CHAMPIONS LEAGUE

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

Juicy

Brooklyn Nets
User avatar
1831

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Juicy » 17 February 2021, 12:05

Arbitre pro-barça vu qu'il est hollandais ? C'est bon ça.

Je trouve ça fou de polémiquer sur l'arbitrage alors que sur le match d'hier il a été bon. Gueye était à deux doigts du rouge mais Mauricio a eu la bonne idée de le sortir à la mi-temps.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Sativa » 17 February 2021, 12:35

Les Parisiens sont traumatisés par les arbitres, c’est devenu un vrai matrixage à force.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by PistolPete44 » 17 February 2021, 12:42

Juicy wrote:
17 February 2021, 12:05
Arbitre pro-barça vu qu'il est hollandais ? C'est bon ça.
J'ai simplement dit que j'avais tiqué, par rapport à un club très pro-hollandais, rien n'est jamais neutre avec l'UEFA concernant les clubs historiques.

L'empreinte de Cruijff, celle de Van Gaal, Rijkaard, je ne dirais pas Koeman en tant que coach^^, ça doit inconsciemment parler à un arbitre batave, non.

Désolé, je me suis fait une petite revue de presse européenne et le péno sur De Jong est très contesté. La faute de Griezmann sur Mbappé est de même nature, et encore Kurzawa ne regarde que le ballon, au contraire de Grizzou.

Quant à Gueye il mérite le jaune mais en aucun cas un rouge, ça arrive tout le temps qu'un jaune vire au orangé sans que le joueur soit expulsé. D'ailleurs c'est sans doute l'attitude des barcelonais qui réclamaient sans cesse, on connait tous Jordi Alba et Busquets qui sont parmi les meilleurs pour cela, qui a pu braquer l'arbitre, c'est souvent contre-productif.
Last edited by PistolPete44 on 17 February 2021, 12:48, edited 1 time in total.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by AsapEagle » 17 February 2021, 12:48

Juicy wrote:
17 February 2021, 12:05
Arbitre pro-barça vu qu'il est hollandais ? C'est bon ça.

Je trouve ça fou de polémiquer sur l'arbitrage alors que sur le match d'hier il a été bon. Gueye était à deux doigts du rouge mais Mauricio a eu la bonne idée de le sortir à la mi-temps.
c'est bien ce que je dis d'ailleurs :) et ça change en rien sur le niveau d'écart (voir 2-3 niveux) des 2 équipes. C'est pas comme si il y a moins d'une semaine j'avais dit à PP que si le barça évite déjà la branlée c'était déjà bien...Tellement prévisible mais bon il m'avait dit que je me faisait des films :)

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by PistolPete44 » 17 February 2021, 12:54

En fait il n'y a pas débat vu l'ampleur du score.

Quand je pense aux mecs derrière les barrières devant l'hôtel qui insultaient Al Kheilaifi à cause de Messi, je leur dis et c'est ma théorie depuis longtemps, laissez Messi partir, il freine la reconstruction de votre club, il va désormais à 2 à l'heure, pourquoi s'accrocher à des chimères surtout que la dette du club est abyssale.

Repartez sur des bases saines. Avec aussi un vrai entraineur.

Mais bon, Messi représente aussi un enjeu politique.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Juicy

Brooklyn Nets
User avatar
1831

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Juicy » 17 February 2021, 13:07

Et quand je vois des mecs qui, à la première occasion, viennent se délecter de la mauvaise passe d'un club qui a dominé le football mondial pendant des années c'est assez drôle.
PistolPete44 wrote:
17 February 2021, 11:51
Je sais que c'est agaçant pour les pro-Barça qu'un club qui était hégémonique époque Xavi-Iniesta se couvre de ridicule [...]
Balancer ce genre de phrase alors que depuis le tirage Asap dit que le Barça va perdre face au PSG c'est savoureux quand on sait que tu tires sur le club à la moindre occaz'. Et parler de l'attitude de joueurs comme Alba ou Busquets alors qu'il y a Paredes et Verratti dans l'autre équipe l'est tout autant. Je dis ça alors que je ne suis absolument pas un fan du Barça, c'est fou. Les deux fautes qui provoquent ou aurait pu provoquer un penalty sont toutes les deux débiles et involontaires sauf que dans un cas le joueur qui tombe aurait pu jouer l'action. Mais bon comme j'ai dit je trouve la polémique sur l'arbitrage débile d'autant plus que le PSG était deux classes au-dessus du Barça.

Et pour la reconstruction du club je ne me fais pas trop de soucis, suffit de voir les joueurs comme Pedri, Fati, Trincão, de Jong et Riqui pour savoir que la relève est déjà là. Je ne parle pas de la plus que probable arrivée d'Eric Garcia en défense centrale et des deux trois pépites qui sont couvées dans la Masia (Moriba, Akhomach, de la Fuente, entre autres).

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by PistolPete44 » 17 February 2021, 13:16

Juicy wrote:
17 February 2021, 13:07
Et quand je vois des mecs qui, à la première occasion, viennent se délecter de la mauvaise passe d'un club qui a dominé le football mondial pendant des années c'est assez drôle.

Je me délecte en rien, simplement le Barça est le chouchou de la bienpensance footballistique depuis des décennies, les RS sont envahis de trolls pro-barça qui viennent répandre leur logorrhée pro-Messi à longueur de temps et ne supportent aucune critique, je ne parle pas d'ASAP, donc je trouve aussi ça drôle.

Surtout qu'à la base j'aime plutôt ce club, du moins l'équipe de 2009 à son apogée.

Donc ta morale à 2 balles tu te la mets en bandoulière.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Petrovic » 17 February 2021, 13:22

Sativa wrote:
17 February 2021, 12:35
Les Parisiens sont traumatisés par les arbitres, c’est devenu un vrai matrixage à force.
Ben en fait, je n'ai jamais vu un fan d'une équipe de foot pensant que son équipe était avantagé par l'arbitrage. Sur le match d'hier, par rapport à ce que dit PP, les 2 fautes sont assez similaires, alors soit tu siffles les 2 soit aucune, c'est juste un souci de cohérence.

Pour le reste du match, je n'ai pas vu de scandale, ni d'un coté ni de l'autre.

Par contre, je maintiens mon avis général sur le fait qu'en général, les équipes françaises sont désavantagés par l'arbitrage et ca marche au foot, au rugby, au basket etc...Certains diront que les arbitres accordent plus de crédits aux équipes qui gagnent, moi perso, mais ca n'engage que moi, je pense qu'on est très mauvais dans le lobbying et que notre coté donneur de leçon, un poil prétentieux ne plaide pas en notre faveur.

Les anglais sont les maitres du lobbying.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by PistolPete44 » 17 February 2021, 13:22

Juicy wrote:
17 February 2021, 13:07
Et pour la reconstruction du club je ne me fais pas trop de soucis, suffit de voir les joueurs comme Pedri, Fati, Trincão, de Jong et Riqui pour savoir que la relève est déjà là. Je ne parle pas de la plus que probable arrivée d'Eric Garcia en défense centrale et des deux trois pépites qui sont couvées dans la Masia (Moriba, Akhomach, de la Fuente, entre autres).
Déjà De Jong est très décevant, il va falloir prouver qu'il sera un vrai leader dans le futur.

Eric Garcia je le trouve très mauvais avec City, très léger physiquement.

En parlant de leaders, tu cites des jeunes mais avant qu'ils parviennent à maturité il faudra déjà les encadrer par des joueurs expérimentés, les Busquets, Alba, Piqué...Messi ne sont pas éternels, par exemple un Pjanic est un flop, il va falloir du temps pour reconstruire une équipe expérimentée, un mix jeunes-moins jeunes, exemple Liverpool, exemple Bayern...
Last edited by PistolPete44 on 17 February 2021, 13:23, edited 1 time in total.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by AsapEagle » 17 February 2021, 13:23

Juicy wrote:
17 February 2021, 13:07
Et quand je vois des mecs qui, à la première occasion, viennent se délecter de la mauvaise passe d'un club qui a dominé le football mondial pendant des années c'est assez drôle.
PistolPete44 wrote:
17 February 2021, 11:51
Je sais que c'est agaçant pour les pro-Barça qu'un club qui était hégémonique époque Xavi-Iniesta se couvre de ridicule [...]
Balancer ce genre de phrase alors que depuis le tirage Asap dit que le Barça va perdre face au PSG c'est savoureux quand on sait que tu tires sur le club à la moindre occaz'. Et parler de l'attitude de joueurs comme Alba ou Busquets alors qu'il y a Paredes et Verratti dans l'autre équipe l'est tout autant. Je dis ça alors que je ne suis absolument pas un fan du Barça, c'est fou. Les deux fautes qui provoquent ou aurait pu provoquer un penalty sont toutes les deux débiles et involontaires sauf que dans un cas le joueur qui tombe aurait pu jouer l'action. Mais bon comme j'ai dit je trouve la polémique sur l'arbitrage débile d'autant plus que le PSG était deux classes au-dessus du Barça.

Et pour la reconstruction du club je ne me fais pas trop de soucis, suffit de voir les joueurs comme Pedri, Fati, Trincão, de Jong et Riqui pour savoir que la relève est déjà là. Je ne parle pas de la plus que probable arrivée d'Eric Garcia en défense centrale et des deux trois pépites qui sont couvées dans la Masia (Moriba, Akhomach, de la Fuente, entre autres).
merci Juicy, si c'est moi qui dit ça il me taxe de parano mais apparemment je ne suis pas le seul à le remarquer. :)

Et idem les jeunes c'est ce que j'ai dit aussi, ça peux pas fonctionner actuellement car il y a toujours des dinosaures toujours là non remplacés, des mecs pas au niveau (le clan des français notamment) avec des jeunes talentueux mais trop tendre pour des matchs de ce genre. Il n'y a pas de secret c'est une fin de cycle couplée à toutes les erreurs de gestion du clown Barto et une phase de transition amorcée dont la date de la saison est le 07 mars, date d'arrivée du nouveau président et donc nouveau projet.

je n'ai aucune inquiétude sur l'ossature future, dest araujo garcia derrière, de jong puig pedri au milieu, fati dembelé peut etre, trincao qui s'affirme un peu désormais devant. Faut un confirmé par ligne (de préférence un DC, un milieu def et un 9) mais le futur j'ai aucun doute. Seulement la plupart ont 18-20 piges, faudra plusieurs saisons pour avoir l'expérience, la régularité et simplement le niveau nécessaire pour le top européen mais à l'heure actuelle le barça ne peux plus rivaliser avec des équipes à maturité comme paris, liverpool, bayern ou autres, exploit de messi ou non inclus. Pas pour rien que n'importe quel première grosse équipe rencontré en LDC les torchent et qu'ils ont gagné un seul gros match cette année (chose que j'avais déjà dit à PP qui me taxait déjà de tous les noms).

Comme tu dis l'arbitrage c'est secondaire, j'ai trouvé que l'arbitre a tenu le match globalement. Mais fallait forcément quelqu'un qui vienne faire une remarque dessus, et suffisait que de ça pour que PP vienne ensuite tout déballer :)

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by AsapEagle » 17 February 2021, 13:28

Petrovic wrote:
17 February 2021, 13:22
Sativa wrote:
17 February 2021, 12:35
Les Parisiens sont traumatisés par les arbitres, c’est devenu un vrai matrixage à force.
Ben en fait, je n'ai jamais vu un fan d'une équipe de foot pensant que son équipe était avantagé par l'arbitrage. Sur le match d'hier, par rapport à ce que dit PP, les 2 fautes sont assez similaires, alors soit tu siffles les 2 soit aucune, c'est juste un souci de cohérence.
C'est pas la cohérence qu'il met en avant, déjà quand dans ton argumentaire il y a" un hollandais qui arbitre le barça"... ça sent l'objectivité.

et tu penses quoi de ce qu'il dit et sa cohérence sur gueye qui fait des petites fautes chiantes (tampon et semelle inclus) alors que le barça c'est l'inverse. :)

Comme dit juicy 'l'arbitrage c'est secondaire, ça change rien à la réalité du match. Juste toujours en venir dessus même quand il y a victoire (ou je dirais car c'est le barça), ça fait vraiment victimisation.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by PistolPete44 » 17 February 2021, 13:37

AsapEagle wrote:
17 February 2021, 13:28
Comme dit juicy 'l'arbitrage c'est secondaire, ça change rien à la réalité du match. Juste toujours en venir dessus même quand il y a victoire (ou je dirais car c'est le barça), ça fait vraiment victimisation.
Je n'aurais pas réagi si tu n'étais pas venu en réaction du post de Rewsna ce matin à 8:03, tout part de ça, je ne l'ai pas inventé, en oubliant bien sûr le péno dans un sens et pas dans l'autre, c'est pratique.

Toujours jouer les victimes de l'arbitrages alors que l'arbitre a été bien tolérant en 1ere sur les fautes parisiennes.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by PistolPete44 » 17 February 2021, 14:02

Petrovic wrote:
17 February 2021, 13:22
Les anglais sont les maitres du lobbying.
Pas au foot, ou alors ils ont perdu la main.

Mais au rugby c'est un fait, l'influence anglo-saxonne règne sans partage sur le monde de l'ovalie, surtout sur le Six Nation.

Dans les coulisses de l'olympisme également, la Masterclass de Sebastian Coe pour obtenir les JO de Londres en 2012, au détriment du clan français trop confiant, un exemple de parfait lobbying :mrgreen:

Quand tu dis que les équipes qui gagnent ont plus de crédit auprès des arbitres c'est assez vrai, au hand pendant la très forte période de domination française pas mal de petites décisions mises bout à bout tournaient assez souvent en leur faveur.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

NBAers

MVP
User avatar
16508

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by NBAers » 17 February 2021, 14:14

Image
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

porcupine

Franchise Player
2152

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by porcupine » 18 February 2021, 16:23

PistolPete44 wrote:
16 February 2021, 23:39
Image

Sans vouloir en rajouter sur l'arbitre (le PSG a un passif avec lui qui date de l'expulsion de Zlatan lors d'un Chelsea-PSG en 8ème il y a quelques années), c'est quand même scandaleux que Piqué ne prenne pas un jaune sur cette action. L'arbitre doit laisser jouer l'avantage et lui coller ensuite un carton au premier arrêt de jeu.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by nunu » 18 February 2021, 16:45

porcupine wrote:
18 February 2021, 16:23
PistolPete44 wrote:
16 February 2021, 23:39
Image
c'est quand même scandaleux que Piqué ne prenne pas un jaune sur cette action
On tire pas sur une ambulance. :lol:
Washington Mystics-BLMA

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Rewsna » 19 February 2021, 18:47

Wow, ça pue le seum ici, j'avais pas réalisé.

Gueye fait 3 fautes. Un joueur qui prend un jaune tôt mais qui ne reçoit pas le second, ça arrive assez souvent, ça s'appelle être un arbitre psychologue. Surtout qu'il y a des contacts rugueux, mais pas d'attentats. J'étais ravi qu'il sorte à la mi-temps car il aurait chopé son rouge en seconde période, c'est sûr. Ce joueur est nul une fois qu'il n'est pas au top physiquement. Ses seules qualités ? Récupérer des ballons et tacler.

Quant à la main de Kean, ça a été vérifié à la VAR, ce genre de truc se siffle rarement.

Mais bon, ça me fait beaucoup rire qu'on nous parle de victimisation ou de mauvaise foi pour masquer le fait que le Barça s'est fait balader.

Et je me rappelle que lors du 6-1, on nous a interdit de parler de l'arbitrage car nos joueurs avaient été pathétique (chose qui est vrai, ils ont chié dans leur short). Mais ça n'enlève pas le fait que cet arbitre a été ridicule et que sans lui, ça fait 4-1 ou 5-1.

Bref, arbitre ou pas, Paris a déshabillé le Barça. On peut parler tant qu'on veut de Gueye ou Kean, Piqué doit prendre jaune et Griezmann doit concéder un penalty.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Sativa » 20 February 2021, 05:48

Le mec il a pas lu un seul message du topic enfait c’est grave drôle

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by nunu » 20 February 2021, 06:10

Sativa wrote:
20 February 2021, 05:48
Le mec il a pas lu un seul message du topic enfait c’est grave drôle
Comme 99 % des gens qui passe sur un topic en fait :lol:
Washington Mystics-BLMA

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Rewsna » 23 February 2021, 22:44

C'est immonde l'Atletico. Méga dégueulasse. Un énorme gâchis quand on voit l'effectif. Simeone est à gerber dans sa façon de faire jouer son équipe. Sa lecture du match est à chier d'ailleurs.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by illiac » 23 February 2021, 23:19

Et Giroud toujours là pour surgir au bon moment.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by galdosh » 24 February 2021, 08:43

Illac mon ami de toujours sur ce sujet :D
Giroud <3

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by PistolPete44 » 25 February 2021, 08:53

Sacré Ferland,

My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by FeLeR » 19 March 2021, 12:18

j'en ai ma claque du tirage au sort ... .. .
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

Blork

Rôle-Player
User avatar
1487

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Blork » 19 March 2021, 13:59

Le potentiel Bayern-city en demi me fais saliver.

Return to “Football”