Equipe de France

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Equipe de France

Post by galdosh » 12 November 2020, 10:00

PistolPete44 wrote:
12 November 2020, 09:34

En principe l'accord tacite dans n'importe quelle sélection c'est d'être pris si tu joues en club, le minimum, même si tu ne brilles pas parce que dans ce cas Griezmann, Varane ou Dubois entre autres ne méritent pas d'être pris vu qu'il sont nuls en club (ou nul tout court dans le cas du lyonnais).
Dubois il est sélectionné car y'a juste personne en latéraux non ? On a déjà parlé je crois mais c'est un mal qui touche de nombreuses sélections.

PistolPete44 wrote:
12 November 2020, 09:34
Pas de souvenir dans l'histoire d'une sélection nationale qu'un joueur ait autant été protégé malgré les circonstances.
Klose qui marque 6 buts en 2 ans avec le Bayern mais qui régale en sélection ? Benzema et ses 15 matchs sans buts ? Je suis sur qu'en cherchant un peu on peut trouver :sifflote:
A quoi cela sert d'en remettre une couche tant que l'équipe type gagne avec lui sur le terrain ? Qui ferait mieux ? Ben Yedder a été bon hier ?

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 12 November 2020, 11:53

galdosh wrote:
12 November 2020, 10:00
Klose qui marque 6 buts en 2 ans avec le Bayern mais qui régale en sélection ? Benzema et ses 15 matchs sans buts ? Je suis sur qu'en cherchant un peu on peut trouver :sifflote:
A quoi cela sert d'en remettre une couche tant que l'équipe type gagne avec lui sur le terrain ? Qui ferait mieux ? Ben Yedder a été bon hier ?
Faux bon exemple avec Benz, il a toujours été titu en club. Giroud il ne joue plus. Je te parle de joueurs qui doivent

au minimum jouer en club

pas d'y briller, c'est écrit noir sur blanc. Parfois je me demande si je m'exprime dans un français clair. Ou alors si c'est juste pour apporter la contradiction ou toujours aller dans le sens de DD, tu fais semblant de lire mes posts :sifflote:
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 12 November 2020, 12:00

galdosh wrote:
12 November 2020, 10:00
A quoi cela sert d'en remettre une couche tant que l'équipe type gagne avec lui sur le terrain ? Qui ferait mieux ? Ben Yedder a été bon hier ?
Tu en es encore là, sur la CDM 2018?

Wake up c'était il y 2 ans, cette équipe n'a rien fait de bon depuis.

Donc dans ton esprit Giroud doit être titu à chaque match alors qu'il est à court complet de matchs depuis 1 mois et demi. Donc tu crois aux miracles, que le mec va être à 100% physiquement et dans sa tête alors qu'il ne bouge jamais du banc à Chelsea.

Décidément je suis dans la Nef des Fous.

Je m'en fous de Ben Yedder, je n'aime pas trop son profil, même s'il est plus technique et qu'il sait combiner dans les petits espaces (sa relation avec Mbappé est intéressante d'ailleurs sur le peu qu'on a vu d'eux ensemble). Mais au moins il joue avec son club.

Edit: aurtograffe
Last edited by PistolPete44 on 12 November 2020, 12:07, edited 1 time in total.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Equipe de France

Post by marmite » 12 November 2020, 12:04

Moi tout ce que je vois c'est que derrière une équipe-type qui malgré les critiques fondées ou non sur le jeu tient la route, on a une rotation qui fait flipper en dépit d'un immense vivier.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Equipe de France

Post by galdosh » 12 November 2020, 12:11

Donc ta théorie sur Giroud, qui est central dans le dispositif c'est ne de pas le faire jouer en sélection car il ne joue pas en club. Du coup c'est bien le mec sera vraiment hors de rythme :)

Je pense que si Dede le met contre la Finlande c'est bien pour le remettre Dans le bain avant le Portugal.

Et encore une fois, on le remplace par quel joueur qui fait les efforts en club (pas mbappe vu tes propos sur le topic psg), qui ne se blesse pas trop et qui correspond à l'équipe ?

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Equipe de France

Post by galdosh » 12 November 2020, 12:13

Gruzou et mbappe sont nuls en club, ben Yedder a déjà 30 ans. Thuram vient d'être appelé. Martial est plus ailier et c'est 1 but en 25 selection et coman se blesse trop souvent.

Edit : on peut penser que je suis pro-Giroud, mais en réalité à chaque fois je pose la question, et y'a jamais vraiment un nom qui ressort pour prendre sa place sur la durée. Moi je suis pro-le meilleur 9 dispo qui rentre dans le schéma :)

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 12 November 2020, 12:21

Déjà tu vas subir contre le Portugal au Portugal, à moins que Deschamps nous sorte une compo ambitieuse, tenter de jouer et construire au milieu de terrain, avoir la possession du jeu (non, je déconne).

Donc tu vas évoluer en contre et là il te faut du matos. Déjà si Coman est rétabli (super match le weekend dernier contre Dortmund) je le mets sur une des 2 ailes et je recentre Marcus Thuram en 9, il est tout aussi costaud que le 9 titulaire habituel et bien plus rapide, on a vu aussi qu'il savait combiner.

Ou alors je laisse Thuram sur l'aile gauche comme hier soir, Coman à droite et je mets Martial en 9, une formule qui combine à la fois puissance et vitesse. Bien sûr dans l'optique que Mbappé ne soit pas disponible.

Mais on va se taper Sissoko à droite à coup sûr, Giroud seul en pointe, et il va bien nous mettre genre un Tolisso en faux milieu gauche, un truc tout pourri.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 12 November 2020, 12:27

galdosh wrote:
12 November 2020, 12:13
on peut penser que je suis pro-Giroud, mais en réalité à chaque fois je pose la question, et y'a jamais vraiment un nom qui ressort pour prendre sa place sur la durée. Moi je suis pro-le meilleur 9 dispo qui rentre dans le schéma :)
C'est l'argument ultime des pro-Giroud, bah vous voyez les autres sont nuls. C'est sûr que si tu ligotes les mains dans le dos à un nageur et que tu lui demandes de faire un 100 mètres crawl ça va l'handicaper.

La concurrence n'est JAMAIS mise dans les conditions qui font que les joueurs en question jouent la plupart du temps des bouts de match, or un attaquant a besoin de continuité et de confiance. Aussi simple. Tu ne peux pas te baser sur des stats faméliques d'un Martial, on voit bien que le gars a l'air de jouer sa vie à chaque bout de match et que le style de l'EDF ne va pas le favoriser, il suinte la peur de mal faire. En même temps si Thuram marque 2 buts hier soir (la tête sur la barre et une reprise de volée quasi à bout portant) tu dis quoi...

Maintenant Martial peut très bien faire un match énorme en pointe samedi, au moins c'est un joueur qui joue TOUS les matchs avec son club, pas un joueur hors de forme comme Giroud qui n'a joué qu'une DEMI HEURE avec son club depuis la reprise.

33 minutes.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Equipe de France

Post by galdosh » 12 November 2020, 12:41

PistolPete44 wrote:
12 November 2020, 12:21
Déjà si Coman est rétabli
Sur ce point on est tous d'accord, mais tu peux pas construire sur un joueur blessé 50% du temps pour moi.

Donc la seule alternative c'est Martial. Moi je suis pas contre mais c'est un but en 22 sélections et 1000 minutes. Et pas que des bouts de matchs, il a joué des mi-temps complètes. Qu'est ce qu'on entendrait sur Giroud si il avait le même rendement ?
Après dans l'idée je suis plutôt pour. On l'a promu trop vite trop tôt, il a eu un passage à vide dans une équipe de Manchester à l'ouest. Il semble mieux maintenant et devrait s'imposer de plus en plus. En atteste d'ailleurs ses 2 titularisations récentes.

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Equipe de France

Post by marmite » 12 November 2020, 12:43

Martial a joué combien de temps en 9 en EDF ? C'est une vraie question, n'est-il pas récemment passé plus en pointe à Man U avec de bons résultats ? C'est ce que j'avais cru comprendre.

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Equipe de France

Post by Cracker » 12 November 2020, 16:52

En effet Marmite.
Mais j’ai l’impression que les « jeunes » n’ont pas du tout leur chance dans cette équipe de France. C’est toujours les mêmes sur le terrain depuis 5 ans. Et le jeune qui va jouer 20-30 minutes sans apporter sera placardé.
Peace and Basket.

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Equipe de France

Post by FeLeR » 12 November 2020, 23:49

Le même problème durant la période de 2000/2002 après l'euro ?
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

illiac

All Star
User avatar
9209

Re: Equipe de France

Post by illiac » 12 November 2020, 23:57

Ben Yedder est positif au covid, d'ici qu'il y ait pas de match...

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 13 November 2020, 07:32

Why?

Il a embrassé tous ses petits camarades sur la bouche dans le vestiaire après le match?

Entre pas de match et une énième purge ça ne changerait pas grand chose au final...
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Equipe de France

Post by Cracker » 13 November 2020, 07:55

PistolPete44 wrote:
13 November 2020, 07:32
Why?
Ça dépend des joueurs qui sont considérés cas contacts. Il y aura match, avec peut être 4-5 joueurs out comme Grenade le week end dernier en Liga (11 joueurs pro absents + le coach principal et 3 membres du staff, c’est l’entraîneur des gardiens qui a coaché)
Peace and Basket.

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 13 November 2020, 08:07

Et quelle est la jauge justement de joueurs positifs pour qu'un match international ne puisse pas avoir lieu?
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Equipe de France

Post by galdosh » 13 November 2020, 08:21

Tiens pour changer de l'éternel débat Giroud, on pourrait parler de Mandanda ? Je n'ai jamais été très fan de lui, mais surtout quel intérêt de faire jouer un G de 35 ans au lieu de mettre un petit jeunot ?

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 13 November 2020, 08:53

En fait ça procède de la même logique conservatrice qu'avec Giroud, c'est un frein à intégrer de plus jeunes à un poste spécifique, faire progressivement confiance à un Maignan par exemple. Parce que c'est un poste plutôt sinistré entre l'ancienne génération qui va petit à petit s'effacer (Costil, Ruffier, Mandanda), des mecs qui ont fait pschittt (Aréola), des jeunes qui tardent à confirmer (Lafont), un mec comme Lecomte de Monaco qui n'a pas le niveau international etc...Il y a aussi pas mal de clubs de L1 qui jouent avec un gardien étranger, ça peut poser problème à terme; aussi pas mal de gardiens français sont de petits gabarits, ça va à l'encontre totale de ce qui se fait ailleurs. Bon Lopez joue pour le Portugal, mais Moulin de Sainté c'est vraiment un nain à ce niveau, en plus il est mauvais. Larsonneur de Brest est plutôt bon mais 1,80m c'est petit quand même.

Conclusion, LLoris n'est pas éternel, derrière tu te retrouves qu'avec Maignan grosso modo, le seul qui a une expérience internationale en club et qui est plutôt fiable.

Edit:

Oups j'ai checké, Moulin fait apparemment 1,85m, j'aurais dit 1,78m à vue d'oeil, c'est "spiderman" Janot qui m'a surement influencé =(( Mais ça change rien, il est mauvais :)))

Pour rester à Sainté Bajic semble prometteur mais il n'a que 18 ans et il faut d'abord qu'il joue, qu'il prenne de l'expérience et fasse son trou quelque part.

Edit 2:

Meslier de Leeds est jeune et joue comme titu en PL, voilà un vrai espoir, je l'avais oublié. Mais ça fait peu.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Equipe de France

Post by mamath1234 » 13 November 2020, 09:24

ouai, je viens de voir ton edit, je pense que Meslier pour l'instant est la solution qui a le plus de gueule pour l'avenir, mais bon ca peut aller vite dans un sens comme dans l'autre

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Equipe de France

Post by AsapEagle » 13 November 2020, 09:25

Il y a Lafont (la forme) également. Et je met maignan devant meslier également.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Equipe de France

Post by mamath1234 » 13 November 2020, 09:34

A aujourd'hui oui, maignan devant tout les jours. Meslier est encore plein de promesses, on verra si il arrive à développer les qualités du gardien moderne, notamment sur la relance

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 13 November 2020, 09:34

mamath1234 wrote:
13 November 2020, 09:24
ouai, je viens de voir ton edit, je pense que Meslier pour l'instant est la solution qui a le plus de gueule pour l'avenir, mais bon ca peut aller vite dans un sens comme dans l'autre
C'est un poste spécifique et particulier, tu peux exploser très tôt comme sur le tard, ou passer par des paliers intermédiaires, mais les tous bons les cracks en général tu les repères assez jeunes, ils deviennent titus assez tôt dans leur carrière.

Pour en revenir à Mandanda je respecte sa carrière et son parcours mais pour moi il a toujours été trop juste pour le niveau international. Sa relance cata en finale de l'EL face à l'Atletico qui fait très mal à l'OM ^^ (en même temps Lloris se troue en finale de cdm mais il y avait 4-1 heureusement).

J'oubliais aussi Bernardoni, le mec qui a la tronche d'un mec de 40 ans et qui jouait en espoirs :mrgreen:
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 13 November 2020, 09:40

PistolPete44 wrote:
13 November 2020, 09:34
J'oubliais aussi Bernardoni, le mec qui a la tronche d'un mec de 40 ans et qui jouait en espoirs :mrgreen:
Image

:-w
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Equipe de France

Post by mamath1234 » 13 November 2020, 09:51

si il était nigérian, on aurait crié au faux papier

illiac

All Star
User avatar
9209

Re: Equipe de France

Post by illiac » 13 November 2020, 12:07

AsapEagle wrote:
13 November 2020, 09:25
Il y a Lafont (la forme) également. Et je met maignan devant meslier également.
Il est vraiment pas bon Lafont, beaucoup trop inconstant.
Et pas un grand fan de Meslier, il jouerait pas pour Bielsa, personne l'aurait remarqué.
Je préfère largement Lecomte ou Larsonneur .

Return to “Football”