Equipe de France

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 18 March 2019, 10:38

Sativa wrote:
18 March 2019, 10:11
Lemar remplace Martial blessé
Récompensé pour sa superbe saison, tout comme Kurzawa. Tout au mérite le DD :P
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Equipe de France

Post by Sativa » 18 March 2019, 10:39

Tu voulais qui à sa place ?

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 18 March 2019, 11:01

Déjà ce ne sont pas les mêmes profils mais prime aux champions du monde (on risque de se les trainer tous encore un moment, c'est pire qu'une tournée d'adieux qui ne finirait pas, grand Mandanda hier soir au passage ^^).

Dunno, maybe Lacazette qui se retrouve assez souvent excentré sur la gauche avec Arsenal cette saison.

Ou Rémi Oudin de Reims, ce serait une vraie récompense pour le coup et ça validerait le travail fait par un club de L1, il joue plus sur le flan droit mais Coman peut lui jouer à gauche.

Utopiste je sais. Mais ça fait un an et demi que Lemar ne fout plus rien.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Equipe de France

Post by Sativa » 18 March 2019, 11:09

Ah je suis d’accord il est nul mais j’imagine que c’est sa polyvalence qui fait qu’il est encore pris aussi, il sait jouer un peu partout Lemar

toniooooo

All Star
7478

Re: Equipe de France

Post by toniooooo » 18 March 2019, 11:36

Encore du copinage… Ce n'est pas possible !
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Equipe de France

Post by mamath1234 » 18 March 2019, 12:06

c'est pas vraiment copinage le mot, DD joue sur la notion de groupe et préfera toujours prendre un type qu'il connait qu'un mec qu'il ne connait pas même si il est en meilleure forme.
Il a aussi dit qu'il ne prendrait aucun espoir pour ne pas destabiliser le groupe qui jouera l'euro dans quelques mois (par exemple sur un profil gaucher offensif, il aurait pu se laisser tenter par un Bamba).

Je suis loin d'être d'accord avec ses choix et la purge de football qu'on a avec lui (mais bon la purge en équipe de france je l'ai quasi toujours connu, à part peut-être la période entre les coupes du monde 98 et 02) mais il peut bien se brosser le cul avec nos avis car il a des résultats en compétition et c'est pour ça qu'il est payé.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Equipe de France

Post by nunu » 18 March 2019, 12:56

mamath1234 wrote:
18 March 2019, 12:06
il aurait pu se laisser tenter par un Bamba).
Il est deja pas bon au basket, c'est pas pour jouer au foot en plus :lol:
Washington Mystics-BLMA

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 18 March 2019, 14:10

mamath1234 wrote:
18 March 2019, 12:06
il peut bien se brosser le cul avec nos avis car il a des résultats en compétition et c'est pour ça qu'il est payé.
Les dents qu'il se brosse avec, tellement elles sont maintenant blanches et éclatantes ^^

C'est sur, pour ça que la majorité des "champions du mooooonde mon frère" a dix longueurs d'avance sur le reste, plus quelques unes de ses danseuses d'avant, genre Digne ou Sissoko.

Maintenant il n'est pas en place pour l'éternité, disons qu'il peut griller un joker (un fiasco au prochain Euro) voir un très gros (une non qualification à l'Euro), encore que..il en a déjà grillé un avec la non qualif' pour la phase finale de la Nation league, pas tant par le résultat en soi que la manière et le non-match face aux Pays-Bas, une purge des plus infâmes et un manque d'ambition dans le jeu comme il en est rarement permis de la part d'une équipe championne du monde.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Equipe de France

Post by Cracker » 18 March 2019, 18:36

PistolPete44 wrote:
18 March 2019, 10:38
Sativa wrote:
18 March 2019, 10:11
Lemar remplace Martial blessé
Récompensé pour sa superbe saison, tout comme Kurzawa. Tout au mérite le DD :P
Le pire c'est quand il dit "C'est très dur de ne pas sélectionner Alexandre Lacazette" Martial forfait ? Bon bah Lemar. Le foutage de gueule envers Lacazette. :lol:
Peace and Basket.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Equipe de France

Post by mamath1234 » 18 March 2019, 20:02

oui et non, il prend Martial pour animer le couloir gauche et il voit lacazette comme un joueur plutôt au centre, pour lui lacazette n'est pas une solution à ce poste.

Quand tu écoutes ce petit bout de conf de presse sur les attaquants, pour DD Lacazette et Ben Yedder sont des axiaux, ils sont en concurrence avec Mbappé, Griezmann, Giroud et Fekir, pas avec Martial, Thauvin, Coman & Co. J'imagine Mbappé et Griezman sont indiscutables, il dit que Giroud à un profil différent (c'est vrai, même si selon moi son faible temps de jeu devrait être préjudiciable) donc Lacazette et Ben Yedder se battent avec Fekir.

Je regarde pas Arsenal donc je sais pas trop si Lacazette peut animer un couloir gauche, mais je comprend l'idée de DD de pas empiler des axiaux pour se retrouver déplumer. Bon après si c'est pour faire jouer Matuide ailier gauche c'est plus discutable ^^

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Equipe de France

Post by Cracker » 18 March 2019, 20:38

Oui je le comprends aussi, mais j'aurai toujours du mal à concevoir le fait, qu'un coach choisisse un système en priorité plutôt que d'ajuster le système en fonction des meilleurs joueurs qu'il a sa disposition.
Apres on joue la Moldavie, donc je pense que cela aurait pu être un match pour tester des joueurs à d'autres postes, et même pourquoi ne pas faire jouer les trois de devants en les laissant la liberté de placement, avec des permutations, des changements de couloirs, des séquences à deux devants et un faux 9.
Fin on reste vraiment scotcher à notre système pour au final sélectionner des joueurs qui n'ont pas le niveau international sur les derniers mois de compétitions.
Peace and Basket.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Equipe de France

Post by galdosh » 22 March 2019, 21:24

Je ne regarde pas le match, mais on peux se dire qu'essayer un nouveau système contre la Moldavie n'aurait pas eu grande utilité au final :mrgreen:

illiac

All Star
User avatar
9210

Re: Equipe de France

Post by illiac » 22 March 2019, 21:37

Je pense que la Moldavie est une des pires équipes nationales que j'ai vu.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Equipe de France

Post by AsapEagle » 22 March 2019, 21:44

galdosh wrote:
22 March 2019, 21:24
Je ne regarde pas le match, mais on peux se dire qu'essayer un nouveau système contre la Moldavie n'aurait pas eu grande utilité au final :mrgreen:
justement si, et au contraire ça se voit que tu regardes pas le match. Le score est flatteur pour ce qui est proposé par la france... En face c'est très très faible (comme dit illiac je crois que j'ai pas vu une équipe aussi faible depuis longtemps, le luxembourg qu'on a joué il y a quelques mois paraissait largement supérieur à la moldavie c'est dire) et il a suffit d'une combinaison pour marquer. Et encore 2 des buts sont limite limite hors jeu... Pendant 30 min on a rien vu, mais rien, et c'était pile ce que je disais l'autre jour, quand on doit faire le jeu les gars savaient pas trop quoi faire du ballon.

Déjà coller un matuidi ailier gauche quelle utilité ? il doit bien défendre sur le terrible moldave qui franchit pas le terrain ? Un ailier rapide à la place il met le feu dans la défense moldave et pas qu'un peu.

illiac

All Star
User avatar
9210

Re: Equipe de France

Post by illiac » 22 March 2019, 21:49

A la base c'était Coman mais il s'est blessé durant l'échauffement.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Equipe de France

Post by AsapEagle » 22 March 2019, 21:50

Il y a fekir, thauvin ou lemar qui sont offensif et aurait pu jouer...

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Equipe de France

Post by galdosh » 22 March 2019, 22:04

Oui mais au final on aurait gagné 10-0 avec eux t'aurais pu tirer aucune conclusion du match quand même :)

illiac

All Star
User avatar
9210

Re: Equipe de France

Post by illiac » 22 March 2019, 22:17

Là j'en tire la conclusion que cette 2eme mi-temps est une purge.

illiac

All Star
User avatar
9210

Re: Equipe de France

Post by illiac » 22 March 2019, 22:34

Cette 2eme mi-temps est honteuse. Il a suffit d'1 demi attaque pour nous mettre un but.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Equipe de France

Post by AsapEagle » 22 March 2019, 22:47

galdosh wrote:
22 March 2019, 22:04
Oui mais au final on aurait gagné 10-0 avec eux t'aurais pu tirer aucune conclusion du match quand même :)
Regarde le match avant de matter les stats pour faire une conclusion. je te jure si tu mattes un résumé tu tient pas 5 min.

Tu peux gagner 2-0 en ayant proposer du jeu ou gagner 4-1 en ayant rien montré. L'adversaire était faible, très faible et il marque sur une seule occasion. On prend quand meme un but contre la moldavie et on a deux occasions en 2, une tete de pogba sur coup franc et un but de mbappe sur une erreur énorme de défense.
Tu vois on peux faire les médias français, mbappe a marqué donc bon match alors qu'en réalité ce but cache son match mauvais.

C'est là les limites des stats et où les gens deviennent de plus aveuglé pas ça. Faut aller plus que ça et voir le match pour le juger. Le contre exemple parfait qui me vient récemment à l'esprit c'est guardiola après la victoire en LDC à schalke 3-2 en étant à 10, le mec vient dire que son équipe a été mauvaise et n'avait le niveau d'un grand d'europe alors qu'ils ont gagnés... Je te laisse voir le résultat au retour où city a joué. Ce soir ça aurait du etre le score de moldavie france si on aurait pas été suffisant mais juste joué au foot.



Mais bon on a gagné 4-1 contre la 160 e et quelque nation mondiale. Parfait, on a pris 3 pts mais sur le contenu c'est archi faible.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Equipe de France

Post by galdosh » 22 March 2019, 23:16

Faut que t'arrêtes d'extrapoler mes propos asap^^
Je parle pas de stats, je dis que jouer en 3-5-2, 4-3-3, 8-1-1, avec fekir, avec Benzema ou avec Matuidi au final contre la Moldavie ça sert à rien car c'est une équipe rincée. On aurait gagner 6-0 avec d'autres joueurs ça aurait prouvé quoi ? Que les remplaçants jouent à fond pour gagner leur place ? Que le système convient face à une équipe que nous ne joueront jamais à haut niveau ?

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Equipe de France

Post by AsapEagle » 22 March 2019, 23:25

C'est pas ce que je dis non plus :) Ce soir tu colles des joueurs plus offensif que matuidi et kante qui n'ont pas été en vu ni vraiment utile vu que la moldavie ne passais pas la ligne médiane et tu gagne avec la manière. C'est pas une question de prouver quelque chose ce soir, juste jouer au foot et prendre (+ donner ) du plaisir. Là oui sur le papier on a fait le boulot à prendre 3 pts mais dans en tant que spectateur c'était une bonne sieste. le foot reste un divertissement non ? Exemple le barça de guardiola , il collais un 5-0 en première MT et ensuite turn over et décrassage en 2e. ça sert à ça par exemple de gagner 6-0 surtout en selection où des mecs jouent 6 matchs dans l'année et doivent se déplacer pour jouer en moldavie. Colle leur une branlée les 10-15 première min pour plier le match et ensuite tu peux faire un décrassage en direct et reposer les cadres. Tout le monde y gagne, la sélection, les fans, les joueurs et meme les clubs qui récupèrent des joueurs moins fatigué et ayant moins pris de coup.

DD il fait son premier remplacement à la 70e, là aussi on est jamais en danger et aucun risque de se faire remonter mais il laisse des mecs sur le terrain 70/80 min alors qu'ils ne jouent plus. Qu'il fasse rentrer des gars plus tot, justement les remplaçant ont envie de jouer en bleus eux et les autres se reposent pour le match qui arrivent sans risquer des coups.



Et avec la mentalité de ta dernière phrase, ça conduis à des défaites comme en suède ou face au pays bas dernièrement. On va jouer la turquie, certes moins brillante qu'il y a quelques années mais qui en voudra et si on joue comme ce soir (et me parle pas d'accident ou je ne sais quoi, c'est chronique de voir l'edf sortir ce genre de prestation en qualif. On a souvent joué des barrages pour ça d'ailleurs, c'est pas un hasard... la suffisance est toujours un danger) ça sera un match bien piègeux surtout chez eux si on met pas plus d'intensité.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Equipe de France

Post by galdosh » 22 March 2019, 23:50

Ton discours est ambigu. D'un côté on s'endort devant les matchs, de l'autre si on gagne 3-0 à la 20eme ça permet de faire tourner et de reposer les cadres donc gérer le match donc de faire 55 minutes soporifiques !

Sinon la mentalité de ma dernière phrase, je ne vois pas trop le rapport. A moins que tu compares la Moldavie avec la Turquie ??? Je dis juste que tester un système contre la Moldavie ça sert à rien. Contre l'Islande ou la Turquie c'est une autre histoire ! Ce sont justement des équipes que tu peux rencontrer dans une poule piegeuse d'euro ou de CDM

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Equipe de France

Post by AsapEagle » 23 March 2019, 00:34

Non il est pas ambigu c'est juste que tu n'a pas compris le sens. C'est inutile et soporifique (voir contre productif) quand tu ne montres rien du match, alors que si tu plie le match d'entrée tu sais de quoi tu es capable. C'est juste que tu n'a pas besoin de te fatiguer pour rien ensuite.
Et la différence tu le voit clairement visuellement, ça se voit quand une équipe peut en coller 5-6 ou plus sans forcer si elle a envie, ou si elle essaye tout le match de jouer mais n'y arrive juste pas par manque ou faiblesse. En tout cas pour moi il y a une différence visuelle.
Et ce soir c'est plus la 2e version que l'on a vu, celle où on voit malgré le score, des faiblesses dans la construction et le mouvement et non une équipe qui se met volontairement un frein pour ne pas se fatiguer.


Et justement si ça sert de tester des systèmes contre plus faible (c'est pas contre une équipe de niveau égale ou supérieure que tu tentes un système jamais mis en place avant). Je ne sais pas quel sport tu as pratiqué (et si indiv ou collectif) mais perso les coachs que j'ai eu m'ont toujours dis, quand on tombe sur un adversaire plus faible il ne faut pas le prendre à la légère et surtout essayer de travailler utilement pour le match suivant (exemple j'ai fait un peu de tennis et mon coach à l'époque me disait quand je tombais sur un mec bien plus faible que moi, de m'imposer des contraintes pour m'entrainer en condition de match, genre j'avais du mal en revers alors je devais jouer qu'en revers pendant plusieurs jeux) . Au foot pareil, On répète des mouvements, des jeux en triangle, le placement etc, il y a des automatismes avec les latéraux à bosser par exemple, bref il y a toujours quelque chose à améliorer et qui peux se travailler en condition réelle pour prendre confiance et pouvoir les oser dans des matchs de plus haut niveau.

Parce que oui fondamentalement gagner 6-0 ou 4-1 en moldavie je m'en fout complet perso, mais sur ce match il n'y a rien de rien à en tirer si ce n'est un résultat brut. Si ça ne te dérange pas tant mieux, pour moi perso si. Autant envoyer une équipe B ou C qui fera le même résultat quitte à ce que ça ne serve à rien :)

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Equipe de France

Post by nunu » 23 March 2019, 09:07

illiac wrote:
22 March 2019, 21:49
A la base c'était Coman mais il s'est blessé durant l'échauffement.
Tiens ça fait longtemps que ça lui était pas arrivé de se blesser, pourquoi s'encombrer avec un mec qui blesse des qu'il touche un ballon, si tu veux se profil tu prend gourcuff :hehe:
Washington Mystics-BLMA

Return to “Football”