CHAMPIONS LEAGUE

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Rewsna » 21 April 2021, 01:21

illiac wrote:
21 April 2021, 00:37
Arsenal qui s'excuse :lol:
We made a mistake, and we apologise for it. :hehe:
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by AsapEagle » 21 April 2021, 08:55

Sativa wrote:
20 April 2021, 23:12
illiac wrote:
20 April 2021, 23:07
Finalement pour le moment y a que City qui quitté la superleague.
Laporta a dit qu'il soumettra cette décision au vote des socios, autant dire que le Barça est out également.
il l'a même inscrit dans le statut du club à sa prise de fonction, referumdum obligatoire pour entrer ou non dans une SL. D'ailleurs dans le meme temps il s'est couvert envers la SL pour ne rien payer si le barça se retire des mutins. Le mec a tout anticipé, ça change de Barto. :D

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Pooh One » 21 April 2021, 09:40

Incroyable ! On voyait bien que la fronde venait des clubs anglais, et notamment de Liverpool et Man Utd les deux gros clubs de première league.
Quelles réactions des fans et des médias qui ont réussi à obliger les équipes à s'excuser ! BRAVO !

Quelle honte pour ces gros clubs. Et surtout.. Quelle honte pour Fiorentino Perez (qui a porté le projet ) et Andrea Agnelli de la Juve (qui a quitté toutes ses fonctions UEFA dans la foulée de l'annonce de la SuperLigue).

Bravo messieurs les supporters anglais ! C'est bien le pays du football !
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Sentenza » 21 April 2021, 09:55

PistolPete44 wrote:
20 April 2021, 23:49
DaV'z wrote:
20 April 2021, 23:47
Pareil pour le Milan AC, par exemple, qui imaginait bien redevenir un grand grace à cet compétition et qui va devoir trouver d'autres solutions...
Les solutions par le jeu peut être, et un recrutement intelligent et ciblé. Ca s'appelle l'Atalanta Bergame par exemple.
ils sont quand même 2 ème...devant Bergame

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by AsapEagle » 21 April 2021, 09:58

Pooh One wrote:
21 April 2021, 09:40
Incroyable ! On voyait bien que la fronde venait des clubs anglais, et notamment de Liverpool et Man Utd les deux gros clubs de première league.
Quelles réactions des fans et des médias qui ont réussi à obliger les équipes à s'excuser ! BRAVO !

Quelle honte pour ces gros clubs. Et surtout.. Quelle honte pour Fiorentino Perez (qui a porté le projet ) et Andrea Agnelli de la Juve (qui a quitté toutes ses fonctions UEFA dans la foulée de l'annonce de la SuperLigue).

Bravo messieurs les supporters anglais ! C'est bien le pays du football !
Il y a surtout des rumeurs comme quoi l'uefa a promis de l'argent en retour pour les 6 anglais. Donc bravo, si c'est vrai je ne sais pas si on peux dire ça, ça reste une histoire de fric.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Garcy22 » 21 April 2021, 10:01

Super League : La compétition la plus mort-née de l'histoire :D
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by jujug » 21 April 2021, 10:45

Garcy22 wrote:
21 April 2021, 10:01
Super League : La compétition la plus mort-née de l'histoire :D
Oui. Mais 13 titres pour le Real Madrid quand même, ce n'est pas rien en une seule journée. Vraiment un club mythique.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Doctor_answer » 21 April 2021, 11:19

On en reparlera de la SL, c'était avant tout un coup d'estoc là et mine de rien un succès car l'objectif de la SL était d'augmenter les revenus des clubs concernés via compétition européenne et s'assurer de bénéficier de ces revenus chaque années.
La nouvelle formule de la CL offre le premier objectif, ainsi que le second pour 80% de ces clubs.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by nunu » 21 April 2021, 11:36

Apres la Juve et le Real ont des gros problemes financiers et comptait pas mal la dessus pour négocier des droits monumentaux. Ils voulaient juste renflouer les caisses en fait.
Washington Mystics-BLMA

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Sativa » 21 April 2021, 11:39




L'UEFA a baissé son froc une fois de plus :)

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by nunu » 21 April 2021, 11:41

Après les clubs anglais, bientôt au tour des clubs italiens de lâcher la Super League ? Alors qu'Andrea Agnelli semblait encore tenir au projet, le président de la Juventus de Turin vient de déclarer à l'agence de presse Reuters, que l'absence des six clubs anglais rend impossible ce projet de ligue fermée. Même sans communiqué officiel, on comprend que les Bianconeri ne croient plus en la Super League, et cela est peut-être due au marasme économique dans lequel est en train de plonger Turin.

Une raison de ce revirement est peut-être l'effondrement de l'action turinoise à la Bourse de Milan. Lundi, après l’annonce de la création de la Ligue fermée, le titre atteignait son plus haut niveau depuis septembre 2020 (0,911 euro), mais c’était sans compter sur le retrait progressif des clubs anglais hier. Ainsi, le titre turinois a plongé de plus de 10% et ne s’élève plus qu’à environ 0,78 euro, dire "stop" à la Super League est possiblement un moyen de rassurer les actionnaires. La Super League vit sûrement ses derniers instants.

https://www.onzemondial.com/serie-a/202 ... hes-468342
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by nunu » 21 April 2021, 11:42

Sativa wrote:
21 April 2021, 11:39



L'UEFA a baissé son froc une fois de plus :)
De toute facon un 5 ° (tout comme un 4 °, un 3 ° et un 2 °) de championnat n'a rien a foutre en LDC. C'est deja n'importe quoi a la base
Washington Mystics-BLMA

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Sativa » 21 April 2021, 11:44

On s'en fou le principe serait appliqué pour le 3ème et le 4ème à la place c'est pareil. L'important là-dedans c'est pas les places, c'est le sautage d'un putain de club

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by nunu » 21 April 2021, 11:45

Sativa wrote:
21 April 2021, 11:44
On s'en fou le principe serait appliqué pour le 3ème et le 4ème à la place c'est pareil.
Oui c'est pareil aucun n'a a joué une Ligue des champions. Donc je me fous totalement de ce qu'ils font.
Washington Mystics-BLMA

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by AsapEagle » 21 April 2021, 11:46

nunu wrote:
21 April 2021, 11:36
Apres la Juve et le Real ont des gros problemes financiers et comptait pas mal la dessus pour négocier des droits monumentaux. Ils voulaient juste renflouer les caisses en fait.
comme les 12 en fait, c'est même totteham et chelsea qui en ont le plus devant le barça. :) Mais sur ce point ils ne s'en sont pas cachés que la thune est l'objectif principal.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Sativa » 21 April 2021, 11:46

lol

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by PistolPete44 » 21 April 2021, 12:12

DaV'z wrote:
21 April 2021, 00:09
PistolPete44 wrote:
20 April 2021, 23:49
DaV'z wrote:
20 April 2021, 23:47
Pareil pour le Milan AC, par exemple, qui imaginait bien redevenir un grand grace à cet compétition et qui va devoir trouver d'autres solutions...
Les solutions par le jeu peut être, et un recrutement intelligent et ciblé. Ca s'appelle l'Atalanta Bergame par exemple.
Tout le monde cite l'Atalanta parce qu'ils ont fait 2 bonnes saisons, on verra si ça dure dans le temps, mais j'ai de gros doutes. Y'a deux ans c'etait l'Ajax dans toutes les bouches, aujourd'hui, c'est bien moins hype l'Ajax bizarrement. La réalité, c'est que la puissance financiere est plus qu'importante alors oui, quand on travaille mal, l'argent ne garantis rien, et c'est très bien, mais en régle général, le vainqueur de la ligue des champions, c'est un club qui a plutot de l'argent...
L'Ajax tu sais bien que c'est parce qu'ils se sont fait pillés juste après, c'est comme Monaco après sa demie il y a quelques années, mais au moins avec la formule actuelle il y a la place pour ce genre d'épopée par le jeu, comme avec l'Atalanta.

Bien sûr que sur le long terme ce genre d'équipes ne peut pas retenir ses meilleurs éléments et s'inscrire dans la continuité, sinon l'Ajax pourrait rester parmi les meilleurs clubs européens, du moins quand le club sort une génération dorée comme la dernière avec De Ligt, De Jong, van de Beek etc et va chercher un Ziyech, un Tadic, des espoirs brésiliens...
Sentenza wrote:
21 April 2021, 09:55
PistolPete44 wrote:
20 April 2021, 23:49
DaV'z wrote:
20 April 2021, 23:47
Pareil pour le Milan AC, par exemple, qui imaginait bien redevenir un grand grace à cet compétition et qui va devoir trouver d'autres solutions...
Les solutions par le jeu peut être, et un recrutement intelligent et ciblé. Ca s'appelle l'Atalanta Bergame par exemple.
ils sont quand même 2 ème...devant Bergame
Et ?....Est-ce que le Milan s'est distingué en LDC ces dernières années comme l'a fait l'Atalanta... 3ème de la Serie A actuellement cela prouve déjà la continuité dans le jeu de ce (petit) club face aux gros du championnat, j'espère qu'ils vont se qualifier encore une fois pour la Champions et en éjecter 1 ou 2 gros noms (la Juve^^).

Le modèle économique de l'Atalanta n'est de toute façon pas basé sur une participation permanente à la LDC, alors que des clubs comme le Real, la Juve, le Barca, le Psg etc doivent y être chaque année sinon tu imagines l'accident nucléaire. C'est aussi pour ça que la Superligue devait être créer, éviter à tout prix une non-participation et se faire griller la politesse par des gueux, le truc inconcevable pour tous ces gros clubs.

EDIT: déjà que la formule actuelle est faite en principe pour éviter ce genre de désagrément aux big clubs.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by PistolPete44 » 21 April 2021, 13:35

Omg Fred Hermel..."Mediapro c'est du solide", "selon mes infos le PSG sera dans la Superligue", "Manuel Valls sera le prochain président français", "Mbappé au Real c'est acté (2019...)", comme le gars prend la sauce à chaque fois.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Newbi

Rookie
206

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Newbi » 21 April 2021, 15:58

PistolPete44 wrote:
21 April 2021, 12:12
Et ?....Est-ce que le Milan s'est distingué en LDC ces dernières années comme l'a fait l'Atalanta... 3ème de la Serie A actuellement cela prouve déjà la continuité dans le jeu de ce (petit) club face aux gros du championnat, j'espère qu'ils vont se qualifier encore une fois pour la Champions et en éjecter 1 ou 2 gros noms (la Juve^^).

Le modèle économique de l'Atalanta n'est de toute façon pas basé sur une participation permanente à la LDC, alors que des clubs comme le Real, la Juve, le Barca, le Psg etc doivent y être chaque année sinon tu imagines l'accident nucléaire. C'est aussi pour ça que la Superligue devait être créer, éviter à tout prix une non-participation et se faire griller la politesse par des gueux, le truc inconcevable pour tous ces gros clubs.

EDIT: déjà que la formule actuelle est faite en principe pour éviter ce genre de désagrément aux big clubs.
Oui mais les clubs comme l'Atalanta, Leicester, Lille, D.LaCoruna, Wolfsburg ça n'a pas l'aura des gros clubs, et la plupart des temps ce genre de clubs peuvent avoir des fulgurances pendant quelques années au gré d'un bon entraineur, de dirigeants compétents ou d'une génération de joueur incroyable. Mais la plupart du temps cela finit par retomber car il n'ont pas le pedigree, les supporters et les moyens qu'on les gros club.

Si on proposait à quelqu'un de miser sa vie sur "quelle équipe sera la mieux classé dans 10ans ( je dis bien 10ans, pas 2 ou 3 ) entre le Milan et l'Atalanta" il faudrait être suicidaire pour choisir l'Atalanta.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by PistolPete44 » 21 April 2021, 16:15

On le sait tous ça, mais quand un grand club fait n'importe quoi, il disparait aussi pendant de longues années voir une décennie. Donc je préférerai toujours la formule actuelle qui peut récompenser des clubs un peu avant-gardistes, et/ou qui bénéficient d'une académie de jeu, d'un coach visionnaire etc, au dépend de grands noms assoupis.

L'Atalanta en terme de taille ça me fait penser un peu au Parme des années 90-00, encore qu'il était soutenu par un énorme groupe comme la Parmalat qui avait des filières en AMSUD et qui pouvait faire venir de gros talents. C'était une sorte de "petit géant".
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Newbi

Rookie
206

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Newbi » 21 April 2021, 20:13

PistolPete44 wrote:
21 April 2021, 16:15
On le sait tous ça, mais quand un grand club fait n'importe quoi, il disparait aussi pendant de longues années voir une décennie. Donc je préférerai toujours la formule actuelle qui peut récompenser des clubs un peu avant-gardistes, et/ou qui bénéficient d'une académie de jeu, d'un coach visionnaire etc, au dépend de grands noms assoupis.

L'Atalanta en terme de taille ça me fait penser un peu au Parme des années 90-00, encore qu'il était soutenu par un énorme groupe comme la Parmalat qui avait des filières en AMSUD et qui pouvait faire venir de gros talents. C'était une sorte de "petit géant".
Je trouve pas la comparaison bonne. Parme, grâce à l'énorme soutient de Parmalat, a recruté à tour de bras à cette époque la. La meilleure équipe de Parme, celle qui finit 2eme de Série A et remporte la Coupe Uefa contre la Juventus était une machine de guerre : Bucci, Bennarivo, Fernando Couto, Mussi, Sensini, Fiore ( même si lui était encore jeune et inconnu ), Dino Baggio, Asprilla, Zola, Brolin, tous internationaux italiens, portugais, argentins, colombiens ou suedois.
A part Bucci je suis pas sur que l'école de Parme ait formé 1 autre de ces joueurs la.

Sur les 10 années 1990-2000 Parme fait sans problème partie du Top 10-12 européens, avec 2 titre européens ( sur 3 finales), une supercoupe européenne et 3 coupe d'italie. Jamais l'Atalanta n'intégrera ( malheureusement ) un Top 10-12 européen sur 1 décennie complète, trop peu de moyens par rapport à d'autres équipes : D'ailleurs le retour en grâce de l'Inter et de Milan risque de faire à moyen terme beaucoup de mal à l'Atalanta parce que sur les années à venir on va avoir 7 équipes pour les 4 places de Champions League

porcupine

Franchise Player
2152

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by porcupine » 21 April 2021, 20:56

Newbi wrote:
21 April 2021, 20:13
La meilleure équipe de Parme, celle qui finit 2eme de Série A et remporte la Coupe Uefa contre la Juventus était une machine de guerre : Bucci, Bennarivo, Fernando Couto, Mussi, Sensini, Fiore ( même si lui était encore jeune et inconnu ), Dino Baggio, Asprilla, Zola, Brolin, tous internationaux italiens, portugais, argentins, colombiens ou suedois.
A part Bucci je suis pas sur que l'école de Parme ait formé 1 autre de ces joueurs la.
L'équipe de 1998-1999 était aussi très forte avec Buffon, Thuram, Sensini, Cannavaro, Benarrivo, Baggio, Boghossian, Veron, Fuser, Stanic, Crespo, Chiesa, etc.

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by illiac » 21 April 2021, 21:17

Ceferin a profité de cette victoire contre la superleague pour s'accorder une augmentation.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by PistolPete44 » 21 April 2021, 22:18

Newbi wrote:
21 April 2021, 20:13

Je trouve pas la comparaison bonne. Parme, grâce à l'énorme soutient de Parmalat, a recruté à tour de bras à cette époque la.
C'est juste ce que j'ai dit, j'ai aussi dit "ça me fait un peu penser", j'y ai mis une nuance, mais comme tu as décidé coûte que coûte de venir me chercher.

En taille c'est Parme, une équipe à échelle régionale sauf que l'Atalanta n'est pas soutenue par une firme géante et doit donc en parti former ses joueurs avant d'aller faire de très bons coups ici ou là.

Tu mets un géant industriel ou agro-alimentaire comme la Parmalat à l'époque à la tête de l'Atalanta, ce club peut faire la nique à tout le gratin italien voir plus avec son savoir-faire (formation, recrutement) et sa philosophie de jeu.

Tu sembles dire que l'Atalanta va vite disparaitre, que le Milan va reprendre sa place au sommet etc mais qu'est-que tu en sais, quand le Milan était au sommet il n'y a pas si longtemps encore tu aurais prédit une telle traversée du désert...
Last edited by PistolPete44 on 21 April 2021, 23:27, edited 1 time in total.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Newbi

Rookie
206

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Newbi » 21 April 2021, 22:54

PistolPete44 wrote:
21 April 2021, 22:18
C'est juste ce que j'ai dit, j'ai aussi dit "ça me fait un peu penser", j'y ai mis une nuance, mais comme tu as décidé coûte que coûte de venir me chercher.
Je pensais que sur un Forum on pouvait donner son opinion.

Mais si tu veux je te dis OUI CHEF et je te laisse te palucher sur tes propres messages

Return to “Football”