Olympique de Marseille

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Olympique de Marseille

Post by Sativa » 06 February 2021, 15:55

PistolPete44 wrote:
06 February 2021, 14:38
Premier projet: d'où l'OM sortirait autant de talents locaux que l'OL, pourtant il y a un gros vivier régional mais la plupart vont faire leur formation ailleurs, c'est un des drames de ce club. Donc impossible pour l'instant de copier le modèle lyonnais concernant les jeunes.

Et puis style OL, mais l'OM ne peut pas attirer par exemple un Depay, un Paqueta en l'état actuel des choses.
Ben c'est largement possible, ça passera par un projet de plusieurs années, une restructuration totale du système de formation, du scouting etc... Possible. Largement.

PistolPete44 wrote:
06 February 2021, 14:38
Second projet: passer dans la cour des grands mais avec quel argent ??!!!!!?????

Garder une identité avec Kamara qui va surement se faire happer par la PL ou la Liga prochainement. Je suis certain que même si tu lui présente un projet sur le long terme et le capitanat ça ne va pas plus l'émouvoir que ça, quand il va pouvoir quadrupler son salaire à Everton ou West Ham, je ne te parle même pas de top clubs. Les jeunes s'en foutent de l'écusson et de l'histoire du club en général, il n'y aura aucun moyen de le retenir. Ni lui ni la pépite suivante formée au club, en ce sens l'OM est devenu un club ordinaire sur la scène européenne qui ne fait pas plus rêver les jeunes que ça, l'ambiance du Vélodrome sans doute un peu plus mais avec le covid cet aspect est balayé.
L'argent des saoudiens.. ? Le propos de DA c'est littéralement dans l'hypothèse que le club est effectivement racheté. Donc ton pavé est HS.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Olympique de Marseille

Post by PistolPete44 » 06 February 2021, 16:50

Sativa wrote:
06 February 2021, 15:55
Ben c'est largement possible, ça passera par un projet de plusieurs années, une restructuration totale du système de formation, du scouting etc... Possible. Largement.
Ce que l'OM n'a pas réussi sur les 30 dernières années il le réaliserait soudain sur quelques années, laisse-moi en douter, ça va prendre un certain temps; or la patience n'est pas spécialement la marque de fabrique de ce club.

Et rien n'interdit les autres clubs de continuer à se servir dans la région. La concurrence continuera à piocher dans le vivier.

Je rappelle qu'une des tâches indélébiles de ce club c'est de n'avoir pas recruté un certain ZZ, fils de la Castellane. Ou d'autres de la région, des Ginola par exemple, les mecs ont filé à Cannes et Toulon.

Des exemples de ce genre il y a en des dizaines et des dizaines.

Sativa wrote:
06 February 2021, 15:55
L'argent des saoudiens.. ? Le propos de DA c'est littéralement dans l'hypothèse que le club est effectivement racheté. Donc ton pavé est HS.
Pour l'instant il reste clairement d'actualité, l'argent de qui tu veux je veux le voir d'abord posé sur la table, après je jugerai. Pour l'instant tout est flou et virtuel.
Last edited by PistolPete44 on 06 February 2021, 16:52, edited 1 time in total.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

PopJH13

All Star
5204

Re: Olympique de Marseille

Post by PopJH13 » 06 February 2021, 16:52

Je comprends pas bien l'intérêt de parler de la situation actuelle pour répondre à une projection.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Olympique de Marseille

Post by PistolPete44 » 06 February 2021, 16:54

PopJH13 wrote:
06 February 2021, 16:52
Je comprends pas bien l'intérêt de parler de la situation actuelle pour répondre à une projection.
Comment dire, on n'est pas dans FM, même dans une projection tu dois d'abord partir d'un point de départ et tenir compte du passé et de la situation actuelle. Ou je me trompe peut être.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Olympique de Marseille

Post by Sativa » 06 February 2021, 17:18

PistolPete44 wrote:
06 February 2021, 16:50
Ce que l'OM n'a pas réussi sur les 30 dernières années il le réaliserait soudain sur quelques années, laisse-moi en douter, ça va prendre un certain temps; or la patience n'est pas spécialement la marque de fabrique de ce club.

Et rien n'interdit les autres clubs de continuer à se servir dans la région. La concurrence continuera à piocher dans le vivier.

Je rappelle qu'une des tâches indélébiles de ce club c'est de n'avoir pas recruté un certain ZZ, fils de la Castellane. Ou d'autres de la région, des Ginola par exemple, les mecs ont filé à Cannes et Toulon.

Des exemples de ce genre il y a en des dizaines et des dizaines.
Il y a des joueurs qui sont issus du vivier local, l'effectif de l'OM depuis plusieurs années est composé de kids sortis du centre de formation, faut arrêter de croire que les clubs peuvent faire des razzia, ne louper aucun jeune talentueux de leur région et tous les sortir dans leur 23 pour l'année. C'est ridicule. Tous les grands clubs du monde ont des grosses erreurs de recrutements, c'est normal, faut arrêter de vouloir le parfait, c'est impossible.

Sativa wrote:
06 February 2021, 15:55
Pour l'instant il reste clairement d'actualité, l'argent de qui tu veux je veux le voir d'abord posé sur la table, après je jugerai. Pour l'instant tout est flou et virtuel.
Ces projets sont bien des souhaits, du conditionnel, on parlait bien donc en cas de rachat et puis wtf comment son projet numéro 2 pourrait être inscrit dans autre chose que l'hypothèse d'un rachat. On a pas le droit de parler d'hypothèses ou c'est interdit ?

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Olympique de Marseille

Post by PistolPete44 » 06 February 2021, 17:27

Tu as tous les droits ^^

Mais j'ai quand même du mal à croire en un OM qui même racheté par des saoudiens ou whoever deviendrait un top club européen parce que ce club n'est pas du tout attractif pour des top players. Il n'y a qu'à voir le traitement des événements de la Commanderie par les médias étrangers pour comprendre que l'image de ce club est terni pour de nombreuses années.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Olympique de Marseille

Post by Sativa » 06 February 2021, 17:28

Moi je ne crois même pas en un rachat tout court de toute façon :mrgreen:

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Olympique de Marseille

Post by Doctor_answer » 06 February 2021, 19:23

Franchement PP par moment je sais pas si t'es dans la contraction pour le plaisir ou si tu veux tellement être dans ton bashing que tu lis même pas ce qui est écrit.
J'ai bien parlé de fondation solide pour Lyon (dans leur cas on parle de 30 ans de boulot pour récolter les fruits aujourd'hui), bref je vais pas répéter ce que Sativa t'as déjà répondu.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Olympique de Marseille

Post by PistolPete44 » 06 February 2021, 23:58

Doctor_answer wrote:
06 February 2021, 19:23
J'ai bien parlé de fondation solide pour Lyon (dans leur cas on parle de 30 ans de boulot pour récolter les fruits aujourd'hui), bref je vais pas répéter ce que Sativa t'as déjà répondu.
Donc RDV dans 30 ans ^^, il va falloir bosser dans ce club parce que ça ne bosse pas beaucoup, ou très mal, à tous les niveaux, gestion, détection, mentalité malsaine autour du club, copinage avec les groupes d'ultras etc, bref les tares éternelles de ce club.

Il faut vous souhaiter de trouver votre JM Aulas, le mec est souvent pénible mais il défend toujours son club et foisonne d'idées en permanence, qu'il met en application. Et c'est un très bon (re)vendeur, un grand négociateur. Venant de quelqu'un qui n'est pas vraiment un grand fan du bonhomme.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Olympique de Marseille

Post by PistolPete44 » 07 February 2021, 09:59

Doctor_answer wrote:
06 February 2021, 19:23
Franchement PP par moment je sais pas si t'es dans la contraction pour le plaisir ou si tu veux tellement être dans ton bashing que tu lis même pas ce qui est écrit.
Je ne suis pas dans le bashing, mes derniers posts sont argumentés, après que ça ne te plaise pas c'est autre chose. Je ne viens pas en disant ce club est nul et point, j'essaie d'expliquer pourquoi ce club a manqué tant de joueurs locaux, pourquoi le manque de continuité à la direction du club l'a empêché d'avoir une stabilité, c'est pourquoi quand tu prends Lyon comme éventuel modèle, en fait l'OM est carrément à l'opposé. Il ne sort pas à gros bouillons bon an mal an des jeunes de niveau international, il n'a pas de structures solides, pas un stade à son nom, pas de cotation en bourse, pas un tissu industriel local qui le soutient comme avec l'OL etc...

Donc je réfute le terme de "bashing", quand on veut se débarrasser de son chien on l'accuse d'avoir la rage, trop facile.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Juicy

Brooklyn Nets
User avatar
1831

Re: Olympique de Marseille

Post by Juicy » 07 February 2021, 10:37

C'est juste que le postulat de départ partait de la rumeur qui enfle actuellement : "un émir se pointe à Marseille et inonde le vieux port de ses pétrodollars". Chose que tu as occulté d'emblée donc on ne peut pas avoir le même discours. Après est-ce que l'info est vraie, ça c'est autre chose.

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Olympique de Marseille

Post by Doctor_answer » 07 February 2021, 14:46

Ce troll :)

LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Penny

Sophomore
User avatar
399

Re: Olympique de Marseille

Post by Penny » 17 February 2021, 23:00

Saïf-Eddine Khaoui ça fait plaisir ! Victoire laborieuse mais super pour ce joueur un peu sous-estimé.
"Tu dois confondre, je m'appelle Roger Murdock...et je suis co-pilote"

Juicy

Brooklyn Nets
User avatar
1831

Re: Olympique de Marseille

Post by Juicy » 17 February 2021, 23:14

Quelle plaisir aussi de voir Luis Henrique sur le terrain. Heureusement qu'AVB est parti, ça aurait pu terminer comme Doria cette histoire.

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: Olympique de Marseille

Post by illiac » 18 February 2021, 00:37

J'aime bien ce que fait Nasser Larguet, c'est pas clinquant mais il a réussit à stabiliser l'équipe et à redonner confiance à certains jeunes.

porcupine

Franchise Player
2152

Re: Olympique de Marseille

Post by porcupine » 18 February 2021, 16:11

Et surtout, il ramène un peu de calme au sein du club là où AVB jouait les pyromanes sur les dernières semaines. Les dirigeants seraient bien inspirés de le conserver jusqu'à la fin de saison plutôt que d'aller chercher Sampaoli.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Olympique de Marseille

Post by PistolPete44 » 18 February 2021, 16:26

N.Larguet est un excellent formateur et un homme de l'ombre très compétent qui n'a pas vraiment vocation au départ à être sur le devant de la scène. C'est pour cela que je suis à peu près sûr que l'OM ira quand même chercher Sampaoli, pour quelque part la "folie" du personnage et le côté AMSUD qu'adorent les supporters.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Olympique de Marseille

Post by Doctor_answer » 18 February 2021, 16:35

Ça tourne vite à Marseille, j'ai l'impression que les supporters sont plus aussi pressé de voir un nouveau technicien arriver et pourquoi pas terminer la saison comme ça avec Nasser qui met en confiance les jeunes et prépare le terrain pour la saison prochaine.
La saison est foutue de toute façon, jouer le 1-0 et se battre pour la cinquième place ça excite personne, autant voir du jeu et faire les comptes en fin de saison.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

porcupine

Franchise Player
2152

Re: Olympique de Marseille

Post by porcupine » 18 February 2021, 16:43

Surtout que la 5ème place est qualificative pour la nouvelle coupe d'Europe : la prestigieuse Ligue Europa Conférence et ses matchs en carton au fin fond de l'Europe de l'Est le jeudi soir. Et le vainqueur sera invité à participer à Europa League la saison prochaine. Youppie !

Juicy

Brooklyn Nets
User avatar
1831

Re: Olympique de Marseille

Post by Juicy » 22 February 2021, 11:22

Le coach arrive... :mrgreen:

Image

Pour ce qui devrait être son dernier match à la tête de Mineiro, Jorge Sampaoli s'est fait exclure pour avoir traité l'arbitre de "putain de voleur" et a terminé la rencontre en donnant ses consignes accroché aux grilles du stade.
On parle de sa présence sur le banc de l'OM pour le match de dimanche face à Lyon.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Olympique de Marseille

Post by PistolPete44 » 22 February 2021, 12:05

Juicy wrote:
22 February 2021, 11:22
Le coach arrive... :mrgreen:

Image
Un vrai "hincha" argentin, accroché au grillage, comme à la Bombonera :D

Image
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Olympique de Marseille

Post by mamath1234 » 22 February 2021, 13:12

J'arrive pas à m'emballer par cette arrivée, ok c'est surement un coach qui va plaire au public, mais il va pas résoudre à lui tout seul les problèmes structurels de l'OM depuis plusieurs années que ca soit au niveau de la formation/detection, au niveau de la direction sportive ou administrative.

J'ai aussi quelques doutes sur l'histoire de sampaoli, pas une grosse expérience en club en europe (je ni'rai pas commenter les résultats en amérique du sud, je connais le niveau des équipes qu'il a entrainé et si les résultats qu'il a obtenu sont au dessus ou en dessous des attentes). La copa america du chili en 2015 est un exploit et une très belle histoire mais ce qu'il a fait avec l'argentine était pas dingue, le match contre la france est quand même marqué de certains choix lunaires.

Maintenant si il arrive à réconciller les supporters avec le terrain (la reconcillation avec le hors-sportif étant à mon avis impossible), c'est sera déjà un bon résultat.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Olympique de Marseille

Post by PistolPete44 » 22 February 2021, 16:01

Sampaoli il est juste protégé par le totem d'immunité obtenu avec le Chili, point.

Le reste niveau club à part avec "U", Universidad de Chile, avec qui il a rempli la salle des trophées du club avec 2 championnats et une Copa Sudamericana (la petite Libertadores) et qui lui a valu par la suite le poste de sélectionneur du Chili, c'est pas terrible.

Son passage avec l'Argentine c'est son gros point noir, des choix folklo, des compos d'équipes abracadabrantes, des clashs avec certains joueurs.

C'est quelqu'un qui n'hésite pas à aller au clash assez vite avec ses dirigeants mais aussi certains cadres du vestiaire. Le côté "adepte de Bielsa" c'est plus pour faire bien sur un CV, surtout en AMSUD. Peut être un argument sensible du côté de l'OM.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Olympique de Marseille

Post by mamath1234 » 22 February 2021, 17:05

Les totems d'immunité ca saute vite en foot, il le gardera pas à vie.

Et la mentalité Passion-JeVaisAuClash, même avec des cadres du vestiaires, même avec les gros investissements du club, je sais pas si c'est compatible avec une direction orientée CoinceeDuCul-Finance.

Edit : la question c'est arrivera t'il à faire la bascule d'un monde où le club, l'institution fait la loi à un monde où le joueur, son entourage et sa potentielle valorisation font la loi ?

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: Olympique de Marseille

Post by Rewsna » 22 February 2021, 21:10

Euh, Sampaoli, il a des résultats partout où il passe. A tout le moins, il révolutionne le jeu.

Le seul échec, c'est la sélection d'Argentine, mais on voit tous que c'est un bourbier si on excepte la parenthèse de 2014.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Return to “Football”