Olympique de Marseille

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Olympique de Marseille

Post by Doctor_answer » 02 February 2021, 14:55

Franchement ça m'avait presque manqué ce genre de cirque ahah.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Olympique de Marseille

Post by Doctor_answer » 02 February 2021, 16:59

Mdr il est mis à pied par la direction : "non c'est pas toi qui pars, on te vire" :D
Le départ d'AVB, c'est fait et basta, mais svp FMC veut pas débarquer JHE aussi, c'est plus possible la communication de passe plus depuis un moment (le début même avec certains)...
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Juicy

Brooklyn Nets
User avatar
1831

Re: Olympique de Marseille

Post by Juicy » 04 February 2021, 14:53

🔄Il y aurait un accord de principe entre l’OM et Jorge Sampaoli. L’argentin souhaite néanmoins terminer le championnat avec son équipe, soit jusqu’au 26 février. L’OM serait prêt à attendre. (@diarioas) #TeamOM https://t.co/vQ7xnzg4Vt

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: Olympique de Marseille

Post by Alexis » 05 February 2021, 17:10



Qatar vs Arabie Saoudite, le match dans le match ?

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Olympique de Marseille

Post by mamath1234 » 05 February 2021, 17:28

c'est confirmé nul part cette histoire pour l'instant

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: Olympique de Marseille

Post by Sentenza » 05 February 2021, 17:38

Surtout qu'il y a un point important par rapport à ça : la nouvelle mairie écolo vient de dire dans La Provence qu'ils vont tout faire pour vendre le Vélodrome !

Blork

Rôle-Player
User avatar
1487

Re: Olympique de Marseille

Post by Blork » 05 February 2021, 17:39

Sa serais marrant de voir le retournement de veste des marseillais qui crache sur le PSG depuis 10 ans en tout cas , sinon encore un club mal gérer qui serais sauver par un rachat.

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: Olympique de Marseille

Post by Alexis » 05 February 2021, 17:57

mamath1234 wrote:
05 February 2021, 17:28
c'est confirmé nul part cette histoire pour l'instant
Yep j'ai pensé à le préciser une fois que j'avais éteint mon écran. C'est un journaliste qui semble sérieux et au taquet sur ce sujet depuis un an qui l'annonce en exclu, donc à voir bien evidemment si c'est le cas !

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Olympique de Marseille

Post by Sativa » 05 February 2021, 18:01

Longoria faisait un excellent taff depuis son arrivée j’espère que ce rachat n’aura pas lieu parce qu’il va gicler :/

Juicy

Brooklyn Nets
User avatar
1831

Re: Olympique de Marseille

Post by Juicy » 05 February 2021, 18:03


Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Olympique de Marseille

Post by Doctor_answer » 05 February 2021, 19:29

Prenez une tisane :D
Ça fait un moment qu'il y a des rumeurs et ça va finir pas arriver, mais ça sert à rien de enflammer en amont.

@Blork marseillais comme parisiens se plaignent du Qatar qui est arrivé en conclusion du plan Leproux et des craquage en CL du PSG alors qu'ils font les malins toute l'année.
T'as vraiment que canal qui fait de ces matchs l'évènement qu'ils ne sont pas depuis des années.
Personnellement c'est les matchs face au LOSC, Monaco ou Lyon que j'attends ces derniers temps, les matchs face à Paris c'est comme le match à Bordeaux j'en attends rien et de temps en temps c'est une bonne surprise.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Olympique de Marseille

Post by AsapEagle » 05 February 2021, 19:32

A voir si ça se confirme vraiment, mais là aussi quel timing. Dégager Villas Boas, tenter de trouver un coach et en meme temps vendre le club avec surement un nouveau staff, qui n'aura donc pas choisis son propre coach (car pas certain que ce soit en accord avec le repreneur, oui c'est marseille je doute que ce soit bien géré :D) ou devra faire avec avant de virer le nouveau (futur ex) coach au moindre problème.

porcupine

Franchise Player
2152

Re: Olympique de Marseille

Post by porcupine » 05 February 2021, 20:41

Sativa wrote:
05 February 2021, 18:01
Longoria faisait un excellent taff depuis son arrivée j’espère que ce rachat n’aura pas lieu parce qu’il va gicler :/
Si Luis Campos débarque à l'OM comme le suggère les rumeurs, Longoria sera vite oublié.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Olympique de Marseille

Post by Sativa » 05 February 2021, 20:45

J’aime pas Campos, il est là pour faire tourner de l’achat revente, pas pour pérenniser un effectif.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Olympique de Marseille

Post by PistolPete44 » 05 February 2021, 22:31

Pas beaucoup de monde au LOSC s'est plaint de ses trouvailles, c'est mieux que tous les Mitroglou, Nagatomo, Benedetto ou Radonjic du monde.

Et sportivement le LOSC c'est bien mieux géré que l'OM.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

PopJH13

All Star
5204

Re: Olympique de Marseille

Post by PopJH13 » 05 February 2021, 23:02

C'est pas le propos. Tout d'abord tu n'as pas les mêmes attentes de résultats à l'OM qu'à Lille par exemple.
Ensuite Sativa parle bien de construire un effectif et projet pérenne, pas un recrutement massif de jeune uniquement dans le but de réaliser du profit. On a bien vu avec le fiasco Monaco que ce n'est pas tenable sur le long terme comme projet.

porcupine

Franchise Player
2152

Re: Olympique de Marseille

Post by porcupine » 05 February 2021, 23:20

Mais rien ne dit que le nouveau projet de l'OM (s'il se réalise) sera de faire des profits avec des jeunes.

Campos sera peut être là pour monter la meilleure équipe possible (avec des jeunes et des moins jeunes) et de la pérenniser sur le long terme. Comme l'ont fait les qataris à Paris.

Juicy

Brooklyn Nets
User avatar
1831

Re: Olympique de Marseille

Post by Juicy » 05 February 2021, 23:27

Ce qui n'est clairement pas le style de Luis Campos.

porcupine

Franchise Player
2152

Re: Olympique de Marseille

Post by porcupine » 05 February 2021, 23:35

Le style de Campos, c'est de dénicher des bons joueurs. S'il y arrive et que l'OM a de la thune pour les conserver sur le long terme, il sera parfaitement à sa place dans ce projet.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Olympique de Marseille

Post by PistolPete44 » 05 February 2021, 23:52

Juicy wrote:
05 February 2021, 23:27
Ce qui n'est clairement pas le style de Luis Campos.
Faux procès d'intention, cloué au pilori avant même de pouvoir être jugé sur pièces.

Je déteste Mendes par exemple mais est-ce qu'il a foutu le club des Wolves en l'air avec son business ou il a mis sur la carte un club qui moisissait dans les divisions inférieures.

Pas mon propos de comparer avec l'OM mais le foot c'est du bu$ine$$ ou alors on m'aurait menti dès le début.

Même le FC Metz fait du business avec son académie au Sénégal et quand il peut revendre une de ses pépites au prix fort (Mané à une époque, Ismaila Sarr plus récemment) il ne joue pas les outragées.

De toute façon l'OM n'a pas les moyens de retenir un jeune joueur sur la durée, B.Kamara un des seuls joueurs à avoir une bonne côte en Europe ne va rester 10 ans au club. Ou Caleta-Car qui va bientôt se barrer en PL (ce qui ne serait pas un mal d'ailleurs).

Vous ferez comme tous les clubs français hormis le PSG et à un degré moindre l'OL, vous naviguerez à vue selon les saisons au rythme des départs et des transferts, et vous tenterez tant bien que mal de remplacer les joueurs qui sont sollicités et qui partent par d'autres moins bons. C'est la réalité de la L1, vendre pour survivre tout en s'affaiblissant, même à l'OM.

Ou alors vous remplissez un effectif uniquement avec des Payet, Strootman, Sakai, Benedetto qui ne valent pas un clou sur le marché mais qui coûtent un bras en salaire, comme ça vous êtes certains de les garder et on vous fichera une paix royale, sauf les supporters à mon avis ^^

Un Campos filerait un sacré coup de main dans l'optique du trading qui est devenu la norme en L1, plus encore avec la crise post-covid et les droits Tv au rabais.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Juicy

Brooklyn Nets
User avatar
1831

Re: Olympique de Marseille

Post by Juicy » 06 February 2021, 10:36

Tu me dis faux procès et à la fin tu termines par Campos filerait un sacré coup de main dans l'optique du trading. Donc on est d'accord il viendrait dans une optique de trading. Je ne critique pas, juste je constate. C'est ce qu'il a fait à Monaco (où il avait des moyens) et au LOSC. Après les joueurs que tu cites ne sont pas des recrues de Longoria. Je trouverais juste dommage de virer un DS (cohésion impossible) qui fait du bon taf depuis son arrivée.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Olympique de Marseille

Post by Sativa » 06 February 2021, 11:39

PistolPete44 wrote:
05 February 2021, 22:31
Pas beaucoup de monde au LOSC s'est plaint de ses trouvailles, c'est mieux que tous les Mitroglou, Nagatomo, Benedetto ou Radonjic du monde.

Et sportivement le LOSC c'est bien mieux géré que l'OM.
Aucune recrue sous Longoria, je vois pas le rapport.
PistolPete44 wrote:
05 February 2021, 23:52
Un Campos filerait un sacré coup de main dans l'optique du trading qui est devenu la norme en L1, plus encore avec la crise post-covid et les droits Tv au rabais.
Tu confirmes exactement ce que je dis pourtant, Campos c'est du trading, pas de la construction pérenne d'un effectif. On a vu les résultats avec Monaco, quand tu trouves les bonnes pépites ça tourne à fond et puis le moment où tu te rates tout se casse la gueule et tu finis ventre mou du championnat.

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Olympique de Marseille

Post by Doctor_answer » 06 February 2021, 12:39

Perso il y a deux type de projets que j'aimerais voir à l'OM et aucun n'est tellement compatible avec ce que Campos a montré :
- rester dans le standing actuel, mais avec des fondations solides style Lyon et arrêté de voir des jeunes marseillais faire leur trou ailleurs.
- passer dans la cours des grand style Paris, mais obligation de résultat et quand même garder une certaine identité (un Bouba Kamara fait sa carrière à l'OM et est un des capitaines).
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Olympique de Marseille

Post by PistolPete44 » 06 February 2021, 14:38

Doctor_answer wrote:
06 February 2021, 12:39
Perso il y a deux type de projets que j'aimerais voir à l'OM et aucun n'est tellement compatible avec ce que Campos a montré :
- rester dans le standing actuel, mais avec des fondations solides style Lyon et arrêté de voir des jeunes marseillais faire leur trou ailleurs.
- passer dans la cours des grand style Paris, mais obligation de résultat et quand même garder une certaine identité (un Bouba Kamara fait sa carrière à l'OM et est un des capitaines).
Premier projet: d'où l'OM sortirait autant de talents locaux que l'OL, pourtant il y a un gros vivier régional mais la plupart vont faire leur formation ailleurs, c'est un des drames de ce club. Donc impossible pour l'instant de copier le modèle lyonnais concernant les jeunes.

Et puis style OL, mais l'OM ne peut pas attirer par exemple un Depay, un Paqueta en l'état actuel des choses.

Second projet: passer dans la cour des grands mais avec quel argent ??!!!!!?????

Garder une identité avec Kamara qui va surement se faire happer par la PL ou la Liga prochainement. Je suis certain que même si tu lui présente un projet sur le long terme et le capitanat ça ne va pas plus l'émouvoir que ça, quand il va pouvoir quadrupler son salaire à Everton ou West Ham, je ne te parle même pas de top clubs. Les jeunes s'en foutent de l'écusson et de l'histoire du club en général, il n'y aura aucun moyen de le retenir. Ni lui ni la pépite suivante formée au club, en ce sens l'OM est devenu un club ordinaire sur la scène européenne qui ne fait pas plus rêver les jeunes que ça, l'ambiance du Vélodrome sans doute un peu plus mais avec le covid cet aspect est balayé.
Juicy wrote:
06 February 2021, 10:36
Tu me dis faux procès et à la fin tu termines par Campos filerait un sacré coup de main dans l'optique du trading. Donc on est d'accord il viendrait dans une optique de trading.
Comme je l'ai expliqué plus haut le trading est devenu la norme en L1, plus encore maintenant avec cette crise du covid, avec les millions de pertes que les clubs accumulent et les droits TV au rabais. Même un club comme l'OM doit s'y mettre, c'est le modèle économique de tous les clubs français à l'exception du PSG et de l'OL (formation solide, stade qui appartient au club, cotation en bourse etc). L'OM ne peut pas bâtir comme je l'entends dire un effectif qui tienne sur plusieurs années parce qu'il sera obligé de vendre inévitablement ses joueurs les plus prometteurs, parce qu'il ne peut pas s'aligner en cas de sollicitation sur les salaires pratiqués en Angleterre, en Espagne, en Italie et en Allemagne. Il faut s'y résoudre même si ça fait mal, même si certains pensent encore que l'OM actuel est d'un calibre supérieur au LOSC par exemple. A moins que demain un émir se pointe à Marseille et inonde le vieux port de ses pétrodollars. Parce que McCourt ne va pas d'un coup injecter 300 M€ de transferts par saison. Son OM Champion Project c'est du pipeau sans la planche à billets.

Donc un Campos qui vous dénicherait un Osimhen revendu 80M€ aux pigeons du Napoli, perso je ne ferais pas trop la fine bouche. Bien sûr qu'il y aura des échecs inévitables avec ce modèle mais un seul joueur comme Osimhen revendu au prix fort te permet justement de voir venir.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Olympique de Marseille

Post by Sativa » 06 February 2021, 15:53

PistolPete44 wrote:
06 February 2021, 14:38
Comme je l'ai expliqué plus haut le trading est devenu la norme en L1, plus encore maintenant avec cette crise du covid, avec les millions de pertes que les clubs accumulent et les droits TV au rabais. Même un club comme l'OM doit s'y mettre, c'est le modèle économique de tous les clubs français à l'exception du PSG et de l'OL (formation solide, stade qui appartient au club, cotation en bourse etc). L'OM ne peut pas bâtir comme je l'entends dire un effectif qui tienne sur plusieurs années parce qu'il sera obligé de vendre inévitablement ses joueurs les plus prometteurs, parce qu'il ne peut pas s'aligner en cas de sollicitation sur les salaires pratiqués en Angleterre, en Espagne, en Italie et en Allemagne. Il faut s'y résoudre même si ça fait mal, même si certains pensent encore que l'OM actuel est d'un calibre supérieur au LOSC par exemple. A moins que demain un émir se pointe à Marseille et inonde le vieux port de ses pétrodollars. Parce que McCourt ne va pas d'un coup injecter 300 M€ de transferts par saison. Son OM Champion Project c'est du pipeau sans la planche à billets.
Si Campos vient c'est justement uniquement via ce fameux rachat de la royauté saoudienne... Quel intérêt du trading si tu as les saoudiens derrière toi...

Return to “Football”