CHAMPIONS LEAGUE

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Alexis » 19 April 2021, 20:13

Clairement je pense à aulas :mrgreen: stop la récupération d'idées pour son agenda, le monde gagnerait à ce que chacun soit honnête.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by DaV'z » 19 April 2021, 20:21

Rhea wrote:
19 April 2021, 20:09
Autant pour Lyon, ca peut se discuter, mais je pense que pour le Bayern, c'est vraiment une question de philosophie : Il n'y a absolument AUCUNE raison qu'ils ne soient pas dans les 12 alors que Tottenham y est. (Tottenham qui a viré le mou d'ailleurs. Pour faire contre-feu ? :D )
A priori, d'apres Sativa, ce type de décision ne peut pas être prise au Bayern car les supporters auraient (j'emploi du conditionnel) 51% du pouvoir décisionnaire. Enfin j'ai pas tout compris. Apres, le fait que le club soit quasiment géré que par des anciens joueurs, peut être que ça joue dans la décision de pas y aller.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by mamath1234 » 19 April 2021, 20:42

C'est pas parce que 51% des supporters ont voix, qu'ils n'y iraient pas. Ca m'étonnaierait que sur les 51% t'arrive pas à trouver un ou deux points de favorables.

Edit : Il se murmure que l'En Avant de Guingamp refuserait aussi de participer à la superleague

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Sativa » 19 April 2021, 20:55

mamath1234 wrote:
19 April 2021, 20:42
C'est pas parce que 51% des supporters ont voix, qu'ils n'y iraient pas. Ca m'étonnaierait que sur les 51% t'arrive pas à trouver un ou deux points de favorables.
Comme j'ai dis ça dépends le système de vote utilisé. Si c'est un "winner takes all" ça ne marche pas comme ça. Dans les 51% tu aurais 60% de oui et 40% de non sur un vote et alors ça serait unifié en 51% de oui.
Parce que ce principe allemand existe pour empêcher à priori (oui Leipzig a trouvé l'entourloupe pour réussir) les décisions unilatérales d'un owner et lui permettre de manipuler le club comme bon lui semble. S'il suffisait de convaincre 2-3% de supporters pour avoir la mainmise sur les décisions du club, ça serait beaucoup trop facile d'avoir un owner quasi tout-puissant.

Je suppute, je ne sais pas si ça fonctionne exactement comme cela mais ça me paraît beaucoup plus logique que de simplement convaincre 2% des supporters. :)

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by AsapEagle » 19 April 2021, 21:03

nasser qui refuse le poste laissé vacant par agnelli à l'uefa. Ou comment garder ces options ouvertes juste au cas où. :D

illiac

All Star
User avatar
9203

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by illiac » 19 April 2021, 21:07

DaV'z wrote:
19 April 2021, 13:34
POur rappel, si je dis pas de bétises, c'est l'UEFA qui fait l'Euro mais c'est la FIFA qui fait la coupe du monde, donc la menace de suspension d'équipes nationales, elle ne peut être que pour l'Euro, les joueurs pourraient jouer la coupe du monde, en principe...?
Après, il suffit de regarder les effectifs de ces 12 clubs pour comprendre que l'UEFA ne pourra pas se permettre de mettre sa menace à exécution. Prenons l'exemple de l'équipe de France et son 11 "type" : Giroud, Griezmann, Pogba, Kanté, Rabiot, Varane, Lloris, je rajoute Dembélé, Martial, Lemar, Sissoko, les Mendy, Lenglet, tous absent de la séléction. Et ce sera pareil en prenant les autres grands pays.
Tout ça pour dire que cette menace, elle est complétement idiote et je le trouve contre-productive car tout ce que ça prouve, c'est que l'UEFA semble démunie face à cette annonce.

Aujourd'hui, il n'y a qu'une seule et unique solution pour l'UEFA, céder à ce que demander les grands clubs européens, à savoir gérer le coté financier de la compétition.
L'UEFA a des moyens que la superligue n'a pas notamment au niveau politique. D'ailleurs, ils ont déjà mis en œuvre leur réplique en impliquant les gouvernements des différents pays afin de faire pression. Les Gouvernements anglais, italiens,français ont dit qu'ils voulaient faire barrages à cette superligue.

La superligue a l'argent mais c'est tout, alors que l'uefa possède énormément de moyens de pressions différents. Sur les joueurs, les arbitres, les politiques, les medias,...

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by mamath1234 » 19 April 2021, 21:07

Je suis en train de regarder un peu, ca a l'air d'être à la carte club par club. Les supporters ont en effet une part du capital, mais ces parts de capital n'ont pas l'air d'avoir toujours le même poids en fonction des statuts du clubs. Certains clubs incluent des représentants de supporters aux organes de décisions, d'autres non.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Sativa » 19 April 2021, 21:13

mamath1234 wrote:
19 April 2021, 21:07
Je suis en train de regarder un peu, ca a l'air d'être à la carte club par club. Les supporters ont en effet une part du capital, mais ces parts de capital n'ont pas l'air d'avoir toujours le même poids en fonction des statuts du clubs. Certains clubs incluent des représentants de supporters aux organes de décisions, d'autres non.
Le 50+1 est une règle obligatoire pour pouvoir participer en Bundesliga en tout cas. Et vu que les clubs de Bundesliga appartiennent au peuple et pas à des entreprises privées à l'origine, il faut peut-être voir comment ça s'est goupillé comment la réglementation a changé.
En tout cas le club en lui-même possède forcément 51% des parts.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Sativa » 19 April 2021, 21:15

Y'a forcément une proximité avec les fans dans tous les cas, ce n'est pas pour rien que les prix d'entrée au stade sont peu cher et que c'est rempli à 100% en permanence même dans les matchs randoms !

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16493

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Rewsna » 19 April 2021, 21:18

mamath1234 wrote:
19 April 2021, 08:39
A leur décharge, la FIFA et l'UEFA sont deux organisations corrompues dont les dirigeants se gavent sur le dos des autres. Voir les gros clubs vouloir reprendre la main, le pognon et se débarasser de ces apparatchiks ne me choque pas.
Les dirigeants des clubs ne sont pas plus blancs que tous ceux de l'UEFA. C'est magouille et compagnie à la tête de ces clubs-là et ils sont aussi profondément investis dans toutes les magouilles de l'UEFA.

Ils sont juste devenus gourmands et veulent une plus grosse part du gâteau. Et pour se faire, ils crachent dans la soupe.

L'excuse du Covid me fait bien rire sachant que cette SL a été proposée avant la pandémie. Et les déclarations de Agnelli et Perez sont à mourir de rire. Ils ne font pas ça pour sauver le football comme ils disent (en quoi ça va aider les clubs modestes ??), c'est juste pour s'en mettre plein les poches.

Quand tu vois que Agnelli est une des principales tête d'affiche de ce projet, tu comprends direct que le sportif n'est pas au centre de leurs objectifs.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16493

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Rewsna » 19 April 2021, 21:19

AsapEagle wrote:
19 April 2021, 21:03
nasser qui refuse le poste laissé vacant par agnelli à l'uefa. Ou comment garder ces options ouvertes juste au cas où. :D
Je ne me fais pas trop d'illusions, on finira par rejoindre cette Ligue de merde. Pour le moment c'est compliqué avec le Qatar, la CDM 2022 et BeIn qui diffuse la LDC.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by galdosh » 19 April 2021, 21:20

DaV'z wrote:
19 April 2021, 19:22
galdosh wrote:
19 April 2021, 18:38
De toute manière les 3 places semblent réservées a paris, bayern et Dortmund. Les 5 y'a 1 française, 1 espagnole, 1 italienne, 1 allemande et 1 anglaise je pense.

Après l'OL est à la bagarre avec Monaco et l'OM mais du coup les 2 déçus vont sacrément faire la gueule... Faudra faire quoi pour être invité...
A priori Leipzig aimerait bien récupérer la place de Dortmund mais je sais pas ou j'ai lu ça. Après, je pense que les 5 places d'invités, elles ne seront pas forcément sur les ligues deja présentes, mais plutot sur des clubs d'autres pays qui soit ont une histoire, soit des moyens, soit les deux, y'aura des enjeux géo politique, c'est une évidence. On pourrait très bien imaginer Porto, l'Ajax comme invités...Peut être un des écossais, et oui, éventuellement 1 francais parce qu'il n'y en aurait qu'un seul, mais je vois pas un ajout d'1 anglais, d'1 espagnol ou d'1 italien.
Ca me semble impossible que la ligue dise d'emblée que Rome, Leicester, Séville, ou la Lazio n'auront jamais la possibilité de participer. Pour le coup tu tue vraiment le championnat nationale ou plus personne ne joue rien. C'eys pour cela que je les vois bien être en vase clos avec les 5 grands championnats.

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Alexis » 19 April 2021, 21:25

Autrement ils font un partenariat avec la coupe intertoto (dorénavant appelée Champions League) : les 5 meilleurs parcours peuvent intégrer la grande ligue !

@Rewsna oui, les déclarations ridicules ya rien de pire. J'ai toujours détesté qu'on se foute de ma gueule^^

Intéressant le fonctionnement des clubs en Bundesliga en tout cas, merci Sativa, j'avais jamais tilté. Ca explique probablement en partie l'engouement populaire différent de ce qu'on connaît en FR (même si en UK c'est pas mal non plus et ils ne fonctionnent pas ainsi à ma connaissance).

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by mamath1234 » 19 April 2021, 21:46

Sativa wrote:
19 April 2021, 21:13
mamath1234 wrote:
19 April 2021, 21:07
Je suis en train de regarder un peu, ca a l'air d'être à la carte club par club. Les supporters ont en effet une part du capital, mais ces parts de capital n'ont pas l'air d'avoir toujours le même poids en fonction des statuts du clubs. Certains clubs incluent des représentants de supporters aux organes de décisions, d'autres non.
Le 50+1 est une règle obligatoire pour pouvoir participer en Bundesliga en tout cas. Et vu que les clubs de Bundesliga appartiennent au peuple et pas à des entreprises privées à l'origine, il faut peut-être voir comment ça s'est goupillé comment la réglementation a changé.
En tout cas le club en lui-même possède forcément 51% des parts.
Ouai, mais tes parts au capital ne t'ouvrent pas forcément droit de vote pour les décisions, ca dépend des statuts du club qui va décider quelles types de décisions doivent être soumises à telles ou telles types de procédure.

Et ca c'est pas valable que pour le foot, ca vaut pour toutes les entreprises.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by AsapEagle » 19 April 2021, 22:01

Rewsna wrote:
19 April 2021, 21:19
AsapEagle wrote:
19 April 2021, 21:03
nasser qui refuse le poste laissé vacant par agnelli à l'uefa. Ou comment garder ces options ouvertes juste au cas où. :D
Je ne me fais pas trop d'illusions, on finira par rejoindre cette Ligue de merde. Pour le moment c'est compliqué avec le Qatar, la CDM 2022 et BeIn qui diffuse la LDC.
et surtout a un moment si tu vois que leur ligue tiens et qu'ils se mettent des milliards dans les poches, quand à coté avec ce qui reste de la LDC tu en touches le 1/10e effectivement je ne me fait pas d'illusion aussi sur psg bayern et compagnie à terme.
illiac wrote:
19 April 2021, 21:07


La superligue a l'argent mais c'est tout, alors que l'uefa possède énormément de moyens de pressions différents. Sur les joueurs, les arbitres, les politiques, les medias,...
là tu t'avances beaucoup. Avoir l'argent c'est déjà plus que pas mal vu que c'est le nerf de la guerre et à postériori ce qui domine le monde... Et à coté de ça les arbitres joueurs et compagnie c'est pareil, déjà les joueurs de ces clubs tu crois qu'ils ont leur mot à dire ?
Quand aux arbitres, dit leur que leur paye est doublé ou triplé pour arbitrer un milan real au lieu d'un getafe levante ou cagliari benevento alors t'inquiète le problème se règlera vite...

Les politiques c'est bien beau, mais c'est l'hôpital qui se fout de la charité pour jouer les chevaliers blancs :D Déjà je ne vois pas ce que les politiques peuvent faire en réalité face à des "sociétés privés" (parce que c'est ce que sont ces clubs au final).

Et les médias et bien comment dire. Pour la plupart ils ont déjà des médias à leur botte depuis longtemps. Ce soir Perez va parler au chiringuito qui est à sa botte comme marca ou as. Alors bon pareil ils auront leur médias habituels.

Donc au final c'est quoi les vrais moyens de pressions de l'uefa ? bannir des joueurs pas responsable des agissements de leur club ? Mais si ces clubs sont capables de créer une superligue européennes, tu crois qu'en se mettant à 20 ils ne seraient pas capable d'aller encore plus loin et crée leur propre compétition de sélection avec les bannis ?

C'est une guerre désormais ouverte de qui à la plus grosse. Et pas sur qu'à ce jeux l'uefa a réellement plus de poids. C'est un peu comme le roi qui taxe la noblesse qui n'apprécie pas de trop partager son argent au moyen age, à un moment ils complotent pour le renverser. C'est un peu la version moderne actuelle...


Pense tu aussi que si les salaires montent en flèches dans la SL (vu les chiffres annoncés de CA), les bons joueurs des bons clubs hors SL ne préfèreront pas être banni que prendre des salaires à 10 chiffres et rejouer des gros matchs ? Je ne pense pas qu'un seul joueur est pour, mais si ça se réalise réellement, ils n'y aura pas d'exode vers des clubs non frondeurs. je pense meme qu'on risque de voir des contrats de courtes durées signer pour se donner la liberté de pouvoir rejoindre les frondeurs.

D'ailleurs curieux de voir comment seront affectés les prolongations de messi puis neymar / mbappe qui discutaient prolongation avec le psg.
Last edited by AsapEagle on 19 April 2021, 22:06, edited 1 time in total.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Sativa » 19 April 2021, 22:05

mamath1234 wrote:
19 April 2021, 21:46
Sativa wrote:
19 April 2021, 21:13
mamath1234 wrote:
19 April 2021, 21:07
Je suis en train de regarder un peu, ca a l'air d'être à la carte club par club. Les supporters ont en effet une part du capital, mais ces parts de capital n'ont pas l'air d'avoir toujours le même poids en fonction des statuts du clubs. Certains clubs incluent des représentants de supporters aux organes de décisions, d'autres non.
Le 50+1 est une règle obligatoire pour pouvoir participer en Bundesliga en tout cas. Et vu que les clubs de Bundesliga appartiennent au peuple et pas à des entreprises privées à l'origine, il faut peut-être voir comment ça s'est goupillé comment la réglementation a changé.
En tout cas le club en lui-même possède forcément 51% des parts.
Ouai, mais tes parts au capital ne t'ouvrent pas forcément droit de vote pour les décisions, ca dépend des statuts du club qui va décider quelles types de décisions doivent être soumises à telles ou telles types de procédure.

Et ca c'est pas valable que pour le foot, ca vaut pour toutes les entreprises.
Il me semble que c'est le cas pour la Bundesliga justement. J'ai lu qu'en Angleterre ils ont cherchés justement à mettre en place ce système juste pour faire la nique aux 6 clubs qui veulent se tailler :mrgreen:

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Cracker » 19 April 2021, 22:42

A United les joueurs sont mécontents, logique.






Sinon

Peace and Basket.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16493

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Rewsna » 19 April 2021, 22:46



Aucune limite.

Normalement tu fais ça quand la compétition est réformée.

Là il n'y a pas de réforme. La C1 existe encore.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

PopJH13

All Star
5204

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by PopJH13 » 19 April 2021, 22:51

Improbable.
Ça devient n'importe quoi.

porcupine

Franchise Player
2153

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by porcupine » 19 April 2021, 22:58

Chaque camp agite ses bombes nucléaires. Depuis le temps que la situation devait exploser, on y est enfin. Les avocats des deux camps se préparent des longues journées de travail :lol:

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16493

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Rewsna » 19 April 2021, 23:02

On sait tous comment ça va se finir. UEFA SuperLeague soon.

L'UEFA va se mettre à genoux pour les 15 clubs et tant pis pour la C1.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by galdosh » 19 April 2021, 23:16

J'ai vu passer plusieurs déclaration, un joueur de mu d'ailleurs, contre la superligue. Comme on en parlait précédemment, c'est eux le nerd de la guerre et je reste persuadé qu'ils n'ont pas vraiment été consulté ou bien au fait des retombées.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by DaV'z » 19 April 2021, 23:20

Sauf qu'il n'y a pas de syndicat des joueurs. Difficile de prendre une décision pour un joueur sans savoir les conséquences pour lui.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16493

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Rewsna » 19 April 2021, 23:33

Ils ont découvert la SL comme nous il y a 24h, bien sûr qu'ils n'ont pas été consulté. Mais ils se plieront à cette nouvelle compétition. Ils seront content de voir les 0 s'aligner sur le chèque en fin de mois.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Pooh One » 19 April 2021, 23:42

Il faut bien comprendre c'est le marché qui décidera de la suite.

Les 12 clubs de l'ECA n'ont pas lancé les hostilités pour rien. Ils savent très bien à mon sens quel droit ils ont juridiquement. Aucun championnat ne pourrait se permettre de les exclure sans qu'il ne génère dans les suites la faillite absolue de leur ligue et si ça se produisait, l'ECA n'aurait qu'à produire une véritable ligue fermé avec des playoffs type NBA, NFL, MBL, etc...

Pour ce qui est des joueurs interdits de jouer en compétitions internationales, c'est bien plus compliqué que ça juridiquement à priori.
La plupart des sponsors vont se rallier à la super league qui va générer des milliards et milliards de dollars.
D'ailleurs sur le plan international, le rayonnement des coupes du monde et euro va en prendre un coup, car si l'ECA se forme vraiment, celle-ci deviendra bien plus attractif et on commencera même traiter celui qui gagne de "champion du monde" (comme dans les ligues américaines...)

J'ai peur pour le football européen, c'est là que je me dis que la société est devenue folle. La seule chose que l'ECA a perdu à mon sens, c'est le procès moral. Mais dès que les grands médias et grandes multinationales se seront ralliés à eux, tout le monde aura déjà oublié, comme ça a toujours été le cas dans les business sportifs.
Très déçu. C'est un vrai séisme.
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

Return to “Football”