Equipe de France

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 11 November 2020, 22:24

Il faut au moins savoir de quoi on parle, tu imagines si je ne regardais pas les matchs mais je me contentais de critiquer. En même temps certains doivent le faire ^^
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 11 November 2020, 22:26

Je pense aux mecs qui se tapent 82 matchs des Bulls ou des Cavs, c'est pire que moi :D
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

illiac

All Star
User avatar
9210

Re: Equipe de France

Post by illiac » 11 November 2020, 22:28

Des remplacements de qualités on garde bien sur nzonzi, sissoko qui ont montré leur aisance technique depuis le début du match...

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 11 November 2020, 22:28

illiac wrote:
11 November 2020, 22:28
Des remplacements de qualités on garde bien sur nzonzi, sissoko qui ont montré leur aisance technique depuis le début du match...
Coaching spécial DD :)
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 11 November 2020, 22:29

Centre de Sissoko, tête de Nzonzi. DD un presque visionnaire :-w (la fameuse chatte à)
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Equipe de France

Post by mamath1234 » 11 November 2020, 22:31

Après faut aussi se rendre compte qu'on est pas dans une bonne période au niveau des individualités, sur le papier on est très fort mais grizou est au fond du seau, pogba joue en ce moment le pire football de sa carrière, m'bappé ne progresse pas autant qu'escompté, varane est pas non plus dans la forme de sa carrière. Et comme le jeu de DD c'est "j'ai une équipe équilibrée, qui va prendre peu de risque au niveau collectif, et je vais m'appuyer sur mes deux ou trois créateurs vedettes pour créer le déséquilibre individuellement" ...

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Equipe de France

Post by Sativa » 11 November 2020, 22:32

PistolPete44 wrote:
11 November 2020, 22:24
Il faut au moins savoir de quoi on parle, tu imagines si je ne regardais pas les matchs mais je me contentais de critiquer. En même temps certains doivent le faire ^^
Certes mais j'ai l'impression que t'en loupes pas un seul :D

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 11 November 2020, 22:35

mamath1234 wrote:
11 November 2020, 22:31
Et comme le jeu de DD c'est "j'ai une équipe équilibrée, qui va prendre peu de risque au niveau collectif, et je vais m'appuyer sur mes deux ou trois créateurs vedettes pour créer le déséquilibre individuellement" ...
Ca me rappelle l'Itw récente del maestro Sacchi et sa sortie sur Deschamps.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

illiac

All Star
User avatar
9210

Re: Equipe de France

Post by illiac » 11 November 2020, 22:37

mamath1234 wrote:
11 November 2020, 22:31
Après faut aussi se rendre compte qu'on est pas dans une bonne période au niveau des individualités, sur le papier on est très fort mais grizou est au fond du seau, pogba joue en ce moment le pire football de sa carrière, m'bappé ne progresse pas autant qu'escompté, varane est pas non plus dans la forme de sa carrière. Et comme le jeu de DD c'est "j'ai une équipe équilibrée, qui va prendre peu de risque au niveau collectif, et je vais m'appuyer sur mes deux ou trois créateurs vedettes pour créer le déséquilibre individuellement" ...
ouais enfin là y a rien collectivement non plus. Une pensée pour le pauvre Dubois qui voudrait bien combiner comme digne et thuram sauf que lui, il a sissoko, qui lui rend aucun ballon propre.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Equipe de France

Post by mamath1234 » 11 November 2020, 22:37

j'ai pas vu ca, si t'a un lien qui traine ...

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 11 November 2020, 22:41

Il a ainsi expliqué, sur le jeu du PSG, "Je ne regarde pas beaucoup le PSG car cela ne me plaît pas. J'ai vu 30 minutes du match face à l'Istanbul Basaksehir et j'ai changé. C'est une équipe qui n'est pas basée sur l'harmonie et la beauté. C'est une équipe qui se repose sur les individualités et la force économique. C'est un groupe, pas une équipe. Une équipe, c'est quand 11 joueurs parviennent à intérioriser des choses. Cela va au-delà de la tactique et la technique. C'est quand les réponses deviennent automatiques des entraînements aux matches. On ne voit pas beaucoup d'automatismes au PSG."

Et il a ensuite abordé le jeu de l'équipe de France, championne du monde en titre, en se montrant tout aussi peu enthousiaste. À propos des Bleus et de Deschamps, il a expliqué "Il fait partie de la catégorie des bons entraîneurs, c'est incontestable. C'est comme dans la vie, il y a des tacticiens et des stratèges. Cette catégorie d'entraîneurs, c'est celle des tacticiens et ils sont très bons pour ça. Mais que manque-t-il aux tacticiens? La beauté, l'harmonie, l'amalgame et les émotions. Les émotions sont très brèves et se reposent plus sur les individualités que sur le collectif."
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Equipe de France

Post by mamath1234 » 11 November 2020, 22:43

illiac wrote:
11 November 2020, 22:37
mamath1234 wrote:
11 November 2020, 22:31
Après faut aussi se rendre compte qu'on est pas dans une bonne période au niveau des individualités, sur le papier on est très fort mais grizou est au fond du seau, pogba joue en ce moment le pire football de sa carrière, m'bappé ne progresse pas autant qu'escompté, varane est pas non plus dans la forme de sa carrière. Et comme le jeu de DD c'est "j'ai une équipe équilibrée, qui va prendre peu de risque au niveau collectif, et je vais m'appuyer sur mes deux ou trois créateurs vedettes pour créer le déséquilibre individuellement" ...
ouais enfin là y a rien collectivement non plus. Une pensée pour le pauvre Dubois qui voudrait bien combiner comme digne et thuram sauf que lui, il a sissoko, qui lui rend aucun ballon propre.
Enfin de ma petite mémoire, j'ai rarement vu une équipe de france utiliser des circulations balles systématisées. J'avais pas l'oeil que j'ai aujourd'hui pour le CDM98 et l'euro 2000, mais depuis, franchement j'ai pas souvenir d'une équipe de france qui misait vraiment sur le collectif pour créer des décalages.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Equipe de France

Post by nunu » 11 November 2020, 22:47

Vu l'équipe de France en face, je suis sur que Jari Litmanen (qu'est ce que j'aimais ce joueur quand j'étais gosse) il aurait encore le niveau pour nous défoncer malgré ses 50 balais
Washington Mystics-BLMA

illiac

All Star
User avatar
9210

Re: Equipe de France

Post by illiac » 11 November 2020, 22:51

mamath1234 wrote:
11 November 2020, 22:43
illiac wrote:
11 November 2020, 22:37
mamath1234 wrote:
11 November 2020, 22:31
Après faut aussi se rendre compte qu'on est pas dans une bonne période au niveau des individualités, sur le papier on est très fort mais grizou est au fond du seau, pogba joue en ce moment le pire football de sa carrière, m'bappé ne progresse pas autant qu'escompté, varane est pas non plus dans la forme de sa carrière. Et comme le jeu de DD c'est "j'ai une équipe équilibrée, qui va prendre peu de risque au niveau collectif, et je vais m'appuyer sur mes deux ou trois créateurs vedettes pour créer le déséquilibre individuellement" ...
ouais enfin là y a rien collectivement non plus. Une pensée pour le pauvre Dubois qui voudrait bien combiner comme digne et thuram sauf que lui, il a sissoko, qui lui rend aucun ballon propre.
Enfin de ma petite mémoire, j'ai rarement vu une équipe de france utiliser des circulations balles systématisées. J'avais pas l'oeil que j'ai aujourd'hui pour le CDM98 et l'euro 2000, mais depuis, franchement j'ai pas souvenir d'une équipe de france qui misait vraiment sur le collectif pour créer des décalages.
A l'euro 2000, si mais c'était une attaque henry-anelka avec zidane derrière eux c'est autre chose que giroud-WBY

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 11 November 2020, 22:52

nunu wrote:
11 November 2020, 22:47
Vu l'équipe de France en face, je suis sur que Jari Litmanen (qu'est ce que j'aimais ce joueur quand j'étais gosse) il aurait encore le niveau pour nous défoncer malgré ses 50 balais
Quel joueur, un style un peu à la Bergkamp, ce style de joueurs a disparu, le foot de mon enfance :pleur4:
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 11 November 2020, 23:04

J'avoue avoir lâché l'affaire sur la dernière demi-heure, j'avais juste le son en background, j'ai pas du louper grand chose.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

illiac

All Star
User avatar
9210

Re: Equipe de France

Post by illiac » 11 November 2020, 23:05

PistolPete44 wrote:
11 November 2020, 23:04
J'avoue avoir lâché l'affaire sur la dernière demi-heure, j'avais juste le son en background, j'ai pas du louper grand chose.
Si, l'entrée complétement raté de griezmann.

A part Digne/Thuram y a rien à sauver.

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: Equipe de France

Post by Petrovic » 11 November 2020, 23:09

PistolPete44 wrote:
11 November 2020, 22:52
nunu wrote:
11 November 2020, 22:47
Vu l'équipe de France en face, je suis sur que Jari Litmanen (qu'est ce que j'aimais ce joueur quand j'étais gosse) il aurait encore le niveau pour nous défoncer malgré ses 50 balais
Quel joueur, un style un peu à la Bergkamp, ce style de joueurs a disparu, le foot de mon enfance :pleur4:
Mes potes me chambrent avec ca mais j'ai toujours kifé les joueurs du nord et principalement les hollandais, suédois et danois. Ma référence absolue est Marco Van Basten mais parmi mes autres références figurent les Laudrup, Bergkamp, Litmanen, Henrik Larsson, Kennet Anderson, Thomas Brolin, Eljkaer Larsen, Soren Lerby, Franck Arnesen, Gullit, Rijkaard, les Witschge, Van'tSchip, Johnny Bosman, Vanenburg, Wim Kieft,;;;

Une petite attaque van Basten - Larsson avec derrière Bergkamp - Litmanen - Laudrup, y a moyen de jouer au ballon.

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 11 November 2020, 23:16

C'est sûr que tu peux monter une équipe all-time sympa avec tous ces joueurs... Tu peux rajouter Freddy Lundberg, Overmars, Cocu, van Bronckhorst, Martin Jorgensen, Gronkjaer etc



My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Equipe de France

Post by FeLeR » 12 November 2020, 00:09

Mieux vaut avoir cette défait maintenant que dans 9 mois (enfin si l'euro n'est pas encore annulé)

Et puis cela peut peut être provoquer un renouvellement de l'équipe et la fin de l'avantage du "vécu" de la CDM 2018.

Combien des 23 de '18 sont présentie pour l'euro ?
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Equipe de France

Post by mamath1234 » 12 November 2020, 08:13

Ben tu devrais pas être déçu avec l'axe norvegien qui va se former entre Haaland et Oodegard au real l'été prochain

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Equipe de France

Post by FeLeR » 12 November 2020, 08:57

mamath1234 wrote:
12 November 2020, 08:13
Ben tu devrais pas être déçu avec l'axe norvegien qui va se former entre Haaland et Oodegard au real l'été prochain
Tiens j'allais répondre sur le topic du PSG que Haaland , au vue du fait qu'il jouait en Bundesliga et donc jouait plus en avant avec plus de spectable et une ligue resserré à 18 club, que j'étais pas complètement convaincu ... voilà par rapport à Mbampé qui a le totem du CDM 2018. Je pense par contre qu'il a réussi à remplacer Aubam partie à Arsenal.

Je dis cela parce que les rares matchs que j'ai regardé de lui (1/8e du psg et le Norvége / Serbie où il n'a pas eu beaucoup d'occasion pour faire la différence) ben j'ai pas vue grand chose ( je critique pas ce sont des matchs auquel il n'a pas EU l'occasion de se monter car peut de ballon).

J'avoue que l'axe norvégien peut être intéressant, surtout que Oodegard commence 'enfin' à confirmer son potentiel !
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Equipe de France

Post by AsapEagle » 12 November 2020, 09:08

FeLeR wrote:
12 November 2020, 08:57

Je dis cela parce que les rares matchs que j'ai regardé de lui (1/8e du psg et le Norvége / Serbie où il n'a pas eu beaucoup d'occasion pour faire la différence) ben j'ai pas vue grand chose ( je critique pas ce sont des matchs auquel il n'a pas EU l'occasion de se monter car peut de ballon).
ça dépend de quel 1/8e tu parles, à l'aller c'est lui qui leur fait mal au psg.

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 12 November 2020, 09:34

Image

Image

On va bien voir s'il met Giroud samedi, le mec n'avance pas, en même temps quand tu n'as joué qu'une demi-heure en club en 1 mois et demi.

En principe l'accord tacite dans n'importe quelle sélection c'est d'être pris si tu joues en club, le minimum, même si tu ne brilles pas parce que dans ce cas Griezmann, Varane ou Dubois entre autres ne méritent pas d'être pris vu qu'il sont nuls en club (ou nul tout court dans le cas du lyonnais).

Pas de souvenir dans l'histoire d'une sélection nationale qu'un joueur ait autant été protégé malgré les circonstances. A moins d'un méga crack qu'on prendrait même sur une jambe parce qu'il va faire la différence sur 4-5 ballons. Ce qui n'est bien sûr pas le cas de Giroud. Ah j'oubliais, sa défense, my bad.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Equipe de France

Post by marmite » 12 November 2020, 09:39

Tiens bah sur SoFoot justement :

BALANCE TA FFF !
https://www.sofoot.com/balance-ta-fff-491234.html
En l'absence de passion autour des matchs de l'équipe de France, la Fédération française de football s'occupe de faire l'actualité. Ces deux derniers mois, deux enquêtes du New York Times et de L'Équipe ont mis en lumière les nombreuses plaintes visant certains hauts responsables de l'instance, et les dysfonctionnements de l'instance en interne. À quatre mois des élections, où le président Noël Le Graët pourrait briguer un nouveau mandat, la FFF doit se regarder dans une glace et enclencher une révolution de palais nécessaire.

Plus de deux ans après le sacre des Bleus à la Coupe du monde, le football français ne cesse de se rappeler qu'il ne suffit pas d'être au sommet pour éviter les zones de turbulences. Si Didier Deschamps prône souvent une organisation rigoureuse sur le terrain, la Fédération française de football (FFF) s'occupe d'entretenir la culture du bordel en coulisses. Un bazar propre aux instances hexagonales et aussi visible à la LFP, sa petite cousine, qui a entamé un début de révolution en voyant arriver Vincent Labrune à la présidence en septembre dernier. L'histoire n'est pas (encore) la même à la FFF, qui pourrait pourtant surfer sur le titre de champion du monde, un nombre de licenciés toujours aussi élevé (1,7 million cette saison) ou une santé économique avérée pour s'ériger comme un modèle de fonctionnement. Seulement, le New York Times et L'Équipe ont profité des deux derniers rassemblements des Bleus (octobre et novembre) pour mettre en lumière le bordel qui règne au sein d'une Fédération minée par les accusations (harcèlement moral et sexuel, culture du travail toxique, etc.) et les ambitions personnelles.

Cirque et culture toxique

Les scènes font froid dans le dos. Dans son édition de mercredi, jour d'un France-Finlande relégué au rang d'actualité secondaire, L'Équipe refait le film du Mondial 2018 sans s'intéresser aux succès obtenus sur le terrain, mais plutôt en s'attardant sur les coulisses. Le quotidien raconte notamment comment le voyage retour organisé par le comité d'entreprise de la FFF après la qualification des Bleus contre l'Argentine s'est transformé en beauferie générale, façon Le Loup de Wall Street de Martin Scorsese. Dans l'avion, « quelques directeurs tombent la chemise, se montrent un peu lourds avec des hôtesses de l'air » , précise le canard, qui laisse deviner la mine interloquée de certains élus et partenaires présents dans le bolide. Un cirque qui poussera Florence Hardouin, directrice générale de la FFF depuis 2013, à les priver de voyage pour les rencontres face à l'Uruguay et la Belgique – ce qui ne les empêchera pas de rejoindre la Russie par leurs propres moyens –, avant de les autoriser à faire leur retour dans l'avion de la FFF pour la finale.

Autre décor, même ambiance malsaine : le Gipsy Club, une discothèque branchée de Moscou, où une jeune employée en CDD à la direction financière a vécu une soirée cauchemardesque après le troisième match de la phase de poules des Bleus contre le Danemark. « J'ai senti que quelqu'un m'attrapait par la tresse de mes cheveux, raconte-t-elle anonymement dans L'Équipe. La même personne me ramène vers elle et me colle contre elle. Et là, je vois que c'est Marc Varin. Je me dis : bourbier. (...) Il tente de me dire bonsoir en m'embrassant. Que voulez-vous que je fasse ? Je fais 1 mètre 57, lui est bien plus gaillard que moi, je me retrouve prise au piège. » Marc Varin n'est autre que le directeur financier de la FFF, et cette scène fait tristement écho à une autre, vécue par la même jeune femme lors d'une soirée de Noël en 2017 où ce grand gaillard avait déjà tenté de lui forcer la main. Malgré un entretien avec une directrice générale visiblement compréhensive et bien décidée à agir, la plainte déposée par l'employée sera classée sans suite. Marc Varin, lui, avait pourtant admis avoir tenu des réflexions déplacées. Et après les conclusions de l'enquête rendues en novembre 2018, l'inspection du travail précisera à la FFF qu'au moins une des deux tentatives de baiser avait été « corroborée par deux témoins » et pouvait être qualifiée d' « agression sexuelle » .
Le mois dernier, une enquête du New York Times avait déjà révélé cette culture toxique entretenue par des hauts responsables de la FFF. Au programme : des accusations de harcèlement, de comportements déplacés et de sexisme, encore et toujours. Florence Hardouin est aussi dans l'œil du cyclone. Au point qu'à l'hiver 2019, treize des dix-sept directeurs de la FFF avaient signé une pétition pour dénoncer ses méthodes de management, explique le média américain. Dans leurs investigations respectives, le New York Times et L'Équipe décrivent l'ambiance glaciale dans les couloirs au siège de la Fédération, à Paris, ou lors de certaines réunions entres les huiles de l'instance. Seule évolution positive : l'alcool est désormais interdit dans les bureaux de la Fédération et les employés doivent, depuis début 2020, suivre une formation contre le harcèlement (un processus cependant ralenti par la pandémie, précise le NYT). Reste une question majeure : y a-t-il un pilote dans l'avion ?

Capitaine largué

Au printemps dernier, Noël Le Graët, 78 ans, était sorti renforcé de la crise sanitaire : le vrai patron du football français, c'était bien lui. Mais à la lecture de ces deux enquêtes, le boss de la FFF semble en revanche totalement dépassé par les événements en interne. Il y a d'abord cette soirée du 15 juillet 2018, racontée par L'Équipe, avec cette image de Le Graët errant entre deux sons de Vegedream dans le restaurant du camp d'Istra, où personne n'avait pensé à lui réserver une place à une table avant que l'on ne lui en dresse une en catastrophe pour qu'il puisse discrètement participer à la fête. Mais ce décalage générationnel finalement assez logique n'est pas le plus important. Loin des grandes soirées de victoire, Noël Le Graët essaie maladroitement de recoller les morceaux après chaque secousse en interne.

Impuissant, le Breton a même fait appel à un consultant extérieur expert en résolution de conflits en entreprise pour régler cette situation vénéneuse. « Depuis plusieurs mois maintenant, je suis alerté sur des dysfonctionnements et des relations de travail tendues au sein de l'équipe de direction, a même écrit le président de la FFF dans un e-mail destiné à des cadres supérieurs et consulté par le New York Times. Je ne souhaite pas voir cette situation perdurer plus longtemps. Elle est préjudiciable au bon fonctionnement de notre organisation, ainsi qu'aux bonnes conditions de travail de toutes et de tous. » La preuve que « le Prez' » – c'est son petit surnom – n'est pas aveugle. Seulement, cette prise de conscience ne suffit pas à régler tous les problèmes, surtout que Le Graët est présenté comme un adepte de la vieille école : les conflits doivent se régler en interne autour d'un bon repas, et éventuellement avec une tape sur l'épaule pleine d'hypocrisie. Mais dans un monde où chacun n'hésite pas à se tirer dans les pattes, les déjeuners à la bonne franquette et les œillères ne permettent pas à Le Graët de tenir ses troupes.

Une élection pour une révolution

Ces deux enquêtes mettent en évidence une chose : comme la LFP, la FFF a besoin d'un bon coup de balai et surtout d'une révolution en interne. La perspective des élections de mars 2021 se présentent alors comme une aubaine à saisir. À la tête de l'instance depuis une décennie, Le Graët doit annoncer dans un mois tout pile, lors de l'assemblée fédérale, s'il compte briguer un nouveau mandat de quatre ans. Une possible réélection ferait alors de lui le président de la FFF avec la plus grande longévité depuis... Jules Rimet (1919-1942), le premier patron de la Fédé à sa fondation, dépassant ainsi Fernand Sastre (douze ans de règne). Reste à savoir si Le Graët, qui a déjà beaucoup délégué à son bras droit Florence Hardouin et qui avait révélé souffrir d'une leucémie lymphoïde en avril 2018, est prêt à remettre le couvert pour quatre années supplémentaires. Les potentiels adversaires (Frédéric Thiriez, Luis Fernandez, Michel Moulin) cités par L'Équipe ne paraissent pas suffisamment armés pour mettre au tapis le patron du football français, toujours soutenu par une cour composée de cols blancs ambitieux et désireux de faire éjecter la directrice générale. Reste qu'au moment de faire le bilan de la présidence de Le Graët, les très bons résultats sportifs et économiques ne pourront pas être masqués par cette situation en interne. « Nous sommes le produit de plusieurs années de travail, et le désordre d'aujourd'hui, on le verra dans les stades d'ici quatre ou cinq ans, assure un cadre supérieur de la FFF anonymement en conclusion de l'enquête du New York Times. À mon avis, il ne faut épargner personne, ni les factions, ni Florence, ni le président. Je pense vraiment qu'ils ne se soucient pas de football, ils ne pensent qu'à eux-mêmes. On a besoin d'un nouveau départ. » Il s'agit maintenant de ne pas faire en sorte de le repousser à dans quatre ans.

Return to “Football”