CHAMPIONS LEAGUE

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Sativa » 19 April 2021, 11:36

galdosh wrote:
19 April 2021, 11:26
Le problème de cette ligue c'est que si tu n'embarques pas tout le monde, ça ne sert à rien en terme de visibilité (surement des droits sur de nouvelles chaines,.. encore!) , de légitimité (pas de Bayern qui roule sur l'Europe ? 6 anglais dont Arsenal qui fait moins bien que Rome, OL, Monaco Leister ou Dortmund ? ) et même pour l'objectif de faire plus d'argent (l'Allemagne et la France les 2 pays les plus peuplés de l'Europe donc potentiellement les 2 plus gros foyers de téléspectateurs out ?)

Assez sceptique donc
Le Bayern (et les clubs allemands) n'y sont pas car le poids du vote est contrôlé à 51% par les supporters et 49% par les investisseurs. Donc si les fans ne veulent pas, aucun club allemand n'ira dans cette Super League.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by DaV'z » 19 April 2021, 11:37

Je suis pas au courant de ça Sativa, tu parle de quoi, les clubs n'appartiennent pas aux supporters. Je comprends pas.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by galdosh » 19 April 2021, 11:38

DaV'z wrote:
19 April 2021, 11:26

Et pour l'UEFA, s'il ne reste comme grand clubs que le PSG et le Bayern, bon courage à eux pour vendre leur projet aux diffuseurs.
Si tu prends les clubs cités pour le moment :
14/15 : 4/8 pas de Porto, Monaco Bayern PSG
15/16 : 4/8, pas Bayern, Wolfsbourg, PSG et Benfica
16/17 : 4/8, pas de Leicester + Monaco Bayern et Dortmund
17/18 : 5/8 , pas de Rome et Seville + Bayern
18/19 : 6/8, pas de Porto et Ajax
19/20 : 3/8 en quart, pas d'Atalanta + 2 français/2 allemand
20/21 : 4/8, pas de PSG, Dortmund Bayern Porto

Donc en fait pour l'instant la superligue ne regroupe que 50% des équipes en quart chaque année. Hormis les noms ce n'est pas beaucoup plus fameux d'un côté que l'autre en terme de niveau global.

Pour que ce soit intéressant et surtout légitime au vu des antécédents, il faudrait : Bayern/Dortmund + PSG/OL (ou Monaco) en récurrent + 1 invitation pour les 2 pays de garanti + 1 invitation pour Séville (ou l'Espagne) + 1 pour le Portugal (Benfica/Porto) + 1 pour l'Italie (Rome, Bergame) + mettre Leicester à la place d'Arsenal +2/3 invitations autres (Ajax,...) . Soit en gros 24 équipes donc tout simplement virer le chapeau 4 de la LDC :D

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Sativa » 19 April 2021, 11:49

DaV'z wrote:
19 April 2021, 11:37
Je suis pas au courant de ça Sativa, tu parle de quoi, les clubs n'appartiennent pas aux supporters. Je comprends pas.
Le club en tant que tel non mais le pouvoir décisionnaire est découpé en deux parties : 49% aux investisseurs, 51% par les membres du clubs, en somme les fans. Il faut payer un membership pour y accéder et après tu as ton mot à dire.
De ce fait, un club de Bundesliga est toujours public, jamais privé et un investisseur ne peut pas faire comme bon lui semble.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by AsapEagle » 19 April 2021, 11:50

porcupine wrote:
19 April 2021, 11:29
On peut être certain que le PSG est intéressé mais le Qatar ne veut pas se mettre à dos la FIFA et l'UEFA avant la CDM 2022. Si ce bousin se met en place, ils le rejoindront certainement à partir de 2023.
city c'est bien le qatar...

Vous oubliez l'exemple euroligue en basket qui sert de cobaye et d'exemple. Surtout pour barcelone et madrid club omnisport qui sont donc bien au courant pour en faire partie.

Les allemands n'iront pas ? rumeur que red bull leipzig ira et @sativa ce club est l'exemple meme qu'en fait si un club allemand peut etre privé...

@galdosh tu te casses la tète, ils s'en foutent du mérite ou je ne sais quoi. C'est eux qui décident de leur critère. En plus tu prend les perfs en LDC masqué par la réforme de platini qui permet depuis 2/3 ans d'avoir en 1/4 des clubs inattendu car il y a des affiches inattendus en 1/8e. Tout ce que ne veulent pas les gros justement et qui pour eux est une perte de fric.

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Alexis » 19 April 2021, 11:58

Et en sus d'asap on connaît juste 12 clubs il me semble, pour en moyenne un peu plus que la moitié des qualif en quarts de ldc. Nul doute qu'entre la réforme dont parle asap, les 8 places restantes, les fonds supplémentaires dont vont bénéficier les arsenal Milan qui végètent actuellement, yaura un monde d'écart en terme de compétitivité de haut niveau.

Autant d'écart qu'il y en aura en terme de représentativité et diversité du vrai foot européen. Si les joueurs de ces clubs ne sont pas suspendus d'équipe nationale, il peut y avoir un énorme écart dans les 2 compétitions, et l'uefa n'aurait plus le choix que d'être pour la beauté et la richesse de la diversité d'une C.E comme ils aiment l'avancer en mode faux cul maintenant.

Point positif, le tfc pourra peut être enfin jouer une coupe d'Europe ^^

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by MintBerryCrunch » 19 April 2021, 12:01

Au final ça me parait une bonne chose pour se passer d'institutions comme l'UEFA et la FIFA, mais du coup c'est vrai que le contre-coup ne pourrait pas être une interdiction des coupes internationnales des joueurs concernés ? Ca me parait être leur seul moyen de pression
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Sativa » 19 April 2021, 12:02

AsapEagle wrote:
19 April 2021, 11:50

Les allemands n'iront pas ? rumeur que red bull leipzig ira et @sativa ce club est l'exemple meme qu'en fait si un club allemand peut etre privé...
Oui mais c’est le seul contre exemple qui existe en Allemagne, ce n’est qu’une exception pas une généralité.
Ils ont trouvés la parade, pour être membership à Leipzig il faut payer un montant totalement surréaliste, ce qui fait que seul les membres de Red Bull ont pu y accéder car c’est interdit de refuser un membership.
Donc oui c’est possible mais Leipzig est l’unique exception.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by AsapEagle » 19 April 2021, 12:05

Alexis wrote:
19 April 2021, 11:58
Et en sus d'asap on connaît juste 12 clubs il me semble, pour en moyenne un peu plus que la moitié des qualif en quarts de ldc. Nul doute qu'entre la réforme dont parle asap, les 8 places restantes, les fonds supplémentaires dont vont bénéficier les arsenal Milan qui végètent actuellement, yaura un monde d'écart en terme de compétitivité de haut niveau.

Autant d'écart qu'il y en aura en terme de représentativité et diversité du vrai foot européen. Si les joueurs de ces clubs ne sont pas suspendus d'équipe nationale, il peut y avoir un énorme écart dans les 2 compétitions, et l'uefa n'aurait plus le choix que d'être pour la beauté et la richesse de la diversité d'une C.E comme ils aiment l'avancer en mode faux cul maintenant.

Point positif, le tfc pourra peut être enfin jouer une coupe d'Europe ^^
d'ailleurs sur les 12 annoncés, 11 font partie des 14 plus gros budget d'europe (les autres sont paris bayern dortmund).

Puis en allant plus loin, ils suspendent les joueur des sélections et ensuite ? Les clubs seraient alors capable (car je suis sur qu'il y ont réfléchis, depuis le temps que c'est une menace...) de créer leur propre compétition internationale vu que pour la plupart ils ont des effectifs d'avec quasi que des internationaux...

@sativa je suis d'accord mais encore faut il que tous les supporters soient aussi d'accord. Faudra 100% de non pour avoir les 51% donc ça semble compliqué meme sur un vote.

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by illiac » 19 April 2021, 12:07

ThePenDontLie wrote:
19 April 2021, 09:52
illiac wrote:
19 April 2021, 01:37
J'espère vraiment que tout ses clubs qui veulent créer leur super league vont se prendre un retour de baton.
Ils semblent tellement déconnectés de la réalité.
Je pense au contraire qu'ils sont au coeur de la réalité. Là, on aura une ligue qui assume ce qu'dlle est en lieu et place d'une C1 qui est la même chose mais de manière hypocrite.
Suffit de voir le réforme de la C1 qui n'était qu'un tremplin.
oui mais je disais déconnectéde la réalité, c'est par rapport au marché, oui, là ils ont de l'argent, mais est-ce que ça sera pareil dans 5 ans ?
Parce que le football est déjà en déclin de popularité et làleur guerre de riche ça fait chier tout le monde. Pour moi, ils vont encore plus se couper des supporters, ce qui très mauvais. A partir de là, comment ils comptent rentabiliser leur truc si ils n'ont pas l’adhésion du public ? Et l'exemple de mediapro montre qu'il n'y a pas de marché pour une chaine 100% foot rentable.
A cela s'ajoute qu'ils ont fait ça dans leur coin sans consulter ni les coachs ni les joueurs. Les dirigeants ont pensé a s'en mettre pleins les poches mais ont-il pensé à celle de joueurs ?

D’ailleurs Mourinho vient d'être viré pour avoir marqué son opposition à cette superligue

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Sativa » 19 April 2021, 12:10

AsapEagle wrote:
19 April 2021, 12:05

@sativa je suis d'accord mais encore faut il que tous les supporters soient aussi d'accord. Faudra 100% de non pour avoir les 51% donc ça semble compliqué meme sur un vote.
Là par contre ça dépasse mes connaissances, le système est peut être du « winner takes all », si le « oui » est majoritaire dans les 51% alors les oui représentent entièrement les 51%.
Je ne sais pas comment ça marche exactement en tout c’est à creuser. Mais si le Bayern n’est pas dans cette super ligue je tend à croire que c’est plus à cause de ce système que de leur costume de chevaliers blancs

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by AsapEagle » 19 April 2021, 12:19

Sativa wrote:
19 April 2021, 12:10
AsapEagle wrote:
19 April 2021, 12:05

@sativa je suis d'accord mais encore faut il que tous les supporters soient aussi d'accord. Faudra 100% de non pour avoir les 51% donc ça semble compliqué meme sur un vote.
Là par contre ça dépasse mes connaissances, le système est peut être du « winner takes all », si le « oui » est majoritaire dans les 51% alors les oui représentent entièrement les 51%.
Je ne sais pas comment ça marche exactement en tout c’est à creuser. Mais si le Bayern n’est pas dans cette super ligue je tend à croire que c’est plus à cause de ce système que de leur costume de chevaliers blancs
ils n'y sont pas pour le moment. Comme toi je ne crois pas au chevalier blanc mais je suis sur qu'ils trouveront un moyen d'y etre.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by AsapEagle » 19 April 2021, 12:23

illiac wrote:
19 April 2021, 12:07


oui mais je disais déconnectéde la réalité, c'est par rapport au marché, oui, là ils ont de l'argent, mais est-ce que ça sera pareil dans 5 ans ?
Parce que le football est déjà en déclin de popularité et làleur guerre de riche ça fait chier tout le monde. Pour moi, ils vont encore plus se couper des supporters, ce qui très mauvais. A partir de là, comment ils comptent rentabiliser leur truc si ils n'ont pas l’adhésion du public ? Et l'exemple de mediapro montre qu'il n'y a pas de marché pour une chaine 100% foot rentable.
A cela s'ajoute qu'ils ont fait ça dans leur coin sans consulter ni les coachs ni les joueurs. Les dirigeants ont pensé a s'en mettre pleins les poches mais ont-il pensé à celle de joueurs ?

D’ailleurs Mourinho vient d'être viré pour avoir marqué son opposition à cette superligue
Oui enfin mourinho il est surtout viré pour résultat sportif de merde.

Par contre qui te dit qu'ils n'ont pas consulté les coachs et rien envisager pour les joueurs ? Perez ne s'est pas levé il y a 2 jours et s'est dit "j'ai une idée". Allo andrea (agnelli) j'ai une idée écoute moi. Viens on fait un facetime d'avec d'autres. ça fait des années qu'on entend cette menace, je suis sur qu'ils ont réfléchis a pas mal de choses avant de lancer la bombe.
Rappelez vous Bartomeu quand il jarte du barça il y a quelques mois l'avait annoncé cette création de superligue bientôt officielle...

Là ils ont leur financement, je suis sur qu'ils ont déjà négocié avec des télés aussi...

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Sativa » 19 April 2021, 12:41

Mourinho viré pour son opposition à la Super ligue c’est une fake news ;)

ThePenDontLie

Franchise Player
User avatar
2045

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by ThePenDontLie » 19 April 2021, 12:52

Le public suivra. Ça s'offusque demain mais le public est déjà préparé et aime finalement cette formule. Ça se bouscule pour un Real Liverpool,. Pas Dijon vs Guingamp.

Ensuite,la FIFA pour l'instant ne dit rien et je la vois pas foutre en l'air ses compétitions pour une bisbille qui ne la regarde pas trop.
Fais comme l'oiseau -> @ThePenDontLie
Podcast: @InsideThe_Hoop

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Alexis » 19 April 2021, 13:00

NBA vs ABA, qui survivra ?

Plein de choses différent mais est ce qu'on se dirige vers une cohabitation quelques années avant qu'une des 2 phagocyte l'autre, c'est possible.

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Doctor_answer » 19 April 2021, 13:10

C'est plus FIBA vs Euroligue.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by jujug » 19 April 2021, 13:12

Doctor_answer wrote:
19 April 2021, 13:10
C'est plus FIBA vs Euroligue.
Et cela n'a pas fait un pli. Une Supro et au lit.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by illiac » 19 April 2021, 13:14

ThePenDontLie wrote:
19 April 2021, 12:52
Le public suivra. Ça s'offusque demain mais le public est déjà préparé et aime finalement cette formule. Ça se bouscule pour un Real Liverpool,. Pas Dijon vs Guingamp.

Ensuite,la FIFA pour l'instant ne dit rien et je la vois pas foutre en l'air ses compétitions pour une bisbille qui ne la regarde pas trop.
Encore une fois ça reste à voir si ça se bouscule tant que ça, parce que de souvenir, les dernières finales n'ont pas dépassé les 3M de téléspectateurs. Et encore c'est parce que c'est exceptionnel, si tu es sur d'en avoir 2 ou 3 par an je pense que ça va diminuer l'attractivité.
Et tu parles d'un real-liverpool mais est-ce qu'un inter-atletico ça attire autant ?

Pour ce qui est des diffuseurs, je les vois bien aller chercher Amazon ou DAZN. Les médias traditionnels seront moins enclin à se mettre l'uefa à dos.

Et oui j'ai vu juste après que c'était faux pour Mourinho.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by DaV'z » 19 April 2021, 13:34

POur rappel, si je dis pas de bétises, c'est l'UEFA qui fait l'Euro mais c'est la FIFA qui fait la coupe du monde, donc la menace de suspension d'équipes nationales, elle ne peut être que pour l'Euro, les joueurs pourraient jouer la coupe du monde, en principe...?
Après, il suffit de regarder les effectifs de ces 12 clubs pour comprendre que l'UEFA ne pourra pas se permettre de mettre sa menace à exécution. Prenons l'exemple de l'équipe de France et son 11 "type" : Giroud, Griezmann, Pogba, Kanté, Rabiot, Varane, Lloris, je rajoute Dembélé, Martial, Lemar, Sissoko, les Mendy, Lenglet, tous absent de la séléction. Et ce sera pareil en prenant les autres grands pays.
Tout ça pour dire que cette menace, elle est complétement idiote et je le trouve contre-productive car tout ce que ça prouve, c'est que l'UEFA semble démunie face à cette annonce.

Aujourd'hui, il n'y a qu'une seule et unique solution pour l'UEFA, céder à ce que demander les grands clubs européens, à savoir gérer le coté financier de la compétition.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by galdosh » 19 April 2021, 13:51

Plutôt d'accord avec illac. Un barca-mu ça va attirer les foules, et encore en mode "championnat" je n'en suis même pas sur. Mais un arsenal-Milan ça ne va passionner grand monde.
Si c'est pour avoir une chaîne payante à 30e par mois car il n'y a que des grands clubs je ne vois pas l'intérêt non plus.

Et puis quid des championnats nationaux ? Je suis désolé mais en Espagne par ex que vont devenir les autres clubs ? Quels intérêt d'être champion pour le réal ou le barca si cela n'apporte rien derrière hormis la gloire du titre ?

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by galdosh » 19 April 2021, 13:53

Je ne parle même pas de l'équité du championnat national. Les équipes peut profonde type arsenal ou Milan pourraient aligner des équipes bis en championnat pour être compétitif la semaine. Quel intérêt de voir le 10eme du championnat anglais ou italien qualifié pour une super ligue européene ?

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Doctor_answer » 19 April 2021, 14:18

En tout cas perso superligue ou pas ça me surprend ce que je peux lire genre : "le foot est mort", "juste pour de l'argent".
Alors que le monopole FIFA/UEFA n'a pas l'air de déranger les gens et concernant l'argent quand tu vois la ligue des nations ou la C4 c'est pas mieux.
Je trouve d'ailleurs le comportement de l'UEFA très douteux et presque mafieux avec des menaces d'exclusion des championnats et surtout de bannissement des sélections.
Dans l'histoire le fossoyeur du foot c'est l'UEFA, faut être sérieux deux secondes les histoires d'argent qui mettent à mal la compétition etc c'est déjà le cas actuellement avec la C1, la superligue va accentuer la dynamique, pas la créer.
Faut se rendre compte qu'actuellement en France on parle d'intérêt pour se qualifier en CL pour l'argent, pas pour la compétition et une non qualification est vécue comme un échec financier avant d'être un échec sportif.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

porcupine

Franchise Player
2152

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by porcupine » 19 April 2021, 14:51

MintBerryCrunch wrote:
19 April 2021, 12:01
Au final ça me parait une bonne chose pour se passer d'institutions comme l'UEFA et la FIFA, mais du coup c'est vrai que le contre-coup ne pourrait pas être une interdiction des coupes internationnales des joueurs concernés ? Ca me parait être leur seul moyen de pression
Oui a priori, c'est ce qui est prévu.

Comme annoncé précédemment par la FIFA et les six confédérations, les clubs concernés seront interdits de participation à toute autre compétition au niveau national, européen ou mondial, et leurs joueurs pourraient se voir refuser la possibilité de représenter leur équipe nationale.

https://fr.uefa.com/insideuefa/mediaser ... -league-l/

Cracker

Blazers
User avatar
13143

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Cracker » 19 April 2021, 15:03

Je suis d’accord que les joueurs seraient perdants de ne plus pouvoir représenter leur pays. Mais j’aimerai bien voir la tête de l’UEFA s’il devait organiser un mondial sans les meilleurs joueurs Espagnols, Français, Anglais, Sud-Americain, etc.

Je pense que les joueurs auront plus de poids que l’UEFA.
Peace and Basket.

Return to “Football”