Equipe de France

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Equipe de France

Post by Sam D. » 09 October 2020, 07:59

galdosh wrote:
08 October 2020, 18:28
Après je n'ai aucun problème à dire que Giroud est moins bon. Ce qui m'embete c'est certains des arguments employés pour le dévaloriser. Encore une fois il a été régulier et efficace tout du long en EDF avec la réussite collective associée.
+1
Je pensais que c'était évident, mais c'est pas parce que je donne son ratio de buts et ceux des meilleurs buteurs à côté, que je les mets au même niveau :o
Evidemment que Giroud sera toujours "derrière" des Platini, Henry, Papin, etc. Mais ça permet de remettre l'église au milieu du village, non c'est loin d'une bille qui met un but à la Inzaghi une fois tous les 7 matches et qui ne fait rien à côté. Et oui il est désormais devant d'autres attaquants comme Wiltord ou Benzéma.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Equipe de France

Post by AsapEagle » 09 October 2020, 08:11

PistolPete44 wrote:
09 October 2020, 00:36
Et Henry a eu Trezeguet dans les pattes aussi en attaque, fallait partager, n'empêche qu'il est champion du monde à 20 ans en marquant 3 buts, qu'il contribue largement aussi au titre à l'Euro 2000, peut être que ça pêche par la suite et que c'est moins glorieux mais l'EdF a bénéficié pendant 10 ans de sa vitesse, de ses percutions, de son flair face au but, on ne peut pas faire la fine bouche. Perso je me souviens autant de Henry à Arsenal (moins au Barça) qu'en EdF, c'est un tout.
Merci. Parce que si on ne retient rien de la carrière d'Henry en bleus on risque d'oublier la carrière de 95% des joueurs ayant porté ce maillot...

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Equipe de France

Post by nunu » 09 October 2020, 08:13

Moi a part son but contre l'Irlande de la main j'ai en tete aucun but de Henry en EDF.
Washington Mystics-BLMA

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Equipe de France

Post by AsapEagle » 09 October 2020, 08:14

Déjà il marque pas de la main contre l'irlande c'est une passe décisive :)

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Equipe de France

Post by nunu » 09 October 2020, 08:15

AH oui tu vois comme quoi j'ai vraiment 0 souvenir de ce mec. Le fait qu(il ait joué a Arsenal a surement pas aidé non plus.
Trzeguet par contre je me souviens de pas mal de ces buts.
Washington Mystics-BLMA

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Equipe de France

Post by AsapEagle » 09 October 2020, 08:17

Pourtant il y en a une paire de buts mémorable et moi c'est l'inverse, à pars la volée en finale de l'euro et sa barre contre l'italie en 2006, trezeguet j'ai peu de souvenir. Comme quoi.

En revanche, je suppose que tu as plus de souvenir d'Henry face à MU :D

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Equipe de France

Post by galdosh » 09 October 2020, 08:18

3 buts contre l'Arabie saoudite et l'Afsud. Et il ne joue pas la finale, rien à voir avec la cdm de mbappe par exemple qui avait un vrai rôle.
Et comme tu dis en 2000 on se souviens surtout de trezeguet.
Il a toujours été bon et pendant longtemps mais c'est vrai qie maintenant que j'y pense j'ai du mal à ressortir des gros matchs de sa part sur des matchs importants.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 09 October 2020, 08:23

Perso je me souviens d'un France-Danemark à l'Euro 2000 où il met la misère à leur défense par sa vitesse, ses percussions, où il marque un but en partant de son camp ou presque. A mater sur Youtube.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Equipe de France

Post by galdosh » 09 October 2020, 08:23

AsapEagle wrote:
09 October 2020, 08:17
Pourtant il y en a une paire de buts mémorable
Hormis son but vs le Brésil qui est éclipsé par zizou, y'a quoi comme but memorable? Ses 5 autres buts en cdm sont en poule vs Togo Corée afsud et Arabie saoudite.
Euro 2000 il marque en demi mais perso je me souviens la aussi plus du peno décisif de zizou aussi. Et le reste ce sont des buts dans des phases de poules, qualif ou amical.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Equipe de France

Post by AsapEagle » 09 October 2020, 08:28

galdosh wrote:
09 October 2020, 08:23
Hormis son but vs le Brésil qui est éclipsé par zizou, y'a quoi comme but memorable? Ses 5 autres buts en cdm sont en poule vs Togo Corée afsud et Arabie saoudite.
Euro 2000 il marque en demi mais perso je me souviens la aussi plus du peno décisif de zizou aussi. Et le reste ce sont des buts dans des phases de poules, qualif ou amical.
Donc la comparaison que tu fait avec mbappe au dessus c'est juste par rapport au moment où sont mis les buts ?
Rien que comparer 98 et 2018 ça n'a pas de sens dans les contextes.

Pour le reste si je te laisserais aller sur youtube :) Mais PP t'en cite déjà un face au danemark, en demi contre le portugal, tu as retenu le péno de zizou moi je n'en ai aucun souvenir. Comme quoi c'est juste la préférence envers un joueur qui fait qu'on retient ou non ce qu'il a apporté. :)

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 09 October 2020, 08:30

Ca y est, la campagne anti-Henry à commencée, le révisionnisme fait rage.

Pour ceux frappés d'amnésie partielle ou d'Alzheimer,


galdosh wrote:
09 October 2020, 08:23
Hormis son but vs le Brésil qui est éclipsé par zizou, y'a quoi comme but memorable? Ses 5 autres buts en cdm sont en poule vs Togo Corée afsud et Arabie saoudite.
Euro 2000 il marque en demi mais perso je me souviens la aussi plus du peno décisif de zizou aussi. Et le reste ce sont des buts dans des phases de poules, qualif ou amical.
Tu crois que Messi marque contre des grandes nations uniquement? Qu'il est décisif en coup du monde dans les grands matchs?
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Equipe de France

Post by AsapEagle » 09 October 2020, 08:37

Pas que Messi, c'est tous en fait vu que les grandes compétitions c'est tous les 2 ans... Henry combien de fois il nous a sauvé les fesses dans des matchs de qualifs.

Comme tu dis PP, la campagne anti henry après sa main contre l'Irlande a bien fonctionné (quand d'autres ont été encensé par leur pays pour ça, lui a sacrifié son image pour envoyer son pays au mondial et on lui a chi* dessus). C'est vraiment dommage d'avoir aussi peu de reconnaissance, surtout pour un joueur adulé dans d'autres pays et qui nous l'ont envié :)

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Equipe de France

Post by galdosh » 09 October 2020, 08:38

Révisionnisme carrément. Plutôt que de dire ça vous pourriez me citer les buts d'henry dans les grands matchs plutôt ? ^^
Je ne dit pas qu'il était mauvais, qu'il n'était pas un grand buteur et tout le tralala. Vous parliez d'Henry, et ça me fait juste me rendre compte que pour moi en EDF il n'a pas été ultra marquant car éclipsé en grand partie par le meilleur joueur français all time... Rien d'infamant...

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Equipe de France

Post by galdosh » 09 October 2020, 08:40

Tout de suite dans l'excès quoi. Les médias je m'en carre, les matchs je les ai tous vu à l'époque. Personne n'a le droit d'avoir une opinion différente ou des souvenirs différents des vôtres ?

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Equipe de France

Post by nunu » 09 October 2020, 08:41

galdosh wrote:
09 October 2020, 08:38
car éclipsé en grand partie par le meilleur joueur français all time
Voila que Henry a joué avec Platini maintenant :lol:
Washington Mystics-BLMA

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Equipe de France

Post by AsapEagle » 09 October 2020, 08:49

galdosh wrote:
09 October 2020, 08:38
Révisionnisme carrément. Plutôt que de dire ça vous pourriez me citer les buts d'henry dans les grands matchs plutôt ? ^^
Je ne dit pas qu'il était mauvais, qu'il n'était pas un grand buteur et tout le tralala. Vous parliez d'Henry, et ça me fait juste me rendre compte que pour moi en EDF il n'a pas été ultra marquant car éclipsé en grand partie par le meilleur joueur français all time... Rien d'infamant...
C'est peut etre justement ça la limite des souvenirs, et surtout pensez au but qui a marqué les esprits et fait oublier des contenus (ce qui arrive souvent désormais avec les médias actuels qui ne pense qu'aux stats). Zidane en 98 les gens pensent qu'à son doublé en finale mais son mondial est moisi.

En 2006 tu parles de son masterclass face au brésil qui éclipse henry alors que ce dernier marque, mais pareil sa phase de poule est moyenne comme toute l'équipe. Et son expulsion en finale gâche tout (ou d'ailleurs henry va ensuite porter l'équipe à 10).

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 09 October 2020, 08:49

galdosh wrote:
09 October 2020, 08:40
Tout de suite dans l'excès quoi. Les médias je m'en carre, les matchs je les ai tous vu à l'époque. Personne n'a le droit d'avoir une opinion différente ou des souvenirs différents des vôtres ?
En même temps quand tu fais tout pour dénigrer un gars,
galdosh wrote:
09 October 2020, 08:23
Hormis son but vs le Brésil qui est éclipsé par zizou, y'a quoi comme but memorable? Ses 5 autres buts en cdm sont en poule vs Togo Corée afsud et Arabie saoudite.
Euro 2000 il marque en demi mais perso je me souviens la aussi plus du peno décisif de zizou aussi. Et le reste ce sont des buts dans des phases de poules, qualif ou amical.
Donc en gros il marque en CdM mais contre des nases ou quand ça compte pas, je t'invite à décortiquer par le détail le palmarès buts de grands noms du foot et tu verras que c'est à peu près du même niveau, pas mal de buts qui comptent pour du beurre ou face aux Iles Féroé.

Et puis comme dit ASAP il n'y a pas que les buts mais tous les déséquilibres, les percussions de Henry qui ont engendrés des buts, des actions décisives...
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Equipe de France

Post by galdosh » 09 October 2020, 08:56

PistolPete44 wrote:
09 October 2020, 08:49
galdosh wrote:
09 October 2020, 08:40
Tout de suite dans l'excès quoi. Les médias je m'en carre, les matchs je les ai tous vu à l'époque. Personne n'a le droit d'avoir une opinion différente ou des souvenirs différents des vôtres ?
En même temps quand tu fais tout pour dénigrer un gars,
Ben non c'est vous qui vous emballez les gars... j'ai juste dit :
galdosh wrote:
09 October 2020, 08:23
Après Henry est vachement éclipsé par zizou. Même quand il marque vs le Brésil par exemple on se souvient plus de la masterclass de zizou. Et puis l'histoire de la main et knysa qui terni le truc
Perso Henry je m'en souviendrais plus pour son parcours en club qu'en équipe nationale.
Puis
galdosh wrote:
09 October 2020, 08:18
3 buts contre l'Arabie saoudite et l'Afsud. Et il ne joue pas la finale, rien à voir avec la cdm de mbappe par exemple qui avait un vrai rôle.
Et comme tu dis en 2000 on se souviens surtout de trezeguet.
Il a toujours été bon et pendant longtemps mais c'est vrai qie maintenant que j'y pense j'ai du mal à ressortir des gros matchs de sa part sur des matchs importants.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Equipe de France

Post by AsapEagle » 09 October 2020, 09:01

C'est sur que sur ce point ça devient compliqué, on enlève pour tout le monde les buts en éliminatoires, phase de poule ou amicaux, et on en compte que les buts dans des matchs à élimination directe et uniquement que sur les grosses affiches. ça réduirais pas mal les stats de tout le monde dans l'histoire ça :) Parce que des matchs importants en sélection il y en a très très peu dans ce cas. Et si en plus on veut uniquement parler d'affiche en phase à élimination directe alors il y en a très peu dans une carrière.

Puis sur henry, donc son but contre le brésil en quart de mondial ne compte pas car zizou a été plus mémorable, euro 2000 en demi contre le portugal pareil, le péno de zizou est plus mémorable pour toi Galdosh. Forcément si on commence comme ça on peut tout oublier :) Trezeguet il n'y a donc que la volée contre l'italie qui compte dans sa carrière en bleu ?

On a eu un génie et un des plus grands attaquants de l'histoire de L'EDF et du monde qui ont joué ensemble, leur destin étaient liés et ainsi que leur position sur le terrain (l'un devant dirigé le jeu et l'autre devant conclure, ils ont assez bien tenu leur rôle je trouve) pour le meilleur (98 00 et 06 jusqu'à l'expulsion de zizou et ça c'est une très belle faute, et perso je tiendrais plus rigueur de cette erreur à zidane que la main d'henry contre l'irlande) et le pire comme en 02 et 04 ( 02 où les 2 sont blessés d'ailleurs). Mais forcément un 10 qui a pour rôle de dirigé le jeu touche plus la balle et en théorie a plus l'occasion de se mettre en valeur, que l'attaquant qui doit recevoir les ballons.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 09 October 2020, 09:07

Tiens cette petite discussion :] met en relief une stat assez déconcertante, le nombre de passes dèz de Zizou pour Henry, c'est quoi, 2...Pourquoi un passeur plus que capable comme Zizou n'a-t-il pas cherché plus souvent son attaquant fétiche (dans le sens qu'ils ont joué un paquet de matchs ensemble)...Soit Henry a gâché comme un Goret des occases offertes par ZZ ou peut être qu'il se créait les occases autrement, par lui même, par d'autres...Un mystère^^

Vous vous souvenez du France-Angleterre de 2004 à l'Euro.

Bien sûr on retient les 2 buts du sauveur de la nation mais qui provoque le péno, en ayant le flair de la passe en retrait?
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Equipe de France

Post by galdosh » 09 October 2020, 09:24

PistolPete44 wrote:
09 October 2020, 09:07

Vous vous souvenez du France-Angleterre de 2004 à l'Euro.

Bien sûr on retient les 2 buts du sauveur de la nation mais qui provoque le péno, en ayant le flair de la passe en retrait?
Très bon exemple pour illustrer mon propos, j'avais complètement zappé effectivement.

D'ailleurs sur les 51 buts y'a 0 péno je suppose, il aurait pu finir à 60 !

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 09 October 2020, 09:28

galdosh wrote:
09 October 2020, 09:24
Très bon exemple pour illustrer mon propos, j'avais complètement zappé effectivement.
Tu es trop accro au but, à la touche finale, tu n'y peux rien :mrgreen:
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Equipe de France

Post by galdosh » 09 October 2020, 09:29

Se souvenir de qui a provoqué le péno faut y'aller quand même 20 ans après ^^

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 09 October 2020, 09:32

16 ans, ne me vieillis pas ^^

Peut être aussi que j'attache autant d'importance à des faits plus anecdotiques, périphériques, ça peut être un défaut, my bad...
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Equipe de France

Post by AsapEagle » 09 October 2020, 09:36

Oui mais amener la faute est tout aussi important, et c'est bien ingrat en réalité (compréhensible certes mais inconsciemment on retient le buteur mais il a fait 50% du but en fait, le reste c'est celui qui provoque la faute).

Henry en a tiré que 2 en fait : un contre la Bosnie en août 2004 (manqué), un autre contre l’Autriche en octobre 2009 (réussi, c’est d’ailleurs son dernier but sous le maillot de la sélection). Donc comme tu dis il aurait pu finir à 60 mais les pénos que tu retiens de zidane contre le portugal (2000 et 2006 aussi) ou l'italie en finale du mondial 2006, potentiellement il peut les tirer et donc marquer aussi et on parlerait de but marquant en phase finale contre de grosses nations.
Sauf qu'on avait 2 grandes stars et un seul qui tire :)

D'ailleurs sur la période CDM 98à CDM 06 Zidane en tire le plus (6 dont un loupé) devant djorkaeff wiltord et henry (2 chacun), pirès blanc et leboeuf en ont tiré 1 .

Return to “Football”