Euro 2020 (enfin, 2021)

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

Pensez vous qu'il est préférable que Deschamps reste le sélectionneur en place?

-OUI c'est préférable, je vous le dis comme je le pense mon bon ami.
10
59%
-NON ce n'est pas préférable, je vous le rétorque sans animosité mon cher.
1
6%
-Je suis partagé mes amis, il décidera de lui même après tout.
5
29%
-Seulement s'il nous fait un peu de Gegenpressing.
1
6%
 
Total votes: 17

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Euro 2020 (enfin, 2021)

Post by nunu » 14 June 2021, 17:59



Le but de l'Euro. Incroyable Lob
Washington Mystics-BLMA

PistolPete44

MVP
User avatar
18435

Re: Euro 2020 (enfin, 2021)

Post by PistolPete44 » 14 June 2021, 23:06

Boring Spain. Swedish Bus.

Heureusement j'ai regardé que le dernier quart d'heure de ce pensum :]

Vamos Argentina !
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

illiac

All Star
User avatar
9200

Re: Euro 2020 (enfin, 2021)

Post by illiac » 14 June 2021, 23:07

Incroyable les loupés de l’Espagne. Ils auraient du gagner facilement.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Euro 2020 (enfin, 2021)

Post by nunu » 15 June 2021, 07:50

Et défaite surprise de la Pologne quand même. C'est plus dur pour Lewandowski quand t'a pas des Kimmich, des Muller ou des Gnabry pour te donner des ballons
Washington Mystics-BLMA

illiac

All Star
User avatar
9200

Re: Euro 2020 (enfin, 2021)

Post by illiac » 15 June 2021, 12:07

C'est aussi plus dur quand ton gardien met un csc et que tu es à 10 dès la 60mn.

PistolPete44

MVP
User avatar
18435

Re: Euro 2020 (enfin, 2021)

Post by PistolPete44 » 15 June 2021, 13:14

Le choix de ce stade de Séville est assez incompréhensible, c'est quasi le moins étudié pour du foot avec sa piste d'athlétisme, en plus la pelouse est cramée. Et l'Andalousie c'est pas la moins hostile des régions en terme de chaleur même si la vague s'est un peu partout installée en Europe. Mais les espagnols sont assez équipés en stades pour trouver autre chose que ça, surtout avec une jauge à 16,000 spectateurs. Surtout quand dans la même ville tu as 2 très beaux stades de foot.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

illiac

All Star
User avatar
9200

Re: Euro 2020 (enfin, 2021)

Post by illiac » 15 June 2021, 21:47

On mène mais on galère.

illiac

All Star
User avatar
9200

Re: Euro 2020 (enfin, 2021)

Post by illiac » 15 June 2021, 22:57

C'était bien moche, au final l'Allemagne a beaucoup dominé mais ils n'ont pas été très dangereux.
Last edited by illiac on 15 June 2021, 22:58, edited 1 time in total.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Euro 2020 (enfin, 2021)

Post by galdosh » 15 June 2021, 22:57

Bof, on peut mettre 3-0 sur quelques cm et l'Allemagne a pa eu de grosses occasions. Après pogba mbappe ça tricote trop en 2bd mi temps

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Euro 2020 (enfin, 2021)

Post by Sativa » 15 June 2021, 23:00

J'avais pas regardé un match de l'EDF depuis un moment, aucun regret, match hyper stérile, complètement nul à regarder.

PopJH13

All Star
5204

Re: Euro 2020 (enfin, 2021)

Post by PopJH13 » 15 June 2021, 23:06

L'Allemagne vraiment sans idée, c'est dommage y a quand même plus ou moins le matos pour faire mieux.

PistolPete44

MVP
User avatar
18435

Re: Euro 2020 (enfin, 2021)

Post by PistolPete44 » 15 June 2021, 23:21

Rien n'a changé avec la Dèche.

Je me replie dans mes 20 mètres, je laisse l'adversaire facilement progresser jusqu'aux abords de la surface et centrer. Quasi aucun pressing haut, et quand je dis haut c'est à hauteur du point central. Les 2 CF dangereux pour l'Allemagne en première mi-temps proviennent de là, le centre du terrain est délaissé, un allemand s'engouffre dans l'espace et un joueur français doit faire faute, alors qu'un pressing un peu plus haut bah tu fais la faute aux 40 mètres et pas près de ta surface. C'est pas comme si Kimpembé et Varane étaient des soldats de plomb et que tu dois jouer bloc bas pour ne pas te faire surprendre dans ton dos.

la France s'en tire bien parce que l'Allemagne n'a pas de striker, ils pourront mettre Havertz faux 9, Werner, Volland, Gnabry, aucun n'est un vrai 9 complet.

Sinon le péno sur Mbappé y est bien, Hummels touche le ballon mais aussi la jambe, il prend tout.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Euro 2020 (enfin, 2021)

Post by DaV'z » 15 June 2021, 23:30

La 1ere mi-temps de Pogba... Quel joueur !

Je viens de vous lire un peu, je comprends les critiques mais très franchement, le plan de jeu de l'équipe de France était prévisible, surtout face à l'Allemagne et ça a marché, quoi qu'on en pense. Maintenant, je pense que l'on verra beaucoup plus de maitrise dans le jeu sur les 2 prochains matchs.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Euro 2020 (enfin, 2021)

Post by galdosh » 15 June 2021, 23:34

Je trouve qu'on a bien maîtrisé justement. On a joué juste jusqu'au premier but et on s'est créé 3 situation en contre sans être inquièté dans notre surface. J'aimerais bien qu'on gagne 3-0 avec 70% de possession mais pour une entrée en matière dans une poule compliqué c'est bon à prendre

illiac

All Star
User avatar
9200

Re: Euro 2020 (enfin, 2021)

Post by illiac » 15 June 2021, 23:57

PistolPete44 wrote:
15 June 2021, 23:21
Sinon le péno sur Mbappé y est bien, Hummels touche le ballon mais aussi la jambe, il prend tout.
On peut aussi mettre un rouge à Rudiger pour sa morsure et un jaune à Gosens pour son genou sur Pavard.

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Euro 2020 (enfin, 2021)

Post by Cracker » 16 June 2021, 04:51

galdosh wrote:
15 June 2021, 23:34
Je trouve qu'on a bien maîtrisé justement. On a joué juste jusqu'au premier but et on s'est créé 3 situation en contre sans être inquièté dans notre surface. J'aimerais bien qu'on gagne 3-0 avec 70% de possession mais pour une entrée en matière dans une poule compliqué c'est bon à prendre
Clairement, j’ai bien aimé le match. Tactiquement la France fait une superbe match. Les joueurs ont joués les uns pour les autres, ont bien défendu en équipe (l’Allemagne n’a fait qu’un seul tir cadré). Après oui ce n’était pas spectaculaire à regarder, mais tactiquement la France fait un match incroyable. Aucune faille défensive. Ne pas oublier qu’ils jouaient aussi à l’extérieur. Tout les joueurs ont étaient bon.

Depuis qu’on a eu Mourinho à United, avec une fameuse indiv stricte d’Herrera sur Hazard, j’apprends un peu mieux à regarder et à aimer regarder des matchs en suivant l’aspect tactique.
Peace and Basket.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Euro 2020 (enfin, 2021)

Post by AsapEagle » 16 June 2021, 08:23

Match globalement maitrisé des bleus (sans être un match de fou mais il y a pas de masterclass dans cet euro actuellement), l'allemagne mais dans ces temps fort a rarement été dangereuse (allez les 2 frappes de gnabry et gundogan non cadrées).

Après la france met 2 buts HJ (bon un assez large, l'autre de quelques cms), un péno qui aurait du être sifflé ( beau tacle mais il touche d'abord un des pied de mbappe, le ballon puis ensuite le genou), un poteau (même si pour le coup j'ai ragé que rabiot centre pas en première intention sur grizou) et benzema qui est donc à 270 min sans marquer (c'est cadeau pour le fameux débat) :D

Bémol, DD qui fait 2 changements anecdotique à la fin, j'espère qu'il fera plus tourner quand même, même dans les gros matchs. Pogba était cramé à la 65e, benzema n'influait plus trop également et quand on voit comment on essaye de jouer le contre avec mbappe, après la 60e /70e rajouter un dembele de l'autre coté, qui peut le suivre en vitesse d'ailleurs ça peut aider.

Mais le pragmatisme habituel de DD a encore marché, il prend sa win en allemagne et est déjà quasi qualifié pour les 1/8e.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Euro 2020 (enfin, 2021)

Post by galdosh » 16 June 2021, 09:56

AsapEagle wrote:
16 June 2021, 08:23
Pogba était cramé à la 65e, benzema n'influait plus trop également
Totalement d'accord. Pogba commence par une masterclasse mais a fini par s'enfermer dans ses grigris et mauvais choix. Benzema était un peu rincé aussi. Même Pavard était sonné après le choc. On a 5 changements, c'est dommage de ne pas en profiter. Après dédé va peut être mettre Giroud/Dembelé, Tolisso,... vs la Hongrie

PistolPete44

MVP
User avatar
18435

Re: Euro 2020 (enfin, 2021)

Post by PistolPete44 » 16 June 2021, 10:14

Cracker wrote:
16 June 2021, 04:51
Ne pas oublier qu’ils jouaient aussi à l’extérieur.
Quasiment pas, plus entendu les 2000 et quelques français que les allemands.

Jauge à 12,500 à Munich.

A Budapest c'était quasi full, peu de masques et pas de distanciation pour le coup :)))

Un Euro à la carte, à tous les niveaux. Si j'ai bien compris les anglais s'ils terminent premiers de leur groupe peuvent jouer à Wembley le reste du tournoi jusqu'à la finale sauf 1 tour.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

porcupine

Franchise Player
2153

Re: Euro 2020 (enfin, 2021)

Post by porcupine » 16 June 2021, 11:50

PistolPete44 wrote:
16 June 2021, 10:14
Cracker wrote:
16 June 2021, 04:51
Ne pas oublier qu’ils jouaient aussi à l’extérieur.
Quasiment pas, plus entendu les 2000 et quelques français que les allemands.

Jauge à 12,500 à Munich.

A Budapest c'était quasi full, peu de masques et pas de distanciation pour le coup :)))

Un Euro à la carte, à tous les niveaux. Si j'ai bien compris les anglais s'ils terminent premiers de leur groupe peuvent jouer à Wembley le reste du tournoi jusqu'à la finale sauf 1 tour.
Oui sauf le quart où ils devront aller jouer à Rome. Tout est bidouillé depuis le début de toute manière avec des équipes qui jouent à la maison leurs 3 matchs du premier tour (Angleterre et Danemark par exemple) et qui du coup ne pouvaient pas se retrouver dans le même groupe.

porcupine

Franchise Player
2153

Re: Euro 2020 (enfin, 2021)

Post by porcupine » 16 June 2021, 11:56

galdosh wrote:
16 June 2021, 09:56
AsapEagle wrote:
16 June 2021, 08:23
Pogba était cramé à la 65e, benzema n'influait plus trop également
Totalement d'accord. Pogba commence par une masterclasse mais a fini par s'enfermer dans ses grigris et mauvais choix. Benzema était un peu rincé aussi. Même Pavard était sonné après le choc. On a 5 changements, c'est dommage de ne pas en profiter. Après dédé va peut être mettre Giroud/Dembelé, Tolisso,... vs la Hongrie
Ca m'étonnerait. Il remettra sans doute la même équipe contre la Hongrie pour assurer la victoire et la qualif. Mais si ça se passe bien rapidement, il pourra faire des changements assez tôt dans le match et il pourra surtout faire tourner pour le 3ème match contre le Portugal. Je ne pense pas que ce soit très important de terminer 1er du groupe. Par contre, faire souffler les cadres lors du 3ème match et donner du temps de jeu aux autres joueurs, c'est très important. Il y a 4 matchs à élimination direct à jouer pour aller au bout donc c'est indispensable de mettre les cadres au repos lors du 3ème match. On a gagné en 1998, 2000 et 2018 en fonctionnant de cette manière.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Euro 2020 (enfin, 2021)

Post by nunu » 16 June 2021, 12:00

On avait pu se le permettre parce qu'on avait gagné nos deux premiers matchs, la chance qu'on a c'est de prendre la hongrie en deuxième qui semble l'équipe la plus faible du groupe, même s'ils ont bien résisté au Portugal avant de céder en fin de match
Washington Mystics-BLMA

PistolPete44

MVP
User avatar
18435

Re: Euro 2020 (enfin, 2021)

Post by PistolPete44 » 16 June 2021, 13:01

Le plan de Deschamps est couru d'avance, gagner à tout prix contre la Hongrie avec l'équipe qui a joué contre l'Allemagne sauf blessés parmi les titus, ou alors léger turnover genre Tolisso pour Rabiot ou Digne pour Hernandez, pour pouvoir faire souffler ensuite 5-6 cadres contre le Portugal avant le huitième, sûrement le Big3 de devant que tu remplaces par Coman, Giroud et Dembélé^^
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Euro 2020 (enfin, 2021)

Post by Rhea » 16 June 2021, 18:55

PistolPete44 wrote:
15 June 2021, 23:21
Rien n'a changé avec la Dèche.

Je me replie dans mes 20 mètres, je laisse l'adversaire facilement progresser jusqu'aux abords de la surface et centrer. Quasi aucun pressing haut, et quand je dis haut c'est à hauteur du point central. Les 2 CF dangereux pour l'Allemagne en première mi-temps proviennent de là, le centre du terrain est délaissé, un allemand s'engouffre dans l'espace et un joueur français doit faire faute, alors qu'un pressing un peu plus haut bah tu fais la faute aux 40 mètres et pas près de ta surface. C'est pas comme si Kimpembé et Varane étaient des soldats de plomb et que tu dois jouer bloc bas pour ne pas te faire surprendre dans ton dos.
L'Allemagne a fait pareil alors qu'ils ne manquent pas de matos non plus. Et je vois pas le problème en fait : Ça ne nous a jamais empêché de bien défendre parce qu'on maîtrise cette façon de défendre. Alors oui, c'est moins beau que de jouer très haut comme le Brésil ou l'Espagne ou le barca. Mais c'est efficace avec nos joueurs
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: Euro 2020 (enfin, 2021)

Post by Sentenza » 16 June 2021, 19:16

Cristiano Ronaldo fait perdre 4 milliards à Coca en quelques heures...

https://l.facebook.com/l.php?u=https%3A ... 8Uz526PwPw

Return to “Football”