Equipe de France

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

adums

MVP
User avatar
11722

Re: Equipe de France

Post by adums » 14 October 2018, 23:08

C'est appréciable cette honnêteté dans un entretien...

Véhixe

Franchise Player
User avatar
82
4033

Re: Equipe de France

Post by Véhixe » 15 October 2018, 14:38

Effectivement à croire qu'il m'avait entendu.. Il y a répondu juste après

Merci PP. Un peu dégoutté pour lui, il avait tant donné pour cette équipe de France...
He was a master craftsman of unlikely basketball memories: passionate dunks, bullet passes, nutmegs, deep high-arching threes, rabid bats, euro steps, fearless blocks - he did it all, and he did it with flair and a sense of the moment that was unmatched.

NBAers

MVP
User avatar
16525

Re: Equipe de France

Post by NBAers » 15 October 2018, 17:48

Image
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

illiac

All Star
User avatar
9200

Re: Equipe de France

Post by illiac » 16 October 2018, 21:37

A un moment donné, ça va se voir que Pavard est vraiment mauvais.
Et si Kimpembé pouvait arrêter de donner des buts aux adversaires ça serait bien aussi.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Equipe de France

Post by mamath1234 » 16 October 2018, 21:42

Après Pavard c'est du bricolage normalement, il joue centre en club et n'a pas (encore ? Jamais) tous les réflexes du postes. Ca peut venir (Thuram est devenu un excellent latéral en partant du centre), mais c'est loin d'être le cas pour l'instant.

Bon sinon, c'est quand même chiant l'équipe de france, c'est cool en coupe du monde quand ca te fait gagner des matchs, mais c'est vraiment une purge. Dommage que DD profite pas d'avoir du crédit pour tenter d'être un plus ambitieux sur le jeu.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Equipe de France

Post by AsapEagle » 16 October 2018, 21:44

Kimpembe à l'agonie, pavard toujours en souffrance et matuidi toujours inutile même à la recup. Rien de nouveau donc mais on joue à 8.

Je suis d'accord mamath déjà en amical il y a quelques jours il aurait tu tenter bien plus aussi mais là va falloir tenter vu qu'on est mené. Rien que lemar pour matuidi ça peut changer le visage offensif de l'équipe.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Equipe de France

Post by mamath1234 » 16 October 2018, 21:51

J'aimerai bien voir Lemar aussi, d'autant plus qu'on a Hernandez et Griezmann surle terrain, ca ferait trois joueurs qui ont peut-être développés quelques automatismes

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Equipe de France

Post by Cracker » 16 October 2018, 21:54

Il est comment Pogba ? Je ne regarde pas le match, mais si quelqu'un peut dire en quelques mots sa prestation (objectif de préférence et critiques autorisées :lol: ).
Peace and Basket.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Equipe de France

Post by mamath1234 » 16 October 2018, 22:10

je regarde le match que d'un oeil, mais je le trouve plutôt pas mal. Comme en deuxième partie de coupe du monde, il arrive à bien alterner entre jeu sobre et tentative de percer les lignes. Il y a du déchet, mais il y en aura toujours avec lui.

illiac

All Star
User avatar
9200

Re: Equipe de France

Post by illiac » 16 October 2018, 22:37

C'est super on gagne mais qu'est-ce que ça me saoule de gagner de cette façon. Y a rien, 0 construction, on balance le ballon sur M'bappé et on espère qu'il va faire la différence. Une des seules actions construite c'est celle sur l'action du but de Griezmann.

adums

MVP
User avatar
11722

Re: Equipe de France

Post by adums » 16 October 2018, 22:39

1ère mi temps dégueu mais 2ème bien meilleure au moins dans l'engagement, par contre penalty généreux...

Chaque équipe à eu sa mi temps, un nul aurait été plus juste, tant pis pour eux, tant mieux pour nous, ca fait toujours plaisir de battre les allemands...

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Equipe de France

Post by nunu » 16 October 2018, 22:42

Du coup les allemands ils vont descendre en Ligue B
Washington Mystics-BLMA

PistolPete44

MVP
User avatar
18435

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 16 October 2018, 22:49

Une méga-purge, à la mi-temps ça peut faire 0-3. Mais DD gagne, donc tout va bien.

Je ne vais même pas accabler Kimpembe ça sert à rien. Pavard est un "one hit wonder" de l'été, c'est tout sauf un latéral. Le reste quasi pas d'animation offensive, tout est à l'arrache, le pressing en avançant est un concept inexistant chez Deschamps.

Bref rien de nouveau sous le soleil de France. Ca gagne mais c'est chiant à mourir.

edit: Giroud excellent (ou un des moins pires c'est selon) dans ce qu'on le sait capable de faire. Presser, jouer en déviation, jeu de tête défensif. Presque le meilleur milieu défensif français ce soir.


Squawka:
Dider Deschamps won a big game, but just like the World Cup there’s a sneaking suspicion that he sorta kind fluked his way there. Sure, he sets his teams up in a solid defensive structure that he borrowed wholesale from Aime Jacquet’s 1998 World Cup winning side (a side he played in) but they play with precious little imagination on the break. Mostly they just try an exploit Kylian Mbappé’s pace on the break, like they’re being controlled by a 13-year-old playing FIFA Ultimate Team.

Now, this won them the World Cup (just about) and it saw them past Germany (again, just) but it’s not a viable strategy going forward and Deschamps has to know that; there’s only so many times individual genius can save you. Sure, the 4-3-2-1 shape is a great weapon to be used, but France need to find another way of playing. Previous World Champions have shown the dangers of stagnation, and the fact that a woefully out of form Germany came very close to actually beating France in France should speak volumes of the need for change.

Of course, the possible solutions are obvious. Swap Olivier Giroud for Alexandre Lacazette, try and find a way to play Ousmane Dembélé and Kylian Mbappé, thus giving you two fast counter-attacking player, identify and promote an actual right-back. The problem is they all require risks to be taken; there’s no guarantee things would work right away and France would need time to gel. The thing is Deschamps is so risk-averse he may take the short-term gain of staying the same for the medium and long-term loss of stagnation.

Evolve or die, Didier!
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Equipe de France

Post by DaV'z » 16 October 2018, 23:38

Eh ben, encore une bonne heure et demi de perdu... :D

Je crois que ça n'a pas été dit, mais moi, ce qui me fait le plus peur, c'est que l'équipe n'évolue pas. On a fait combien de match depuis la CDM ? 4 je crois bien, on a pas vu l'ombre d'une évolution dans le jeu.
Je pense que Deschamps n'est pas un constructeur de collectif, il construit des groupes, ce qui est deja bien, et derriere, il exploite les qualités des joueurs du mieux qu'il peut mais je pense pas qu'il ait une réelle ambition de jeu. J'en viens même à me demander s'il aime vraiment le foot, ou s'il a juste choisit d'y faire sa carrière. Du coup, pour lui, pour sa carrière, seule la victoire compte, et c'est louable, c'est sa mentalité quoi.
Après, en France, a t'on beaucoup de vrais coachs "tacticien" ? Même Zidane, qui est l'autre grande figure du football français, je suis pas sur que s'en soit un. C'est un super gestionnaire de vestiaire mais pour voir s'il a vraiment une vision tactique, il faudrait le voir dans un nouvel environnement.
Ce que je trouve dommage, c'est que l'avenir de cette équipe, c'est le duo Grizzou - Mbappé et continuer à voir Giroud (qui a certes été utile, comme en CDM) complétement à l'ouest dans ses relations tactiques avec les deux autres, ça me saoule à un point. Que Deschamps veuille jouer en contre passe encore, mais stp, installe ce duo magique en pointe.

Allez, bonne nuit les loulous. :D

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Equipe de France

Post by nunu » 17 October 2018, 00:28

Deschamps déteste la défaite depuis un toujours perdre le rend malade. Il preferera toujours gagné même de façon chiante que de perdre avec panache
Washington Mystics-BLMA

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Equipe de France

Post by Cracker » 17 October 2018, 04:29

mamath1234 wrote:
16 October 2018, 22:10
je regarde le match que d'un oeil, mais je le trouve plutôt pas mal. Comme en deuxième partie de coupe du monde, il arrive à bien alterner entre jeu sobre et tentative de percer les lignes. Il y a du déchet, mais il y en aura toujours avec lui.
Merci Mamath ! Bon déjà l’essentiel, il ne sait pas blessé, un gros match l’attends samedi, oui je suis déjà sous pression. :mrgreen:
Peace and Basket.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Equipe de France

Post by galdosh » 17 October 2018, 08:07

nunu wrote:
17 October 2018, 00:28
Deschamps déteste la défaite depuis un toujours perdre le rend malade. Il preferera toujours gagné même de façon chiante que de perdre avec panache
En même temps 4 matchs depuis la CDM : 2V-2N. Série de 15 matchs sans défaite en cours. Seulement 2 défaites depuis la finale de l'Euro. Depuis la CDM 2014 c'est environ 30-7-4.

On le connait Deschamps, y'a pas de surprise et les résultats sont là match après match.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Equipe de France

Post by AsapEagle » 17 October 2018, 08:16

Bon après on a un péno cadeau quand même. Et DD toujours aussi chiant avec les remplacements inutiles, le premier à la 86e, puis deux dans le temps additionnel qui ne font que rallonger le match...

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Equipe de France

Post by DaV'z » 17 October 2018, 08:53

Celui des Allemands non plus y'a pas pénalty... :D Limite la ou y'a le plus pénalty, c'est la faute d'Hummels sur Mbappé, et encore...

Faut vraiment remettre le nez dans les règles du jeux, quand même, parce que la c'est ridicule, j'ai l'impression que les textes ont pas changés depuis les années 80, sauf que les technologies, elles, ont évolués, et aujourd'hui, il faut clarifier les choses.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Equipe de France

Post by AsapEagle » 17 October 2018, 08:55

Celui des allemands est plus sifflable quand même vu que ça touche le bras de Kimpembe (même involontaire ça se siffle). Mais celui de matuidi il n'y a rien du tout vu que c'est le français qui marche sur hummels et se casse la gueule tout seul.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Equipe de France

Post by DaV'z » 17 October 2018, 09:14

C'est justement ça le souci, il est "un peu plus sifflable", mais la règle est clair, il faut une distance suffisante, sous entendu le temps de retirer son bras, c'est pas le cas ou il faut que la main aille vers le ballon, c'est pas le cas, le bras reste fixe. Au final, il ne peut juste pas faire autrement que faire main. Pour grossir le trait, c'est comme si tu balancais la balle sur un mec à terre en train de se relever en visant sa main, c'est risible.

Et pour élargir le problème, l'arrivée de la vidéo ne peut rien arranger à ce niveau la, à cause des textes qui ne sont pas assez précis. Bref, faut vraiment que la FIFA se penche la dessus, ça commence à devenir indispensable, même les joueurs ne comprennent plus rien.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Equipe de France

Post by AsapEagle » 17 October 2018, 09:16

Oui mais le bras est décollé du corps donc à partir de la ça se siffle 7/10 fois (souvent d'ailleurs meme en amateur).

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Equipe de France

Post by DaV'z » 17 October 2018, 09:20

Je suis d'accord, ça se siffle, mais ça devrait pas... Et si t'arrive à faire un tacle avec les bras collés au corps, je veux bien voir ça. :D

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Equipe de France

Post by AsapEagle » 17 October 2018, 09:25

En attendant les mains décollées du corps ont toujours été sifflées, volontaire ou non.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Equipe de France

Post by DaV'z » 17 October 2018, 09:29

Et pourtant, les textes n'en parlent pas... D'ou l'intéret de les refaire. Avec la vidéo, on va voir de plus en plus de cas comme celui la, et on peut pas se permettre de siffler dans certains cas et pas dans d'autres, selon interprétation. Donc il faut que ce soit clair, avec une liste de cas bien précis qui ne pourront pas être soumis à la discussion.

Return to “Football”