CHAMPIONS LEAGUE

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by mamath1234 » 11 March 2020, 10:03

Je sais pas qui ira au bout ou pas, mais en tout cas je trouve que Leipzig (ok ils ont été au top contre lyon, mais la saison est longue et ton échantillon est pas très grand) et l'atalanta ont montré de bien meilleurs choses sur le terrain que le PSG.

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by PistolPete44 » 11 March 2020, 10:16

On sent que derrière ces 2 clubs (Atalanta, Leipzig) il y a une philosophie de jeu, presque une académie, par exemple l'Atalanta est très performante chez les jeune. Lyon et PSG je cherche encore le projet de jeu, Tuchel te propose un système à 5 derrière à l'aller face à Dortmund qui n'a pas été bossé ni à l'entrainement ni appliqué en match, le mec navigue complétement à vue, et Garcia on sait que sur le moyen-long terme ça se casse la gueule, et surtout il n'amène rien dans l'animation du jeu.

Tant que l'OL et le PSG ne feront pas appel à des top coachs avec un vrai projet de jeu bien défini ils n'y arriveront pas, peut être pas des coachs hyper réputés parce que ceux là n'iront pas chez eux, mais des jeunes coachs en devenir comme Nagelsmann, il en existe quelques uns. Ou même un Marcelo Gallardo de River dont tout le monde s'accorde à dire que c'est un tout bon.

Sinon sortie minable du Mou sur ses joueurs hier soir, en disant que le banc de Leipzig jouerait dans son équipe type, bien sur lui n'est pour rien dans les errements tactiques de son équipe. MelonManMou a définitivement perdu la main, le type est dépassé.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by PistolPete44 » 11 March 2020, 10:23

Finalement ce serait entre 2000 et 3000 supporters massés aux alentours du Parc ce soir. Mais quel foutage de gueule complet.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by mamath1234 » 11 March 2020, 10:43

Après faut aussi laisser le coach bosser, Emery avait tenté des trucs et s'est fait torpiller par les cadres au bout de 2 mois. Clairement je pense que c'est plus facile d'imposer un plan de jeu à des mecs comme Illisic ou Werner que Neymar et Mbappé surtout si ta direction tire pas dans le même sens.

Tüchel ne peux pas être passé d'un coach qui avait montré des choses en allemagne à grosse pipe, mais c'est sur que c'est pas facile de mettre en place ton jeu de pressing quand t'a des mecs qui veulent courir que dans un sens.

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by PistolPete44 » 11 March 2020, 10:50

Oui mais pourquoi ce n'est qu'au Psg qu'il existe cette république des joueurs, je croyais que le retour de Leonardo devait servir à resserrer les boulons dan ce sens. Dans les top clubs tu as aussi des mecs bouffis d'égo mais au moins ça court sur le terrain et la direction du club tient généralement les choses bien en main.

Emery le mec c'est surtout son état panique qui l'a perdu, son gel dégoulinait de ses cheveux au Nou Camp lors de la Remontada, il a filé son stress à tout le monde les semaines qui ont précédé le retour. Pareil à Arsenal il n'a pas su passer après Wenger, le mec est trop agité du bocal.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by galdosh » 11 March 2020, 11:01

Après j'ai l'impression de lire la même chose que sur l'Ajax l'année dernière, et ils sont où cette année ? En UEFA alors que la poule était bien moisie. Leipzig et l'Atalanta vont faire pareil l'année prochaine à coup sur, comme toutes les équipes "surprises" en ldc.

Lyon recommence à se positionner sur la scène européenne (2 1/8ème de suite) et le PSG fait preuve d'une régularité. Je pense que ni l'un ni l'autre ne veulent être des équipes d'une saison.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by mamath1234 » 11 March 2020, 11:07

Leipzig c'est quand même pas la même chose, c'est un club qui a des gros moyens, avec la structure red bull derrière et je sais pas si ils vont y arriver mais ils sont la pour jouer la durée.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by galdosh » 11 March 2020, 11:28

Oui mais du coup on perd l'argument "C'est pour ça que l'excuse du budget souvent utilisé par les clubs français (hors PSG disons) pour dire qu'ils ne peuvent pas lutter en Europe, c'est du bidon." :)

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by mamath1234 » 11 March 2020, 11:34

PP avait quand même nuancé son post sur Leipzig qui a un budget de 300 M€ a ce que j'ai vu, donc en gros le budget de l'OL.

A priori Bergame aurait un budget d'environ 100 M€ soit le budget de l'OM ou de sainté

illiac

All Star
User avatar
9209

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by illiac » 11 March 2020, 12:07

PistolPete44 wrote:
11 March 2020, 10:23
Finalement ce serait entre 2000 et 3000 supporters massés aux alentours du Parc ce soir. Mais quel foutage de gueule complet.
En suisse, des mecs ont voulu faire ça, le match s'est terminé par une annulation, faudrait pas qu'ils jouent trop à ça.

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by PistolPete44 » 11 March 2020, 12:55

illiac wrote:
11 March 2020, 12:07
En suisse, des mecs ont voulu faire ça, le match s'est terminé par une annulation, faudrait pas qu'ils jouent trop à ça.
Oui mais comme tout est à géométrie variable dans la gestion de cette "crise", ce que les suisses n'ont pas le droit de faire, d'autres le peuvent. Comme les anglais et les allemands de continuer de jouer à guichets fermés en UCL.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by nunu » 11 March 2020, 13:44

PistolPete44 wrote:
11 March 2020, 12:55
illiac wrote:
11 March 2020, 12:07
En suisse, des mecs ont voulu faire ça, le match s'est terminé par une annulation, faudrait pas qu'ils jouent trop à ça.
Oui mais comme tout est à géométrie variable dans la gestion de cette "crise", ce que les suisses n'ont pas le droit de faire, d'autres le peuvent. Comme les anglais et les allemands de continuer de jouer à guichets fermés en UCL.
En Angleterre ya 5 jour t'avais a peine 200 cas de coronavirus dans la population. en Allemagne ca commence a augmenter mais pas autant que nous encore. Quand il atteindront le nombre de la France il feront pareil
Washington Mystics-BLMA

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by galdosh » 11 March 2020, 14:05

Effectivement, à chaque pays ses choix. si certains veulent autoriser les matchs à guichets fermés, bien leur en fasse. La Suisse a pris des mesures drastiques et pour l'instant je crois qu'ils sont plutôt protégés en étant mitoyen du plus gros foyer de contamination en europe.

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by PistolPete44 » 11 March 2020, 14:20

On en revient toujours à ce que j'essaie de faire comprendre, l'équité de la compétition, notion apparemment difficile à faire passer. Jouer chez soi dans un stade plein plutôt qu'à huis clos change complétement la donne.

Et si on suit une certaine logique si l'Italie parvient à éradiquer son foyer pourra-t-elle de nouveau rejouer avec du public, tandis que si l'Allemagne ou l'Angleterre voient leur situation passer en stade 3 on leur imposera le huis clos...Ou on décide de tout mettre sur un pied d'égalité ou la compét est biaisée, et elle l'est déjà. Là on navigue à vue, on court après le virus et tout change en 24h.
Last edited by PistolPete44 on 11 March 2020, 14:21, edited 1 time in total.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by nunu » 11 March 2020, 14:21

En meme temps les Suisses ya rien qui depassent chez eux.
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by nunu » 11 March 2020, 14:22

PistolPete44 wrote:
11 March 2020, 14:20
On en revient toujours à ce que j'essaie de faire comprendre, l'équité de la compétition, notion apparemment difficile à faire passer. Jouer chez soi dans un stade plein plutôt qu'à huis clos change complétement la donne.
A ce compte la des qu'une équipe dans un championnat prend un match a huis clos parce que ces supporters ont fait de la merde, tous les matchs de la journée de championnat devrait ce jouer a huis clos si on va par la.
Washington Mystics-BLMA

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by galdosh » 11 March 2020, 14:24

Non mais PP, je crois que parler d'équité dans de telles circonstances c'est un peu dépassé...Evidemment que l'équité n'est pas respectée, mais est-ce qu'on ne s'en fout pas un peu ?

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by galdosh » 11 March 2020, 14:24

nunu wrote:
11 March 2020, 14:22
PistolPete44 wrote:
11 March 2020, 14:20
On en revient toujours à ce que j'essaie de faire comprendre, l'équité de la compétition, notion apparemment difficile à faire passer. Jouer chez soi dans un stade plein plutôt qu'à huis clos change complétement la donne.
A ce compte la des qu'une équipe dans un championnat prend un match a huis clos parce que ces supporters ont fait de la merde, tous les matchs de la journée de championnat devrait ce jouer a huis clos si on va par la.
Aucun rapport c'est une sanction dans ce cas, pas un événement extérieur subi...

adums

MVP
User avatar
11722

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by adums » 11 March 2020, 14:34

Paris va se qualifier ce soir et l'UEFA va annuler le reste de la compétition avant les quarts...

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by PistolPete44 » 11 March 2020, 14:39

galdosh wrote:
11 March 2020, 14:24
Non mais PP, je crois que parler d'équité dans de telles circonstances c'est un peu dépassé...Evidemment que l'équité n'est pas respectée, mais est-ce qu'on ne s'en fout pas un peu ?
Un peu déplacé tu veux dire?

Bah non, quand la grippe dans le même temps a fait plus de morts, le cancer également, les accidents domestiques pareil...On en reparlera quand l'hystérie sera passée, quand il faudra rendre des comptes, remember le scandale sans nom des millions de vaccins contre le h1n1 commandés aux grands laboratoires du temps de Bachelot, 1,5 milliards partis en fumée, mais les labos eux se se font des couilles en or sur l'hystérie.

Donc non, pas déplacé, on n'est pas au temps de la peste bulbonique, je réviserai mes priorités et mon jugement le moment venu, ou pas.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by nunu » 11 March 2020, 14:50

galdosh wrote:
11 March 2020, 14:24
nunu wrote:
11 March 2020, 14:22
PistolPete44 wrote:
11 March 2020, 14:20
On en revient toujours à ce que j'essaie de faire comprendre, l'équité de la compétition, notion apparemment difficile à faire passer. Jouer chez soi dans un stade plein plutôt qu'à huis clos change complétement la donne.
A ce compte la des qu'une équipe dans un championnat prend un match a huis clos parce que ces supporters ont fait de la merde, tous les matchs de la journée de championnat devrait ce jouer a huis clos si on va par la.
Aucun rapport c'est une sanction dans ce cas, pas un événement extérieur subi...
Ben pas pour moi. Si le huis clos fausse la compétition dans un cas il la fausse dans tous les cas où il est décrété.

Pour prendre un autre exemple une équipe qui se présente a un match sans un joueur important ça fausse la compétition quelque part que le joueur doit blessé ou suspendu. Finalement peu importe la raison de l'absence du joueur on peut dire que c'est faussé. Pour le huis clos c'est pareil à mon sens. Peu importe la raison
Washington Mystics-BLMA

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by galdosh » 11 March 2020, 15:17

PistolPete44 wrote:
11 March 2020, 14:39
galdosh wrote:
11 March 2020, 14:24
Non mais PP, je crois que parler d'équité dans de telles circonstances c'est un peu dépassé...Evidemment que l'équité n'est pas respectée, mais est-ce qu'on ne s'en fout pas un peu ?
Un peu déplacé tu veux dire?

Bah non, quand la grippe dans le même temps a fait plus de morts, le cancer également, les accidents domestiques pareil...On en reparlera quand l'hystérie sera passée, quand il faudra rendre des comptes, remember le scandale sans nom des millions de vaccins contre le h1n1 commandés aux grands laboratoires du temps de Bachelot, 1,5 milliards partis en fumée, mais les labos eux se se font des couilles en or sur l'hystérie.

Donc non, pas déplacé, on n'est pas au temps de la peste bulbonique, je réviserai mes priorités et mon jugement le moment venu, ou pas.
Le moment venu c'est un peu tard pour se rendre compte qu'il est trop tard. Si on compare à la grippe le taux de propagation est bien plus important. Du coup si tu laisses faire, au moment de réagir car les morts s’enchaînent tu as une grande partie de la population porteuse et il est trop tard pour faire quoi que ce soit.
Franchement pour une fois que la santé passe avant la $$ (billetterie,...) , je ne comprend pas de quoi certains vont se plaindre.

Mais bon si le plus important c'est que la moitié des matchs d'une compétition de foot soit à huis clos... c'est quoi la solution pour toi pour le retour à Turin de l'OL ?

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by galdosh » 11 March 2020, 15:17

nunu wrote:
11 March 2020, 14:50
galdosh wrote:
11 March 2020, 14:24
nunu wrote:
11 March 2020, 14:22


A ce compte la des qu'une équipe dans un championnat prend un match a huis clos parce que ces supporters ont fait de la merde, tous les matchs de la journée de championnat devrait ce jouer a huis clos si on va par la.
Aucun rapport c'est une sanction dans ce cas, pas un événement extérieur subi...
Ben pas pour moi. Si le huis clos fausse la compétition dans un cas il la fausse dans tous les cas où il est décrété.

Pour prendre un autre exemple une équipe qui se présente a un match sans un joueur important ça fausse la compétition quelque part que le joueur doit blessé ou suspendu. Finalement peu importe la raison de l'absence du joueur on peut dire que c'est faussé. Pour le huis clos c'est pareil à mon sens. Peu importe la raison
Oui mais dans le cas d'une sanction la non-équité est voulue, c'est le principe même de la sanction en fait.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by mamath1234 » 11 March 2020, 19:14

Bon avant de partir au bistrot pour une petite soirée pizza biere foot, un petit message d'encouragement.

Allez le PSG ! Faites ce grand match complet et passez ce tour, j'y crois !

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by galdosh » 11 March 2020, 19:35

Idem, si ils sont éliminés ça serait définitivement un coup d'arrêt au projet pour moi.

Return to “Football”