Olympique de Marseille

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

Blork

Rôle-Player
User avatar
1487

Re: Olympique de Marseille

Post by Blork » 25 November 2020, 23:29

Au moin ils ont dépoussiérer leur "a jamais les premiers " :mdr2: :mdr2: :mdr2:

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Olympique de Marseille

Post by PistolPete44 » 25 November 2020, 23:32

Quelle triste ironie qu'un match de l'OM avec ses joueurs aux pieds carrés et leur manque de charisme et d'envie, ait eu lieu le jour de la mort de Maradona. Heureusement qu'il n'y avait personne au stade pour voir ça ni sûrement beaucoup d'amateurs de foot devant leur écran.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Olympique de Marseille

Post by FeLeR » 25 November 2020, 23:53

Je ne pense que ce soit une bonne idée d'attaquer l'OM sur leur situation.

Ok ils sont faibles et alors ? Quand on sait qu'on a eu des Auxerres Toulouse qui s'étaient qualifié en C1 (ou en barrage), il y a toujours un club français qui n’avaient pas réellement le niveau pour la C1/C3 tout les 2,3 ans. Bon tant pis ... .. . quand on voit le PSG en ce moment, je ne sais pas si d'autres clubs fra (Lyon, ASSE car finaliste de la coupe, Nice, Reims éliminé au TAB par un club hongrois ou Strasboug) auraient fait mieux dans ce groupe ( ah si seulement match nul contre olympiacos qui est pour moi un faux chapeau 4 car ils vont de bonnes perf en europa league, si il avait eu le club danois ou hongrois les choses auraient été différentes car ils auraient surement pris la place en EL depuis longtemps et on aurait trouvé cela normal dans le fond ).

Je pense qu'il faut taper sur le niveau de la ligue 1 (hors PSG en temps normal) en coupe d'europe et cela c'est à chaque année ( avec le manque de volonté en C3) que des clubs francais se qualifient en C1/C3 pour ne pas contribuer à l'indice UEFA (exemple reims). Aussi, on a tapé sur la coupe de la ligue , elle est supprimée. On va taper la ligue à 20, ca tombe bien on réfléchie à passer à 18 .... non c'est surtout la mentalité française vis-à-vis des coupes européennes qu'ils font regarder. Après ce n'est que mon avis perso et donc pas ma le bull shit.

Sinon il reste encore une chance pour l'EL si ils battent l'olympiacos à l'extérieur (les confrontations directs comptent) mais avec les decla du coach ... c'est mal partie
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Olympique de Marseille

Post by PistolPete44 » 26 November 2020, 00:03

Non mais il faut juste parler d'envie, la fierté de porter un maillot mythique, le reste c'est bullshit, mais même ça ils ne l'ont pas. Pourtant des retours de vestiaire après le match à Porto avaient indiqué le contraire, comme quoi ils étaient atteints dans leur honneur, leur fierté et que ça laissait présager un match au Vélodrome avec au moins les ingrédients du physique et de l'intensité, puisqu'ils n'ont que ça à proposer. Mais non. On s'en fout du niveau de la L1, Rennes hier soir n'a pas été ridicule, l'OM si. Même un club chypriote proposerait mieux.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Olympique de Marseille

Post by galdosh » 26 November 2020, 00:39

Et Lyon à toujours fait mieux dans tous ses matchs contre city, donc oui je pense que d'autres clubs auraient fait mieux. Et je met au pluriel car je pense que lille aurait aussi pu le faire (du ? Sans la fin du championnat tout le monde les voyait top3)

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Olympique de Marseille

Post by FeLeR » 26 November 2020, 00:49

Ok je comprends à propos de l'envie et je suis d'accord. Sur le papier, l'OM a les moyens de se battre.

mais je comprends pas comment des clubs (excepté la saison dernière à cause de la pandémie qui a interrompue le championnat) soient suffisamment forte pour être au top de la L1 (sans compétition européenne à coté) et la saison suivante en étant européen ne fait absolument rien avec portant le même effectif... c'est ca qui me choque le plus en faite.
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

Blork

Rôle-Player
User avatar
1487

Re: Olympique de Marseille

Post by Blork » 26 November 2020, 02:02

une fois je veut bien mais la sa fais 13 défaites d'affiler en C1 , ils sont meme pas fichu d'inscrire un but.

Encore que rennes ce face démolir ce n'est pas surprenant mais L'OM c'est la palme du pitoyable ce qu'il propose.

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Olympique de Marseille

Post by Cracker » 26 November 2020, 06:40

Project champions, projet réussi, champion de la loose. Respect.
Peace and Basket.

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Olympique de Marseille

Post by PistolPete44 » 26 November 2020, 09:04

Stat de la mort qui tue,

Haaland a marqué plus de buts (6) que Marseille n'a cadré de tirs (4) en LDC cette saison.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Olympique de Marseille

Post by galdosh » 26 November 2020, 09:09

En même temps haaland j'ai vu passer la stats, 91 tirs cadres 70 buts depuis ses début en pro si j'ai bien suivi ^^

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Olympique de Marseille

Post by mamath1234 » 26 November 2020, 09:18

Bon après le nombre de défaites consécutives c'est rigolo, mais franchement c'est anecdotique vu la période couverte. D'ailleurs j'ai presque envie de dire que le résultat comptable est anecdotique, je veux dire ils auraient pu prendre un point lors du premier match que ca n'aurait pas changé le contenu dramatique des matchs de marseille. Honnêtement sur les 32 équipes de cette phase de poule combien sont bien meilleures que l'OM sur le terrain, 29 ? 30 ? Tu te bats avec Midtjylland et Ferencvaros et peut-être kiev, mais je suis même pas sur que sur 10 matchs contre ces équipes l'OM prendrait plus de 3 ou 4 victoires.

Il y a rien à tirer des matchs de marseille, Rennes a un bilan comptable à peine meilleur, mais t'a un match encourageant contre les russes et deux mi-temps sauvables contre chelsea (une par match).

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Olympique de Marseille

Post by PistolPete44 » 26 November 2020, 09:38

Cherches pas mamath, l'OM est la plus nulle des équipes engagées cette saison en LDC, même le club danois a marqué 2 buts et a démontré un état d'esprit en rapport avec ses qualités intrinsèques, je pense qu'aucun de ses joueurs n'émerge à 5M d'euros par mois, qui doit correspondre au budget annuel du club (j'exagère mais c'est dans cet ordre d'idée).

Faut pas se tromper, l'OM est un club riche vu les salaires pratiqués, une pratique assez folle d'ailleurs de payer de tels salaires pour des joueurs cramés comme Strootman ou quelconques pour certains. Il ne faudrait pas faire passer l'OM pour un club de nécessiteux, surtout par rapport à certains clubs engagés en LDC, c'est plus riche qu'une bonne dizaine de ces clubs.

Je dis, que fout AVB, paradoxalement assez épargné des critiques dans l'ensemble, le mec te sert un discours fataliste depuis le début, voir carrément du foutage de gueule, on lui demande juste de booster l'état d'esprit de son équipe et montrer de l'envie. Ses joueurs se planquent, ce n'est pas normal. Je suis certain qu'un Rongier, qu'un Samson tu les transfères demain en PL dans un club de bas de tableau ils jouent leur vie à chaque match, courront partout sur le terrain la bave aux lèvres. Pourquoi on ne voit pas ça dans cette équipe. Parce qu'il n'y a pas de public pour les pousser au c..., mais comment fait l'immense majorité des autres clubs, des autres joueurs pour se motiver alors....

Je me dis que les retrouvailles avec leur public risque d'être chaud, à la limite c'est un bien pour eux les joueurs qu'ils évoluent sans public parce que les banderoles, les insultes, les sifflets ils les entendraient, surtout dans le contexte marseillais. Ou alors ils auraient déjà vidé le Vélodrome de par leurs "performances".
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Olympique de Marseille

Post by mamath1234 » 26 November 2020, 10:07

Maintenant l'om est pas plus à critiquer que l'ensemble du foot français qui vit un dur retour à la réalité après les deux perfs parisiennes et lyonnaises en ligue des champions. Paris nul, Marseille nul, Rennes pas au niveau non plus, Nice va certainement sortir et l'ensemble des clubs a des perspectives financières calamiteuses (médiapro n'a toujours pas payé et doit payer une nouvelle traite début décembre).

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Olympique de Marseille

Post by PistolPete44 » 26 November 2020, 10:13

Ce n'est pas bien de se défausser sur les autres clubs ^^

Rennes est novice en LDC, mais l'équipe montre au moins de l'envie, ils se sont fait enflés de 2 pénos à Chelsea même s'ils auraient perdu le match, paies tes débuts dans la compét^^

Lille est plutôt flamboyant même si c'est de l'EL, mais l'OM serait tout aussi dernier du groupe de Lille en EL (et à contrario le LOSC aurait surement gagné à l'Olympiakos et aurait pris des points contre Porto). Le LOSC est un club qui a au moins des idées, qui ne paie pas des starlettes comme Payet des millions, ou qui surpaye d'autres qui sont hors d'usage. Et qui a un entraineur qui bosse. Oui, ça peut exister en L1.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Olympique de Marseille

Post by Doctor_answer » 26 November 2020, 11:50

Lille on en reparle cet été en cas de départ de Campos.
Un coup le projet Lopez est mieux que McCourt et le lendemain c'est l'inverse.
Oui Marseille a fait des erreurs, oui l'OM est honteux cette saison en CL, malgré ça ils restent bien placé en L1 et je serais pas surpris qu'il décrochent à nouveau un billet pour la CL.

Il est là le vrai problème, sans projet de jeu Marseille peut prétendre à la CL et plutôt que de se remettre en question les clubs derrière vont venir geindre dans les médias plutôt que
Un club comme Lyon cette saison qui est calamiteux aussi en championnat ferait il mieux ? Perso j'en doute.
Cette saison il n'y a que Lille qui montre des choses en L1 cette saison (et sans l'arrêt du championnat il aurait sans doute terminé second l'an passé), c'est ça le problème la ligue est un championnat de seconde zone, mais les présidents de branlaient sur un contrat TV digne d'un gros championnat européen au lieu de se remettre en question...

Pour la gestion des salaires c'est un peu daté comme raisonnement, on parle de recrutement d'il y a quelques années quand l'OM se prenait encore pour un pour un cador.
Ils ont appris (et le payent cher), mais il y a une politique d'austérité depuis un moment maintenant, il suffit de regarder les deux derniers mercato pour s'en rendre compte.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Olympique de Marseille

Post by PistolPete44 » 26 November 2020, 12:03

Doctor_answer wrote:
26 November 2020, 11:50
Lille on en reparle cet été en cas de départ de Campos.
Un coup le projet Lopez est mieux que McCourt et le lendemain c'est l'inverse.
Ah non McCourt on sait que c'est tout pourri depuis le départ, politique de gros salaires et no trading, ce qui va à l'encontre de ce que fait le foot français dans son ensemble. Quel joueur a une réelle valeur marchande à l'OM, sur qui tu peux faire une réelle plus-value à la lilloise, ou même à la lyonnaise...Kamara sur son potentiel, Caleta-Car que tu peux refourguer à un club moyen de PL qui acceptera de payer 30M€?

Sinon Campos n'a plus aucune activité au club, sur le marché les clubs belges ou hollandais savent que le LOSC est un bon client à qui ils peuvent céder à un très bon prix de jeunes espoirs, pas de raison que cela change. Le club s'est positionné sur une certaine politique, le trading, trouvé un entraineur qui s'en accommode bon an mal an, on aime ou on aime pas mais c'est déjà donner une perspective. L'OM on ne voit pas la perspective, le but du projet.
Doctor_answer wrote:
26 November 2020, 11:50
Pour la gestion des salaires c'est un peu daté comme raisonnement, on parle de recrutement d'il y a quelques années quand l'OM se prenait encore pour un pour un cador.
Sans doute mais cette politique de (mauvaise) gestion des salaires est encore prégnante au sein du club, comment expliquer qu'un Strootman soit encore là, parce que la soupe servie est excellente même si tu ne joues pas. Un joueur même pas utilisable qu'ils ont payé cher et en plus sur la durée. Tout faux. Et il n'est pas le seul. Mitroglou le club continue à payer son salaire?

Pourquoi avoir pris le vieux Nagatomo à l'intersaison, qui est archi-cuit et qui ne vaut plus rien...Belle cellule de recrutement à l'OM. Non les erreurs ils continuent à les faire, comme si les leçons n'avaient pas été retenues.

Et l'infléchissement de cette politique onéreuse ne vient même pas d'un changement de cap, de perspective en se disant qu'on va se mettre aussi par exemple au trading, après tout il n'y a pas de mal à ça, c'est juste motivé par la peur du gendarme, de la DCNG.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Olympique de Marseille

Post by Doctor_answer » 26 November 2020, 12:24

Sort le boulier aussi si c'est pour faire l'épicier :)
Marseille n'était pas dans le trading initialement ça n'a aucun sens de comparer sur cet aspect à l'instant T, j'entends pas parler de trading pour l'Atalanta par exemple pourtant c'est pas un gros d'Europe.

Sur l'aspect résultats l'ère McCourt/Lopez c'est une seconde place chacun avec une participation honteuse en CL ensuite et le petit plus finale d'EL d'un côté.

Sur les cas Strootman/Mitroglou (et d'autres par le passé), je te dis juste avant que c'était une erreur pas la peine d'enfoncer une porte ouverte pour expliquer que le joueur est très bien à être grassement payé avec un bon cadre de vie sans être au top sportivement.
Je comprends pas vraiment ton raisonnement, le club à fait de la merde il paye son erreur c'est la base.
C'est comme si tu demandais pourquoi les Hornets payent le salaire de Batum.

Nagatomo coûte pas grand chose honnêtement, en revanche je ne sais pas pourquoi Rocchia n'a pas eu sa chance, il ne faut pas oublier le dossier Maehle non plus, s'il était olympien aujourd'hui on parlerait même pas de Nagatomo car la rotation des latéraux se limiterait à Amavi/Sakai/Maehle.
Last edited by Doctor_answer on 26 November 2020, 12:24, edited 1 time in total.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Olympique de Marseille

Post by PistolPete44 » 26 November 2020, 12:34

Doctor_answer wrote:
26 November 2020, 12:24
Sur l'aspect résultats l'ère McCourt/Lopez c'est une seconde place chacun avec une participation honteuse en CL ensuite et le petit plus finale d'EL d'un côté.
Comparé à l'OM le LOSC sur cette campagne dite honteuse a au moins fait engranger de l'expérience à beaucoup de jeunes joueurs, la preuve cette année ils ont step up en EL et sont à l'aise. En plus ils ont marqué quelques buts, certes pas beaucoup, au moins ils n'ont pas été ridicules sur leur double confrontation face à Chelsea, tout l'inverse de l'OM face à Porto, et le tout avec peu de joueurs d'expérience. On ne peut pas dire que Thauvin, Payet, Benedetto, Germain, Alvaro, Mandanda, Sakai et compagnie sont des perdreaux de l'année. Et l'état d'esprit ne faisait pas défaut aux lillois, ils étaient juste face à des clubs et des organisations de jeu plus fortes, plus expérimentés.

Franchement l'Olympiakos et ses ex-joueurs de L1, Porto qui a été saigné de ses meilleurs joueurs...Crois-moi que le LOSC aurait ramené quelque chose cette année de l'Olympiakos et surement gratté au moins 1 point face à Porto. Ils jouent, eux.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Olympique de Marseille

Post by Doctor_answer » 26 November 2020, 12:39

Ça reste de la fiction, dans ce cas je peux aussi te dire que si Amavi ne fait pas une erreur aussi grossière lors du premier match, Marseille montre de meilleures choses car elle n'a plus cette pression du résultat avec le spectre des défaites consécutives qui s'envole.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

illiac

All Star
User avatar
9209

Re: Olympique de Marseille

Post by illiac » 26 November 2020, 13:07


Mais bon je trouve que les 3 sont mal utilisés en fait Kamara c'est pas à un 6 et Rongier/Sanson je trouve pas ça complémentaire.

dicaprio

Rookie
User avatar
113

Re: Olympique de Marseille

Post by dicaprio » 01 December 2020, 20:01

Malgré cette impression de nullité absolue du fait des perfs en Ligue des champions, mine de rien l'om est dans la continuité de la saison passée en L1.Avec deux matchs en retard à domicile (lens et nice), l'om peut même être leader en les gagnant. Ca en dit long sur le niveau du championnat.

Blork

Rôle-Player
User avatar
1487

Re: Olympique de Marseille

Post by Blork » 02 December 2020, 02:11

Sa serais honteux qu’une équipe qui joue aussi mal sois première.

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Olympique de Marseille

Post by Doctor_answer » 02 December 2020, 02:41

Si c'était le cas il faudrait peut être que les équipes en dessous se remettent en question ;)
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Olympique de Marseille

Post by AsapEagle » 02 December 2020, 08:49

Breaking news : Marseille a marqué un but (2 meme) en LDC.
Image

Mieux Marseille a gagné un match de LDC après 13 défaites :
Image

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Olympique de Marseille

Post by PistolPete44 » 02 December 2020, 09:00

Pour moi la stat dingue c'est que Dimitri Payet ait du attendre ses 33 ans et son 17ème match de LDC pour enfin marquer.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Return to “Football”