Olympique de Marseille

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Olympique de Marseille

Post by Doctor_answer » 26 April 2018, 22:08

But de la main, si ça fait polémique c'est vraiment pour le plaisir de parler.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

adums

MVP
User avatar
11722

Re: Olympique de Marseille

Post by adums » 26 April 2018, 22:18

Doctor_answer wrote:
26 April 2018, 22:08
But de la main, si ça fait polémique c'est vraiment pour le plaisir de parler.
C'est une question de point de vue, j'imagine qu'on en parlerait plus et différemment si les autrichiens menaient 1/0 de la sorte...
Et encore plus que la main, comment il peut autant rater sa tête Thauvin...

NBAers

MVP
User avatar
16508

Re: Olympique de Marseille

Post by NBAers » 26 April 2018, 23:02

Grosse prestation des Olympiens une nouvelle fois. On ne va pas s'enflammer mais c'est beau ce qu'ils nous offrent !!! :)
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Olympique de Marseille

Post by Doctor_answer » 27 April 2018, 00:18

Le possible penalty pour RB (contact de Lopez dans la surface) est bien plus sujet à la polémique que le but de Thauvin.
Sur un tel mouvement c'est normal d'avoir les bras positionnés de la sorte et en vois bien qu'il retire sa main dès qu'il se rend du contact.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Chicago_6

Bulls
User avatar
3366

Re: Olympique de Marseille

Post by Chicago_6 » 27 April 2018, 06:44

Plus qu'à assurer le coup jeudi prochain en Autriche, ce sera compliqué mais je pense (j'espère) que l'OM peut le faire ! On est pas loin de retrouver une finale Européenne, c'est quand même pas anodin. Ce serait la 5ème dans l'histoire de ce club pas comme les autres.
Bulls historian (C'est Ray Clay qui le dit)
Twitters : @FrenchBullsFan @ChicagoSkyFR
Tout sur les Bulls (actu, histoire, stats et beaucoup plus) : https://chicagobulls6fr.wordpress.com/

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Olympique de Marseille

Post by galdosh » 27 April 2018, 08:01

Doctor_answer wrote:
27 April 2018, 00:18
Le possible penalty pour RB (contact de Lopez dans la surface) est bien plus sujet à la polémique que le but de Thauvin.
Sur un tel mouvement c'est normal d'avoir les bras positionnés de la sorte et en vois bien qu'il retire sa main dès qu'il se rend du contact.
La question n'est pas de savoir si c'est normal que le bras soit la, mais si la balle rentrait sans le contact.
Moi je m'en fous mais si c'est Ronaldo vs la juve à la 93eme tu entends parler pendant 2 semaines du complot de l'UEFA.

Penny

Sophomore
User avatar
399

Re: Olympique de Marseille

Post by Penny » 27 April 2018, 12:44

L'OM continue de régaler dans l'animation offensive. Je suis pas neutre bien sur, mais franchement c'est beau à voir. Par contre, défensivement, hormis Gustavo qui est excellent dans l'axe, on a quand même une belle marge de progression je trouve. Rami parfois c'est un peu limite, même si globalement ça reste assez bon. Sarr a fait un match immense hier, il se projette avec une facilité déconcertante pendant tout le match, il danse avec le ballon, il fait des bons centres. Défensivement il n'a pas été mis du tout en difficulté hier mais sur d'autres matchs ce n'est pas un roc infranchissable non plus, tout comme Amavi d'ailleurs (qui est percutant dans les phases offensives, mais moins impressionnant que Sarr).

Le retour est pas trop mal engagé, on était supérieur hier mais attention, on a été verni avec l'arbitrage hier soir : la main de Thauvin tout le monde voit bien qu'elle est involontaire donc aucun scandale sur le fond, par contre pour moi y'a 2 pénos limites refusés aux Autrichiens (bon on va dire qu'ils en auraient mérité un sur les 2 actions litigieuses). Etant donné que l'OM marque quasiment à chaque match cette saison, c'est bien parti, mais faut rester humbles. Cette saison on l'est, faut juste continuer à l'être.

PS : A un moment hier, y'avait Mitro, Njie et Germain sur le terrain. Bon Germain était milieu, mais je suis pas sur que les 3 ensemble sur le terrain ce soit déjà arrivé cette saison ?
"Tu dois confondre, je m'appelle Roger Murdock...et je suis co-pilote"

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Olympique de Marseille

Post by Cracker » 10 May 2018, 22:39

Bravo à Rudi Garcia au fait, très souvent critiqué, incendié en début de saison, même à mi-saison. Finalement il te sort une saison plutôt monstrueuse pour ce qu'on aurait pu imaginer en début de saison.
Peace and Basket.

Chicago_6

Bulls
User avatar
3366

Re: Olympique de Marseille

Post by Chicago_6 » 17 May 2018, 13:54

Bon ... C'est le résultat qui était attendu, la logique a été respectée. On avait bien débuté la rencontre mais quand tu loupes une occasion en or après 3mins, que tu offres le 1er but et que ton capitaine et leader technique sort après 30mins (entre sa sortie et la mi-temps, on n'a plus dépassé le milieu du terrain), ça fait 3 coups du sort important dont tu ne te remet pas, surtout quand tu es déjà plus faible que ton adversaire à la base. On l'avait dit que l'Atlético était une équipe qui sait provoquer les erreurs adverses et les capitaliser à fond, le 1er but c'est exactement ça. Le 2ème après 5 mins en 2ème mi-temps coupe les jambes, le 3ème est anecdotique.

L'Atlético était clairement plusieurs niveaux au dessus, que ce soit individuellement, collectivement et avec un expérience bien plus importante. Difficile de vraiment nourrir des regrets, quand tu n'as que 3 joueurs sur 11 qui se mettent au niveau tu ne peux rien espérer. Sarr meilleur Marseillais de la rencontre, Rami et Gustavo ont été solides dans l'ensemble mais le reste c'est bien trop faible. Mandanda et sa relance plein axe ... Amavi a eu beaucoup de déchet dans ses passes et souvent mal placé en D, Sanson on l'a pas vu, Thauvin j'en parle même pas, Casper complet, Germain a loupé une occase en or mais aussi tout ses contrôles, déviations etc, une vraie catastrophe, déjà qu'il n'était pas spécialement en confiance ... Zambo l'Angoisse et Ocampos ont été combatifs comme à leur habitude mais le 1er n'a jamais su faire un contrôle et le 2ème fait toujours la même chose en attaque et était trop prévisible dans ses dribbles pour apporter un quelconque danger. N'Jie qui signe une frappe/virgule, à jamais le premier, Lopez a bien tenté quelques trucs en 2ème mi-temps mais rien de fou ... Bref, seul le trio que j'ai évoqué au début peut repartir la tête haute, le reste n'a pas su se mettre à la hauteur de l’événement, même si ça n'aurait probablement pas suffit pour réaliser l'exploit.

Malgré tout, extrêmement fier de notre parcours, de la progression au fil de la saison, de la combativité et de la hargne affichée. Personne ne nous attendait là et à juste titre. Quand tu regardes l'effectif comment tu peux imaginer qu'on va atteindre une finale Européenne avec des Germain, Zambo, NJie ou autre ? Mais voilà on y est allé, on a mis une super ambiance, c'était une belle fête ... puis le match a commencé (^^). Mais encore une fois, super fier de cette saison, quand on voit ou on était y'a même pas 2 ans, il y a de quoi être satisfait. Il reste 1 match samedi pour connaitre la suite du parcours Européen, soit en Champions League si on bat Amiens et que Lyon fait un faux pas face à Nice, soit de nouveau en Europa League, mais avec finale qui sera en Azerbaidjan, j'annonce déjà que j'y serais pas ^^

Quelques photos d'hier :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Bulls historian (C'est Ray Clay qui le dit)
Twitters : @FrenchBullsFan @ChicagoSkyFR
Tout sur les Bulls (actu, histoire, stats et beaucoup plus) : https://chicagobulls6fr.wordpress.com/

toniooooo

All Star
7478

Re: Olympique de Marseille

Post by toniooooo » 17 May 2018, 14:03

Je n'aime pas particulièrement l'OM. Mais il faut avouer que votre saison fut excellente.
La grosse occasion en 1 ère mi temps m'a rendu dingue comme beaucoup de choses d'ailleurs.
Bien résumé Chicago.
L'OM a fait un excellent parcours, un bon attaquant ne serait pas du luxe. Une finale européenne fait progresser les joueurs. Il me semble si je ne dis pas de bêtises, l'OM a eu 60 matchs environ, si j'ai bien entendu.
De belles photos comme d'habitude 8-}
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

Chicago_6

Bulls
User avatar
3366

Re: Olympique de Marseille

Post by Chicago_6 » 17 May 2018, 14:07

Hier c'était le 61ème match de la saison pour nous, le 19ème en Coupe d'Europe. On a plus joué de matchs européens cette saison que la moitié des clubs de L1 cumulés dans leur histoire ...

Avec Amiens samedi, ça fera 62, un chiffre assez fou quand même, surtout avec un effectif pas fou en terme de quantité.
Bulls historian (C'est Ray Clay qui le dit)
Twitters : @FrenchBullsFan @ChicagoSkyFR
Tout sur les Bulls (actu, histoire, stats et beaucoup plus) : https://chicagobulls6fr.wordpress.com/

toniooooo

All Star
7478

Re: Olympique de Marseille

Post by toniooooo » 17 May 2018, 14:12

C'est fou de jouer 62 matchs avec un effectif comme ça, c'est une grosse perf d'avoir réalisé une saison comme ça.
Les joueurs vont être épuisés à l'issus de cette saison. En plus, il y a peut être coupe du monde pour certains.
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

Chicago_6

Bulls
User avatar
3366

Re: Olympique de Marseille

Post by Chicago_6 » 17 May 2018, 14:22

Pas tant que ça finalement. Sakai avec le Japon, Rolando peut être avec le Portugal (il est dans le groupe de 35 mais de là à ce qu'il soit dans les 23 ...), Mandanda en tant que 2ème gardien, peut être Thauvin voir Rami et je crois que c'est tout.
Bulls historian (C'est Ray Clay qui le dit)
Twitters : @FrenchBullsFan @ChicagoSkyFR
Tout sur les Bulls (actu, histoire, stats et beaucoup plus) : https://chicagobulls6fr.wordpress.com/

toniooooo

All Star
7478

Re: Olympique de Marseille

Post by toniooooo » 17 May 2018, 14:26

Je viens de m'apercevoir que Gustavo n'était pas sélectionné, ça me fait mal pour lui.
J'ai parlé un peu vite alors, je pensais qu'il n'y en avait plus. Sakai sera surement avec le Japon, Rolando ? , il risque d'avoir les 3 français.
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Olympique de Marseille

Post by Sam D. » 17 May 2018, 14:51

Chicago_6 wrote:
17 May 2018, 13:54
Difficile de vraiment nourrir des regrets
Perso moi j'en ai, pas sur le résultat, comme tu dis logique respectée, mais sur le déroulement du match.
Au bout de 20min, tout le monde est surpris mais pourtant le constat est là : Marseille étouffe Madrid. Si Germain était un bon attaquant, il cadrait sa frappe, voire permettait à Marseille de mener 1-0. Après il y a cette double erreur impardonnable.
Mais après, l'Atlético n'éclabousse pas Marseille de sa classe, loin de là... Le match est équilibré, et il faut attendre un deuxième but de Griezmann pour que Madrid soit plus serein. Mais en fait même pas vraiment, car à 10-15min de la fin, Marseille est à quelques centimètres de revenir à 2-1, et d'offrir une fin de match tendue.

Encore une fois je remets pas en cause ni la supériorité de Madrid (et le talent de Griezmann qui fait la différence) ni le résultat, mais j'ai clairement des regrets. Je sais qu'avec des si on coupe du bois :) mais si Germain n'avait pas eu le pied carré, si Mandanda ou Anguissa avaient fait une relance/un contrôle de niveau professionnel, si Mitroglu avait cadré sa tête 15cm plus à droite... 3 choses à priori quand même qui ne relèvent pas du miracle, le match aurait été complètement différent et ces **** d'espagnols ne seraient pas à l'heure actuelle en train de se dire "on savait qu'il n'y avait aucun risque contre cette équipe française, on est venus, 3-0, champions d'Europe, tranquille"...
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Olympique de Marseille

Post by AsapEagle » 17 May 2018, 14:58

Sauf que Sam, c'est exactement le jeu de l'atletico que tu as vu en fait, ils adorent subir. Et contre eux faut être tueur car tu as peu d'occasions et c'est le plus réaliste qui gagne, car ils savent subir. Le barça et le real le savent quand ils les jouent, faut surtout marquer en premier sinon tu es encore plus pris au piège de leur jeu. Si l'atletico ouvre la marque c'est plus un double rideau mais un triple mur renforcé en béton armé. C'est pour ça qu'ouvrir le score ( comme l'occasion de germain, la plus dangereuse jusqu'à la tete de mitroglou) permet d'ouvrir un peu plus le jeu car ils doivent alors attaquer...

Chicago_6

Bulls
User avatar
3366

Re: Olympique de Marseille

Post by Chicago_6 » 17 May 2018, 15:02

Non Marseille n'étouffe pas Madrid. On a eu une occase en or vendangée par Germain et même si on est présent dans les duels et qu'on lutte bien, on "étouffe" pas Madrid, on fait de bonnes choses mais on domine pas non plus. Et puis l'Atlético c'est typiquement leur jeu de subir et laisser la possession à l'équipe adverse, provoquer des erreurs avec du pressing haut et profiter de ces erreurs. C'est exactement ce qu'ils ont fait. Les attaques à 10-15 mins de la fin, c'est logique, on doit bien tenter des choses pendant qu'eux sont à 2-0 et gèrent. Et sur cette période là, ils n'ont pas forcément tremblé, provoquant et obtenant les fautes au bon moment pour couper les contre attaques etc ... A l'expérience tout simplement. Bien sur on peut regretter que Germain soit devenu Bakayoko, mais ouvrir le score après 3 mins n'aurait pas garanti le trophée non plus.
Bulls historian (C'est Ray Clay qui le dit)
Twitters : @FrenchBullsFan @ChicagoSkyFR
Tout sur les Bulls (actu, histoire, stats et beaucoup plus) : https://chicagobulls6fr.wordpress.com/

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Olympique de Marseille

Post by AsapEagle » 17 May 2018, 15:07

C'est ça, ils te donnent l'impression d’être dominé jusqu'à ce qu'ils te collent un coup de poignard dans le dos. Sur la période de domination de marseille, les olympiens ont au final une seule occasion c'est germain, preuve qu'ils ne dominent que territorialement. Madrid n'attendais que ça en fait que marseille vienne dans leur partie de terrain et quand l'om fatiguent,hop là ils poignardent. D'ailleurs Simeone l'a dis, ils ont fait le match qu'ils souhaitaient faire.

Alors bien aidé par mandanda / zambo mais eux s'en foutent ils exploitent la moindre erreur. Généralement, c'est même sur cpa qu'ils te tuent, tu les dominent et d'un coup un contre,une faute, coup franc ou corner et bim 0-1 alors que ta jamais été en danger.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Olympique de Marseille

Post by Sam D. » 17 May 2018, 15:16

Les 20 premières minutes les espagnols ne gagnent pas les duels, ils ont assez peu la balle, ils ne vont quasiment pas dans la surface marseillaise, ils concèdent une énorme occasion... Si ça c'est pas être étouffé, faut revoir la définition du mot être étouffé dans le sport :o)
Ce n'est pas parce que l'Atletico est une meilleure équipe et que leur style de jeu est plus défensif qu'offensif que c'est une volonté de ne pas toucher la balle à ce point :o) Evidemment que Madrid a fait le match qu'il voulait, ils ont marqué à la première occasion, ils n'ont pas pris de but, ils ont bien géré etc etc
Mais les 20 premières minutes, ils sont dans le dur. Encore une fois si Germain n'avait pas le pied carré, pouvait y avoir 1-0.

0-1 au bout de 20 min avec aucune occasion côté espagnol, c'est le jeu de l'Atletico ? Arrêtez 2s...
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

adums

MVP
User avatar
11722

Re: Olympique de Marseille

Post by adums » 17 May 2018, 15:19

Oui ils concèdent cette occasion dès le début mais rien d'autre après pendant la domination marseillaise...

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Olympique de Marseille

Post by AsapEagle » 17 May 2018, 15:22

Sam t'inquiète je les ai vu suffisamment contre le barça et le real pour savoir que volonté ou non, ils savent subir, marseille à une occasion, une seule ! et la loupe, quand le barça fait la meme je tremble aussi car je sais qu'il n'y en aura pas 50 et qu'il faut être ultra réaliste, quasi faire un 100% . Et très souvent d'ailleurs ils entament le match de cette façon. Combien de fois AG était cramé à la 60e parce que justement dès la première minute il défend déjà ?
Il semblaient en difficulté oui, ils l'ont été oui mais même en l'étant ils ont concédé une seule vraie opportunité... Sur tous les centres marseillais tu vois facilement 5-6 espagnols dans leur surface a repoussé les centres et marseille n'a que peu tiré de loin car ils avaient rapidement gabi saul ou koke qui sortait sur le porteur. Contre l'atletico si t'es pas réaliste t'es mort.

Chicago_6

Bulls
User avatar
3366

Re: Olympique de Marseille

Post by Chicago_6 » 17 May 2018, 15:25

"Une énorme occasion" Si on les avait "étouffé", on en aurait eu plus d'UNE. On a gagné bon nombre de duels, mais le fait est aussi que malgré qu'on avait le ballon on n'en a pas forcément fait grand chose à part sur cette fameuse occasion. Je maintiens que notre début de match est solide et intéressant, mais "étouffé" me parait un poil trop optimiste.
Bulls historian (C'est Ray Clay qui le dit)
Twitters : @FrenchBullsFan @ChicagoSkyFR
Tout sur les Bulls (actu, histoire, stats et beaucoup plus) : https://chicagobulls6fr.wordpress.com/

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Olympique de Marseille

Post by Sam D. » 17 May 2018, 15:36

4 - Première grosse occasion pour l'OM ! Couvert par Godin, Germain prend la profondeur sur une ouverture de Payet. L'attaquant se présente dans la surface mais n'accroche pas le cadre face à Oblak sur sa frappe du pied droit.

6 - L'OM maintient la pression dans la surface espagnole. Suite à un coup franc de Payet, excentré côté droit, le ballon est mal renvoyé par la défense de l'Atlético. Rami surgit et frappe du pied droit. Le ballon file à droite du cadre.

11 - Les Marseillais sont très bien entrés dans cette finale. Les hommes de Rudi Garcia évoluent sereinement face à des Colchoneros un peu plus fébriles.

12 - Nouvelle frappe marseillaise ! Elle est signée Bouna Sarr, à ras de terre, proche de l'angle droit de la surface. Le ballon échoue à gauche du cadre.

17 - Le ballon rebondit à l'entrée de la surface espagnole. Dans l'axe, Payet est présent pour reprendre du pied droit mais la balle file directement dans les bras d'Oblak.

20 - Les Marseillais ont la maîtrise du ballon et remportent la plupart des duels. Situé côté droit, Florian Thauvin propose un centre rentrant du pied gauche. Jan Oblak capte le ballon à deux mains.



Une énorme occasion, 3 frappes à l'entrée de la surface, des centres. En 20min.
Et l'impression du commentateur (mais je suppose que c'est un mec qui ne connait pas le foot contrairement à vous :) ) comme quoi une équipe domine l'autre.
Et accessoirement, je me rappelle plus de la frappe de Payet ou Sarr, mais celle de Rami, si c'était dans les pieds d'un bon frappeur, y avait un vrai danger.

C'est pas ce que j'appelle "rien après l'occasion" ou "tous les centres marseillais sont repoussés" ou "à part sur l'occasion on n'a pas fait grand chose du ballon", mais bon, je dois me tromper.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Chicago_6

Bulls
User avatar
3366

Re: Olympique de Marseille

Post by Chicago_6 » 17 May 2018, 15:40

Oui on n'y connait rien, on aurait du gagner 1-0 en dominant cette faible équipe.
Bulls historian (C'est Ray Clay qui le dit)
Twitters : @FrenchBullsFan @ChicagoSkyFR
Tout sur les Bulls (actu, histoire, stats et beaucoup plus) : https://chicagobulls6fr.wordpress.com/

Wallace

MVP
User avatar
10206

Re: Olympique de Marseille

Post by Wallace » 17 May 2018, 15:46

En fait, Simeone a passé une soufflante à la MT et c'était réglé. Ils ont accéléré en deuxième MT mais sans vraiment forcer leur talent non plus.

Return to “Football”