Olympique de Marseille

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Olympique de Marseille

Post by PistolPete44 » 22 February 2021, 23:18

Rewsna wrote:
22 February 2021, 21:10
Euh, Sampaoli, il a des résultats partout où il passe. A tout le moins, il révolutionne le jeu.

Le seul échec, c'est la sélection d'Argentine
Bah non, Séville RIEN, Santos RIEN, en même temps il a dégagé vit fait.

A savoir que tout comme Bielsa il a des exigences folles, notamment en terme de joueurs.

Espérons qu'il ne demande pas la construction de bungalows à la Commanderie comme Bielsa l'avait exigé au LOSC, que les joueurs n'ont quasi jamais utilisés et qui ont coûté la peau des fesses^^
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: Olympique de Marseille

Post by Rewsna » 22 February 2021, 23:38

Euh, a Seville il fait du très bon boulot, il révolutionne le jeu. Mais il s'en va car il est contacté par la sélection Argentine et c'est son rêve d'y aller. Et Santos, le club avait apparemment de gros soucis financiers, d'où la fin de l'aventure.

Réduire Sampaoli à un Bielsa bis qui gesticule comme un ahuri sur la touche, c'est réducteur.

Il a un jeu séduisant, il gagne.

Après oui, c'est un sanguin, ça passe ou ça casse avec lui.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: Olympique de Marseille

Post by illiac » 23 February 2021, 01:17

Pour moi le principal pb c'est que c’est un entraineur qui aime faire beaucoup de transferts et pas toujours très bon. Et ça risque d'être un pb à marseille vu qu'il n'y a pas d'argent.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: Olympique de Marseille

Post by Rewsna » 23 February 2021, 01:32

Si il vient, c'est qu'il a des garanties, notamment avec les nouveaux repreneurs.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: Olympique de Marseille

Post by illiac » 23 February 2021, 03:57

Je vois pas quelles garanties il pourrait avoir alors qu'il n'y a aucune offre pour le moment. Surtout que je suis pas sûr que McCourt veuille vendre maintenant alors qu'il a enfin une chance d'obtenir ce qu'il veut depuis le début avec la mairie de Marseille qui cherche à vendre le stade et peut-être plus.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Olympique de Marseille

Post by PistolPete44 » 23 February 2021, 08:11

Rewsna wrote:
22 February 2021, 23:38
Euh, a Seville il fait du très bon boulot, il révolutionne le jeu.
Il ne gagne RIEN.

Il peut gagner 2 trophées en début de saison grâce au travail fait avant lui, l'UEFA Supercup et la Supercopa espagnole, il perd les 2 finales, certes face au Real et au Barça mais il les perd.

Il se fait ensuite sortir en 1/8ème de la LDC face à Leicester, pas Liverpool ou le Bayern, il termine 4ème de la Liga, grosso modo comme la plupart des coachs qui se sont succédé au club depuis 10 ans. Il perd aussi rapidement en coupe du roi face au Real, là encore pas d'exploit.

Comme les équipes de Bielsa ça se passe assez bien au début, les supporters sont même assez conquis par le jeu, et puis sur la fin de saison ça cale, les joueurs sont grillés, les supporters commencent à gronder, sans compter un gros brassage de joueurs exigé, que l'OM ne pourra pas être en mesure de lui offrir même s'il est encore là cet été.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Olympique de Marseille

Post by galdosh » 23 February 2021, 10:59

Rewsna wrote:
23 February 2021, 01:32
Si il vient, c'est qu'il a des garanties, notamment avec les nouveaux repreneurs.
Ca c'est ce qu'on dit à chaque fois, puis quand le mec se barre 6 mois après car il a pas pu faire un transfert tout le monde est étonné ^^

Les garanties ça n'existe pas, surtout qu'il va être difficile de prévoir les prix de cet été dans le contexte actuel, encore plus en France avec l'incertitude des droits...

baskor

Sophomore
721

Re: Olympique de Marseille

Post by baskor » 23 February 2021, 18:29

PistolPete44 wrote:
23 February 2021, 08:11
Rewsna wrote:
22 February 2021, 23:38
Euh, a Seville il fait du très bon boulot, il révolutionne le jeu.
Il ne gagne RIEN.

Il peut gagner 2 trophées en début de saison grâce au travail fait avant lui, l'UEFA Supercup et la Supercopa espagnole, il perd les 2 finales, certes face au Real et au Barça mais il les perd.

Il se fait ensuite sortir en 1/8ème de la LDC face à Leicester, pas Liverpool ou le Bayern, il termine 4ème de la Liga, grosso modo comme la plupart des coachs qui se sont succédé au club depuis 10 ans. Il perd aussi rapidement en coupe du roi face au Real, là encore pas d'exploit.

Comme les équipes de Bielsa ça se passe assez bien au début, les supporters sont même assez conquis par le jeu, et puis sur la fin de saison ça cale, les joueurs sont grillés, les supporters commencent à gronder, sans compter un gros brassage de joueurs exigé, que l'OM ne pourra pas être en mesure de lui offrir même s'il est encore là cet été.
Sauf que Biesla a l'om, j'ai pas souvenir d'avoir vu beaucoup de supporters râler, même quand les résultats étaient pas la, parce que il a quand même fait rêver tout le monde. ( Oui certains l'aimaient pas, mais clairement pas la majorité )

Je ne vois pas qui de possible aurait été mieux pour le moment. Il va redonner une impulsion pour la fin de saison, et l'année prochaine, y a plus qu'a espérer des changements de direction ( pas d'actionnaire car la vente semble très très improbable, mais un président qui collera davantage au club ) permettant de construire quelque chose.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: Olympique de Marseille

Post by Rewsna » 23 February 2021, 20:46

PistolPete44 wrote:
23 February 2021, 08:11
Il ne gagne RIEN.

Il peut gagner 2 trophées en début de saison grâce au travail fait avant lui, l'UEFA Supercup et la Supercopa espagnole, il perd les 2 finales, certes face au Real et au Barça mais il les perd.

Il se fait ensuite sortir en 1/8ème de la LDC face à Leicester, pas Liverpool ou le Bayern, il termine 4ème de la Liga, grosso modo comme la plupart des coachs qui se sont succédé au club depuis 10 ans. Il perd aussi rapidement en coupe du roi face au Real, là encore pas d'exploit.

Comme les équipes de Bielsa ça se passe assez bien au début, les supporters sont même assez conquis par le jeu, et puis sur la fin de saison ça cale, les joueurs sont grillés, les supporters commencent à gronder, sans compter un gros brassage de joueurs exigé, que l'OM ne pourra pas être en mesure de lui offrir même s'il est encore là cet été.
On va blâmer Sampaoli pour avoir perdu face au Real et Barça ? Surtout ceux de 2016...

Tout le monde ne retient que Seville ou Santos. Il a coaché 10 clubs, il peut pas gagner partout. Il a gagné à U de Chile par exemple. Il remet Umelec sur de bons rails et derrière ça enchaine les titres quand il est parti. Il gagne la Copa en 2015 avec le Chili. Un Chili qui était quand même considéré comme des losers magnifiques depuis des années. D'ailleurs ça surfe sur son travail et ça fait le doublé en 2016 après son départ.

Alors oui, il y a des côtés négatifs avec Sampaoli, je ne le nie pas. Mais il ne faut pas le réduire à un mec qui gesticule, fait des caprices et part au bout de 6 mois.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: Olympique de Marseille

Post by Rewsna » 23 February 2021, 20:48

galdosh wrote:
23 February 2021, 10:59
Rewsna wrote:
23 February 2021, 01:32
Si il vient, c'est qu'il a des garanties, notamment avec les nouveaux repreneurs.
Ca c'est ce qu'on dit à chaque fois, puis quand le mec se barre 6 mois après car il a pas pu faire un transfert tout le monde est étonné ^^

Les garanties ça n'existe pas, surtout qu'il va être difficile de prévoir les prix de cet été dans le contexte actuel, encore plus en France avec l'incertitude des droits...
Bah Sampaoli veut souvent un type de joueurs précis, il est pointilleux sur son staff aussi. Donc soit il a des garanties, soit l'OM lui ment comme la Lazio avait menti à Bielsa et ça va tourner court.
baskor wrote:
23 February 2021, 18:29
Je ne vois pas qui de possible aurait été mieux pour le moment. Il va redonner une impulsion pour la fin de saison, et l'année prochaine, y a plus qu'a espérer des changements de direction ( pas d'actionnaire car la vente semble très très improbable, mais un président qui collera davantage au club ) permettant de construire quelque chose.
Quique, Valverde, Jardim, Allegri, Sarri, Spaletti, Montella, ça manque pas les noms d'entraineurs libres qui présentent un peu (voir beaucoup) plus de garanties que Sampaoli.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Olympique de Marseille

Post by galdosh » 23 February 2021, 21:52

Mais comment tu veux gara tir un joueur ? L'OM doit même pas connaître son budget vu le fiasco telefoot...

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: Olympique de Marseille

Post by Rewsna » 23 February 2021, 22:45

Bah je sais pas moi, je ne suis pas l'actu de l'OM au quotidien. Ca parle pas d'acheteurs Saoudiens ?

Mais si Sampaoli vient, c'est qu'on lui a fait miroiter quelque chose en tout cas.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: Olympique de Marseille

Post by illiac » 24 February 2021, 01:37

Rewsna wrote:
23 February 2021, 22:45
Bah je sais pas moi, je ne suis pas l'actu de l'OM au quotidien. Ca parle pas d'acheteurs Saoudiens ?

Mais si Sampaoli vient, c'est qu'on lui a fait miroiter quelque chose en tout cas.
Oui mais c'était avant que la ville de Marseille cherche à vendre son stade et puis j'ai lu que le saoudien était occupé à signer un deal avec la Warner en ce moment.

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Olympique de Marseille

Post by Cracker » 24 February 2021, 06:15

Ouvrard dément une vente et précise surtout qu’ils n’ont reçu aucune offre d’Arabie Saoudite ou de quiconque. J’ai l’impression d’avoir déjà vécu cette situation il y a quelques mois/années. :)
Peace and Basket.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: Olympique de Marseille

Post by Rewsna » 24 February 2021, 20:42

C'est un serpent de mer en effet. Ce qui me fascine à chaque fois, c'est les journalistes qui te disent que c'est bouclé.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: Olympique de Marseille

Post by illiac » 26 February 2021, 21:07

Apparemment Jacques-Henri Eyraud démis de ses fonctions et Pablo Longoria lui succède à la présidence de l’OM

Juicy

Brooklyn Nets
User avatar
1831

Re: Olympique de Marseille

Post by Juicy » 26 February 2021, 21:34

Et Sampaoli sur le banc. Beaucoup de bonnes nouvelles en gros.

Chicago_6

Bulls
User avatar
3366

Re: Olympique de Marseille

Post by Chicago_6 » 26 February 2021, 21:35

Soir de fête ! J'en suis à mon 3ème ricard. Quel bonheur putain, plus beau qu'une coupe de France !
Bulls historian (C'est Ray Clay qui le dit)
Twitters : @FrenchBullsFan @ChicagoSkyFR
Tout sur les Bulls (actu, histoire, stats et beaucoup plus) : https://chicagobulls6fr.wordpress.com/

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Olympique de Marseille

Post by Doctor_answer » 26 February 2021, 22:04

JHE reste quand même au club pour rejoindre le conseil de surveillance.
Ça ressemble fortement à de la communication pour apaiser sans rien changer.

Pour rappel JHE avait pris du recul l'été dernier avec le recrutement de deux head of : Ouvrard et Longoria.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Olympique de Marseille

Post by Rhea » 26 February 2021, 23:05

Chicago_6 wrote:
26 February 2021, 21:35
Soir de fête ! J'en suis à mon 3ème ricard. Quel bonheur putain, plus beau qu'une coupe de France !
:hehe:
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Olympique de Marseille

Post by PistolPete44 » 27 February 2021, 09:52

El Niño de la Play ^^ comme quoi jouer à Football Manager en mode geek peut mener à tout mais pas certain qu'à 34 ans il aura la stature pour être le président d'un club si particulier que l'OM, n'est pas Tapie ou Pape Diouf qui veut.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Blork

Rôle-Player
User avatar
1487

Re: Olympique de Marseille

Post by Blork » 07 March 2021, 22:51

Fantastique performance de L’OM contre le terrible Canet Roussillon FC :hehe: :hehe:
Last edited by Blork on 07 March 2021, 22:57, edited 1 time in total.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: Olympique de Marseille

Post by Rewsna » 07 March 2021, 22:55

:hehe: le match de Nagatomo, Sakai ou Caleta Car.

Canet Roussillon qui rejoins au panthéon Quevilly, Andrézieux, Carquefou et autres Grenoble qui ont sorti l'OM en Coupes.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: Olympique de Marseille

Post by Rewsna » 07 March 2021, 22:57

Chicago_6 wrote:
26 February 2021, 21:35
Soir de fête ! J'en suis à mon 3ème ricard. Quel bonheur putain, plus beau qu'une coupe de France !
C'est pas cette année que tu pourras comparer :mrgreen:
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

porcupine

Franchise Player
2152

Re: Olympique de Marseille

Post by porcupine » 07 March 2021, 23:12

Un club de Nationale 2 qui jouait son 4ème match en 5 mois... Et le pire c'est que c'est largement mérité. Les mecs ont vraiment aucune fierté.

Return to “Football”