Olympique de Marseille

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Olympique de Marseille

Post by Doctor_answer » 01 July 2021, 14:30

Il était à Milan ces deux derniers jours pour conclure plusieurs dossiers.

Il y a une anecdote d'un journaliste qui l'a croisé à la plage il y a une semaine ou deux : il lâchait pas son téléphone.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: Olympique de Marseille

Post by Alexis » 01 July 2021, 15:06

Il est si prometteur que ça gerson ? 20M c'est beaucoup !

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Olympique de Marseille

Post by PistolPete44 » 01 July 2021, 15:32

Alexis wrote:
01 July 2021, 15:06
Il est si prometteur que ça gerson ? 20M c'est beaucoup !
C'est difficile parfois avec les brésiliens de bien discerner le talent, parfois ils sont vendus jeunes avec pas mal de hype comme étant le nouveau untel.

Il est parti assez jeune du Brésil à 19 ans pour la Roma, c'était peut être un peu tôt. On l'a fait joué à un poste de milieu droit à ses débuts alors que c'est un milieu relayeur naturel, un 8 gaucher assez porté sur l'offensive. On peut penser que son retour au pays à Flamengo lui a redonné de la confiance et qu'il a mûri, qu'il est prêt cette fois à 24 ans pour une seconde aventure européenne plus réussie, à un poste qui est le sien et où il se sent à l'aise.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Juicy

Brooklyn Nets
User avatar
1831

Re: Olympique de Marseille

Post by Juicy » 01 July 2021, 16:44

Oui il est sûrement parti trop tôt en Europe. Mais dès son retour au Brésil il a tout cassé et s'est imposé comme un des meilleurs joueurs du championnat. C'est une recrue 100% désirée par Sampaoli qui le connait très bien et qui voudra donc le mettre dans les meilleurs conditions. Ca reste cher mais c'est hyper rafraichissant comme recrue.

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: Olympique de Marseille

Post by Alexis » 01 July 2021, 20:32

Merci pour vos retours ! Je suis le recrutement de sampaoli de prêt,on a un peu les mêmes techniques de recrutement dans "mon" club de ce que j'en saisis, et on se contente de recrues pas chères étant en l2. 20M c'est un sacré investissement avec la grille post covid, et en plus à travers la méthode datas, c'est très intriguant de voir ce qu'il va donner !

Juicy

Brooklyn Nets
User avatar
1831

Re: Olympique de Marseille

Post by Juicy » 03 July 2021, 15:26

Retour de Balerdi pour 8M.
William Saliba en prêt.
Accord avec Arsenal pour le prêt avec OA obligatoire de 11M pour Mattéo Guendouzi.
Prêt avec OA de 12M pour Pau Lopez.
Prêt avec OA obligatoire de 8M pour Cengiz Under.
Luan Peres serait tout proche de signer et accord proche pour Lirola.

Longoria met toute la lumière sur la fraude qu'était Zubi !

PopJH13

All Star
5204

Re: Olympique de Marseille

Post by PopJH13 » 03 July 2021, 15:31

Bizarre Guendouzi, j'ai pas regardé Arsenal ni le Herta cette année mais si c'est pour garder nos fantômes au milieu autant conserver Mattéo.

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Olympique de Marseille

Post by Doctor_answer » 03 July 2021, 15:40

Problème personnel avec Arteta.
À noter que seul Lirola est officiel pour le moment, c'est souvent un détail mais à Marseille ça peut aller très vite.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Juicy

Brooklyn Nets
User avatar
1831

Re: Olympique de Marseille

Post by Juicy » 03 July 2021, 15:44

Doctor_answer wrote:
03 July 2021, 15:40
Problème personnel avec Arteta.
À noter que seul Lirola est officiel pour le moment, c'est souvent un détail mais à Marseille ça peut aller très vite.
C'est Balerdi qui est officiel.
Manque plus que la signature de Thiago Almada et on pourra parler d'une intersaison magnifique.

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Olympique de Marseille

Post by Doctor_answer » 03 July 2021, 15:54

Pardon oui j'ai fourché ahah
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Olympique de Marseille

Post by mamath1234 » 03 July 2021, 16:35

Juicy wrote:
03 July 2021, 15:44
Doctor_answer wrote:
03 July 2021, 15:40
Problème personnel avec Arteta.
À noter que seul Lirola est officiel pour le moment, c'est souvent un détail mais à Marseille ça peut aller très vite.
C'est Balerdi qui est officiel.
Manque plus que la signature de Thiago Almada et on pourra parler d'une intersaison magnifique.
acheter c'est bien, et c'est souvent pas le plus compliqué. Maintenant on verra si longoria sait vendre !

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Olympique de Marseille

Post by AsapEagle » 05 July 2021, 08:56

Juicy wrote:
03 July 2021, 15:26
Retour de Balerdi pour 8M.
William Saliba en prêt.
Accord avec Arsenal pour le prêt avec OA obligatoire de 11M pour Mattéo Guendouzi.
Prêt avec OA de 12M pour Pau Lopez.
Prêt avec OA obligatoire de 8M pour Cengiz Under.
Luan Peres serait tout proche de signer et accord proche pour Lirola.

Longoria met toute la lumière sur la fraude qu'était Zubi !
zubi était une fraude mais l'assouplissement du FPF aide beaucoup sur ce mercato malgré tout.

Maintenant avec autant d'arrivée faut que la mayo prenne.

Ah et collado dont tu parlais c'est mort , il intègre la une du barça après le départ de trincao.

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Olympique de Marseille

Post by Cracker » 27 August 2021, 12:42

Le stade Vélodrome va prendre feu avec les supporters de la Lazio, Moscou (Lotomotiv) et Galatasaray qui vont venir ... groupe hyper tendu.
Peace and Basket.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Olympique de Marseille

Post by AsapEagle » 27 August 2021, 13:19

sens propre ou figuré ? :D

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Olympique de Marseille

Post by Cracker » 27 August 2021, 14:11

Propre :mrgreen:
Peace and Basket.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Olympique de Marseille

Post by DaV'z » 30 September 2021, 21:53

Bonne premiere mi-temps Marseillaise. Au niveau des intentions, de la débauche d'énergie, c'est vraiment très bon. Cela dit, c'est comme très surprenant à regarder, je pense que c'est impossible de vraiment parler de placement tactique, parfois, j'ai presque l'impression de voir un 3-3-3-1, mais avec le 1 qui redescend, qui se balade partout, vu que c'est Payet. En tout cas, et c'est le principal, c'est très plaisant à regarder.

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Olympique de Marseille

Post by Doctor_answer » 30 September 2021, 22:11

Galatasaray à l'air tellement dangereux en contre, je suis pas serein ahah.
Mais en étant neutre ça doit être plaisant, le match face à Lens dimanche typiquement était un match excellent pour un spectateur neutre.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Olympique de Marseille

Post by PistolPete44 » 30 September 2021, 22:48

Le vol de l'AVARE.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Olympique de Marseille

Post by DaV'z » 30 September 2021, 22:57

Je suis pas certain qu'il y ai un contact perso. Sinon, pour revenir sur le coté tactique, je parlais de 3-3-3-1 par moment, à d'autres, je voyais aussi un 3-2-4-1... Ca bouge tellement en fait.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Olympique de Marseille

Post by PistolPete44 » 30 September 2021, 23:01

Le défenseur turc pose sa main dans le dos de Guendouzi, c'est dans la surface clairement, c'est la pression de la main dans le dos et pas le croche-pied qu'il faut regarder.

De toute façon ce n'est pas normal que ça prenne 20 ralentis pour que l'arbitre se déjuge, sans qu'on sache ce qui a motivé sa décision.

L'AVARE dans ces conditions est un mauvais outil s'il n'est pas accompagné d'une justification micro de l'arbitre (NFL, rugby..)...Toujours le même débat.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Olympique de Marseille

Post by DaV'z » 30 September 2021, 23:06

La dessus, je suis d'accord. Mais dans ce cas, si c'est la main que tu juges, tu siffles pas penalty non plus, sinon y'en a 40 par matchs. Je pense que ce que l'arbitre pense voir au debut, c'est un contact au niveau du pied, donc s'il juge à la video qu'il n'y a pas de contacts, c'est normal de retirer le penalty à mon sens. Mais oui, une explication serait pas du luxe.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Olympique de Marseille

Post by PistolPete44 » 01 October 2021, 10:35

Le visionnage du péno a duré près de 4 minutes, c'est dire que l'arbitre a du cogiter un long moment pour se déjuger, c'est beaucoup trop. Si tu te déjuges tu dois le faire assez rapidement après visionnage de 2-3 ralentis qui doivent t'apporter la preuve formelle que ton premier jugement sur le feu de l'action était incorrect. Or s'il a demandé une vingtaine de ralentis c'est qu'il n'était sûr de rien, dans ce cas si les multiples ralentis n'apportent pas une évidence claire du contraire de son premier jugement, il doit pour moi rester sur son jugement initial.

Hier sans VAR si le péno est validé il n'y a pas scandale, Guendouzi ne simule pas, sinon il aurait reçu un carton pour cela. Donc s'il ne simule pas c'est qu'une faute a été commise sur lui dans la surface, par un geste d'un défenseur non maitrisé, d'autant plus stupide que Guendouzi est dos au jeu. Donc pour moi ce manque de clairvoyance et de maitrise du joueur se doit d'être sanctionné et bénéficier à l'attaque.

Après c'est toujours pareil, selon le contexte, l'identité du joueur (Guendouzi est un pénible auprès des arbitres), de l'équipe, de l'arbitre, le même péno aurait pu être validé. C'est là qu'il y a un gros problème avec la VAR, elle ne retire en rien la subjectivité du jugement humain sur ces phases de faute ou pas dans la surface.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Olympique de Marseille

Post by Sam D. » 03 October 2021, 10:19

Bernard Tapie est mort ce matin, RIP /:)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Olympique de Marseille

Post by Rhea » 03 October 2021, 10:20

Ah bah merde /:)
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Olympique de Marseille

Post by PistolPete44 » 03 October 2021, 10:29

Tapie, Belmondo, un monde s'en va :(
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Return to “Football”