CHAMPIONS LEAGUE

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Rewsna » 25 August 2020, 22:59

PistolPete44 wrote:
24 August 2020, 12:55
UNE immonde et putaclique de MARCA (journal madrilène) : "L'argent n'achète pas le bonheur".

Bien entendu le Real a gagné ses titres avec la Castilla et sans débourser 1 €, et le Bayern est une entreprise philanthropique, c'est connu.

Le bashing anti-PSG est sans fin, les historiques veulent garder leur pré-carré, ça devait être serré des fesses dans les états-majors hier soir et ça a dû déboucher le champagne (ou prosecco ou Cava).
Le Real, le Barça, le Bayern, Manchester United, Juventus et quelques autres font partie de ce petit club qui refuse de voir les nouveaux riches arriver dans le monde du foot en effet. Je leur suggère d'aller faire leur petite compétition entre eux si ça les gène.

Le Real, ils ont eut la chance de naître il y a un siècle, ils ont acheté des terrains qui valent aujourd'hui cher pour peanut à l'époque, je parle pas des magouilles avec le Roi.

Le Bayern, le fameux FC Hollywood, dont les supporters crachent sur Hoffenheim et Leipzig... Notamment des insultes envers le président de Hoffenheim https://www.youtube.com/watch?v=22IuMrYOLwY

Le Bayern, ce club qui remet en place dans l'encadrement Uli Hoeness à l'unanimité, après qu'il soit allé en prison pour avoir dissimulé + de 10M au fisc. Si il fait de telles magouilles en privé, je sais pas ce que ça donne au club...

Les donneurs de leçon, ça commence à me gaver un peu.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by AsapEagle » 25 August 2020, 23:01

Rewsna wrote:
25 August 2020, 22:59

Le Real, le Barça, le Bayern, Manchester United, Juventus et quelques autres font partie de ce petit club qui refuse de voir les nouveaux riches arriver dans le monde du foot en effet. Je leur suggère d'aller faire leur petite compétition entre eux si ça les gène.
c'est drôle ce genre de réflexion car si le qatar est venu à paris c'est pour gagner une compétition dans cette caste, pas pour en être exclu et faire une compétition sans eux.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Rewsna » 25 August 2020, 23:03

AsapEagle wrote:
25 August 2020, 22:56
pas sur non plus qu'icardi soit placé là vu qu'il court meme pas. et normal un 9 est complètement hors du coup et l'autre est parti bien avant le final 8.

5 changements mais pour enelver qui ? neymar ? mbappe ? faut pas rever.

Reste donc à enlever des défenseurs.
C'est un plot. Encore + avec son hygiène de vie actuelle, donc il campe dans la surface adverse.

Tu perds 1-0 de toute façon, autant tout tenter. Ne serait-ce qu'à la 85ème. Après oui, si tu vires un défenseur et que tu égalises, c'est pas la meilleure situation pour la prolongation.

Mais bon, tu sors Silva, tu mets un milieu à 2 Verratti-Draxler et un quatuor Neymar-Choupo-Icardi-Mbappé.

Ou à la limite fallait pas mettre Choupo et Icardi direct. Facile à dire après.

De toute façon, Tuchel a foiré sa gestion de Icardi et il semble perdu maintenant.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Rewsna » 25 August 2020, 23:05

AsapEagle wrote:
25 August 2020, 23:01
c'est drôle ce genre de réflexion car si le qatar est venu à paris c'est pour gagner une compétition dans cette caste, pas pour en être exclu et faire une compétition sans eux.
Oui mais c'est les autres qui chialent. Soient ils acceptent que ça fait parti du foot moderne, soient ils vont faire leur super league à 6 dans leur coin. Le Qatar s'en cogne d'eux, le prestige de la LDC reste le même. Avec ou sans le Bayern ou le Real. Mais de toute façon, le club des 5-6 pleureuses n'aura jamais les couilles de faire ça, donc qu'ils changent un peu de disque et passent à autre chose.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by AsapEagle » 25 August 2020, 23:06

tuchel a foiré sa gestion ? ou n'en voulait pas de icardi mais leonardo lui impose.
Justement on a vu contre bergame que même dans la surface il touche pas la balle. C'est pas comme s'il y avait pléthore de solution sur le banc de paris.

Et non justement la LDC pers tout son prestige si les gros font leur propre compet.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by PistolPete44 » 25 August 2020, 23:10

Comme vient de l'expliquer Irles sur Canal Tuchel n'a pas su gérer les flans du Bayern, il a par la force des choses du s'adapter et jouer dans un 4-5-1 hybride assez merdique où Di Maria et Mbappé venaient essayer de compenser la largeur, d'où une équipe étirée sur plus près de 50 mètres sur la largeur avec le seul Ney en pointe, alors que contre Leipzig par exemple les mêmes 3 de devant étaient plus compacts sur une bande large de 25 mètres, l'équipe ayant moins à gérer les montées des latéraux adverses. On l'a bien vu, Davis et Kimmich ont pu opérer assez confortablement en attaque, et de l'autre côté Mbappé et Di Maria étaient moins proches de Neymar sur les relances du PSG.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Sativa » 25 August 2020, 23:14

Je sais pas où tu as vu Kimmich opérer confortablement en attaque parce qu’il est très peu monté du match, Neuer lui rappelait constamment de rester un peu en retrait pour pas se faire avoir par Mbappe en contre (chose qui est arrivé plus d’une fois quand même). Toutes les relances du Bayern sont passés par Davies, raison pour laquelle on a beaucoup plus vu Coman que Gnabry également.

De toute façon je vois pas pourquoi on blâmerait Tuchel de cette défaite, Paris a eu plus d’une fois les occasions pour marquer.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Rewsna » 25 August 2020, 23:19

AsapEagle wrote:
25 August 2020, 23:06
tuchel a foiré sa gestion ? ou n'en voulait pas de icardi mais leonardo lui impose.
Justement on a vu contre bergame que même dans la surface il touche pas la balle. C'est pas comme s'il y avait pléthore de solution sur le banc de paris.

Et non justement la LDC pers tout son prestige si les gros font leur propre compet.
Icardi à la base n'est pas un profil pour ce PSG de toute façon. Il est encore pire que Cavani niveau participation au jeu. Ce qu'il fallait au PSG, c'était un profil Choupo-Moting, mais en meilleur et qui accepte d'être le 3ème mec devant. Un mec bon et à l'état d'esprit irréprochable.

Après Icardi, tu le laisses pas moisir sur le banc après un mauvais match. Tu le fais entrer en fin de match au moins. J'avoue que c'est pas facile à gérer, mais c'est son job à Tuchel après tout.

Bah il a moins de prestige le dernier carré sans Barça Real Juventus ?
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by PistolPete44 » 25 August 2020, 23:22

Le but de Coman vient sur un des centres de Kimmich où il n'est pas trop gêné. Les joueurs du PSG étaient systématiquement en retard sur les décalages sur la largeur. Bien sur que Kimmich a eu du taf en défense, d'ailleurs sa faute sur Mbappé en début de 2MT peut se siffler comme celle sur Coman en fin de 1MT. Mais il est aussi monté quand il le pouvait, même si le jeu passait plus par la gauche et Davis où Kehrer était ciblé. Dans le premier quart d'heure de la 2MT le PSG est passif, le Bayern joue au handball, s'approche 7-8 fois de la surface adverse, le but était inéluctable, les 2 latéraux bavarois jouaient alors haut par la force des choses, je parle de placement, je n'ai pas dit que Kimmich avait tenté x montées rageuses sur son flanc droit^^
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Sam D. » 26 August 2020, 09:01

Rewsna wrote:
25 August 2020, 22:59
PistolPete44 wrote:
24 August 2020, 12:55
UNE immonde et putaclique de MARCA (journal madrilène) : "L'argent n'achète pas le bonheur".

Bien entendu le Real a gagné ses titres avec la Castilla et sans débourser 1 €, et le Bayern est une entreprise philanthropique, c'est connu.

Le bashing anti-PSG est sans fin, les historiques veulent garder leur pré-carré, ça devait être serré des fesses dans les états-majors hier soir et ça a dû déboucher le champagne (ou prosecco ou Cava).
Le Real, le Barça, le Bayern, Manchester United, Juventus et quelques autres font partie de ce petit club qui refuse de voir les nouveaux riches arriver dans le monde du foot en effet. Je leur suggère d'aller faire leur petite compétition entre eux si ça les gène.

Le Real, ils ont eut la chance de naître il y a un siècle, ils ont acheté des terrains qui valent aujourd'hui cher pour peanut à l'époque, je parle pas des magouilles avec le Roi.

Le Bayern, le fameux FC Hollywood, dont les supporters crachent sur Hoffenheim et Leipzig... Notamment des insultes envers le président de Hoffenheim https://www.youtube.com/watch?v=22IuMrYOLwY

Le Bayern, ce club qui remet en place dans l'encadrement Uli Hoeness à l'unanimité, après qu'il soit allé en prison pour avoir dissimulé + de 10M au fisc. Si il fait de telles magouilles en privé, je sais pas ce que ça donne au club...

Les donneurs de leçon, ça commence à me gaver un peu.
Je comprends pas bien votre position. Le Real gagnait déjà des Coupe d'Europe dans les années 50, le Bayern en gagnait 3 de suite dans les années 70, la Juve est présente au moins en finale chaque décennie depuis 70, MU gagne son premier titre en 68... A quel moment est-ce que ces clubs se sont construits une grande histoire sur l'argent magique comme le PSG ?
Le PSG n'a jamais été un grand d'Europe avant que les Qataris arrivent, dans un football où l'argent achète quasiment tout. Ils arrivent même à contourner le fair-play financier avec un partenariat à la con.
Les clubs cités au-dessus ont une histoire, ont gagné des titres à une époque où l'argent ne faisait pas tout, à une époque où les joueurs ne pouvaient pas signer où ils voulaient, à une époque où le nombre de joueurs étrangers était très limité. Si ces clubs se sont maintenus (contrairement aux clubs hollandais par exemple), c'est tout à leur honneur, ils ont su gérer leur club, leur business.
Après je suis le premier à critiquer par exemple le Real et la relation avec le roi, mais ça n'efface pas les décennies d'histoire avant ça.

Je vois pas bien comment vous ne pouvez pas voir la différence entre des clubs qui ont un siècle d'existence, qui domine l'Europe depuis des décennies, et un club qui est passé en quelques années grâce aux pétro-dollars de club anecdotique en Europe à l'un des favoris pour la LDC...
On est sur un forum NBA, on va quand même rappeler que si les Qataris s'emparaient d'une équipe NBA, ils n'arriveraient pas à faire ce qu'ils font avec le PSG. Ils y arrivent parce que le système financier du football en Europe en ce moment le permet. Les autres clubs dont on parle sont devenus des grands d'Europe bien avant ça, et par d'autres moyens.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by PistolPete44 » 26 August 2020, 09:51

Tu crois vraiment que les clubs historiques, qui appartiennent à l'aristocratie européenne du foot on va dire, style donc Real, n'étaient pas riches pour l'époque?

Bien sûr qu'à l'échelle des valeurs actuelles du foot ça peut prêter à sourire mais dans les années 50 au balbutiement des premières coupes d'Europe, le Real est un club surpuissant où tous les meilleurs de l'époque ou presque rêvent d'y jouer, les Puskas, les Kopa, les Di Stefano, c'était déjà les Galactiques de l'époque. Bien entendu qu'il n'y avait pas trop de thune à se faire dans les années 50 hors recettes guichet, pas de droits tv reversés, peu de marketing hors de la publicité papier, mais il faut s'imaginer que le Real toujours lui était un club d'aristos, richissime, avec déjà des appuis financiers.

Tu crois également que le Bayern n'était pas riche pour l'époque, les années 70 où il commence à gagner...A une époque où les recettes guichet revêtaient forcément une importance beaucoup plus grande, le marketing, les revenus tv étant encore embryonnaires, le Stade Olympique de Munich était quasi toujours rempli à ras bord de 70,000 spectateurs, le club possédait également un pool de gros sponsors. J'ai lu aussi un article où le Bayern était justement en avance sur le plan marketing sur la plupart des clubs en Europe. Comme Anderlecht l'était dans les années 70, un des premiers clubs à avoir instauré un système de loges payantes dans son stade qui lui assurait de gros revenus et lui permettait de lutter en Europe.

Bien sûr on ne parle pas à l'époque de pétrodollars, de rachat de clubs par des états du moyen-orient, de droits Tv à s'en faire exploser la panse comme en Angleterre, mais à leur échelle pas mal de clubs étaient déjà des puissances établies, même avant l'avènement des coupes d'Europe.

Perso j'ai juste dit que ces historiques qui font parti de l'aristocratie du foot européen sont jaloux de leur pré-carré parce qu'ils estiment avoir bâti leur légitimité essentiellement sur le mérite sportif et que ça leur fait chier que des nouveaux riches viennent s'installer à leur table en faisant fi des belles manières et d'un certain code. Mais t'inquiète si à leur époque un émir était venu proposer ses services au Real, au Bayern etc ils n'auraient peut être pas fait les fines bouches.

On ne va pas non plus excuser un club comme le PSG d'être né en 1970 et d'avoir un appétit d'ogre, d'user des moyens de son époque. Comme on ne va pas mégoter sur le fait qu'un club comme le Real a pu se forger un début de palmarès européen en battant pour la première édition de la ligue des Champions le Servette de Genève 6ème de son championnat, le Partizan Belgrade 5ème du sien, puis Milan et Reims qui eux étaient champions respectifs. Soit 4 matchs pour décrocher le gros lot.

C'était l'époque, les clubs anglais snobaient la coupe des champions naissante, certains clubs avaient de l'avance sur d'autres dans leurs méthodes et ont su en tirer profit à leur manière.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Sam D. » 26 August 2020, 10:17

J'ai jamais dit qu'ils n'étaient pas riches, mais c'est juste que ça n'a rien à voir. A l'époque tu ne pouvais pas étaler les billets sur la table du jour au lendemain et recruter les meilleurs joueurs du monde.
Perso je vois une différence entre des clubs qui se sont construits un ensemble de facteurs (les résultats, la ferveur populaire, l'argent injecté bien sûr, les décisions d'investissement) et des clubs qui sont devenus du jour au lendemain des monstres grâce à la venue d'un investisseur.


Ca parle du Bayern par exemple, mais c'est qui l'investisseur au Bayern qui leur permet sur le devant de la scène depuis des décennies et de ne pas couler financièrement...? :o
C'est un club très bien géré, la plupart du temps avec des comptes excédentaires. C'est pas un club qui est là parce qu'un fond injecte du cash à longueur de temps.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by PistolPete44 » 26 August 2020, 10:29

Sam D. wrote:
26 August 2020, 10:17
J'ai jamais dit qu'ils n'étaient pas riches, mais c'est juste que ça n'a rien à voir. A l'époque tu ne pouvais pas étaler les billets sur la table du jour au lendemain et recruter les meilleurs joueurs du monde.
Les brésiliens par exemple sortaient rarement de leur pays, tu imagines si les meilleurs clubs européens avaient pu se payer l'ensemble de la Seleçao 58 ou 62, ils l'auraient fait bien entendu, et en les payant grassement pour l'époque. Tu crois que Kopa est venu jouer gratos au Real :D

Pareil peu d'argentins, pas ou peu de joueurs d'Europe de l'Est hormis ceux qui échappaient encore à la satellisation soviétique, alors qu'il y a eu quelques ballons d'or venus du Rideau de Fer style Yachine, Masopust, Albert etc

Sinon comme je l'ai souligné, le Real bénéficiait déjà de largesses étatiques dans les années 50, les banques existaient déjà, les prêts aussi, les aides occultes (tu crois qu'on épluchait les comptes des gros clubs^^). A croire que les géants du foot n'exploitaient pas les ressources de leur époque à leur disposition.
Last edited by PistolPete44 on 26 August 2020, 10:40, edited 1 time in total.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Sam D. » 26 August 2020, 10:40

Vous reparlez tout le temps du Real, OK, je l'ai dit moi-même y a plein de choses à leur reprocher. Tu peux me répondre sur le Bayern ? :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by PistolPete44 » 26 August 2020, 10:48

Sam D. wrote:
26 August 2020, 10:40
Vous reparlez tout le temps du Real, OK, je l'ai dit moi-même y a plein de choses à leur reprocher. Tu peux me répondre sur le Bayern ? :)
Je ne reproche rien au Real, sauf peut être quelques ligues des champions à bas prix pour étoffer son palmarès européen débutant, je le prends en exemple comme le club phare en Europe à son époque, les années 50, où il était déjà très puissant, en utilisant toutes les ressources à sa disposition.
Sam D. wrote:
26 August 2020, 10:40
Tu peux me répondre sur le Bayern ? :)
Je viens de l'écrire, le Bayern disposait d'énormes recettes guichet, plus d'un pool de sponsors important pour les années 70 où il commence à dominer, et d'un système marketing assez novateur. La Bundesliga était aussi un championnat riche, les télés commençaient à pointer leur nez, bref c'était l'éclosion d'un géant en exploitant là aussi tout ce qui pouvait rendre un club riche à cette époque. S'ils avaient pu vendre le nom de leur stade, faire venir de l'argent d'un Emirat, ils l'auraient fait sans état d'âme. Bref le Bayern ne sort pas du néant, c'était le club le plus puissant, et en même temps le plus populaire d'Allemagne (enfin de RFA comme ca se disait), les 2 sont liés.
Sam D. wrote:
26 August 2020, 10:40
Pour les étrangers c'est faux ce que tu dis, déjà il y avait pas mal d'argentins, et surtout, avant l'arrêt Bosman (1995) le nombre de joueurs étrangers était de 3 maximum !
Pas mal d'argentins dans les championnats européens dans les années 50-début 60... :o

A part ceux qui avaient une double nationalité comme Di Stefano, ou souvent d'origine italienne qui pouvaient jouer dans le Calcio, l'argentin ne s'exportait pas encore en masse.

Les joueurs de l'Est?

Les joueurs africains?

Très peu. Ou pas.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Sam D. » 26 August 2020, 10:57

PistolPete44 wrote:
26 August 2020, 10:48
Tu lis ou quoi?

Je viens de l'écrire, le Bayern disposait d'énormes recettes guichet, plus d'un pool de sponsors important pour les années 70 où il commence à dominer, et d'un système marketing assez novateur. La Bundesliga était aussi un championnat riche, les télés commençaient à pointer leur nez, bref c'était l'éclosion d'un géant en exploitant là aussi tout ce qui pouvait rendre un club riche à cette époque. S'ils avaient pu vendre le nom de leur stade, faire venir de l'argent d'un Emirat, ils l'auraient fait sans état d'âme.
Je lis, mais je vois pas les arguments :) Tout ce que tu décris, c'est de la gestion de club, y a strictement rien à redire. Rien à voir avec un club qui explose en 3ans parce qu'un investisseur déverse des centaines de millions.
C'est comme si tu comparais un mec qui a commencé à travailler à 15ans qui a créé des entreprises jusqu'à devenir richissime de par son travail, et le fils d'un émir qui peut dépenser 5000 dollars dans une bouteille de champagne pour la déverser sur son pote à côté de lui. Les deux sont richissimes, mais ça n'a pourtant rien à voir.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by PistolPete44 » 26 August 2020, 11:06

Bref je vais arrêter là. Perso je parlais de l'aristocratie des clubs européens d'une certaine époque, qui étaient riches et puissants avec des aides (Benfica gros club des années 60 tu crois qu'il ne bénéficiait pas d'aides d'état, de banques, d'entreprises?) qui correspondent à l'échelle d'aujourd'hui à la planche à billets que tu cites. J'aurais aimé pouvoir éplucher les comptes de certains clubs richissimes de l'époque, tu crois que c'était dû uniquement à une bonne gestion....

Surtout, puisque tu sembles cibler entre autres le PSG (ou City), tu oublies que malgré sa jeunesse ce club a commencé à devenir un gros club sur la scène européenne dans les années 90 (une demie de LDC, une victoire en coupe des coupes, une autre finale, des victoires mythiques sur le Real, le Barça etc), avec des stars comme Rai, Valdo, Ginola, Weah etc, certes sans le Qatar mais avec Canal. S'ils voulaient lutter il avaient déjà compris qu'il fallait de l'argent, comme c'est étrange.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Sam D. » 26 August 2020, 11:14

Tu enfonces des portes ouvertes là, personne n'a jamais dit que l'argent n'avait aucun rôle. Tu mélanges l'utilisation et la provenance.
Ce qui est "reproché" au PSG depuis des années, c'est pas de faire des gros transferts, c'est de les faire du jour au lendemain grâce à son investisseur richissime qui déséquilibre de fait les forces. Je vois pas ce qu'il y a de compliqué à comprendre là-dedans.
Si le Bayern peut faire des gros transferts aujourd'hui, c'est parce que depuis des années, ils gèrent bien, ils ont des résultats. Si le PSG peut faire des gros transferts aujourd'hui, c'est parce que le Qatar est derrière.
Le jour où le PSG sera bénéficiaire et où le Qatar arrêtera de balancer des centaines de millions, on pourra en effet reparler de tout ça vu que tu considères que les autres clubs ont fait "un peu pareil" à une autre époque. Mais là c'est loin d'être le cas.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by PistolPete44 » 26 August 2020, 11:27

Je crois aussi que tu as du mal avec l'échelle du temps, oui le PSG n'a pas été fondé en 1899, n'a pas eu le temps de se forger un palmarès comme le Real dans les années 50, n'a pas pu comme le Bayern accumuler un trésor de guerre au fil du temps, a aussi été mal géré parce qu'encore jeune (l'après Canal)... Pareil pour Chelsea, il a fallu qu'un oligarque débarque pour que le club existe en Europe...Oui ces clubs veulent rattraper le temps en le raccourcissant en quelque sorte, en sautant des étapes. What else s'ils sont dans les clous du gendarme européen (pas tous apparemment^^). Si tu me dis que c'est illégal ou pire, amoral (la moralité dans le foot...), je le dis, demande la création d'une ligue des Historiques. C'est impossible actuellement de se mettre en position de pouvoir gagner de ne pas brûler les étapes pour des clubs qui n'ont pas soit l'étiquette, soit l'histoire, soit le palmarès pour eux.

Par contre en parlant d'Historiques, que des clubs mythiques comme Benfica ou l'Ajax ou Anderlecht (qui était en avance sur son temps sur bien des plans) ne peuvent quasi plus exister en Europe parce que des Real, des Barça, des Bayern, des Liverpool (et bien sûr les méchants City, PSG) viennent systématiquement les dépouiller non seulement de leurs meilleurs éléments mais aussi des plus jeunes, tout ça grâce au fric, on est moins regardant. Et ce n'est pas parce que ces clubs sont mal gérés, donc la gestion n'a rien à voir là dedans.

Bon après ces clubs vivent aussi du trading, mais c'est un autre débat, ils sont forcés d'utiliser cette méthode pour survivre, c'est la nouvelle donne.

Et puis moi ça me plait qu'on vienne foutre un grand coup de pied dans la fourmilière, déranger ces vénérables institutions.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by nunu » 26 August 2020, 11:47

PistolPete44 wrote:
26 August 2020, 10:48

Pas mal d'argentins dans les championnats européens dans les années 50-début 60... :o
Les seul qu'il y avait c était Di Stefano en Espagne, et quelques Oriundi en Italie, c'est a dire des argentins d'origine italienne et naturalisé par la suite, type Omar Sivori (et des Luis Monti dans les années 30 qui est le seul joueur a a voir joué deux finale de coupe du monde avec eux sélections différentes, ou d'autres qu'on a oublié aujourd'hui) par exemple qui explique, comme Di Stefano qu'il ait pu avoir le Ballon d'Or alors qu'il était Argentin a la base (a l'époque le Ballon d'Or était réservé aux Européens uniquement). Apres t'avais aussi quelques brésiliens naturalisé type José Altafini, Schiaffino qui était Uruguayen a été naturalisé italien aussi.

par contre il y avait des joueurs de l'Est un peu : Kocsis a joué au Barca, Kubala aussi (et il a meme été naturalise espagnol) et puskas bien sur au Real. Et d'autres hongrois moins connu type Istvan Nyers (en fait il était franco-hongrois) qui a fait une grosse carrière en Italie.

Les mecs qui s'exportait c'était les Suédois, avec le GRENOLI au Milan AC (Gunnar Gren-Gunnar Nordhal et Niels Liedholm). Nordhal est toujours le meilleur buteur de l'histoire du milan AC aujourd'hui. Et Kurt Hamrin a la fiorentina aussi

Mais oui pas d'Africain, ce qui est normal car il y avait encore des colonies, aujourd'hui Eusebio il jouerait pour le Mozambique et pas pour le Portugal.

Sinon pour en revenir au Real, n'oublions jamais que par le passé a a sa grande époque des années 50 c'était le club de Franco. Donc soutenu par l'Etat.
Washington Mystics-BLMA

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by PistolPete44 » 26 August 2020, 11:52

nunu wrote:
26 August 2020, 11:47
par contre il y avait des joueurs de l'Est un peu : Kocsis a joué au Barca, Kubala aussi (et il a meme été naturalise espagnol) et puskas bien sur au Real. Et d'autres hongrois moins connu type Istvan Nyers (en fait il était franco-hongrois) qui a fait une grosse carrière en Italie.
Oui, c'est ça, essentiellement les hongrois, avant 1956 et l'écrasement du pays. Après c'était impossible de sortir.
nunu wrote:
26 August 2020, 11:47
Sinon pour en revenir au Real, n'oublions jamais que par le passé a a sa grande époque des années 50 c'était le club de Franco. Donc soutenu par l'Etat.
Je parlais d'aides occultes, c'est la même chose ^^
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Petrovic » 26 August 2020, 11:53

Sam D. wrote:
26 August 2020, 11:14
Tu enfonces des portes ouvertes là, personne n'a jamais dit que l'argent n'avait aucun rôle. Tu mélanges l'utilisation et la provenance.
Ce qui est "reproché" au PSG depuis des années, c'est pas de faire des gros transferts, c'est de les faire du jour au lendemain grâce à son investisseur richissime qui déséquilibre de fait les forces. Je vois pas ce qu'il y a de compliqué à comprendre là-dedans.
Si le Bayern peut faire des gros transferts aujourd'hui, c'est parce que depuis des années, ils gèrent bien, ils ont des résultats. Si le PSG peut faire des gros transferts aujourd'hui, c'est parce que le Qatar est derrière.
Le jour où le PSG sera bénéficiaire et où le Qatar arrêtera de balancer des centaines de millions, on pourra en effet reparler de tout ça vu que tu considères que les autres clubs ont fait "un peu pareil" à une autre époque. Mais là c'est loin d'être le cas.
Bah en fait le PSG génère maintenant environ autant de recettes que le Bayern. Ca doit vouloir signifier que le club n'est pas si mal géré finalement. . Quand un investisseur étranger reprend une boite en France et sauve des emplois, on a tendance à applaudir. La, tu as des mecs qui investissent en France et qui payent leurs impôts en France, et on n'est encore pas content. Je vais reprendre tes arguments, si l'OM a pu faire des gros transferts dans les années 90 c'est parce que Tapie était derrière, et je peux reprendre ta phrase avec tous les clubs, fly emirates, T-mobile etc....Mais c'est vrai qu'en France, on a toujours du mal avec les mecs qui ont de l'argent ou des ambitions, c'est culturel. C'est pas pour rien que Poulidor est bien plus populaire qu'Anquetil.

Je vais être clair et traduire ce que personne ne dit : la réalité, c'est que si les investisseurs du PSG étaient italiens ou chinois, la réaction serait bien différente.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Sativa » 26 August 2020, 11:59

Petrovic wrote:
26 August 2020, 11:53
Je vais être clair et traduire ce que personne ne dit : la réalité, c'est que si les investisseurs du PSG étaient italiens ou chinois, la réaction serait bien différente.
J'en doute très fortement :o

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by PistolPete44 » 26 August 2020, 12:04

Sativa wrote:
26 August 2020, 11:59
Petrovic wrote:
26 August 2020, 11:53
Je vais être clair et traduire ce que personne ne dit : la réalité, c'est que si les investisseurs du PSG étaient italiens ou chinois, la réaction serait bien différente.
J'en doute très fortement :o
Va te balader sur les RS, lis les commentaires sur des sites en ligne de journaux sportifs européens, va sur les forums FIFA, tu verras que le bashing anti-PSG vient du fait que c'est parce que le Qatar en est le proprio, ça tourne en boucle, et dans des termes bien explicites.

La Une de MARCA c'est quoi à ton avis?

Les attaques incessantes des dirigeants du Bayern?
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Sativa » 26 August 2020, 12:34

Je pense que la une de Marca comme les attaques du Bayern c'est relié au fait que le PSG sort la planche à billets à gogo, pas qu'elle vient du Qatar. M'enfin c'est que mon avis :)

Return to “Football”