Equipe de France

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Equipe de France

Post by galdosh » 17 October 2018, 09:33

Depuis 15 ans le sujet est en débat, et les règles n'ont pas l'air d'évoluer, je ne pense pas que ça change (malheureusement) dans les années à venir.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Equipe de France

Post by AsapEagle » 17 October 2018, 09:35

Les textes parlent d'intentionnalité on est d'accord (sauf que savoir si c'est intentionnel ou pas ça relève de l'interprétation en fait donc impossible à faire un cas général) mais dans les faits une main décollée du corps a toujours été sifflé, c'est pour cela que la plupart du temps on voit les joueurs se forcer à coller leurs bras sur un centre. Alors oui sur un tacle c'est pas possible mais c'est souvent pour ça qu'un coach diras toujours de défendre debout en priorité. A partir du moment où tu dois tacler, il y a le risque que la ballon touche le bras et donc faute.

Wallace

MVP
User avatar
10206

Re: Equipe de France

Post by Wallace » 17 October 2018, 12:01

Bon, je vais pas être aussi négatif que vous (vous devriez bosser à l'équipe du soir d'ailleurs :mrgreen:), on passe à côté de notre première mi-temps et les allemands n'en profitent pas plus que puisqu'ils mènent seulement 1-0 à la MT. Une deuxième MT de bien meilleure facture de la part des français ! Quand tu gagnes tes duels et que tu fais un pressing cohérent, c'est tout de suite plus facile. Pour DD, il faut savoir si on préfère gagner en étant une équipe chiante même si je prends du plaisir sur quelques séquences ou alors on fait comme la Belgique, les amoureux du beau jeu seront contents. On peut pas demander à DD de faire des choses qu'il ne sait pas faire.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Equipe de France

Post by mamath1234 » 17 October 2018, 12:17

DD a eu la coupe du monde pour lui, et c'est super. Mais en général il y a pas de secret les équipes qui gagnent ont produit du jeu.

pour une grèce qui gagne un euro ou une france qui gagne un mondial, il y a deux ou trois espagne ou allemagne. On demande pas un jeu hyper léché mais au moins que l'équipe sache quoi faire quand elle a la balle et qu'elle ne peut pas contrattaquer.

Après bon, si tu prend du plaisir devant ce genre de match tant mieux pour toi, mais franchement cette équipe moi elle me fait bien chier.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Equipe de France

Post by galdosh » 17 October 2018, 12:24

Portugal 2016, France 2018, Argentine 2014 en finale uniquement grâce à Messi, l'Italie pendant des années,... avoir un jeu moche n'a jamais empêché d'avoir des résultats. Surtout quand tu possèdes une doublette Gizou-Mbappé efficace et talentueuse devant.

Wallace

MVP
User avatar
10206

Re: Equipe de France

Post by Wallace » 17 October 2018, 13:07

mamath1234 wrote:
17 October 2018, 12:17
DD a eu la coupe du monde pour lui, et c'est super. Mais en général il y a pas de secret les équipes qui gagnent ont produit du jeu.

pour une grèce qui gagne un euro ou une france qui gagne un mondial, il y a deux ou trois espagne ou allemagne. On demande pas un jeu hyper léché mais au moins que l'équipe sache quoi faire quand elle a la balle et qu'elle ne peut pas contrattaquer.

Après bon, si tu prend du plaisir devant ce genre de match tant mieux pour toi, mais franchement cette équipe moi elle me fait bien chier.
Oui comme l'a dit galdosh, tu peux aussi ajouter le Portugal qui n'avait rien montré au niveau du jeu à l'Euro 2016 mais il s'en sortait grâce à leur défense solide. Certaines équipes produisent du jeu mais ça ne les empêche pas de se faire "ouvrir" par d'autres nations.

Pour te répondre, oui j'ai pris du plaisir surtout en 2ème MT parce qu'il y avait deux équipes sur le terrain. Ce qui était inquiétant hier, c'était qu'on était en danger sur chaque action allemande et je pense qu'on a su régler le problème en 2MT même si les allemands ont eu des opportunités aussi.

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Equipe de France

Post by marmite » 08 November 2018, 14:10

Areola, Lloris, Mandanda

Digne, Kimpembe, Mendy, Pavard, Rami, Sakho, Sidibe, Varane

Kante, Matuidi, Ndombele, Nzonzi, Pogba

Dembele, Fekir, Giroud, Griezmann, Martial, Mbappe, Thauvin

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Equipe de France

Post by AsapEagle » 08 November 2018, 14:34

Rami avais pas pris sa retraite internationale ?

Et toujours sakho et pas de lenglet voilà voilà... Et pendant ce temps d'autres nations elles n'hésitent pas à tester pleins de joueurs pendant que nous on rappelle les mecs sans avenir. DD toujours frileux. :|

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Equipe de France

Post by Rhea » 08 November 2018, 14:37

Là, je suis d'accord avec toi Easy, et je comprends pas pourquoi ET Rami ET Sakho
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Equipe de France

Post by AsapEagle » 08 November 2018, 14:45

Easy ????

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Equipe de France

Post by marmite » 08 November 2018, 14:45

:D

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Equipe de France

Post by mamath1234 » 08 November 2018, 14:50

Bon après Rami, après la coupe du monde ça se défendait, la il est nul à chier. Kimpembe est sorti des titu il me semble, sidibé et mendy sont cuits

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Equipe de France

Post by AsapEagle » 08 November 2018, 14:58

Déjà à la base avant meme de parler de son niveau, rami avait dit qu'il arrêtait la sélection et après le mondial c'étais son "jubilé", donc je ne comprends pas qu'il soit rappelé...
Et comme tu dis si on prend la forme du moment, un tiers de la liste ne doit pas etre présente.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Equipe de France

Post by Rhea » 08 November 2018, 15:10

AsapEagle wrote:
08 November 2018, 14:45
Easy ????
My bad, le correcteur de mon téléphone a transformé Asap en Easy :hehe:
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Equipe de France

Post by mamath1234 » 08 November 2018, 15:11

Si tu prend la forme du moment et en dehors de ces 23 et les absents pour blessure, tu peux faire une belle sélection, la comme ça sans réflechir

GK : Lecomte (Ruffier, Reynet)
Def : Aguilar, Lenglet, Laporte, Ferland Mendy
MC : Aouar, Bamba (après je séche un peu)
Att : Haller, Lacazette

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Equipe de France

Post by AsapEagle » 08 November 2018, 15:25

Lala peut prétendre à prendre la place de Aguilar. (ou plutôt de sidibé en fait :D)

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Equipe de France

Post by galdosh » 08 November 2018, 16:04

Une belle sélection de U20 ? :mrgreen: Pour suivre l'OL, Mendy c'est open bar en défense. Aouar c'est sympa sans plus. Lacazette j'aime bien et je le voudrais en EDF mais c'est pas du top niveau non plus.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Equipe de France

Post by AsapEagle » 08 November 2018, 16:08

Mouais enfin lacazette est un des meilleurs gunners, mérite pas moins que martial ou giroud.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Equipe de France

Post by nunu » 08 November 2018, 18:44

AsapEagle wrote:
08 November 2018, 14:58
rami avait dit qu'il arrêtait la sélection
Ca un joueur qui dit arreter la sélection ca n'a aucune valeur. Un joueur tant qu'il a un contrat quelque part peut être appeler en équipe nationale. Qu'il en ait envie ou pas.
Washington Mystics-BLMA

Blork

Rôle-Player
User avatar
1487

Re: Equipe de France

Post by Blork » 08 November 2018, 19:45

C'est sur que quand tu selectionne giroud et ses magnifiques zéro but depuis le début de saison , DD a ses chouchous intouchable faut s'y faire.

Pauvre lacazette.... depuis lyon deja il n'est pas loger a la meme enseigne que les autres.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Equipe de France

Post by Rhea » 08 November 2018, 20:23

nunu wrote:
08 November 2018, 18:44
AsapEagle wrote:
08 November 2018, 14:58
rami avait dit qu'il arrêtait la sélection
Ca un joueur qui dit arreter la sélection ca n'a aucune valeur. Un joueur tant qu'il a un contrat quelque part peut être appeler en équipe nationale. Qu'il en ait envie ou pas.
- contrat
+ licence
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Equipe de France

Post by nunu » 08 November 2018, 20:29

Oui licence mais tu m'a compris. Apres on va pas aller chercher un mec en 5 ° division non plus
Washington Mystics-BLMA

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Equipe de France

Post by Rhea » 08 November 2018, 20:30

Bah techniquement, on pourrait. Et c'est ce que font des sélections comme Gibraltar, Saint Marin et pas mal de pays d'afrique :D
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Equipe de France

Post by DaV'z » 08 November 2018, 20:32

Pour le coup, Lacazette, je veux bien qu'on le mette en conccurence avec Giroud mais ils n'ont pas du tout le même profil. Giroud a ce profil de pivot assez unique, donc sa sélection peut se comprendre. Par contre, qu'il soit encore sur le terrain, ça, j'ai plus de mal à comprendre, mais dans un jeu simpliste au possible, avoir un grand sur lequel tu peux balancer la gonfle en espérant en récupérer quelques uns dans le lot, c'est toujours plus "facile" à mettre en place que de construire un jeu collectif...
Après, on peut pas comparer Lacazette avec Martial. Ce dernier est appelé parce que Lemar est blessé. Il remplace un ailier par un ailier, jusque la, je vois pas vraiment le souci. Je dis absolument pas que Lacazette mérite moins que Martial pour le coup, c'est juste qu'il y a pas de blessé en attaque, et puisque Dédé a décidé que les mondialistes avaient l'imunité tant qu'ils étaient en forme physique pour mettre un short.

Parce que, et la on arrive sur le point noir, en défense, c'est une hécatombe, ça fait peur. Varane est appelé alors qu'il est blessé, Umtiti remplacé numériquement par Sakho plutot que Lenglet, je parle même pas de Laporte, je pense que la, on peut convenir ensemble que sa carrière en bleu, il peut l'oublier. On rappelle donc les Digne, Rami ou encore Sidibé alors qu'ils sont totalement à la ramasse en club.
Rien que pour les 8 defenseurs, je crois que j'aurais pris environ 4 ou 5 joueurs différents... Lenglet plutot que Sakho, Ferland Mendy plutot que Digne, Aguilar plutot que Sidibé, et je sais pas, à la place de Rami, mais j'aurais tenté un truc, peut être Upamecano, ou y décaler Pavard et tenter Lala, comme ça a été suggéré, ou Malcuit.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Equipe de France

Post by nunu » 08 November 2018, 20:37

Et Pavard, Stuttgart est au fond du trou et va avoir du mal a se sauver et lui est pas terrible
Washington Mystics-BLMA

Return to “Football”