Equipe de France

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

Cracker

Blazers
User avatar
13143

Re: Equipe de France

Post by Cracker » 11 November 2021, 18:36

Oui ce n'est pas faux et j'espère pour MU (récupérer une indemnité).
Peace and Basket.

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: Equipe de France

Post by illiac » 11 November 2021, 23:07

Incroyable match des espoirs, je sais pas ce qui se passe avec cette équipe mais j'aime bien ce qu'ils font depuis début septembre.

NBAers

MVP
User avatar
16508

Re: Equipe de France

Post by NBAers » 13 November 2021, 20:11

Après la victoire de la Finlande en Bosnie cet après-midi, on a pas intérêt à se louper ce soir...
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Equipe de France

Post by galdosh » 13 November 2021, 20:14

Oui enfin si on ne bat pas le Kazakhstan + on perd contre la Finlande, on méritera pas d'être qualifié :D

NBAers

MVP
User avatar
16508

Re: Equipe de France

Post by NBAers » 13 November 2021, 20:25

Comme en 1993 🙃
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

NBAers

MVP
User avatar
16508

Re: Equipe de France

Post by NBAers » 13 November 2021, 20:59

Bon qui a dit qu’il fallait s’inquiéter. ::d
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: Equipe de France

Post by illiac » 13 November 2021, 21:07

Faut dire que les kazakhs nous ont bien aidé. Par contre, Coman il met cher à son défenseur.

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: Equipe de France

Post by illiac » 13 November 2021, 22:37

Seulement 8-0, petits joueurs. Pas grand chose à retenir, tellement l'adversité était faible, à part qu'on est qualifié.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Equipe de France

Post by galdosh » 14 November 2021, 07:27

C'est rare que face aux petites nations la France en plante autant comme le font l'Espagne ou l'Allemagne. Toujours bon à prendre pour la confiance !

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13639

Re: Equipe de France

Post by Garcy22 » 14 November 2021, 07:44

4 buts et 1 assit pour MBappé qui decroche la note maximale de 10/10 dans l'Equipe. Assez rare pour etre souligné
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 14 November 2021, 08:29

Ce qui n'a aucun sens, vu l'adversaire.

Cette note exceptionnelle doit servir dans le cadre d'une grosse compét, avec une performance qui marque les esprits. A la limite face à l'Argentine en 2018 il aurait pu mériter cette note. Il provoque un péno, des coup-francs bien placés, il marque 2 buts, on se rappelle ses rushs fantastiques. Et encore les pisse-vinaigres diront que la défense argentine était parfaite pour le faire briller.

Mais là, sa perf' n'est pas hors du commun, il s'est "contenté" d'être à la réception de centres, rien vu de phénoménal qui justifie une telle note, hormis de marquer 4 buts face à la 125ème nation au classement FIFA qui n'avait pas gagné un match sur ses 16 derniers.

Sinon tu n'as plus de marge pour noter des perfs vraiment exceptionnelles. Comme le prof' qui donne la note max en début de paquet quand il corrige ses copies, et s'aperçoit qu'il y a finalement meilleure que celle à laquelle il a donné un 20/20 ^^

Et sinon encore, j'avais le copyright sur Coman piston droit, la Dèche me l'a piqué, je réclame mon dû immédiatement :)))
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Equipe de France

Post by galdosh » 14 November 2021, 09:37

Coman piston droit ça marche contre les petits, et si il n'est pas blessé ce qui laisse peu de matchs concernés. Ça ne resoud pas le problème sur les grosses compet.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 14 November 2021, 10:13

galdosh wrote:
14 November 2021, 09:37
Coman piston droit ça marche contre les petits.
Je dirais juste: TU N'EN SAIS RIEN ;)

Comme piston droit, quelque soit l'adversaire, tu lui infliges un sacré casse-tête avec Coman.

Il serait temps aussi de jouer sur ses forces et ce qu'elles peuvent infliger en contre-partie à l'équipe adverse, plutôt que toujours s'adapter en fonction et se dire que c'est s'exposer inutilement.

Parce que Pavard piston droit, non seulement ça ne t'apporte rien offensivement par rapport à un Coman, mais en plus tu te fragilises défensivement par sa lenteur et son mauvais placement.

Surtout dans ce schéma sur certaines séquences tu peux coulisser à 4 en défense.

En tout cas ça peut se tenter même sur des grosses compets tant que tu n'as pas trouvé un vrai piston droit digne de ce nom (Clauss :]).

Je ne dis pas que ça doit être l'alpha et l'omega de la tactique, mais au moins tu as une carte en option qui peut faire mal.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

porcupine

Franchise Player
2152

Re: Equipe de France

Post by porcupine » 14 November 2021, 14:57

C'est vrai qu'on peut coulisser à 4 en défense par séquence. On l'a d'ailleurs vu plusieurs fois hier où Koundé s'est retrouvé arrière droit derrière Coman sur certaines phases de jeu. Pour moi, c'est clair que c'est avec l'animation offensive d'hier soir qu'il faut jouer quel que soit l'adversaire.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Equipe de France

Post by galdosh » 14 November 2021, 16:10

Sauf qu'encore une fois, j'adore coman mais comme verrati au psg, tu ne peux pas baser la réussite d'un système sur lui puisque soit il est blessé, soit n'a que 60 minutes dans les jambes.
Ça n'enlève rien au fait que ce système avec Coman apporte des solutions pour débloquer les blocs bas ou si on est mené en fin de match. Mais ça ne solutionne pas non plus le fait qu'on a besoin d'un piston plus fiable que ce soit physiquement ou en défense pour évoluer dans le schéma où souhaite évoluer DD.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Equipe de France

Post by AsapEagle » 15 November 2021, 09:03

D'où Clauss :D

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 16 November 2021, 21:37

La peste qui va remplacer le choléra pour la seconde mi-temps.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

NBAers

MVP
User avatar
16508

Re: Equipe de France

Post by NBAers » 16 November 2021, 21:39

Carrément :shock: :berk1:
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: Equipe de France

Post by illiac » 16 November 2021, 22:19

L'équipe a complétement changé depuis l'entrée de Coman et Benzema.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Equipe de France

Post by galdosh » 16 November 2021, 22:23

Au final la Finlande ne va même pas faire 2nd ^^

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: Equipe de France

Post by illiac » 16 November 2021, 22:45

Si la difference de niveau entre la 1ere et l a 2eme mi-temps, pouvait éviter qu'on recommence avec dubois ou pavard piston droit, ça serait bien.
Par contre, Griezmann sert vraiment à rien dans ce systeme de jeu. Sinon beaucoup aimé Tchouameni et Zouma, Zouma est assez fruste techniquement, mais il en impose et sa présence semble avoir apporté de la sérénité à Umpamecano.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 17 November 2021, 08:16

Dubois sa seule action à haute intensité, il se fait une déchirure en levant la patte trop haut. Le reste du temps il s'est contenté de trottiner et recevoir la balle, faire un contrôle et la redonner en arrière. Aucune volonté de percuter, de toute façon il n'a ni la vitesse ni la caisse ni le volume de jeu d'un vrai piston dans une défense à 3 centraux.

De l'autre côté Digne est plus qu'obsolète aussi avec l'avènement d'un Théo. Au moins là on est fixé de ce côté.

Sinon dans une liste Pavard et Koundé font doublon puisqu'ils ont les mêmes caractéristiques, à droite dans une défense à 3 et pouvant "dépanner" (hummmm...) comme piston droit. Un des deux doit dégager au profit d'un vrai piston droit, au choix Clauss :D
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Equipe de France

Post by Rhea » 17 November 2021, 09:18

Pas d'accord sur Digne. Je n'en ferais pas un titulaire, mais clairement, ca me gène pas qu'il soit derrière Théo dans la hiérarchie pour l'instant car il fait le taf sérieusement. (Même si c'est moins adapté à ses qualités qu'une défense à 4). Surtout que je vois personne qui tape suffisamment à la porte pour prendre sa place.
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Equipe de France

Post by galdosh » 17 November 2021, 10:03

Aucun joueur avec 1 saison à bon niveau dans les pattes et aucun match européen ? Dommage :D

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Equipe de France

Post by Rhea » 17 November 2021, 10:44

Tu te trompes de cible là poulet, je suis assez conservateur en général :D
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Return to “Football”