CHAMPIONS LEAGUE

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by mamath1234 » 05 November 2020, 11:07

ben j'ai pas dit que j'était d'accord avec Pop, et comme toute stat tu peux juste la regarder tout seule, comme une fin en soi, elle vient soutenir une analyse qui se base sur d'autres choses.

Mais rien que visuellement tu vois que le PSG à un problème la dessus, ca presse pas, et à la limite c'est pas une obligation de presser haut, tu peux faire d'autres choses, mais t'a quand même besoin que tes attaquants fassent quelques courses pour orienter les relances.

T'a aussi un problème dans les courses offensives, je suis assez géné par le manque de disponibilité de certains joueurs. T'a plein de situations où le porteur de ball est à l'arrêt, et personne ne vient lui proposer une solution.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by PistolPete44 » 05 November 2020, 11:21

mamath1234 wrote:
05 November 2020, 11:07
T'a aussi un problème dans les courses offensives, je suis assez géné par le manque de disponibilité de certains joueurs. T'a plein de situations où le porteur de ball est à l'arrêt, et personne ne vient lui proposer une solution.
Je l'ai aussi souligné hier, et Mbappé est encore dans le viseur (plus encore que Neymar parce qu'il a la vitesse nécessaire) mais il ne fait jamais, allez on va dire rarement pour ne pas l'accabler définitivement, des courses à vide pour ses partenaires et pour servir de leurre, c'est un manque de générosité évident, il est comptable de ses efforts, il joue trop souvent la carotte. Tu prends un CR7, on peut dire ce qu'on veut de ce joueur, qu'il joue aussi pour sa gueule et ses stats mais le mec sait faire cette part du boulot qui incombe à un attaquant, il propose des appels à vide, il bouge tout le temps, même Suarez. Le nombre de fois que Mbappé est statique dans un match je ne les compte plus. Ou il trottine pour la forme mais c'est de la pure fumisterie. Il a 21 ans pas 35, c'est pas non plus Zlatan niveau gabarit qui peut se contenter d'en faire un minimum à ce niveau.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by mamath1234 » 05 November 2020, 11:50

le problème c'est aussi à mon humble avis que tu peux couvrir un mec qui fait pas les efforts, un mec qui joue la carotte va aussi générer une certaine attention et derrière t'a 9 joueurs de champs (+1 gardien, aujourd'hui les gardiens sont responsables de bien plus d'espaces qu'avant) pour faire le taf.

Mais deux mecs qui font pas efforts, c'est beaucoup plus compliqués à couvrir et je suis pas sur que ca gène beaucoup plus l'équipe adverse vs 1 seul joueur qui joue la carotte.

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by FeLeR » 05 November 2020, 12:11

Vous pensez pas qu'il serait plus profitable pour le PSG aille en Ligue Europa et l'emporte au lieu de se faire jarter par un Bayern/Man City/ Barcelone / Autre Big en 1/8e ? Si on passe et avec la chance du PSG au tirage cela va être catastrophique... .. .

Il manque beaucoup de chose à ce PSG pour aller chercher la C1 ou du moins passer les 1/8e, moins de profondeur de banc par exemple.

Sérieusement c'est pas un troll. L'athletico avait été éliminé des les phases de pool de la C1 en 2018 pour gagner la C3 après 2 finales de C1. L'idée serait que la C3 servent de tremplin pour la C1 ( comme Porto en 2003/2005).


- Point de vue coefficient UEFA, c'est rentable avec une difficulté seulement à partir des demis (Arsenal, Leicester, AC Milan, Rome, Villareal, Hoffenheim, avec Ajax/Atalanta du C1, le groupe B en repêché) .

- Sportivement, tu sauves les meubles et les qataries pourront se vanter d'avoir gagner le premier titre européen depuis près de 25 ans.

- Tu perds Tuchel (car viré ! un avantage selon le point de vue ) pour récupérer un autre coach (qui dans ce cas là ? Allez un retour de Blanc pour rigoler !)

- Bon par contre, assuré de perdre Neymar et Mbappé et moins de joueur seraient intéressé par le projet qataries ( de base personne ne souhaite y aller donc tu surpayes).

- Calendrier plus long avec des déplacements exotiques et piégieux (Olympiacos par exemple qui a éliminé Arsenal l'année dernière) , plus de risque de blessure (+ Covid pour les déplacements)

Je répète c'est pas du troll mais je pense que ce PSG a un besoin de se "dépuceler" niveau européen.
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by PistolPete44 » 05 November 2020, 13:04

J'y ai pensé ce matin, une victoire en EL serait peut être un objectif à aller chercher en cas de non-qualif en LDC, même si financièrement c'est peanuts, mais faut déjà aller chercher la troisième place, tous les points vont compter vu que personne n'est largué dans ce groupe, même pas les turcs qui se sont relancés.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

porcupine

Franchise Player
2152

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by porcupine » 05 November 2020, 13:06

FeLeR wrote:
05 November 2020, 12:11
Vous pensez pas qu'il serait plus profitable pour le PSG aille en Ligue Europa et l'emporte au lieu de se faire jarter par un Bayern/Man City/ Barcelone / Autre Big en 1/8e ? Si on passe et avec la chance du PSG au tirage cela va être catastrophique... .. .

Il manque beaucoup de chose à ce PSG pour aller chercher la C1 ou du moins passer les 1/8e, moins de profondeur de banc par exemple.

Sérieusement c'est pas un troll. L'athletico avait été éliminé des les phases de pool de la C1 en 2018 pour gagner la C3 après 2 finales de C1. L'idée serait que la C3 servent de tremplin pour la C1 ( comme Porto en 2003/2005).


- Point de vue coefficient UEFA, c'est rentable avec une difficulté seulement à partir des demis (Arsenal, Leicester, AC Milan, Rome, Villareal, Hoffenheim, avec Ajax/Atalanta du C1, le groupe B en repêché) .

- Sportivement, tu sauves les meubles et les qataries pourront se vanter d'avoir gagner le premier titre européen depuis près de 25 ans.

- Tu perds Tuchel (car viré ! un avantage selon le point de vue ) pour récupérer un autre coach (qui dans ce cas là ? Allez un retour de Blanc pour rigoler !)

- Bon par contre, assuré de perdre Neymar et Mbappé et moins de joueur seraient intéressé par le projet qataries ( de base personne ne souhaite y aller donc tu surpayes).

- Calendrier plus long avec des déplacements exotiques et piégieux (Olympiacos par exemple qui a éliminé Arsenal l'année dernière) , plus de risque de blessure (+ Covid pour les déplacements)

Je répète c'est pas du troll mais je pense que ce PSG a un besoin de se "dépuceler" niveau européen.
Le PSG a déjà gagné une Coupe d'Europe donc ils sont déjà "dépucelés". Aller en Europa League serait une catastrophe. L'objectif, c'est de gagner la LDC. Pas la "petite" Coupe d'Europe. Et sur deux matchs ils sont capables de battre tous les clubs que tu as listé. Le Bayern est peut être un peu au dessus mais c'est tout. Et ça reste de toute façon une équipe prenable sur deux matchs. C'est pas parce que tu galères en novembre que ce sera la même chose en février/mars.

Quand à la profondeur de banc, elle est bonne (jusqu'à un certain point). Ce qui pose problème actuellement, ce sont surtout les blessures et le manque de sérénité autour du club avec la guéguerre Tuchel/Leonardo puisque visiblement Leonardo se sert de Marquinhos et Danilo Pereira pour régler ses comptes avec Leonardo.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by AsapEagle » 05 November 2020, 13:08

Vraiment pas convaincu de ton argumentaire, c'est clairement du désaveu pour le projet et renvoi une image négative.
Et surtout c'est limite du perdant perdant, ils la gagnent les gens diront que c'est que l'europa league et viendront dire dépenser autant d'argent et avori neymar et mbappe pour gagner l'europe league c'est une blague. Et pire s'ils ne la gagnent pas (car les "stars" s'en foutent par exemple ou paris se fait dessus en demi ou finale) et ils seront encore plus trollé que jamais car ça serait des centaines de millions pour meme pas etre capable de gagner l'EL. Donc dans tout les cas c'est perdant.

Sans oublier surtout le facteur financier, un revenu d'un 1/8e à minima de LDC vs un titre en europa il doit y avoir un sacré gouffre quand meme et ça ça conditionne ta saison suivante pour le FPF, le recrutement etc...

porcupine

Franchise Player
2152

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by porcupine » 05 November 2020, 13:14

PistolPete44 wrote:
05 November 2020, 10:29
porcupine wrote:
05 November 2020, 09:43
A voir si ce sera encore Tuchel par contre ou s'il va dégager pendant la trêve internationale...
A moins d'une vraie faute professionnelle ou d'une série de défaites, Tuchel devrait rester au poste à cause des pertes financières abyssales du PSG dû au covid, tout Qatar qu'il est un licenciement de Tuchel coûterait cher au club.

Maintenant si le PSG perd son prochain de LDC face à Leipzig la qualif deviendrait compliquée, sans compter ses relations avec Leonardo. En fait ce sont les joueurs qui décideront comme toujours, surtout les cadres, s'ils décident de le lâcher c'est mort pour lui. La fameuse République des joueurs.

Ce qui est incompréhensible c'est Danilo qui a toujours joué 6 à Porto sauf à dépanner en quelques occases en défense, la fameuse sentinelle tant recherchée qui faisait défaut que tu t'entêtes à mettre en DC, alors que Marquinhos joue lui DC avec le Brésil, son vrai poste. Mais Tuchel voit Marquinhos au milieu comme une évidence, ce qui est loin d'être le cas quand tu vois le bouillon qu'il a pris en Turquie par exemple. Il peut faire de bons matchs à ce poste mais il reste meilleur défenseur central. Et l'inverse pour Danilo.
Il faut voir quel est le moins mauvais scénario sur le plan financier.

1) Tuchel reste en poste avec le risque que le groupe explose (la sortie de Danilo Pereira hier peut aller dans ce sens) avec un gros risque de non-qualif en 8ème et les pertes financières qui vont avec. Plus la gestion des prolongations de contrat de quelques joueurs qui se compliquent sérieusement.

2) Tuchel dégage. Il faut effectivement lui verser des indemnités à lui et son staff tout en embauchant un nouveau coach et un nouveau staff. Ca coûte cher mais derrière tu peux sérieusement te relancer, recréer une dynamique qui permet de te qualifier en 8ème voir même d'aller assez loin dans la compétition. Et financièrement tu limites la casse.

Là on sent quand même que certains joueurs en ont marre de Tuchel donc le groupe peut vraiment exploser si rien ne bouge. Et s'ils se font éliminer en poule, la fin de saison va être très longue...

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by PistolPete44 » 05 November 2020, 13:19

AsapEagle wrote:
05 November 2020, 13:08
c'est clairement du désaveu pour le projet et renvoi une image négative. Et surtout c'est limite du perdant perdant
Comme c'est parti même une troisième place n'est pas encore acquise, je veux bien que ça puisse ternir l'image du club mais de toute façon une non qualif pour les huitièmes serait déjà une cata, donc au pire jouer l'EL avec l'objectif bien entendu de la gagner n'est pas une infamie.

Manchester, Chelsea, l'Atletico et d'autres ont gagné l'EL ces dernières saisons et n'en sont pas morts pour autant. Le PSG n'a qu'un seul trophée européen, la Coupe des Coupes, qui remonte maintenant à loin, qu'il ne fasse surtout pas la fine bouche et se prenne pour ce qu'il n'est pas. A côté Séville est un ogre niveau palmarès par rapport aux parisiens, surtout pas d'orgueil mal placé ou de suffisance.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by AsapEagle » 05 November 2020, 13:39

Sauf que tu es en france et de surcroit Paris se fait meme souvent "attaquer" verbalement par des dirigeants (bayern ou atletico entre autre, la presse anglaise aime taper dessus aussi) alors aller en europa league (et meme si tu la gagnes) ça va faire jaser.

Tu parles de séville mais eux ne choquent personne car pas un prétendant au titre de LDC ni les moyens.

United ça fait quasi une décennie qu'ils sont sortis des "gros" d'europe, comme Milan. Si demain, le Real, Barça, Bayern City Juve ou Liverpool finit en EL, ça fera jaser tout autant, Paris est de ce calibre et l'équipe sur laquelle on aime facilement tomber.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by PistolPete44 » 05 November 2020, 13:54

De toute façon qu'il gagne ou perde le P$G bashing est un jeu répandu dans le monde entier, la saison passée ils gagnent la finale face au Bayern et tout le monde en Europe aurait dit que c'est grâce à la formule sur un match sec qui leur évite les remontadas. Avec en plus une personnalité clivante comme Neymar je te dis pas, voir même Mbappé (qui ne serait qu'un sprinteur, ça revient souvent sur les RS étrangers), donc ils ont l'habitude. Ce n'est pas le débat.

United je suis désolé, c'est un club plus suivi dans le monde que le PSG, niveau palmarès je n'aurais même pas l'indécence de comparer les palmarès, certes ils ne sont peut être pas dans la meilleure période de leur histoire, mais ils sont allés au charbon chercher cette EL. Pareil pour l'Atletico 3 fois finaliste de LDC, ou Chelsea. Ca démontrerait déjà le sérieux du PSG que d'en faire autant.

Bien sûr je leur souhaite la qualif en LDC mais si ce n'est pas possible le club serait challengé sur son sérieux par rapport à l'EL, parce que rien ne dit que ça ne partirait pas en live non plus niveau motivation chez les joueurs, Neymar qui se ferait porter pâle en février comme souvent etc... Et attention tu vas te taper des Tottenham, des Leicester, des Arsenal, des Naples plus quelques clubs reversés de LDC, quelle marge le PSG a sur ces clubs?
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by AsapEagle » 05 November 2020, 13:59

PistolPete44 wrote:
05 November 2020, 13:54
United je suis désolé, c'est un club plus suivi dans le monde que le PSG, niveau palmarès je n'aurais même pas l'indécence de comparer les palmarès, certes ils ne sont peut être pas dans la meilleure période de leur histoire, mais ils sont allés au charbon chercher cette EL, pareil pour l'Atletico 3 fois finaliste de LDC, Chelsea. Ca démontrerait le sérieux du PSG que d'en faire autant.
plus suivi et un énorme palmarès et ensuite ? Milan aussi et les 2 depuis une décennie ont largement chuté au point de ne faire peur à personne et ne plus etre un prétendant aux gros trophées actuels. Ils ont été légèrement raillés pour cette EL (sachant qu'ils ne l'a gagnent pas l'année d'avant de mémoire) mais s'ils ont moins pris c'est bien parce qu'ils ne sont plus considérés comme un "gros" de par leur résultat. La comparaison c'est plus avec l'autre manchester. Si demain city fini 3e ils prendront tout aussi cher meme s'ils prennent l'europa derrière parce qu'ils n'ont rien à faire là.

Paris a l'ambition et les moyens de gagner la LDC, c'est un contexte bien différent. Le psg n'a pas fait en sorte de se construire progressivement, ils ont toujours affiché leur ambition et quand tu as neymar et mbappe (sans oublier les verratti icardi navas) en tete d'affiche se contenter de prendre l'europa league c'est une hérésie. Et ça construit en rien une culture, c'est une compétition plus faible et sans les plus grands d'europe. Pas la meme intensité non plus.


A la limite c'était plus à faire pour le psg version ibra.
Last edited by AsapEagle on 05 November 2020, 14:08, edited 1 time in total.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by PistolPete44 » 05 November 2020, 14:01

Pas du tout convaincu par tes arguments ^^

Je n'ai pas parlé du Milan que tu me ramènes dans la discussion, j'ai parlé de MU, Atletico et Chelsea, qui jouent tous cette saison en LDC et qui sont des géants d'Europe, avec les mêmes ambitions à terme que le PSG. Et qui sont allés au mastic ces dernières années chercher la minuscule EL de rien du tout. Eux.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by AsapEagle » 05 November 2020, 14:13

J'avais pas fini d'éditer surtout :)

Mu n'est plus un géant en europe et fait peur a aucun gros, chelsea ou atletico sont des bons clubs mais géant j'en doute... Tout comme leur ambition à terme. Désolé mais paris est plus à comparer à city que du chelsea ou atletico. Ils ont les moyens, les stars, sortent d'une finale, ça ferait tache... Tout comme pour City ou le Real / Barça /Bayern/ Juve.

Puis ils sont surtout aller au mastic comme tu dis par défaut ou manque de talents (il n'y a qu'une seule année où l'atletico gagnent l'europa en étant attendu en LDC avec un gros effectif mais meme là avaient t'il plus gros effectif que paris ? j'en doute). Pas par choix sinon tous les jours ils préfèrent etre en 1/8e de LDC. Désolé mais vu la tronche du 11 de paris tu peux pas te contenter de l'europa. Sauf si tu as envie de perdre neymar et mbappe rapidement et repartir de 0 à nouveau.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by PistolPete44 » 05 November 2020, 14:28

J'ai juste parlé de l'éventualité de jouer l'EL, c'est désormais une possibilité, triste, mais une réelle possibilité (et je te dis pas si le PSG termine dernier de son groupe :mrgreen: ), donc à moins de déclarer forfait ou de mettre l'équipe qui joue la Youth League, faudrait bien quelque part la jouer.

Toi tu parles du fait que le PSG ne peut pas se contenter de l'Europa pour une question de standing, plus les répercussions que cela engendrerait, financières et sur les joueurs. On est d'accord là dessus mais ce n'est pas le fond du débat en fait.

Le fond du débat c'est le postulat que le PSG doive jouer l'EL parce qu'il n'aurait pas su gérer son début de saison et donc échoué dans les grandes largeurs en LDC.

Donc qu'il serait contraint et forcé de jouer la vilaine EL, on l'a compris.

Je te répète que ce serait peut être un pis-aller mais aussi une façon de tester le sérieux du club et surtout de ses joueurs, un challenge qui s'offre à eux. Et que s'ils la remportaient, peut être que finalement ce serait bénéfique sur le long terme et la saison suivante, outre une (grosse) ligne au palmarès du club. Montrer que le club existe aussi dans l'adversité et pas qu'à travers les paillettes de la Champions, quelque part leur supporters ne cracheraient pas dessus, même la petite coupe d'Europe, j'en suis certain, un titre de surcroit européen reste un titre. Donc ça pourrait servir de piqûre de rappel, plus jamais ça, on fera en sorte d'être plus vigilant la saison suivante, mais au moins on est revenu avec un trophée européen etc.

Je le vois comme ça si tel est le scénario. Si le PSG se qualifie pour les huitièmes de la LDC, tant mieux pour eux, ils auraient respectés leur standing. Mais je le dis direct, cette équipe comme elle est coachée, comme elle joue actuellement, elle n'a pas grand chose à faire en huitièmes de la Champions. Et ne serait même pas certaine de remporter l'EL face à quelques gros clubs que j'ai cités.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by FeLeR » 05 November 2020, 15:26

On dénigre EL mais c'est pas facile pour autant de la remporter si on termine 3e du groupe, cela ne sera pas plus facile. Donc être renversé en Europa League n'assure même pas la victoire au faite (Edit les demi finalistes des années précédentes, on voit que bon il y a des équipes qui peuvent battre le psg format 1 ou aller retour)

Séville, Man U, Inter, Shaktar Doneskt (Bale en quart)
Arsenal, Valence, Frankfurt, Chelsea (Naples en quart)
OM, Athletico, RB Salzburg, Arsenal (RB Leipzig en quart)
Ajax, OL, Man U, celta Vigo
Villareal, Liverpool, Shaktar Doneskt, Séville (Dortmund en quart)

C'est en gros du niveau de groupe de C1 à quart de finaliste selon les éditions.

Mais quitte à choisir etre une élimination précoce en 1/8e et une C3. Je prends la C3 ( même si j'assume être seul).

Je pense surtout qu'il faut faire le ménage dans le staff et que la guerre leonardo/tuchel n'aidep as aux performances du groupe
Last edited by FeLeR on 05 November 2020, 19:04, edited 1 time in total.
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

PopJH13

All Star
5204

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by PopJH13 » 05 November 2020, 18:59

PistolPete44 wrote:
05 November 2020, 10:51
C'est ce dont je parlais hier, mais il parait que ce n'est pas une stat de ne pas courir, vu que le PSG a un jeu basé sur la possession.
C'est sérieux ?

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by PistolPete44 » 05 November 2020, 20:13

PopJH13 wrote:
05 November 2020, 18:59
PistolPete44 wrote:
05 November 2020, 10:51
C'est ce dont je parlais hier, mais il parait que ce n'est pas une stat de ne pas courir, vu que le PSG a un jeu basé sur la possession.
C'est sérieux ?
Je te reprends simplement:

Tu viens une première fois sans argumenter,
PopJH13 wrote:
04 November 2020, 14:15
Stat qui veut pas dire grand chose en même temps. :)
Ensuite un peu plus,
PopJH13 wrote:
04 November 2020, 14:46
Je parlais plus en terme d'équipe, cette stat reflète pas grand chose vu que le jeu déployé est pas le même, par exemple le PSG a en règle général beaucoup le ballon, l'OL l'an passé à l'inverse a du beaucoup courir je pense étant donné qu'on a passé énormément de temps à défendre.
Perso je te dis que cette stat reflète quand même l'état d'esprit d'une équipe et je m'en suis expliqué. Par exemple que le Bayern a eu la possession de balle en finale contre le PSG tout en courant plus. Que tu peux avoir des joueurs techniques qui ne font pas que défendre mais qui courent beaucoup, exemple Liverpool. Soit les 2 derniers vainqueurs de la LDC, des équipes avec un jeu plutôt moderne, le fameux contre-pressing, chose que ne fait pas ou pas assez le PSG du fait de ses divas Ney et Mbappé, mais pas qu'eux non plus. Des joueurs pas assez généreux en terme de courses, d'appels ou contre-appels.

Courir n'est pas réservé qu'aux bourrins, qu'aux équipes qui défendent, la preuve avec ces 2 équipes, à la fois capable de prendre le jeu à leu compte, d'exercer un pressing/contre-pressing assez constant tout au long d'un match, de beaucoup demander aux attaquants dans le harcèlement et le repli (voir Gnabry et Coman, Salah et Mané), donc pour moi cette stat peut être pertinente, surtout concernant les clubs français, le PSG et l'OM, qui pêchent dans l'animation parce que personne ne joue pour l'autre dans ces 2 équipes, personne ne propose suffisamment de courses, de décrochages, de replis, de démarquages, de pressing etc

Sorry c'est fait à l'arrache, je suis en train de manger^^
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

PopJH13

All Star
5204

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by PopJH13 » 05 November 2020, 20:26

Alors, mon propos n'était absolument pas aussi catégorique que ton affirmation du post que j'ai quote. C'était pour apporter une nuance à la phrase "équipe qui court le moins". En dehors de ça, je suis d'accord avec la plupart de ton dernier paragraphe. Je ne dis évidemment pas que possession = pas de course ou que "courir est réservé aux bourrins".

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by PistolPete44 » 05 November 2020, 20:37

Okay, je pensais que tu étais plus catégorique, no problemo :)

Maintenant je tiens aussi à nuancer, comme disait Cruyff "faire courir le ballon c'est mieux que de courir après", ou un truc dans le genre, c'est vrai également :)

Je pense que le jeu moderne doit prendre en compte ces 2 aspects, faire courir le ballon (jeu de possession) et courir quand on ne l'a pas (pressing, contre-pressing), je pense que c'est le jeu gagnant en ce moment, ça ne veut pas dire que ce sera tout le temps comme ça.

On a eu le tiki-taka à la barcelonaise ou à l'espagnole (la Roja) qui a dominé un temps, mais on a vu que c'était difficile à copier car il faut pour ça des Xavi, des Iniesta, des Messi bref des individualités hors-normes, et des automatismes forgés au fil du temps. Et qu'on a fini par savoir contrer ce jeu. Alors que le jeu du Bayern ou de Liverpool est déjà plus "adaptable" à plus de clubs même si ces 2 clubs regorgent aussi de grosses individualités.

Bref que nos clubs français en prennent de la graine :D
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by AsapEagle » 05 November 2020, 21:32

PistolPete44 wrote:
05 November 2020, 14:28
Je te répète que ce serait peut être un pis-aller mais aussi une façon de tester le sérieux du club et surtout de ses joueurs, un challenge qui s'offre à eux. Et que s'ils la remportaient, peut être que finalement ce serait bénéfique sur le long terme et la saison suivante, outre une (grosse) ligne au palmarès du club. Montrer que le club existe aussi dans l'adversité et pas qu'à travers les paillettes de la Champions, quelque part leur supporters ne cracheraient pas dessus, même la petite coupe d'Europe
S'ils l'a gagnent, parce que sinon ils vont en prendre encore plus dans la tronche. Et meme s'ils la gagnent ils seront en partie raillé d'avoir gagner la "petite" coupe d'europe. Et surtout je ne suis pas certains que ce serait bénéfique sur le long terme, je veux dire pas certains que ça influence de quelconque manière la suite. l'atletico en gagnant face à marseille récemment n'est pas revenu en LDC en cartonnant plus que ça ensuite. Ils ont juste retrouver leur rang "normal" d'avant mais ça n'a rien changé.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by PistolPete44 » 06 November 2020, 13:57

AsapEagle wrote:
05 November 2020, 21:32
l'atletico en gagnant face à marseille récemment n'est pas revenu en LDC en cartonnant plus que ça ensuite. Ils ont juste retrouver leur rang "normal" d'avant mais ça n'a rien changé.
Tu oublies de dire aussi que l'Atletico était sur une fin de cycle, ils ont perdu des cadres vieillissants, Godin le maitre de défense, Gabi le stabilisateur du milieu, Diego Costa en attaque, d'autres pions importants comme Juanfran ou Luis Felipe,tous ces joueurs avaient permis une stabilité et d'encadrer les plus jeunes en plus de leur expérience, les Koké, les Saul, puis par la suite ils ont perdu Griezmann etc

Ils n'ont pas retrouvé un "rang normal", ils sont juste sur un nouveau cycle alors qu'ils étaient sur un pic, une apogée, durant quelques années, sans doute aussi qu'un Koke a régressé, voir un Saul qui stagne, il faut également laisser le temps à Joao Felix de devenir leur nouveau Griezmann, de retrouver aussi des cadres en défense etc Mais ils sont dans une certaine continuité avec El Cholo Simeone, l'Atletico au contraire du PSG possède un vrai cadre de jeu, presque une philosophie, on aime ou on aime pas mais au moins c'est clair.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by PistolPete44 » 06 November 2020, 14:04

Et même dans une période faible ça ne les a pas empêché de sortir le tenant du titre Liverpool la saison passée. Est-ce que le PSG a réussi cet exploit une seule fois ces dernières années...
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by AsapEagle » 06 November 2020, 14:06

PistolPete44 wrote:
06 November 2020, 14:04
Et même dans une période faible ça ne les a pas empêché de sortir le tenant du titre Liverpool la saison passée. Est-ce que le PSG a réussi cet exploit une seule fois ces dernières années...
et de se faire sortir par leipzig ensuite.

Ils sortent en 1/8e l'année d'avant contre la juve et en phase de poule encore avant avec chelsea rome et qarabag dans le groupe.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by PistolPete44 » 06 November 2020, 14:08

Pas pire que le PSG qui a choké tant de fois en huitièmes. Je t'ai argumenté qu'ils étaient sur un cycle faible. Et malgré ça ils tapent Liverpool en allant gagner à Anfield. Après perdre sur un match sec dans la bulle face à Leipzig ça peut arriver.

Et eux ne se prennent pas pour des stars. C'est même un club d'anti-stars, je préfère mille fois cette mentalité. Avec El Cholo Mbappé bougerait un peu plus son c...La câlinothérapie façon Tuchel a ses limites, '"mon petit Kylian" (désolé je ne peux pas retranscrire l'accent allemand :D ).
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Return to “Football”