Olympique de Marseille

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Olympique de Marseille

Post by Doctor_answer » 17 February 2020, 11:00

Alors là pour le coup je garde un œil très lointain sur les stat du foot.
Concernant la maîtrise sur quoi on se base ?
Cet OM 2020 est moins incisif offensivement pour créer du jeu et de procurer des occasions en revanche le réalisme est là, du côté des adversaires en revanche même en ayant le ballon c'est souvent stérile.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: Olympique de Marseille

Post by Sentenza » 17 February 2020, 11:05

ça ressemble au fameux jeu "à l'italienne" ce que tu décrit là...

illiac

All Star
User avatar
9203

Re: Olympique de Marseille

Post by illiac » 17 February 2020, 12:07

Voilà c'est pas brillant mais ils ont la grinta, c'est souvent au mental qu'ils font la différence et tactiquement ils sont très bien place. On le voit encore hier avec AVB qui parlait qu'il avait mis préparé une tactique différente si ils étaient menés, et ils l'ont très bien mis en pratique.
Il a pas forcement les meilleurs joueurs mais il a de bon soldat capable d'appliquer ce qu'il dit.

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: Olympique de Marseille

Post by PistolPete44 » 17 February 2020, 12:40

Par contre ils ont zéro rotation, les mecs sont cramés, heureusement qu'ils ont ce matelas de 12 points et qu'ils n'ont plus de coupes à jouer.

Thauvin devait revenir début janvier, puis février, maintenant c'est pas avant mars, c'est quoi ce planning, souvent les joueurs sont dans les temps ou en avance par rapport aux prévisions (Depay par exemple), mais lui il bat tous les records de report.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Olympique de Marseille

Post by nunu » 17 February 2020, 12:50

PistolPete44 wrote:
17 February 2020, 12:40


Thauvin devait revenir début janvier, puis février, maintenant c'est pas avant mars, c'est quoi ce planning
Il vient d'etre papa ce qui a peut etre aussi retarder son retour
Washington Mystics-BLMA

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: Olympique de Marseille

Post by PistolPete44 » 17 February 2020, 12:57

nunu wrote:
17 February 2020, 12:50
PistolPete44 wrote:
17 February 2020, 12:40


Thauvin devait revenir début janvier, puis février, maintenant c'est pas avant mars, c'est quoi ce planning
Il vient d'etre papa ce qui a peut etre aussi retarder son retour
Tu blagues j'espère ^^

3 mois de retard par rapport aux délais pour une naissance...
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Olympique de Marseille

Post by nunu » 17 February 2020, 12:58

PistolPete44 wrote:
17 February 2020, 12:57
nunu wrote:
17 February 2020, 12:50
PistolPete44 wrote:
17 February 2020, 12:40


Thauvin devait revenir début janvier, puis février, maintenant c'est pas avant mars, c'est quoi ce planning
Il vient d'etre papa ce qui a peut etre aussi retarder son retour
Tu blagues j'espère ^^

3 mois de retard par rapport à une naissance...
Non mais ca date de début du mois la naissance. Si ca se trouve il a repoussé de 15 jours
Washington Mystics-BLMA

illiac

All Star
User avatar
9203

Re: Olympique de Marseille

Post by illiac » 17 February 2020, 13:14

Thauvin a enfin repris l'entrainement donc ça devrait effectivement être pour mars.
De ce que j'ai compris il a pas repris en janvier parce que sa cheville a gonflé quand il a voulu reprendre, le chirurgien lui a donc dit d'attendre (AVB a d'ailleurs demander de dégager le chirurgien et le kiné que thauvin avait) puis il y a eu la naissance de son fils la semaine dernière.

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Olympique de Marseille

Post by Doctor_answer » 17 February 2020, 16:07

Jeu à l'italienne ou simplement jeu de l'EDF 98 ou 2018, à la différence que AVB est une sorte d'amoureux du jeu pragmatique : en 2019 l'équipe à plus souvent montrer un visage conquérant avec pour caricaturer un style Guardiola et depuis la trêve et les limites physiques du groupe c'est plus un style Mourinho.
Cependant le paradoxe de cette équipe c'est que l'adversaire craque souvent physiquement avant l'OM, la doublette rongier-sanson bien que perfectible à la finition est capable d'abattre un travail de récupération monstrueux jusqu'à la fin du match, la suite c'est le génie de Payet en général.

Pour Thauvin c'est un peu obscur en effet, à croire que le chirurgien est un ancien du staff des Sixers.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: Olympique de Marseille

Post by Sentenza » 19 February 2020, 09:08


Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Olympique de Marseille

Post by Doctor_answer » 01 April 2020, 01:03

Ça fait quelques heures maintenant mais je réalise toujours pas...
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Olympique de Marseille

Post by Sam D. » 01 April 2020, 10:54

Image
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

porcupine

Franchise Player
2153

Re: Olympique de Marseille

Post by porcupine » 14 May 2020, 23:44

Zubizarreta quitte Marseille, Villas-Boas devrait suivre rapidement. Putain mais ce club...

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Olympique de Marseille

Post by Doctor_answer » 15 May 2020, 01:51

Je suis usé mentalement...

Ça gronde pas trop pour le moment car il y a un maigre espoir de rachat qui justifierait ce changement à un moment si peu propice, mais le plus probable c'est que l'OM est de retour en CL pour faire un nouveau zéro pointé en poules...
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Olympique de Marseille

Post by mamath1234 » 15 May 2020, 09:33

Après le départ de Zubi c'est pas non plus une catastrophe, son bilan est pas ouffisime en terme de mercato (arrivées et départ), il y a eu de l'argent mis sur la table avec des résultats assez peu probants des joueurs arrivés et pas de grosses ventes pour équilibrer les comptes.

Le départ d'AVB serait à mon avis une bien plus mauvaise chose, on sent un coach en maitrise, même si la deuxième place est à mon avis bien flatteuse pour cette équipe qui a été en surrégime, qui a beaucoup gagné à l'arrache et est de loin l'équipe qui a eu le plus de réussite (ca vaut ce que ca vaut en foot, mais selon understat marseille est l'équipe qui a le plus grand différentiel entre nombre de points réels et de nombre de points prévus - le calcul est un peu complexe est dépend de la qualité des actions crées et concédées indépendament du résultat de l'action). Ce surrégime de Marseille et de Rennes est à mon avis également du à la contre performance des gros et surtout de lyon.

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: Olympique de Marseille

Post by PistolPete44 » 15 May 2020, 11:06

Soyons clair, Zubi servait à rien à l'OM, Garcia par exemple l'a superbement snobé durant son séjour. Les marseillais pensaient peut être qu'il allait leur ramener une petite pépite inconnue qu'ils revendraient plus tard à prix d'or ou qu'il fasse jouer son carnet d'adresses mais it's real life, pas Football Manager. En Espagne il est sujet récurrent de moqueries, sa côte est nulle là bas ils connaissent le bonhomme, bref ce n'était pas du tout l'homme de la situation.

Sinon en cas de départ de AVB il y a toujours cette rumeur Gaby Heinze, vous en pensez quoi?
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Olympique de Marseille

Post by mamath1234 » 15 May 2020, 11:46

Connais pas assez le football argentins pour connaitre la qualité d'entraineur du gars, mais il arriverait après avoir laissé une bonne image du coté des supporters il me semble

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: Olympique de Marseille

Post by PistolPete44 » 15 May 2020, 12:17

Comme souvent les anciens défenseurs il prône un football plutôt offensif d'après ce que j'en sais :)

Il n'a pas une expérience de ouf, tout juste une centaine de matchs en Argentine. Il a commencé par prendre une petite équipe de D2 Godoy Cruz, avant de se faire virer rapidement, puis il a enchainé avec Argentinos Juniors (le club formateur de Maradona) toujours en D2 qu'il a fini par faire remonter, avant de prendre enfin en charge un gros club, Velez Sarsfield, qu'il a quitté il y a quelques semaines en laissant le club à la troisième place du championnat derrière les 2 géants, Boca et River, parce que son président lui avait fait dans le dos en décidant de transferts sans son avis, chose encore plus courante en Argentine qu'en France :)))

Maintenant passer après AVB dont tout semble indiquer un départ assez imminent est peut être risqué, justement sa côté d'amour ne résisterait pas bien longtemps en cas de mauvais résultats. On sait aussi que l'OM est dans une situation financière des plus compliquées, donc pas de thune pour les transferts, les gros salaires qui vont tous se barrer etc pas certain non plus que Heinze ait envie de débarquer dans une future galère. Je crois qu'il avait déjà refusé de passer après Bielsa, ou du moins qu'il était déjà dans la short list à l'époque mais vu qu'il n'avait aucune expérience c'était plus une vue de l'esprit, alors que désormais il semble prêt après 4 années où il a pas mal appris, souvent à travers des situations compliquées à gérer ou carrément des galères comme l'Argentine sait en proposer :mrgreen:
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Olympique de Marseille

Post by Doctor_answer » 15 May 2020, 15:12

Alors le cas Zubi on va pas se mentir c'est le fait qu'il parte le problème.
Le truc c'est que AVB était à Marseille hier et est rentré à Porto dans la foulée, après avoir appris pour Zubi et je rappelle qu'il avait lié son avenir à Zubi en clamant qu'il était venu pour la grandeur du club, Zubi et Valentin.
Depuis hier il reste que la grandeur et encore si c'est le retour d'une politique d'austérité, c'est la merde...

Concernant le bilan de Zubi maintenant en travaillant avec AVB son bilan est honorable : Alvaro et Rongier c'est lui et Benedetto AVB.
Les ventes je vais pas lui inventer une vie il a pas l'air top, mais il est pas aidé il va vendre qui dans un groupe déjà restreint.
Les seuls joueurs dispensable étaient/sont invendable : Strootman, Sertic, Mitroglou.

Pour le futur coach j'ai pas envie de brûler un mec comme Heinze, plutôt un mec comme Galtier dans ce cas c'est un cadeau empoisonné pour lui, mais il saura rebondir derrière je pense et étant marseillais le public le mettra pas dans le même sac que la direction.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Olympique de Marseille

Post by mamath1234 » 15 May 2020, 15:41

Je me trompe peut-être mais les arrivées de Strootman, Mitroglou, Radoncic et tout c'est lui non ?

Galtier il est sous contrat avec Lille, je le vois pas partir. Mais bon mettons pas la charrue avant les boeufs comme on dit, AVB est pas encore parti

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Olympique de Marseille

Post by Rhea » 15 May 2020, 15:44

Mitroglou, pas sur qu'il était déjà là. Strootman, Garcia l'a imposé. Radonjic je pense que c'est lui oui.

Et à Lille, tout peut partir. Du moment que tu allonges assez de talbins
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Olympique de Marseille

Post by mamath1234 » 15 May 2020, 15:55

talbins, je connaissais pas, merci pour le petit vocabulaire supplémentaire

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: Olympique de Marseille

Post by PistolPete44 » 15 May 2020, 16:00

Un peu con de lier son destin à un incapable comme Zubi :roll: (si c'est avéré)
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Olympique de Marseille

Post by Rhea » 15 May 2020, 16:52

C'est pas Leonardo, mais incapable, t'es dur la
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Olympique de Marseille

Post by Doctor_answer » 15 May 2020, 19:30

Galtier est marseillais et rêve d'être coach à l'OM.
mamath1234 wrote:
15 May 2020, 15:41
Je me trompe peut-être mais les arrivées de Strootman, Mitroglou, Radoncic et tout c'est lui non ?
Non c'est pas lui en fait l'organigramme de l'OM était bancal de base, JHE a nommé Garcia en coach et ensuite ils avaient pris Zubi en DS, au final Garcia avait la main mise sur le sportif et Zubi avait d'autres missions, Strootman c'est clairement Garcia tout comme Sertic... Mitroglou c'est un panic buy collectif on va dire et Radonjic c'est une décision un peu plus collective je crois.
Soyons clair je pense que Zubi n'a pas été pris pour la bonne mission en raison de ses lacunes visible en vente (même si encore une fois c'est plus simple de vendre des stars ou des jeunes prodiges que des darons sur la pente descendante) notamment, la décision de mettre quelqu'un au dessus de lui pour la direction générale sportive n'est pas une mauvaise idée, mais mal exécuté.
Pendant l'ingerance Garcia il s'est concentré sur d'autre taches de l'ombre (principalement la structuration de la formation) on verra plus tard si ça porte ses fruits.

Concrètement on peut lui reprocher son coté soft du fait d'avoir laisser Garcia lui marcher dessus et qui ressort aussi dans les ventes de joueurs, le couac de la gestion Lihadji (cas obscur concernant les motivation du joueur et son entourage) et un manque de résultats visibles car encore en cours de développement.
Mais le responsable de la situation actuelle de l'OM c'est la stratégie, les principales acquisitions de l’ère McCourt c'est : Payet/Mandanda/Sanson/Caleta Car/Amavi/Rongier/Mitroglou/Radonjic/Strootman/Benedetto/Rami/Evra/Gustavo
Il y a du bon et du moins bon dans cette liste, mais ça c'est normal de faire des erreurs , le problème c'est que les bons joueurs sont trop importants pour être vendu et les mauvais sont trop cher (en salaire surtout) pour être vendu.
Je suis content de ne pas avoir un projet comme Lille axé sur le trading de joueurs, mais visiblement l'OM n'a pas les moyen de ses ambitions et la saison de finale d'EL c'était génial en émotions, mais louper la qualif en CL a fait plus de mal qu'on pense.
PistolPete44 wrote:
15 May 2020, 16:00
Un peu con de lier son destin à un incapable comme Zubi :roll: (si c'est avéré)
Il l'a fait cet hiver en conf de presse avec l'arrivée de Paul Aldridge en conseiller de JHE, après pour le moment il serait en réflexion en attendant la direction prise par le club, il avait déjà demandé des garanties sportives pour la saison prochaine et la tendance actuelle serait au départ.

Edit : allez voir les dernières décla de JHE... ce mec me fatigue.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Return to “Football”