Equipe de France

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Equipe de France

Post by galdosh » 15 March 2019, 07:52

Y'a peut être un entre deux non ? Et city ne gagne pas non plus la Ldc, ce qui peut poser des questions sur le système à très haut niveau.

Perso +1 avec Sativa. Avec ton 11 tu te fais déborder de tout le côté, surtout si tu joues le contre (stratégie ou griezman et ses acolytes seraient les meilleurs). Et si tu tiens le ballon tu n'as aucun joueur de tête et tu ne profites pas des qualités de tes attaquants. (Genre Mbappe vs United).

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Equipe de France

Post by DaV'z » 15 March 2019, 08:45

Sativa wrote:
14 March 2019, 23:01
Parce que Giroud a prouvé maintes et maintes fois qu’il était un joueur important dans le système de jeu de Deschamps, c’est un point de fixation très important en attaque. Dans certains matchs il est très intéressant d’avoir un profil qui change des Lacazette et Ben Yedder qu’on retrouve déjà chez les avants centres français

Il a le jeu atypique et les résultats qui parlent pour lui, je comprends pas qu’on puisse encore et toujours le critiquer match après match, sélection après sélection.

Le jour où on trouvera un attaquant du même profil et meilleur alors on pourra être sûr de dégager Giroud d’une liste :)
Je suis complétement d'accord, mais justement, c'est ça qu'on peut repprocher à Deschamps, avoir besoin de Giroud dans son systeme. Parce que dans l'idéal, ce que tout le monde veut voir, c'est Mbappé et Griezmann devant, en attaque. D'ailleurs, si Mbappé a, jusqu'à présent, en équipe de France, accepté d'effectuer une certaine forme de repli défensif dans le couloir droit, je vous paye mon billet qu'il fera de moins en moins d'efforts dans ce domaine, et du coup, Deschamps sera obligé de revoir sa copie.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Equipe de France

Post by galdosh » 15 March 2019, 08:50

Ça c'est le problème dans tous les sports
. pourquoi changer un système qui gagne ? Si on perd au 1er tour de l'Euro avec une attaque moribonde, la première critique sera de dire que notre ancien système était meilleur. Et puis même si il ce n'est pas un match qui vaux vérité, rappelons nous le match vs l'Australie.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Equipe de France

Post by DaV'z » 15 March 2019, 08:58

C'est pour ça que je comprends que Deschamps continue. Apres, tu as le temps de la compétition, et le temps de travailler pour cette compétition. Et la, on est clairement dans un moment, les qualifs ou on peut se permettre de travailler des choses, essayer d'améliorer, et je pense qu'on le fera pas.
Cela dit, je le comprends hein, il a son idée du jeu, ça marche, pourquoi il changerait, ça n'aurait aucun sens. Mais à coté de ça, faut prendre en compte les joueurs que tu as... Mbappé, aujourd'hui, tu peux plus te permettre de le laisser sur le banc, c'est un titulaire indiscutable, tout comme Griezmann, donc la question à se poser, c'est qu'est ce que je fais pour les mettre dans les meilleures dispositions ? Parce que, je le repete, Mbappé ne fera pas encore bien longtemps ces efforts de replacements qui lui sont demandés en équipe de France.
Apres, des solutions y'en a, Grizzou derriere deux attaquants que pourraient être Giroud et Mbappé, mais derriere e trio, faut un équilibre d'équipe, est qu'on passe en defense à 3, est ce qu'on part sur un 4-3-1-2... La réponse je l'ai pas, mais ça va être ça, désormais, la problématique à régler pour Deschamps.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Equipe de France

Post by AsapEagle » 15 March 2019, 09:12

DaV'z wrote:
15 March 2019, 08:58
C'est pour ça que je comprends que Deschamps continue. Apres, tu as le temps de la compétition, et le temps de travailler pour cette compétition. Et la, on est clairement dans un moment, les qualifs ou on peut se permettre de travailler des choses, essayer d'améliorer, et je pense qu'on le fera pas.
Surtout vu notre groupe bidon, c'est le moment d'essayer de jouer au foot et non poser le bus.

Quand au système, c'est juste du renouvellement qui empêche une chute. suffit de voir l'allemagne et l'espagne qui ont dominés avec des joueurs à leur apogée mais une fois le déclin entamé ça a fait mal derrière car aucun renouvellement (joueurs et système inclus). Nous on a une jeune équipe et pas mal de jeunes joueurs avec un beau potentiel offensif qu'il faut exploiter.

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 15 March 2019, 09:18

Toutes les équipes, ou quasi toutes, qui n'ont pas fait l'effort de se renouveler l'ont payées, c'est quand même surréaliste de s'entêter d'une avec un gardien comme Mandanda même si ce n'est que le numéro 3. Mais autant filer le job à quelqu'un dans la force de l'âge, qui va découvrir l'univers des rassemblements à Clairefontaine, les entrainements, l'environnement des matchs; pareil avec Giroud, le gars aura 34 ans à la prochaine échéance c'est déjà un tracteur poussif maintenant alors dans 2 ans...toujours le même argument qui revient, le boulot défensif, précieux sur les coups de pied arrêtés...adverses, mais c'est que tu n'es pas sûr avec ton pressing d'équipe en général, t'as l'impression que Giroud est en charge de 90% du pressing de l'équipe...je ne vais pas revenir sur une de mes idées fixes, à savoir d'une que Deschamps ne sait pas organiser un pressing collectif, et de deux son équipe joue trop bas et laisse les milieux adverses tripoter à leur guise, on a vu combien De Jong s'est régalé face à la France, jamais un mec à moins de 10 mètres de lui, déjà contre l'Islande le couperet était passé tout près à cause de cette absence de pressing. Et à contrario on a vu l'Ajax et son pressing haut symbole du foot moderne.

Mais bon ce mec est un put...de conservateur, je ne me fais pas d'illusions avec lui, quand on privilégie certains choix comme Digne, Zouma, Sissoko, Giroud, Mandanda, qu'on "récompense" un Kurzawa, qu'on laisse des joueurs du calibre d'un Lenglet au prétexte de ne pas le mettre dans les pattes d'un Kimpembé très loin de faire une bonne saison et d'être légitime sportivement, on s'expose à cette liste. Et au pire à venir...quelle paresse "intellectuelle"...

EDIT: tu m'as devancé ASAP :D
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Equipe de France

Post by nunu » 15 March 2019, 09:32

Hazard adore jouer avec Giroud (qui a d'ailleurs planté un triplé hier soir) car il le considère comme l'un des meilleurs attaquants et pivot du monde et qu'il lui permet d'avoir plus de libertés
Washington Mystics-BLMA

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Equipe de France

Post by galdosh » 15 March 2019, 09:34

AsapEagle wrote:
15 March 2019, 09:12
DaV'z wrote:
15 March 2019, 08:58
C'est pour ça que je comprends que Deschamps continue. Apres, tu as le temps de la compétition, et le temps de travailler pour cette compétition. Et la, on est clairement dans un moment, les qualifs ou on peut se permettre de travailler des choses, essayer d'améliorer, et je pense qu'on le fera pas.
Surtout vu notre groupe bidon, c'est le moment d'essayer de jouer au foot et non poser le bus.

Quand au système, c'est juste du renouvellement qui empêche une chute. suffit de voir l'allemagne et l'espagne qui ont dominés avec des joueurs à leur apogée mais une fois le déclin entamé ça a fait mal derrière car aucun renouvellement (joueurs et système inclus). Nous on a une jeune équipe et pas mal de jeunes joueurs avec un beau potentiel offensif qu'il faut exploiter.
Mais justement, on a aucun joueur sur le déclin (Sauf Giroud mais on dit ça depuis 3 ans), pourquoi alors vouloir se renouveler à tout prix ?

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Equipe de France

Post by AsapEagle » 15 March 2019, 09:43

galdosh wrote:
15 March 2019, 09:34

Mais justement, on a aucun joueur sur le déclin (Sauf Giroud mais on dit ça depuis 3 ans), pourquoi alors vouloir se renouveler à tout prix ?
Parce que les autres équipes s'adapteront inévitablement ? Parce qu'on a des joueurs qui ont le potentiel pour jouer au foot ? (faut pas croire que mbappe dembelé ça va défendre toute leur vie dans un bus) Parce qu'on a un groupe de qualif bidon et que ça serais pitoyable de poser un bus face à la moldavie ou chypre ? Parce que si tu testes rien contre des nations "modestes" c'est pas quand on sera devant le fait accompli contre les gros qu'on saura se sortir de situations compliquées ? (ne pas oublier qu'au mondial on est mené une seule fois, mais quand on prend ces dernières années dès qu'on est mené on se fait dessus ensuite ?). Je continu ? car des arguments on peut en trouver pleins.

Et tu oublies matuidi (meme cas de figure que giroud sur l'age).

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Equipe de France

Post by Sativa » 15 March 2019, 10:05

L’Espagne ils ont pas changés de système de jeu et ils ont empilés 1 CDM et 2 Euro :)

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Equipe de France

Post by AsapEagle » 15 March 2019, 10:13

Oui donc c'est ce que je dis, des mecs à leur apogée (pile dans celle du plus grand barça de l'histoire avec le trident busquets iniesta xavi) et une fois le déclin entamée la chute fut violente ( CDM 14 avec branlées), barça après guardiola idem, allemagne idem.Et encore on parle d'équipes qui jouait un foot offensif, pas qui jouait à 11 défenseurs.

Maintenant si vous pensez que poser le bus contre la moldavie c'est kiffant tant mieux :) Plus on reste enfermé dans un système et sans renouvellement plus les adversaires s'adaptent vite et la chute est violente. Mais bon à l'euro on a joué au foot, donc j'espère qu'on reprendra cette fois surtout vu la talent offensif à disposition.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Equipe de France

Post by galdosh » 15 March 2019, 10:18

On n'a jamais dit que c'était kiffant, on dit que ça marche et que vouloir changer à tout prix n'a pas forcément de sens puisque justement nos joueurs ne sont pas sur le déclin.

Ne met pas Giroud contre la Moldavie et on va faire 15 centres pour que personne ne mette une tête...

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Equipe de France

Post by Sativa » 15 March 2019, 10:18

Moi après je m’en fou, la France au foot ça me passe par dessus :D

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Equipe de France

Post by galdosh » 15 March 2019, 10:20

L'Euro on a kiffé, on a joué au foot, on a perdu. Perso je suis bien content d'avoir vécu une victoire en CDM, et à 3-0 en finale dans le bar tout le monde s'en battait les co***les du système :mrgreen:

Oui le système de Deschamps est peut être à sa limite, oui on va peut être sortir au 1er tour de l'Euro (et même chose en changeant de système). De mon côté je vais confiance à un gagneur ultime pour constituer son groupe et son système pour nous emmener le plus loin possible.

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 15 March 2019, 10:23

Sativa wrote:
15 March 2019, 10:05
L’Espagne ils ont pas changés de système de jeu et ils ont empilés 1 CDM et 2 Euro :)
Faux argument, c'est pile poil le gap de leur Golden Generation.

Ensuite à s'entêter dans leur tiki-taka impuissant fait de 200 redoublements de passe sans aucune recherche de verticalité immédiate cela a permis à tout le monde de les exposer, offensivement c'est stérile et prévisible et une fois la perte du ballon les ennuis commencent pour eux (Pays-Bas CM2014, Italie Euro2016, Angleterre LDN2018 etc).
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Equipe de France

Post by AsapEagle » 15 March 2019, 11:18

galdosh wrote:
15 March 2019, 10:20
L'Euro on a kiffé, on a joué au foot, on a perdu. Perso je suis bien content d'avoir vécu une victoire en CDM, et à 3-0 en finale dans le bar tout le monde s'en battait les co***les du système :mrgreen:
raisonnement erroné pour moi, ça marche sur un tournoi qui dure un mois, pas sur plusieurs années. C'est bien pour ça que les allemands ou espagnols parlaient de projet quand ils ont commencés à dominer (qui est un résultat de leur politique sportive mis en place des années plus tôt. L'allemagne avec Low ça remonte à l'après 2006 il me semble). Et encore sur la CDM on peux très bien passer à la trappe contre les argentins dégueulasses sans une frappe venue d'ailleurs. Les planètes se sont alignés et tant mieux qu'on en a profité mais faut pas rester avec des œillères et donner une immunité (comme aime le faire DD) sinon les désillusions risquent d'arriver. Ne pas oublier que quelques semaines avant la CDM on est archi dégueu contre l'islande, qu'en qualif on se fait dessus en suède aussi... Qu'après la CDM on se fait torcher par les pays bas, et qu'on galère contre l'allemagne qui était toujours nulle.


Il ne faut pas rentrer dans la mode des dernières années à être aveuglé par un résultat brut et passer outre des contextes et des contenus. Faut des directives et un projet clair. pour avancer. On a déjà déchanté sur la ligue des nations contre un jeune équipe très joueuse qui elle aussi a un avenir radieux et a un projet de jeu.


On a une jeune génération déjà présente et je doute que ça plait (plaira) au mbappe dembelé et compagnie de rester derrière en permanence. Un bon entraîneur s'adapte à son effectif à disposition. Et quand on regarde le potentiel des joueurs de cette équipe il y a de quoi proposer non seulement du bon contenu et de gagner. La france a joué en 2016 (oui on perd comme tu dis mais on perd en finale et on fait un poteau sur ce match, c'est pas défaite au 1er tour... L'euro est positif quand même. D'ailleurs aparté mais en 2016 javais dit aussi que le portugal ce qui m'exaspérais avec leur victoire c'est qu'il avait aussi le potentiel et les joueurs pour jouer et qu'ils ont bétonnés, ils ont gagné l'euro de cette façon comme nous le mondial mais bizarrement au mondial les portugais ont pris une petite déconvenue ... Il y a bien des leçons à en tirer justement ), on a garer le bus en 2018, espérons allier les 2 en 2020.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Equipe de France

Post by galdosh » 15 March 2019, 11:22

AsapEagle wrote:
15 March 2019, 11:18
'il avait aussi le potentiel et les joueurs pour jouer et qu'ils ont bétonnés, ils ont gagné l'euro de cette façon comme nous le mondial mais bizarrement au mondial les portugais ont pris une petite déconvenue ... Il y a bien des leçons à en tirer justement )
https://www.google.com/search?q=cdm+201 ... q7;dt;fp;1;;

Je n'ai plus le match en tête, mais quand tu regardes les stats de leur élimination au mondial (Et l'Uruguay de mémoire bétonnait), ils se font au contraire éliminer en ayant fait le jeu et pas en bétonnant justement.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Equipe de France

Post by AsapEagle » 15 March 2019, 11:48

galdosh wrote:
15 March 2019, 11:22

https://www.google.com/search?q=cdm+201 ... q7;dt;fp;1;;

Je n'ai plus le match en tête, mais quand tu regardes les stats de leur élimination au mondial (Et l'Uruguay de mémoire bétonnait), ils se font au contraire éliminer en ayant fait le jeu et pas en bétonnant justement.
rappelle toi leur matchs de poule alors encore que celui ci je l'ai vu et le portugal n'a pas été dangereux quasiment, 5 tirs cadrés sur 20 ... Tes stats sont bien belles mais quand ils ont été mené, encore heureux qu'ils ont été obliger d'attaquer. Quand t'es mené tu peux balancer 40 tirs ave maria et balancer 50 centres en espérant qu'un fasse mouche, ça ne veux pas dire que tu a fait un grand match. Et puis sur ce contexte car c'est ce que je dis, on l'oublie trop souvent, l'uruguay aussi est venu défense en mode atletico... Donc deux équipes à tendances défensives avec une obligé d'attaqué car menée, ça n'a pas donné un match extraordinaire... (on dit toujours qu'il faut être deux pour jouer). En quart l'uruguay nous a t'elle posé problème avec leur propre bus ? non, car toute les équipes défensives, dès qu'elle sont menés et doivent faire le jeu, elles se retrouvent en difficulté car pas habitué. On le vois en LDC ces derniers temps, les équipes frileuses ou ayant posé le bus ont pris la porte.

Le béton c'est bien mais je doute que la france arrive à bétonner pendant 2-3-4 ans sans que ça implose à un moment, impossible je dirais car un jour sans tout s'écroule, un jour avec manque de motivation / concentration aussi. Et puis contre les moldavie , chypre, tu penses que poser le bus ça va aller ? Parce qu'on va bien s'ennuyer si c'est le cas et en face ils n'ont qu'à faire de meme pour prendre un point.

Qu'on bétonne pour gagner un titre sur un compet d'un mois ok, mais à un moment faut aussi avoir une vision et un projet sur l'avenir. Savoir défendre, et savoir attaquer pour s'adapter à tout adversaire c'est ça qu'il faut préparer.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Equipe de France

Post by Rhea » 15 March 2019, 14:06

DR50 wrote:
15 March 2019, 01:06
+1 PistolPete.

En fait, on a gagné la CdM avec Giroud du coup forcément Giroud est un bon attaquant ?
C'est de la propagande ça "il est important dans le système de Deschamps", que dalle, on a jamais gagné un match grâce à lui à la Coupe du Monde.

C'est une blague le "il récupère des ballons, c'est un point d'ancrage etc".

Ben Yedder est une machine de guerre avec Séville, 27 buts TTC (!!!), Haller est excellent avec Francfort, Lacazette continue d'être très performant à Arsenal, bref pour moi Giroud, c'est non, c'est pas le niveau international. :)
Donc, les jugement péremptoires et absolument pas pertinents, on a pas le droit au basket, mais toi tu as le droit au foot? Ca se passe comment, explique moi la règle :D

Allez, je vais répondre à un peu tout en vracos dans ce post, y'a des âneries, j'en peux plus de les lire, et je peux pas mettre des gens en ignore que sur un topic :mrgreen:

Alors, commençons par tes assertions sur différents post, mon ami DR50 :

1/ C'est pas un grand attaquant mais tu fais pas la carrière qu'a fait Giroud sans être au minimum un bon attaquant. C'est comme Ben Wallace en basket : Les stats prises comme ça, elles puent un peu dans leur globalité. Mais si on regarde les matchs et pas juste la boxscore, on s'apeçoit de choses qui ne remontent pas dans les stats. Et j'ajouterais qu'on ne reste pas aussi longtemps dans des gros clubs si on est le premier peintre qui passait par là. Voir aussi le post de nunu sur Hazard et Giroud. Je pense que Hazard en sait un peu plus sur le football que toi et moi.

2/ On a pas gagné un match grâce à lui à la coupe du monde? J'aimerais te dire que c'est une question d'école de la pensée et que personne ne changera d'avis. Mais reprenez ce putain de match contre les Aussies. Et regardez la différence avant / après. Si il est pas mis en jeu par la Dèche, on le gagne pas ce match.

3/ Non, c'est pas une blague, c'est le système de la Dèche. Je ne l'aime pas, j'aimerais qu'on en change moi aussi. Mais dans l'état actuel des choses, il nous faut un attaquant de type Pivot pour être optimaux en termes d'efficacité.

4/ Booker, Love à l'époque Minnesota, etc. C'est bien beau de stater, mais ca fait pas forcément gagner. Après, comme la comparaison est pas parfaite, je vais répondre foot : Ben Yedder est pas toujours titulaire avec Séville et il a jamais vraiment performé à haut niveau en coupe d'europe, Haller, il a une participation ou deux à l'Europa League dans les pattes sans vraiment influer, Lacazette, il plante, mais il a une mentalité pas adaptée en EDF quand il est pas titu, c'est pour ça que la dèche l'a sorti du groupe. Et puis bon marquer contre Burnley, Reading, c'est facile. Marquer contre des vrais gros adversaires, c'est mieux. Et il l'a jamais fait souvent.

Si il était pas cramé aux yeux de Deschamps, Benzema il les mange tous les matins au petit déjeuner ces mecs là. Même dans sa forme actuelle qui n'est pas meilleure que celle d'un Giroud.

Ah et contrairement à tous ces noms là, Benzema et Giroud ont prouvé bien plus au niveau international. Et quand tu sais que de toute façon, tu as des Dembelé et Mbappé qui attendent leur heure...(Et je désespère pas que Mateta continue sa progression dans un plus gros club, je le vois devenir The Next Big Giroud en mieux.

5/ Malgré ce que je dis, ca ne m'empêche pas de souhaiter des changements tactiques : Je préfèrerais un pressing plus haut / plus coordooné / plus fort contre les très gros en gardant le jeu de contre actuel. Et contre des plus petits, jouer haut avec un Giroud-Like dans la surface à alimenter en ballons par les latéraux. Mais bon, ca prend du temps, on risque de perdre connement quelques matchs entre temps, et comme Dédé est frileux et conservateur.

6/ Y'a que dans Fifa et PES que ca marche d'aligner 11 attaquants. Alors oui, Guardiola aligne 6 offensifs. Sauf qu'au moins 4 voire 5 d'entre eux minimum se défoncent défensivement. Et n'ont pas un Pogba-like à couvrir non plus. Sinon, ca prendrait l'eau. Et je doute que les supporters français seraient très contents qu'on prenne l'eau suite à tes idées de compos très offensives juste parce que Dédé dirait aux gratte-papier "Bah ouais ma gueule, j'en avais marre qu'on me taxe d'entraîneur défensif, alors j'aligne plein d'attaquants et fuck l'équilibre tactique"

7/ Je reviens sur le basket 2 minutes : Houston qui joue un jeu ultra-dégueulasse mais ultra-efficace, faut rien dire parce que "Ta gueule, c'est efficace et ca a perdu 4-3 en finale de conf". Mais l'équipe de france qui déglingue en règle tout le monde en termes de nombres de buts inscrits en phase à élimination directe, faut tout changer parce que "Cay moche". Faites ce que je dis, pas ce que je fais? :D

8/ Mourinho, si il est catastrophique, c'est pas pour ses choix tactiques défensifs, bien qu'ils soient parfois nettement moins pertinents que par le passé. C'est qu'il s'auto-caricature et n'arrive plus à souder son groupe. Et quand tu parques le bus, si les joueurs sont pas près à mourir pour toi....

Bon, comme j'en ai pas que après toi, on va passer aux autres cas maintenant :ymblushing:
DaV'z wrote:
15 March 2019, 08:45
D'ailleurs, si Mbappé a, jusqu'à présent, en équipe de France, accepté d'effectuer une certaine forme de repli défensif dans le couloir droit, je vous paye mon billet qu'il fera de moins en moins d'efforts dans ce domaine, et du coup, Deschamps sera obligé de revoir sa copie.
LOL NO.

Vous avez jamais remarqué que Pavard prend surtout l'eau les matchs où Mbappé est aligné à droite? Vous avez pas vu comme un lien de cause à effet? Non parce que Mbappé, c'est le Harden moche en défense d'il y a deux ans : Ca court un peu, mais putain, quel plot en défense. Deschamps l'accepte, tant mieux pour lui, mais ca n'en rend Giroud et son profil défensif que plus utile.
galdosh wrote:
15 March 2019, 08:50
Ça c'est le problème dans tous les sports
. pourquoi changer un système qui gagne ? Si on perd au 1er tour de l'Euro avec une attaque moribonde, la première critique sera de dire que notre ancien système était meilleur. Et puis même si il ce n'est pas un match qui vaux vérité, rappelons nous le match vs l'Australie.
A un moment, faut pas exagérer non plus en changeant pour changer hein. Et tu sais très bien que ce n'est pas forcément ce qu'ils demandent. Mais ne rien changer d'un iota à son plan de jeu, c'est l'assurance de se faire contrer. Même l'espagne a changé un peu son Tiki Taka à l'époque où ils gagnaient tout. Ils ont arrêté de le faire au bout d'un moment. Première gifles. "Non mais nos joueurs sont vieux". Ils les ont donc changés. Et se sont fait sortir par les Russes parce qu'ils ont toujours pas compris que leur plan de jeu statique était grillé par la terre entière.
AsapEagle wrote:
15 March 2019, 09:12
DaV'z wrote:
15 March 2019, 08:58
C'est pour ça que je comprends que Deschamps continue. Apres, tu as le temps de la compétition, et le temps de travailler pour cette compétition. Et la, on est clairement dans un moment, les qualifs ou on peut se permettre de travailler des choses, essayer d'améliorer, et je pense qu'on le fera pas.
Surtout vu notre groupe bidon, c'est le moment d'essayer de jouer au foot et non poser le bus.

Quand au système, c'est juste du renouvellement qui empêche une chute. suffit de voir l'allemagne et l'espagne qui ont dominés avec des joueurs à leur apogée mais une fois le déclin entamé ça a fait mal derrière car aucun renouvellement (joueurs et système inclus). Nous on a une jeune équipe et pas mal de jeunes joueurs avec un beau potentiel offensif qu'il faut exploiter.
En soi, je suis pas spécialement en désaccord avec toi. Mais avec la Dèche, c'est on se qualifie d'abord, on avisera d'améliorer ça ensuite. Et puis un post où je déglingue tout le monde, j'étais obligé de te quoter :D

Plus sérieusement, ton post un peu plus loin où tu dis qu'il faut savoir s'adapter à ce que l'on a est très pertinent, même si ne faire que ça peut amener d'autres problèmes.
PistolPete44 wrote:
15 March 2019, 09:18
Toutes les équipes, ou quasi toutes, qui n'ont pas fait l'effort de se renouveler l'ont payé
Vrai. Même si je suis pas forcément d'accord avec toi sur les changements à faire. (Enfin pas tous.)
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Equipe de France

Post by AsapEagle » 15 March 2019, 14:25

Rhea wrote:
15 March 2019, 14:06

Et puis un post où je déglingue tout le monde, j'étais obligé de te quoter :D
:lol: Après je ne dis pas de s'adapter tout le temps (pas de changer de schéma à chaque match), mais être capable de prendre le match à son compte (faire le jeu si tu préfères) quand on tombe sur une petite équipe ou un bus qui nous oblige à le faire (et ne pas etre en mode panique ou ne pas savoir utiliser le ballon face à ce cas de figure) ou être capable de défendre quand une équipe nous dominent. Pas simplement se contenter d’être à 11 derrière en espérant contrer car dans un mauvais jour ou quand la défense prend l'eau ça finira mal (suède en qualif par exemple).

Meme en cours de match en fonction des momentums, quand une équipe nous presseras haut etre capable de faire le dos rond et quand en face le niveau d’intensité baisse, prendre le match à son compte. Bref s'avoir évoluer en fonction de ce que l'adversaire propose. On a les joueurs pour, la question revient au coach parce que le coaching juste à la niak ça marche sur un mois d'une compet mais sur une année on a vu que non(c'est comme au barça tu as du matos mais dirigé par un frileux qui se contente du minimum se faisant sauver le cul par messi. Alors qu'avec un autre coach pour le meme effectif...).

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Equipe de France

Post by Rhea » 15 March 2019, 14:37

AsapEagle wrote:
15 March 2019, 14:25
Rhea wrote:
15 March 2019, 14:06

Et puis un post où je déglingue tout le monde, j'étais obligé de te quoter :D
:lol: Après je ne dis pas de s'adapter tout le temps (pas de changer de schéma à chaque match), mais être capable de prendre le match à son compte (faire le jeu si tu préfères) quand on tombe sur une petite équipe ou un bus qui nous oblige à le faire (et ne pas etre en mode panique ou ne pas savoir utiliser le ballon face à ce cas de figure) ou être capable de défendre quand une équipe nous dominent. Pas simplement se contenter d’être à 11 derrière en espérant contrer car dans un mauvais jour ou quand la défense prend l'eau ça finira mal (suède en qualif par exemple).

Meme en cours de match en fonction des momentums, quand une équipe nous presseras haut etre capable de faire le dos rond et quand en face le niveau d’intensité baisse, prendre le match à son compte. Bref s'avoir évoluer en fonction de ce que l'adversaire propose. On a les joueurs pour, la question revient au coach parce que le coaching juste à la niak ça marche sur un mois d'une compet mais sur une année on a vu que non(c'est comme au barça tu as du matos mais dirigé par un frileux qui se contente du minimum se faisant sauver le cul par messi. Alors qu'avec un autre coach pour le meme effectif...).
Dis comme ça, là oui, je suis tout à fait d'accord, d'où le fait que je souhaiterais que l'on ait deux plans de jeu différents
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Equipe de France

Post by AsapEagle » 15 March 2019, 15:05

C'est ça, qu'on ne soit pas comme l'atletico en mode "qu'est ce qu'on fait avec le ballon" quand on est mené et qu'on fois faire le jeu. On a assez de talent au milieu et devant pour être capable de faire le jeu quand il faut.

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: Equipe de France

Post by DR50 » 15 March 2019, 16:20

Non mais y'a des arguments magnifiques quand même. :lol:
Hazard qui s'y connait mieux en foot que nous, tout à fait d'accord, les différents coachs de Giroud qui ne le font jamais jouer, ils s'y connaissent pas ? :lol:

Ben Yedder pas toujours titulaire ? Giroud ne l'est jamais :lol:

Et les comparaisons avec le Basket faut arrêter, surtout quand elles sont aussi horribles. :lol:
Kevin Love époque Sotta est tellement meilleur que Wallace aux Pistons. Faudrait commencer par différencier le joueur d'une équipe svp.

Giroud ça fait 3 ans qu'il ne joue pas un match en Premier League, je comprends pas comment il peut encore être dans les 23.
Hinkie à jamais !

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Equipe de France

Post by Rhea » 15 March 2019, 16:44

Je t'invite à regarder ses stats (35 matchs de championnat depuis son arrivée à Chelsea), on verra bien si il joue jamais. Après, oui, je le reconnais honnêtement, y'en a que la moitié comme titulaire. Mais bon, c'est Morata en face, pas Tonton Roger.

Pour Ben Yedder : Quand tu veux déboulonner quelqu'un qui est titu en sélection parce que ce qu'il fait convient au coach (De sélection), faudrait déjà jouer plus souvent que lui.

Kevin Love meilleur joueur de basket que Wallace? Bien sûr. Evidemment. Par contre, plus utile pour son équipe, certainement pas. Comme Giroud comparé à un Lacazette ou un Ben Yedder dans notre système. Dommage pour toi, j'ai cramé ton homme de paille, tu sais très bien que c'est ce que j'ai dit et pas autre chose. :D

Et concernant les "arguments magnifiques" : Sur 10 points, tu m'en relèves que deux, dont un et demi où tu es de mauvaise foi. J'en déduis donc que sur les autres points tu me donnes raison. :mrgreen:
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: Equipe de France

Post by DR50 » 15 March 2019, 17:14

Olivier Giroud :
2017/2018 : 7 buts.
2018/2019 : 1 buts, 6 titularisations.

Ben Yedder cette saison : 27 buts toutes compétitions confondues.

Ben Yedder a joué 3 fois plus de minutes depuis le début de saison que Giroud !!! Giroud a joué 600 minutes cette saison, Ben Yedder 1 800 !!!
Qui est de mauvaise foi ?

Concernant tes autres arguments, je peux les résumer : "Non mais Giroud ca se voit pas ce qu'il apporte, ça ne se lit pas sur une feuille de stats, il nous fait gagner des matchs et il n'y a que moi qui le voit".

Je regarde aussi beaucoup de matchs de foot, et c'est l'argument des Pro-Giroud "ce qu'il fait ne se voit pas", et pourtant si, comme au basket, les travailleurs de l'ombre sont reconnus, particulièrement si le travail est bien fait.
Ce n'est pas le cas de Giroud.
Il n'est pas titulaire en club.
Il n'est pas décisif.
Il est vieux.
C'est un poids mort offensif sur le terrain, OK il récupère 1-2 ballons de la tête et réalise 1-2 déviations dans le match mais à part ça ???

Des occasions énormes ratés, aucune capacité à éliminer son vis à vis, ne peut pas dézoner sur l'aile, n'apporte pas de danger sur les CPA malgré sa grande taille, bref, c'est un André Roberson du football, et au final, on se rends compte que ce genre de profil sont beaucoup plus handicapant que les machines de guerres offensives qui ne défendent pas (coucou Harden, Nash, LeBron, etc). Surtout dans un sport où il y a des attaquants et des défenseurs. :)
Hinkie à jamais !

Return to “Football”