Liverpool Football Club

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

Chicago_6

Bulls
User avatar
3366

Liverpool Football Club

Post by Chicago_6 » 15 August 2017, 15:02

Image

Fondation : 3 juin 1892
Palmarès : 18 championnats (+ 4 fois en 2ème division), 5 Ligues des Champions, 3 Coupes UEFA, 3 Supercoupes d'Europe, 7 Coupes d'Angleterre, 8 Coupes de la Ligue (record), 15 Charity Shields
Meilleur buteur : Ian Rush (346)
Le plus de matchs : Ian Callaghan (857)

Les Reds débutent leur campagne Européenne ce soir en Allemagne, à Hoffenheim, ancien club de leur attaquant Brésilien Firmino. Un duel A/R qui conditionnera une bonne partie de la saison, après la 4ème place arrachée la saison dernière. Néanmoins, alors qu'on attendait de grands renforts pour améliorer une équipe qui n'avait pas l'habitude de jouer tout les 3 jours l'an dernier, les recrues ne se sont pas bousculées au portail de Melwood (le centre d'entraînement) à la reprise. Mohamed Salah est une excellente recrue en provenance de la Roma pour une somme record pour les Reds (42 millions d'Euros), faisant de l'Egyptien le joueur Arabe/Africain le plus cher de l'histoire, mais après ça, rien de bien affolant quand on retrouve la compétition européenne majeure : les retours de prêts de Flanagan et Danny Ward, Andrew Robertson arrive d'Hull City, Dominic Solanke débarque de Chelsea et même s'il a été performant en pré-saison, ça fait peu pour être capable de jouer sur plusieurs tableaux, d'autant que les principaux souci de l'équipe n'ont pas été réglé.

La défense reste encore et toujours le talon d'Achille d'une équipe aussi attrayante et spectaculaire offensivement qu’inquiétante de l'autre côté. Mignolet est un bon gardien de PL mais pas du calibre qui te permet de jouer le titre, Milner a passé toute la saison dernière en latéral gauche, Clyne n'a jamais vraiment eu de remplaçant à droite, tandis qu'au milieu le capitaine Jordan Henderson a passé plus de temps aux soins que sur les terrains ces 3 dernières saisons. Ces 5 dernières saisons en PL, Liverpool a encaissé 43, 50, 48, 50 et 42 buts, avec une énorme proportion à se laisser surprendre sur tout types de coups de pieds arrêtés. La défense sur les corners est d'une nullité affligeante et on l'a encore vu lors de l'ouverture de la Premier League ce weekend à Watford ou les Hornets ont inscrits 2 buts sur des corners ou personne n'a bougé côté Reds, dont 1 à la 93ème qui coûte déjà 2pts (3-3) ! Un mal récurrent depuis de nombreuses années, mais qu'il faudra impérativement régler à un moment si le club souhaite réellement redevenir ambitieux.

Offensivement par contre, tout semble beaucoup plus fluide avec la très bonne cohésion du trio Firmino, Coutinho, Mané et plus des excellent Lallana, Wijnaldum qui se projettent bien vers l'avant. L'arrivée de Salah apporte encore plus de vitesse et de technique tandis que Solanke, Sturridge, Origi et même Ings sont capables d'entrer en jeu et apporter quelque chose. Mais un éventuel départ de Coutinho, qui a formulé une demande de départ, pourrait tout remettre en cause tant il est le véritable maître à jouer de l'équipe. Nombreux sont ceux qui se demandent s'il est réellement blessé au dos ou s'il joue simplement la montre. Dans tout les cas, s'il part Liverpool devra faire face à une saison encore plus compliquée qu'elle ne l'est déjà, avec peu de recrues et toujours autant de problèmes mais beaucoup plus de matchs à disputer ...

Je ne pars pas particulièrement optimiste pour le moment, même s'il faudra voir ce que la fin du mercato nous réserve, mais en l'état je ne pense pas que les Reds soient capable de faire mieux que la 4ème place de l'an dernier. Malgré tout j'essaierais d'aller à Anfield aussi souvent que possible, comme depuis quelques saisons. LET'S GO LIVERPOOL !
Bulls historian (C'est Ray Clay qui le dit)
Twitters : @FrenchBullsFan @ChicagoSkyFR
Tout sur les Bulls (actu, histoire, stats et beaucoup plus) : https://chicagobulls6fr.wordpress.com/

Chicago_6

Bulls
User avatar
3366

Re: Liverpool Football Club

Post by Chicago_6 » 16 August 2017, 00:37

Bon résultat en terre Allemande avec une victoire 2-1 ou les Reds auront encore affiché de grosses lacunes défensives (forcément, ça n'allait pas disparaître en 3 jours), mais ils ont su assurer l'essentiel avant le retour. Le jeune Trent Alexander-Arnold, formé au club, ouvre le score d'un splendide coup franc et surprend son monde, tandis que Milner double la marque d'un centre dévié qui fini en lucarne.

Image

Les Allemands réduisent l'écart en fin de rencontre après avoir manqué un penalty généreux quand il y avait encore 0-0 (7ème penalty stoppé par Mignolet depuis qu'il est à Liverpool).

De bon augure pour le retour, mais avant ça, 1ère à Anfield ce weekend avec la réception de Crystal Palace, sans Wilfried Zaha.

Sur la photo, le jeune Trent Alexander Arnold en tant que ramasseur de balle aux côtés d'un certain Jamie Carragher :

Image
Bulls historian (C'est Ray Clay qui le dit)
Twitters : @FrenchBullsFan @ChicagoSkyFR
Tout sur les Bulls (actu, histoire, stats et beaucoup plus) : https://chicagobulls6fr.wordpress.com/

Pascualito

Sophomore
User avatar
387

Re: Liverpool Football Club

Post by Pascualito » 16 August 2017, 12:50

Bon choix de club 8-}

Sinon la victoire de hier est en trompe l'œil, l'axe gauche défensif est vraiment calamiteux, il n'y a pas d'autre mot...

Moreno qui devait partir au tout début, fait une grosse préparation et Klopp lui redonne une chance quand dans le meme temps Robertson débarque et n'a toujours en 2 matchs officiels intégré le groupe, j'adore l'allemand mais alors des fois je ne comprends pas ses choix...

Je passerais la mascarade Lovren, qui garde auprès de certain supporter son totem (demi retour face à Dortmund).

Très heureux pour TAA, qui AMHA passera devant Clyne d'ici la fin de la saison en phase offensive c'est le jour et la nuit entre les 2, l'un a une capacité de centre assez exceptionnelle l'autre s'emmêle malheureusement trop souvent les pinceaux en position d'attaque.

Au niveau du recrutement défensif, le nom de Van Dijk revient souvent, mais alors quand je vois le prix j'ai envie de penser que le club a un plan b, qui j'espère pourrait etre Stefan de Vrij le très bon défenseur de la Lazio qui coute dans les 25 à 30 M là où le joueur de Southampton qui n'a qu'une bonne saison dans les jambes (et encore avec une indisponibilité pour blessure), couterait lui au alentour des 80M (a)
Lallana nous manque beaucoup au milieu, lui qui faisait parfaitement le lien entre les phases défensives et offensives et honnêtement le milieu Wijnaldum, Can et Henderson je n'en peux plus, les deux derniers se marchent sur les pieds et ne sont pas du tout compatible et que dire du hollandais qui semble etre resté du coté de Newcastle...
Ca parle de Seri pour le milieu, j'espère que l'on pourra l'enrôler 8-}

Ensuite pour finir offensivement les blessures à répétions de Sturridge ne nous arrange pas, car avec Solanke (très jeune encore et manque d'expérience), il est notre seul véritable 9 de grand talent, j'enlève Bobby que j'adore mais qui est pour moi un attaquant de soutien (sa passe encore hier soir pour Milner :gene2: , mais par contre son raté :( ).
Pour continuer sur l'axe offensif, je vais laisser le temps à Salah en espérant qui s'améliore dans la finition et dans ses choix pour le peu discutable dans la zone de vérité.

Et pour finir un petit mot sur Mané :-* , sans lui nos matchs seraient d'une pauvreté sans nom, sa capacité à casser les lignes balle au pied n'a pour moi aucune équivalence en PL.

Chicago_6

Bulls
User avatar
3366

Re: Liverpool Football Club

Post by Chicago_6 » 16 August 2017, 15:24

Je vais essayer de répondre à tout ça ^^

Moreno est clairement une cata, qu'il soit titulaire est invraisemblable et l'an dernier dés le 1er match Klopp a changé d'avis, cette fois ça risque de prendre plus de temps, comme s'il attendait une vraie grosse bévue qui coûte des pts pour le changer, réaction plutôt qu'action, ce qui me déçoit pas mal. Ce serait de voir Robertson, ne serait ce que pour se faire une idée de ce qu'il peut faire.

Lovren est en effet un autre souci, comme je le disais lorsqu'ils ont prolongé son contrat y'a 6 mois, j'a l'impression qu'ils veulent pas gagner de trophée. Assez dingue. Concernant Van Dijk, non, il n'a pas fait qu'une bonne saison, il était déjà très bon au Celtic et il me plaisait beaucoup déjà à l'époque, ensuite son prix est clairement abusé et on peut trouver au moins aussi bien pour beaucoup moins cher. Même chose pour Nabi Keita d'ailleurs, personne n'a jamais entendu parlé de lui mais depuis qu'il y a des rumeurs de transferts le concernant c'est devenu le mec qui va manger Kanté ...

Je pense aussi qu'à terme TAA sera le titulaire du poste à droite, mais j'aimerais que ça se fasse progressivement, pas qu'on le crame direct à 18 piges, d'autant que là il joue parce que Clyne est blessé, sinon Klopp ne l'aurait pas titularisé hier soir. Il a encore de grosses lacunes défensives dont laissons lui le temps mais son potentiel est clairement intéressant.

Lallana (et Coutinho) manquent clairement au milieu. L'Anglais est effectivement excellent pour faire le relais et se projeter vers l'avant tandis que les 3 alignés lors des 2 premiers matchs (Henderson, Can, Wijnaldum) ne sont pas complémentaires. Pour moi Henderson est un bon joueur mais de là à être capitaine j'ai des doutes, surtout qu'il n'arrive pas à enchaîner les matchs et passe la plupart de ses saisons à l'infirmerie. Seri pour évoluer un peu partout et serait une bonne piste pour bien moins cher que Keita mais pour moi il faudra un pur 6 genre Kanté ou Matic, nos nombreux soucis défensifs ne seraient pas réglés pour autant mais ce serait déjà plus compact.

En attaque tu oublies Origi qui a mon sens n'a jamais vraiment déçu quand on a eu besoin de lui et fait le boulot proprement. J'adore Bobby également mais il ne faut clairement pas s'attendre à ce qu'il claque 25 buts par an. Mais dans son placement et surtout le pressing qu'il exerce sur les lignes adverses il est précieux.

Mané c'est bien simple, on a vu tout de suite quand il était là et quand il était absent l'an dernier, la qualité des performances et les résultats ont changé du tout au tout quand le Sénégalais était à la CAN en janvier et même si les résultats étaient meilleurs quand il a manqué la fin de saison sur blessure, dans le jeu c'était pas fameux. Son coup de rein, ses accélérations et sa puissance sont monumentales. Salah est très rapide mais n'est pas aussi puissant loin de là.
Bulls historian (C'est Ray Clay qui le dit)
Twitters : @FrenchBullsFan @ChicagoSkyFR
Tout sur les Bulls (actu, histoire, stats et beaucoup plus) : https://chicagobulls6fr.wordpress.com/

Chicago_6

Bulls
User avatar
3366

Re: Liverpool Football Club

Post by Chicago_6 » 24 August 2017, 16:09

BACK IN THE CHAMPIONS LEAGUE ! 2-1 en Allemagne, 4-2 à Anfield après un début de match dantesque et une attaque de feu, les Reds retrouvent leur place dans la grande coupe d'Europe. Tirage au sort dans 2 heures. Mané continue d'être monstrueux, Firmino toujours aussi précieux dans sona ctivité incessante et son esprit de sacrifice pour faire briller les autres, Emre Can étincelant au milieu tout comme Henderson qui retrouve son meilleur niveau après de grosses blessures, espérons que ça tienne.

La défense connait encore et toujours des manques de concentration sur certaines séquences et je continu de penser qu'autant Alexander-Arnold est très bon pour se projeter de l'avant, autant derrière il manque de placement mais bon il n'a que 18 piges, ça viendra, ne lui faisons pas brûler les étapes et en faisant un titulaire inamovible, d'autant que Clyne reviendra bientôt et lui a toujours fait le taf derrière.

D'ailleurs c'est très encourageant de se dire que Liverpool est capable de sortir des prestations pareilles sans des joueurs importants comme Clyne, Lallana et Coutinho. Les 2 derniers étaient des titulaires l'an dernier mais pourraient voir leurs temps de jeu en prendre un coup vu comment le trio Mané, Salah, Firmino est en forme et se trouve déjà bien. Bien entendu avec les compétitions qui vont s'enchaîner faudra de toute façon faire tourner mais c'est un problème de riche toujours bon à avoir.

D'ailleurs cette nuit le tirage au sort de la Coupe de la Ligue a "offert" à Liverpool un déplacement à Leicester pour son entrée en lice dans le tournoi. J'aurais aimé un match à la maison pour pouvoir y aller mais ça devra attendre au moins le tour suivant ^^ En attendant, hâte de voir le tirage de la Champions et qui je pourrais essayer d'aller voir à Anfield.
Bulls historian (C'est Ray Clay qui le dit)
Twitters : @FrenchBullsFan @ChicagoSkyFR
Tout sur les Bulls (actu, histoire, stats et beaucoup plus) : https://chicagobulls6fr.wordpress.com/

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Liverpool Football Club

Post by Rhea » 24 August 2017, 16:15

La défense des Reds est quand même furieusement à la rue. J'adore Klopp, mais il serait temps qu'il mette de l'eau dans son vin par rapport à Mamadou Sakho
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Chicago_6

Bulls
User avatar
3366

Re: Liverpool Football Club

Post by Chicago_6 » 24 August 2017, 16:21

Sakho ne réglera pas nos soucis de défense. Quand il était là on avait des périodes ou on prenait l'eau aussi ... D'ailleurs les clubs se bousculent pour nous le prendre le Mamad ... Je ne pense pas que ce soit une question de personnel plus qu'une question de concentration, d'attitude et d'automatisme mais aussi d'expérience même si Matip/Lovren ça a quand même du vécu maintenant. Bien sur c'est encore le souci principal mais je ne suis pas convaincu que Sakho, ou Van Dijk ou un autre, n'arrive et change ça du tout au tout.
Bulls historian (C'est Ray Clay qui le dit)
Twitters : @FrenchBullsFan @ChicagoSkyFR
Tout sur les Bulls (actu, histoire, stats et beaucoup plus) : https://chicagobulls6fr.wordpress.com/

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Liverpool Football Club

Post by Rhea » 24 August 2017, 16:40

Je dis pas qu'il règlerait tous les problèmes. Mais ca serait toujours nettement supérieur à Lovren ou Klavan pour accompagner Matip
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Liverpool Football Club

Post by AsapEagle » 24 August 2017, 16:41

Nettement supérieur ? on parle bien de mamadou sakho ?

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Liverpool Football Club

Post by Rhea » 24 August 2017, 16:51

T'as déjà vu Lovren plus de deux matchs par an? :D
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Liverpool Football Club

Post by AsapEagle » 24 August 2017, 16:57

J'ai déjà vu sakho en tout cas :D

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Liverpool Football Club

Post by Rhea » 24 August 2017, 17:00

J'ai vu les deux, et sakho, c'est la sécu en comparaison :D
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Liverpool Football Club

Post by AsapEagle » 24 August 2017, 17:03

Autant acheter un vrai défenseur alors :D

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Liverpool Football Club

Post by Cracker » 24 August 2017, 17:17

Eagle tu veux pas leur filer Vermaelen ? :mrgreen:
Peace and Basket.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Liverpool Football Club

Post by Rhea » 24 August 2017, 17:18

En attendant d'un trouver un, il fera l'affaire :D
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Liverpool Football Club

Post by AsapEagle » 24 August 2017, 17:22

Cracker_34 wrote:Eagle tu veux pas leur filer Vermaelen ? :mrgreen:
30 millions une affaire :)))

@ l'affaire pour prendre toujours autant de buts ça c'est clair :lol:

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Liverpool Football Club

Post by Rhea » 24 August 2017, 17:25

Je maintiens que tu en prends moins avec Sakho - Matip qu'avec Matip - Lovren. Et que n'importe quelle combinaison qui contient Klavan, ce dernier étant définitivement trop lent pour le jeu prôné par Klopp. (A chaque fois qu'il se lance, j'ai l'impression qu'il tracte Charles Barkley et le Shaq en même temps)
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Liverpool Football Club

Post by AsapEagle » 24 August 2017, 17:28

Je maintiens que l'un ou l'autre non pas le niveau si tu vise le top du top :)

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Liverpool Football Club

Post by Rhea » 24 August 2017, 17:29

Ca oui. Mais en attendant de pouvoir choper le top du top, c'est un upgrade
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Liverpool Football Club

Post by AsapEagle » 24 August 2017, 17:39

passer de 1/20 à 2/20 oui super upgrade mais ça reste mauvais :D

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Liverpool Football Club

Post by Rhea » 24 August 2017, 17:42

Tu doubles ta note quand même :mrgreen:

Plus sérieusement, je trouve Lorven mieux côté alors que moins bon. Tu gardes Sakho, tu jartes Lovren, avec le fric récupéré (Supérieur à celui obtenu par la non-vente de Sakho donc), tu choppes un vrai bon défenseur, et voilà, tu as une meilleure défense
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Liverpool Football Club

Post by AsapEagle » 24 August 2017, 17:44

Non tu vires les 2 et recrutent deux vrais défenseurs. Au lieu d'avoir 1 et 2/20 tu chopes un 12/20 et un 10/20 et ça change :)

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Liverpool Football Club

Post by Rhea » 24 August 2017, 17:46

Sauf que tu as besoin surtout d'un défenseur, pas de deux. Matip, c'est du lourd. Et ca permet de recruter à d'autres postes sans trop taper dans le budget transferts

Et l'an prochain, tu peux complèter tranquillou.
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Liverpool Football Club

Post by AsapEagle » 24 August 2017, 17:54

Et si l'un se blesse, celui du banc doit jouer donc tu dois avoir quand même un défenseur correct sur le banc alors sakho ou lovren ciao... Enfin après tout dépend ton objectif, si c'est top 10 PL ou bien plus.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Liverpool Football Club

Post by Rhea » 24 August 2017, 17:55

Ils ont bien fait 4 avec du Lovren-Klavan pendant un bon tiers de la saison. Et c'est une vision à moyen terme. Ici, c'est pas le PSG, tu peux pas claquer 500m€ par mercato
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Return to “Football”