CHAMPIONS LEAGUE

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by AsapEagle » 24 August 2020, 09:12

Rewsna wrote:
23 August 2020, 23:57

Ya pas de réponse de Tuchel en seconde période. On fait pas 3 passes de suite. Et il ne change rien. Ah si, il fait entrer Draxler. Mais pas Sarabia.

On est incapable d'exploiter les espaces du Bayern aussi.

Kehrer à droite, il est bon ce soir. On a personne d'autre à mettre de toute façon.
en meme temps quelles réponses il y a à apporter ? il y a une sacrée différence de banc entre le bayern et paris. Surtout qu'on sait très bien que neymar et mbappe sortiront jamais donc reste forcément di maria à sortir et herrera. Au final, il ne peux pas faire grand chose vu le banc, et sur ce point bien joué paris d'avoir traité cavani et meunier comme de la daube histoire d'avoir un banc réduit. Je suis sur que l’Uruguayen aurait apporté hier. :)

Kehrer a été bon en première mais en 2e il se fait bouffer par Coman et une fois que ce dernier est sorti il n'apportait plus en attaque contrairement en 1er MT justement. D'ailleurs tu parles de tuchel en mal mais le fait de permuter mbappe dimaria en 2e en mettant mbappe du coté de kehrer et donc de davies déjà averti empêchait le canadien de trop dédoubler histoire de ne jamais laisser le français seul dans son dos pour un contre.

Après si mbappe fait des passes au gardien c'est pas la faute à tuchel et hier encore on voit très bien que paris dépend de neymar pas mbappe contrairement à ce que vendent nos médias ultra chauvins.


Par contre je ne sais pas ce qui vous choque à marseille, ils se font chambrer toute l'année par les fans du psg, vous pensiez qu'ils allaient les supporter ? Toute façon, rarement vu das fans rivaux supporter l'autre équipe en coupe d'europe. C'est un mythe ça de croire que les français supportent tous les clubs français, les italiens tous les italiens etc.


Petit jeu aussi, pas de ballon d'or cette année mais je me demande qui l'aurait gagné, lewandowski ? neuer ? gnabry ? je pense le polonais via les stats.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by mamath1234 » 24 August 2020, 09:31

J'aurais bien tendance à dire lewandowski aussi

Pikes

Denver Nuggets
User avatar
968

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Pikes » 24 August 2020, 09:41

match plutôt sympa à regarder, dommage que Paris panique un peu après le but il restait 30 min et je trouve qu'ils se ont un peu précipités et ont beaucoup gâché là où les allemands sont restés très propres et très sereins avec l'expérience. Tuchel on aurait pu souhaiter qu'il se montre un peu plus sur le bord du terrain malgré ses béquilles, mais c'est peut-être la réalisation... Neymar a été bien défendu mais il a surtout été trop nerveux, mais faut dire aussi que les allemands ne se sont pas privés de faire des fautes (comme les parisiens sur Lewandowski d'ailleurs). Mbappé m'a clairement déçu devant le but, il est trop rapide pour tout le monde, intelligent mais il lui manque le côté tueur dans la surface, façon pipo inzaghi. ça viendra aussi avec l'expérience. Par contre gros respect pour neuer, il est diablement rapide et souple pour un grand gardien ! sinon le niveau des équipes était très proche, Coman a fait mal à Paris sur deux ou trois actions mais j'ai trouvé bon la défense quand même.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by PistolPete44 » 24 August 2020, 09:52

mamath1234 wrote:
24 August 2020, 09:09
Oh c'est pas méchant, c'est de bonne guerre et ca fait partie du folklore. Je vois pas pourquoi il faudrait que les supporters marseillais se rangent gentiment derrière le PSG.
Juste du folklore.

A la base la rivalité OM-PSG ne repose sur rien hormis la détestation Province-Paris. Le Clasico (lol) a été créé de toutes pièces par une chaine télé entre autre, la réelle opposition dans les années 80 c'était Bez-Tapie donc Bordeaux-OM. Certes c'est dû à l'histoire récente du PSG mais ne pas oublier que l'OM était un géant endormi avant l'arrivée de Tapie et que le PSG se construisait petit à petit. Les courbes commencent à se rejoindre fin 80-début 90 donc c'est un truc complétement artificiel et d'une échelle réduite sur le temps.

De plus le label Clasico à travers le monde oppose quasiment toujours des clubs d'une même ville, Old Farm à Glasgow, Boca-River, j'en passe et des meilleurs, et même quand ce n'est pas le cas comme avec le derby d'Angleterre entre Pool et MU il y a quoi, 50 km.

Il n'y a qu'en France que des zozos s'entredéchirent pour un truc factice qui n'est même pas à la base une rivalité sportive, dans les années 70 l'OM était à la traine des Nantes, Sainté, Monaco puis ensuite Bordeaux et Paris émergeait à peine.

C'est en train de devenir un peu la même chose en Allemagne avec une rivalité Bayern (ancien riche) et Leipzig (nouveau riche) au détriment d'anciennes rivalités (M'Gladbach dans les années 70, Hambourg maintenant en Bundesliga 2 etc).
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by mamath1234 » 24 August 2020, 09:58

Je cherche pas à dire que la rivalité est historique. Appeler un PSG-OM un classico est une hérésie, mais on ne peut pas nier qu'il existe une grosse rivalité entre ces deux clubs et pour la majorité des supporters il ont connu cette rivalité toute leur vie.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by PistolPete44 » 24 August 2020, 10:04

Pour qu'il y ait réelle rivalité il faut une permanence sportive au plus haut niveau, peut être pas tous les ans mais de manière assez récurrente. Or ça a été loin le cas pour l'OM et le PSG sur les 3 dernières décennies, je me souviens de "clasicos" (j'ai une grosse envie de lâcher le vrai label ^^) où les 2 clubs étaient en même temps aux fraises et que Canal pour pas les nommer s'acharnait quand même de faire monter la sauce tout la semaine entre le 5è et le 8è, c'est arrivé plus d'une fois. Période post-Tapie à période pré-Qatari.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by PistolPete44 » 24 August 2020, 10:14

Sinon hier ça a été un suicide de laisser le milieu de terrain au Bayern opérer dans un fauteuil. L'ouverture du score en 2MT est imparable, sur le premier quart d'heure de la reprise le Bayern s'approche 7-8 fois de la surface parisienne sans qu'aucun pressing des milieux s'effectue, ça revenait comme des vagues. C'est là que le match se joue.

Individuellement Mbappé était trop court et Neymar fait son plus mauvais match, bien aidé par la tactique mise en place par Flick, mais le milieu était trop bas et manquait de personnalité technique, malgré un courageux Marquinhos et un plutôt bon Herrera en 1MT. Mais ça ne suffit pas surtout quand tu rates des occases en or d'ouvrir le score.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by AsapEagle » 24 August 2020, 10:15

PistolPete44 wrote:
24 August 2020, 10:04
Pour qu'il y ait réelle rivalité il faut une permanence sportive au plus haut niveau, peut être pas tous les ans mais de manière assez récurrente. Or ça a été loin le cas pour l'OM et le PSG sur les 3 dernières décennies, je me souviens de "clasicos" (j'ai une grosse envie de lâcher le vrai label ^^) où les 2 clubs étaient en même temps aux fraises et que Canal pour pas les nommer s'acharnait quand même de faire monter la sauce tout la semaine entre le 5è et le 8è, c'est arrivé plus d'une fois. Période post-Tapie à période pré-Qatari.
c'est les 2 clubs français avec le plus de fans, ça suffit à en faire une rivalité.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by mamath1234 » 24 August 2020, 10:15

je sais pas si la notion de permanence sportive au plus haut niveau est nécessaire à une rivalité. Brest/Guingamp il y a vraie rivalité entre supporters (et ca compte quand même, et je serai le premier à féter la descente de Brest au printemps prochain) et pourtant ...

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by PistolPete44 » 24 August 2020, 10:23

AsapEagle wrote:
24 August 2020, 10:15
c'est les 2 clubs français avec le plus de fans, ça suffit à en faire une rivalité.
Oui, une rivalité de fans voir d'ultras. Avec les badwagonners qui suivent pour casser, foutre la merde, enfin pas sur les dernières années parce que les déplacements étaient interdits (ça aussi une spécialité française) et qu'avec le covid ça risque de durer et d'être un prétexte à encore interdire les déplacements. Sinon pas sûr que les parisiens soient plus mobilisés que ça dans toutes les couches de la société, à Marseille un peu plus. Dans toutes les autres rivalités historiques au niveau mondial c'est toutes les strates de la société qui sont concernées. Un vrai distinguo, par rapport à la France. C'est là qu'on voit qu'on n'est pas un vrai pays de foot.
mamath1234 wrote:
24 August 2020, 10:15
je sais pas si la notion de permanence sportive au plus haut niveau est nécessaire à une rivalité. Brest/Guingamp il y a vraie rivalité entre supporters (et ca compte quand même, et je serai le premier à féter la descente de Brest au printemps prochain) et pourtant ...
Brest-Guingamp, Rennes-Nantes, Metz-Nancy c'est sympa mais je te parle des gros clasicos-rivalités à travers le monde, ce que OM-PSG a voulu être, la grenouille plus grosse que le boeuf comme dit la fable mais ça mange pas à la même table qu'un Rangers-Celtic, Boca-River, Inter-Milan, Arsenal-Tottenham même Fla-Flu. C'est clair qu'il y a plein de "petites" rivalités à travers le monde qui d'ailleurs ont leur lettre de noblesse, je dis petites dans un contexte de haut niveau mais qui ont tout autant d'importance.
Last edited by PistolPete44 on 24 August 2020, 10:40, edited 1 time in total.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Pikes

Denver Nuggets
User avatar
968

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Pikes » 24 August 2020, 10:40

PistolPete44 wrote:
24 August 2020, 10:23
Dans toutes les autres rivalités historiques au niveau mondial c'est toutes les strates de la société qui sont concernées. Un vrai distinguo, par rapport à la France. C'est là qu'on voit qu'on n'est pas un vrai pays de foot.
juste par curiosité, de quelles rivalités parles tu ? c'est une vraie question parce que je me rends compte que je n'en connais pas beaucoup a part celles que tu as cité, + real/barça (pas la même ville pour le coup) et milan ac/inter.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by mamath1234 » 24 August 2020, 10:46

Comme ça,sans reflechir, t'a quand même de grosses rivalités qui ressortent

Boca / River
Celtics / Rangers
Fener / Galatasaray
Le derby de manchester
United / Liverpool

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by PistolPete44 » 24 August 2020, 10:54

Pikes wrote:
24 August 2020, 10:40
juste par curiosité, de quelles rivalités parles tu ? c'est une vraie question parce que je me rends compte que je n'en connais pas beaucoup a part celles que tu as cité, + real/barça (pas la même ville pour le coup) et milan ac/inter.
Real-Barça
Celtic-Rangers
Boca-River
Liverpool-Man U
Fla-Flu (même le clasico de Porto Alegre entre Internacional et le Gremio, c'est énorme!)
Klassiker Dortmund-Bayern (encore que...Dortmund dans les années 70-80 est dans les choux)
Inter-Milan
Porto-Benfica
Fener-Galatasaray
Pana-Olympiakos
Vasco-Flamengo
Borussia–Schalke (derby de la Ruhr)
Liverpool-Everton (derby de la Mersey)
Arsenal-Tottenham
Anderlecht-Standard
Real-Atletico
Bétis-Séville
A.Bilbao-R.Sociedad (derby basque)
Lazio-Roma
Genoa-Sampdoria
Feyenoord-Ajax
Etoile Rouge-Partizan (on peut parler de guerre au sens propre)

Et bien d'autres...

Penarol-Nacional ça peut faire sourire mais c'est une rivalité plus qu'historique en Uruguay.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by AsapEagle » 24 August 2020, 10:57

Olympiakos - Pana aussi

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by PistolPete44 » 24 August 2020, 11:02

PistolPete44 wrote:
24 August 2020, 10:54
même le clasico de Porto Alegre entre Internacional et le Gremio, c'est énorme!
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Doctor_answer » 24 August 2020, 11:07

Après Marseille contre une victoire française hier c'était certes vis à vis de la rivalité, mais surtout contre les consignes nationales, entre la ministre qui appelle à soutenir le PSG et beaucoup de média qui parlent d'un moment de fête pour la France c'est trop au bout d'un moment.
J'ai pas vu ce genre de création d'union nationale pour la finale de l'OM il y a deux ans par exemple.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Pikes

Denver Nuggets
User avatar
968

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Pikes » 24 August 2020, 11:25

@PP44 merci :)

Pana-Olympiakos oui je me rappelle maintenant que c toujours très chaud. il y en a pas mal que je connaissais pas quand même

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by PistolPete44 » 24 August 2020, 12:55

UNE immonde et putaclique de MARCA (journal madrilène) : "L'argent n'achète pas le bonheur".

Bien entendu le Real a gagné ses titres avec la Castilla et sans débourser 1 €, et le Bayern est une entreprise philanthropique, c'est connu.

Le bashing anti-PSG est sans fin, les historiques veulent garder leur pré-carré, ça devait être serré des fesses dans les états-majors hier soir et ça a dû déboucher le champagne (ou prosecco ou Cava).
Last edited by PistolPete44 on 24 August 2020, 13:02, edited 1 time in total.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by AsapEagle » 24 August 2020, 13:01

PistolPete44 wrote:
24 August 2020, 12:55
UNE immonde et putaclique de MARCA (journal madrilène) : "L'argent n'achète pas le bonheur".

Bien entendu le Real a gagné ses titres avec la Castilla et sans débourser 1 €, et le Bayern est une entreprise philanthropique, c'est connu.
Ton contre exemple du bayern est pas terrible en revanche car j'ai vu passer une photo de leur onze hier où il y a très peu d'argent dépensé en transfert pour eux. ENtre les joueurs venu gratuitement (lewandowski), ou ceux pour pas grand chose (davies 5 millions), le plus cher payé doit etre 40 millions c'est quand meme de la bonne gestion, surtout vu le banc derrière. Le barça aurait eu 1/4 de cette gestion sous le mandat de bartomeu je serais heureux...

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by PistolPete44 » 24 August 2020, 13:05

Fais pas semblant, le Bayern est un club riche et puissant, ils ont pu se permettre de dépenser 80 M€ sur Hernandez et le laisser sur le banc.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Sativa » 24 August 2020, 13:09

Ouais je l’ai vu passer quand ils avaient battu le Barça, le 11 de départ du Bayern n’a pas été chèrement payé du tout.
Sinon Marca c’est nul c’est pas nouveau. Après pour le coup le Réal a pas été champion à coup d’énormes coups de billet, les Galactiques c’était un bide et une grande partie de la période CR7 aussi. Au final les LDC sont gagnés sur des joueurs achetés malins et pas exorbitants au cours des années 2010 : Carvajal très peu cher, Kroos dans la 20aine de millions, Casemiro et Marcelo moins de 10 patates, Navas 10M, Isco moins de 30...
Mais ça reste quand même du foutage de gueule de Marca soyons clairs :)

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Sativa » 24 August 2020, 13:15

D’ailleurs le PSG l’a très bien compris aussi, ils ont payés au prix fort leur 2 stars pour leur faire passer un pallier, désormais ils sont clairement dans l’optique d’acheter malin et au bon poste pour gagner le trophée.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by PistolPete44 » 24 August 2020, 13:27

Oui, depuis le PSG sait faire de bons coups, K.Navas, Sarabia, Herrera, après un Gueye 30 M€ ça reste cher pour un joueur quasi trentenaire mais c'est le tarif actuel surtout en provenance de PL, Icardi à 50 M€ ça peut faire cher aussi mais tu perds Cavani, et c'est plutôt dans la moyenne basse pour un attaquant international.

Faudrait qu'ils aillent chercher des jeunes pépites comme Davis au Bayern, ou des Oshimen, David en Belgique et les faire grandir mais ces jeunes ils les ont mais s'en débarrassent (N'Kunku, Edouard, Kaissi, Aouchiche).
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Petrovic » 24 August 2020, 13:36

PistolPete44 wrote:
24 August 2020, 12:55
UNE immonde et putaclique de MARCA (journal madrilène) : "L'argent n'achète pas le bonheur".

Bien entendu le Real a gagné ses titres avec la Castilla et sans débourser 1 €, et le Bayern est une entreprise philanthropique, c'est connu.

Le bashing anti-PSG est sans fin, les historiques veulent garder leur pré-carré, ça devait être serré des fesses dans les états-majors hier soir et ça a dû déboucher le champagne (ou prosecco ou Cava).
Les budgets du Barca et du Real sont environ 1/3 plus élevés que celui de Paris. Les mecs sont dans le déni.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by AsapEagle » 24 August 2020, 13:37

PistolPete44 wrote:
24 August 2020, 13:05
Fais pas semblant, le Bayern est un club riche et puissant, ils ont pu se permettre de dépenser 80 M€ sur Hernandez et le laisser sur le banc.
c'est toi qui fait semblant pour le coup.
Le bayern oui est un contre exemple, hernandez ils en font pas tous les ans c'est meme rare chez eux. En attendant ils ont pas mis 120 sur griezmann 120 sur coutinho et 100 sur dembele, neymar a lui seul a plus coûté à paris que les 11 titulaires au bayern. ça fait pas d'eux des pauvres mais une cellule de recrutement qui fonctionnent et travaillent correctement. Etre puissant financièrement n’empêche pas de bien travailler sur le recrutement sans dépenser des fortunes chaque année.
Si tu ne comprend pas ça... Donc je le redis sous le mandat de bartomeu, si le barça avait ne serait ce qu'un quart de la gestion du bayern ils n'en seraient pas là. Pour preuve, ils vont rompre le contrat de suarez, bien joué. 8-}

Je suis ensuite d'accord avec ce que dis sativa, meme si icardi c'est cher payé.

Return to “Football”