Equipe de France

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Equipe de France

Post by galdosh » 18 October 2019, 00:20

Mais il n'y a jamais eu de débat sur le 4ème offensif, le débat a été sur Giroud depuis 4 pages !

Giroud dénominateur commun ? C'est un peu facile à dire. Griezman n'a pas fait les 3 lui aussi ? ça ne doit pas être les seuls en plus, au hasard Matuidi ou Sissokho par exemple ? Parce que c'est plutôt eux 2 qu'il faut remettre en cause (ce que tu fais logiquement) quand on cause animation offensive il me semble.

Et oui c'est mon avis Giroud "titulaire en edf peu importe le schéma autour", enfin c'est aussi un peu les faits comme on te l'a montré. Lacazette je l'aurais bien voulu en Edf aussi je l'ai toujours dis, mais Dédé s'en est passé et a gagné donc difficile de lui donner tord. En plus ce fameux match on ne le gagne pas, et avec Giroud on a battu 2 fois l'Allemagne en compétition officielle. Mon pragmatisme penche donc pour Giroud.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Equipe de France

Post by Sam D. » 18 October 2019, 08:04

PistolPete44 wrote:
17 October 2019, 23:57
Whyyyyyy?? parce que Giroud est incapable entre autre de se créer des occases par lui même, il est tributaire d'un schéma de jeu et quand ce schéma est bancal il est le premier à le subir. Il ne peut pas dribbler, il ne peut pas aller dans la profondeur, ses remises balle au pied manquent souvent de précision, surtout dans les combinaisons dans les petits espaces, contrairement à d'autres joueurs.
Et ?
Tu vas peut-être sauter au plafond mais ce putain de buteur qu'était Inzaghi savait faire quoi à part être là au bon moment ? :)

Et puis encore une fois tu noircis le trait, avec son jeu de tête Giroud est à la fois un point d'appui très utile et un buteur (là où d'autres attaquants plus doués n'en prennent pas une de la tête, et oui chacun ses qualités :) ).
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: Equipe de France

Post by LA_Bonne » 18 October 2019, 09:23

Image
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: Equipe de France

Post by UJ3212 » 18 October 2019, 09:29

Il est beau et musclé. Fin du débat, il reste en équipe de France.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 18 October 2019, 09:42

Sam D. wrote:
18 October 2019, 08:04
Et ?
Tu vas peut-être sauter au plafond mais ce putain de buteur qu'était Inzaghi savait faire quoi à part être là au bon moment ? :)
Super vif le Pippo, sans doute un des meilleurs attaquants de tous les temps dans son rôle, il était hyper chiant à marquer, c'est à dire toujours à la limite du hors-jeu à jouer avec les défenses, c'est comme ça qu'il te sanctionnait, il faisait peser une menace permanente parce que le défenseur ne pouvait pas relâcher son attention avec lui, chaque ballon de rapine valait comme une occase, l'art de se démarquer poussé au paroxysme.

Avec un panzer comme Giroud tu sais déjà que tu ne vas pas être pris dans ton dos, certes tu vas devoir aller dans le combat physique, tu vas souffrir dans les duels de la tête mais il ne te fait pas peser une menace comme un super Pippooooooo, le roi des filous.

Last edited by PistolPete44 on 18 October 2019, 09:52, edited 1 time in total.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Equipe de France

Post by nunu » 18 October 2019, 09:52

Dire qu'il soit pas capable de se créer des occasions c'est pas un argument, il vaut mieux et un mec qui se crée pas d'occasion mais qui met les ballons au fond, qu'un mec qui crée des occases et qui sait pas finir
Washington Mystics-BLMA

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Equipe de France

Post by Sam D. » 18 October 2019, 09:53

PP44 > Non mais je comparais pas les niveaux des deux joueurs bien sûr :) c'était juste pour dire qu'un buteur n'a pas besoin d'être complet ou très doué balle au pied pour être efficace et utile ;)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Equipe de France

Post by galdosh » 18 October 2019, 09:56

nunu wrote:
18 October 2019, 09:52
Dire qu'il soit pas capable de se créer des occasions c'est pas un argument, il vaut mieux et un mec qui se crée pas d'occasion mais qui met les ballons au fond, qu'un mec qui crée des occases et qui sait pas finir
ça dépend de l'équipe autour. Pippo tu le mets avec Sissokho et Matuidi en soutient + les latéraux français de ton choix qui ne savent pas centrer, je pense qu'il marque vachement moins de but :-w

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 18 October 2019, 09:59

nunu wrote:
18 October 2019, 09:52
Dire qu'il soit pas capable de se créer des occasions c'est pas un argument, il vaut mieux et un mec qui se crée pas d'occasion mais qui met les ballons au fond, qu'un mec qui crée des occases et qui sait pas finir
Héhéhéhé.

Dans les 3 défaites à l'extérieur dont je parle (Suède éliminatoires 2018, Pays-Bas Nations Cup 2019, Turquie qualifiers Euro 2020), Giroud est présent et ne plante pas. Tu peux penser que tu joues à l'extérieur, que l'adversaire va se découvrir, donc que tu peux bénéficier à un certain moment de la profondeur, et tu mets un mec lent qui ne peut pas sanctionner sur cette profondeur par lui même. Qui sait que si la Dèche avait mis quelqu'un de plus vif à ce poste d'avant-centre, il aurait peut être marqué...On ne peut pas le savoir, il a fait le choix de Giroud à chacun de ces matchs qui comptaient (oui même la Nations Cup est une compet' officielle ^^). Alors peut être que lors de ces défaites il a dégagé des ballons chauds de la tête dans sa surface, qu'il a dévié quelques ballons de la tête, mais zéro but.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Equipe de France

Post by Sativa » 18 October 2019, 10:01

J'avoue que je trouve ça toujours amusant ton désamour pour Giroud et ton envie de voir une EdF ultra offensive alors que c'est un peu le contraire de tes idées basket où tu préfères les joueurs d'équipes avant tout ^^

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 18 October 2019, 10:08

Sativa wrote:
18 October 2019, 10:01
J'avoue que je trouve ça toujours amusant ton désamour pour Giroud et ton envie de voir une EdF ultra offensive alors que c'est un peu le contraire de tes idées basket où tu préfères les joueurs d'équipes avant tout ^^
Déjà c'est faux, tu es dans l'interprétation la plus pure :D

J'aime aussi les attaquants dans le basket, c'est vrai que je kiffe également les équipes, on parle d'équipes, qui jouent la défense comme la forteresse Virginia, car bien défendre est un art, mais là on est dans 2 sports différents.

Autant au foot il suffit de mettre le bus dans ses 16 mètres et attendre un éventuel contre ou un coup de pied arrêté et tu peux t'en tirer sur un 0-0 voir gagner mesquinement, autant au basket on ne peut pas le faire, ça demande beaucoup plus d'intelligence pour pouvoir bien défendre car l'adversaire va avoir X possessions pour t'attaquer et marquer.

Bref, on s'égare.

Je ne suis pas pour des compos ultra offensives voir suicidaires, tu n'as pas bien compris, mais contre des équipes faibles, regroupées, mettre Matuidi et Sissoko c'est te compliquer la tâche offensivement. Alors en plus quand on te dit que c'est pour protéger tes arrières comme contre l'Islande qui a dépassé 4 fois le milieu de terrain du match, les bras m'en tombent.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Equipe de France

Post by galdosh » 18 October 2019, 10:28

Jouer en 2+4 sans Giroud dans les 4 offensifs (ton souhait initial) j'appelle ça une compo ultra offensive voir suicidaire quand on connait le niveau défensif de nos latéraux et le manque de liant qu'aurait cette organisation à mon sens.

Contre l'Andorre pourquoi pas, mais dans un match couperet pour la qualification à l'extérieur (et cf la stats de Jujug) je maintiens que ça serait ultra offensif comme compo.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Equipe de France

Post by nunu » 18 October 2019, 10:38

Et puis Giroud il a un profil atypique dans le football moderne, dont Deschamps (et la on peut dire ce qu'on veut) arrive a tirer le maximum.

Apres oui Giroud c'est pas le plus technique des joueurs, mais s'il a de bons ballons il va les mettre au fond. Et puis il a un jeu en déviation et dos au but tres interessant. Giroud il serait parfait dans un 4-4-2
Washington Mystics-BLMA

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Equipe de France

Post by Sam D. » 18 October 2019, 11:17

Et il défend davantage que le 9 moyen, ce qui doit plaire aussi à DD ! :P
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 18 October 2019, 11:21

En attendant 3ème avant-centre dans la rotation à Chelsea derrière Abraham et Batshuayi, ce qui ne doit pas déplaire à Frank Lampard qui préfère un 9 jeune et technique qui marque but sur but gnekgnekgnek :P
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Equipe de France

Post by nunu » 18 October 2019, 11:31

De toute facon Giroud a dit qu'il se casserais en janvier si la situation continue. Ya des clubs qui vont vouloir de lui, je me fais pas de soucis.
Washington Mystics-BLMA

Juicy

Brooklyn Nets
User avatar
1831

Re: Equipe de France

Post by Juicy » 18 October 2019, 11:43

Et je suis pas sûr qu'on ait un Tammy Abraham en France :mrgreen:

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 18 October 2019, 11:47

Juicy wrote:
18 October 2019, 11:43
Et je suis pas sûr qu'on ait un Tammy Abraham en France :mrgreen:
Ni un Mason Mount d'ailleurs ^^
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: Equipe de France

Post by illiac » 19 October 2019, 21:07

Sinon le Barça a joué avec une défense Umtiti-Lenglet.

NBAers

MVP
User avatar
16508

Re: Equipe de France

Post by NBAers » 19 October 2019, 21:37

Et Varane a débuté sur le banc. :sifflote:
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Equipe de France

Post by marmite » 07 November 2019, 16:48

Gardiens: Areola, Maignan, Mandanda

Défenseurs : Digne, Dubois, Kimpembe, Lenglet, Benjamin Mendy, Pavard, Varane, Zouma

Milieux : Kanté, Matuidi, Ndombélé, Sissoko, Tolisso

Attaquants : Ben Yedder, Coman, Fekir, Giroud, Griezmann, Lemar, Mbappé

adums

MVP
User avatar
11722

Re: Equipe de France

Post by adums » 07 November 2019, 19:08

Liste classique on va dire, la présence de Giroud va encore faire les belles heures de ce topic !!!

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Equipe de France

Post by mamath1234 » 07 November 2019, 19:55

En même temps, ca a pas bougé depuis la dernière fois qu'on en a parlé, Giroud continue de cirer le banc, la guerre froide DD-Benzema ne s'est pas eteinte, les "suivants" ne poussent pas au cul de malade (lacazette revient à peine de blessure, plea est blessé, haller joue mais n'est pas décisif, thuram est bon sans être essentiel et surtout c'est plutôt un joueur de coté pour l'instant, dembele n'est pas non plus dans une forme qui ferait qu'il soit selectionné). Derrière je vois pas grand monde qui pourrait prétendre, Maupay fait un bon début de saison mais bon ca mérite pas encore une sélection.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Equipe de France

Post by nunu » 07 November 2019, 19:59

Je pose juste la question, je dis pas qu'il faut le prendre surtout qu'il a plus de 30 ans et qu'il joue pas dans un club énorme mais Anthony Modeste aurait pas a un moment donné mérité sa chance ?
Washington Mystics-BLMA

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Equipe de France

Post by mamath1234 » 07 November 2019, 20:06

Sur son premier passage à Cologne il est plutôt intéressant, et aurait pu prétendre à une sélection (je pense que son nom a été evoqué plusieurs fois), mais son départ en chine lui a quand même fait mal et cette saison il est pas dans la course (il est remplacant à Cologne)

Return to “Football”