Foot Féminin

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Foot Féminin

Post by PistolPete44 » 24 June 2019, 00:13

nunu wrote:
23 June 2019, 23:52
Dans le genre dégueulasse bouhaddi elle est pas mal aussi. Ya pas une sortie faite au bon moment
Dans la colonne des + elle sauve une tête sur sa barre en reculant, des bonnes prises de balle sur des centres aériens, quelques bonnes sorties au pied hors de sa surface, il y a quand même du positif, par rapport à une Torrent (bon là c'est une perf' légendaire ^^), une Bussaglia voir même Mbock même si elle sauve son équipe sur sa ligne, mais elle a presque tout raté le reste notamment ses relances, et Majri pas inspirée non plus.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Foot Féminin

Post by marmite » 24 June 2019, 00:20

Torrent elle a fait du pire tout pire ?

illiac

All Star
User avatar
9209

Re: Foot Féminin

Post by illiac » 24 June 2019, 21:07

Les américaines ont galéré contre les espagnoles, si elles gardent le même coté gauche y a moyen de faire quelque chose.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Foot Féminin

Post by nunu » 24 June 2019, 21:33

Le deuxième penalty est un poil généreux. Apres leur coté gauche défensif c'est comme chez nous, c'est une joueuse offensive qui joue arrière gauche
Washington Mystics-BLMA

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Foot Féminin

Post by PistolPete44 » 25 June 2019, 23:15

Another robbery, pauvres japonaises.

Donc maintenant il suffit pour une joueuse de chercher à tirer délibérément dans les bras/mains d'une autre dans la surface pour bénéficier d'un péno.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

NBAers

MVP
User avatar
16529

Re: Foot Féminin

Post by NBAers » 25 June 2019, 23:18

Quart de finale : 7 équipes européennes !!!

Image
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

illiac

All Star
User avatar
9209

Re: Foot Féminin

Post by illiac » 26 June 2019, 00:37

PistolPete44 wrote:
25 June 2019, 23:15
Another robbery, pauvres japonaises.

Donc maintenant il suffit pour une joueuse de chercher à tirer délibérément dans les bras/mains d'une autre dans la surface pour bénéficier d'un péno.
Oui et ça sera les même consignes pour la prochaine ldc.

illiac

All Star
User avatar
9209

Re: Foot Féminin

Post by illiac » 28 June 2019, 21:57

Elles sont logiquement menés, elles sont dans le dur pour le moment, surtout en attaque où à part Diani, les autres sont transparentes.
Et Bouhaddi me fait flipper sur certaines sorties.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Foot Féminin

Post by nunu » 28 June 2019, 22:48

Torrent c'est vraiment une catastrophe.

Un premier but évitable si on avait couvert le premier poteau
Washington Mystics-BLMA

adums

MVP
User avatar
11722

Re: Foot Féminin

Post by adums » 28 June 2019, 22:52

Je croyais que toutes les mains de ce style étaient sifflées lors de ce tournoi non ?

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Foot Féminin

Post by nunu » 28 June 2019, 22:56

On a aussi un gros problème en attaque. Quand tu finis une compétition ou ta meilleure buteuse c'est un défenseur central c'est aussi qu'il ya un problème.
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Foot Féminin

Post by nunu » 28 June 2019, 22:57

Pas de jeux olympiques du coup
Washington Mystics-BLMA

illiac

All Star
User avatar
9209

Re: Foot Féminin

Post by illiac » 28 June 2019, 22:57

Normalement oui mais bon. le HJ sur le 3eme but usa est plus que limite.

Défaite mérité, les françaises ont été inexistante pendant 80eme. Y a fallu la rentrée de Cascarino et la repositionnement de Diani dans l'axe pour qu'on se mette à avoir des occasions. Thiney, Le Sommer, Henry ont été complétement nulles.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Foot Féminin

Post by nunu » 28 June 2019, 22:59

Thiney mieux en deuxième mi temps. Le Sommer je pense qu'elle doit jouer dans l'axe. Gauvin se bat mais est limité je trouve.Et diany oui elle a été bonne mais putain elle a pas réussit a faire un controle correct en première mi temps
Washington Mystics-BLMA

NBAers

MVP
User avatar
16529

Re: Foot Féminin

Post by NBAers » 28 June 2019, 23:00

La déception prime, il y avait la place...

:pleur4:
Image
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Foot Féminin

Post by marmite » 29 June 2019, 00:06

D'un côté il y avait la place mais de l'autre c'est mérité, beaucoup de déchet technique, de hors-jeu... Dommage, en tout cas le rythme était plaisant.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Foot Féminin

Post by nunu » 29 June 2019, 00:18

Apres est ce que la domination de Lyon sur le championnat et l'Europe avec une ossature de l'équipe de France (et des fortes étrangeres pour completer) ne fait pas de mal a l'équipe de France qui se retrouve hormis ses Lyonnaises (et Les Parisiennes dans une moindre mesure) avec des joueuses qui jouent dans des clubs vraiment moins forts et qui elles memes sont moins fortes et n'ont peut etre pas le niveau international .
Washington Mystics-BLMA

dumarsetçarepart

Pistons
User avatar
1187

Re: Foot Féminin

Post by dumarsetçarepart » 29 June 2019, 08:46

marmite wrote:
29 June 2019, 00:06
D'un côté il y avait la place mais de l'autre c'est mérité, beaucoup de déchet technique, de hors-jeu... Dommage, en tout cas le rythme était plaisant.
Je suis d'accord sur les lacunes collectives, notamment sur tout ces petits hors jeu évitables...comme si elles n'étaient pas préparées à ces situations. Pas mal de déchets dans le dernier gestes surtout car dans la préparation des actions, il y a eu de belles choses quand même.
D'une manière générale, je trouve les commentaires plutôt durs avec les joueuses...et on pointe sévèrement surtout les faiblesses ou les situations de faiblesses plutôt que les axes de progression.
Je prends l'exemple de Torrent qui prend cher un peu partout sur le net parce qu'on la voit toujours en difficulté ou avec un décalage créé de son côté. Mais si on prend le match d'hier, elle a pris le bouillon en début de match à un moment où Diani n'était pas très présente sur la préparation des actions américaines ce qui fait que Torrent se retrouve toujours en situation de 1 contre 2 sans possibilité de se livrer complètement ; expliquant en grande partie ces situations dont l'image arrêtée semble montrer qu'elle est larguée. Or c'est souvent le drame du latéral...Si l'ailier devant ne fait pas le boulot défensif et que l'équipe adverse arrive à attaquer à 2 voir 3 sur un côté (ce qui est le cas des USA), le latéral est particulièrement exposé...A partir de la 30ème environ, Diani a mieux défendu et Torrent a moins pris le bouillon...
Diani, moi je l'adore. Elle a un touché de ballon qui est vraiment sympa. Le ballon lui colle au pied mais hier elle a eu du mal à faire la différence...en tout cas dans les derniers gestes. C'est dommage car il manquait pas grand chose pour finir de mettre le feu.
J'ai vu écrire que Thiney, Le Sommer et Henry avaient été nulles. Je suis pas du tout d'accord avec cela. Autant contre le Brésil, on s'est fait bouffer au milieu, autant hier, elles étaient nettement plus présentes et consistantes. Alors OK, il a manqué un petit quelque chose dans le dernier geste pour la finition et probablement un peu de coordination entre elles pour savoir qui allait venir en soutien de Gauvin sur les débordements de Diani et Majri, mais globalement le milieu a été bien présent...Certes le scénario du match nous a donné le ballon, mais tenir les USA à 40% de possession de balle, c'est plutôt la preuve que l'équipe et le milieu a plutôt bien tenu le match.

Par rapport au déroulement du match d'hier, le premier but biaise un peu tout et vraiment il est dommage de se le prendre. S'il y a un regret à avoir c'est sur ce but je trouve. Le second but arrive alors que les américaines sont en difficulté...Le troisième aurait pu être validé mais aurait été immérité.
Le pénalty, à mon avis, il n'y est pas nonobstant les précédents de cette coupe du Monde. Ca aurait été absurde de siffler péno là-dessus. 2-1 finalement c'est assez logique...Cette équipe de France féminine m'a fait penser à l'ancienne équipe de France des années 80. Ca joue pas mal, voir bien...mais ce n'est pas du tout réaliste...LEs USA c'est l'Allemagne de cette période. ORganisé et efficace. J'ai eu l'impression de revivre France Allemagne de 86 (bon j'avais 7 ans à l'époque hein donc mes souvenirs sont peut être un peu biaisés)...Cette impression que tout était écrit d'avance après ce but sur CF en début de match...C'était assez désagréable. J'ai cru avec le but de Renard qu'on allait renverser le match...Mais non...dommage.
Globalement, je ne suis pas convaincu par Diacre. Sa com' est pas terrible je trouve. Honnêtement je ne sais pas quel type d'entraineur c'est. J'ai juste lu l'article que So Foot lui a consacré dans son dernier numéro et cet article montre quelqu'un de compétent mais par contre d'ultra autoritaire. ca fait pas rêver et quand on voit le comportement collectif de l'équipe et le manque de cohérence à certains moments clés, je ne sais pas si elle a eu le temps de tout préparer ou tout identifier.
Je ne suis pas capable de dire si elle a fait progresser l'équipe depuis qu'elle l'a pris en main. Mais il y a quelques progrès tactiques et techniques à faire.

Dernier point sur la surdomination d'une équipe dans un championnat, c'est souvent le cas je trouve. Ce n'est pas parce qu'on a plusieurs joueurs/ses d'un club dans une équipe nationale, que celle-ci présente un visage plus cohérent. La domination de l'OL montre surtout que le championnat mériterait que d'autres clubs mette plus de rond pour le foot féminin...qui je trouve est plutôt agréable à voir jouer. On voit plus de gestes techniques que chez les hommes où l'intensité physique a pris le pas sur la technique je trouve.

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Foot Féminin

Post by marmite » 29 June 2019, 09:49

Par contre oui pour moi qui ne regarde pratiquement jamais de foot et pareil pour tous les gens avec qui j'étais, on a adoré le rythme, beaucoup moins de temporisation, de calcul même au milieu de terrain, de passes en retrait, ça se projette vite, c'est cool. C'est juste vraiment dommage d'avoir bu autant de passes en profondeur largement à côté de la plaque par exemple. Mais bon s'entraîner sous une telle chaleur et après avoir déjà gagné en prolongations au match précédent j'imagine que ça joue sur les organismes aussi.

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: Foot Féminin

Post by SylvesterTemple » 29 June 2019, 11:30

+1, et j'suis aussi de ceux qui ne regardent JAMAIS le foot.
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

illiac

All Star
User avatar
9209

Re: Foot Féminin

Post by illiac » 29 June 2019, 13:07

Je persiste Thiney, Henry et Le Sommer ,ne font pas un bon match, mais pas pour les même raisons. Thiney est totalement transparente en première mi-temps, mais elle est petit à petit revenue dans le match et notre bonne periode correspond à sa meilleure période. Mais pour moi c'est pas suffisant. Henry, le pb est différent, elle s'est trompée d’énergie, elle a voulu être trop agressive et elle a perdu en lucidité. Quant à Le Sommer, elle fait vraiment une très mauvaise CDM, je sais pas si c'est à cause de sa blessure, si elle est complétement cuite physiquement, mais elle n'a jamais fait le bon choix dans le dernier geste.

Pour Torrent même en 1 contre 1 elle se fait toujours passer et c'était déjà le cas sur le match précédent et puis offensivement c'est le néant elle a du réussir 1 centre et y a très peu de combinaisons avec Diani.

Mais mon principal reproche c'est qu'elles sont pas foutue d'aligner 3 bonnes passes de suite. Et pour moi çà c'est la faute de Diacre.
Déjà quand tu as 1/3 de ton équipe qui joue pas à son meilleure poste c'est pas normal, et ça explique aussi les problèmes d'automatismes pour certaines. Majri arrière gauche et Le Sommer ailière gauche c'est du gachi pour moi. Ca sera le principal objectif pour moi pour la prochaine compétition, avoir des joueuses qui jouent à leur poste. Le 2eme objectif étant de trouver une remplaçante à Bussaglia, que je trouve beaucoup trop neutre.

NBAers

MVP
User avatar
16529

Re: Foot Féminin

Post by NBAers » 29 June 2019, 19:02

Peut-être triste sur le terrain mais en tout cas, le peuple français était bien présent devant leur écran !!!

Screenshot_2019-06-29 Audiences La défaite de l'équipe de France Féminine en Coupe du monde suivie par 10,7 millions de tél[...].png
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

Johnny_MVP

Re: Foot Féminin

Post by Johnny_MVP » 29 June 2019, 20:35

l'arbitre est sous speed ..mais quoi ?


les italiennes n’ont plus de jambes en 2 eme mt. Couites !!!

NBAers

MVP
User avatar
16529

Re: Foot Féminin

Post by NBAers » 29 June 2019, 20:37

Et hop le dernier carré. (a)

Image
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

illiac

All Star
User avatar
9209

Re: Foot Féminin

Post by illiac » 29 June 2019, 21:37

NBAers wrote:
29 June 2019, 19:02
Peut-être triste sur le terrain mais en tout cas, le peuple français était bien présent devant leur écran !!!


Screenshot_2019-06-29 Audiences La défaite de l'équipe de France Féminine en Coupe du monde suivie par 10,7 millions de tél[...].png
Un poil décevant quand même c'est moins bien que pour le 3eme match.

Return to “Football”