CHAMPIONS LEAGUE

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Cracker » 09 December 2020, 19:50

Mettre en place des règles ? C’est juste du bons sens de désigner un joueur ou une personne du staff par son nom. Un nom est un mot qui désigne une personne. Rien de plus simple.
Peace and Basket.

MambaTime

Rookie
146

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by MambaTime » 09 December 2020, 20:37

Hier sur l'EQUIPE TV, Roustan, que souvent je n'apprécie pas plus que ça, a quand même eu une reflexion des plus intelligente :
Imaginez un match en Afrique, ou 80% des joueurs sont donc blacks avec des arbitres eux aussi noirs. Si le 4eme arbitre noir disait en parlant du banc " C'est le banc que tu dois expulser " PERSONNE ( ou presque ) NE SE SERAIT EXCITE comme hier ( Bien évidemment après dit ça il s'est fait insulter à foison sur Twitter )

Qu'il dise, c'est le mec au basket rouge, c'est le mec au cheveux frisé, c'est le noir ( ce qu'il a dit puisque le mot sois disant raciste veux dire noir en roumain ), ou c'est le 3eme en partant de la gauche, mais est ce que c'est grave ? Et surtout est ce qu'on doit monter les choses en épingle comme depuis hier soir ?

Parce que si je me rappelle bien, à Guimaraes l'année dernière, Marega se fait traiter de singe, de sale noir, de macaque etccccccc, et ca a fait moins de merdier que cette pseudo insulte raciste inventée de toute pièce

Aujourd'hui tu es arrivé à un point ou tu peux traiter d'enc.... , ça passe; fils de p.... la aussi ça passe, mais tu dis "noir" et tous les bienpensants sortent les guns. Et en plus le tribunal RIDICULE des réseaux sociaux, la ça dégaine sans même avoir les tenants et les aboutissants :roll:

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Sam D. » 09 December 2020, 20:48

FeLeR wrote:
09 December 2020, 19:07
Le pire dans l'histoire, j'ai vérifié avec Google trad et le mot en roumain pour dire noir ... .. . est sensiblement identique au mot en n à une lettre prés.
Y a plusieurs Google Traduction...?

Non parce qu'ayant lu que "nègre" n'existait même pas en roumain, je suis allé sur Google Traduction, et GT renvoie exactement le même mot, negru. Autant dire qu'en effet il n'y a pas de mot pour dire nègre.
Tu peux me faire une capture d'écran de ta traduction ? :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by nunu » 09 December 2020, 20:52

Ben voila si le mot noir se dit negru en roumain je propose donc pour contenter les biens pensants d'exterminer les roumains. Ca gagnera du temps et ca évitera qu'ils chantent du claude Francois en roumain dans le métro :)
Washington Mystics-BLMA

MambaTime

Rookie
146

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by MambaTime » 09 December 2020, 20:54

nunu wrote:
09 December 2020, 20:52
Ben voila si le mot noir se dit negru en roumain je propose donc pour contenter les biens pensants d'exterminer les roumains. Ca gagnera du temps et ca évitera qu'ils chantent du claude Francois en roumain dans le métro :)
Le mot NOIR en roumain peut se traduire par NEAGRA ou NEGRU 8-}

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by galdosh » 09 December 2020, 21:08

Cracker wrote:
09 December 2020, 19:50
Mettre en place des règles ? C’est juste du bons sens de désigner un joueur ou une personne du staff par son nom. Un nom est un mot qui désigne une personne. Rien de plus simple.
Sauf que comme dit plus tôt c'est impossible de connaitre 50 noms et visages comme ça. Même 10 ou 20 c'est déjà costaud surtout qu'on parle de nom et pas de prénoms.
A un moment faut arrêter. il aurait dit "c'est le chauve" on en aurait fait un drame ? Le mec est noir, il indique que c'est le noir, pour moi ce n'est pas ça qui va justifier d'avoir des arbitres expert du memory.

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Cracker » 09 December 2020, 21:13

Ah mais moi je veux pas rentrer ni parler de cette polémique, juste donner une idée de solutions pour éviter des situations délicates. Le quatrième arbitre pourrait avoir un trombi avec lui sur le côté du terrain.
Mais on apprend pas 50 noms, les 22 sur le terrain ont leur noms sur le maillot déjà.
Peace and Basket.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by AsapEagle » 09 December 2020, 21:27

Au pire il peut juste dire l'adjoint... Qui plus est dans le contexte actuel (plus la société actuelle), c'est juste au mieux de la bêtise de dire ça publiquement. :)

MambaTime

Rookie
146

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by MambaTime » 09 December 2020, 21:44

AsapEagle wrote:
09 December 2020, 21:27
Au pire il peut juste dire l'adjoint... Qui plus est dans le contexte actuel (plus la société actuelle), c'est juste au mieux de la bêtise de dire ça publiquement. :)
Et s'il ne sait pas que c'est l'adjoint ? Parce qu'aujourd'hui les staffs c'est 145 personnes 😝

Le role des 4eme arbitre c'est pas de connaitre tous les roles de tous les intervenants

S'il avait dit en parlant d'un joueur "c'est le blond" c'etait grave ? Pourtant c'est exactement la meme chose

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by FeLeR » 09 December 2020, 22:19

Sam D. wrote:
09 December 2020, 20:48

Y a plusieurs Google Traduction...?

Non parce qu'ayant lu que "nègre" n'existait même pas en roumain, je suis allé sur Google Traduction, et GT renvoie exactement le même mot, negru. Autant dire qu'en effet il n'y a pas de mot pour dire nègre.
Tu peux me faire une capture d'écran de ta traduction ? :)
J'ai tapé "NEGRU" avec la langue roumaine et il me donne noir en francais. Je disais à une lettre prés du mot en n (Negru , le mot n ) =(( désolé du quiproquo {je peux pas mettre de impécran je suis pas sur un PC perso.}

Mais avec les explications de MambaTime, le terme "NEAGRA" dans la langue roumaine me donne aussi noir en français.......... phonétiquement il doit avoir une différence.... .. .
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by AsapEagle » 09 December 2020, 22:30

MambaTime wrote:
09 December 2020, 21:44
AsapEagle wrote:
09 December 2020, 21:27
Au pire il peut juste dire l'adjoint... Qui plus est dans le contexte actuel (plus la société actuelle), c'est juste au mieux de la bêtise de dire ça publiquement. :)
Et s'il ne sait pas que c'est l'adjoint ? Parce qu'aujourd'hui les staffs c'est 145 personnes 😝

Le role des 4eme arbitre c'est pas de connaitre tous les roles de tous les intervenants

S'il avait dit en parlant d'un joueur "c'est le blond" c'etait grave ? Pourtant c'est exactement la meme chose
donc il sait pas dire "membre du staff" ou simplement "homme, mec gars" ?
C'est plus simple de dire le noir et c'est aussi le plus polémique actuellement donc c'est sur vaut mieux pas réfléchir et alimenter une polémique parce que "je sais pas quel est la fonction du mec sur le banc"ou je ne sais pas dire homme :) la preuve il aurait mieux valu qu'il se plante à dire une mauvaise fonction qu'utiliser un mot dont on sait que dans la société actuelle ça va vite prendre des proportions énormes.

D'ailleurs maintenant ils ressortent tous les dossiers qu'ils ont sur l'arbitre en question, qui était semble t'il déjà controversé en roumanie. Il a tout gagné a ne pas réfléchir.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Sativa » 09 December 2020, 22:39

Oui enfin pour l'instant le premier fautif dans l'histoire ça serait Webo quand même :)
On verra quand l'UEFA aura tiré au clair :)

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by AsapEagle » 09 December 2020, 22:45

sauf que désormais l'uefa peut tirer au clair ce qu'elle veut, l'opinion publique a déjà jugé et condamné l'arbitre. Et l'uefa qui irait dans son sens ça va encore plus gonfler la polémique (suffit de voir ceux qui balançaient hier soir déjà "l'uefa dit say no to racism" et veut garder l'arbitre dans le wagon var c'est honteux") donc je doute qu'il aille dans le sens de l'arbitre.
C'est déjà trop tard pour lui en fait, dans tout les cas il est déjà catalogué ( à tord ou raison c'est limite même plus le sujet) et ça sort des dossiers sur lui.

Webo il aurait pu dire roumain de merde que ça passera crème à coté du "negru". Comme Neymar lors du fameux psg om, le chino de mierda ça passe de son coté mais pas le sens inverse. Et là pour changer la société actuellement, bon courage.

MambaTime

Rookie
146

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by MambaTime » 09 December 2020, 23:11

Non mais on va arrèter de se voiler la face : La polemique elle vient surtout du fait que toute la "réseausphère" a jugé sur les paroles de Webo qui disait "Pourquoi il a dit Negro?"

Si les gens avaient compris Noir au lieu de Negro, deja il y aurait pas eu tout ce merdier.

Autant dire que comme d'habitude, l'ignorance et la bienpensance est à gerber.

D'ailleurs Wébo aurait traité les arbitre.de gitans, mais ça a priori la plupart s'en foutent 🙄

illiac

All Star
User avatar
9200

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by illiac » 09 December 2020, 23:57

Sinon pour en revenir au sport :
Bilan des qualifiés 4 allemands 4 espagnols, 3 anglais, 3 italiens, 1 français, 1 portugais

Chicago_6

Bulls
User avatar
3381

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Chicago_6 » 10 December 2020, 00:03

Conte sombre merde que tu es ...
Bulls historian (C'est Ray Clay qui le dit)
Twitters : @FrenchBullsFan @ChicagoSkyFR
Tout sur les Bulls (actu, histoire, stats et beaucoup plus) : https://chicagobulls6fr.wordpress.com/

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by galdosh » 10 December 2020, 00:29

Le PSG 1er sinon, mais ils feraient mieux de viser l'UEFA non ? /D

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by FeLeR » 10 December 2020, 01:03

galdosh wrote:
10 December 2020, 00:29
Le PSG 1er sinon, mais ils feraient mieux de viser l'UEFA non ? /D
atta le tirage au sort des 8e, si on chope le barca pour se faire éliminer en 1/8e :sifflote:

Je maintien mes propos, si c'est juste faire une 1/8e de final de C1 non désolé il aurait fallu se faire renverser en C3 pour la gagner. (Edit: Séville qui a gagné la C3 est aussi en 1/8e cette année mais elle a déjà bloqué dans le passé dans la" même configuration" de champion de C3 à ce stade là. Donc je reformule la question, mieux t il faire un simple 1/8e de C1 ou gagner la C3 si le psg se fait éliminé en 1/8e ? ben cette question sautera si le PSG va en quart ou plus et dont je souhaite !!! ).

Je dis cela parceque le PSG est 7e dans le classement UEFA des clubs et donc faire un quart/demi serait la "moindre des choses" ... et aussi jarter Tuchel par la même occasion si il avait foiré dans ce groupe piège :sifflote: (Instanbul a fait éliminé Man U avec sa victoire au finale).
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by AsapEagle » 10 December 2020, 08:41

Sauf que c'est un peu le débat précédent, séville c'est pas le même standing que paris. Ils sont jamais considérés comme un candidat ne serait ce qu'aux demi de LDC. pas les mêmes attentes ni le même budget.
MambaTime wrote:
09 December 2020, 23:11
Si les gens avaient compris Noir au lieu de Negro, deja il y aurait pas eu tout ce merdier.
j'en doute. Suffit de voir le discours de Ba en direct.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by mamath1234 » 10 December 2020, 09:31

La C3 t'offre quand même beaucuop moins de ressources financières, qui sont ultra importantes en vue des prochaines intersaison (pour matcher le fairplay financier)

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by mamath1234 » 10 December 2020, 09:37

Le PSG a été mauvais pendant cette phase de poule, mais le résultat est la, bravo à eux. Maintenant balle au centre, et on peut penser à l'avenir. Donc pour le PSG c'est soit l'athlético, seville, barca, borussia, Bergame, Lazio, Porto au programme.

Le meilleur tirage ca serait surement Porto selon moi que j'ai pas trouvé dingue contre Marseille. J'aimerai bien voir la lazio, le PSG serait surement favori mais on aurait une belle opposition de style.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by AsapEagle » 10 December 2020, 09:43

Merci à Manchester de se faire dessus sur les 2 derniers matchs, ils sont éliminés d'ailleurs non ?

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by nunu » 10 December 2020, 11:52

Oui mais on c'est pas fait dessus, on est nul c'est tout. Pour ca que la victoire du PSG de l'autre jour yavait pas besoin d'en faire tout un foin
Washington Mystics-BLMA

adums

MVP
User avatar
11722

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by adums » 10 December 2020, 14:04

mamath1234 wrote:
10 December 2020, 09:37
Le PSG a été mauvais pendant cette phase de poule, mais le résultat est la, bravo à eux. Maintenant balle au centre, et on peut penser à l'avenir. Donc pour le PSG c'est soit l'athlético, seville, barca, borussia, Bergame, Lazio, Porto au programme.

Le meilleur tirage ca serait surement Porto selon moi que j'ai pas trouvé dingue contre Marseille. J'aimerai bien voir la lazio, le PSG serait surement favori mais on aurait une belle opposition de style.
Porto effectivement semble le meilleur tirage pour Paris.
Après Lazio ou Séville, Paris semble au dessus mais attention au piège.
Barça, Borussia, il vaut mieux éviter les retrouvailles même si les parisiens sont sensés passés...
Atletico à éviter absolument
Atalanta tirage qui fait envie, ça changerait et ça serait une belle opposition...
Donc ils vont probablement tiré le Barça et ils vont trembler !!!

MambaTime

Rookie
146

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by MambaTime » 10 December 2020, 14:24

nunu wrote:
10 December 2020, 11:52
Oui mais on c'est pas fait dessus, on est nul c'est tout. Pour ca que la victoire du PSG de l'autre jour yavait pas besoin d'en faire tout un foin
Tellement pas d'accord.

Ca a commencé par le match de la 3eme journée. Tu as 6 points en 2 journées avec un exploit au parc et une branlée contre Leipzig. Tu sais que tu vas recevoir Basaksehir la semaine suivante donc si tu gagnes en Turquie tu es qualifié. Et la défaite pathétique 2-1 en Turquie avec un 1er but que même en DH personne ne prend.

Ensuite match 5. Tu as 9 points et 1 simple match nul te qualifie. A 1-1 en 2eme mi-temps, ManU a 2 énormes occasions pour passer devant. Et si tu as 2-1 pour ManU c'est Game Over, jamais le PSG n'aurait mis 2 buts. Au mieux il y aurait eu 2-2 et le PSG était éliminé

Pour finir match 6, match à la mort contre Leipzig, et en 13min ils perdent 2-0 ( et même 3-0 à la 30eme mais but refusé pour hors jeu ).

Si ca, ça s'appelle pas se faire dessus, je vois pas comment ca s'appelle. Surtout que le niveau est la de temps à autre, on ne gagne pas au parc des princes 2-1, à Everton 3-1 ou 5-0 contre Leipzig sans etre une bonne équipe.

Mais clairement la défense est à la peine, notamment les 2 stars que sont censés être De Gea et Maguire, au milieu Matic est vieillissant et Pogba est un imbécile et devant ça manque d'un "tueur" ( Cavani est la mais ne joue presque jamais ). Et puis surtout le gros problème c'est le coach : Quand on est pas capable de voir que Fred va clairement se faire expulser, je pense que le mieux c'est d'aller entrainer une petite équipe, pas une équipe mythique comme ManU

Return to “Football”