Toulouse FC

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

PopJH13

All Star
5204

Re: Toulouse FC

Post by PopJH13 » 02 February 2021, 22:02

Gros match du TFC.

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: Toulouse FC

Post by Alexis » 02 February 2021, 22:04

On a pris une belle piquette (on rate un péno en passant), les auxerrois très réalistes et nous on a été très peu inspirés. L'accumulation des matchs commence à peser ça se ressent, on a fait tourner et dejaegere nous a manqué, il était partout à sa rentrée. Vivement qu'un rythme normal revienne, fin de la folie samedi

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: Toulouse FC

Post by Alexis » 01 March 2021, 14:05

Quelques petites news: quelle galère la l2 ! Troyes gagne à l'arrache et contre le cours du jeu vs Ajaccio, Clermont atomisé valenciennes, le tef gagne largement vs Amiens, et donc statut quo on reste 3e a cause d'une petite différence de buts qu'il faudra aller chercher sur Clermont, et l'estac est devant 3pt devant mais au moindre faux pas passerait 3e sur la différence de buts.

Ca va se finir avec un barragiste malgré 78pts Glanés, je pressens le record de points pour un 3e tant ces 3 équipes sont au dessus. Troyes est favori mais je les trouve en deçà, maintenant ils arrivent toujours à trouver un moyen pour l'emporter donc ça va être chaud.

Un championnat vraiment magnifique, j'espère qu'on sera pas le dindon de l'histoire, et je veux Clermont foot en l1 également :)))

Derrière l'aja est rejoint par le PFC pour la précieuse 5e place, Grenoble a de l'avance mais un gros calendrier devant lui, malheur au perdant de ce trio également pour encore espérer !

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: Toulouse FC

Post by Alexis » 10 April 2021, 22:09

La champions league on s'en branle, ce qui nous intéresse c'est le tef !

Les planètes sont en train de s'aligner mais ça peut largement se finir en eau de boudin. Rappel de l'histoire.

Début de saison, le Paris FC caracole en tête en dominant tout le monde, accompagné de Grenoblois très bons, et le TFC, encore en pleine construction d'effectif, fait un début cata.

Acte 2, le TFC survole la ligue en faisant des belles prestations, en attrapant enfin une victoire (perf plus vue depuis au moins 1 siècle dans le club), puis une autre et une énorme série s'enchaîne. Le Paris FC et Grenoble jouent moins bien, patinent, à l'inverse de Troyens et Clermontois qui proposent du très beau foot.

Trêve hivernale, les dynamiques restent ainsi, notamment une victoire du TFC sur le Paris FC assez facilement, jusqu'à ce que tous les gros (sauf Paris et Grenoble) s'affrontent entre eux.

Depuis, ça joue mal côté TFC, Clermont (touché par le COVID, et là c'est notre tour d'ailleurs pour la 2e fois de la saison) et l'Estac (qui mange une valise 4 ou 5 1 à domicile contre Nancy en passant), les contre perf s'enchaînent partout, pendant que le Paris FC et Grenoble surfent sur une sacré dynamique.

Championnat assez fou. Ce weekend, l'Estac, leader, a arraché un point au PFC pour le garder à distance, Clermont s'est incliné dans la valheureuse mais limitée équipe de Pau, Grenole continue sa grosse dynamique, et le TFC se trouve amputé de quelques joueurs dont notre phénomène Adli pour le match à Guingamp lundi.

62 pts l'estac, 58 le TFC (1 match en moins), 57 Grenoble, 56 Clermont (1 match en moins), 55 le PFC.

Grenoble et Paris vont jouer tous les gros à peu près, ce qui promet d'être très intéressant à suivre, côté jeu c'est eux qui en envoient le plus actuellement. L'AJA sort d'une période galère également et pointe à 4pts de Paris.


Côté coupe, Garande notre coach envoie des équipes composées d'une foultitude de gamins du centre de formation pas bien prêts, et on passe les tours. 1/4 de finale face au petit poucet Rumilly, qui a une chance fabuleuse d'aller jouer les demis de coupe de france vu qu'on continuera de laisser nos gamins sur le terrain. On joue pas la coupe car focus sur le championnat et on fait notre meilleur parcours (en terme de tours passés) depuis je sais pas combien de temps. Ca ressemble bien à notre club.

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: Toulouse FC

Post by Alexis » 25 April 2021, 23:04

Update nombriliste : ça sent mauvais pour le tef !

L'estac surfe sur ses nombreux succès acquis à l'arrache pour maintenant rebondir et s'offrir des succès de prestige.

Clermont est remis du covid, et à enclenché la seconde. Demain soir, ils accueillent Châteauroux, ça devrait gagner.

Côte tfc, virtuellement nous sommes 2e mais nous avons 2 matchs en retard (thanks to coupe de France et covid) et toute notre équipe a chopé la covid. A voir comment se remettent les gars mais si c'est aussi dur que ça l'a été pour Clermont, ça n'augure rien de bon. Le calendrier va être affreux avec les 5 derniers matchs à jouer en 15 petits jours. On a notre destin entre nos pieds, mais à moins que Clermont ou L'estac déraillent, ça sent pas bon. 1 point de retard et une moins bonne diff de but sur Clermont, mais 1 match à jouer en +. 9points sur l'estac avec cette fois ci la diff de buts pour nous, et 2 matchs de retard.

Troyes bien partis pour monter direct. Je suis un peu deg, je les ai trouvé bien rageux personnellement et j'aurai préféré n'importe qui d'autres dans les prétendants. Clermont est favori je pense pour le second spot, et on devrait pas lâcher le 3e. Donc probable barrages vs Grenoble ou l'aja, ou le pfc, ça va être pile ou face... Puis faudra se fader le barragiste de l1.Envoyer bordeaux en l2 serait cool.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Toulouse FC

Post by AsapEagle » 26 April 2021, 08:09

Et vous allez récupérer Issiaga Sylla :D

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: Toulouse FC

Post by Alexis » 26 April 2021, 10:18

Si c'est pour être désagréable, c'est pas la peine de poster :)))

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Toulouse FC

Post by AsapEagle » 26 April 2021, 10:51

Et oh ils nous a bien mis en difficulté ce week end, rippart va s'en souvenir aussi (involontaire mais violent le coup). :D
Puis si je voulais etre désagréable j'aurais rajouté que leya iseka aussi va revenir :lol:

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Toulouse FC

Post by PistolPete44 » 26 April 2021, 15:23

Alexis wrote:
25 April 2021, 23:04
Troyes bien partis pour monter direct. Je suis un peu deg, je les ai trouvé bien rageux personnellement et j'aurai préféré n'importe qui d'autres dans les prétendants.
Et pour redescendre aussi vite ^^

Un club sans vraie identité, histoire, il disparaitrait on s'en apercevrai à peine.

C'est pas Auxerre quoi, pour rester dans le coin.

EDIT: j'avais un adjectif à l'esprit. Fade. Fadasse.

Sans saveur. Sans relief. Plat. Creux. Inodore. Indolore. C'est tout Troyes :D
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Toulouse FC

Post by Doctor_answer » 26 April 2021, 16:11

C'est pourtant des bonnes infrastructures et une certaine stabilité en L1 avant la dernière descente, ça fait pas rêver c'est certain mais je préfère la gestion l'ESTAC à celle de l'AJA ou le TFC ces dernières saisons.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: Toulouse FC

Post by Alexis » 12 May 2021, 23:11

Bon eh bien, match nul face à de saignants palois, accrocheurs, et c'est Clermont (content pour eux) qui va découvrir l'élite dans leur magnifique stade, aux côtés de l'Estac.

Magnifique saison pour nous, extrêmement déçu de la voir se terminer d'ailleurs tant on sait que nos très bons autant qu'attachants joueurs vont partir ailleurs (adli, dejaegere et j'en passe), mais le club m'a fait aimer suivre le foot pro à nouveau, et ça c'est pas rien. Du jeu, une putain de combativité sans laquelle je peux pas m'identifier : merci à Comolli & Garande

Now, les barrages à venir face à Grenoble ou l'AJA (j'élude le PFC, ce sont des merdeux) : le palpitant va être à 10000 !

NBAers

MVP
User avatar
16508

Re: Toulouse FC

Post by NBAers » 16 May 2021, 19:49

Ce sera sans nous. Gros GL pour cette lutte Finale!!!
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: Toulouse FC

Post by Alexis » 16 May 2021, 20:47

NBAers wrote:
16 May 2021, 19:49
Ce sera sans nous. Gros GL pour cette lutte Finale!!!
Belle, enfin j'ai pas vu le match ceci dit, victoire à sochaux pour terminer pour vous. Dommage, ça passe pas loin, mais l'an prochain vous allez être super solides je pense ! C'est une bien belle saison auxerroise, vous avez posé les bases de l'an 2 de l'ere furlan

Merci, ça va être galère !!!

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Toulouse FC

Post by AsapEagle » 24 June 2021, 09:18

Alexis tu es aussi sur le forum du téfécé ?
Sinon courage d'avoir pris montanier et merci du cadeau said, c'est sympa de vous renvoyer sylla pour nous filer said gratuitement. :mrgreen:

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: Toulouse FC

Post by Alexis » 24 June 2021, 10:43

On est totalement votre décharge. Ça me déprime !!! :-w

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Toulouse FC

Post by AsapEagle » 24 June 2021, 10:55

Hormis sylla, la plupart de vos ex sont bons chez nous (cahuzac jean michelin, fortes en L2 et bon remplaçant en L1), en revanche nos ex coach casanova et montanier, courage quoi :D
Vous pouvez nous envoyer adli si vous voulez :D

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: Toulouse FC

Post by Alexis » 24 June 2021, 11:01

Au point où on en est, on vous fera adli pour un prix d'ami, mettons 3 millions. Vendu ?

Montanier c'est si moyen que ça ? Le mec s'est fait licencié 2 fois en 2020,rien que ca c'est un super signe A-ha. J'ai parcouru votre forum, entraîneur assez frileux au global (bloque sur un schéma tactique, pas très inspiré offensivement, langue de bois, peu motivant pour les joueurs), je suis excite que sous l'êre sadran 2015-20 la !!

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Toulouse FC

Post by AsapEagle » 24 June 2021, 11:25

vendu pour adli :D

Oui moyen, pas un mauvais mec en soit mais limité tactiquement, il a un seul schéma de jeu qu'il change rarement sauf grosses circonstances et idem les compos. Si ça ne fonctionne pas le mec peut attendre 3-4 matchs avant de tenter de changer quelque chose, sur ce point c'est plus souvent Gilbert que Philippe niveau compo.
Quand on monte, on démarre mal puis cahuzac qu'on venait de recruter reviens de blessure et intègre le 11. Là on fait une grosse série jusque décembre. Puis au retour de la trève en janvier c'est 4 nuls dégueulasses, une win à l'arrache et 2 défaites honteuses contre le bas de classement dont un honteux 1-4 contre caen quasi dernier à ce moment là. Le groupe l'avait laché et lui semblait sans solution.

Haise l'a remplacé et on a repris de juste le top 2qui avec le covid nous fait monter. Depuis haise, a pas changé le système 3-5-2 en soit mais l'animation du système est totalement différente. On joue avec 2 latéraux offensifs (dont clauss qui fait la saison de sa vie au point d'attirer l'attrait de plus gros), kakuta joue en 10 derrière 2 attaquants et devant 2 relayeurs assez offensif (fofana notamment qui a régalé toute la saison a percer des lignes) et on joue un foot plaisant. Sous montanier c'est plus un 5-3-2 en fait avec 2 latéraux plutôt défensif, et 2 milieux défensif pour un seul créateur esseulé avec 2 attaquants, rarement alimenté du coup et donc souvent une possession avec passes latérales stériles et peu d'idée. La plupart du temps c'est des balles en profondeur de défenseur pour tenter d'envoyer un attaquant dans la profondeur qui faisait notre "jeu". Rien à voir donc niveau animation avec ce qu'on a maintenant. Et mentalement aussi, sous montanier c'est léthargique et dès que ça prend un but ça peut couler derrière alors qu'avec haise, on a été mené plus d'une fois cette année meme pas 2-0 et combien de fois on est revenu à 2-2 voir 3-2 pour nous. Une force mentale qui fait que meme mené on avait des matchs spectaculaires et surtout à suspens qu'importe le résultat final.

Après en fonction des clubs ça peut changer mais il se fait virer rapidement en belgique, et déjà avant nous à rennes ça se plaignait de s'emmerder. Donc pas rassurant et bien loin de son époque VA/sociedad. Après faut voir la qualité de votre groupe, ça peut aider à être solide et avoir des résultats, comme nous il y a 2 saisons, mais on s'est fait chié et on monte à l'arrache alors qu'avec un coach ambitieux je suis sur qu'on torchais la L2 comme metz sur la précédente car il y avait de la qualité partout. D'ailleurs on a encore une grosse ossature du groupe de L2 sur cette saison et on joue le top 5 L1 jusqu'à la dernier journée (surrégime surement mais pour dire qu'en L2 on aurait du faire mieux si montanier ne se serais pas contenter du minima. Le genre de type à 1-0 à la 60e de sortir un attaquant pour un défenseur ou milieu défensif)...

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: Toulouse FC

Post by Alexis » 24 June 2021, 11:42

Merci beaucoup asap. J'aime qu'on m'enlève le peu d'espoirs qui me restait :-w ça corrobore bien ce que j'avais lu et analysé. Dire qu'on est pas allé sur du guion (mon préféré) voire laurey ou moulin qui ont signé en L2, pour montanier. Qu'on avait garande qui faisait vraiment très bien' le job, motivant, offensif, pour montanier. Notre président a perdu la boule, déjà. M'enfin on verra à l'usage, ça sent pas bon pour cette année.

J'me suis permis de partager ton post optimiste sur notre fofo du tfc histoire de flinguer les derniers motivés :)))

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Toulouse FC

Post by AsapEagle » 24 June 2021, 11:55

De rien :D Après je le redis on ne sais jamais dans chaque club ça peux varier et cliquer, mais ces expériences récentes semblent toutes être du meme style (exemple on était aller à l'époque sur les forums rennais pour se renseigner sur montanier, il en ressortais que c'était chiant et perso je m'étais dit autre contexte on ne sait jamais surtout qu'à VA et sociedad ça jouait, mais en fait non ça il l'avait gardé son style chiant). je ne vous le souhaite pas mais courage, car si vous garder du adli ou avez d'autres jeunes offensifs prometteurs, il peut te les brider. (Pour ça qu'un said en dehors de sa blessure qui provoque sa saison blanche chez vous, pourrais etre une bonne surprise chez nous dans un système offensif et donc s'éclater comme fofana kakuta et compagnie).

T'inquiète aucun problème pour le partage. Et j'ai oublié de préciser sur ces interviews là aussi haise quelle différence. Ce dernier est souvent assez concis et franc, sans langue de bois surtout quand on se foire (sans pour autant descendre en flamme ces joueurs mais si on commet une boulette défensive il se cache pas et encore moins derrière l'arbitrage) alors qu'avec montanier tu peux faire un 0-0 contre le dernier il dira que tout va bien, on a eu une occasion (ben oui faut pas s'attendre à 10 dans le match à moins que vous ayez vraiment beaucoup de talent naturel dans l'équipe) qui peux changer le match, ou tu peux perdre et il dira que c'est la faute de l'arbitre, il a oublié un péno pour nous ou le péno de l'adversaire est injustifié mais tu n'entendra que très rarement dire qu'il et/ou son équipe est fautive. Niveau remise en question ça aide pas...

Et oui clair quand je vois laurey et moulin partir en L2 j'étais déjà "choqué" mais en plus à caen (sans leur cracher dessus mais ils sortent de plusieurs saisons compliquées) et pfc. Je me dis que toulouse aurais pu choper ce genre de coach, ou à la limite tenter des coachs joueurs à la Furlan ou meme un ancien assistant coach (regarde haise c'était le coach de la réserve au final). Montanier ça fait vraiment recyclé, comme casanova, dans le moule des coachs sans réelle idée et avec la peur de prendre un but tel les anciens coach de L1 recyclé (les baup courbis et toute la clique ancienne génération).

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: Toulouse FC

Post by Alexis » 24 June 2021, 12:00

T'as tout dit, je (on est plusieurs) pense exactement la même chose. Avoir un président inspiré c'est l'âme même d'un club, en tout cas la réussite long terme dépend énormément de cela, avoir déniché des bons joueurs, haise en coach, c'est vraiment top pour vous. Nous la partie joueurs ça se passe bien, coach c'est beaucoup plus compliqué, m'enfin on verra, comme tu dis on sait jamais à l'avance, montanier peut faire sa meilleure saison de la décennie. Mais les signaux sont orange foncé.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Toulouse FC

Post by AsapEagle » 24 June 2021, 12:11

Yep depuis que oughourlian a repris le club, on fait rarement de fausses notes. Il a nommé Pouille en directeur général et Ghisolfi (ancien de reims qui a arrêté sa carrière en 2014 à 29 ans, là à 36 ans ancien adjoint au coaching, il a fait un beau parcours de reconversion) pour le sportif et le duo fait un super boulot à tout niveau, niveau recrutement rarement de faux pas (sylla :D) mais surtout que des joueurs / staff avec une bonne mentalité et des paris pour la plupart payant.

Bref entre le président et le duo exécutif qu'il a nommé on est clairement bien géré financièrement et sportivement désormais(là encore, pour le moment que 2 recrues, said et wooh de nancy, DC en edf espoir, tout les 2 gratuits. L'an dernier c'est clauss et badé gratuit). Et ça un club bien géré comme dans tous sport (c'est ni toi ni moi qui allons se contredire niveau FO NBA :D)

Garande pourquoi il a été viré d'ailleurs ? En tout cas j'espère que vous aurez assez de talent pour éviter de vous faire trop chier et avoir des résultats. A la limite des résultats en se faisant chier comme nous (et encore beaucoup de fans n'en pouvais plus assez rapidement), ça fait passer la pilule si vous montez mais si vous n'avez ni l'un ni l'autre ça peut dégager en février...

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: Toulouse FC

Post by Alexis » 24 June 2021, 12:27

Oui et non, nous on a été racheté par un fond d'investissement américain qui fait les choses plutôt bien, qui clame être patient, mais ce qui semble ressortir c'est qu'ils mettent la pression pour monter vite en L1 et qu'ils ne veulent pas dépenser. On a fait de super recrues pas chères l'an passé (gratuit ou 500k, joueurs à la super mentalité, bons) mais, à raison, on dépense peu. Et le fait que la dcng nous retoque n'est pas anodin, si said a été libéré c'est pour s'épargner son salaire d'ailleurs suite à l'annonce de la dncg. Donc ya une vraie forme d'urgence chez comolli le président autant qu'un gros impératif financier. Et je commence à me demander si comolli arrive à gérer cela, il donne plus l'impression de naviguer au gré du vent.
Grosse déception liée à la non montée en l1 (alors quobjectivement garande a fait un bon job, il a eu les recrues à la fin du Mercato après 4 ou 5 journées de l2 donc départ poussif, bon jeu offensif, grosse mentalité collective, vraiment solide saison de sa part), bim viré. Ça parle aussi de problèmes en interne, mais rien qui fuite de sérieux. Sauf qu'il faut payer la 2nde année de contrat de garande et comolli essaye de négocier après l'avoir viré ^^ donc montanier, s'il est décevant (enfin, pour comolli, moi je peux pas être déçu :mrgreen:), financièrement comolli je pense qu'il sera bloqué pour le virer aussi. Je pense d'ailleurs que c'est lui qui sautera, les américains doivent mettre une bonne pression dessus. Il joue son futur chez nous et miser sur montanier, ça semble être une belle façon de se faire hâra kiri !

J'envie votre organisation en trio, ça semble complémentaire et super fonctionnel. Nous comolli il prend tout sur ses épaules, il délègue pas vraiment, il gagnerait je pense à embaucher pour compenser ses limites !

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Toulouse FC

Post by AsapEagle » 24 June 2021, 12:51

Yep le trio est fonctionnel et surtout compétent. Quand on jarte montanier on est 3e de L2 (bon on était top 2 depuis 4 mois et on en sors l'espace de 2 journées avant de repasser 2e pile quand le championnat est stoppée) donc on aurait pu se dire pourquoi? Lui meme se faisait chier et déjà qu'on loupe la montée en barrage la saison d'avant également face à dijon alors que montanier a été pris pour monter dans les 2 ans max (le fait de faire les barrages lui avait donc donner le sursis pour la 2e saison) et là sur la 2e année on commençait à sentir le danger de ne pas monter à la fin et de la scission du vestiaire moins réceptif au discours du coach.

Mais Joseph reste très impliqué dans le club malgré qu'il délègue mais c'est le président et actionnaire et quand il met la main à la poche il veut des résultats. Un peu comme la description que tu fait des ricains chez vous sauf que lui (peut etre pas le cas chez vous si c'est Comolli le représentant alors que là c'est lui le boss et qui investi sa thune) est directement là pour taper du point sur la table quand ça va pas et ne rend des comptes qu'à lui meme, la preuve avec montanier. Mais lui aussi voulait vite remonter à cause des droits tv qui allait exploser et pas énormément dépenser en L2 (faut dire que de base en L2 avec nos infrastructures on perdait 10 millions par saison donc il mettait la main à la poche pour compenser, ce qu'il n'a plus besoin de faire en L1. Là s'il met la main à la poche c'est pour le budget transfert). Probablement ce que souhaite votre fond d'investissement.

Mais le plus dur c'est bien de remonter surtout après la 1ere saison.

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: Toulouse FC

Post by Alexis » 24 June 2021, 13:02

Oui, c'est exactement la même chose. Le centre de formation coute une blinde (après vu les ventes des jeunes ça compense largement) et rester en l2 fait que le fond met la main à la poche, on vit vraiment quelque chose de ressemblant au rcL. Jusqu'à vous prendre montanier, comme si c'était un passage obligé, un rite. Espérons qu'on le vire et qu'on monte A-ha. Clairement je pense que c'est un atout que votre président / actionnaire soit sur place, après le fait que le fond pilote ça depuis les states n'est pas rédhibitoire, ils semblent présents et malins. Maintenant, la ou ça merde, c'est que comolli est seul, s'il était super competent sur tous les fronts ça irait mais c'est mission impossible, votre duo d'executants c'est plus malin sur le papier. A charge de comolli de voir ses limites et de trouver des solutions, ou au fond de le faire, on va voir.

Bref. Vive montanier, on va se faire chier mais si ça gagne ce sera toujours ça pour cette mission remontée !

Return to “Football”