Equipe de France

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 18 May 2021, 17:40

Image


En même temps la pression est quand même sur Deschamps. En y réfléchissant un peu tu ne peux pas partir avec Giroud + Martial quand tu es champion du monde, c'est juste pas possible vu leur état de service actuel.

Déjà qu'on va surement se manger Zouma qui n'est plus titu à Chelsea plutôt que Koundé ou W.Fofana qui sont des avions de chasse.

Sissoko.

Mandanda. Je sais mais même gardien numéro 3 j'en veux pas.

Et LAST BUT NOT LEAST...le retour de Matuidi ! (bon là ça ferait beaucoup)
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Equipe de France

Post by marmite » 18 May 2021, 17:47

Purée c'est historique, le forum va battre son record de fréquentation !

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Equipe de France

Post by DaV'z » 18 May 2021, 18:09

Alors la, pour le coup, il est fort Deschamps. Au moment ou y'a plus personne qui y croit, hop, il nous la mets à l'envers et il appelle Benzema. Trop fort la Desch !!! :D

Blork

Rôle-Player
User avatar
1487

Re: Equipe de France

Post by Blork » 18 May 2021, 18:56

Du coup il porterais le 19 de ses débuts a Lyon , comment ne pas floquer un maillot Benzema après cela lorsqu'on est lyonnais :)

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Equipe de France

Post by Rhea » 18 May 2021, 18:58

PistolPete44 wrote:
18 May 2021, 17:40
Image


En même temps la pression est quand même sur Deschamps. En y réfléchissant un peu tu ne peux pas partir avec Giroud + Martial quand tu es champion du monde, c'est juste pas possible vu leur état de service actuel.

Déjà qu'on va surement se manger Zouma qui n'est plus titu à Chelsea plutôt que Koundé ou W.Fofana qui sont des avions de chasse.

Sissoko.

Mandanda. Je sais mais même gardien numéro 3 j'en veux pas.

Et LAST BUT NOT LEAST...le retour de Matuidi ! (bon là ça ferait beaucoup)
Fofana, on va peut être attendre qu'il ait confirmé sa saison déjà. Koundé, je pense qu'il a prévu de commencer à l'inclure après l'euro (Et qu'en attendant, il est à dispo des espoirs, vu que je crois qu'il est encore éligible)

Et ne pas oublier que pour une compète, Deschamps aura tendance à prioriser un mec qu'il connait et qui ne se plaindra pas de jouer les utilités, plutôt qu'un mec plus fort, mais qui réclamera plus son poste de titulaire.

Et Zouma, il a perdu son poste parce que Tuchel a préféré son compatriote Rudiger, qu'il connaissait mieux parce qu'il l'avait suivi par le passé, pas parce que c'est un boulet pour les Blues
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Equipe de France

Post by mamath1234 » 18 May 2021, 18:59

Koundé c'est objectif euro espoir / JO, il s'est positionné sur le sujet publiquement il me semble.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Equipe de France

Post by Rhea » 18 May 2021, 19:02

Ce qui n'empechera pas à PP de dire que c'est la faute à Dédé :D
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Equipe de France

Post by DaV'z » 18 May 2021, 19:28

Rhea wrote:
18 May 2021, 18:58

Et ne pas oublier que pour une compète, Deschamps aura tendance à prioriser un mec qu'il connait et qui ne se plaindra pas de jouer les utilités, plutôt qu'un mec plus fort, mais qui réclamera plus son poste de titulaire.
Et je le vois bien prendre N'Zonzi du coup qui a un profil unique au milieu avec sa taille. Même si, franchement, je trouve pas qu'il mérite mais bon, comme tu dis, c'est un joueur qui connait le groupe, qui est intégré et qui posera pas de soucis.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Equipe de France

Post by mamath1234 » 18 May 2021, 19:46

Le retour de matuidi est aussi une rumeur qui monte ces dernières heures, on le referra pas DD ^^

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Equipe de France

Post by marmite » 18 May 2021, 19:47

Benzema est déjà en tendance Twitter avec 450 000 tweets à son sujet, dans trente minutes ça va exploser dans tous les cas de figure.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Equipe de France

Post by nunu » 18 May 2021, 19:51

Ya un nouveau qui est cité pour rejoindre la liste c'est Marcus Thuram
Washington Mystics-BLMA

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Equipe de France

Post by marmite » 18 May 2021, 20:28

Et boum, Koundé ! Eh bah.

Benzema, Thuram, wow.

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Equipe de France

Post by marmite » 18 May 2021, 20:29


mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Equipe de France

Post by mamath1234 » 18 May 2021, 20:30

Ben j'y croyais pas (pour Koundé)

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Equipe de France

Post by Cracker » 18 May 2021, 20:32

La blessure de Martial avec l’EDF lors du dernier rassemblement Laura handicapé pour ce sprint final (bon son début de saison n’est pas ouf non plus).
J’aimerai tellement qu’on joue à 3 derrière. On a clairement pas des latéraux fait pour le niveau international.
Peace and Basket.

Newbi

Rookie
206

Re: Equipe de France

Post by Newbi » 18 May 2021, 20:46

Cette liste me laisse tellement perplexe

Lloris - Maignan - Mandanda : Bon dis comme ça c'est pas choquant mais je pense que dans la tête de Deschamps c'est Lloris - Mandanda - Maignan

L.Hernandez - Digne : Les 2 meilleurs latéraux gauches français depuis 2ans ce sont F.Mendy et T.Hernandez. Et aucun des 2 n'est convoqué. Pour F.Mendy il y avait un doute sur la récupération de sa blessure mais ce n'est pas ce doute qui a construit le choix de Deschamps puisque jusqu'au début de la compétition tu pouvais le changer

Pavard-Dubois : Pas grand chose à dire. C'est le poste faible des bleus

Varane - Kimpembe - Zouma - Lenglet - Kounde : Que fait Zouma dans cette liste sincérement ? Et surtout quel interêt de prendre 5 centraux sachant que L.Hernandez et Pavard peuvent jouer central ? Content pour Kounde qui le mérite vraiment

Kante - Pogba - Lemar - Rabiot - Sissoko - Tolisso : Franchement prendre Sissoko encore et toujours ca commence a devenir une mauvaise blague. Pour Lemar, sachant que la France risque de changer de tactique, je ne vois pas non plus l'interet. Ne pas prendre Camavinga pour prendre Sissoko c'est quand même une énorme blague

Ben Yedder - Benzema - Coman - O.Dembele - Giroud - Griezmann - Thuram : La clairement je ne comprend plus. Tu as Lemar qui peux faire milieu gauche et/ou ailier gauche et tu prend Coman et Thuram qui sont ailier gauche eux aussi. Même Dembélé à Barcelone il joue plus souvent ailier gauche qu'ailier droit. Et surtout tu as 4 ailier dans tes choix alors que objectivement en appelant Benzema tu devrais jouer en 4-3-1-2 avec Griezmann derrière la paire Mbappe-Benzema
Pour Benzema, vu la reaction de Deschamps aux questions de Portolano et Ianetta, clairement le conflit avec Benzema il est loin d'être reglé. Pour moi, j'ai l'impression qu'il prend Benzema, et si ça foire il viendra dire "Je vous avais prévenu, ce type est un fouteur de merde".
Last edited by Newbi on 18 May 2021, 20:50, edited 3 times in total.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 18 May 2021, 20:48

Koundé, yesssss.

Sissoko (pieds carrés), Tolisso (toujours blessé) whyyyy.

Thuram wtf...Il ne sort même pas d'une grosse saison.

Léo Dubois. C'est là que tu vois qu'à droite la France n'est pas riche.

Pas de Camavinga, il a mal digéré sa hype. Mais bon 18 ans.

J'aurais pris Théo à la place de Digne, un vrai avion à réaction, mais il ne veut sans doute pas mettre les 2 frangins en concurrence vu que Lucas jouera latéral gauche à coup sûr.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Equipe de France

Post by mamath1234 » 18 May 2021, 20:50

Camavinga sera très certainement beaucoup mieu avec les espoirs et aux JO, il fait pas une grosse deuxième saison (toute proportion gardée)

Newbi

Rookie
206

Re: Equipe de France

Post by Newbi » 18 May 2021, 20:52

mamath1234 wrote:
18 May 2021, 20:50
Camavinga sera très certainement beaucoup mieu avec les espoirs et aux JO, il fait pas une grosse deuxième saison (toute proportion gardée)
Si Pogba ou Kanté se blessent ou sont suspendus tu devras forcément compter sur les remplaçants : Et la les 3 remplaçants, ce sont un intermittent du spectacle au mental douteux ( Rabichot ), un injury prone ( Tolisso ) et une chèvre ( hormis un match monumental en finale de l'euro 2016 ).

Newbi

Rookie
206

Re: Equipe de France

Post by Newbi » 18 May 2021, 21:02

Un derner gros point illogique : Si tu prend Benzema c'est forcément que tu veux jouer en 4-3-1-2. Je pense que ça semble tout ce qu'il y a de plus normal.

Sauf que si tu veux jouer en 4-3-1-2, tu dois prendre minimum 6 ( voire 7 ) milieux axiaux ( or Deschamps n'en a pris que 5 ) et tu dois prendre un remplaçant pour Griezmann et les 2 seuls qui jouent à ce poste de 2eme attaquant ou milieu offensif axial n''ont pas été selectionné ( Fekir et Nkunku ).

Du coup tu joues en 4-3-1-2 mais si Benzema ou Griezmann ou Mbappé se blessent ou sont suspendus, tu rechanges de système ? C'est quand même ultra suspect.

Personnellement, je sens un Euro foiré ( élimination en poule ou 1/8eme ) et une grosse CDM 1 an plus tard ( en étant au minimum dans le dernier carré )

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Equipe de France

Post by AsapEagle » 18 May 2021, 21:11

Curieux de voir la réaction avec giroud aussi, si benzema va aller lui parler pour éviter tout problème car je doute que giroud lui ait souvent apprécier les déclas dans la presse du karting et la f1... Histoire que ça plombe pas l'équipe par des tensions.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Equipe de France

Post by Sam D. » 18 May 2021, 21:16

Maintenant on croise les doigts pour que 1/ DD et Benzema aient vraiment enterré la hache de guerre 2/ pour que Benzema ait enfin compris qu'il fallait qu'il joue et se comporte comme l'EDF en a besoin et non comme il a envie de jouer et de se comporter...
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: Equipe de France

Post by illiac » 18 May 2021, 21:17

Je comprends pas la défiance contre Digne, il fait une bonne saison avec Everton et il a été bon sur les derniers matchs avec l'edf, je vois pas pourquoi prendre théo à sa place.

Newbi

Rookie
206

Re: Equipe de France

Post by Newbi » 18 May 2021, 21:27

illiac wrote:
18 May 2021, 21:17
Je comprends pas la défiance contre Digne, il fait une bonne saison avec Everton et il a été bon sur les derniers matchs avec l'edf, je vois pas pourquoi prendre théo à sa place.
Je vais répondre pour moi : Digne est un bon joueur mais il a 27ans et ne s'est pas imposé au PSG ni à Barcelone, alors qu'il a eu les opportunités. C'est un bon joueur mais qui n'aura jamais le haut niveau international.

Théo Hernandez il a tout juste 23ans et ce qu'il réalise à Milan depuis 2ans c'est très fort. Son potentiel est infiniment supérieur à celui de Digne.

Du coup aucune défiance de ma part envers Digne, c'est juste que les frères Hernandez et F.Mendy sont tous les 3 bien meilleurs que lui.

Newbi

Rookie
206

Re: Equipe de France

Post by Newbi » 18 May 2021, 21:35

Sam D. wrote:
18 May 2021, 21:16
Maintenant on croise les doigts pour que 1/ DD et Benzema aient vraiment enterré la hache de guerre 2/ pour que Benzema ait enfin compris qu'il fallait qu'il joue et se comporte comme l'EDF en a besoin et non comme il a envie de jouer et de se comporter...
Pour moi, et ça n'engage que moi ( pas le peine d'être offensé ), Deschamps est une personne posée et intelligente alors que Benzema est un imbécile fini ( ce qu'il prouve à longueur de temps d'ailleurs malgré le fait d'être un footballeur de génie ). MAIS si je devais miser sur un coup de vice de l'un des 2, je miserai plus volontiers sur Deschamps.

Je vais faire une "theorie fumeuse" : Et si Deschamps, au vu des prestations de ses cadres et de certains autres facteurs, ne se soit pas dit
"Au Diable cet Euro, je reconvoque l'autre relou, on se foire dans les grandes largeurs. Du coup, après la compétition ça viendra légitimer de ne plus jamais l'appeler et quand dans 1ans je gagne 1 autre CDM je serai vu comme un génie et il sera impossible aux rageux de me reprocher de ne plus appeler Karim vu que je lui aurais donné sa chance"
Alors oui la théorie est merdique mais si la France se loupe, ça m'étonnerait fort que Deschamps n'enterre pas Benzema vivant. Surtout que sur son visage, quand Portolano et Ianetta lui ont posé des questions sur Benzema, il n'y avait rien de positif. Il n'a jamais dit un mot gentil ou quoi que ce soit qui s'en rapproche, on avait plus l'impression du type qui avait été forcé de prendre Benzema.

NB : Pour moi cette selection de Benzema c'est un traquenard

Return to “Football”