Equipe de France

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Equipe de France

Post by galdosh » 25 March 2021, 15:41

PistolPete44 wrote:
25 March 2021, 14:46
galdosh wrote:
25 March 2021, 14:37
Pour les sponsors et les annonceurs c'est pas ouf non plus. Autant un France Ukraine tu le suis une fois tous les 3 mois. Autant enchainer toutes les qualif sur un mois ça ne va pas passionner grand monde.
C'est surtout ça la pierre d'achoppement, une histoire de gros sous, de contrats pub passés avec les partenaires de la fédé. Plus tu isoles un match plus tu le rends important, plus tu multiplies les opérations commerciales autour.

Quant à ne pas passionner grand monde, des matchs comme hier s'en chargent aisément :mrgreen:
Oui, comme à chaque fois (et je sais que le romantique que tu es déteste ça :D) c'est les $$ qui drive plutôt que la logique

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: Equipe de France

Post by illiac » 25 March 2021, 23:07

Et les Bleuets ont perdu contre le Danemark, c'est un peu la honte.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Equipe de France

Post by nunu » 28 March 2021, 15:16

Je regarde jamais les matchs de l'EDF habituellement. La je me dis je me pose devant, je mets le son et la j'entend "coté francais on est sur le coté de la surface Ukrainienne", bon ben j'ai coupé le son
Washington Mystics-BLMA

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Equipe de France

Post by marmite » 28 March 2021, 16:16

Martial il a la poisse en bleu...

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 21 April 2021, 13:12

Tirage au sort pour les JO:

Groupe A : Japon, Afrique du Sud, Mexique, France.
Groupe B : Nouvelle-Zélande, République de Corée, Honduras, Roumanie.
Groupe C : Égypte, Espagne, Argentine, Australie.
Groupe D : Brésil, Allemagne, Côte d'Ivoire, Arabie saoudite.

AB et CD se croisent ensuite en quarts.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: Equipe de France

Post by illiac » 21 April 2021, 13:57

Vu le tirage, la France aura la pression parce qu'elle n'aura pas le droit de se louper. Là c'est minimum demie finale.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 21 April 2021, 14:22

Le Japon à domicile, le Mexique qui a toujours de bonnes équipes dans cette catégorie d'âge, maintenant c'est sûr que si tu rajoutes un Mbappé dans l'équation.

Même si je trouve cette équipe assez peu créative.

Par contre dans l'autre partie de tableau tu as tous les favoris ^^
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Equipe de France

Post by marmite » 21 April 2021, 14:31

C'est quoi les règles pour les équipes des JO ?

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 21 April 2021, 14:59

Chez les H c'est réservé aux U-23 mais avec possibilité de 3 joueurs de plus de 23.

Chez les F pas de limite d'âge.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Equipe de France

Post by marmite » 21 April 2021, 15:36

OK, merci ! Je me disais aussi que je ne m'étais jamais intéressé à l'EDF aux JO mais normal en même temps les mecs étaient pas qualifiés en 2016.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Equipe de France

Post by Sativa » 11 May 2021, 15:46

Et Marca qui annonce que Laporte va jouer l'Euro sous le maillot espagnol. :)

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Equipe de France

Post by marmite » 11 May 2021, 16:16

Roh

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 11 May 2021, 16:21

C'était un des petits jeux de la presse espagnole, quand Laporte jouerait enfin avec la Roja, bah c'est plus un jeu. Une belle connerie de Deschamps même si c'est pas le crack absolu mais c'est déjà mieux que Lenglet. Incompréhensible, un basque comme lui, qu'est-ce qu'il a bien pu faire pour être ostracisé de la sorte. La Dèche a trop de parti-pris, souvent sur des critères pas forcément sportifs et c'est gênant, et je ne pense pas à Benzema.

Donc on a à gauche "boulette-man" Kimpembé, Lenglet un peu pareil jamais à l'abri d'une connerie, Umtiti sur un genou, Hernandez qui peut jouer DC gauche mais que je préfère latéral en EDF.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Equipe de France

Post by Sativa » 11 May 2021, 16:32

J’espère personnellement que ça sera Ferland Mendy à gauche, c’est un excellent défenseur sur le côté, c’est le profil que DD aime bien normalement comme ça on joue avec Theo dans l’axe.

Newbi

Rookie
206

Re: Equipe de France

Post by Newbi » 11 May 2021, 16:55

PistolPete44 wrote:
11 May 2021, 16:21
C'était un des petits jeux de la presse espagnole, quand Laporte jouerait enfin avec la Roja, bah c'est plus un jeu. Une belle connerie de Deschamps même si c'est pas le crack absolu mais c'est déjà mieux que Lenglet. Incompréhensible, un basque comme lui, qu'est-ce qu'il a bien pu faire pour être ostracisé de la sorte. La Dèche a trop de parti-pris, souvent sur des critères pas forcément sportifs et c'est gênant, et je ne pense pas à Benzema.

Donc on a à gauche "boulette-man" Kimpembé, Lenglet un peu pareil jamais à l'abri d'une connerie, Umtiti sur un genou, Hernandez qui peut jouer DC gauche mais que je préfère latéral en EDF.
Pour le coup cette année Deschamps a une excuse : Laporte n'est plus titulaire à City, ses 2 blessures au genou de la saison dernière lui ont fait beaucoup de mal ( 4 mois d'absence à chaque fois )
En France ses possibilités sont minces alors qu'en Espagne, la charnière centrale c'est l'un des gros chantiers depuis la retraite internationale de Pique. Et je ne te parle même pas du moment ou Ramos arrêtera..... Tu as les Hermoso, Martinez, Llorente, Torres et Garcia qui ont tous eu un peu leur chance depuis 2-3 ans, mais personne ne s'est installé comme titulaire indiscutable. Après j'ai quand même un petit doute sur la véracité de cette info parce que Hermoso, Pau Torres et surtout Inigo Martinez qui est peut etre celui qui a fait la meilleure impression jouent axe gauche et sont gauchers. Donc de toute façon, il faudrait en sortir 2 des 3 de la liste pour emmener Laporte.

Pour la France si F.Mendy, qui est douteux pour l'Euro est partant, je pars du principe que l'axe gauche sera F.Mendy, L.Hernandez, T.Hernandez et Kipembe. Si F.Mendy est forfait soit tu prend un arrière gauche ( à priori Digne ), soit Theo et Lucas font le poste et tu prend un axe gauche ( certainement Lenglet )

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Equipe de France

Post by marmite » 11 May 2021, 17:07

Le frère Hernandez ça vous semble vraiment une possibilité sachant qu'il a jamais joué avec la A(ou alors j'ai fait un black-out)?

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 11 May 2021, 17:14

Laporte c'est un serpent de mer vieux d'au moins 3-4 ans, Deschamps n'a pas d'excuse, il a trop tardé, pour des raisons qu'on ignore mais surtout pas sportives. Parce que déjà du temps de Bilbao il a été très tôt titulaire, à 19 ans, et a enchainé les bonnes saisons. Il donne la victoire en League Cup il y a 15 jours, il arrive plutôt en forme en cette fin de saison, il a joué 6 des 7 derniers matchs de championnat.

Et depuis quand un joueur français fait des plans de carrière sur une autre sélection, "la Roja c'est mieux que les Bleus, il y a plus de possibilité". Si Deschamps l'avait convoqué il y serait allé.

Il n'est pas bi-national, les critères de sélection l'ont juste rendu éligible pour un autre pays, ce n'est pas pareil. Et bien sûr la fédé espagnole, opportuniste, s'est empressée d'agir, à force de non-convocations.

D'ailleurs il l'a dit en 2018,
J'ai choisi la France. Je suis français. Je n'ai même pas la double nationalité. Je ne vais pas la demander.
Sauf que 3 ans après et autant de désillusions il a cédé. On peut le comprendre.
Au niveau du club, j'ai fait de très belles choses, je suis très content de mon parcours. Il manque un petit plus par rapport à la sélection nationale. Cela fait maintenant longtemps que je n'y vais plus. C'est une grosse désillusion. Surtout après avoir passé plus de cinq ans en équipe de France jeunes. Il faut l'accepter et travailler dur et s'affirmer pour revenir au niveau. Novembre 2020.
Ce n'est pas Beckenbauer ou Baresi mais je trouve dommage d'en arriver là, à lâcher un tel profil, même s'il n'est pas non plus issu de la formation française à proprement parler puisqu'il a rejoint le pays basque à 15 ans. Mais Griezmann a le même parcours.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

porcupine

Franchise Player
2152

Re: Equipe de France

Post by porcupine » 11 May 2021, 17:51

Sativa wrote:
11 May 2021, 16:32
J’espère personnellement que ça sera Ferland Mendy à gauche, c’est un excellent défenseur sur le côté, c’est le profil que DD aime bien normalement comme ça on joue avec Theo dans l’axe.
Lucas ;)

Personnellement je préférerai aussi cette configuration. J'avais trouvé Lucas Hernandez énorme dans l'axe lors du match retour face au PSG en LDC. La doublette avec Varane me semble plus rassurante que si on se retrouve avec Kimpembe ou Lenglet axe gauche.

Newbi

Rookie
206

Re: Equipe de France

Post by Newbi » 11 May 2021, 18:12

marmite wrote:
11 May 2021, 17:07
Le frère Hernandez ça vous semble vraiment une possibilité sachant qu'il a jamais joué avec la A(ou alors j'ai fait un black-out)?
Il a 0 selections mais je trouve la différence de potentiel entre lui et Digne absolument abyssale. Tu as une CDM 12 mois plus tard, Théo Hernandez est tout jeune, archi titulaire chez le 2eme ex aequo de Serie A, ca me semblerait logique de lui donner sa chance; chance que Digne a très ( trop ? ) souvent eu sans forcément la saisir. Moi a l'heure actuelle, si je suis selectionneur je met :

F.Mendy titulaire arrière gauche et Lucas Hernandez titulaire axe gauche avec T.Hernandez et Kipembe comme remplaçants.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 11 May 2021, 18:25

Pourtant F.Mendy, Deschamps ne semble pas le kiffer plus que ça. Il a ses têtes. Comme Digne qu'il préférera sûrement à Théo dans sa liste.

Je suis certain qu'il part dans l'idée de mettre Lucas Hernandez latéral gauche à l'Euro, malgré ses excellentes prestations dans l'axe gauche avec le Bayern. Et donc de partir soit avec Lenglet soit avec Kimpembé comme central gauche. Pour la bonne raison qu"il a ses certitudes dans ce schéma. Il veut de "vrais" défenseurs centraux si on considère que L.Hernandez est un hybride LG/DC comme Pavard peut l'être à droite. Il n'a jamais fait jouer Pavard défenseur central droit dans un 4-4-2. Dans un système à 3 défenseurs centraux il n'hésiterait pas. Mais à priori on n'est pas parti pour un 3-5-2 à l'Euro.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Newbi

Rookie
206

Re: Equipe de France

Post by Newbi » 11 May 2021, 18:28

D'ailleurs en parlant d'EDF et d'Euro 2021, qui sont pour vous, hors EDF, les 5 équipes nationales européennes avec le plus de potentiel ? Je parle de potentiel, car parfois une équipe nationale a pas mal ,de bons joueurs et de potentiel, mais joue très mal ( Coucou l'Argentine :sifflote: )

Personnellement, si j'enlève la France que je met n°1, pour moi ca donne :

ANGLETERRE
ALLEMAGNE
PORTUGAL
BELGIQUE
ESPAGNE

Newbi

Rookie
206

Re: Equipe de France

Post by Newbi » 11 May 2021, 18:31

PistolPete44 wrote:
11 May 2021, 18:25
Pourtant F.Mendy, Deschamps ne semble pas le kiffer plus que ça. Il a ses têtes. Comme Digne qu'il préférera sûrement à Théo dans sa liste.

Je suis certain qu'il part dans l'idée de mettre Lucas Hernandez latéral gauche à l'Euro, malgré ses excellentes prestations dans l'axe gauche avec le Bayern. Et donc de partir soit avec Lenglet soit avec Kimpembé comme central gauche. Pour la bonne raison qu"il a ses certitudes dans ce schéma. Il veut de "vrais" défenseurs centraux si on considère que L.Hernandez est un hybride LG/DC comme Pavard peut l'être à droite. Il n'a jamais fait jouer Pavard défenseur central droit dans un 4-4-2. Dans un système à 3 défenseurs centraux il n'hésiterait pas. Mais à priori on n'est pas parti pour un 3-5-2 à l'Euro.
Ce qui semblerait pourtant tellement être le meilleur schema tactique

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 11 May 2021, 18:51

ANGLETERRE: choke toujours depuis 1966 dans chaque grande compétition. Faudra bien qu'un jour ils démontrent le contraire. Mais j'en fais pas le favori number one, leur coach est mauvais.

ESPAGNE: non plus, la défense, le manque de verticalité, un peu léger en attaque, elle ne surprend plus personne depuis 2012.

BELGIQUE: le seum depuis 2018, quelques cadres vieillissants, l'énigme Hazard, beaucoup de choses vont reposer sur l'axe Courtois-De Bruyne-Lukaku.

ALLEMAGNE: Pour moi le gros problème c'est la défense, notamment des latéraux assez quelconques, à moins de faire jouer Kimmich à droite. L'absence d'un killer dans la surface.

PORTUGAL: je ne les vois pas enchainer les gros matchs, ils peuvent gagner contre n'importe qui mais aussi s'enliser face à n'importe quelle équipe, comme la HONGRIE que personne ne calcule. Ils ont aussi épuisé leur quota chance après leur Euro 2016 bien dégueulasse^^

Perso, 2 outsiders à ne pas négliger, revanchards parce qu'ils ont loupé la dernière CDM, les PAYS-BAS et l'ITALIE, surtout l'Italie.

FRANCE: la PANCARTE du favori, pas toujours le meilleur rôle pour les français. GIROUD me posera toujours autant problème. La défense me fait peur, que ce soit VARANE, PAVARD, KIMPEMBE, LENGLET. Toujours la possibilité d'un accident industriel et ne pas passer le premier tour, même s'il faudrait terminer dernier, parce qu'avec 4 meilleurs troisièmes sur 6 il y a une certaine marge. Ensuite tout dépendra du tableau final.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Equipe de France

Post by nunu » 11 May 2021, 19:02

PistolPete44 wrote:
11 May 2021, 18:51
Ensuite tout dépendra du tableau final.
Et surtout de la chatte a Deschamps
Washington Mystics-BLMA

Newbi

Rookie
206

Re: Equipe de France

Post by Newbi » 11 May 2021, 19:19

PistolPete44 wrote:
11 May 2021, 18:51
ANGLETERRE: choke toujours depuis 1966 dans chaque grande compétition. Faudra bien qu'un jour ils démontrent le contraire. Mais j'en fais pas le favori number one, leur coach est mauvais.

ESPAGNE: non plus, la défense, le manque de verticalité, un peu léger en attaque, elle ne surprend plus personne depuis 2012.

BELGIQUE: le seum depuis 2018, quelques cadres vieillissants, l'énigme Hazard, beaucoup de choses vont reposer sur l'axe Courtois-De Bruyne-Lukaku.

ALLEMAGNE: Pour moi le gros problème c'est la défense, notamment des latéraux assez quelconques, à moins de faire jouer Kimmich à droite. L'absence d'un killer dans la surface.

PORTUGAL: je ne les vois pas enchainer les gros matchs, ils peuvent gagner contre n'importe qui mais aussi s'enliser face à n'importe quelle équipe, comme la HONGRIE que personne ne calcule. Ils ont aussi épuisé leur quota chance après leur Euro 2016 bien dégueulasse^^

Perso, 2 outsiders à ne pas négliger, revanchards parce qu'ils ont loupé la dernière CDM, les PAYS-BAS et l'ITALIE, surtout l'Italie.

FRANCE: la PANCARTE du favori, pas toujours le meilleur rôle pour les français. GIROUD me posera toujours autant problème. La défense me fait peur, que ce soit VARANE, PAVARD, KIMPEMBE, LENGLET. Toujours la possibilité d'un accident industriel et ne pas passer le premier tour, même s'il faudrait terminer dernier, parce qu'avec 4 meilleurs troisièmes sur 6 il y a une certaine marge. Ensuite tout dépendra du tableau final.
J'en ai choisi 5, hors France ( donc 6 avec la France ). Si je rajoutais Italie et Pays-Bas autant annoncer tout le monde, car hormis ces 8 la, les autres équipes sont trop limitées pour esperer 1 victoire ( Même si un 1/4 ou une 1/2 reste possible pour 1 gros outsider en fonction du tableau ).

Moi je vois les anglais comme les gros outsiders de la France, car ils montent crescendo depuis 2014 ( une CDM catastrophique, puis un Euro 2016 moyen et enfin une CDM 2018 plutot convaincante ), qu'ils ont la fameuse star qui peux te faire la différence avec Kane et qu'ils sont solide dans tous les secteurs, hormis le gardien.

Derrière la France et les Anglais, ça me semble très homogène ( pour les 6 équipes qui suivent ). Pour le Portugal, les problème ne sont que 2 : La lenteur de la charnière centrale et le nullité du coach. Hormis ces 2 points ( malheureusement très important ), le reste est au niveau de n'importe quelle grosse selection

Return to “Football”