Equipe de France

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...
PistolPete44

MVP
SuperSonics
14278

Re: Equipe de France

Message par PistolPete44 » 30 décembre 2020, 09:52

En fait galdosh aucune de tes interventions n'est constructive, tu viens juste après la bataille enfiler des perles ou des piques, comme souvent je dirais.

Du moins sur ce topic foot, tu représentes la ligne du parti en fait.
galdosh a écrit :
30 décembre 2020, 09:44
La France bien mieux équipée mais qui se fait taper 2 fois par la Bulgarie en poule.
Avec des si c'est sur qu'on aurait été meilleur que tout le monde :D
Des choses qui arrivent. Je n'ai aucun souvenir du match aller mais le retour tu le joues 10 fois, tu le gagnes au pire 4 fois, tu fais match nul 5 fois et tu le perds 1 fois, la seule qui compte, cruelle. C'est pourquoi ce match sera toujours et pour longtemps entouré d'incompréhension, comment était-ce possible de perdre. Même si le vrai bide c'est contre Israel, tout le monde oublie ce match mais tu prends 1 point et on ne parlait pas de la Bulgarie. 2 derniers matchs à domicile, 1 seul point à prendre et tu ne te qualifies pas. J'imagine que dans les coulisses le climat devait être tendu voir malsain.

On a le droit de faire de la rétrospective comme l'a fait porcupine, en plus il t'apporte une piste. Les matchs de l'époque se déroulaient sous fond de querelles PSG/OM, ce n'est bien sur pas une excuse mais ça peut expliquer bien des choses. Comme ça a longtemps freiné les ambitions de l'Espagne parce qu'on parlait toujours des quotas Real/Barça et que ça plombait le travail des sélectionneurs qui devaient composer avec pour ne pas froisser un camp ou l'autre.
Greta Thunberg. A puppet for the masses.

nunu

MVP
15278

Message par nunu » 30 décembre 2020, 11:30

Et n'oublions pas qu'au match aller contre les Bulgares ont prend 2-0. Cette équipe Bulgare elle avait une sacré génération. Stoichkov en 93 c'est le haut du panier en Europe. Plus que Papin par exemple qui a l'époque est pas titulaire au Milan
Washington Mystics-BLMA

illiac

All Star
7318

Message par illiac » 30 décembre 2020, 12:07

Et puis on retient souvent que le match contre la bulgarie mais nos qualifications sont très mauvaises, notamment y a le match juste avant contre l’Israël qui est complétement raté.

galdosh

All Star
6113

Message par galdosh » 30 décembre 2020, 13:01

Oui mais apparement mon message ne sert qu'à envoyer une pique :)

Effectivement, comme je l'ai dit y'a pas que le retour qu'on perd. L'aller on prend 2-0. Donc avant de s'imaginer potentiel champion du monde fallait déjà s'imaginer battre la Bulgarie en poule. Il avait quand même le ballon d'or 94 dans l'équipe.
Alors oui, si on perd pas Israël, si on se qualifie à la CDM, si les rivalités n'existaient pas, si on n'avait pas perdu 2 matchs de suite à domicile, si on était pas fébriles , si, si, si on aurait pu être candidat valable à cette cdm 1994. Mais bon dans ce cas y'a plein d'autres équipes qui auraient pu l'être avec tout ces si ^^

nunu

MVP
15278

Message par nunu » 30 décembre 2020, 13:05

galdosh a écrit :
30 décembre 2020, 13:01
Il avait quand même le ballon d'or 94 dans l'équipe.
Ben non puisqu'on est en 92/93. Mais oui Stoichkov faisait partie de l'élite a l'époque, membre du grand Barca de Cruyff
Washington Mystics-BLMA

PistolPete44

MVP
SuperSonics
14278

Message par PistolPete44 » 30 décembre 2020, 13:28

galdosh a écrit :
Oui mais apparement mon message ne sert qu'à envoyer une pique :)
Rassure-toi, je ne parle pas que de celui-là mais de bien d'autres avant.
galdosh a écrit :
Il avait quand même le ballon d'or 94 dans l'équipe.
Sauf que le match a lieu en 93, il ne l'est pas, la France a même Canto sur le podium cette année-là grâce à son parcours avec MU. Stoichkov gagne le BO en 94 grâce à sa coupe du monde où il termine co-meilleur buteur et le titre de champion d'Espagne avec le Barça (et parce qu'à l'époque tu ne peux pas mettre un brésilien, genre Romario qui gagne la coupe du monde).
galdosh a écrit :
Alors oui, si on perd pas Israël, si on se qualifie à la CDM, si les rivalités n'existaient pas, si on n'avait pas perdu 2 matchs de suite à domicile, si on était pas fébriles , si, si, si on aurait pu être candidat valable à cette cdm 1994. Mais bon dans ce cas y'a plein d'autres équipes qui auraient pu l'être avec tout ces si ^^
Il t'arrive de refaire le monde, d'émettre des hypothèses?

On a parlé de potentiel dans la discussion, oui pour moi la France avait de meilleurs joueurs mais qui avaient des difficultés pour certains à jouer ensemble (parisiens vs marseillais), certains étaient également assez solistes comme Ginola, ou même Cantona qui avait du mal à trouver sa place dans cette équipe, contrairement au collectif bien huilé de MU.

Prends-la liste des bulgares, à part Stoichkov, dans une moindre mesure Kostadinov à Porto, pas mal jouaient soit au pays ou dans des clubs européens de seconde zone, le gardien titu jouait même à Mulhouse en D2 à l'époque ^^

Seulement cette génération avait grandie ensemble, elle était sans doute plus altruiste à faire les efforts les uns pour les autres, assez truqueuse aussi il me semble, chiante à jouer. Malgré tout il faut le miracle Kostadinov de la dernière minute et l'aide de la France incapable de battre Israel le match d'avant, auquel cas le France-Bulgarie aurait été un simple match amical.

Et je viens de me rencarder, avant les 2 derniers matchs à domicile que l'on sait, l'EDF concède le nul en Suède à 3 minutes de la fin, déjà un présage. Auparavant elle avait alignée 6 victoires consécutives.

galdosh

All Star
6113

Message par galdosh » 30 décembre 2020, 14:31

Il m'arrive de refaire le monde, oui, mais la on parle d'une équipe à faible cohésion et sans mental. Alors l'imaginer gagner une cdm avec 4 matchs à élimination directe j'appelle plus ça de la SF qu'une hypothèse personnellement.

PistolPete44

MVP
SuperSonics
14278

Message par PistolPete44 » 30 décembre 2020, 15:09

Sachant que 2 des équipes demi-finalistes de la CM 94 venaient du groupe de la France, et que la qualif lui avait bêtement échappée des mains, il n'y a pas matière à extrapoler ou parler de SF. Avec une qualif qui aurait pu mettre les choses à plat, un bon stage de préparation, sans doute l'euphorie de la compét, le talent aussi, le parcours des Bleus aurait pu ressembler à celui de la Suède ou de la Bulgarie.

Et comme dit avant, aucune équipe au dessus du lot sur cette édition, même pas le Brésil, de grosses surprises, la Roumanie aussi, c'était quelque part la CM des outsiders, rôle auquel l'EDF aurait prétendu, avec quelques individualités pour faire la diff.

nunu

MVP
15278

Message par nunu » 30 décembre 2020, 16:27

Oui CDM bizarre. L'Italie par exemple sort du 1 ° tour, 3 ° de son groupe dans un groupe ou tout le monde est a 4 points, ils sont 3 °avec 2 buts pour et 2 buts contres a égalité avec L'Irlande (mais l'Irlande est devant car ils ont battu l'Italie) et devant la Norvege a 1 but marqué et 1 encaissé. Apres il s'en remettent au talent de baggio pour se qualifier.

les Brésiliens sont pas terribles, les Suédois vont en demi mais en chie pour sortir la Roumanie en quart aux TAB( grosse génération roumaine en face je pense qu'ils avaient une meilleure équipe)
Washington Mystics-BLMA

FeLeR

Rôle-Player
Dirk's House
1739

Message par FeLeR » 01 janvier 2021, 20:28

Mais si on fait la cdm en 94 et qu'on fait demi, on a pas de Jacquet en commande avec sa mentalité défensive et donc pas de cdm en 98.

Enfin c'est ce que je me dit parceque quoiqu'il arrive les Zidanes et autres de la génération 98 auraient supplanté celle de 94 mais le désastre de Fra/Bul a précipité les choses.

Aussi les bis-boille PSG/OM de ces années là auraient peut être fait qu'on aurait pas fait mieux qu'une demi. Je parle de cohésion de groupe , ce qui d’après moi ce que DD a fait de mieux en 2018.
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Dallas, en passant par Detroit, Los Angeles et Philly