Equipe de France

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: Equipe de France

Post by AiR1 » 07 September 2013, 10:51

*** wrote:Je crois qu'un des problèmes de cette équipe, c'est que c'est une équipe de gamins, de posts ados mal terminés. Du coup aucun n'est capable d'en devenir le leader et de tirer les autres.
Quand tu fais la comparaison avec 98 c'est choquant : Deschamps, Blanc, Lama, Zidane, Djorkaeff, Desailly c'était des hommes, des vrais.
Mais Benzema, Menez, Nasri, Valbuena, Ribéry, t'as l'impression qu'ils ont pas changé depuis leur 19 ans. C'est aussi un phénomène de génération, Blanc, Zidane etc n'étaient pas starifiés et payé 400 000 euros/mois à 20 ans. Pourtant quand tu regarde la Roja, c'est une équipe d'hommes.
+1

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Equipe de France

Post by Sam D. » 07 September 2013, 11:19

Les années passent et ils dégoutent de plus en plus les gens qui aimaient l'EdF, par leurs résultats, leur jeu, et leur attitude :(
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: Equipe de France

Post by illiac » 07 September 2013, 13:17

*** wrote:1/ C'est pas Zidane qui nous fait gagner la CM98, en tout cas pas que lui. C'est avant tout notre défense de fer, imprenable. Zidane avant la finale, il fait pas grand chose. A la limite, il a eu beaucoup plus d'influence en 2006.
Bien sur que c'est pas que lui mais en tout cas, c'est pas grace aux attaquants qu'on a gagné en 98, c'était plutôt pauvre au niveau du jeu. A partir des 8ème, les attaquants ont mis 0 but.
Rivière c'est pas un mec qui sort de nul part. A 19 ans, il plante 8 buts avec Sainté, confirme l'année d'après. Ensuite, il fait un mauvais choix de carrière en allant à Toulouse, stagne, et là il confirme les promesses placées en lui.
Non rien à voir avec un mauvais choix de carrière, mais comme alliadière le mec est tout le temps blessé. Avec monaco, il a joué 18 matchs en 1 an

Et Gameiro au fait ? 3 buts en 4 matchs depuis son arrivée à Séville. Déjà l'an passé, même en jouant très peu, il tirait toujours son épingle du jeu et plantait pas mal. C'est un super joueur Gameiro, je comprends pas pourquoi on l'a complètement zappé.
Il est pas zappé, il a été blessé au mois d'aout, laisse le retrouver son rythme, ça ne l'aurait pas servit de le reselectionner dès maintenant.
3/ Tu as raison, on a connu + de déception que de bonheur depuis 2000.
depuis 2000 ? depuis tout le temps
2002 : catastrophe
2004 : moche

2006 : merci Zidane d'être revenu

2008 : nul
2010 : ridicule
2012 : pas terrible
2013 : pourri
2000 meilleure équipe de france
1998 champion mais dans le jeu c'est pauvre
1996 équipe moyenne mais l'arrivée de zidane lui donne un nouveau souffle
1994 même pas qualifié, matchs de qualification horrible
1992 Y avait du talent mais pas de meneur de jeu, on a rien fait
1990 pas qualifié
1988 pas qualifié
1986 sans les blessures, on aurait pu gagner la coupe du monde et puis on se fait voler en demi
1984 2ème meilleure équipe de france
1982 l'équipe commence à s'affirmer grace à platini
1980 pas qualifié
1978 un frémissement mais pas assez d'experience, éliminé au 1er tour.
1974 pas qualifié
1970 pas qualifié
etc

Mais Benzema, Menez, Nasri, Valbuena, Ribéry, t'as l'impression qu'ils ont pas changé depuis leur 19 ans. C'est aussi un phénomène de génération, Blanc, Zidane etc n'étaient pas starifiés et payé 400 000 euros/mois à 20 ans. Pourtant quand tu regarde la Roja, c'est une équipe d'hommes.
Dites ça serait bien d'arrêter de déformer la réalité, à 20 ans ribery et valbuena ils jouaient en nationale. Y a pas grande différence avec le parcours de zidane.

profil supprimé 3

Sophomore
691

Re: Equipe de France

Post by profil supprimé 3 » 07 September 2013, 14:07

Pour Rivière j'entends par mauvais choix de carrière le fait qu'en passant de Sainté à Toulouse il n'y a pas de progression, donc aucune raison à priori de quitter l'ASSE sinon de risquer de moins jouer, ce qui s'est produit puisque Ben Yedder lui a vite piqué sa place.

Pour les joueurs qui gagnent des millions à 20 ans je pensais plus aux Benzema, Nasri, Benarfa, Menez qu'à Ribéry.

Pour le reste on est d'accord.

Sinon d'une manière générale j'ai l'impression qu'être en équipe de France n'a plus la même importance que les générations d'avant. Ces merdeux gagnent tellement en club qu'ils ont plus d'ambitions financières que sportives on dirait. J'ai appris hier que Digne touchait 360 000 euro aux PSG (putain à à peine 20 ans), et qu'en fait Thauvin voulait se barrer de Lille car il gagnait que 45 000 à Lille et donc que Digne et Sissoko se foutait de sa poire de son salaire "de misère".

:shock:

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: Equipe de France

Post by illiac » 07 September 2013, 14:37

là par contre, pour la nouvelle génération c'est n'importe quoi
Digne qui va au psg alors qu'il sait qu'il va pas jouer pareil pour lemina à l'OM, thauvin qui fait greve, Kondgobia qui résilie sont contrat avec Séville. Les mecs font un concours pour savoir qui va avoir le plus gros salaire.

Sinon pour moi la meilleure image qui illustre le pb de l'équipe de france c'est celle là
Image
au lieu de prendre l'espace et créer le décalage, benzema va vers le ballon

NicoDH

Re: Equipe de France

Post by NicoDH » 07 September 2013, 14:45

Benzema est loin d'être l'unique problème toute façon...J'ai pas vu le match, mais j'ai rien perdu je crois

Gus#5

Rôle-Player
User avatar
Rennes
1332

Re: Equipe de France

Post by Gus#5 » 07 September 2013, 14:58

Benzema n'est pas le problème, c'est le jeu et la mentalité le problème. Il n'y a aucune cohésion dans ce groupe, aucune envie collective. Tant qu'on aura des égoistes sur le terrain alors ça ne changera pas.

Attention quand même, je ne généralise pas, il y a des bons gars quand même dans cette équipe, mais c'est loin d'être le plus grand nombre malheureusement.
"Les Bulls sont nuls. C'est juste une bande de lycéens payés 70 millions de dollars. Putain! Je déteste ma mère pour m'avoir fait naître si tôt!"

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Equipe de France

Post by Sam D. » 07 September 2013, 16:11

Benzéma n'est pas le problème, mais c'est un problème.

20h de jeu sans but, pour un buteur, c'est déjà catastrophique, mais en plus avec ce qu'il apporte à côté, il confirme bien son statut de pire attaquant des bleus au ratio niveau de jeu/confiance du coach depuis très très longtemps.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

profil supprimé 3

Sophomore
691

Re: Equipe de France

Post by profil supprimé 3 » 07 September 2013, 17:17

Benzema est en grave crise de confiance, il lui faut ce but et tout va repartir.
Bien sûr, si Deschamps avait su il y a 1 an qu'il ne marquerait pas de but pendant les 1500 minutes à venir, il l'aurait pas aligné, mais à chaque match il espère que cette série va s'arrêter.
Benzema est le meilleur attaquant français et de loin, alors pour le mettre sur le banc faut avoir un sacré culot. Vous pensez que Giroud, Gignac, Remy, Gameiro seraient titulaires au Real et auraient pousser Higuain vers la sortie ? Evidemment non.

Benzema se fait massacrer mais on interdit pas à Giroud non plus de marquer, parce que Giroud c'est 21 sélections, 3 buts.

Sam D, dire que Benzema est un des attaquants les + inefficaces qu'on a vu en EdF est une grosse connerie. Il a déjà marqué 15 buts, à seulement 25 ans. Je n'ai aucun doute sur le fait qu'il finira sa carrière en Bleu avec au moins 35 buts.
Il a une sale passe, OK qui commence à durer beaucoup, mais c'est juste une mauvaise passe. Jte le dis, quand il en marquera 1, y'en a plein d'autres qui vont suivre.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Equipe de France

Post by Sam D. » 07 September 2013, 17:57

*** wrote: Jte le dis, quand il en marquera 1, y'en a plein d'autres qui vont suivre.

Ca t'en sais rien. Ce qu'on sait pour le moment, c'est qu'il est à 20h de jeu sans but, et qu'il est à 15 buts en 58 sélections, et même ça, c'est naze.


Papin : 1 but tous les 1.8 matches
Trézéguet : 1 but tous les 2.09 matches
Henry : 1 but tous les 2.41 matches
Wiltord : 1 but tous les 3.54 matches
Benzéma : 1 but tous les 3.87 matches

Parmi les 35 meilleurs buteurs en EdF, Benzéma a le 30ème ratio.


Tu te bases sur quoi en fait, pour dire que Benzéma, dès qu'il en aura planté un, en marquera plein d'autres ? :)
Non parce que même l'année dernière avec le Real, on peut pas dire qu'il ait fait une grande saison... Dimanche dernier, il a été sifflé par les supporters du Real.

Et puis ce que tu dis là, t'aurais très bien pu le dire entre septembre 2011 et juin 2012. T'aurais pu dire début juin "ouais ça fait 9 mois qu'il n'a pas marqué, mais quand il re-marquera, il en marquera plein". 5 juin 2012, il marque. Et depuis, plus rien.

Benzéma c'est 1 but en 2ans. Et on parle pas d'un mec qui chipe quelques minutes par-ci par-là depuis le banc, non, on parle d'un mec qui est titulaire à chaque fois. Juste parce qu'il joue au Real.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: Equipe de France

Post by The Answer » 07 September 2013, 18:01

il est à chier, il est à vomir... Qu'on mette un vrai attaquant de pointe devant pas un mec comme lui!
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

Gus#5

Rôle-Player
User avatar
Rennes
1332

Re: Equipe de France

Post by Gus#5 » 07 September 2013, 19:00

Surtout que Benzema est actuellement nul seulement en EdF, au Réal il assure (2passes et 2buts en 3matchs). Et s'il est sifflé en espagne c'est seulement pour son attitude. Donc s'il est inefficace en EdF c'est peut être parce qu'il est dans une mauvaise passe, mais aussi parce qu'on ne lui donne pas les bons ballons.

L'EdF c'est combien de buts marqués sur les derniers matchs? Je ne crois pas qu'on atteigne les 1but/match... ça montre le niveau de notre jeu offensif.
"Les Bulls sont nuls. C'est juste une bande de lycéens payés 70 millions de dollars. Putain! Je déteste ma mère pour m'avoir fait naître si tôt!"

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Equipe de France

Post by jujug » 07 September 2013, 19:05

Gus#5 wrote: Et s'il est sifflé en espagne c'est seulement pour son attitude. Donc s'il est inefficace en EdF c'est peut être parce qu'il est dans une mauvaise passe, mais aussi parce qu'on ne lui donne pas les bons ballons.
Ce que cela pointe c'est surtout un problème de coaching au final. Les joueurs ne sont pas à leur place. Benzema n'a pas assez de ballons donc il recule pour aller les chercher. Bilan quand un ballon arrive là où il doit être, il n'y est pas. Bref, je ne pointe pas du doigt Deschamps spécialement mais soit le coach ne donne pas les bonnes instructions à ses joueurs, soit eux n'appliquent pas ses schémas tactiques, Benzéma comme d'autres, même si lui me semble le cas le plus criant.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Equipe de France

Post by Sam D. » 07 September 2013, 23:46

Gus#5 wrote:L'EdF c'est combien de buts marqués sur les derniers matchs? Je ne crois pas qu'on atteigne les 1but/match... ça montre le niveau de notre jeu offensif.

Et si on avait un avant-centre qui était efficace, on ne serait pas à 0 but en 5 matches, ça marche dans les deux sens ça... :roll:
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Gus#5

Rôle-Player
User avatar
Rennes
1332

Re: Equipe de France

Post by Gus#5 » 07 September 2013, 23:51

Benzema a été titulaire à chaque match c'est un fait, mais il n'a pas joué 90min à chaque fois! Et quand il est sur le banc ça ne change rien...
"Les Bulls sont nuls. C'est juste une bande de lycéens payés 70 millions de dollars. Putain! Je déteste ma mère pour m'avoir fait naître si tôt!"

NBAers

MVP
User avatar
16508

Re: Equipe de France

Post by NBAers » 08 September 2013, 01:42

Rappelons Djibril Cissé ( c'est mon gars :) ) !!!
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

Gus#5

Rôle-Player
User avatar
Rennes
1332

Re: Equipe de France

Post by Gus#5 » 08 September 2013, 01:43

Ou Thierry Henry! Lui il marquait toujours contre les petites équipes! NA!
"Les Bulls sont nuls. C'est juste une bande de lycéens payés 70 millions de dollars. Putain! Je déteste ma mère pour m'avoir fait naître si tôt!"

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: Equipe de France

Post by illiac » 08 September 2013, 03:17

Et trezeguet parce qu'il a toujours le sens du but et que c'est le seul des 3 qui joue dans un bon club.

profil supprimé 3

Sophomore
691

Re: Equipe de France

Post by profil supprimé 3 » 08 September 2013, 08:10

Sam D. wrote:Papin : 1 but tous les 1.8 matches
Trézéguet : 1 but tous les 2.09 matches
Henry : 1 but tous les 2.41 matches
Wiltord : 1 but tous les 3.54 matches
Benzéma : 1 but tous les 3.87 matches.
1/Henry 2.41 et Benzema 3.87. En effet grosse grosse différence. Permet moi de prendre Henry comme référence puisqu'il est considéré par tous comme le meilleur attaquant de l'Histoire des Bleus.
2/ C'est évident que la moyenne de Benzema est plus basse puisque voilà 11 matchs qu'il ne marque pas, alors évidemment sa moyenne a baissé. La flemme de calculer mais j'imagine qu'avant cette série il était à quelque chose comme 2.50.
3/ T'aurais pu trouver un paquet de chiffres qui iraient dans le sens que Benzema a déjà de bonnes stats. Juste celle là : il est déjà le 17eme buteur de l'Histoire de l'Edf... à 25 ans
4/ Il terminera sa carrière en Edf avec 110 sélections et 44 buts, ce qui fera une moyenne de 2.6 environ.

Sam D. wrote:Tu te bases sur quoi en fait, pour dire que Benzéma, dès qu'il en aura planté un, en marquera plein d'autres ? :)
Sur le fait que quand tu connais quelque chose au football, tu sais que Benzema est un super joueur. Tu sais aussi que c'est pas le 1er attaquant du monde à traverser une crise de confiance.
Et j'aimerais bien savoir par qui vous voulez le remplacer ? Bérigaud ?
Et dernière chose : contrairement à ce qu'on pourrait croire, Benzema (15 b) est le seul de cette équipe avec Ribéry (14b) à marquer dans cette équipe. Après tous les autres derrière sont 1, 2 ou 3 buts (Cabaye, Giroud, Gameiro, Menez, Nasri...)

Vous allez être content, apparemment Deschamps songe à le faire débuter sur le banc mardi pour le piquer un peu.

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: Equipe de France

Post by The Answer » 08 September 2013, 08:32

il a une moyenne dégeulasse pour un buteur c'est tout... même wiltord marque plus alors que c'était un ailier

S'il continue de le mettre il va rester dans le confort d'être sûr d'être titulaire (il l'est déjà j'en suis sûr). C'est le joueur avec le meilleur niveau technique en attaque (et de loin) mais il a aucune envie... Que Deschamps mette un nouvel attaquant pour le bouger la feignasse :) et sinon niveau buteur, il y en a un qui continue de claquer des buts en Argentine (oui je fais de la pub pour un de mes joueurs préférés :P)
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

profil supprimé 3

Sophomore
691

Re: Equipe de France

Post by profil supprimé 3 » 08 September 2013, 08:35

The Answer wrote: S'il continue de le mettre il va rester dans le confort d'être sûr d'être titulaire (il l'est déjà j'en suis sûr).
D'accord avec ça. Et je pense qu'il aurait dû lui faire passer un séjour sur le banc avant, il a trop attendu. Par contre, je l'aurais plutôt fait lors d'un match amical. Pour le piquer, pour lui dire "attention ta place est pas acquise".
Le faire sur un match décisif pour la qualif, c'est déjà plus risqué et je comprends la prise de tête de Deschamps.

Et Trezequet j'adore, mais faut quand même être sérieux les gars. L'an dernier il met que 3 but en championnat argentin et cette saison il en est à 1 seul. Il est cuit Trezeguet, et depuis longtemps.

Gus#5

Rôle-Player
User avatar
Rennes
1332

Re: Equipe de France

Post by Gus#5 » 08 September 2013, 08:43

Giroud titulaire c'est loin d'être dégueu normalement hein, il est en forme à Arsenal...
"Les Bulls sont nuls. C'est juste une bande de lycéens payés 70 millions de dollars. Putain! Je déteste ma mère pour m'avoir fait naître si tôt!"

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: Equipe de France

Post by The Answer » 08 September 2013, 08:50

je suis d'accord avec gus giroud il est en "forme" à arsenal
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

SliM Shady

Night Driver
User avatar
7740

Re: Equipe de France

Post by SliM Shady » 08 September 2013, 12:56

*** wrote:
Sam D. wrote:Tu te bases sur quoi en fait, pour dire que Benzéma, dès qu'il en aura planté un, en marquera plein d'autres ? :)
Sur le fait que quand tu connais quelque chose au football, tu sais que Benzema est un super joueur. Tu sais aussi que c'est pas le 1er attaquant du monde à traverser une crise de confiance.
suis d'accord pour dire que benzema est notre meilleur attaquant . c'est un super joueur mais y a pleins de" super joueurs" qui ont raté leur carriere . depuis son depart de Lyon , il decoit .
Sa crise de confiance dur depuis longtemps là , 3 buts en 3 saisons :o) 2 compétitions avec l'edf (les 2 euros) où il n'a jamais marqué . On a assez patienter là.
Faut essayer autre chose tant pis pour lui

profil supprimé 3

Sophomore
691

Re: Equipe de France

Post by profil supprimé 3 » 08 September 2013, 13:09

SliM Shady wrote:suis d'accord pour dire que benzema est notre meilleur attaquant . c'est un super joueur mais y a pleins de" super joueurs" qui ont raté leur carriere . depuis son depart de Lyon , il decoit .
Sa crise de confiance dur depuis longtemps là , 3 buts en 3 saisons :o) 2 compétitions avec l'edf (les 2 euros) où il n'a jamais marqué . On a assez patienter là.
Faut essayer autre chose tant pis pour lui
Depuis son départ de Lyon il déçoit ? Pas en club en tout cas, le mec est titulaire au Real Madrid aux côtés de Ronaldo, parfois je me demande si vous réalisez.. Il a fait des saisons à 15 buts et 21 buts en Liga, ce sont de très bonnes saisons. Le Real le préfère à Higuain et veut le prolonger. Où est l'erreur ? Benzema ne passe pas du tout à côté de sa carrière.

Je suis OK avec toi pour l'Euro 2012, il a été nul, hyper décevant. L'euro 2008, il avait 20 ans et Domenech le sort dès le 1er match.
Quand Blanc le place titulaire après la CM2010, il assume bien. Il marque, est décisif.
Après je suis OK pour dire que sûrement il s'est senti trop "installé". Et qu'un ptit coup de pied au cul serait salutaire plutôt que lui garantir toujours une titularisation, mais de là à le jarter du 11 sûrement pas.

Return to “Football”