CHAMPIONS LEAGUE

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Petrovic » 17 April 2019, 14:38

toniooooo wrote:
17 April 2019, 14:30
Petrovic wrote:
17 April 2019, 14:07
toniooooo wrote:
17 April 2019, 09:44
Elle est géniale cette LDC ! Déçu du Real mais en même temps content de trouver aussi loin l'Ajax. C'est incroyable ce parcours. Franchement le PSG pourrait bien observer comment l'Ajax a posé ses couilles. La faiblesse du championnat n'est pas une excuse; En fait, tous les clubs devraient s'en inspirer. Il est toujours possible de faire un coup. Cet exode des jeunes c'est dommage.

ça faisait longtemps que les demies ne m'avaient pas autant attirer. j'ai envie de voir ces deux matchs.
C'est une obsession en fait Paris ? Parce que le Real, La Juve est les autres clubs éliminées peuvent aussi voir comment l'Ajax a posé ses couilles aussi du coup non ?

J'adore l'Ajax depuis très longtemps mais objectivement, quelle est la dernière perf notable de l'Ajax en c1 en dehors de cette année ?

C'est ca que tu proposes à Paris, faire un coup tous les 20 ans puis disparaître ? non merci.

Le projet de Paris, c'est de construire un club qui puisse rivaliser avec le Real ou le Barca. Le club en est encore assez loin mais c'est ca la projet. Après est ce que ca marchera, je n'en sais rien mais au moins ils essayent.

Sur le match d'hier, je trouve que l'Ajax a bien bien croqué la Juve et que la qualif est tout à fait méritée. Et puis, ca va nous changer un peu car moi perso, ca me gave de voir tous les ans les mêmes clubs en 1/4.

Je t'aime bien Tonio et tes avis sont souvent justes mais sur le PSG, je te trouves un poil sectaire.

PS : ce n'est pas la faiblesse du championnat que je mets en cause pour expliquer la défaite honteuse contre MU, il n'y a aucune excuse pour expliquer le comportement lamentable des joueurs sur ce match.
Re-PS : ne vous emballez pas trop en mettant en lumière le budget de l'Ajax. Hormis peut être cette année, ce sont toujours les clubs avec les plus gros budgets qui sont en 1/2 ou en 1/4 tous les ans. Et encore, le Barca, MU, Liverpool, Tottenham, City, la Juve n'ont des budgets de clubs de districts hein !!! Alors, oui, il y a toujours une possibilité de faire un coup de temps à autre avec un budget inférieur mais ca reste extrêmement marginal et absolument pas viable à long terme.
J'ai dis " En fait, tous les clubs devraient s'en inspirer". Et quand je parlais de faire un coup, c'est toujours possible pour les clubs.


Au temps pour moi alors, je me suis arrêté à la phrase sur Paris. Du coup, c'est sans doute moi qui part trop vite quand je vois un truc sur Paris... :amen:

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by AsapEagle » 17 April 2019, 14:44

Oh c'est facile Petrovic, suffit d'écrire Paris et budget dans un même post et tu apparais :D Comme Sam avec Lebron :D

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Petrovic » 17 April 2019, 14:48

AsapEagle wrote:
17 April 2019, 14:44
Oh c'est facile Petrovic, suffit d'écrire Paris et budget dans un même post et tu apparais :D Comme Sam avec Lebron :D
Oui je suis au taquet la dessus, une vraie mèche courte, je le reconnais.... :hehe:
Je suis le Rasheed Wallace du PSG. :aille:

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by AsapEagle » 17 April 2019, 15:01

Moins de 20 seconde pour remonter le terrain et celui qui fait deux touches de balles a perdu. :mrgreen:

toniooooo

All Star
7478

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by toniooooo » 17 April 2019, 15:05

Je crois que je vais finir par ne plus être objectif avec l'Ajax. Franchement c'est magnifique de voir ça, le foot c'est ça.
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Cracker » 17 April 2019, 15:13

Par contre, hier soir j’ai regardé la premier mi temps sur RMC sport (de Manchester) fallait arrêter le massacre assez tôt.
Mais ça n’a choqué que moi le comportement des commentateurs sur les actions du Barça ? Rothen doit en avoir encore dans les cheveux.
Peace and Basket.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by AsapEagle » 17 April 2019, 15:18

J'ai regardé sur l'espanole, l'italienne et l'anglaise (en fonction de quand mes liens plantaient) donc et aucune n'en fait des tonnes c'est plaisant et le contraste avec les chaines française. Bon apparemment rothen il agace à chaque match ( j'ai vu aussi des fans du barça voulant le voir se taire).... Perso je l'ai déjà écoute sur RMC, il a un sacré melon.
Mais en france on est loti entre Balbir, stéphane guy, Le guen et compagnie tous insupportables.

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Petrovic » 17 April 2019, 21:14

Non mais c'est quoi ce match de fou entre City et Tottenham ?????? 4 buts en 12 minutes...

illiac

All Star
User avatar
9203

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by illiac » 17 April 2019, 21:17

Enorme début de match entre City et Tottenham
Par contre les couleurs des maillots, c'est pas top.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by AsapEagle » 17 April 2019, 21:30

3-2 meme match de dingue.

illiac

All Star
User avatar
9203

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by illiac » 17 April 2019, 23:17

4-3 score final Tottenham se qualifie, Guardiola encore sorti.
Les demis font être intéressantes, Barça-Liverpool, Tottenham-Ajax.

toniooooo

All Star
7478

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by toniooooo » 17 April 2019, 23:54

Oh ! Non Tottenham passe :(.
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

Blork

Rôle-Player
User avatar
1487

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Blork » 17 April 2019, 23:57

La plus belle finale sa serais Ajax-liverpool , les deux autres équipes ne me font vraiment pas envie.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by galdosh » 18 April 2019, 00:14

On tape sur le PSG ou Mourinho, mais Guardiola et City faudra en parler à un moment !

Chicago_6

Bulls
User avatar
3383

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Chicago_6 » 18 April 2019, 05:27

I'm going to Madrid ! Avions déjà pris. Peu importe que ce soit le Barça ou Liverpool en finale, je serais content. Reste plus qu'à trouver un ticket ^^ y'a du réseau à activer mais on sait jamais lol.
Bulls historian (C'est Ray Clay qui le dit)
Twitters : @FrenchBullsFan @ChicagoSkyFR
Tout sur les Bulls (actu, histoire, stats et beaucoup plus) : https://chicagobulls6fr.wordpress.com/

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16493

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Rewsna » 18 April 2019, 07:01

Au passage l'Ajax deviendra le centre de formation géant du Barça l'an prochain.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by PistolPete44 » 18 April 2019, 07:52

Rewsna wrote:
18 April 2019, 07:01
Au passage l'Ajax deviendra le centre de formation géant du Barça l'an prochain.
Malheureusement. Mais pas que le Barça.

L'équipe va être en grande partie démantelée. Ca rappelle Monaco.

Rien qu'avec le transfert de De Jong (75M+11 de bonus) l'Ajax a déjà son budget prévisionnel de l'an prochain plus sans doute quelques autres en réserve pour les prochaines saisons avec les ventes futures.

Un club comme l'OL devrait s'inspirer de l'Ajax et promouvoir plus de jeunes de son centre de formation plutôt que d'aller chercher des joueurs assez médiocres, je pense à Marcelo ou Rafael, ou Rybus les années précédentes, et j'en passe; sans parler de la diva Depay. Et les encadrer par de vrais bons pros, des joueurs à l'esprit club, disons un par ligne. Et le reste, des pousses qui auraient grandi ensemble.

Mais ce qui je trouve remarquable à l'Ajax c'est le mode de fonctionnement. Les éducateurs/coachs qui encadrent les différentes classes d'âge changent en cours de saison et sont affectés à plusieurs équipes, comme ça les jeunes n'ont pas le même son de cloche d'un éducateur à l'autre, ils doivent s'adapter en fonction de leur personnalités, tout en gardant un canevas et un cadre de jeu dans le même esprit. Ca évite un trop grand formatage. Et puis on met un peu de côté le résultat immédiat et le classement qui deviennent secondaires. C'est l'éducation du joueur qui est mise en avant.

Maintenant tout ce travail fait en amont n'est validé que si tu sors une génération talentueuse, il y a quelques années l'Ajax s'était fourvoyée dans une politique toute autre parce que justement la formation n'arrivait pas à sortir les pépites nécessaires, ils ont alors fait appel à trop de médiocres joueurs étrangers qui n'étaient pas dans le moule.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16493

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Rewsna » 18 April 2019, 08:06

Après l'Ajax peut se permettre de passer à côté plusieurs années, le temps de se forger une philosophie de jeu et promouvoir ses jeunes, à voir si ils auront des De Jong ou De Ligt qui vont sortir dans 3 ans.

Lyon, c'est un tollé general parce qu'ils sont 3ème. Les supporters ne seront pas aussi coulant que ceux de l'Ajax.

De plus, le centre semble traverser un coup de mou et peu de joueurs se dégagent pour intégrer l'équipe A.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by AsapEagle » 18 April 2019, 08:12

Rewsna wrote:
18 April 2019, 07:01
Au passage l'Ajax deviendra le centre de formation géant du Barça l'an prochain.
Vu les liens entre les deux clubs rien d'étonnant.

A surveiller l'an prochain le petit Gravenberch à l'ajax.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16493

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Rewsna » 18 April 2019, 08:13

Pas étonnant non vu le passé en effet. Mais du coup, l'Ajax va se retrouver à privilégier un ou deux jeunes du Barça au lieu d'offrir ces places à leurs jeunes.

Mais l'Ajax doit s'y retrouver financièrement.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by AsapEagle » 18 April 2019, 08:18

Il n'y a aucun accord actuellement sur ce que tu dis. Les seuls "accords" c'est les transferts de De Jong et de Ligt (pas encore annoncé mais semble t'il acté vu que le joueur veux venir).

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by PistolPete44 » 18 April 2019, 08:19

Par ricochet je dirais que le Barça ne fait pas assez confiance à la Masia, ou ne protège pas assez ses pépites, on a vu par le passé comment certains clubs sont venus faire leur marché à la Masia, tranquille.

Par exemple si le club tarde à faire jouer en équipe première le petit Riqui Puig d'autres clubs eux n'hésiteront pas à mettre la main au porte-monnaie, et il y en aura surement d'autres dans le même cas.

Là aussi le club a commis quelques erreurs de casting comme aller chercher un Arda Turan ou même un Vidal qui n'est pas du tout dans l'esprit club.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by AsapEagle » 18 April 2019, 08:22

PistolPete44 wrote:
18 April 2019, 08:19
Par ricochet je dirais que le Barça ne fait pas assez confiance à la Masia, ou ne protège pas assez ses pépites, on a vu par le passé comment certains clubs sont venus faire leur marché à la Masia, tranquille.

Par exemple si le club tarde à faire jouer en équipe première le petit Riqui Puig d'autres clubs eux n'hésiteront pas à mettre la main au porte-monnaie, et il y en aura surement d'autres dans le même cas.

Là aussi le club a commis quelques erreurs de casting comme aller chercher un Arda Turan ou même un Vidal qui n'est pas du tout dans l'esprit club.
Ne protège plus, mais faut dire merci à Bartomeu et Valverde... Rien que l'exemple grimaldo est frappant. Alena récemment également.

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by PistolPete44 » 18 April 2019, 08:29

Oui je pensais à Grimaldo qui a le potentiel pour devenir un des tous bons latéraux gauches en Europe.

Carles Alena ne me semble pas avoir le gros potentiel qu'on lui prête, je peux me tromper, en tout cas il a déjà 21 ans et quand on voit comment les top clubs n'hésitent pas à promouvoir de jeunes joueurs il n'a plus trop de temps à perdre. J'ai l'impression que son avenir ne s'inscrit pas au Barça, il y a pas mal de concurrence au milieu, plus encore avec la venue de De Jong. Et puis je le trouve assez lent. Mais on disait ça aussi de Busquets ^^
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by AsapEagle » 18 April 2019, 08:36

Quand on voit rakitic joué, ou l'an dernier andre gomes et paulinho , alors je me dis qu'alena c'est peut etre pas le nouvel iniesta mais il aurait largement sa place dans l'équipe. D'ailleurs sur le peu de match joué avec la une on voit quand meme des choses intéressantes. Alena De jong Puig et Arthur ça serait le milieu du barça pour X années avec actuellement busquets autour et clairement il y aurais du jeu produit. Mais non faut subir et faire des passes latérales.

Le gros problème c'est valverde qui préfère les bourrins ou les marathoniens, loin de l'adn barça. Et de l'autre la gestion calamiteuse de la Masia désormais, entre les ventes avec clauses de rachat (un pret c'est fait pour ça...) ou certains jeunes non gardés qui n'ont meme pas eu leur chance alors qu'une paire de chèvres achetées à prix d'or sont alignés matchs après matchs et refusent de partir...

Return to “Football”