Euro 2020 (enfin, 2021)

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

Pensez vous qu'il est préférable que Deschamps reste le sélectionneur en place?

-OUI c'est préférable, je vous le dis comme je le pense mon bon ami.
10
59%
-NON ce n'est pas préférable, je vous le rétorque sans animosité mon cher.
1
6%
-Je suis partagé mes amis, il décidera de lui même après tout.
5
29%
-Seulement s'il nous fait un peu de Gegenpressing.
1
6%
 
Total votes: 17

PistolPete44

MVP
User avatar
18435

Euro 2020 (enfin, 2021)

Post by PistolPete44 » 19 May 2021, 14:45

EURO 2020

Image


Tout ce qui va tourner autour de l'Euro 2020 vous pourrez le retrouver ici, ça pourra éviter l'éparpillement des topics.



Dates: 11 Juin – 11 Juillet 2021



GROUPE A
Image


GROUPE B
Image


GROUPE C
Image


GROUPE D
Image


GROUPE E
Image


GROUPE F
Image


Image
Last edited by PistolPete44 on 30 June 2021, 18:46, edited 9 times in total.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

PistolPete44

MVP
User avatar
18435

Re: Euro 2020 (enfin, 2021)

Post by PistolPete44 » 19 May 2021, 14:49

La liste de la Mannschaft est tombée:


Gardiens: Manuel Neuer (Bayern Munich), Kevin Trapp (Francfort), Bernd Leno (Arsenal, ANG).

Défenseurs: Matthias Ginter (Mönchengladbach), Robin Gosens (Atalanta, ITA), Christian Günter (Fribourg), Marcel Halstenberg (Leipzig), Mats Hummels (Dortmund), Lucas Klostermann (Leipzig), Robin Koch (Leeds, ANG), Antonio Rüdiger (Chelsea, ANG), Niklas Süle (Bayern Munich).

Milieux: Emre Can (Dortmund), Leon Goretzka (Bayern Munich), Ilkay Gündogan (Manchester City), Kai Havertz (Chelsea, ANG), Jonas Hofmann (Mönchengladbach), Joshua Kimmich (Bayern Munich), Toni Kroos (Real Madrid, ESP), Florian Neuhaus (Mönchengladbach)

Attaquants: Serge Gnabry (Bayern Munich), Jamal Musiala (Bayern Munich), Thomas Müller (Bayern Munich), Leroy Sané (Bayern Munich), Kevin Volland (Monaco), Timo Werner (Chelsea, ANG).
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Juicy

Brooklyn Nets
User avatar
1831

Re: Euro 2020 (enfin, 2021)

Post by Juicy » 19 May 2021, 15:10

Quand on voit les autres groupes, le notre fait vraiment flipper :o

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Euro 2020 (enfin, 2021)

Post by Doctor_answer » 19 May 2021, 15:15

C'est pas impossible de retrouver les deux premiers du groupe en finale d'ailleurs.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

PistolPete44

MVP
User avatar
18435

Re: Euro 2020 (enfin, 2021)

Post by PistolPete44 » 19 May 2021, 15:19

Groupe C: Aucune équipe présente à la CDM 2018, 2 à l'Euro 2016

Groupe F: 3 équipes présentes à la CDM 2018, 4 à l'Euro 2016

-Le champion du Monde 2018
-Le champion d'Europe 2016
-Le champion du monde 2014

Cette arnaque :mrgreen:
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Newbi

Rookie
206

Re: Euro 2020 (enfin, 2021)

Post by Newbi » 19 May 2021, 16:50

Juicy wrote:
19 May 2021, 15:10
Quand on voit les autres groupes, le notre fait vraiment flipper :o
Pour 1 fois que la France a un groupe compliqué :sifflote:
Quand tu vois les tirages au sort de la CDM 1998, de la CDM 2002, de l'Euro 2004, de la CDM 2006, de la CDM 2010, de l'Euro 2012, de la CDM 2014, de l'Euro 2016 et de la CDM 2018...

Sur les 12 dernières compétitions, la France a eu la plupart du temps des poules moyennes ou totalement à chier, et le pire c'est que certaines de ces fois la France n'était même pas tête de série. Les seuls contre exemple sont à l'Euro 2000 avec Pays-Bas et Rep Tchèque et à l'Euro 2008 avec Pays-Bas et Italie ( et le 3eme est cette année ).

En plus avec le nouveau système à 16 qualifiés sur 24, du moment que tu battes la Hongrie et que tu ne prennes pas de taule, tu es 8ème.

Après pour être plus pragmatique, c'est sur que voir les Champions du Monde français dans le Chapeau 2 et pire encore voire le Portugal dans le Chapeau 3, c'était d'un ridicule.

A noter que le Portugal et France s'affronteront lors du tout dernier match de phase de groupe. Il se peux donc, en fonction des résultats, que ca ne force pas trop si 1 résultat arrange les 2 équipes.
Dernier point et non des moindre, l'équipe entre l'Allemagne, le Portugal et la France qui terminera 3eme jouera le 1er de la poule B ou C, certainement donc la Belgique ou les Pays-Bas ::d

PistolPete44

MVP
User avatar
18435

Re: Euro 2020 (enfin, 2021)

Post by PistolPete44 » 19 May 2021, 17:49

Humm...Euro 2004, Croatie, Angleterre, Suisse, j'appelle pas ça moyen ou nul à chier comme poule.

Euro 2008, là c'est la France de RayDo qui est nulle à chier^^sinon Pays-Bas, Italie, Roumanie, j'appelle pas ça non plus une petite poule. Par rapport à la Poule A (Portugal, Turquie, Rep.Tchèque, Suisse)...En 2012 peut être plus accessible (Ukraine pays organisateur, Suède avec Ibra, Angleterre) mais pas bidon non plus, sinon tu as un groupe Pologne, Grèce, Russie, Rep.Tchèque bien moyennasse.

Je ne juge pas trop les CDM parce que tu as toujours des pays qualifiés un peu folklos sur 32 équipes, genre Bénin en 2006, Honduras en 2014; sinon pareil en 2010 c'est la France de RayDo qui est nulle, parce que Uruguay et Mexique c'est du solide, plus l'Afrique du Sud pays organisateur alors que tu as une poule USA, Angleterre, Slovénie, Algérie ou l'Italie avec le Paraguay, Slovaquie et Nvlle-Zélande.

D'ailleurs 2010 c'était une CDM claquée du début à la fin, la pire que j'ai vue de ma life. Je mets à part le désastre français, mais l'ensemble de la compet'. Plus le bruit immonde et sans interruption des Vuvuzelas, une belle merde ^^
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Euro 2020 (enfin, 2021)

Post by nunu » 19 May 2021, 18:17

PistolPete44 wrote:
19 May 2021, 17:49
Bénin en 2006,
Togo plutot
Washington Mystics-BLMA

Newbi

Rookie
206

Re: Euro 2020 (enfin, 2021)

Post by Newbi » 19 May 2021, 18:25

PistolPete44 wrote:
19 May 2021, 17:49
Humm...Euro 2004, Croatie, Angleterre, Suisse, j'appelle pas ça moyen ou nul à chier comme poule.

Euro 2008, là c'est la France de RayDo qui est nulle à chier^^sinon Pays-Bas, Italie, Roumanie, j'appelle pas ça non plus une petite poule. Par rapport à la Poule A (Portugal, Turquie, Rep.Tchèque, Suisse)...En 2012 peut être plus accessible (Ukraine pays organisateur, Suède, Angleterre) mais pas bidon non plus, sinon tu as un groupe Pologne, Grèce, Russie, Rep.Tchèque bien moyennasse.

Je ne juge pas les CDM parce que tu as toujours des pays qualifiés un peu folklos sur 32 équipes, genre Bénin en 2006, Honduras en 2014; sinon pareil en 2010 c'est la France de RayDo qui est nulle, parce que Uruguay et Mexique c'est du solide, plus l'Afrique du Sud pays organisateur alors que tu as une poule USA, Angleterre, Slovénie, Algérie ou l'Italie avec le Paraguay, Slovaquie et Nvlle-Zélande.

D'ailleurs 2010 c'était une CDM claquée du début à la fin, la pire que j'ai vue de ma life. Plus le bruit immonde et sans interruption des Vuvuzelas, une belle merde ^^
Ou ai je mis que la poule de la France à l'Euro 2008 était nul à chier ? J'ai mis euro 2004, 2012 et 2016, je n'ai jamais écrit 2008 :sifflote:
Je veux bien que tu ais toujours raison, mais reprendre les gens sur des choses qu'ils n'ont pas dit, la c'est du haut niveau :hehe:

Tu n'a JAMAIS de poule nul à l'Euro, en tout cas avant le passage de merde à 24 équipes en 2016. Avec les 16 meilleures équipes européennes, tu peux rarement avoir des poules comme la France a eu en CDM ( Af Sud, Danemark, Arabie Saoudite, ou encore Corée du Sud, Suisse, Togo entre autres ). Mais il faut comparer les poules entre elles.
En 2004, la poule de la France n'est clairement pas horrible. L'Angleterre a une grosse équipe sur le papier mais pas les résultats et surtout le jeu qui vont avec. Quand à la Croatie et la Suisse, et bien en 2004 leur niveau est plus que moyen. On parle quand même d'une Croatie dont la paire d'attaquant était Prso-Sokota :hehe: et d'une Suisse dont la vedette s'appelait H.Yakin
En 2012, la poule n'est pas nul à chier, mais quand tu compares avec les Poule B et C ou tu avais Allemagne, Portugal, Pays Bas dans l'une et Espagne, Italie, Croatie dans l'autre ( et cette Croatie la, c'est la Croatie avec Modric, Rakitic, Mandzukic et compagnie ).

Quand aux poules de la CDM, oui tu as toujours au moins 2-3 poules complètement nulles. Ce que je remarque juste c'est que depuis 1998, la France est TOUJOURS dans l'une de ces fameuses 2-3 poules, et ça SANS EXCEPTION

1998 : Af-Sud, Danemark, Arabie Saoudite
2002 : Senegal, Uruguay, Danemark
2006 : Corée, Togo, Suisse
2010 : Af Sud, Uruguay, Mexique
2014 : Suisse, Equateur, Honduras
2018 : Danemark, Perou, Australie

Tu peux chercher, dans aucune de ces CDM, tu ne trouveras 3 poules aussi ou plus mauvaises que celle de l'EDF. D'ailleurs, le summum aura été le tirage au sort de 2014, ou la règle a été changé au tout dernier moment ( car la France devait etre dans le pot 3 ) et c'est l'Italie qui s'est retrouvé cocufié et qui a été versé dans la poule de l'Uruguay et de l'Angleterre.

Je note juste cette chance au tirage car j'entend souvent parler de la fameuse "chatte à Dédé". Mais ce que je remarque c'est qu'hormis 2 tirage catastrophique ( 2008 et 2020 ), la France a toujours eu des poules abordables, voire très abordables voire carrément risibles.

NB : Pour la poule de 2010.... La France est dans le pot 4 donc dans le pot des non tete de série européens. Ils peuvent jouer dans le pot soit le Brésil, l'Espagne, les Pays-Bas, l'Italie, l'Allemagne, l'Argentine, l'Angleterre et l'Af Sud. Et ils tombent sur l'Af Suf... Si tu ne vois pas a quel point c'était une chance incroyable .. :sifflote:
Quand à l'ultra solidité des Uruguayens et des Mexicains, stp ... Les Mexicains c'est une équipe étalons, ils sont toujours la en CDM, toujours aux environs des 1/8 mais ca n'a jamais été une grande équipe. Quand à l'Uruguay, bah oui dire après la CDM qu'ils sont solides tout le monde peux y arriver. Sauf que l'Uruguay de 2010, ils avaient loupé la CDM 4 an plus tot et personne n'en faisait des cadors. Si tu prend les côtes de l'époque ils n'étaient pas dans les 10 favoris au titre ( D'ailleurs le Mexique non plus ... ), il n'était même pas favori pour passer la poule.

PistolPete44

MVP
User avatar
18435

Re: Euro 2020 (enfin, 2021)

Post by PistolPete44 » 19 May 2021, 18:48

My bad, tu n'avais pas inclus l'Euro 2008. J'aime tellement RayDo, c'est pour ça.

Et my re-bad mais c'est pour moi, c'était pas le Bénin mais le Togo (lol)

Sinon les CDM je l'ai dit on s'en tape un peu vu qu'il y a 32 équipes et souvent des équipes faibles voir très faibles.

N'empêche qu'en 2002, malgré le fait que l'EDF avait les meilleurs buteurs de 3 grands championnats (Cissé, Henry, Trézeguet) elle va se vautrer contre le Sénégal et surtout ne marque pas un seul but. L'Uruguay sinon c'est souvent rugueux comme tirage et beaucoup préfèrent éviter ce genre d'équipe. Le Danemark c'était souvent imprévisible (voir l'Euro 92).

Faut voir aussi parfois la réalité entre le tirage et le terrain. Tu penses avoir un bon tirage et c'est là que la catastrophe arrive. Ou une poule de la mort qui accouche d'une souris.

Exemple tu prends la CDM 2014, le Costa Rica qui sort premier d'un groupe avec l'Angleterre, l'Italie et l'Uruguay, 3 anciens vainqueurs. Comme ça tu te dis quel groupe de la muerte mais en fait l'Italie et l'Angleterre étaient pas au niveau.

Il n'y a pas que la France, la Mannschaft en 2018 qui n'arrive pas à sortir d'une poule avec la Corée, le Mexique et la Suède, jamais tu te dis qu'ils vont s faire éliminer dans cette poule accessible...sur le papier.

Tu sembles aussi te moquer de Prso-Sokota l'attaque de la Croatie en 2004, certes ce n'était plus la Croatie de 98 mais Prso il va en finale de la ligue des Champions cette année-là en sortant de sacrés matchs. Je connais moins Sokota mais il jouait à Benfica donc il était référencé, il venait pas du fin fond d'un championnat quelconque.
Last edited by PistolPete44 on 19 May 2021, 19:05, edited 1 time in total.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Euro 2020 (enfin, 2021)

Post by Rhea » 19 May 2021, 19:03

PistolPete44 wrote:
19 May 2021, 18:48
Tu sembles aussi te moquer de Prso-Sokota l'attaque de la Croatie en 2004, certes ce n'était plus la Croatie de 98 mais Prso il va en finale de la ligue des Champions cette année-là en sortant de sacrés matchs. Je connais moins Sokota mais il jouait à Benfica donc il était référencé, il venait pas du fin fond d'un championnat quelconque.
Il sortait de sacrés matchs et c'était pas un perdreau de l'année, mais quand tu mets que 16 pions TCC (Et non pas TTC) sur la deuxième meilleure saison de ta carrière alors que tu es attaquant, c'est que t'es pas non plus un crack, ni même un très bon joueur. Juste un bon joueur. Sokota, à peu près pareil. Donc oui, ca reste mieux que 2/3 des équipes du continent, mais c'était vraiment pas ouf non plus
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

PistolPete44

MVP
User avatar
18435

Re: Euro 2020 (enfin, 2021)

Post by PistolPete44 » 19 May 2021, 19:09

Prso si je me souviens, et en particulier cette année-là, ce qui faisait la force de Monaco c'était de le coupler avec un vrai 9 comme Morientes, Prso était plus dans le côté buffle avec son physique et ses courses, il déménageait, Morientes plus clinique, même si aucun des 2 n'avait des stats flamboyantes, mais ça marchait super bien sur le terrain.

Mais comme la CDM 2010 était à ch.., l'Euro 2004 au Portugal c'était aussi quelque chose, un pauvre tournoi, donc l'un dans l'autre le niveau n'était pas terrible, Croatie et d'autres.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Euro 2020 (enfin, 2021)

Post by Rhea » 19 May 2021, 19:13

Ah bah par contre, autant les gros ont déçu, autant y'avait quand même de belles équipes, genre les tchèques ou les portugais
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

PistolPete44

MVP
User avatar
18435

Re: Euro 2020 (enfin, 2021)

Post by PistolPete44 » 19 May 2021, 19:22

2 équipes, voilà. j'ai pas souvenir de gros matchs, du suspens parfois mais pas un gros niveau technique.

Ne pas oublier la Grèce dans l'histoire, certes pour beaucoup c'était le casse du siècle, le triomphe du cynisme mais faut voir la tronche de l'équipe.

Et je kiffais Otto Rehhagel, un gros filou, il arrivait à gagner une Bundesliga avec le Werder Breme certes avec de très bons joueurs mais aussi avec Kaiserslaurtern, moins évident. Et en Allemagne tu gagnes toujours face à l'ogre bavarois, l'étalon du championnat.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Newbi

Rookie
206

Re: Euro 2020 (enfin, 2021)

Post by Newbi » 19 May 2021, 19:48

PistolPete44 wrote:
19 May 2021, 18:48
Tu sembles aussi te moquer de Prso-Sokota l'attaque de la Croatie en 2004, certes ce n'était plus la Croatie de 98 mais Prso il va en finale de la ligue des Champions cette année-là en sortant de sacrés matchs. Je connais moins Sokota mais il jouait à Benfica donc il était référencé, il venait pas du fin fond d'un championnat quelconque.
Bien sur que je me moque de la paire Prso-Sokota. Et avec raison

Sokota, c'est comme Fernando Santos, j'ai du me le taper dans mon club malheureusement donc je sais quel est le niveau du type. 4 longues années que j'ai du me coltiner cette chèvre ( car la ya pas d'autres mots ). Alors il n'était pas titulaire chez nous, c'était le 1er remplacant de Nuno Gomes, mais il jouait puisqu'il a près de 4000 minutes en 4 ans et que parfois en championnat on jouait avec 2 pointes. Il était d'une lenteur, mon dieu et d'une faiblesse technique.
Il a été tellement bon chez nous que les dirigeants l'ont un peu maltraité sur la fin ( en 2004-2005 ) et que pour se venger il a signé 2 ans à Porto. Résultat ? 4 matchs joués en 2 ans à Porto et il est retourné en Croatie ensuite :hehe:
On parle d'un attaquant de pointe qui n'a jamais reussi à marquer plus de 11 buts sur une saison chez nous, dans un championnat plus que moyen.
D'ailleurs Sokota en 2004, c'est un peu la surprise du chef en selection de Croatie. Il venait de faire 2-3 bons matchs chez nous, du coup le selectionneur le selectionne juste avant l'Euro ( 6 mois avant je crois ). Il n'a jamais rejoué après l'Euro 2004 tellement il y avait été nul et tellement il était nul tout court.
Sokota c'est le jeu de Giroud mais avec tout en moins bon

Pour Dado Prso, oui c'est un bon joueur, maintenant quand ta star c'est Dado Prso c'est clairement que ton équipe casse pas 3 pattes à un canard.

Newbi

Rookie
206

Re: Euro 2020 (enfin, 2021)

Post by Newbi » 19 May 2021, 19:55

PistolPete44 wrote:
19 May 2021, 19:09
Prso si je me souviens, et en particulier cette année-là, ce qui faisait la force de Monaco c'était de le coupler avec un vrai 9 comme Morientes, Prso était plus dans le côté buffle avec son physique et ses courses, il déménageait, Morientes plus clinique, même si aucun des 2 n'avait des stats flamboyantes, mais ça marchait super bien sur le terrain.

Mais comme la CDM 2010 était à ch.., l'Euro 2004 au Portugal c'était aussi quelque chose, un pauvre tournoi, donc l'un dans l'autre le niveau n'était pas terrible, Croatie et d'autres.
Et c'est quoi un bon tournoi pour toi ? Parce que la CDM 2010 était nulle, à priori l'Euro 2004 aussi.

Moi, à l'Euro 2004 que tu dénigres, je vois au moins une 8-9 matchs de très haut niveau : En poule le Portugal - Espagne, le France-Angleterre , le Allemagne-PaysBas, le Pays-Bas-Tchéquie, le Italie-Suede, le Allemagne-Tchéque puis en phase finale le Portugal-Angleterre, le Rep Tchèque-Danemark et le Portugal-Pays-Bas.

Après le soucis sur cette compét c'est que la Grèce a jouer à 10 derrière et que donc tous les matchs de phase finale avec la Grèce ont été à chier ( et forcément ca donne 3 matchs pourris sur 7 ).

NB : Quand a une compétition de faiblesse technique ? Clairement pas plus que sur une autre compétition. Par exemple, l'équipe de Hollande que le Portugal bat en 1/2 tu as Seedorf, Overmars, Robben, Van der Vaart, Makaay, Van Nistelrooy; donc question technique c'était correct
Dans l'équipe d'Espagne qu'on élimine en poule il y a Xabi Alonso, Raul, Joaquin, Vicente, Torres, Baraja, Morientes; la encore des joueurs corrects techniquement ::d

PistolPete44

MVP
User avatar
18435

Re: Euro 2020 (enfin, 2021)

Post by PistolPete44 » 19 May 2021, 20:25

Newbi wrote:
19 May 2021, 19:55

Moi, à l'Euro 2004 que tu dénigres, je vois au moins une 8-9 matchs de très haut niveau : le France-Angleterre
Il est passé écemment sur la chaine Lequipe, donc j'en ai un souvenir assez précis. A part la fin de match épique je ne dirais pas que c'était un match de très haut niveau, la France a eu beaucoup de déchet technique, l'Angleterre également, pas mal de phases du match où ça tournait un peu en rond.

Sur ce tournoi qui commence à dater maintenant dans ma mémoire j'ai plus le souvenir de matchs avec du suspense sur des fins de matchs, des prolongations, des tirs au but mais ça ne fait pas la qualité globale d'une compétition, c'est pas sur ce tournoi que j'ai vu de gros joueurs me régaler techniquement, une tactique inventive (sauf la Grèce ^^) etc

Chacun sa perception d'un événement. C'est ce qui fait le charme du foot, on peut assister au même match et ne pas en tirer les mêmes conclusions. Certains peuvent aimer un jeu défensif, si il est pratiqué avec intelligence par exemple, le contrepiede à l'italienne. D'autres ont kiffé le tiki taka de l'Espagne.
Last edited by PistolPete44 on 19 May 2021, 20:30, edited 1 time in total.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Newbi

Rookie
206

Re: Euro 2020 (enfin, 2021)

Post by Newbi » 19 May 2021, 20:30

PistolPete44 wrote:
19 May 2021, 20:25
Newbi wrote:
19 May 2021, 19:55

Moi, à l'Euro 2004 que tu dénigres, je vois au moins une 8-9 matchs de très haut niveau : le France-Angleterre
Il est passé assez récemment sur la chaine Lequipe, donc j'en ai un souvenir assez précis. A part la fin de match épique je ne dirais pas que c'était un match de très haut niveau, la France a eu beaucoup de déchet technique, l'Angleterre également, pas mal de phases du match où ça tournait un peu en rond.

Sur ce tournoi qui commence à dater maintenant dans ma mémoire j'ai plus le souvenir de matchs avec du suspense sur des fins de matchs, des prolongations, des tirs au but mais ça ne fait pas la qualité globale d'une compétition, c'est pas sur ce tournoi que j'ai vu de gros joueurs me régaler techniquement, une tactique inventive etc

Chacun sa perception d'un événement.
Ouais enfin tu arrives à dire dans 2 messages différents que ca a 17ans ( donc que ca remonte à longtemps ) mais que le tournoi a été à chier comme si tu t'en rappelais en détail. Cette perception comme tu le dis, n'a souvent rien à voir avec le niveau de la compétition mais avec le coté passionnel que chacun de nous a eu avec cette compétition.

Bizarrement pour la plupart des français, la CDM 1998 a été fabuleuse alors que clairement ça n'a pas été le cas pour quiconque n'est pas français. Je pense qu'un Espagnol a adoré la CDM 2010, un Italien la CDM 2006 et un Portugais l'Euro 2016.

NB : Par exemple, la plupart des gens lachent une compétition quand leur équipe nationale est éliminée, ce qui forcément fausse la perception.
En tout cas, je note, que sur 9 matchs, tu en a choisi 1 seul et que tu t'es bien gardé de prendre l'exemple du Portugal-Hollande ou du Tchéquie-Hollande qui ont été de vrais très gros matchs.

PistolPete44

MVP
User avatar
18435

Re: Euro 2020 (enfin, 2021)

Post by PistolPete44 » 19 May 2021, 20:49

Newbi wrote:
19 May 2021, 20:30
Ouais enfin tu arrives à dire dans 2 messages différents que ca a 17ans ( donc que ca remonte à longtemps ) mais que le tournoi a été à chier comme si tu t'en rappelais en détail. Cette perception comme tu le dis, n'a souvent rien à voir avec le niveau de la compétition mais avec le coté passionnel que chacun de nous a eu avec cette compétition.
J'arrive à faire la part des choses entre l'équipe de France et le reste de la compét, je ne suis pas non plus un footix, j'adore voir des matchs de haut niveau. Et pour moi même si ça remonte à loin je n'ai pas aimé cet Euro au Portugal, sans comme toi pouvoir disséquer 17 ans après tous les matchs. La France sur ce tournoi était apathique comme son entraineur, elle n'a entrainée à part le match en trompe-l'oeil contre l'Angleterre aucun enthousiasme, il n'y avait même pas de regrets à avoir. Ca ne part même pas d'un déception.

Comme je me suis globalement fait chier sur la CDM 2010 en mettant le côté le tournoi merdique de la France. Et il me semble avoir vu quasiment tous les matchs. L'Euro 2000 m'avait beaucoup plus, oui la France l'a gagnée mais il me semble que le niveau global était assez élevé. Peut être que les Portugais dans l'ensemble l'ont eu mauvaise, comme les belges en 2018, mais je pense qu'on peut apprécier un tournoi même si son équipe nationale déçoit ou se fait éliminer dans des conditions particulières.

Mais c'est difficile parce que le foot est un sport qui prend aux tripes, c'est clivant, on est vite de mauvaise foi, je connais pas vraiment d'autres sports où le jugement peut être autant biaisé par la passion.

Le basket est plus cérébral, et le plus souvent je trouve que les commentaires autour d'un match sont assez objectifs. Au foot tu mets 10 mecs autour d'un match, tu n'auras jamais unanimité sur les commentaires, à moins d'être complétement neutre et encore; parfois tu te demandes quand tu discutes d'un match avec une personne si elle a vu le même match que toi.
Last edited by PistolPete44 on 19 May 2021, 20:56, edited 1 time in total.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Newbi

Rookie
206

Re: Euro 2020 (enfin, 2021)

Post by Newbi » 19 May 2021, 20:54

PistolPete44 wrote:
19 May 2021, 20:49
otix, j'adore voir des matchs de haut niveau. Et pour moi même si ça remonte à loin je n'ai pas aimé cet Euro au Portugal, sans comme toi pouvoir disséquer 17 ans après tous les matchs.

Comme je me suis globalement fait chier sur la CDM 2010 en mettant le côté le tournoi merdique de la France. Et il me semble avoir vu quasiment tous les matchs. L'Euro 2000 m'avait beaucoup plus, oui la France l'a gagnée mais il me semble que le niveau global était assez élevé. Peut être que les Portugais dans l'ensemble l'ont eu mauvaise, comme les belges en 2018, mais je pense qu'on peut apprécier un tournoi même si son équipe nationale déçoit ou se fait éliminer dans des conditions particulières.
C'est drôle, tu parles des Belges qui l'ont eu mauvaise en 2018, des portugais qui pourraient l'avoir eu mauvaise en 2000, tu parles d'objectivité mais bizarrement toi tu n'a pas aimé 2 compétitions ou la France a été à chié et tu as beaucoup aimé une compétition que la France a gagné.

Coincidence ? :sifflote:

NB : Aucune vanne de ma part. Juste que tu ne peux pas etre objectif a 100%, comme je ne peux pas l'etre non plus a 100%. Tout simplement. C'est pour ça qu'être aussi définitif sur le niveau d'une compétition n'a aucun sens. Dit plutot " je n'ai pas aimé". Maintenant une opinion d'un supporter sur le niveau d'une compétition sera toujours douteux.

Et même le basket, la NBA, l'avis des supporters est toujours bancal. J'ai entendu des supporters des Spurs a l'epoque dire que Phoenix n'avait pas été volé en 2007, comme certains fans de Cleveland nient ce qu'il s'est passé sur la finale de 2016. Quand tu es supporters tu es toujours partie pris.
Par exemple j'ai un pote italien qui te soutiendra mordicus que Pantani n'était pas dopé. Donc bon :hehe:
Last edited by Newbi on 19 May 2021, 20:59, edited 1 time in total.

PistolPete44

MVP
User avatar
18435

Re: Euro 2020 (enfin, 2021)

Post by PistolPete44 » 19 May 2021, 20:59

Justement je viens d'éditer cela.
La France sur ce tournoi était apathique comme son entraineur, elle n'a entrainée à part le match en trompe-l'oeil contre l'Angleterre aucun enthousiasme, il n'y avait même pas de regrets à avoir. Ca ne part même pas d'une déception.
Maintenant tu peux te mettre à ma place et me faire dire que je ne kiffe que les tournois où la France brille.

Par exemple je n'ai pas dit que j'avais détesté l'euro 2008.
Last edited by PistolPete44 on 20 May 2021, 01:15, edited 1 time in total.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Newbi

Rookie
206

Re: Euro 2020 (enfin, 2021)

Post by Newbi » 19 May 2021, 21:02

PistolPete44 wrote:
19 May 2021, 20:59
Justement je viens d'éditer cela.
La France sur ce tournoi était apathique comme son entraineur, elle n'a entrainée à part le match en trompe-l'oeil contre l'Angleterre aucun enthousiasme, il n'y avait même pas de regrets à avoir. Ca ne part même pas d'une déception.
Maintenant tu peux te mettre à ma place et me faire dire que je ne kiffe que les tournois où la France brille.

Par exemple je n'ai pas dit que je n'avais détesté l'euro 2008.
Moi je donne juste des faits : Tu as aimé l'Euro 2000 gagné par la France, tu n'as pas aimé l'Euro 2004 ou la France a été éliminé en 1/4 et tu as detesté la CDM 2010 ou la France a fini dernière de sa poule ::d

PistolPete44

MVP
User avatar
18435

Re: Euro 2020 (enfin, 2021)

Post by PistolPete44 » 19 May 2021, 21:09

T'es d'une pénibilité, mec.

Pas besoin de mettre ton ::d pour te foutre de la gueule des gens.

T'es qui en fait ?

EDIT:

J'ai trouvé, le mec sûr de lui qu'on a envie d'empaffer,

Image
Last edited by PistolPete44 on 19 May 2021, 21:12, edited 1 time in total.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Newbi

Rookie
206

Re: Euro 2020 (enfin, 2021)

Post by Newbi » 19 May 2021, 21:12

PistolPete44 wrote:
19 May 2021, 21:09
T'es d'une pénibilité, mec.

Pas besoin de mettre ton ::d pour te foutre de la gueule des gens.

T'es qui en fait ?
Ah en fait être pénible c'est ne pas te donner raison. Ecoutes je vais faire plus simple : Oui l'EURO 2004 était à chier . Comme ça tu pourras être heureux. Vu qu'en fait tu penses tout savoir sur tout 8-}

PistolPete44

MVP
User avatar
18435

Re: Euro 2020 (enfin, 2021)

Post by PistolPete44 » 19 May 2021, 21:17

Juste que tu viens toujours en remettre un coup comme la dernière fois,
Newbi wrote:
12 May 2021, 18:36
Chacun est libre de dire une énorme connerie quand il en a envie, pas de soucis 8-}
En prenant les gens de haut.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Return to “Football”