CHAMPIONS LEAGUE

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by mamath1234 » 06 May 2021, 14:50

Compliqué aussi de mettre en place une stratégie de pressing par exemple quand t'a deux joueurs majeurs qui refusent de courrir sans le ballon.
Compliqué aussi quand une partie de tes leaders techniques n'arrivent pas à enchainer 5 matchs.
Compliqué aussi de préparer des oppositions à haute intensité quand les 3/4 des équipes que tu rencontres mettent le bus et t'attendent en bloc bas. Le PSG n'affute quasi jamais ses stratégies de sorties sous pression, d'attaque de profondeur, ...

Newbi

Rookie
206

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Newbi » 07 May 2021, 12:40

DaV'z wrote:
06 May 2021, 14:35
Ce qui peut se faire poser la question, pourquoi ne voyait-on pas de projet de jeu à Paris ..?
La réponse est assez claire : Le problème ce sont les Qataris, rien d'autre.

Les Messi, Ronaldo, Neymar, Mbappé, qu'on le veuille ou pas, qu'on les aime ou pas ce sont de sales cons qui ne respectent pas 99,9% des coachs de cette planète ( On pouvait mettre Zlatan par exemple dans cette catégorie )
Aujourd'hui combien de coachs sont en terme de charisme, de niveau capables de gérer les égos surdimensionnés "d'imbéciles" pareils ? Perso je n'en vois que 4 : Guardiola, Klopp, Ancelloti et Zidane ( On aurait pu ajouter Mourinho, mais il y a 10ans, plus maintenant ).
Je pense que pour Neymar et Mbappé, Emery, Tuchel ou Pochettino ce sont des pantins dont ils font ce qu'ils veulent.

Ou je veux en venir avec ça ? Et bien tout simplement que ce sont les Qataris qui ont crée toutes cette situation. Il n'y avait pas besoin d'acheter Neymar en 2017 : La même année pour la même prix ( 222M ), tu avais Oblak ( dont la clause était de 70M à l'époque ) + B.Silva ( acheté 50M ) + M.Salah ( acheté 42M ) + Matic ( acheté 45M ). A l'époque avec ces 4 tu dépensais moins que sur Neymar, et tu complétais tous tes manques dans ton effectif ( notamment gardien et mdf ).
Sauf que les Qataris ils ont préféré faire les malins, acheter une vedette qui ne respect personne ( Sauf Messi car il est meilleur que lui ) et qui passe son temps à n'en faire qu'a sa tête.

Moi personnellement, je ne vois que 2 bonnes solutions : Soit le PSG recrute 1 des 4 entraineurs cités plus haut et dans ce cas je pense qu'ils sauront se faire respecter ( Guardiola par sa poigne, Klopp et Ancelotti par leur gentillesse et Zizou par son charisme et son "suce boulisme ), soit tu vend l'un des 2 en essayant de tirer un maximum de contre partie ( par exemple va voir Florentino Perez et essaye de lui refourguer Mbappé contre 70-80M + Casemiro + Isco + Benzema ) Au final ca donne un montant total avoisinant les 180M investis ( vu la valeur des joueurs) et avec la liquidité restante ca te permet de t'acheter ton arrière droit qui te manque

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by PistolPete44 » 07 May 2021, 13:00

Guardiola au PSG, la bonne blague. Enfin en L1, parce que la pierre d'achoppement elle est bien là. Enfin les 2, il a vu quel merdier c'était ce club et la pauvre mentalité de pas mal de joueurs.

Pareil pour Klopp. Qu'est-ce qu'un coach confirmé comme lui irait foutre au PSG en L1.

Ancelotti il s'est fait échauder une fois, il ne va pas tendre l'autre main.

Zizou le "marseillais" à Paris, on y croit tous. Il va partir à la Juve selon toute vraisemblance.

Allegri me paraissait une piste plutôt réaliste et faisable mais il est dans le radar du Real si ZZ s'en va.

Sinon Marcelo Gallardo why not.

Entraineur à poigne, El Cholo Simeone mais il est entraineur à vie de l'Atletico^^

Et dire que Pochettino voudrait faire revenir Serge Aurier au PSG :lol:
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

porcupine

Franchise Player
2152

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by porcupine » 07 May 2021, 14:15

À lui seul, le PSG a cumulé plus de points (24) au coefficient UEFA que Lille, Marseille, Rennes, Reims et Nice réunis (23,5), cette saison.
Le total de 47,5 points est le pire score en France depuis 2008.


https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 60221.html

Mine de rien, la non-qualification de Lyon en Coupe d'Europe a coûté cher car quoi qu'on pense de ce club, il a l'habitude de ramener pas mal de points à la France tous les ans. Mais bon, le constat est vraiment terrible pour la L1. Tout simplement minable.

Newbi

Rookie
206

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Newbi » 07 May 2021, 14:47

PistolPete44 wrote:
07 May 2021, 13:00
Guardiola au PSG, la bonne blague. Enfin en L1, parce que la pierre d'achoppement elle est bien là. Enfin les 2, il a vu quel merdier c'était ce club et la pauvre mentalité de pas mal de joueurs.

Pareil pour Klopp. Qu'est-ce qu'un coach confirmé comme lui irait foutre au PSG en L1.

Ancelotti il s'est fait échauder une fois, il ne va pas tendre l'autre main.

Zizou le "marseillais" à Paris, on y croit tous. Il va partir à la Juve selon toute vraisemblance.

Allegri me paraissait une piste plutôt réaliste et faisable mais il est dans le radar du Real si ZZ s'en va.

Sinon Marcelo Gallardo why not.

Entraineur à poigne, El Cholo Simeone mais il est entraineur à vie de l'Atletico^^

Et dire que Pochettino voudrait faire revenir Serge Aurier au PSG :lol:
En fait, tu lis ce que tu veux. Je n'ai jamais dit que c'était possible. J'ai dit que c'était CE QU'IL FAUDRAIT, pas que ça va arriver. J'aurai pu mettre Allegri dans ma liste mais je ne suis pas sur que pour un Neymar ou un Mbappé, un Allegri soit un très très très grand coach

Après tu fais des raccourcis beaucoup trop rapide : Guardiola dans le contexte actuel, bien evidemment qu'il ne vient pas. Pareil pour Klopp. Mais les choses changent. Je pense que personne ne voyait Pochettino ou même Ancelotti à l'époque signer au PSG.

Les entraineurs, ils sont comme les joueurs, ils font attention à leur portefeuille : Un Mourinho qui aurait pu croire il y a 4-5 ans qu'il entraine des équipes de 2nd plan ( expression à relativiser ) comme Tottenham ou La Roma ? Sauf qu'aujourd'hui il va la ou on veux bien de lui

Pour Simeone, contrairement à toi, je ne suis pas sur que ce soit le genre de coach qu'il faille à Neymar ou à Mbappé. Lui comme Conte, ils se feraient très vite detester par les 2 starlettes

Mais en tout cas je te remercie, car quand on lit ton message, comme d'habitude, ça pue la suffisance et le mec qui a la science infuse. Tu sais déjà qui va ou, qui refuse d'aller. C'est magnifique 8-}

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by DaV'z » 07 May 2021, 15:34

Newbi wrote:
07 May 2021, 12:40
soit tu vend l'un des 2 en essayant de tirer un maximum de contre partie ( par exemple va voir Florentino Perez et essaye de lui refourguer Mbappé contre 70-80M + Casemiro + Isco + Benzema ) Au final ca donne un montant total avoisinant les 180M investis ( vu la valeur des joueurs) et avec la liquidité restante ca te permet de t'acheter ton arrière droit qui te manque

Je voulais juste rebondir la dessus. Quand va t-on enfin arreter de penser qu'on peut faire ce type de transaction ??? C'est pas la NBA la, il suffit qu'un joueur refuse pour que ça capote, je parle même pas des intermédiaires, etc...

En plus, si Mbappé est vendu, il le sera "à perte" si j'ose dire. Aujourd'hui, il n'a pas prolongé, et il ne compte pas le faire à moins que le PSG aligne un énorme salaire, sans doute similaire à celui de Neymar, donc soit le PSG le vend cette année, soit ils ne le vendent pas et il partira libre l'été prochain, ce qui serait une catastrophe. Le PSG n'a pas vraiment le choix, et le Real, mais aussi les autres clubs, le savent, et ils ne mettront pas une somme de dingue sur la table car ils n'en ont pas les moyens. En vendant Mbappé, au mieux, tu recupere 120 millions, et encore, je suis même pas sur.

Selon tout vraisemblance, il sera bien plus simple de garder Neymar que MBappé, par contre, il y 'a effectivement des choses intéressantes à tenter si tu vends Mbappé, comme aller récupérer Aguero qui est libre, ce qui te permet d'utiliser l'argent récupéré sur d'autres postes. Pourquoi pas tenter de relancer Pjanic, qui voudrait partir du Barça, et effectivement, se mettre en chasse d'un arriere droit mais aussi d'une vraie alternative en defense centrale. Exit Kehrer du coup, mettre Dagba en pret dans un bon club de L1 pour voir s'il peut progresser et je pense que la, ça commencera à avoir un peu de gueule, malgré la vente de Mbappé.


PS : oui, j'ai dévié du sujet.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by AsapEagle » 07 May 2021, 16:19

DaV'z wrote:
07 May 2021, 15:34

Selon tout vraisemblance, il sera bien plus simple de garder Neymar que MBappé, par contre, il y 'a effectivement des choses intéressantes à tenter si tu vends Mbappé, comme aller récupérer Aguero qui est libre, ce qui te permet d'utiliser l'argent récupéré sur d'autres postes. Pourquoi pas tenter de relancer Pjanic, qui voudrait partir du Barça, et effectivement, se mettre en chasse d'un arriere droit mais aussi d'une vraie alternative en defense centrale. Exit Kehrer du coup, mettre Dagba en pret dans un bon club de L1 pour voir s'il peut progresser et je pense que la, ça commencera à avoir un peu de gueule, malgré la vente de Mbappé.
En quoi c'est plus simple de garder neymar ? Des deux celui qui a déjà essayé de se barrer plusieurs fois c'est bien le brésilien, et souvent c'est double jeu de son coté. Soit disant sa prolongation est actée et pourtant ça fait des mois que ça traine quand meme... Déjà au barça lui et son clan était adepte de ce genre de jeu donc pas certain que c'est plus simple avec un gars imprévisible.

aguero qui te dit qu'il veut venir aussi ? sa destination semble prendre forme en ce moment d'ailleurs d'après divers médias...


Pjanic en revanche le barça ne devrait pas le retenir mais encore une fois c'est quel pjanic que tu recrutes, celui excellent d'il y a 2-3 ans ou le fantôme que la juve a dégagée et qui squatte le banc (pire n'est plus dans le groupe) du barça et qui passe derrière des jeunes.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by DaV'z » 07 May 2021, 18:49

Ah bah si j'avais des certitudes, je serais pas en train d'ecrire sur mon forum...

porcupine

Franchise Player
2152

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by porcupine » 07 May 2021, 22:11

La priorité du PSG, c'est pas la défense centrale. Avec Kimpembe, Diallo, Marquinhos et Danilo qui peut dépanner, il y a déjà suffisamment de monde. Le problème se situe plutôt au niveau des latéraux. Il faut évacuer en priorité Kehrer et Kurzawa et trouver un titulaire à droite pour remplacer Florenzi et une doublure à gauche derrière Bernat qui va revenir. Dagba peut rester en doublure en droite.

L'autre chantier, c'est au milieu où il faut faire un peu le ménage et recruter un joueur de haut niveau. J'ai vu qu'ils sont sur Fabian Ruiz de Naples qui a un profil intéressant. Plus que Pjanic à mon avis. Bon après il faut de toute façon attendre les décisions de Neymar et Mbappé.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by PistolPete44 » 08 May 2021, 00:08

porcupine wrote:
07 May 2021, 22:11
L'autre chantier, c'est au milieu où il faut faire un peu le ménage et recruter un joueur de haut niveau. J'ai vu qu'ils sont sur Fabian Ruiz de Naples qui a un profil intéressant. Plus que Pjanic à mon avis.
Je te rejoins là dessus, les latéraux sont ultra-prioritaires, dans ce sens il faudra déjà voir comment Bernat va retrouver son niveau d'avant blessure, l'espagnol a quand même été une des seules satisfactions de ce côté-là. Il parvenait bien à combiner avec Neymar ou Mbappé sur son côté gauche. Avec Diallo ou Bakker c'est un trou noir la relation offensive.

Mais surtout changer quelque chose au milieu, retrouver un vrai box-to-box, mine de rien depuis Matuidi et Rabiot il n'y a plus ce profil, un joueur qui peut casser des lignes par ses chevauchées, mettre des frappes, bref faire des différences. Un gaucher de surcroit serait pas mal, je prêche pour ma paroisse.

Pjanic je pense qu'il est sur le versant descendant de sa carrière, mais de toute façon il est encore joueur du Barça, il ne faut pas croire que ce genre de joueurs veut venir au PSG. Fabian Ruiz ce serait par contre pour lui un tremplin idéal de passer de Naples au PSG.
Last edited by PistolPete44 on 08 May 2021, 00:10, edited 1 time in total.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by DaV'z » 08 May 2021, 00:10

Moi je trouve que ni Danilo, ni Diallo ne donnent satisfaction quand Marquinhos ou Kimpembe sont pas la, alors oui, c'est pas une priorité, mais si tu peux aller chercher soit un vrai bon jeune joueur soit un mec d'experience qui accepte d'etre remplacant. Un temps on entendait le nom de Boateng par exemple, un profil de ce genre serait pas mal.

POur le coup, Fabian Ruiz, moi, je suis à fond pour, mais il n'a jamais prouvé dans un vrai gros club donc franchirait il le palier à Paris ou deviendrait il un nouveau Herrera-Gueye-Paredes ? Pour moi, il faut un joueur de classe mondiale et c'est pour ça que je parle de Pjanic, le gars sort d'une saison cata avec le Barça, mais l'année passée, c'etait encore un joueur majeur de la Juve, une Juve bien meilleure que depuis son départ, donc je pense que ça pourrait être un bon plan, pas que pour Paris d'ailleurs.

En ce qui concerne les lateraux, je suis plutot d'accord mais il faut savoir si Bernat va revenir à son niveau après son année blanche, on peut l'esperer, ça parle de Caio Henrique d'ailleurs, de Monaco, mais beaucoup de noms défileront dans les jours qui viennent. Par contre, à droite, bon courage, les bons lateraux, ça court pas les rues, et ceux qui sont deja dans des grands clubs, il seront pas lachés par ces derniers donc il va falloir tenter un pari, pas simple à cibler... J'ai pas suivi ce que donne Ricardo Perreira de Leicester, peut être une idée à creuser parce que si c'est pour nous relancer Bellerin...

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by PistolPete44 » 08 May 2021, 00:17

Non surtout pas Bellerin ^^

Dommage qu'ils aient loupé Castagne, passé de l'Atalanta à Leicester. Qui peut même jouer sur les 2 côtés.

Une piste totalement "underrated", Denzel Dumfries du PSV, je crois même qu'il en est le capitaine, du moins il l'a été, solide mais pas flamboyant. Après tout ce serait déjà un upgrade par rapport à Florenzi, assez jeune (25 ans) pour encore progresser et déjà expérimenté.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by DaV'z » 08 May 2021, 00:19

Je te fais confiance, la pour le coup, y'a sans doute des pistes à explorer sur ce poste mais je connais vraiment pas.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by PistolPete44 » 08 May 2021, 00:22

Non mais là c'est plus du Football Manager ^^

Sinon Serge Aurier que Poch voudrait rapatrier au PSG selon des rumeurs :roll:
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

porcupine

Franchise Player
2152

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by porcupine » 08 May 2021, 15:17

PistolPete44 wrote:
08 May 2021, 00:08
Mais surtout changer quelque chose au milieu, retrouver un vrai box-to-box, mine de rien depuis Matuidi et Rabiot il n'y a plus ce profil, un joueur qui peut casser des lignes par ses chevauchées, mettre des frappes, bref faire des différences. Un gaucher de surcroit serait pas mal, je prêche pour ma paroisse.
Milinkovic-Savic a ce profil de joueur box-to-box (mais il n'est pas gaucher). Leonardo est dessus depuis un moment mais apparemment c'est compliqué de le sortir de la Lazio. Perso je pense que le PSG devrait lâcher Verratti et reconstruire complétement son milieu de terrain.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by AsapEagle » 10 May 2021, 10:57

DaV'z wrote:
08 May 2021, 00:10


POur le coup, Fabian Ruiz, moi, je suis à fond pour, mais il n'a jamais prouvé dans un vrai gros club donc franchirait il le palier à Paris ou deviendrait il un nouveau Herrera-Gueye-Paredes ? Pour moi, il faut un joueur de classe mondiale et c'est pour ça que je parle de Pjanic, le gars sort d'une saison cata avec le Barça, mais l'année passée, c'etait encore un joueur majeur de la Juve, une Juve bien meilleure que depuis son départ, donc je pense que ça pourrait être un bon plan, pas que pour Paris d'ailleurs.
rectification, il y a 2 ans. L'an dernier déjà pjanic était en difficulté et moins influent à turin sinon jamais il le lâche contre arthur.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by mamath1234 » 10 May 2021, 21:00

Après faut pas trop réflechir en pensant sportif, complémentarité avec l'équipe. Le principal moteur, c'est quel agent bien placé à des commissions à prendre et des retrocommissions à donner. TOut les ans les mercato du PSG sont bouffés par des transferts ahurissants qui te bouffe toute latitude. Tu te retrouves à signer ou resigner des mecs à prix ahurissants car t'a pas 10 M€ à foutre sur un latéral car t'a mis des blindes avant.

Newbi

Rookie
206

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Newbi » 11 May 2021, 13:38

DaV'z wrote:
07 May 2021, 15:34
Newbi wrote:
07 May 2021, 12:40
soit tu vend l'un des 2 en essayant de tirer un maximum de contre partie ( par exemple va voir Florentino Perez et essaye de lui refourguer Mbappé contre 70-80M + Casemiro + Isco + Benzema ) Au final ca donne un montant total avoisinant les 180M investis ( vu la valeur des joueurs) et avec la liquidité restante ca te permet de t'acheter ton arrière droit qui te manque

Je voulais juste rebondir la dessus. Quand va t-on enfin arreter de penser qu'on peut faire ce type de transaction ??? C'est pas la NBA la, il suffit qu'un joueur refuse pour que ça capote, je parle même pas des intermédiaires, etc...

En plus, si Mbappé est vendu, il le sera "à perte" si j'ose dire. Aujourd'hui, il n'a pas prolongé, et il ne compte pas le faire à moins que le PSG aligne un énorme salaire, sans doute similaire à celui de Neymar, donc soit le PSG le vend cette année, soit ils ne le vendent pas et il partira libre l'été prochain, ce qui serait une catastrophe. Le PSG n'a pas vraiment le choix, et le Real, mais aussi les autres clubs, le savent, et ils ne mettront pas une somme de dingue sur la table car ils n'en ont pas les moyens. En vendant Mbappé, au mieux, tu recupere 120 millions, et encore, je suis même pas sur.

Selon tout vraisemblance, il sera bien plus simple de garder Neymar que MBappé, par contre, il y 'a effectivement des choses intéressantes à tenter si tu vends Mbappé, comme aller récupérer Aguero qui est libre, ce qui te permet d'utiliser l'argent récupéré sur d'autres postes. Pourquoi pas tenter de relancer Pjanic, qui voudrait partir du Barça, et effectivement, se mettre en chasse d'un arriere droit mais aussi d'une vraie alternative en defense centrale. Exit Kehrer du coup, mettre Dagba en pret dans un bon club de L1 pour voir s'il peut progresser et je pense que la, ça commencera à avoir un peu de gueule, malgré la vente de Mbappé.


PS : oui, j'ai dévié du sujet.
On est bien d'accord que la méthode Football Manager c'était possible il y a 20ans, ça ne l'est plus maintenant.

Maintenant, regardes bien les joueurs que j'avais mis dans mon transfert : Benzema, Isco et Casemiro. Le 1er a 33ans et va vouloir chercher un gros derniers contrats, le 2eme est clairement dans une impasse depuis 2ans et a besoin d'un nouveau challenge, quand au 3eme je l'incluais car c'est LE JOUEUR qui peux manquer au PSG au milieu pour stabiliser cela..
Tu me parles de récupérer 120M, mais moi je parlais d'en récupérer a peine 70 ou 80 avec des joueurs en plus, il n'y a donc rien de choquant la dedans, on est sur la même idée. J'ai bien conscience que la valeur du marché a baissé mais pour récupérer un Mbappé je suis sur que certaines équipes sont prêtes à inclure de très bon joueurs dans le deal.

Des idées interessantes je pourrais t'en donner 50, mais les dirigeants du PSG ne les voit pas, ou n'ont pas envie de les voir
Exemple 1 : Tu récupéres le defenseur central international Serbe de Naples Maksimovic qui est en fin de contrat ( donc gratuit ) et tu vend Kehrer à sa valeur du marché ( 25M ) à un Leipzig ou un Dortmund. Tu récupéres un joueur pas forcément moins bons, qui sera un remplaçant correct pour Marquinhos et tu récupéres 25M dans l'affaire.
Exemple 2 : Tu vend De Bakker à gauche ( vu que tu es coincé avec Kurzawa et que Bernat est LE titulaire ), tu laisses Florenzi se barrer et tu investis enfin dans un bon arrière droit. Un joueur avec un niveau international reconnu comme R.Pereira ou Bellerin ( même si pour Bellerin toutes les saisons ne se ressemblent pas ), voire J.Corona qui peux etre adapter arrière droit ( il l'a joué cette saison ) et qui est incroyablement sous coté. Même en France tu prend un Atal ca te fait step up au poste
Exemple 3 : Tu vend au prix du marché l'autre poteau de Icardi, soit 55M, et tu peux investir à la fois sur un Aguero qui est libre et sur un Belotti a qui il reste seulement 1an de contrat et que tu peux donc à mon avis récuprer pour un montant bien en dessous de sa valeur actuelle. Ces 2 profils collent bien mieux avec Neymar que Icardi.
Exemple 4 : Jouer à 4 devant c'est suicidaire en Champions League, tout le monde le sait. Et quand tu joues à 3 au milieu de terrain il te faut des milieux de terrains qui sont capables d'amener des buts ou des passes décisives. Verratti est un monstre à la création, à une touche de balle, dans l'avant dernière passe mais il ne sait pas shooter et n'est presque jamais présent a la passe décisive. Il faut vendre Danilo qui est d'une lenteur dingue et qui n'a pas le profil idéal et Gueye qui fait 1 très bons matchs sur 4 et qui dont la côte ne va que descendre vu son age et investir sur des profils de mileux de terrain qui peuvent apporter le danger comme Milinkovic Savic ou Ruben Neves.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by PistolPete44 » 11 May 2021, 14:41

Jamais le PSG ne vendra Icardi à hauteur de 55M€, j'en mets ma main à couper, surtout dans un marché post-covid. Sil le club arrive à en tirer 25-30M€ c'est Byzance.

Kehrer le pauvre, idem, jamais un club va balancer 25M€ sur lui, faut pas rêver. Après des pigeons à plumer ça se trouve mais les négos cet été vont être serrées, les clubs sont exsangues.

Perso je trouve que le PSG ne chasse pas assez sur le marché hexagonal, après tout c'est la méthode "Bayern", se servir du marché domestique pour à la fois se renforcer et affaiblir la concurrence. Dans cet ordre d'idée, il faudrait se jeter assez rapidement sur Camavinga avant que les gros clubs étrangers ne le fassent. Là c'est plus dans le but d'aller chasser sur les terrains français que d'affaiblir Rennes, qui n'est pas un concurrent pour le titre. Peut être lorgner du côté de Lille qui va devoir se délester cet été. Renato Sanches, Botman, voir Celik qui est un latéral droit bien meilleur que tous ceux du PSG réunis. B.Soumaré c'est trop tard, promis à Leicester. Badé de Lens c'est très bon, Faivre de Brest, il ne faut pas hésiter à aller chercher des jeunes prometteurs de L1.

Mais avant d'acheter le PSG va devoir dégraisser et pas qu'un peu vu les dettes abyssales, mais comme je le disais il ne faut pas croire qu'il va vendre au prix du marché, à la Transfermarkt. Le mercato va être serré cet été.

edit:

Sûrement aussi se séparer de Verratti, le temps est venu, qui garde une bonne côte sur le marché italien via la Squadra Azzurra. Trop souvent blessé ou suspendu, trop accroché aux arbitres. N'a pas fait évoluer son comportement sur le terrain. Un des joueurs de la fameuse République, à l'influence néfaste dans un vestiaire. Mauvaise hygiène de vie.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Newbi

Rookie
206

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Newbi » 11 May 2021, 15:21

PistolPete44 wrote:
11 May 2021, 14:41
Jamais le PSG ne vendra Icardi à hauteur de 55M€, j'en mets ma main à couper, surtout dans un marché post-covid. Sil le club arrive à en tirer 25-30M€ c'est Byzance.

Kehrer le pauvre, idem, jamais un club va balancer 25M€ sur lui, faut pas rêver. Après des pigeons à plumer ça se trouve mais les négos cet été vont être serrées, les clubs sont exsangues.

Perso je trouve que le PSG ne chasse pas assez sur le marché hexagonal, après tout c'est la méthode "Bayern", se servir du marché domestique pour à la fois se renforcer et affaiblir la concurrence. Dans cet ordre d'idée, il faudrait se jeter assez rapidement sur Camavinga avant que les gros clubs étrangers ne le fassent. Là c'est plus dans le but d'aller chasser sur les terrains français que d'affaiblir Rennes, qui n'est pas un concurrent pour le titre. Peut être lorgner du côté de Lille qui va devoir se délester cet été. Renato Sanches, Botman, Ikoné voir Celik qui est un latéral droit bien meilleur que tous ceux du PSG réunis. B.Soumaré c'est trop tard, promis à Leicester. Badé de Lens c'est très bon, Faivre de Brest, il ne faut pas hésiter à aller chercher des jeunes prometteurs de L1.

Mais avant d'acheter le PSG va devoir dégraisser et pas qu'un peu vu les dettes abyssales, mais comme je le disais il ne faut pas croire qu'il va vendre au prix du marché, à la Transfermarkt. Le mercato va être serré cet été.

edit:

Sûrement aussi se séparer de Verratti, le temps est venu, qui garde une bonne côte sur le marché italien via la Squadra Azzurra. Trop souvent blessé ou suspendu, trop accroché aux arbitres. un des joueurs de la fameuse République, à l'influence néfaste dans un vestiaire. Mauvaise hygiène de vie. N'a pas fait évoluer son comportement sur le terrain.
Icardi il est comme tous les joueurs de la planète : 3 bons matchs d'affilée et sa côte repart vers le haut. Je me rappelle qu'il y a 1an certains disaient que 50M c'était presque offert. Aujourd'hui sa côte a baissé bien sur mais s'il te met un doublé en finale de Coupe de France, tu auras toujours des clubs pour le signer. Qui ça ? Milan en Italie qui va devoir trouver un remplaçant à Zlatan,
Tottenham qui risque de perdre Kane, Chelsea qui pourrait vouloir un attaquant plus efficace que Werner, la Juventus dans le cas ou CR7 parte. Bref des candidats pour acheter Icardi il y en a, après pour le prix, tout dépendra de sa fin de saison.
Pareil pour Kehrer : Ce qui compte n'est pas l'opinion que j'ai ou que tu as de lui mais la côte qu'il a encore en Allemagne. Ca reste un jeune joueur, international allemand ( et international dans toutes les catégories de jeunes ). Les médias indiquaient l'hiver dernier qu'il avait encore une bonne cote outre Rhin, sachant que les Allemands aiment quand même recruter nationale et que des défenseurs allemands d'un niveau correct, il y en a pas beaucoup actuellement : Cette saison Dortmund a bien payé un E.Can au fond du trou 25M. Et puis comme pour Icardi, des clubs pigeons en Premier League prêt à débourser 25M pour un international, des clubs à la Wolverhampton, Eveton ou West Ham, a mon avis tu peux en trouver

Après que le PSG vende plus bas que prévu a cause du Covid je peux etre d'accord. Mais s'ils vendent plus bas, ils achètent plus bas. Donc il peux y avoir des bonnes à affaire ( notamment avec des grands joueurs qui veulent quitter leur club comme un Milinkovic ou un Ruben Neves )

Pour le PSG sur le marché national, je serai d'accord sur le principe mais les clubs français ont tendance à constamment vouloir pigeonner le PSG et je vois mal un Lille vendre 1 de ses pépites au PSG alors qu'ils ont une tripotée de club prêt à mettre les mêmes sommes. A la rigueur les seuls joueurs à gros potentiel qui pourraient venir au PSG c'est Camavinga et Atal mais la encore je pense que Rennes et Nice tenteront de pigeonner le PSG.

Quand à se séparer de Verratti, je suis d'accord avec tous tes arguments mais non.................Face à City au retour il a été le seul parisien au niveau. Actuellement tu as 5 joueurs de classe mondial au PSG, des joueurs qui pourraient etre titulaires presque partout ( ou même partout pour certains ): Neymar, Mbappé, Marquinhos, Navas et .... Verratti
Je pars donc du principe que tu dois construire autour de ces 5 la ( Même si vendre Mbappé ne serait pas stupide si tu récupérais une grosse contrepartie ).

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Sativa » 11 May 2021, 15:43

En post-covid je vois vraiment pas quelqu'un mettre 55M sur un Icardi dont la cote est relativement basse. Même s'il se met à faire quelques gros matchs, le mercato risque d'être vraiment particulier cet été là.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by PistolPete44 » 11 May 2021, 15:47

Verratti je le kiffe, mais qui aime bien châtie bien, son comportement est insupportable sur un terrain, et souvent aux détriments de son équipe quand il vient coller les arbitres. Trop de fois absent quand ça compte, blessure ou suspension. Il participe aussi à ce noyau dur de joueurs qui se placent au dessus du club. Pas assez pro dans sa vie de tous les jours. On ne lui demande pas d'être un moine-soldat mais ses blessures à répétition pourraient à mon avis être évitées avec un peu plus d'hygiène de vie.

Même s'il sort de grands matchs, il n'a pas fait évoluer son jeu, vers plus de frappes par exemple. Il ne sera jamais un box-to-box mais justement quand tu avais un Matuidi ou un Rabiot qui étaient capables de casser des lignes par leurs courses, son jeu était plus utile. Là avec des Gueye, Danilo, Herrera, Paredes, des mecs lents ou assez lents, ce n'est pas possible, il n'est pas complémentaire avec eux. Pas de sa faute mais il faut revoir tout le milieu.

Se faire pigeonner le PSG le sait, tout le monde essaie ce levier dans les négociations avec eux, mais ce n'est pas pour autant qu'il ne faille pas aller sur le marché franco-français, même à payer un peu plus cher. Sinon acheter eux aussi moins cher, mouais, là aussi les clubs essaient de faire raquer le PSG au dessus du marché, je ne sais pas s'ils pourront faire tant de bonnes affaires que ça.

Attal j'aime bien mais c'est plus un latéral dans une défense à 5 avec 3 défenseurs centraux. Dans un 4-4-2 en latéral droit j'ai peur qu'il soit léger défensivement, un peu à la Meunier. Il leur faut un latéral qui songe déjà à défendre, c'est pourquoi j'avais pensé à Dumfries du PSV qui est un hybride DC/LD, un peu à la Pavard, pas un génie mais qui pensera déjà à défendre et se replacer, en plus avec une super mentalité. Il leur faut ce genre de profil. Des génies il en ont à supposer que Neymar, Mbappé le soient, des cols bleus, moins.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Newbi

Rookie
206

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Newbi » 11 May 2021, 15:50

Sativa wrote:
11 May 2021, 15:43
En post-covid je vois vraiment pas quelqu'un mettre 55M sur un Icardi dont la cote est relativement basse. Même s'il se met à faire quelques gros matchs, le mercato risque d'être vraiment particulier cet été là.
Upemecano vient d'être acheté 42M par le Bayern il me semble. Alors oui il est plus jeune mais c'est un defenseur et le prix des défenseurs est infiniment plus bas que celui des attaquants de pointe.

L'an dernier les équipes avaient déjà commencé à être impacté par le Covid ( tous les disaient ) et pourtant l'été dernier Harvetz coute 80M, Arthur 72M ou Osimhen 70M, R.Dias 68M, Pjanic 60M, Werner 53M, Chilwell 50M ou encore Icardi justement 50M

Une fois de plus, oui le marché sera forcément impacté, mais il ne faut pas croire que les prix vont etre divisé par 2

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Sativa » 11 May 2021, 15:53

On verra, l'an passé les billetteries étaient encore pleines la plupart de la saison, les clubs ne s'attendaient pas à une saison entière sous stade vide et ont sûrement dépensés plus qu'ils ne le pouvaient en penser rattraper leur retard financier cette année.
J'ai de sérieux doutes perso sur les prix des joueurs cet été.

Newbi

Rookie
206

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Newbi » 11 May 2021, 15:56

PistolPete44 wrote:
11 May 2021, 15:47
Verratti je le kiffe, mais qui aime bien châtie bien, son comportement est insupportable sur un terrain, et souvent aux détriments de son équipe quand il vient coller les arbitres. Trop de fois absent quand ça compte, blessure ou suspension. Il participe aussi à ce noyau dur de joueurs qui se placent au dessus du club. Pas assez pro dans sa vie de tous les jours. On ne lui demande pas d'être un moine-soldat mais ses blessures à répétition pourraient à mon avis être évitées avec un peu plus d'hygiène de vie.

Même s'il sort de grands matchs, il n'a pas fait évoluer son jeu, vers plus de frappes par exemple. Il ne sera jamais un box-to-box mais justement quand tu avais un Matuidi ou un Rabiot qui étaient capables de casser des lignes par leurs courses, son jeu était plus utile. Là avec des Gueye, Danilo, Herrera, Paredes, des mecs lents ou assez lents, ce n'est pas possible, il n'est pas complémentaire avec eux. Pas de sa faute mais il faut revoir tout le milieu.
Si tu vend un Verratti il va aller dans une équipe qui a besoin d'un gros milieu ( la Juventus ) ou une équipe qui adore ce profil ( Barcelone, City ), il va devenir monstrueux et le PSG va se mordre les ...... :hehe:

NB : Par exemple Verratti sous Guardiola dans ce football de possession ultra chiant, ce serait incroyable à voir

Return to “Football”