CHAMPIONS LEAGUE

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Rewsna » 07 April 2021, 22:59

Le Bayern perd avec des xG estimé à 4.14 :lol: et le PSG 1.54...
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Rewsna » 07 April 2021, 23:00

PopJH13 wrote:
07 April 2021, 22:59
La vérité c'est qu'il n'y a pas eu de vraie occasions pour la Bayern. Une domination stérile, une panique sur chaque contre attaque. Pas emballée perso.
Pas de vraies occasions du Bayern ? On a vu le même match ?
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

PopJH13

All Star
5204

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by PopJH13 » 07 April 2021, 23:00

C'est pas le sujet, mais les xG ça me dérange un peu la valeur qui leur est accordée.
On a pas du voir le même match en effet.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Rewsna » 07 April 2021, 23:08

Le Bayern met 2 buts, Choupo touche la barre, Navas sauve AU MOINS une énorme occasion de Muller en début de match, Pavard en place une belle aussi...
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by nunu » 07 April 2021, 23:27

Doctor_answer wrote:
07 April 2021, 20:26
PopJH13 wrote:Quelle tristesse de supporter un club français je plussoie. :)
C'est la plus grosse des conneries ça de faire des appels au soutien national pour l'équipe française encore en lice :D
Ca dépend quelle équipe aussi. Moi je supportes plus des joueurs que des clubs (sauf United), même la Roma depuis que Totti est parti c'est plus la meme pour moi (alors qu'avant je regardais leur match des que j'avais une occasion).

Mais non j'ai rien contre le PSG, c'est plus les joueurs qui me dérangent, parmi ceux qui me sortent les plus par les oreilles : Neymar, M'Bappé (je l'aimais bien quand il pouvait encore passer les portes), Verrati.



Mais par exemple City, eux je pourrais jamais etre avec eux.
Washington Mystics-BLMA

PopJH13

All Star
5204

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by PopJH13 » 07 April 2021, 23:52

Je trouve ça ouf la légende de Mbappe qui a le melon. Il a confiance en lui c'est clair, mais, et j'aime pas lire ça en général, c'est bien français de reprocher ça à quelqu'un. :)

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Sativa » 07 April 2021, 23:53

Il a changé d'attitude sur le terrain, bien sûr qu'il a pris le melon. Comme tous les très très bons joueurs.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by PistolPete44 » 08 April 2021, 10:09

Plus que le melon c'est son mauvais body langage, le manque d'efforts évident assez souvent même en équipe de France, mais ne pas voir qu'il a un boulard monstrueux...

Hier par contre il a fait le job de ce côté-là, la Champions il kiffe ça, c'est son mètre-étalon, donc ça courre, ça fait au moins le minimum syndical sur les replis, on ne va pas encore parler de vrai pressing. Maintenant s'il ne se bouge pas dans un quart de finale face au Bayern ce serait à désespérer.

Tant qu'il restera au PSG (république des joueurs) et donc en Ligue 1 (matchs à la carte, motivation fluctuante) on devrait continuer à voir ce Mbappé-là. Comme beaucoup de joueurs français une fois dans un très gros club à l'étranger souvent ces tares disparaissent comme par magie, on joue avec plus d'intensité, on fait le taf de repli défensif etc, on est moins économe (ex, Ndombélé qui a du se bouger niveau stamina pour regagner sa place de titu aux Spurs).

La fin de saison précaire du PSG pas garanti d'avoir sa place en LDC devrait l'aider cependant à ne pas (trop) se relâcher, chaque match va compter.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by mamath1234 » 08 April 2021, 13:37

il est aussi beaucoup plus performant quand il a la possiblité de faire de longues courses, les équipes qui attendent blocs bas ca a pas l'air d'être le kiff pour lui.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by PistolPete44 » 08 April 2021, 14:25

Quelque part le Barça (plus avec Piqué) et le Bayern (mené rapidement) étaient des adversaires idéaux pour lui, ce n'est pas dans leur ADN de parquer le bus. C'est certain que le LOSC de Galtier a bien joué le coup en défendant très bas.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Petrovic » 08 April 2021, 19:49

mamath1234 wrote:
08 April 2021, 13:37
il est aussi beaucoup plus performant quand il a la possiblité de faire de longues courses, les équipes qui attendent blocs bas ca a pas l'air d'être le kiff pour lui.
Il lui faut des espaces, c'est clair. Un peu le même cas que Thierry Henry qui s'est éclaté à Arsenal mais dont le passage en Italie a été très compliqué. En parallèle, je ne suis pas certain que Trezeguet aurait réussi en Angleterre.

Ce n'est pas donné à tout le monde de s'adapter aux caractéristiques spécifiques des championnats.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by mamath1234 » 08 April 2021, 20:12

c'est même pas une question de championnat, henry se bataillait avec ruud pour le titre de meilleur buteur, et ils avaient des styles de jeu totalement différents.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by PistolPete44 » 08 April 2021, 23:03

Petrovic wrote:
08 April 2021, 19:49
Un peu le même cas que Thierry Henry qui s'est éclaté à Arsenal mais dont le passage en Italie a été très compliqué.
Pour moi rien à voir avec la spécificité d'un championnat, juste que Ancelotti le faisait jouer en ailier gauche le long de la touche.

Il a avoué plus tard qu'il n'avait pas su voir une autre façon de l'utiliser (plus axial) et qu'à l'époque il avait d'autres soucis que le positionnement d'un jeune joueur qui n'était pas forcément sa priorité du moment.

My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Petrovic » 08 April 2021, 23:39

PistolPete44 wrote:
08 April 2021, 23:03
Petrovic wrote:
08 April 2021, 19:49
Un peu le même cas que Thierry Henry qui s'est éclaté à Arsenal mais dont le passage en Italie a été très compliqué.
Pour moi rien à voir avec la spécificité d'un championnat, juste que Ancelotti le faisait jouer en ailier gauche le long de la touche.

Il a avoué plus tard qu'il n'avait pas su voir une autre façon de l'utiliser (plus axial) et qu'à l'époque il avait d'autres soucis que le positionnement d'un jeune joueur qui n'était pas forcément sa priorité du moment.

Oui mais je maintiens que tu as des joueurs qui ont le profil pour réussir dans le championnat anglais qui est assez ouvert mais qui ne parviendront pas à s'acclimater dans le championnat italien par exemple qui est plus tactique. Après, je te rejoins sur un point, c'est qu'en plus du championnat, il y a aussi la façon dont te fais jouer ton coach. C'est sur, par exemple, que Cuadrado aura du mal à mettre des buts en jouant arrière latéral.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by PistolPete44 » 09 April 2021, 09:19

Petrovic wrote:
08 April 2021, 23:39
mais je maintiens que tu as des joueurs qui ont le profil pour réussir dans le championnat anglais qui est assez ouvert mais qui ne parviendront pas à s'acclimater dans le championnat italien par exemple qui est plus tactique.
Perso je pars du principe qu'un grand joueur peut jouer sans problème dans n'importe quel championnat mais plus un problème tactique ou physique, souvent c'est aussi un problème d'adaptation tout court, à l'environnement, au style de vie.

Par exemple tu prends les joueurs britanniques, combien ont échoué en dehors de la Premier League qui est leur zone de confort.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by nunu » 09 April 2021, 10:50

PistolPete44 wrote:
09 April 2021, 09:19


Par exemple tu prends les joueurs britanniques, combien ont échoué en dehors de la Premier League qui est leur zone de confort.
Yen a quand même. Apres ils partent peu de chez eux aussi
Washington Mystics-BLMA

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by PistolPete44 » 09 April 2021, 13:03

Un peu comme les italiens aussi, surtout à l'époque du tournant des années 2000 quand la Serie A était le championnat le plus attractif au monde, qu'on peut comparer à la PL actuelle. Contre exemple Gianfranco Zola à Chelsea mais c'était un des rares gros noms, Gianluca Vialli également mais sa carrière était déjà derrière lui.

Par contre ils exportent bien leurs entraineurs.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Rewsna » 13 April 2021, 22:56

Que ce fût duuuuuuuuuuuuuuuuuur. On doit minimum mettre un but mais on se heurte à Neuer, à de la malchance (la barre de Neuer) ou des mauvais choix (poteau de Neymar qui doit la mettre au fond).

Qualif.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by PistolPete44 » 13 April 2021, 23:01

Neymar c'est quasi criminel qu'il ne mette pas le but à 3 mètres de la cage. Le hors-jeu sifflé à Mbappé alors que Pavard couvre d'un bon mètre c'est dingue que des arbitres de touche ne voient pas ça non plus.

Bref de la torture mentale jusqu'au bout pour le PSG alors que le match aurait du être plié dans les grandes largeurs en première MT.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Blork

Rôle-Player
User avatar
1487

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Blork » 13 April 2021, 23:23

Trop compliquè quand le meilleur joueur du monde est absent, tu ajoute a cela ton deuxieme meilleur offensif absent , l'attaque du bayern étais trop poussive.

Bon allez City c'est votre chance la.

Un petit sacre final du real avec un ballon d'or pour Benzema , sa serais sympa 8-}

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Cracker » 14 April 2021, 06:22

Félicitations au PSG. Je n’y croyais pas du tout à une qualification, le score du match aller était un miracle. Hier soir, dans le jeu Paris a montré qu’il méritait leur qualification.
Au match aller, on dit que le Bayern peut en mettre 6. Hier c’est le PSG qui peut passer la manita au champion d’Europe si Neymar ne mange pas la feuille.
Sacré match de Di Maria, et j’ai trouvé Lucas Hernandez très impressionnant en défense. Il a fait de nombreuses interventions en tant que dernier défenseur sur Neymar ou M’Bappé.
Peace and Basket.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by mamath1234 » 14 April 2021, 08:34

Marrant cette double confrontation où à chaque match l'équipe qui a eu les meilleures actions à perdu.

Bravo au PSG, même sans Lewandoski c'est une belle performance !

porcupine

Franchise Player
2152

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by porcupine » 14 April 2021, 11:55

mamath1234 wrote:
14 April 2021, 08:34
Bravo au PSG, même sans Lewandoski c'est une belle performance !
Oui surtout que le PSG joue les deux confrontations sans 4 titulaires potentiels (Bernat, Florenzi, Verratti, Icardi) et un 5ème (Marquinhos) n'a joué que 30 minutes sur les deux matchs. Par ailleurs, ils terminent le match retour avec le 4ème arrière gauche de l'effectif. Bref, au niveau des absents et blessures, le PSG a aussi eu son lot de difficultés à surmonter.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by PistolPete44 » 14 April 2021, 14:05

C'est pas non plus comme si le PSG était toujours au complet à partir des huitièmes, c'est même rarement le cas, les épisodes Neymar par le passé, Verratti aussi, bref bad luck pour les 2 équipes qui avaient pas mal d'éléments à l'infirmerie.

Pour aller au bout faut avoir de la chance, être épargné par les blessures et ne pas avoir de joueurs-clé suspendus. Là le Bayern a eu sa part de malchance, Gnabry et Goretzka en plus de Lewy, mais est-ce que Lewy aurait fait mieux que Choupo qui a quand même planté 2 fois :]

Je suis quasi certain que Icardi aurait planté sur la situation de Neymar à 2 mètres des cages en vrai 9, on peut aussi dire qu'il a manqué au PSG.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by mamath1234 » 14 April 2021, 20:31

Oui, je suis persuadé que Lewandoski aurait mieux fait que choupo, je suis aussi persuadé que gnabry aurait été plus performant que Sané.

Après c'est le jeu du sport.

Return to “Football”