Equipe de France

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: Equipe de France

Post by illiac » 05 July 2021, 13:57

Ah tiens une polémique raciste, c'est vrai que ça manquait pour améliorer l’ambiance en edf.

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Equipe de France

Post by Doctor_answer » 05 July 2021, 14:02

J'ai pas vu, lien plz ?
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.


Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Equipe de France

Post by Doctor_answer » 05 July 2021, 16:38

D'accord merci, j'avais vu la vidéo passer mais pas perçu le côté raciste, plutôt de l'idiotie et du manque de respect.
Last edited by Doctor_answer on 05 July 2021, 16:38, edited 1 time in total.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

PopJH13

All Star
5204

Re: Equipe de France

Post by PopJH13 » 05 July 2021, 16:43

Mouais, je trouve ça vraiment insignifiant perso.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Equipe de France

Post by mamath1234 » 05 July 2021, 19:45

oui moi aussi, mais bon

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Equipe de France

Post by mamath1234 » 05 July 2021, 19:57

En même les mecs sont vraiment couillons, ils diffusent toute les conneries qu'ils filment. J'imagine que chaque jeune de leur âge raconte des conneries de ce genre, mais les mecs ont des milliers de fans qui suivent tout, à autant d'exposer t'es quasi sur de donner les bâtons pour te faire battre.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Equipe de France

Post by AsapEagle » 05 July 2021, 20:54

elle date en plus la vidéo de 2018.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: Equipe de France

Post by Rewsna » 05 July 2021, 23:25

Ah j'avais lu 2019.

Mais c'est du pareil au même. Pourquoi tu filmes ça ?

Après ça semble être minimisé par beaucoup. Et perso je trouve cette polémique légèrement exagérée. Mais juste comme ça, je me demande ce que ça aurait donné si ça avait été Griezmann et Digne avec 3 Congolais à la places des 3 Japonais.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: Equipe de France

Post by illiac » 05 July 2021, 23:57

mamath1234 wrote:
05 July 2021, 19:57
En même les mecs sont vraiment couillons, ils diffusent toute les conneries qu'ils filment. J'imagine que chaque jeune de leur âge raconte des conneries de ce genre, mais les mecs ont des milliers de fans qui suivent tout, à autant d'exposer t'es quasi sur de donner les bâtons pour te faire battre.
Le truc c'est qu'elle date de 2019 et qu'on ne sait pas vraiment d'où elle sort. Griezmann il a donc 28 ans sur la video donc l'age c'est pas une excuse.
Et non pour moi c'est pas un insignifiant, j'ai l'impression que comme ça s'adresse à des asiatiques, ça passe mieux. Après je n'irais ps dire que c'est du racisme mais la vidéos est quand même insultante et très irrespectueuse.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 05 July 2021, 23:57

illiac wrote:
05 July 2021, 23:57
Et non pour moi c'est pas un insignifiant, j'ai l'impression que comme ça s'adresse à des asiatiques, ça passe mieux. Après je n'irais ps dire que c'est du racisme mais la vidéos est quand même insultante et très irrespectueuse.
Rewsna wrote:
05 July 2021, 23:25
Mais juste comme ça, je me demande ce que ça aurait donné si ça avait été Griezmann et Digne avec 3 Congolais à la places des 3 Japonais.
Exact, je trouve que ça semble passer crème parce que ce sont des asiatiques. Par exemple les actes contre les personnes asiatiques suite à la pandémie ont explosés un peu partout mais ça n'émeut pas grand monde, On ne sait pas pourquoi, c'est très peu relayé.

Et le fait que ça date de 2019 ne change rien à l'affaire, si tu étais un gros raciste il y a 2 ans, je vais laisser le bénéfice du doute à Dembélé il est surtout stupide, donc je parle pas de lui en particulier même s'il emploie le mot "sale gueule", il y a des chances que tu le sois encore en 2021. C'est plus le partage d'une conversation privée qui est gênante mais comme les mecs se filment H/24, je ne vais pas les plaindre si ça leur revient dans la tronche quelque temps après.

Cela me rappelle le "fucking chinese" de Michael Llodra à une spectatrice au tournoi d'Indian Wells il y a quelques années, là aussi ça n'avait pas fait trop de vagues.

Une autre communauté même s'il est difficile de catégoriser, tu prends tout de suite plus cher, le tarif de l'indignation n'est pas le même.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Equipe de France

Post by Doctor_answer » 06 July 2021, 00:20

Rewsna wrote:Mais juste comme ça, je me demande ce que ça aurait donné si ça avait été Griezmann et Digne avec 3 Congolais à la places des 3 Japonais.
Bah Grizzou aurait parlé lingala avec le personnel de l'hôtel :D
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Equipe de France

Post by Sam D. » 06 July 2021, 09:57

PistolPete44 wrote:
05 July 2021, 23:57
Une autre communauté même s'il est difficile de catégoriser, tu prends tout de suite plus cher, le tarif de l'indignation n'est pas le même.
Cf le "blackface" de Griezmann, alors que c'était encore moins grave, y avait même pas de foutage de gueule (plutôt l'inverse vu que Griezmann adore le basket), juste une vue tordue de l'esprit de la part des gens (maquillage = blackface) doublée d'une mauvaise foi crasse (quel est le pourcentage de la population en France qui connaissait le blackface et sa signification historique il y a 4ans ?).
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 06 July 2021, 18:06

En attendant le CEO de Rakuten le sponsor du Barça (jusqu'en 2022) assez courroucé demande des explications au sujet de la vidéo et des mots prononcés, la tournure devient tout de suite plus sérieuse.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 07 July 2021, 18:50

Suite, Konami rompt son contrat avec Griezmann.

Le CEO de Rakuten a déposé une plainte formelle auprès de la ligue espagnole.

Leurs excuses passent très mal en Asie. Ce qui met le Barça dans la mouise vu leur large fan base asiatique.

Ils devraient aussi être sanctionnés en interne à leur retour au club, sous quelle forme.

En France je crois qu'on a pris ça à la légère mais les 2 sont dans la sauce, une vraie.
Last edited by PistolPete44 on 07 July 2021, 19:24, edited 1 time in total.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Equipe de France

Post by Sam D. » 07 July 2021, 19:23

Franchement c'est pas illogique, niveau image, une telle attitude c'est désastreux :o)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Equipe de France

Post by Doctor_answer » 07 July 2021, 21:56

J'ai pas vu les gens le prendre à la légère.
Perso comme j'ai dit plus haut j'y vois pas de racisme mais de la connerie, cependant la connerie est suffisante pour rompre des contrats et je vais pas pleurer pour eux.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Equipe de France

Post by Sam D. » 07 July 2021, 22:07

A la légère je pense dans le sens où les médias en ont peu parlé.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

PopJH13

All Star
5204

Re: Equipe de France

Post by PopJH13 » 07 July 2021, 22:12

À peu près autant que Ben Simmons qui va à Wimbledon.

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Equipe de France

Post by Doctor_answer » 07 July 2021, 22:22

Pourtant j'ai vu ça passer dans la presse sportive et dans JT (M6 je crois), dans le JT j'ai trouvé ça très mal traité d'ailleurs avec des coupures dans le montage pour bien accentuer.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: Equipe de France

Post by Pooh One » 07 July 2021, 22:32

Je trouve que ça prend beaucoup d'ammplerurs, c'est même passé sur BFM TV.
Gros soutien à Griezzman et Dembélé pour une polémique qui prend trop d'ampleurs.
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Equipe de France

Post by Sam D. » 08 July 2021, 08:41

Ah OK j'ai pas vu aux JT mais j'ai dû rater, pour ça que je disais ça !
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Equipe de France

Post by AsapEagle » 08 July 2021, 09:40

Pooh One wrote:
07 July 2021, 22:32
Je trouve que ça prend beaucoup d'ammplerurs, c'est même passé sur BFM TV.
Gros soutien à Griezzman et Dembélé pour une polémique qui prend trop d'ampleurs.
change les couleurs de peau des protagonistes et ça peut être un tollé.

Moi la question que je me pose c'est pourquoi ça sort maintenant.

porcupine

Franchise Player
2152

Re: Equipe de France

Post by porcupine » 26 August 2021, 14:17

3 nouveaux (Hernandez, Veretout et Tchouameni) et plus de Giroud dans la liste pour le prochain rassemblement.

Image

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Equipe de France

Post by nunu » 26 August 2021, 14:18

Veretout c'est pas trop tot
Washington Mystics-BLMA

Return to “Football”