurait seulement besoin d'un petit temps d'adaptation pour pouvoir "viser plus haut".
Boston You Know We Love You Madly :trefle:

Wallace

MVP
User avatar
10206

Re: A.S. Monaco

Post by Wallace » 26 May 2017, 11:49

D'après certaines infos, Bernardo Silva a signé à Man City.. Avec Guardiola, ça devrait aller pour sa progression.

NBAers

MVP
User avatar
16529

Re: A.S. Monaco

Post by NBAers » 19 August 2017, 00:25

15
Monaco a battu vendredi le record du nombre de victoires consécutives en Ligue 1, qu'il codétenait avec le Bordeaux de Laurent Blanc (2009).
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

Penny

Sophomore
User avatar
399

Re: A.S. Monaco

Post by Penny » 29 August 2017, 12:39

Monaco peut-il garder son titre de champion de France ? Pour moi la probabilité est pas énorme mais ça me parait pas si dingue non plus.
"Tu dois confondre, je m'appelle Roger Murdock...et je suis co-pilote"

TomHaru

Sophomore
431

Re: A.S. Monaco

Post by TomHaru » 29 August 2017, 16:03

Oui ils peuvent, cf. l'an dernier.
Ils marchent sur l'eau. Gourcuff serait dans cette team qu'il serait l'homme le plus robuste de L1.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: A.S. Monaco

Post by AsapEagle » 29 August 2017, 16:15

Je parierais pas dessus cette année, beaucoup de départ et honnêtement mbappe silva tu ne les remplaces pas comme ça. S'ils perdent en plus lemar et fabinho....

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: A.S. Monaco

Post by nunu » 29 August 2017, 17:33

Jovetic arrive sur le rocher et si Fabinho s'en va c'est William Carvalho qui pourrait venir
Washington Mystics-BLMA

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: A.S. Monaco

Post by Cracker » 29 August 2017, 17:36

Ainsi que Baldé Keita pour remplacer Lemar et que l'accords serait trouvé avec la Lazio.
Il proposerait 80 millions pour Belloti aussi apparemment.
Franchement, si Monaco les signent, j'ai rarement vu un mercato de la part d'un club d'une telle qualité.
Peace and Basket.

TomHaru

Sophomore
431

Re: A.S. Monaco

Post by TomHaru » 29 August 2017, 18:08

Oui si ils les signent c'est vraiment pas mal.
Et comme je le disais au dessus j'ai la sensation qu'ils sont touchés par la grâce. Le nom des joueurs n'est pas important, seulement la couleur du maillot ^^

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: A.S. Monaco

Post by AsapEagle » 29 August 2017, 21:27

la grace non mais un excellent scouting.

The Klaw

Rôle-Player
User avatar
1258

Re: A.S. Monaco

Post by The Klaw » 30 August 2017, 09:22

Ben tu vois Asap, ça participe du fait que Monaco est en train de prendre une direction qui ressemble à celle d'un club qui joue le titre de son pays chaque saison, et qui vise un top 8 voire top 4 européen, non ? A chaque fois on se dit que les pépites qu'ils ont sont irremplaçables, et chaque année on s'émerveille devant leurs nouvelles trouvailles et leur gestion financière ... Ca me donne l'impression que les gars de ce club sont compétents, qu'ils ont l'air de savoir ce qu'ils font, et que les pièces les plus importantes de l'ASM ne sont peut-être finalement pas les joueurs, mais des gars bien en amont (et Jardim) !
Vous pouvez m'appeler l'Anguille.
Véhixe, 08 Juillet 2017 : "Minnesota devant SA ? Je bouffe un rat si ça se passe."

Return to “Football”