CHAMPIONS LEAGUE

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by PistolPete44 » 27 April 2021, 21:47

1-1 à la MT.

Le Real s'en sort bien vu les occases de Chelsea, même si ça s'est rééquilibré vers la fin.

Marcelo est un vrai trou noir en défense, Mendy est blessé, suspendu?
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by PistolPete44 » 27 April 2021, 21:50

My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Newbi

Rookie
206

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Newbi » 27 April 2021, 22:13

nunu wrote:
27 April 2021, 21:21
Oui bien sur mais c'est pour ca que j'ai précisé quand meme que le Gallois c'est Rush, c'est le meilleur buteur all time des Reds, il a beau etre gallois en 84 c'est un des meilleurs attaquants d'Europe. Dalglish il vient d'etre 2 ° du ballon d'or en 83. Alors oui ils sont britanniques mais c'est joueurs tres fort. Et Souness c'est un des meilleurs milieux de l'époque. Ca aurait été 3 randoms a la limite ca aurait mins dérangeant. Le probleme c"est que les randoms c'est les anglais dans cette équipe, excepté Kennedy un peu connu et Phil Neal qui est une légende des Reds et du fooy anglais. Mais les deux autres franchement.
Moi perso, je serai pour qu'on revienne à un sytème plus honnête : Par exemple sur une feuille de match à 18 joueurs ( comme c'est le cas sur 1 saison normale hors Covid )et bien tu obliges les équipes à avoir un minimum de 9 joueurs nationaux ( sans qu'ils soient forcément titulaires ) et au minimum 4 joueurs issus du centre de formation de l'équipe ( nationaux ou étrangers )
Ca n'aurait que des effets bénéfiques :

1) Les clubs seraient obliger de former des joueurs au lieu de sans cesse aller piller ceux qui eux savent le faire
2) Chaque étranger recruté le serait avec précaution car aucune équipe n'en aurait plus de 11-12 dans son effectif ( vu que tu ne peux pas en avoir plus de 9 sur la feuille de match ). Aujourd'hui par exemple City compte 19 étrangers, Liverpool 20, Le Bayern 14, le PSG 21, Barcelone 17, Chelsea 20 et le Real 15, juste pour citer ces clubs la, soit une moyenne de 18 étrangers par club ce qui est réellement ridicule.
3) Une redistribution des forces : Même si certaines grosses armadas ont légérement baissé de rendement ces derniers années, ce système permettrait de redefinir un peu les forces en présence : En ayant un nombre d'étrangers limités est ce que le Bayern aurait investi sur L.Hernandez ou Tolisso, pareil pour Barcelone avec Malcolm ou A.Gomes ou le Real Madrid avec Jovic ou Militao; ces joueurs qui ont été acheté plus pour etre des alternatives que des titulaires en puissance.
4) Les équipes nationales auraient un autre niveau : Forcément quand les 11 joueurs d'une même équipe nationale sont disséminés parmi 9 ou 10 clubs différents, ca empêche forcément d'avoir des automatismes. Si demain l'EDF, sur ces 23 joueurs phares, avait 7 joueurs au PSG et 4 à Lyon ( Puis les 12 autres répartis entre grands clubs européens et gros clubs de Ligue 1 ), cela permettrait peut etre d'avoir un niveau de jeu tout aussi éfficace mais moins pathétique à regarder. Sauf qu'aujourd'hui au mieux tu as 3-4 joueurs d'une même équipe nationale dans un club, la seule exception parmi les grands clubs étant certainement le Bayern.
5) Un autre niveau des clubs : Franchement je fais peut etre mon vieux cons, mais le niveau de jeu des grosses cylindrées actuelles ne fait rêver personne, même avec les nom alignés. Hormis Barcelone et le Real, parce qu'ils ont eu les 2 meilleurs joueurs de ces 20 dernières années, quelle grosse équipe nous a ébloui ?

porcupine

Franchise Player
2152

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by porcupine » 27 April 2021, 22:34

PistolPete44 wrote:
27 April 2021, 21:47
Marcelo est un vrai trou noir en défense, Mendy est blessé, suspendu?
Blessé au mollet et incertain pour le match retour également.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by PistolPete44 » 27 April 2021, 22:55

1-1 score final, le Real s'en sort pas trop mal, ça lui laisse quand même pas mal d'options pour le match retour.

Kanté ENORME dans un rôle plus avancé, ça lui va comme un gant.
porcupine wrote:
27 April 2021, 22:34
PistolPete44 wrote:
27 April 2021, 21:47
Marcelo est un vrai trou noir en défense, Mendy est blessé, suspendu?
Blessé au mollet et incertain pour le match retour également.
Merci.

Je l'ai aperçu en tribunes à côté de Ramos sur un gros plan. Marcelo ce n'est plus possible de le mettre sans que tu déséquilibres ton équipe. Vaudrait mieux compter sur un retour de Mendy, même diminué.

Hazard rentrée anonyme même s'il donne un bon ballon de décalage dans la surface en fin de match. Mais ça fait cher les minutes.

Werner qu'est-ce qu'il vendange, on sent le joueur pas en confiance. Il se complique la tâche sur une passe de Kanté en profondeur, il a perdu sa spontanéité.

Pas de Giroud, Tuchel continue de favoriser la vitesse et le jeu en profondeur donc forcément pas du tout le profil du français. Peut être plus utile au retour sur une fin de match si tu dois tenir le score.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

porcupine

Franchise Player
2152

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by porcupine » 27 April 2021, 23:56

PistolPete44 wrote:
27 April 2021, 22:55
1-1 score final, le Real s'en sort pas trop mal, ça lui laisse quand même pas mal d'options pour le match retour.

Kanté ENORME dans un rôle plus avancé, ça lui va comme un gant.
porcupine wrote:
27 April 2021, 22:34
PistolPete44 wrote:
27 April 2021, 21:47
Marcelo est un vrai trou noir en défense, Mendy est blessé, suspendu?
Blessé au mollet et incertain pour le match retour également.
Merci.

Je l'ai aperçu en tribunes à côté de Ramos sur un gros plan. Marcelo ce n'est plus possible de le mettre sans que tu déséquilibres ton équipe. Vaudrait mieux compter sur un retour de Mendy, même diminué.

Hazard rentrée anonyme même s'il donne un bon ballon de décalage dans la surface en fin de match. Mais ça fait cher les minutes.

Werner qu'est-ce qu'il vendange, on sent le joueur pas en confiance. Il se complique la tâche sur une passe de Kanté en profondeur, il a perdu sa spontanéité.

Pas de Giroud, Tuchel continue de favoriser la vitesse et le jeu en profondeur donc forcément pas du tout le profil du français. Peut être plus utile au retour sur une fin de match si tu dois tenir le score.
Giroud a joué 13min depuis début mars... Tuchel ne compte plus du tout sur lui et les résultats vont dans son sens même si l'attaque de Chelsea est loin d'être flamboyante. Je doute que Tuchel l'utilise au match retour.

Marcelo est complétement cramé. Je ne comprends pas pourquoi Zidane n'a pas joué avec son 4-3-3 habituel en titularisant Nacho à gauche vu que Varane est de retour dans l'axe. Il t'invente un 3-5-2 comme Laurent Blanc avec le PSG contre City il y a 4 ou 5 ans. Curieux.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by PistolPete44 » 28 April 2021, 08:25

Giroud peut rentrer sur une toute fin de match pour tenir le score par exemple et venir soulager sa défense avec son jeu de tête sur un corner, sinon je ne le vois pas jouer non plus vu qu'il est désormais au frigo complet. Mais l'animal a déjà ressurgi plus d'une fois, il claque le but de la qualif pour la finale j'aurais l'air malin. En tout cas il sera frais pour l'Euro, DD peut être rassuré. Il suffira qu'il claque sur un match de prépa et c'est même une place de titu promise ^^

ZZ pareil je ne comprends le choix de Marcelo, à demi-mots c'est parce qu'il ne veut laisser tomber ses vieux soldats mais ça coût cher l'aveuglement, ça désorganise tout, il est obligé de pondre une défense à 3 centraux et un Marcelo incapable de faire le moindre repli (hier il a "couru" 4km, autant dire un match de petit vieux en trottinant, à 32 ans), Nando a du compenser comme un clébard pour lui.

Au retour avec un Mendy sur pied c'est jouable pour le Real, surtout que Valverde sera là lui aussi, un gars généreux dans l'effort que tu peux mettre à droite. Hazard faut pas compter sur lui non plus, il n'a plus de cannes, en tout cas à haute intensité, la demie face à la France est loin désormais lorsqu'il était en lévitation sur le terrain.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

porcupine

Franchise Player
2152

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by porcupine » 28 April 2021, 09:28

C'est vrai aussi que le Real avait pas mal d'absences hier : Ramos et Mendy derrière + Valverde et Lucas Vazquez qui sont deux bons soldats et qui peuvent dépanner à plusieurs postes. Mais foutre Marcello sur le terrain, c'est comme aligner Kurzawa au PSG. Tu sais à l'avance qu'il va plomber l'équipe d'une manière ou d'une autre. Ca doit être le dernier recours quand tu n'as plus personne à mettre, pas la solution de remplacement...

Quand à Hazard, vu qu'il est tout le temps blessé et qu'il n'arrive pas à enchainer les matchs, il est toujours à cours de rythme donc il ne fait aucune différence sur le terrain. C'est vraiment triste quand on connait le talent du joueur. Vinicius est irrégulier au possible. Il sort un bon match tous les deux mois et vu qu'il l'a fait à l'aller contre Liverpool, on peut attendre un moment pour le suivant. C'est déjà un miracle que le Real soit en 1/2 car toute l'attaque repose sur Benzema.

Newbi

Rookie
206

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Newbi » 28 April 2021, 12:53

Je viens de voir les côtes du PSG - Manchester City. On est sur un manque de respect pour le PSG qui est quand même dingue de la part des bookmakers et des parieurs

PSG @3.5
Match nul @3.8
Manchester City @2

Je veux bien que le facteur domicile soit à relativiser, vu le manque de public, mais mettre City archi favori au parc c'est incompréhensible.

Le PSG va jouer quasi au complet ( il ne manque que Bernat ) pour la 1ère fois de la saison, et j'ai beau faire tous les matchs up, je ne vois pas en quoi City serait si supérieur

Navas vs Ederson : C'est du kif kif. 2 très grands gardiens, même si Ederson passe plus de fois a coté que Navas

Florenzi-Diallo vs Walker-Cancelo : Certainement le match up le plus déséquilibré. Cancelo fait une super saison, Walker ca reste très solide et en face c'est de l'expérimental avec 1 joueur qui peine à retrouver son niveau et un autre de ce n'est pas vraiment le poste. Clair avantage pour City

Marquinhos-Kipembe vs R.Dias-Stones : Tout dépend à quel point MArquinhos a récupéré, mais s'il est à 100%, au minimum on est sur un match up équilibré, Et je donne même personnellement un avantage PSG

Gundogan-Rodri-De Bruyne vs Paredes-Gueye-Verratti : Le match up le plus compliqué a décrypter avec des joueurs capables du meilleurs comme du pire. Sur le principe léger avantage City mais tout dépend de quel Gueye et Verratti on aura.

Di Maria-Neymar -Mbappe vs Mahrez-Foden-B.Silva : Le trio anglais est très très bon avec un Foden qui est incroyable cette saison mais en face tu as 2 joueurs qui font partie sans problème des 5-6 meilleurs joueurs du monde et qui peuvent plier un éliminatoire à eux seul. Avantage PSG

Le banc : Le banc de City est de grande qualité avec des Laporte, F.Torres, G.Jesus ou Aguero mais le banc du PSG ce soir, c'est encore au dessus car plus de choix : S.Rico, Kurzawa, Dagba, D.Pereira, Herrera, Draxler, Sarabia, M.Kean, Icardi. Pochettino aura vraiment le choix des options.

Je ne sais clairement pas qui va gagner. On sait juste que City aura la balle et que le PSG va évoluer en contre. Aura t'on un PSG efficace comme en Allemagne ou un PSG qui vendange comme au retour au Parc ? Mais City à @2 lors d'un déplacement au Parc, on est clairement sur un énorme manque de respect 8-}

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by PistolPete44 » 28 April 2021, 13:18

porcupine wrote:
28 April 2021, 09:28
Vinicius est irrégulier au possible. Il sort un bon match tous les deux mois et vu qu'il l'a fait à l'aller contre Liverpool, on peut attendre un moment pour le suivant. C'est déjà un miracle que le Real soit en 1/2 car toute l'attaque repose sur Benzema.
Je suis le premier à tomber sur Vinicius mais je le trouve pas mal depuis quelque temps, c'est le seul au Real qui a ce pouvoir d'accélération et qui peut créer des différences même s'il finit encore mal ses actions. Il peut combiner avec Mendy si ce dernier sera apte à jouer, ça va changer toute la dynamique côté gauche, ces deux-là s'entendent bien pour dédoubler. Dans un match plus fermé, tactique, il peut avoir plus de mal à exister mais lui au moins par rapport à Marcelo il va faire le travail de repli avec sa vitesse.

Hier soir le Real a pris les vagues surtout dans la première demi-heure parce que Casimero était positionné trop haut et à la perte de balle il y avait un espace béant au milieu entre lui et ses défenseurs centraux, que Chelsea a exploité surtout que Marcelo ne revenait pas (alors que Mendy peut se recentrer et soulager ses axiaux). Une fois repositionné plus près de sa défense et de sa surface le Real a moins été inquiété.

En fait ZZ se plante complétement d'entrée sur ses choix (Marcelo) alors qu'il aurait certainement du aligner une défense à 4 Carvajal-Millitao-Varane-Nando, et son dispositif (Casimero trop haut), il a été heureux que Chelsea ne marque qu'un seul but durant la première partie de match (l'énorme raté de Werner face à Courtois). D'ailleurs Tuchel doit ruminer, le nul dans ce contexte est un (très) bon résultat pour le Real, d'autant qu'au retour je pense que le Real sera moins dominé au milieu avec un 4-3-3 et des pistons plus actifs sur les côtés (Mendy-Vinicius, Carvajal-Valverde/Asensio).
Last edited by PistolPete44 on 28 April 2021, 15:09, edited 1 time in total.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by PistolPete44 » 28 April 2021, 13:41

:mdr2:



Belle Silva, la femme de Thiago, s'en est pris à Timo Werner après ses échecs devant le but pendant la rencontre entre le Real Madrid et Chelsea (1-1).

Il y a trois ans, après un huitième de finale aller de Ligue des champions perdu contre le Real Madrid (1-3), la femme de Thiago Silva s'en était prise à Unai Emery, qui avait laissé son mari sur le banc. L'ancien entraîneur du PSG avait expliqué que c'était un choix tactique. « Tactique ? Quelle tactique ? », s'était-elle agacée sur son compte Instagram.

Mardi soir, elle était devant sa télévision pour assister à la demi-finale aller entre le Real Madrid et Chelsea (1-1). Et Timo Werner a été la cible de son courroux en raison de sa maladresse. Il a notamment raté un but tout fait à la 10e minute, alors qu'il était seul devant Thibaut Courtois à trois mètres du but. « Foutu karma. Dans toutes les équipes où je vais, il y a un attaquant qui rate le but. C'est quoi son nom, lui ? Verme (qui signifie ver de terre en portugais) ? Werner ? », a-t-elle pesté pendant la rencontre.

Le match terminé, elle a délivré son analyse : « Incroyable, on aurait dû marquer, on aurait dû gagner ce match, je ne sais pas pourquoi mes attaquants ne marquent pas. » Timo Werner a dû apprécier...
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Rewsna » 28 April 2021, 18:44

PistolPete44 wrote:
27 April 2021, 22:55
Kanté ENORME dans un rôle plus avancé, ça lui va comme un gant.
Je n'ai pas regardé le match, car je sature vraiment de ce football sans saveur, surtout avec un Real qui joue dans un stade de D2.

Mais c'est vrai que Kanté a réussi + de dribbles que tout le Real réuni pendant le match hier soir ? :lol:
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Cracker » 28 April 2021, 20:11

Rewsna wrote:
28 April 2021, 18:44
Je n'ai pas regardé le match, car je sature vraiment de ce football sans saveur, surtout avec un Real qui joue dans un stade de D2.
D’ailleurs c’est choquant qu’il soit homologué pour la C1 non ? Ça me choque.
Peace and Basket.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by mamath1234 » 28 April 2021, 21:17

Va falloir commencer à compter les buts importants de marqui en LDC

PopJH13

All Star
5204

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by PopJH13 » 28 April 2021, 21:49

Du beau foot sur la première mi-temps. Bon match de Busquets et Marcelo notamment.

Blork

Rôle-Player
User avatar
1487

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Blork » 28 April 2021, 22:52

Magnifique équipe de city qui respire le foot , on sens que mentalement ils ont passer un cap , j’espère qu’ils seront en finale.

PopJH13

All Star
5204

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by PopJH13 » 28 April 2021, 22:54

Superbe match, surtout avant l'expulsion de Busquets.
Dommage que le meilleur joueur du match sorte à la 75e, et que Mbappe veuille vraiment tout faire comme Haaland, 0 impact en demi de LDC.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by PistolPete44 » 28 April 2021, 23:02

Le manuel du parfait sabotage de seconde mi-temps, signé le PSG.

Mais que c'est boring le jeu de City à 0 avant-centre, surtout quand tu les laisses dérouler, du mauvais handball.

Un max de réussite sur le CF.

Neymar aucun but dans un match à élimination directe depuis son départ de Barcelone. Individuel au possible.

edit: put... il me manque plein de voyelles ^^
Last edited by PistolPete44 on 28 April 2021, 23:07, edited 3 times in total.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Newbi

Rookie
206

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Newbi » 28 April 2021, 23:04

Blork wrote:
28 April 2021, 22:52
Magnifique équipe de city qui respire le foot , on sens que mentalement ils ont passer un cap , j’espère qu’ils seront en finale.
Magnifique en quoi ? C'est chiant a crever a regarder. Ils ont une reussite de dingue sur les 2 buts qui resultent de 2 erreurs individuelles

Je ne supporte pas le PSG mais c'est bien une attitude de Lyonnais de vouloir a tout prix que le PSG soit eliminé 🙄

Blork

Rôle-Player
User avatar
1487

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Blork » 28 April 2021, 23:13

On a le droit de préférer une équipe à une autre , Parcontre t’a généralité tu te la garde , on ce connais pas , merci au revoir :)

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by DaV'z » 28 April 2021, 23:50

Pour le coup, City m'a pas impressioné. Pour moi, c'est vraiment Paris que se le perd. Certes City fait enfin un vrai pressing en seconde mi-temps, mais en dehors de ça, ils marquent sur deux erreurs parisiennes. Par contre, Paris, désolé pour les supporters parisiens, mais c'est quoi ce jeu. Deja en 1ere mi-temps, ils sont à deux doigts de prendre un but en voulant à tout prix garder le ballon dans ses 25 metres mais alors en seconde, c'est terrible. Je comprends pas pourquoi, après 10 minutes en secondes mi-temps, tu fais pas rentrer Icardi pour essayer d'avoir un point d'appui, essayer d'allonger un peu, mais non, ils ont continué à jouer dans leur camp en subissant de plein fouet le pressing de City. Tactiquement, Pochettino a raté sa 2eme mi-temps.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by PistolPete44 » 29 April 2021, 00:05

Le PSG plonge aussi physiquement en seconde MT, c'est inquiétant de ne pas être au niveau physique d'une demie de LDC. Trop de joueurs payent des absences, un manque de continuité. Mis à part Di Maria qui volait sur le terrain, les autres...Marquinhos pas trop mal alors qu'on pouvait craindre pour lui un manque de rythme.

Dès le début de seconde MT tu vois que le PSG n'est plus là, mis à part l'occase sur le débordement de Mbappé que Verratti manque, un poil moins fort le centre et ça peut malgré tout faire 2-0. M'enfin c'est la seule des 45 minutes.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by illiac » 29 April 2021, 00:37

Newbi wrote:
28 April 2021, 23:04
Blork wrote:
28 April 2021, 22:52
Magnifique équipe de city qui respire le foot , on sens que mentalement ils ont passer un cap , j’espère qu’ils seront en finale.
Magnifique en quoi ? C'est chiant a crever a regarder. Ils ont une reussite de dingue sur les 2 buts qui resultent de 2 erreurs individuelles

Je ne supporte pas le PSG mais c'est bien une attitude de Lyonnais de vouloir a tout prix que le PSG soit eliminé 🙄
Les années précédentes, City jouaient et ils dépassaient pas les 1/4 en ldc.
Depuis le début de la saison, guardiola a décidé de changer son jeu, alors c'est chiant mais c'est efficace, ils vont être champion en premiere league et ils ont une chance de se qualifier en finale de la ldc pour la 1ere fois de leur histoire.

porcupine

Franchise Player
2152

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by porcupine » 29 April 2021, 00:41

Encore une défaite au Parc... Bon heureusement ils n'ont pas encaissé le 3ème but à 10 contre 11 qui les aurait sans doute définitivement plombé pour le retour. Là ça reste jouable surtout que le PSG est beaucoup plus à l'aise à l'extérieur qu'à domicile cette saison.

L'expulsion de Gueye devrait pousser Pochettino à faire redescendre Verratti d'un cran et surtout à remettre un avant centre (Icardi) au match retour.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by mamath1234 » 04 May 2021, 21:22

Dans des conditions pourries, je trouve ce début de match plutôt agréable

Return to “Football”