Equipe de France

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Equipe de France

Post by galdosh » 14 October 2019, 15:04

Comme tu le dis, Giroud n'est pas là pour être un renard des surfaces et planter à chaque match, il est bien entouré pour ça justement. Néanmoins il arrive à sortir un ratio de 0.4 qui est le même que Griezman qui lui est contemporain. Tout le monde ne peut pas marquer en Edf...

seba06

Sophomore
User avatar
341

Re: Equipe de France

Post by seba06 » 14 October 2019, 15:09

ah parce que Trezeguet, Platini, papin etc.. n'étaient pas entouré de grands joueurs ? Attention je n'essaye pas de mettre Giroud au même niveau hein, je ne suis pas une groupie, par contre le Giroud bashing me fatigue.

tu nous refais les ratios hors penos? Pour rigoler benzema c'est 0.33 et M'Bappé 0.39 ...

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 14 October 2019, 15:13

seba06 wrote:
14 October 2019, 15:09
ah parce que Trezeguet, Platini, papin etc.. n'étaient pas entouré de grands joueurs ?
Bah Papin a surtout joué dans des contextes assez pourris, à une époque pas trop top pour la France, non qualification aux CdM 1990 et 1994, non qualification à l'Euro 1988, ça fait pas mal d'occasions ratées pour mettre des buts :lol:

Trezeguet a mis du temps avant d'être titu, et puis il y avait aussi Henry dans l'équipe.

Platini était un 10, ou un 9 et demi, il était au départ et à l'arrivée des actions, trop fort^^

Tu me feras signe quand Giroud plantera 9 buts dans un Euro.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

seba06

Sophomore
User avatar
341

Re: Equipe de France

Post by seba06 » 14 October 2019, 15:22

ok, je vais en rester là. ton dernier argument sur les 9 buts dans un euro je passe...

Blork

Rôle-Player
User avatar
1487

Re: Equipe de France

Post by Blork » 14 October 2019, 15:22

Giroud , 4 buts en compétitions officiel , 0 tirs cadrer au mondial 2018, la plus part de ses buts c’est contre des sélections de secondes zone ou en match amical quand sa sert a rien. Mais bon c’est un grand défenseur donc on le garde :-w , on va pas me faire croire qu’avec le réservoir de talent on a pas mieu à proposer qu’un joueur qui n’est même pas au niveau d’être remplacent en club ?

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 14 October 2019, 15:28

seba06 wrote:
14 October 2019, 15:22
ok, je vais en rester là. ton dernier argument sur les 9 buts dans un euro je passe...
C'est pas pire que tes pseudo-arguments.

C'est pour souligner que tous ces mecs, les Platini, les Papin, les Henry SAVAIENT se créer seuls des occasions de buts, ils n'attendaient pas qu'on les serve tout cuit puisque Giroud est incapable de prendre les espaces. On l'a vu quand Ben Yedder est entré, tout de suite une occasion sur un une-deux dans la profondeur; seul Trezeguet était un peu "piquet dans la surface", mais à l'argentine c'est à dire avec du flair ^^
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Equipe de France

Post by galdosh » 14 October 2019, 15:39

PistolPete44 wrote:
14 October 2019, 15:28
seba06 wrote:
14 October 2019, 15:22
ok, je vais en rester là. ton dernier argument sur les 9 buts dans un euro je passe...
C'est pas pire que tes pseudo-arguments.

C'est pour souligner que tous ces mecs, les Platini, les Papin, les Henry SAVAIENT se créer seuls des occasions de buts, ils n'attendaient pas qu'on les serve tout cuit puisque Giroud est incapable de prendre les espaces. On l'a vu quand Ben Yedder est entré, tout de suite une occasion sur un une-deux dans la profondeur; seul Trezeguet était un peu "piquet dans la surface", mais à l'argentine c'est à dire avec du flair ^^
C'est bien ce que je dis, là tu remets en cause le profil de Giroud alors que Deschamps a prouvé qu'il savait (et préférait) utiliser ce type de profil.

Que tu souhaites voir l'EDF bien jouer ça on est d'accord. Au détriment des résultats ou pas c'est un autre débat. Par contre remettre en cause l'efficacité de Giroud qui est bonne, et qui en plus n'est pas ce qu'on lui demande en priorité, là je ne te suis plus.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Equipe de France

Post by galdosh » 14 October 2019, 15:43

Sinon Ben Yedder c'est 2 buts vs l'Andorre en 6 sélections (tous remplaçant mais ce n'est pas la question puisqu'on prend les stats brutes depuis tout à l'heure) #efficacité ?

Horohoro

Rôle-Player
User avatar
Toulouse
1620

Re: Equipe de France

Post by Horohoro » 14 October 2019, 15:49

Ben Yedder c'est 2 buts en 183 min en bleu (sans compter les prolong) surtout. Un peu facile de dire 6 matchs quand tu es remplaçant sur 5 des 6 matchs et qu'en général tu rentres pas avant la 72eme... Il a été titulaire une fois, il a marqué.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 14 October 2019, 15:52

galdosh wrote:
14 October 2019, 15:43
Sinon Ben Yedder c'est 2 buts vs l'Andorre en 6 sélections (tous remplaçant mais ce n'est pas la question puisqu'on prend les stats brutes depuis tout à l'heure) #efficacité ?
Tu vois très bien ce que je veux dire, Ben Yedder sait solliciter les une-deux dans des espaces assez réduits, on le voit avec Slimani avec Monaco cette saison, ces deux-là s'entendent à merveille, il apporte de la vivacité et son...efficacité.

Sinon c'est assez malhonnête, il vient d'arriver :mrgreen:

Dans ce cas Giroud c'est 3 buts sur ses 21 premières sélections, on fait le ratio?
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

seba06

Sophomore
User avatar
341

Re: Equipe de France

Post by seba06 » 14 October 2019, 15:54

ca fait donc 34 buts sur les 73 derniers matchs, soit 0.47 "sans" tirer les penos !! et toi tu veux le virer ?

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Equipe de France

Post by galdosh » 14 October 2019, 15:57

J'ai l'impression qu'on tourne en rond :D

Personne ne dit que Giroud > Platini, Ben Yedder ou même Gignac (même si il est meilleur que les 2 cités :-p ). En revanche dans son profil il a été très bon, l'équipe de France a gagné, et cerise sur le gateau il est loin d'être ridicule niveau efficacité.

C'est sur que si tu le compares à Ronaldo ou Klose il est moins bon, mais avait-on ce type de joueur sous la main à l'époque ? Benzema (puisque si Giroud est là c'est un peu grâce à lui) c'est un ratio de 0.33 dans un profil facilitateur (comme Giroud).

Maintenant on peut se poser la question de l'âge de Giroud et de la suite. Tant que ça marche, je ne pense pas que Deschamps revienne là-dessus. Et si il le fait il prendra surement un Giroud-like et pour moi ça sera une bonne chose si ça continu de marcher.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Equipe de France

Post by nunu » 14 October 2019, 15:59

seba06 wrote:
14 October 2019, 15:54
ca fait donc 34 buts sur les 73 derniers matchs, soit 0.47 "sans" tirer les penos !! et toi tu veux le virer ?
A ce compte la Ben Yedder ca fait 2 but sur ces trois dernières sélections donc 0.66 de ratio. C'est débile de raisonner comme ça
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Equipe de France

Post by nunu » 14 October 2019, 16:00

galdosh wrote:
14 October 2019, 15:57
Klose il est moins bon
Je prend Giroud tous les jours
Washington Mystics-BLMA

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Equipe de France

Post by Sativa » 14 October 2019, 16:00

nunu wrote:
14 October 2019, 15:59
seba06 wrote:
14 October 2019, 15:54
ca fait donc 34 buts sur les 73 derniers matchs, soit 0.47 "sans" tirer les penos !! et toi tu veux le virer ?
A ce compte la Ben Yedder ca fait 2 but sur ces trois dernières sélections donc 0.66 de ratio. C'est débile de raisonner comme ça
Y'a 1 échantillon plutôt large et parlant et l'autre totalement stupide. :)

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 14 October 2019, 16:01

seba06 wrote:
14 October 2019, 15:54
ca fait donc 34 buts sur les 73 derniers matchs, soit 0.47 "sans" tirer les penos !! et toi tu veux le virer ?
Tu apportes de l'eau à mon moulin, par la suite on lui a fait place nette, il n'y a que lui comme alternative (dans l'esprit de Deschamps), point. Merci à Benzema aussi, il faut en parler.

Perso je ne veux pas le virer, je veux qu'on le challenge, qu'on donne leur chance à d'autres pour prouver que si on titularise un joueur dans la durée il va bien finir par marquer lui aussi. Je pense à un Sebastien Haller, beaucoup plus jeune, aussi costaud que Giroud mais bien plus vif et tout aussi collectif. Si le serbe Jovic a autant brillé à Francfort la saison passée il doit beaucoup à Haller. On va attendre 3000 ans pour le tester. Deschamps a-t-il peur qu'il claque d'entrée et fasse de l'ombre à son panzer?

De toute façon le temps va faire son oeuvre, Chelsea va se charger de le mettre en difficulté, je rappelle qu'il est actuellement éclipsé par un joueur de 22 ans qui vient du Championship.
Last edited by PistolPete44 on 14 October 2019, 16:03, edited 1 time in total.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Equipe de France

Post by nunu » 14 October 2019, 16:03

Sativa wrote:
14 October 2019, 16:00
nunu wrote:
14 October 2019, 15:59
seba06 wrote:
14 October 2019, 15:54
ca fait donc 34 buts sur les 73 derniers matchs, soit 0.47 "sans" tirer les penos !! et toi tu veux le virer ?
A ce compte la Ben Yedder ca fait 2 but sur ces trois dernières sélections donc 0.66 de ratio. C'est débile de raisonner comme ça
Y'a 1 échantillon plutôt large et parlant et l'autre totalement stupide. :)
Bien sur mais c'est volontaire. pour dire que tu prend bien ce qui t'arrange pour montrer que ta raison
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Equipe de France

Post by nunu » 14 October 2019, 16:06

Ya plein d'attaquant francais qui bons des bonnes saisons, la il a rappelé Plea pour pallier le forfait de M'Bappé, pourquoi pas essayer le petit Thuram qui fait un gros début de saison en allemagne
Washington Mystics-BLMA

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Equipe de France

Post by galdosh » 14 October 2019, 16:11

PistolPete44 wrote:
14 October 2019, 16:01


Perso je ne veux pas le virer, je veux qu'on le challenge, qu'on donne leur chance à d'autres pour prouver que si on titularise un joueur dans la durée il va bien finir par marquer lui aussi. Je pense à un Sebastien Haller, beaucoup plus jeune, aussi costaud que Giroud mais bien plus vif et tout aussi collectif. Si le serbe Jovic a autant brillé à Francfort la saison passée il doit beaucoup à Haller. On va attendre 3000 ans pour le tester. Deschamps a-t-il peur qu'il claque d'entrée et fasse de l'ombre à son panzer?

De toute façon le temps va faire son oeuvre, Chelsea va se charger de le mettre en difficulté, je rappelle qu'il est actuellement éclipsé par un joueur de 22 ans qui vient du Championship.
A mais la-dessus on est d'accord, personnellement je réagissais surtout à ta première déclaration :
Jamais dans l'histoire d'une sélection d'un pays on a fait autant place nette à un joueur aussi médiocre en attaque, en tout cas je n'en ai pas mémoire, oui je sais le sens du collectif, du sacrifice, il défend sur les coups de pied arrêtés mais là j'ai l'impression qu'on parle d'un milieu défensif, pas d'un avant-centre.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Equipe de France

Post by Sativa » 14 October 2019, 16:11

nunu wrote:
14 October 2019, 16:03
Sativa wrote:
14 October 2019, 16:00
nunu wrote:
14 October 2019, 15:59


A ce compte la Ben Yedder ca fait 2 but sur ces trois dernières sélections donc 0.66 de ratio. C'est débile de raisonner comme ça
Y'a 1 échantillon plutôt large et parlant et l'autre totalement stupide. :)
Bien sur mais c'est volontaire. pour dire que tu prend bien ce qui t'arrange pour montrer que ta raison
Bah non, c'est PP qui a commencé en ramenant 31 sélections 3 buts pour Giroud, c'est pas à seba qu'il faut répondre ça... :)

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Equipe de France

Post by mamath1234 » 14 October 2019, 16:13

nunu wrote:
14 October 2019, 16:06
Ya plein d'attaquant francais qui bons des bonnes saisons, la il a rappelé Plea pour pallier le forfait de M'Bappé, pourquoi pas essayer le petit Thuram qui fait un gros début de saison en allemagne
Honnétement, il est loin d'être prêt le petit thuram, je l'ai pas mal suivi avec EAG, et il a des qualités indéniables (vitesse, puissance notamment), mais il a encore besoin de progresser techniquement et dans sa prise de décision pour voir le niveau international.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 14 October 2019, 16:13

nunu wrote:
14 October 2019, 16:06
Ya plein d'attaquant francais qui bons des bonnes saisons, la il a rappelé Plea pour pallier le forfait de M'Bappé, pourquoi pas essayer le petit Thuram qui fait un gros début de saison en allemagne
C'est de la daube Thuram, il a été cata chez les espoirs :mrgreen:

C'est pas un pur 9, autant sélectionner Sébastien Haller qui est excellent avec West Ham. Avec West Ham hein, pas entouré de top players =p~

Comme il l'avait été avec Francfort.
Last edited by PistolPete44 on 14 October 2019, 16:16, edited 1 time in total.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Equipe de France

Post by mamath1234 » 14 October 2019, 16:15

ouai, je suis assez fan d'Haller aussi

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Equipe de France

Post by nunu » 14 October 2019, 16:15

mamath1234 wrote:
14 October 2019, 16:13
nunu wrote:
14 October 2019, 16:06
Ya plein d'attaquant francais qui bons des bonnes saisons, la il a rappelé Plea pour pallier le forfait de M'Bappé, pourquoi pas essayer le petit Thuram qui fait un gros début de saison en allemagne
Honnétement, il est loin d'être prêt le petit thuram, je l'ai pas mal suivi avec EAG, et il a des qualités indéniables (vitesse, puissance notamment), mais il a encore besoin de progresser techniquement et dans sa prise de décision pour voir le niveau international.
Sauf que il passé un cap en Bundesliga cette année, pour avoir vu jouer Gladbach plusieurs fois
Washington Mystics-BLMA

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Equipe de France

Post by mamath1234 » 14 October 2019, 16:20

ouai, mais 9 matchs ca doit pas en faire un international, qu'il fasse une saison pleine, qu'il montre des choses avec les espoirs et je dis pourquoi pas, mais pour moi Haller, Pléa, Dembelé sont devant. (Sans parler de lacazette)

Return to “Football”