Equipe de France

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Equipe de France

Post by mamath1234 » 11 September 2019, 12:14

je pense qu'il y a quand des leçons à retenir de ces deux matchs, certains joueurs ont quand même marqué des points.

Je pense notamment aux bavarois, Coman - Tolisso - Pavard - Hernandez, qui pourraient apporter quelques automatismes sur le coté en équipe de france, ca ferait pas de mal.

Lenglet va tranquillement s'imposer (à mon avis) par rapport à Umtiti.

Ikoné à surement gagné un ticket "à revoir"

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Equipe de France

Post by marmite » 11 September 2019, 12:41

nunu wrote:
11 September 2019, 10:54
Oui et il vaut mieux faire deuxième du groupe de qualif et gagner l'euro que premier et sortir la queue entre les jambes en quart de finale
Certes mais rien ne dit que c'est soit noir soit blanc, c'est totalement spéculer. Après si ça vous fait kiffer de voir la Turquie devant nous c'est votre droit. Perso champions du monde ou pas j'aimerais bien qu'on termine pleine bourre et qu'on joue pas juste à la baballe pour assurer l'essentiel.

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Equipe de France

Post by marmite » 11 September 2019, 12:49

mamath1234 wrote:
11 September 2019, 12:14
je pense qu'il y a quand des leçons à retenir de ces deux matchs, certains joueurs ont quand même marqué des points.

Je pense notamment aux bavarois, Coman - Tolisso - Pavard - Hernandez, qui pourraient apporter quelques automatismes sur le coté en équipe de france, ca ferait pas de mal.

Lenglet va tranquillement s'imposer (à mon avis) par rapport à Umtiti.

Ikoné à surement gagné un ticket "à revoir"
Hernandez je pense que sauf blessure maintenant il est installé. Pavard si j'ai bien compris c'est pas prêt de bouger. Tolisso j'avais vraiment bien aimé avant sa blessure. Coman a été vraiment bon, opposition faible mais tout de même.
Pour Lenglet j'avoue que j'y connais rien mais ce serait la suite logique vu la situation au Barça.
Ikoné ce serait pas mal qu'il reste, en plus ça remplace Thauvin comme caution "pote de Kylian".

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: Equipe de France

Post by Rewsna » 12 September 2019, 00:44

Il serait temps de redonner une chance à Lacazette quand même...
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Equipe de France

Post by marmite » 12 September 2019, 08:42

Il est même plus que temps mais ça n'a pas été fait, je pense qu'on peut oublier..

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Equipe de France

Post by mamath1234 » 12 September 2019, 09:29

ouai,c'est un bon joueur, mais est-ce vraiment essentiel de lui redonner une chance? Dans un groupe, si t'a 7 attaquants, t'en a en gros 3 qui viennent pour l'axe. Griezmann est intouchable, Giroud l'est aussi dans la tête de DD et a de toute manière un profil assez unique.

Derrière faire revenir Lacazette c'est sortir Ben Yedder qui est plutôt bon à chaque fois et qui aussi des stats en club très bonnes depuis plusieurs saisons, c'est également oublier que d'autres gars pointent le bout de leur nez (et je parle pas de M'Bappé qui grignote des minutes dans l'axe). Lacazette, DD le connait, il l'a sélectionné une dizaine/quinzaine de fois et il lui reproche des choses, pas forcément sur le plan technique ou tactique, mais en terme d'attitude. Hors on sait que cette attitude, cette implication à l'entrainement est un élément hyper important pour DD.

Je pense que Lacazette n'est pas complétement grillé en EDF mais qu'il est derrière d'autres gars et que dans la tête de DD, la hierarchie à ce poste est assez claire.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 12 September 2019, 13:19

mamath1234 wrote:
12 September 2019, 09:29
Derrière faire revenir Lacazette c'est sortir Ben Yedder qui est plutôt bon à chaque fois et qui aussi des stats en club très bonnes depuis plusieurs saisons, c'est également oublier que d'autres gars pointent le bout de leur nez (et je parle pas de M'Bappé qui grignote des minutes dans l'axe). Lacazette, DD le connait, il l'a sélectionné une dizaine/quinzaine de fois et il lui reproche des choses, pas forcément sur le plan technique ou tactique, mais en terme d'attitude. Hors on sait que cette attitude, cette implication à l'entrainement est un élément hyper important pour DD.
Tu demandes à n'importe quel entraineur d'un top club européen son choix entre Laca ou BYedder, tu auras 90% de retours en faveur du joueur d'Arsenal. D'ailleurs il a une côte énorme en Angleterre, et pas que du côté des supporters des Gunners, mais dans l'ensemble de la presse pourtant pas tendre avec les frenchies, des suiveurs et même des supporters adverses.

En terme d'attitude sur le terrain c'est l'un des attaquants de la PL qui effectue le plus de travail de repli défensif et de harcèlement sur les relances adverses. Je ne sais pas d'où est partie cette légende sur son manque d'implication et son attitude qui serait nocive, mais elle est en majeure partie infondée, et ça doit bien en arranger certains.

Un joueur qui effectue un très bon début de saison c'est sans surprise Sébastien Haller avec West Ham, dans un registre à la Giroud mais en plus jeune et certainement plus talentueux. Il peut finir dans un club du Top 6 de la PL s'il continue sur cette dynamique. D'ailleurs il n'est pas pour rien dans la saison de Jovic à Francfort la saison passée, il jouait le même rôle que Benzema pour Cristiano, le serbe peut le remercier en partie d'avoir ainsi pu décrocher un contrat juteux au Real (même s'il va avoir beaucoup de mal à s'y imposer).
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Equipe de France

Post by nunu » 12 September 2019, 13:29

Le probleme de Lacazette n'est pas son niveau mais son attitude qui dérange Deschamps. Ben Yedder accepte sans broncher d'etre remplacant ce n'est n'avais pas l'air d'etre le cas de Lacazette donc on ne le reverra jamais en EDF sous Deschamps sauf cataclysme donc faudrait a un moment arreter de toujours en reparler
Washington Mystics-BLMA

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 12 September 2019, 13:36

nunu wrote:
12 September 2019, 13:29
donc faudrait a un moment arreter de toujours en reparler
Surtout pas arrêter d'en parler puisqu'il est légitime en club avec ses performances.

C'est comme pour Lenglet, quand j'osais évoquer son nom ici même des mois auparavant c'est à peine si on me crachait pas au visage^^ on a vu la suite.

En tout cas je continuerai à évoquer son cas même si c'est peine perdue. Je préfère 100 fois un mec qui râle parce qu'il est remplaçant alors qu'il s'estime sans doute plus légitime que certains plutôt qu'un Ben Yedder docile qui va se contenter de bouts de match. Ca démontre que l'un a de l'ambition alors que l'autre se satisfait déjà de faire parti des meubles. Alors sans doute que DD veut des mecs dans le moule qui ne font pas de vagues mais c'est aussi bien d'avoir des mecs avec du caractère.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: Equipe de France

Post by Alexis » 12 September 2019, 13:47

PistolPete44 wrote:
12 September 2019, 13:36
nunu wrote:
12 September 2019, 13:29
donc faudrait a un moment arreter de toujours en reparler
Surtout pas arrêter d'en parler puisqu'il est légitime en club avec ses performances.

C'est comme pour Lenglet, quand j'osais évoquer son nom ici même des mois auparavant c'est à peine si on me crachait pas au visage^^ on a vu la suite.

En tout cas je continuerai à évoquer son cas même si c'est peine perdue. Je préfère 100 fois un mec qui râle parce qu'il est remplaçant alors qu'il s'estime sans doute plus légitime que certains plutôt qu'un Ben Yedder docile qui va se contenter de bouts de match. Ca démontre que l'un a de l'ambition alors que l'autre se satisfait déjà de faire parti des meubles. Alors sans doute que DD veut des mecs dans le moule qui ne font pas de vagues mais c'est aussi bien d'avoir des mecs avec du caractère.
Etrange cette façon de voir les choses. On est pas dans un sport individuel, au sport collectif t'es en équipe, si le coach estime que ton meilleur rôle pour gagner c'est sur le banc, c'est un grand signe d'intelligence et de maturité que d'accepter ça au contraire ! On arrive aux limites de l'égo, c'est bien d'en avoir un gros pour être toujours le meilleur et se pousser, mais c'est aussi ce trait de comportement qui fera que tu seras égoïste sur un terrain (prendre le tir au lieu de démarquer ton copain, pas faire l'effort de te replacer en D, etc) et au final plus un boulet qu'autre chose pour l'équipe. Quoi alors, c'est à celui qui rale le plus d'avoir le poste de titu ? La cohésion et la solidarité c'est vital dans un groupe co, c'est ce qui fait que ton copain va se saigner pour toi.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 12 September 2019, 15:59

Alexis wrote:
12 September 2019, 13:47
On arrive aux limites de l'égo, c'est bien d'en avoir un gros pour être toujours le meilleur et se pousser, mais c'est aussi ce trait de comportement qui fera que tu seras égoïste sur un terrain (prendre le tir au lieu de démarquer ton copain, pas faire l'effort de te replacer en D, etc) et au final plus un boulet qu'autre chose pour l'équipe.
Ca ne correspond pas du tout à ce qu'on voit de Lacazette à Arsenal, comme je l'ai dit plus haut le mec fait un gros boulot de repli/harcèlement défensif, niveau égoïsme il en était à 8 passes décisives la saison dernière, c'est pas tout pour sa gueule, non vraiment c'est un procès en sorcellerie qu'on lui a fait en EdF. Il paye peut être quelques attitudes ou phrases malheureuses mais on doit lui laisser sa chance non, chacun a un droit à l'erreur, à avoir une seconde chance, certains ont fait bien pire. On dirait que le mec est le pire fouteur de m... du foot français.

Peut être que DD ne peut sans doute pas le blairer pour des raisons autres que sportives ou techniques, mais dans ce cas qu'il le dise clairement, ou alors si Laca continue a enchainer de grosses perfs au point d'être plus que légitime pour l'EdF, c'est DD qui s'embarrassera tout seul parce qu'à chaque rassemblement la question reviendra sur le tapis et les journalistes s'ils font leur taf ne manqueront pas de lui rappeler. Surtout si BYedder par exemple venait à galérer dans le marasme monégasque.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

adums

MVP
User avatar
11722

Re: Equipe de France

Post by adums » 12 September 2019, 16:15

PistolPete44 wrote:
12 September 2019, 15:59
On dirait que le mec est le pire fouteur de m... du foot français.
Non, ça c'est Rabiot
PistolPete44 wrote:
12 September 2019, 15:59
c'est DD qui s'embarrassera tout seul parce qu'à chaque rassemblement la question reviendra sur le tapis et les journalistes s'ils font leur taf ne manqueront pas de lui rappeler.
Il en a rien a branlé, les résultats parlent pour lui, tu crois que ça l'empêche de dormir les envies des uns et des autres ?

Il s'en tape, il avance comme bon lui semble et vu qu'il gagne...ben il est sûrement plus légitime que n'importe qui d'autre...

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 12 September 2019, 16:21

adums wrote:
12 September 2019, 16:15
Il en a rien a branlé, les résultats parlent pour lui, tu crois que ça l'empêche de dormir les envies des uns et des autres ?

Il s'en tape, il avance comme bon lui semble et vu qu'il gagne...ben il est sûrement plus légitime que n'importe qui d'autre...
D'accord, un demi-tournoi réussi sur 1 mois (on va passer pudiquement sur le premier tour) lui donne l'immunité à vie... et le dispense de questions plus ou moins embarrassantes. On va donc lui foutre la paix et si jamais certains du groupe actuel se plantent en club on balaiera la poussière sous le tapis par commodité.

On voit bien qu'on est en France, parce qu'en en Angleterre, en Allemagne, en Italie les journalistes sont des clébards qui ne lâchent pas facilement un os à ronger. Que tu sois champion du monde ou l'empereur de Chine.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Equipe de France

Post by nunu » 12 September 2019, 16:23

Nan mais les journaliste peuvent poser la question tant qu'ils veulent, rien ne l'oblige a leur répondre surtout. Et ils ont auront marre avant lui. Que je sache ce n'est pas les journaliste qui commandent et qui font léquipe.
Washington Mystics-BLMA

adums

MVP
User avatar
11722

Re: Equipe de France

Post by adums » 12 September 2019, 16:26

PistolPete44 wrote:
12 September 2019, 16:21
adums wrote:
12 September 2019, 16:15
Il en a rien a branlé, les résultats parlent pour lui, tu crois que ça l'empêche de dormir les envies des uns et des autres ?

Il s'en tape, il avance comme bon lui semble et vu qu'il gagne...ben il est sûrement plus légitime que n'importe qui d'autre...
D'accord, un demi-tournoi réussi sur 1 mois (on va passer pudiquement sur le premier tour) lui donne l'immunité à vie... et le dispense de questions plus ou moins embarrassantes. On va donc lui foutre la paix et si jamais certains du groupe actuel se plantent en club on balaiera la poussière sous le tapis par commodité.

On voit bien qu'on est en France, parce qu'en en Angleterre, en Allemagne, en Italie les journalistes sont des clébards qui ne lâchent pas facilement un os à ronger. Que tu sois champion du monde ou l'empereur de Chine.
Oui enfin il redresse la France et fait une finale de l'Euro aussi et perso, la qualité de jeu, je m'en tape complètement si c'est pour pas gagner au bout...

Les anglais, il peuvent ronger leur os, ils ont rien gagné depuis 50 ans...

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Equipe de France

Post by nunu » 12 September 2019, 16:30

Et puis surtout la vraie question c'est est ce qu'on a vraiment besoin de lui ?

Il joue a un poste les positions dans la hiérarchie sont assez figées. Encore il serait latéral je dirais pas on pourrait discuter mais en attaque on les connais les mecs qui sont devant lui : Giroud est intouchable en pointe, il est la base du systeme de deschamps. Donc il est la encore jusqu'a sa retraite a mon avis. Apres a terme c'est Mbappé qui passera en pointe et donc c'est sur l'aile qu'il y aura du mouvement
Washington Mystics-BLMA

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 12 September 2019, 16:33

nunu wrote:
12 September 2019, 16:23
Nan mais les journaliste peuvent poser la question tant qu'ils veulent, rien ne l'oblige a leur répondre surtout. Et ils ont auront marre avant lui. Que je sache ce n'est pas les journaliste qui commandent et qui font léquipe.
Quelle belle mentalité, supprimons donc les confs de presse dans ce cas :D

Même si elles ne servent pas à grand chose et que les joueurs (surtout) débitent de la pisse tiède.

Mais un sélectionneur quelque qu'il soit et quelque soit le sport a d'abord des devoirs envers son pays, ce n'est pas "je suis perché en haut de ma tour d'ivoire, je vous emmerde parce que je sais mieux que vous la preuve je suis champion du monde...".

On a vu récemment depuis 2006 que les tous champions du monde ont galéré sur la période post-mondial parce que soit ils n'ont pas voulu changé de style de jeu et évoluer (que tout le monde s'empresse d'étudier pour le contrer et c'est bien normal) et/ou suffisamment renouveler le groupe.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 12 September 2019, 16:36

nunu wrote:
12 September 2019, 16:30
Et puis surtout la vraie question c'est est ce qu'on a vraiment besoin de lui ?

Il joue a un poste les positions dans la hiérarchie sont assez figées. Encore il serait latéral je dirais pas on pourrait discuter mais en attaque on les connais les mecs qui sont devant lui : Giroud est intouchable en pointe, il est la base du systeme de deschamps. Donc il est la encore jusqu'a sa retraite a mon avis. Apres a terme c'est Mbappé qui passera en pointe et donc c'est sur l'aile qu'il y aura du mouvement
Donc là aussi on a du Giroud jusqu'à 36 ans et le système ne peut pas évoluer, on est coincé avec une seule pointe ad vitam eternam (on voit qu'une assoc-Aubameyang-Laca fonctionne très bien à Arsenal). Cette tristesse...
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

seba06

Sophomore
User avatar
341

Re: Equipe de France

Post by seba06 » 12 September 2019, 16:37

non mais là tu pars loin, c'est lui le patron il prend les joueurs dont il veut. champion du monde, finaliste de l'euro …

et on parle de lacazette pas de platini. Giroud (32 ans) fait très bien le job non ? Lacazette n'a pas le meme profil de joueur

adums

MVP
User avatar
11722

Re: Equipe de France

Post by adums » 12 September 2019, 16:40

PistolPete44 wrote:
12 September 2019, 16:33
Mais un sélectionneur quelque qu'il soit et quelque soit le sport a d'abord des devoirs envers son pays
Celui d'atteindre le plus haut niveau et d'avoir le meilleur résultat possible, pas de faire plaisir à tout le monde...

"On gagne la coupe du monde ouais, mais en jouant mal; on bat Team USA, ok mais c'est l'équipe C", c'est bien français de s'autoflageller, on ne pourrait pas juste profiter des périodes de succès quelque soit le sport et l'adversaire ???

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 12 September 2019, 16:40

seba06 wrote:
12 September 2019, 16:37
Giroud (32 ans) fait très bien le job non ?
Plus ou moins, mais on lui a fait place nette, normal qu'il mette quelques pions non?

Je n'ai pas mémoire pour rester dans le foot qu'on ait à ce point protéger un joueur en EdF, un joueur clivant en plus, je parle techniquement. On ne peut pas savoir ce que valent d'autres attaquants puisque c'est Giroud et personne d'autre.

On parle du mec qui vient de perdre sa place à Chelsea sur ce début de saison par un jeune qui vient du Championship.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

adums

MVP
User avatar
11722

Re: Equipe de France

Post by adums » 12 September 2019, 16:42

PistolPete44 wrote:
12 September 2019, 16:36
Donc là aussi on a du Giroud jusqu'à 36 ans et le système ne peut pas évoluer, on est coincé avec une seule pointe ad vitam eternam (on voit qu'une assoc-Aubameyang-Laca fonctionne très bien à Arsenal). Cette tristesse...
Ils finissent même pas en LDC, pas si forts que ça visiblement...

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 12 September 2019, 16:42

adums wrote:
12 September 2019, 16:40
Celui d'atteindre le plus haut niveau et d'avoir le meilleur résultat possible, pas de faire plaisir à tout le monde...
Tu vois bien ce que je veux dire, ce n'est pas faire plaisir à tout le monde mais quand un joueur est performant en club sur un poste où un joueur risque d'être remplaçant en club cette saison, normal de se poser des questions sur d'autres alternatives possibles.

Sur ce, bonne fin de journée, j'ai assez donné :D
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

adums

MVP
User avatar
11722

Re: Equipe de France

Post by adums » 12 September 2019, 16:43

PistolPete44 wrote:
12 September 2019, 16:40
seba06 wrote:
12 September 2019, 16:37
Giroud (32 ans) fait très bien le job non ?
Plus ou moins, mais on lui a fait place nette, normal qu'il mette quelques pions non?

Je n'ai pas mémoire pour rester dans le foot qu'on ait à ce point protéger un joueur en EdF, un joueur clivant en plus, je parle techniquement. On ne peut pas savoir ce que valent d'autres attaquants puisque c'est Giroud et personne d'autre.

On parle du mec qui vient de perdre sa place à Chelsea sur ce début de saison par un jeune qui vient du Championship.
Il marque et l'équipe tourne, tu veux quoi du changement juste pour changer ???

seba06

Sophomore
User avatar
341

Re: Equipe de France

Post by seba06 » 12 September 2019, 16:44

on parle d'un gars qui a "toujours" scoré en bleu, qui fait le sale boulot, qui permet à des M'Bappé d'avoir plus d'espaces. Il est champion du monde, 32 ans encore "jeune", pour prendre sa place, c'est normal qu'il faille vraiment être très au dessus. Deschamps juge que lacazette ce n'est pas le cas, donc...

Return to “Football”