CHAMPIONS LEAGUE

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

toniooooo

All Star
7478

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by toniooooo » 18 April 2019, 09:39

AsapEagle wrote:
18 April 2019, 08:18
Il n'y a aucun accord actuellement sur ce que tu dis. Les seuls "accords" c'est les transferts de De Jong et de Ligt (pas encore annoncé mais semble t'il acté vu que le joueur veux venir).
J'ai vu que le Barça pourrait verser la somme de 80 millions d'€ pour lui.
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by AsapEagle » 18 April 2019, 10:03

Oui c'est pas officiel mais d'après plusieurs médias c'est déjà bouclé (et de ligt interrogé à la fin du match de l'ajax qui répond pas à la question mais fait un gros sourire). De toute façon il est aussi fan du barça donc je ne suis pas inquiet sur ce transfert.

Horohoro

Rôle-Player
User avatar
Toulouse
1620

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Horohoro » 18 April 2019, 15:24

PistolPete44 wrote:
18 April 2019, 07:52
Rewsna wrote:
18 April 2019, 07:01
Au passage l'Ajax deviendra le centre de formation géant du Barça l'an prochain.
Malheureusement. Mais pas que le Barça.

L'équipe va être en grande partie démantelée. Ca rappelle Monaco.

Rien qu'avec le transfert de De Jong (75M+11 de bonus) l'Ajax a déjà son budget prévisionnel de l'an prochain plus sans doute quelques autres en réserve pour les prochaines saisons avec les ventes futures.

Un club comme l'OL devrait s'inspirer de l'Ajax et promouvoir plus de jeunes de son centre de formation plutôt que d'aller chercher des joueurs assez médiocres, je pense à Marcelo ou Rafael, ou Rybus les années précédentes, et j'en passe; sans parler de la diva Depay. Et les encadrer par de vrais bons pros, des joueurs à l'esprit club, disons un par ligne. Et le reste, des pousses qui auraient grandi ensemble.
C'est pas ce qu'à fait l'OL pendant quelques années avec les jeunes qu'ils ont eu ? Et même encore ces dernières année si on compte Lacazette, Tolisso ou d'autres.
Après la ligue 1 j'imagine que c'est quand même plus relevé que le championat hollandais dans l'ensemble. C'est donc pas forcément facile de pouvoir sortir des petites pépites tout les 5 ans non plus et en même temps rester compétitif à l'echelle nationale et européenne. Quand on regarde le Barca, ils ont de nouveaux bons jeunes, mais avant de trouver un nouveau Xavi et un nouveau Iniesta, on a le temps je pense...

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by AsapEagle » 18 April 2019, 15:28

Horohoro wrote:
18 April 2019, 15:24
Quand on regarde le Barca, ils ont de nouveaux bons jeunes, mais avant de trouver un nouveau Xavi et un nouveau Iniesta, on a le temps je pense...
? Pas dans l'équipe actuelle.

Horohoro

Rôle-Player
User avatar
Toulouse
1620

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Horohoro » 18 April 2019, 15:55

AsapEagle wrote:
18 April 2019, 15:28
Horohoro wrote:
18 April 2019, 15:24
Quand on regarde le Barca, ils ont de nouveaux bons jeunes, mais avant de trouver un nouveau Xavi et un nouveau Iniesta, on a le temps je pense...
? Pas dans l'équipe actuelle.
Alors à vrai dire c'était une pure supposition, j'ai pas du tout suivi le foot cette année mais j'ai cru lire que le Barca avait quelques bons jeunes en réserve, même si ils ne jouent pas encore forcément dans l'équipe première.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by AsapEagle » 18 April 2019, 16:11

Horohoro wrote:
18 April 2019, 15:55
Alors à vrai dire c'était une pure supposition, j'ai pas du tout suivi le foot cette année mais j'ai cru lire que le Barca avait quelques bons jeunes en réserve, même si ils ne jouent pas encore forcément dans l'équipe première.
En réserve oui il y a 2-3 bons jeunes dont Riqui Puig qui semble être un très gros talent mais plusieurs d'entre eux ne sont pas formés au club chez la B (wagué par exemple qui s’entraîne avec les pros assez souvent à été acheté l'été dernier). Ils sont cependant très loin de leur politique d'il y a 10 ans sous guardiola où les 3-4 de l'équipe sortaient de la masia (je parle pas uniquement des stars comme messi pique xavi iniesta, mais aussi des joueurs de compléments comme les pedro, jeffren, thiago alcantara ou autre frère dos santos). Maintenant, ils achètent des jeunes (et joueurs en général car on va dire que les de jong et arthur ça reste bien senti coté jeunes) à prix d'or et délaisse les leurs qui s'épanouissent ailleurs. Ils sont plus dans la politique du réal a acheter désormais plutôt que de véritablement mettre la formation en avant comme l'ajax ou même lyon que tu citais.

Sans compter que le coach est très frileux avec les jeunes et encore plus à toucher son équipe titulaire s'il a pas 30 pts d'avance en liga, là où guardiola n'hésitais pas à mettre un jeune sans expérience dans un match avec enjeu.

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by PistolPete44 » 18 April 2019, 16:33

Horohoro wrote:
18 April 2019, 15:24
C'est pas ce qu'à fait l'OL pendant quelques années avec les jeunes qu'ils ont eu ? Et même encore ces dernières année si on compte Lacazette, Tolisso ou d'autres.
Et des Gonalons, Grenier, Umtiti, Ghezzal, Diakhaby etc sauf qu'à côté de ça ils étaient mal encadrés, l'OL a été chercher par exemple un Gourcuff à prix d'or, ou un Valbuena, et pas grand chose à côté. Perso je parlais d'un joueur d'expérience par ligne, de vrais pros, pas des pseudos stars comme Gourcuff, Depay etc et à côté de ça ils n'ont pas laissé la chance à des joueurs comme Mateta ou Pléa et sont allés chercher un jeune comme l'argentin Mammana qui était pourtant très côté (surcoté?) qui a été un échec, peut être une mauvaise adaptation.

Je pense qu'un club comme l'OL qui a pourtant quelques moyens paie un mauvais recrutement dans l'ensemble ces dernières saisons, ils ont perdu la main depuis la filière brésilienne (Edmilson, Juninho, Cris, Caçapa etc), il y a eu beaucoup de déchet sur le recrutement étranger, d'ailleurs un peu comme l'Ajax pendant quelques années. Pour que ce genre de club réussisse (Ajax, OL) il faut 1)une excellente génération de joueurs issus du club 2)de solides pros pour les encadrer.

On ne leur demande pas forcément d'aller chercher des génies mais des joueurs ciblés sur les postes que ne peut fournir le club par son centre de formation, même si mettre la main sur un Juninho, un Tadic qui éclot sur le tard ça aide aussi, ou un Tagliafico (ex-Boca) que tout le monde s'arrache désormais.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Horohoro

Rôle-Player
User avatar
Toulouse
1620

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Horohoro » 18 April 2019, 16:40

Merci pour les infos, comme j'ai dit ca fait un moment que je ne suis plus le foot donc je ne suis plus trop au courant de tout ce qui se passe. Je viens parfois lire le topic du Barca et d'autres clubs ici histoire d'avoir des infos.
Après, c'est sur que pour moi le Barca ca a toujours été un gros club formateur au contraire du Real qui formait des jeunes, les laissaient partir car pas de place, puis les rachetaient 6 fois le prix ensuite quand le mec explosait ailleurs :-\
Je vois que ca a pas mal changé depuis le temps, mais sinon oui, j'ai déjà lu plein de fois ici que le coach n'avait pas l'air au top malgré l'effectif qu'il possède.

Un peu comme Lyon en France au final (les jeunes, pas le coach pas top, encore que... :sifflote: ), qui pendant longtemps a été un top club en France alors que beaucoup de joueurs venaient du centre de formation. Maintenant ce n'est peut-être plus le cas, mais pour moi ca reste un des meilleurs clubs formateurs en France de ces dernières années(j'espère que je dis pas une connerie... =(( )

EDIT: Merde j'avais pas vu ta réponse Pistol.

Oui donc en gros l'OL a fait la moitié du boulot en formant des jeunes prometteurs, mais la suite derrière n'a pas été bonne par contre avec les recrutements censés les cadrer et les amener encore plus haut. Peut-être pour la prochaine génération. Après j'ai jamais trop aimé l'OL, souvent à cause de son président que je trouve assez relou, mais force est de reconnaitre que niveau formation c'est quand même d'un bon niveau, même à l'échelle européenne je pense.
Last edited by Horohoro on 18 April 2019, 16:48, edited 1 time in total.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by AsapEagle » 18 April 2019, 16:47

Non tu dis pas de connerie sur lyon, ils ont beaucoup de joueurs formés au club et c'était leur but avec la construction du stade, former pour revendre et faire de la plus value. Mais oui je pense que ces dernières années c'est le club qui sors le plus de (bons) jeunes en france.

Pour le barça c'était le cas comme tu le dis mais depuis le départ de guardiola en 2011, allez vilanova voir martino essayais encore mais facilement 5-6 ans que le club a beaucoup trop changé sa politique en copiant le real. C'est bien dommage car certains auraient pu avoir leur chance et au moins jouer le rôle de remplaçant sans coûter un centimes. J'espère que Puig ils le gâcheront pas...

Horohoro

Rôle-Player
User avatar
Toulouse
1620

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Horohoro » 18 April 2019, 17:26

Ah ouais je pensais pas depuis si longtemps, en 2011 je jouais encore à FM donc j'étais un peu plus au courant :-\
Après c'est clair que c'est toujours rageant de voir des jeunes prometteurs partir par faute de temps de jeu et de voir ensuite que le mec est plus que bon et qu'il aurait certainement eu sa place dans sa 1ere équipe, surtout si c'est pour acheter des mecs une blinde qui ne font rien derrière.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by AsapEagle » 18 April 2019, 17:40

Horohoro wrote:
18 April 2019, 17:26
Ah ouais je pensais pas depuis si longtemps, en 2011 je jouais encore à FM donc j'étais un peu plus au courant :-\
Après c'est clair que c'est toujours rageant de voir des jeunes prometteurs partir par faute de temps de jeu et de voir ensuite que le mec est plus que bon et qu'il aurait certainement eu sa place dans sa 1ere équipe, surtout si c'est pour acheter des mecs une blinde qui ne font rien derrière.
Ou pire, si c'est pour ne pas avoir de doublure... L'exemple grimaldo qui s'éclate au benfica et intéresse du naples ou city est criant alors qu'alba n'a aucune doublure au barça (et avant digne -pan- ). A l'époque les dirigeants ont attendu les toutes dernières semaines de la fin de son contrat pour lui proposer de ... prolonger pour être prêté avec option d'achat dans un club de bas de tableau de liga... Tu parles qu'avec un manque de considération de ce genre le type a signé au benfica. Et encore il l'a vraiment fait à la fin de son contrat car il espérait plus du barça mais vu qu'ils se sont foutu de sa tronche.... Et depuis Barto et sa clique de bouseux, ce club est géré comme ça niveau formation... Au final le seul masian dans l'équipe depuis la génération messi, c'est sergi roberto, qui est un talent quelconque mais à un totem d'immunité pour avoir marqué le 6e contre paris. :? Tellement rageant de voir ça.

D'autres exemples de mauvaises gestion c'est les transferts, De Jong et le probable de De Ligt par exemple ça fait quasi un an voir un an et demi que le barça sait que les deux veulent venir (club de cœur, les liens barça ajax ça aide + messi) et auraient pu les signer vers 30-40 (bon ok c'est toujours des risques de signer des jeunes mais ils pouvaient les signer et les laisser en couveuse à l'ajax ...), là c'est le double après une belle campagne européenne. Et encore ils ont du bol que les joueurs sont fan du club et veulent absolument le barça, + les bonnes relations avec l'ajax car ils appartiendraient à un autre club c'est plutôt 150 chacun... Dembelé idem ils avaient la possibilité de le prendre 15 millions à rennes et le preté mais non, et l'année d'après ils l'achètent 100 millions + 50 avec bonus. Du grand art (a)

NBAers

MVP
User avatar
16528

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by NBAers » 28 April 2019, 17:34

Lyon vs Barça en finale !

Image
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

NBAers

MVP
User avatar
16528

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by NBAers » 30 April 2019, 21:48

L'Ajax est toujours aussi épatant !!!
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

NBAers

MVP
User avatar
16528

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by NBAers » 01 May 2019, 22:53

Messi :amen2: :amen2:
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by AsapEagle » 01 May 2019, 23:04

3-0 qui reflète pas le match, leo Mats Piqué alba et busquets au top, et comme dab les enfants à Valverde dégueulasse (rakitic roberto coutinho).
Par contre dembelé sérieux cette dernière occasion de la dernière seconde va te faire ****** :twisted: Comment est ce possible de se foirer de cette façon au lieu de plier définitivement la demi. -pan- J'aurais préféré qu'il l'allume encore que faire cette passe au gardien sans conviction... Si liverpool renverse le match à anfield (possible car le même match à anfield score inversé), faudra lui afficher la vidéo partout chez lui de cette action.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by galdosh » 01 May 2019, 23:41

Asap aura chié sur l'équipe toute la saison et au final ils vont gagner la ldc alors que toute la planète foot sera pour l'Ajax :mrgreen:

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by AsapEagle » 02 May 2019, 07:57

J'ai peut être chié sur l'équipe toute la saison, mais valverde chie sur le club. Si tu as vu e match tu sais très bien que le 3-0 est trompeur. Mais Messi est juste en mission et ah ça tu ajoute Ter Stegen meilleur gardien au monde et Pique à son top et forcément il y a des résultats qui suivent. Mais se faire autant dominer à la maison franchement (et toute l'année)...

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by PistolPete44 » 02 May 2019, 11:17

Des demies décevantes dans l'ensemble, Tottenham pas au niveau, en même temps sans Son et Kane l'attaque était décimée, mais le PSG sans Cavani et Neymar peut sortir la même excuse, les barcelonais de leur côté ont géré leur match en parfaits épiciers, il faut le dire sous Valverde le Barça est calculateur et sans Messi ça n'irait pas loin.

Il reste l'Ajax dans tout ça, le vent de fraicheur, même si on oublie qu'ils jouent aussi avec quelques vétérans (Blind, Tadic, Schone, Huntelaar).

Si la finale se joue sans anglais on nous aura encore survendu la PL, en même temps MU était une équipe insignifiante et City est l'éternel craqueur de la compét (avec le PSG).

Méfiance quand même au retour, Tottenham n'est pas encore éliminé surtout avec le retour de Son qui va amener la profondeur nécessaire, Llorente est bon en Giroud déguisé pour tout ce qui est jeu de tête et déviations mais c'est lourd et lent.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by DR50 » 02 May 2019, 14:37

Survendu la PL ? Au final quel championnat fait mieux cette année ?

En Italie, à part la Juve et un peu Naples, il n'y a personne. Et je n'ai pas été impressionné par la Juve toute la saison, certes, ils sont bien au dessus de leur championnat qui se reconstruit encore (notamment les clubs milanais) mais c'était assez faible. Ils sortent leurs meilleurs matchs de la saison au retour des huitièmes, ça sauve un peu le tableau mais c'est en dessous de Liverpool/City/Tottenham.

En France, contrairement à d'autres, j'ai trouvé Paris très fort toute la saison, c'était mes favoris pour la compétition. Au complet et sans donner des pions à l'adversaire, ils vont très hauts, mais il n'y a qu'eux, Lyon n'a pas le niveau d'un top 16 européen, comme aucun autre club français cette saison.

En Allemagne, c'est déjà un peu mieux mais entre le Bayern qui a très mal commencé et qui finit fort, et à l'inverse, Dortmund qui a commencé très fort et qui finit assez mal, ça vaut quand même pas les gros de PL, pas cette saison selon moi. Derrière Leipzig, Francfort, c'est pas mal, mais toujours pas au niveau d'un Arsenal ou d'un Chelsea. :)

Il reste l'Espagne et l'Espagne, à part le Barça, c'est un peu peanuts quand même. Le Real est catastrophique, l'Atletico manque quand même sacrément de talent pour lutter face au gros, on l'a encore vu en huitièmes. Et puis, même le Barça en réalité, comme tu l'as dis sans Messi ça n'irait pas loin. J'ai été bien plus impressionné par Loserpool cette année et sur cette demi.

Au final, quel championnat peut se targuer d'avoir un duo aussi fort que Shitty - Loserpool ?
Avec derrière les Spurs qui au complet sont horribles à jouer, Arsenal - Chelsea, certes irrégulier, mais bon qui mettent la mine à tout le monde en Europa, voir MU, y'a aucun championnat qui ne s'approche d'autant de grosses équipes.

Certes, il n'y aura peut être pas de clubs anglais en finals, mais bon, ça ne dit rien sur le niveau de jeu de ce championnat qui, cette année, selon moi, possède de loin les meilleurs équipes du monde. :)
Hinkie à jamais !

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by AsapEagle » 02 May 2019, 15:11

DR50 wrote:
02 May 2019, 14:37
Survendu la PL ? Au final quel championnat fait mieux cette année ?

En Italie, à part la Juve et un peu Naples, il n'y a personne. Et je n'ai pas été impressionné par la Juve toute la saison, certes, ils sont bien au dessus de leur championnat qui se reconstruit encore (notamment les clubs milanais) mais c'était assez faible. Ils sortent leurs meilleurs matchs de la saison au retour des huitièmes, ça sauve un peu le tableau mais c'est en dessous de Liverpool/City/Tottenham.

En France, contrairement à d'autres, j'ai trouvé Paris très fort toute la saison, c'était mes favoris pour la compétition. Au complet et sans donner des pions à l'adversaire, ils vont très hauts, mais il n'y a qu'eux, Lyon n'a pas le niveau d'un top 16 européen, comme aucun autre club français cette saison.

En Allemagne, c'est déjà un peu mieux mais entre le Bayern qui a très mal commencé et qui finit fort, et à l'inverse, Dortmund qui a commencé très fort et qui finit assez mal, ça vaut quand même pas les gros de PL, pas cette saison selon moi. Derrière Leipzig, Francfort, c'est pas mal, mais toujours pas au niveau d'un Arsenal ou d'un Chelsea. :)

Il reste l'Espagne et l'Espagne, à part le Barça, c'est un peu peanuts quand même. Le Real est catastrophique, l'Atletico manque quand même sacrément de talent pour lutter face au gros, on l'a encore vu en huitièmes. Et puis, même le Barça en réalité, comme tu l'as dis sans Messi ça n'irait pas loin. J'ai été bien plus impressionné par Loserpool cette année et sur cette demi.

Au final, quel championnat peut se targuer d'avoir un duo aussi fort que Shitty - Loserpool ?
Avec derrière les Spurs qui au complet sont horribles à jouer, Arsenal - Chelsea, certes irrégulier, mais bon qui mettent la mine à tout le monde en Europa, voir MU, y'a aucun championnat qui ne s'approche d'autant de grosses équipes.

Certes, il n'y aura peut être pas de clubs anglais en finals, mais bon, ça ne dit rien sur le niveau de jeu de ce championnat qui, cette année, selon moi, possède de loin les meilleurs équipes du monde. :)
Tu es bien subjectif quand meme, l'atletico ça manque de talent et on l'a vu en 1/8e ? Non pas vraiment, Simeone l'a joué petit bras au retour alors qu'il suffisait d'en mettre un. Et à coté de ça tu parles de tottemham arsenal (qui passe à l'arrache à chaque tour d'EL) chelsea MU... Non désolé en angleterre il n'y a que city et liverpool soit deux clubs au niveau comme en allemagne et espagne (qui habituellement en a 3).

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by DR50 » 02 May 2019, 15:38

L'Atletico a joué petit bras car ils peuvent pas vraiment faire autrement...
Arsenal vient de taper Naples avec deux récitals, les italiens ont pas vu le jour même si ça n'a fait que 2-0 et 1-0.

Totthenham au complet cette année c'est hyper fort, ils ont sorti le Borussia en un claquement de doigts, tenu tête à City, là ils perdent contre l'Ajax sans Son et Kane. En plus d'être bien placé au championnat derrière les deux ogres.

Chelsea marche sur tout le monde en Europa (ils ont pas affronté grand monde tu me diras).

Dortmund n'a jamais eu le niveau de City/Liverpool, l'Espagne d'habitude est meilleur je suis d'accord mais de là à dire qu'on a survendu la PL ?

Cette année, la PL est le meilleur championnat du monde, toi même tu avoues que Loserpool a dominé le Barça en demi, et d'habitude, ils sont deuxième derrière l'Espagne. On survends pas la PL, c'est un gros championnat.
Hinkie à jamais !

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by AsapEagle » 02 May 2019, 15:52

DR50 wrote:
02 May 2019, 15:38
L'Atletico a joué petit bras car ils peuvent pas vraiment faire autrement...
:shock:

Arsenal tape un récital contre naples et avant ça galère contre rennes et je ne sais plus quel club foireux. Chelsea devrait etre en LDc mais c'est faible. Mu no comment.

tottemham se fait torcher par le barça en poule et sors de justesse l'inter donc ça prouve pas grand chose non plus.

Quand à liverpool qui domine le barça, j'avoue surtout que le barça est dominé à chaque match meme contre le dernier de liga donc tu prouves quoi ? La PL est un des gros championnats mais il n'y a que deux équipes comme chez ces concurrents. Au final cette année annoncé quel est le meilleure championnat c'et du "par défaut". EN revanche ce qui est drole c'est quand les clubs anglais ne passe pas un tour de LDc c'est de la faute de leur championnat compliqué, tout le monde peut etre tout le monde etc... et là personne ne dis rien cette année. On peux trouve la meme excuse pour la liga du coup ? :)

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by PistolPete44 » 02 May 2019, 17:17

DR50 wrote:
02 May 2019, 14:37
Certes, il n'y aura peut être pas de clubs anglais en finals, mais bon, ça ne dit rien sur le niveau de jeu de ce championnat qui, cette année, selon moi, possède de loin les meilleurs équipes du monde. :)
Voilà pourquoi je dis que ce championnat est survendu :)

Survendu dans le sens où la PL en dehors du Big6 (qui sont riches quoiqu'il arrive) est un peu une Farmers league.

Je m'explique. J'emploie ce terme volontairement parce que c'est exactement le terme condescendant dont usent et abusent les british (et aussi les réseaux sociaux) à propos de la L1 en omettant de dire qu'ils viennent s'y servir en abondance.

Je peux recenser au moins 10 clubs qui seraient du niveau Farmers League s'ils n'étaient pas dopés aux énormes droits Tv de la PL, c'est simple aujourd'hui dès qu'un club anglais accède à l'élite il fait parti de facto des 50-80 clubs les plus riches au monde ou à peu de choses près :mrgreen: en actifs bien sûr, pas au niveau patrimoine (stade, installations etc).

La plupart de ces clubs ont passé beaucoup de temps dans leur histoire au sein des divisions inférieures, et il n'y a pas si longtemps pour la plupart, les Brighton, Watford, Wolves, Huddersfield, Bounemouth, Leicester, Burnley, Cardiff, Crystal Palace, voir aussi Fulham, seulement ça peut acheter de très bons joueurs même à des clubs européens assez huppés, et c'est la différence. Mais pour moi ça crée un niveau artificiel.

C'est en ce sens que je trouve la PL survendue, un championnat dopé au fric qui en dehors du Big6 est d'un niveau moyen, et encore cette année le niveau d'un MU est affligeant malgré les tonnes de livres (mal) dépensées, Chelsea et le Sarri-ball ça a fait pschiiittt.

En même temps le foot anglais a toujours été nombriliste et centré sur lui même, ça le reste encore un peu malgré l'afflux de nombreux techniciens et joueurs étrangers qui ont quand même bien aidés cette ligue à sortir de son isolement tactique et diététique^^

Je dis ça j'aime bien le foot anglais mais qu'il ne se croit pas arrivé parce qu'il a qualifié 4 clubs en quarts surtout si c'est pour repartir les mains vides à la fin. Une seule finale de Champions depuis 2012 pour un championnat qui se veut le meilleur du monde voir hégémonique, c'est la portion maigre.

A la fin c'est souvent un club espagnol qui repart avec le trophée (pas cette année j'espère :D )
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Pascualito

Sophomore
User avatar
387

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Pascualito » 07 May 2019, 19:00

Il y a 10 ans


Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Doctor_answer » 07 May 2019, 19:14

Un des plus gros moment de frustration que j'ai connu...
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Return to “Football”