Euro 2020 (enfin, 2021)

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

Pensez vous qu'il est préférable que Deschamps reste le sélectionneur en place?

-OUI c'est préférable, je vous le dis comme je le pense mon bon ami.
10
59%
-NON ce n'est pas préférable, je vous le rétorque sans animosité mon cher.
1
6%
-Je suis partagé mes amis, il décidera de lui même après tout.
5
29%
-Seulement s'il nous fait un peu de Gegenpressing.
1
6%
 
Total votes: 17

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Euro 2020 (enfin, 2021)

Post by galdosh » 08 July 2021, 09:52

Et donc ? Maintenant les titres sont bien moins important qu'avant. Rien que Messi en 2019 il fait rien en LDC. Et Modric ne gagne pas la CDM en 2018. Et en 2012 Iniesta est 3eme :)

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Euro 2020 (enfin, 2021)

Post by nunu » 08 July 2021, 09:54

Oui mais a la base c'était plus une blague qu'autre chose mon commentaire. Justement pour souligner qu'apres la victoire de Chelsea j'ai vu passer des gens qui donnait le ballon d'Or a Kanté surtout si on allait loin a l'Euro.


Et d'ailleurs les italiens sont chauds sur Jorginho (oui parce que c'est de la lui que je voulais parler)

https://www.lci.fr/sport/euro-2021-matc ... 90659.html
Washington Mystics-BLMA

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Euro 2020 (enfin, 2021)

Post by AsapEagle » 08 July 2021, 09:58

Euh si messi fait quelque chose en LDC 2019, le fait de ne pas gagner le titre efface pas ces prestations individuelles hein... :)

D'ailleurs les parieurs le donnent favori cette année (comme dit galdosh il roule sur la copa en ce moment, meilleur buteur et passeur + finale) à nouveau car personne se distingue sur le combo club et selection (neymar même s'il gagne la copa il a loupé trop de matchs avec paris et puis chelsea vainqueur inattendu. De bruyne aurait pu être favori mais il a pas de ldc et sortie prématuré à l'euro aussi et pourtant lui a brillé).

Ils l'ont pas donné à varane en 2018 alors qu'il fait cdm et ldc alors c'est pas jorginho qui va l'avoir. Le fait de gagner des titres ne veut pas dire grande année individuelle. Et puis le donner à kanté, pas sur que c'était la vision des autres pays même avant la sortie de la france... :) Et puis l'italie n'a pas encore gagné, si c'est les anglais ça parlera de sterling avec gros lobbying, finale de LDC, meilleur anglais de l'euro et donc euro en prime.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Euro 2020 (enfin, 2021)

Post by nunu » 08 July 2021, 10:00

De toute facon Messi meme quand il sera en retraite il aura quand meme le Ballon d'OR
Washington Mystics-BLMA

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Euro 2020 (enfin, 2021)

Post by Sam D. » 08 July 2021, 10:10

AsapEagle wrote:
08 July 2021, 09:58
Et puis l'italie n'a pas encore gagné, si c'est les anglais ça parlera de sterling avec gros lobbying, finale de LDC, meilleur anglais de l'euro et donc euro en prime.
Tu es sérieux quand tu dis ça ? :o)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Euro 2020 (enfin, 2021)

Post by AsapEagle » 08 July 2021, 10:11

ok :) Sinon c'est facile de dire ça mais cette année pour trouver un favori c'est compliqué, il n'y a pas vraiment quelqu'un qui a été très bon toute l'année individuellement avec 2 titres majeurs collectifs. Ce qui ouvre la porte pour beaucoup et chacun va y aller avec son chauvinisme.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Euro 2020 (enfin, 2021)

Post by AsapEagle » 08 July 2021, 10:13

Sam D. wrote:
08 July 2021, 10:10
AsapEagle wrote:
08 July 2021, 09:58
Et puis l'italie n'a pas encore gagné, si c'est les anglais ça parlera de sterling avec gros lobbying, finale de LDC, meilleur anglais de l'euro et donc euro en prime.
Tu es sérieux quand tu dis ça ? :o)
tu crois que les anglais avec un euro vont pas faire une pub d'enfer pour avoir un BO chez eux ? Kane a rien gagné en club mais sterling si, premier league, finale de LDC, finale d'euro et meilleur anglais, t'inquiète ils vont pas se gêner ça sera pas les français en 2018 qui savaient pas qui mettre en avant entre varane et griezmann au pont de plus parler du chouchou mbappe et partager les voix.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Euro 2020 (enfin, 2021)

Post by Sam D. » 08 July 2021, 10:20

Mais il est si fort que ça Sterling ?
Ca fait un moment que je ne suis plus le foot Européen, là quand je le vois jouer, je vois davantage un mec qui joue presque tout sur sa vitesse qu'un grand joueur technique et tactique :o
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Euro 2020 (enfin, 2021)

Post by AsapEagle » 08 July 2021, 10:27

J'ai bien écris que les anglais le mettront en avant, j'ai pas dis que je lui donnerais. Maintenant, dans cette année sans favori, un titre à l'euro + les résultats à city, ça devrait suffire pour le placer à minima sur le podium.

Puis bon le tout sur la vitesse que grand joueur technique et tactique, on en a bien un en france où beaucoup se paluche dessus et est comparé sans cesse à messi ronaldo et est qualifié de génie par la presse et ça semble pas gêner grand monde :D

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Euro 2020 (enfin, 2021)

Post by Sam D. » 08 July 2021, 10:35

Tu parles de qui, Benzema ? :o :D

Je suis pas un grand fan d'Mbappé, mais il a quand même un beau talent balle au pied, et il a aussi une belle qualité de frappe. Mais évidemment que ça n'a rien à voir avec les 2 monstres.
Sterling, sur ce que j'ai vu je le vois plus comme un Coman que comme un Mbappé :o
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Juicy

Brooklyn Nets
User avatar
1831

Re: Euro 2020 (enfin, 2021)

Post by Juicy » 08 July 2021, 10:39

Jorginho pour le ballon d'or en cas de victoire de l'Italie.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Euro 2020 (enfin, 2021)

Post by galdosh » 08 July 2021, 10:50

Enfin sur cet Euro, Coman a plus montré que Mbappé ;)

Sterling je troll en disant que c'est un tout droit, mais sur les 3 matchs que j'ai vu de l'Angleterre c'est le seul qui créer du danger balle au pied. Hier c'est un csc + 1 péno provoqué, des actions en pagaille pendant la prolong si son coach l'avait laissé attaquer.

edit : ballon dor du coup why not. Surtout si il gagne la finale et que Messi perd la sienne.

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Euro 2020 (enfin, 2021)

Post by Cracker » 08 July 2021, 12:18

Thiago Silva :sifflote:
Lewandowski ?

Mais si l'Argentine gagne, je vois bien Messi encore une fois.
Peace and Basket.

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: Euro 2020 (enfin, 2021)

Post by Pooh One » 08 July 2021, 16:34

Je pense que Lewandowski va revenir en pole maintenant que Benzema, Mbappé, De Bruyne, Kanté sont hors course.
Neymar ou Messi, même s'ils gagnent la copa america, dure vu la saison collective de leur club.

En tout cas, rien n'est fait, et peut-être que le début de saison prochaine finira de donner la décision.
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Euro 2020 (enfin, 2021)

Post by DaV'z » 08 July 2021, 18:19

J'ai envie de dire que, si personne ne se détache vraiment parmi les vainqueurs de la ligue des Champions ou de l'Euro, ça risque d'être la prime au meilleur joueur intrasequement, ou sur l'aura, et c'est clair que Messi part avec une longueur d'avance sur tout le monde, comme en 2019 au final...

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Euro 2020 (enfin, 2021)

Post by galdosh » 08 July 2021, 19:33

Après Robert pourrait l'avoir pour sa dernière saison, ça me choquerait pas car il le méritait.

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: Euro 2020 (enfin, 2021)

Post by Pooh One » 08 July 2021, 20:26

Ce qui se passe pour Messi est assez fou, car personne n'en parlait comme un des favoris au Ballon d'Or avant cette Copa América. D'aucun imaginait que la Copa America aurait un rayonnement suffisant pour le replacer dans la course et même en tête. C'était sans compter sur l'échec cuisant de tous les favoris de l'Euro et de l'absence de favori ultime.

Pour moi, intrinsèquement, Lewandowski reste celui qui mérite ce ballon d'Or avec tout de même 3 buts dans cet Euro malgré une faible équipe de Pologne. Il a tout de même battu un record jusque là pensé comme inégalable en Allemagne, à savoir 41 Buts en je crois 29 matchs... C'est juste MONSTRUEUX.
Son équipe a été éliminé alors qu'il était blessé en LDC..

Le Messi de Barcelone a plutôt réalisé une saison pourrie, même si la fin de saison n'était pas catastrophique avec une 3è place en Liga, une saison en ligue des champions indigne de ce club.

A mon sens, Lewandowski mériterait ce ballon d'Or pour l'ensemble de son oeuvre 2020-2021 (à noter qu'en plus l'an passé, il n'a pas pu recevoir ce titre en raison de l'arrêt de la saison...).

Et donc pour finir, je pense jsutement DaV'Z qu'intrinsèquement, le meilleur joueur d'europe est justement Lewandowski ces dernières années.
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Euro 2020 (enfin, 2021)

Post by AsapEagle » 08 July 2021, 21:10

Sauf que messi a un titre comme lewandowski en club faut pas l'oublier, il fini meilleur buteur de liga, comme lewa en allemagne (certes record en allemagne mais on reproche bien un messi un BO alors qu'il tape un record mondial de but sur une année civile à +90) donc là pareil c'est kiff kiff. En ldc il est pas là mais son club va pas beaucoup plus loin donc au final ça ne l'aide pas. le barça fait une saison pourri mais le gars est pas responsable de barto qui dégage suarez pour ne prendre aucun 9 :) Globalement entre les 2 équipes il y a une différence d'effectif et au final les 2 font plus que le taff et n'ont pas un monde d'écart en résultat collectif et individuel (même si à l'échelle messi ça semble une saison normale).

Or là Messi meilleur joueur de la copa america et finale, lewa c'est euro raté donc ça va réequilibrer. Et surtout vu que maintenant ils son capables de sortir des stats de partout, messi est celui qui crée le plus d'occasions et de buts en europe loin devant les autres (buts, passes, mais aussi passés clés, actions dangereuses crée etc) donc copa ou pas en terme de saison individuelle il reste encore favori chez les parieurs pour ça à mon avis . Après pour compenser l'an passé le filer à lewa ça serait mérité (enfin à ce jeu neuer en aurait mérité un aussi l'an dernier et pour sa carrière) mais il n'y a pas vraiment de favori. Je pense que le début de saison sera aussi déterminant dans cette course BO.

Maintenant un titre anglais et je vois vraiment sterling invité dans la discussion (meme si je sens bien qu'ils vont tenter de nous vendre kane, mais sterling a porté l'angleterre tout l'euro) avec grosse pression de leur médias.

Par contre meilleur joueur des dernières années euh non pas pour moi. Enfin déjà ça dépend jusqu'où tu remonte si c'est 1-2 ans ou plus :) mais je peux placer un de bruyne (et perso c'est à lui que je donnerais le BO si c'est moi qui devrait choisir, dommage que city perde la finale et lui sors sur blessure. Une victoire de city et il serait surement favori. Mais c"'est le patron de city et la belgique) en plus de messi devant perso. Salah il y a 2 ans il est fantastique aussi. Et surtout c'est 3 gars qui créent du jeu, lewa est quand meme en tant que 9 dépendant des autres.
Et puis à Robert il manque quand meme , pour un 9 de son calibre, un but en finale ou demi. D'ailleurs je voudrais bien voir ces stats en phase finale de LDC mais j'ai plus en mémoire (fausse impression ? ) qu'il est plus souvent neutre voir éteint et non buteur que l'inverse dans les gros matchs. D'ailleurs sur le titre du bayern en LDC 2020 c'est souvent Gnabry qui est décisif et plusieurs fois homme du match et coman qui leur offre le titre.

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: Euro 2020 (enfin, 2021)

Post by Pooh One » 08 July 2021, 22:21

Quand je parle des deux dernières années, je parlais des deux dernières années. En gros 2020 et 2021. Ensuite la bundesliga et la copa del rey a pas du tout la même valeur, et je te parie que les espagnols preferent remporter une liga que 2 copa del rey.
Donc le titre de Lewa est quand même plus parlant.

Et je dis pas que Messi peut pas l'avoir, je dis que Lewandowski est largement dans la discussion aussi, et je dis comme toi que le début d'année prochaine va beaucoup jouer. Bien sur si Messi gagne la copa america, ça jouera aussi.

Et pour finir, oui Sterling porte l'Angleterre qui choisira le joueur qu'elle doit médiatiser et qui sera lsurement celui qui a le plus de chances re remporter le ballon d'Or pour son pays. En tout cas, je suis persuadé que ça ne se passera pas comme en 2018 pour la France qui ont partagé leurs voix.
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Euro 2020 (enfin, 2021)

Post by Cracker » 08 July 2021, 22:24

Ça sera Maguire ! :mrgreen:
Peace and Basket.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Euro 2020 (enfin, 2021)

Post by galdosh » 08 July 2021, 23:19

Ça peut pas être Kane, il est vraiment trop mauvais, il a même failli leur planter la qualif !

Bon je l'aime pas donc je suis pas objectif mais le mec a même pas joué la ldc, son équipe finie 7eme et il marque que des buts useless pour l'instant (sauf le dit peno qu'il loupé initialement). Franchement si le lobby anglais par pas totalement sur sterling j'y comprend plus rien.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: Euro 2020 (enfin, 2021)

Post by Rewsna » 09 July 2021, 02:47

DaV'z wrote:
08 July 2021, 18:19
ça risque d'être la prime au meilleur joueur intrasequement, ou sur l'aura
Pooh One wrote:
08 July 2021, 20:26
Pour moi, intrinsèquement, Lewandowski reste celui qui mérite ce ballon d'Or
Et donc pour finir, je pense jsutement DaV'Z qu'intrinsèquement, le meilleur joueur d'europe est justement Lewandowski ces dernières années.
Message reçu DaV'z ? Image
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: Euro 2020 (enfin, 2021)

Post by Pooh One » 09 July 2021, 06:06

:lol:
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Euro 2020 (enfin, 2021)

Post by DaV'z » 09 July 2021, 12:52

EN plus en l'ecrivant, je savais que je faisais une faute, mais bon, tant pis.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Euro 2020 (enfin, 2021)

Post by nunu » 09 July 2021, 16:48

Dans un format inédit avec des matches dans 11 pays, cet Euro 2021 aura été unique à bien des égards. Quel que soit le résultat de la finale entre l'Angleterre et l'Italie, ce dimanche 11 juillet à Wembley (21h), il s'agira de l'édition avec le plus grand nombre de buts de l'histoire du tournoi, avec un total de 140 réalisations à un match de la fin.

L'Euro 2021 est également l'édition avec le plus grand nombre de buts inscrits par matches depuis 1976. 2,8 buts par rencontre ont été marqués pour le moment. En cas de 0-0 lors de la finale, cette statistique baisserait à 2,75, ce qui resterait la meilleure moyenne depuis l'introduction des phases de groupe. De 1960 à 1976, seulement quatre rencontres étaient disputées au total lors des tournois.

https://www.rtl.fr/sport/football/euro- ... 7900053359
Washington Mystics-BLMA

Return to “Football”