Coupe du Monde 2018

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Coupe du Monde 2018

Post by galdosh » 16 July 2018, 23:00

Pour moi je l'ai déjà dit mais il doit avoir le titre 100x mais bon faut bien récompenser les autres aussi :D

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Coupe du Monde 2018

Post by DaV'z » 17 July 2018, 10:50

Moi j'ai eu une certaine logique. D'abord, je mets les joueurs récompensés (Courtois, Mbappé, Modric), puis les finalistes qui le méritent, donc Griezmann parce que statistiquement, y'a pas vraiment débat même si dans le jeu ça a été moyen, Varane, Kanté qui me semble indispensable, Vrsaljko que moi j'ai trouvé très bon comme arriere droit. Après, je prends les demi finalistes qui le méritent, donc Hazard, Kane qui est quand même meilleur buteur et la, en fait, il me manque plus que deux postes, un arriere gauche et un defenseur centrale, donc je regarde les quarts de finalistes si y'a quelqu'un qui se dégage. Je place donc Godin qui reste pour moi le symbole du jeu Uruguyiens et à gauche, pour moi, personne se détache, donc par défaut, je vais repécher Verthongen pour le mettre la...

Ce qui donne :
DaV'z wrote:
16 July 2018, 19:02

Courtois / Vrsaljko - Varane - Godin - Verthongen / Kanté - Modric / Mbappé - Griezmann - Hazard / Kane

1 Uruguayien
1 Anglais
3 Belges
2 Croates
4 Français

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Coupe du Monde 2018

Post by galdosh » 17 July 2018, 12:11

De ce que je lis à droite et à gauche, tu as :
Courtois
Varane
Kanté - Pogba
Modric - Hazard - Mbappé
qui sont indiscutables à peu près partout.

Ensuite
DD : Meunier ou Trippier (je suis OK avec les deux)
DG : Hernandez la majorité du temps
DC : Godin ou Vida (Vida plus souvent cités. Comme je l'ai dis pour moi c'est lui qui ressort)
Milieu/attaque selon l'organisation : Rakitic et Lukaku ressorte en majorité. Moi je suis plus Griezman ou Rakitic mais c'est vrai que 6 français ça fait beaucoup.

On aurait donc de mon côté :
Courtois - Trippier - Varane - Vida - Hernandez - Rakitic - Pogba - Kanté - Modric - Mbappé - Hazard
1 Anglais
2 Belges
3 Croates
5 Français
Soit 11 joueurs en demi-finale, et ça respecte le classement :)

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Coupe du Monde 2018

Post by Cracker » 18 July 2018, 07:14

Enfin on reconnaît que Pogba est indispensable ! Quand tu vois que même les joueurs de l’Équipe de France le disent, c’est beau que les supporters commencent à ouvrir les yeux ! :D
Peace and Basket.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Coupe du Monde 2018

Post by Sam D. » 18 July 2018, 08:34

C'est clair qu'avec le film d'hier, on peut penser que le meneur de vestiaire, c'est lui. On a vu Mandanda parler une fois, Lloris, Varane, Matuidi pareil, mais Pogba c'est quasiment à tous les matches.
Ca me conforte dans ma "réconciliation" avec le bonhomme sur cette Coupe du Monde ! Sacré personnage :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

adums

MVP
User avatar
11722

Re: Coupe du Monde 2018

Post by adums » 18 July 2018, 09:31

Même si je ne suis toujours pas fan de son jeu, faudrait être complètement aveugle pour ne pas voir l'importance voire l'omniprésence qu'il a dans le groupe, c'est lui le vrai leader du vestiaire clairement...

Sinon Sam, ce documentaire, qu'en penses tu ?

Perso, comme je m'y attendais, c'est plus du "reportage" que de la vraie immersion, tu vois bien qu'ils savent que la caméra est là (à la fin il lui disent non coupe ta caméra) alors que dans les yeux dans les bleus, les mecs l'oublie complètement et parle plus à un pote qu'à un journaliste...

Après c'est toujours appréciable de voir comment fonctionne un groupe (le leadership de Pogba, l'importance de Matuidi qui est le relais de DD sur le terrain, la bonne ambiance assurée par Mendy, Dembélé et quelques autres, le rôle de Mandanda qui assure le lien entre les générations etc...) et de comprendre que la réussite passe non pas par le simple regroupement des meilleurs joueurs (coucou les "oubliés" :ymcowboy: ) mais bien par la constitution du meilleur groupe...

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Coupe du Monde 2018

Post by Sam D. » 18 July 2018, 09:46

Ben tu sais j'y ai réfléchi, avant, pendant, et après :mrgreen: et pour tout un tas de raisons en fait tu ne pouvais être que "déçu" je pense.
Déjà les moyens techniques ne sont pas les mêmes. Le film d'hier aurait eu aussi peu de montage que celui de 98, on aurait trouvé que ça faisait vraiment amateur. Et pourtant je suis sûr que le côté amateur/"vrai" t'a manqué !
Ensuite l'époque n'est pas la même. En 98, on découvrait littéralement l'intérieur du vestiaire, le comportement des joueurs. C'était une vraie surprise au 1er sens du terme. Aujourd'hui, les mecs postent autant sur les réseaux sociaux que le lycéen de base donc on voit déjà tout :) Sans parler des nombreux documentaires sur les sportifs que l'on peut voir depuis des années.
Bis l'époque n'est pas la même, c'est-à-dire qu'aujourd'hui une star de 20ans comprend mieux le jeu des médias que n'importe quel vieux roublard de 98. Les mecs sont constamment filmés, c'est une routine pour eux que de faire attention à ce qu'ils disent, à ce qu'ils font, ils ne sont pas souvent naturels.
Enfin, je sais pas quel âge tu as adums, mais je suppose que tu n'en avais pas 35 en 98 :mrgreen: Entre 10 et 20 et non ? Je pense que les yeux ne sont pas les mêmes.

Enfin au final je suis d'accord avec toi, je réagissais juste parce que pour moi, ça n'a rien à voir avec la chaine. L'époque n'est plus la même, les joueurs ne sont plus les mêmes (en général je parle), les yeux ne sont plus les mêmes. Impossible d'avoir "la même chose".
Mais perso j'ai aimé quand même, j'aurais pu en regarder une heure de plus sans problème.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

adums

MVP
User avatar
11722

Re: Coupe du Monde 2018

Post by adums » 18 July 2018, 09:56

Effectivement, 20 ans ont passé et ca change tout, pour eux comme pour moi tu as raison; il faut surement faire le deuil de cette époque pré réseau sociaux; meme si comme toi j'aurai bien regardé 1h de plus finalement...

J'aurai bien voulu voir la soirée avec l'extincteur quand même...

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Coupe du Monde 2018

Post by galdosh » 18 July 2018, 10:07

Je trouve qu'on voit beaucoup le trio d'ambianceur Pogba-Grizou-Mendy et très peu d'autres (Lloris est capitaine quand même !), Kanté (même si il est difficilement approchable, n'était-ce pas l'occasion unique pour une journaliste de se rapprocher en 1 mois pour réussir à faire une mini-interview de lui ?). Ou alors c'est pour dire des choses assez plates (j'ai Giroud en tête).
Ça manque de fond : pourquoi ne pas avoir aborder sérieusement la question des réseaux sociaux avec Mendy par ex ? Comment ils gèrent leurs followers, le rapport qu'ils ont avec eux ? Ou pour se focaliser sur l'équipe, j'attendais de voir un retour sur le match du Danemark qui est complètement passé à la trappe. Le seul débrief technique de dédé est celui du premier match.

Au final c'est juste une immersion sympathique mais sans plus. Je ne pense pas que dans 20 ans je regarderais ça comme je regarde les yeux dans les bleus aujourd'hui.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Coupe du Monde 2018

Post by Sam D. » 18 July 2018, 10:09

adums wrote:
18 July 2018, 09:56
J'aurai bien voulu voir la soirée avec l'extincteur quand même...
C'est clair... J'ai bien rigolé quand Rami a raconté tout ça, sans filtre, lundi soir :D
Lui aussi, il a pas joué une minute, mais difficile de nier son rôle dans l'équipe. Pas forcément dans la motivation, mais juste dans la bonne ambiance, indispensable à la vie d'un groupe.

On s'en déjà compte un peu aujourd'hui, mais je pense que dans quelques années, on se dira que ce groupe avait vraiment tout pour réussir, sans même parler des qualités footballistiques. Quelques anciens pour encadrer des jeunes, un entraineur proche de ses jeunes joueurs, une ambiance/entente exceptionnelle, pas d'égo, une volonté de gagner le groupe... Et on revient à Pogba, qui a laissé de côté pour cette CdM tous ses petits travers, sa volonté de briller, pour se sacrifier pour le collectif.
Perso j'ai l'impression que même dans l'équipe 98 il n'y avait pas une telle entente.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Coupe du Monde 2018

Post by Sam D. » 18 July 2018, 10:12

galdosh wrote:
18 July 2018, 10:07
Ça manque de fond : pourquoi ne pas avoir aborder sérieusement la question des réseaux sociaux avec Mendy par ex ? Comment ils gèrent leurs followers, le rapport qu'ils ont avec eux ?
Excuse-moi galdosh mais perso j'en ai rien à foutre ! :D S'ils avaient parlé de ça dans le film, ça m'aurait fait chier.
On a tous envie de voir ci ou ça, on a tous nos préférences. Mais que tu dises "ça manque de fond, pourquoi ne pas avoir demandé à Mendy comment il gérait ses followers", heu... :mrgreen:
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Coupe du Monde 2018

Post by galdosh » 18 July 2018, 10:16

Je me suis peut être mal exprimé, mais c'est déjà plus profond que de voir 4 tournantes, 5 repas et 3 fois des mecs qui jouent au basket. Je sais pas mais Gizou qui parle de son admiration pour la NBA, Mendy qui est génial sur les réseaux, ça m'aurait un peu plus passionné.

adums

MVP
User avatar
11722

Re: Coupe du Monde 2018

Post by adums » 18 July 2018, 10:20

Comme galdosh, je trouve que ça manque de fond (plus sur le jeu que les RS perso), je ne peux pas croire qu'Umtiti n'a pas parlé de Messi avant le 8ème face à l'Argentine, qu'ils ont pas évoqué l'absence de Cavani avant l'Uruguay ou la présence d'Henry avant la Belgique, je suis sûr qu'ils ont chambré Lloris pour sa boulette en finale si on veut un aspect plus sympa/anecdote... Je comprends qu'il faut faire gaffe à l'image, et c'est sûrement l'époque qui veut ça, mais c'est dommage...

adums

MVP
User avatar
11722

Re: Coupe du Monde 2018

Post by adums » 18 July 2018, 10:21

galdosh wrote:
18 July 2018, 10:16
Grizou qui parle de son admiration pour la NBA
J'ai pas fait gaffe à la date quand il porte son maillot Harden, game 7 de la finale de l'ouest ???

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Coupe du Monde 2018

Post by galdosh » 18 July 2018, 16:15

Le docu est en fait réalisé par la FFF, d'où le sentiment de pub géante et de mise en avant de Pogba, probablement pour les sponsors. Voilà qui explique un peu mieux le contenu et le rendu.

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Coupe du Monde 2018

Post by Cracker » 18 July 2018, 16:42

C’est un film sur la vie de groupe, moi je trouve que c’est parfaitement ce qu’ils ont montrés, c’est pas du tout le but de parler de leur carrière, etc.

Et sur certaines séquences, les deux réalisateurs ont étaient priés de quitter la pièce ou de ne pas filmer. Exemple, la tactique. Tu ne sais jamais si tu peux avoir confiance, le mec il balance un truc qui arrive aux oreilles de l’adversaire, se fait voler sa caméra/ordinateur etc.
Peace and Basket.

Return to “Football”