Equipe de France

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 08 September 2021, 08:35

DaV'z wrote:
07 September 2021, 22:46
Ce que j'ai bien aimé, sur ce match, c'est de me dire que si c'est Mbappé à la place de Martial, ça peut être un carnage. Ce système permet de mettre nos 3 stars dans les meilleurs conditions.
Mbappé dans cette config' reste à prouver qu'il puisse jouer dans les petits espaces.

Si hier soir Benz' et Griz' se sont souvent trouvés dans leur relation, en sera-t-il de même avec Mbappé et Griz' par exemple, sachant que c'est pas l'amour fou entre les deux.

Et ça amène la question de l'animation de l'équipe avec ces 3 là, on n'est toujours pas plus avancé. Faut-il en sacrifier un en début de match et le mettre sur le banc. Si c'est Mbappé ça pourrait lui faire une petite cure d'humilité mais lui le prendrait surement comme un affront, au lieu de se dire "tiens faudrait peut être que je me remette aussi en question".

Le match d'hier s'est bien déroulé parce que la défense à 3 n'a pas vraiment été testée mais face à plus forte opposition je demande à voir, Kimpembé me fait toujours peur dans cette config', Zouma n'avait quasiment jamais joué dans ce schéma en club.

Bref à voir si c'était un bricolage ponctuel parce que manque d'ailiers sous le coude (Mbappé, Coman, Dembelé) ou si le 3-5-2 est viable à plus long terme.

Et puis autant le piston gauche dans ce schéma tu l'as trouvé avec Théo Hernandez qui est comme un poisson dans l'eau avec sa capacité à accélérer, à droite Pavard qui est l'habituel titulaire, dans ce rôle de Piston offensif c'est moins ça.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

porcupine

Franchise Player
2153

Re: Equipe de France

Post by porcupine » 08 September 2021, 10:25

PistolPete44 wrote:
08 September 2021, 08:35
Et puis autant le piston gauche dans ce schéma tu l'as trouvé avec Théo Hernandez qui est comme un poisson dans l'eau avec sa capacité à accélérer, à droite Pavard qui est l'habituel titulaire, dans ce rôle de Piston offensif c'est moins ça.
Dans une défense à 3, je vois plus Pavard comme le défenseur axe droit (à la place de Zouma). Varane au centre et Lucas Hernandez axe gauche (comme le propose DaV'z plus haut). Le frangin Théo en piston gauche et j'aimerai bien voir Ferland Mendy (quand il sera apte à jouer) en piston droit pour tester.

Dans tous les cas, il faut que Deschamps arrête avec Pavard en latéral droit. Soit il est titulaire axe droit dans une défense à 3, soit il est la doublure de Varane axe droit dans une défense à 4. De la même manière, j'aimerai bien que Lucas Hernandez redevienne un défenseur central. Je me souviens du match retour au Parc contre le PSG la saison dernière en LDC et il avait été monstrueux à ce poste. La doublette avec Varane me semble évidente dans une défense à 4. Surtout qu'avec le frangin et Digne, on a quand même des joueurs qui tiennent la route à gauche.

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 08 September 2021, 11:14

porcupine wrote:
08 September 2021, 10:25
et j'aimerai bien voir Ferland Mendy (quand il sera apte à jouer) en piston droit pour tester.
Même quand il était en pleine bourre au Real il ne le prenait pas, j'ai l'impression qu'il ne le calcule pas plus que ça, surtout s'il le considère plus comme une option à gauche, où c'est assez bouché. Mais vu le trou béant à droite et par rapport à sa polyvalence sur les 2 côtés le choix de F.Mendy devrait effectivement s'imposer de lui même à l'avenir (avec Mukiele^^).
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Equipe de France

Post by mamath1234 » 08 September 2021, 13:17

Ca serait intéressant à tester, car à priori il aurait les deux pieds, et pourrait peut-être jouer le rôle d'un piston classique ou jouer le rôle de piston faux pied, rôle qui a montré pas mal d'avantages ces derniers temps.

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 29 September 2021, 16:34

Bien sûr il ne sera pas appelé par Deschamps mais j'aime bien Allan Saint-Maximin. Il est 3 classes au dessus du reste des joueurs de son équipe, mis à part sans doute Almiron. Okay ce n'est pas difficile vu le peu de talent à Newcastle mais les différences qu'il fait balle au pied sont énormes, dommage qu'il gâche à la finition. Il est rapide balle au pied, tanké comme un buffle pour résister aux chocs.

J'imagine ce profil de joueur encadré par des top players, il progresserait à vue d'oeil. D'ailleurs ça parait très probable qu'un gros club de PL s'intéresse à lui assez vite voir un top club européen. Pour moi il n'a rien à envier à un Grealish que je trouve overhypé.

Avec Coman indisponible je trouverais pas déconnant de l'essayer mais je suis sûr que ce n'est pas un profil qui plaise au sélectionneur en place, trop free style à son goût. Mais pour moi il a un Martial dans chaque doigt de pied.

J'espère qu'il ne peut pas jouer pour un autre pays, on a déjà perdu pour la nation un Laporte ou un Haller ^^
Last edited by PistolPete44 on 29 September 2021, 16:42, edited 1 time in total.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Equipe de France

Post by nunu » 29 September 2021, 16:41

Ferland c'est quand meme le Mendy qui a le plus de chance de revoir l'EDF
Washington Mystics-BLMA

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Equipe de France

Post by Rhea » 29 September 2021, 16:48

Saint Maximin, c'est quand même plus une otarie à la mentalité pas oufissime qu'un vrai joueur de foot. (Dommage, il a 10 martial dans chaque pied)

Je préfère 100 fois Martial qui au moins sait jouer en équipe lui
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Equipe de France

Post by marmite » 29 September 2021, 16:50

Ah oui tiens, une liste demain.

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 29 September 2021, 16:54

Tu l'as vu jouer cette saison en PL?

Il en est déjà à 3 pas dez (plus 2 buts en 5 matchs), il a progressé dans l'aspect collectif malgré la tentation de faire la diff' à lui seul vu la nullité du jeu de Newcastle. Par exemple il est très dangereux sur ses centres où il a beaucoup progressé.

Quant à dire que Martial sait jouer en équipe je te laisse seul juge vu que c'est le reproche qu'on lui fait à MU, de jouer tête baissée et s'enferrer dans les défenses. Et lui ne crée aucune différence balle au pied (ou presque).

EDIT:

Stats en PL cette saison de ASM:

-deuxième au nombre de dribbles crées & réussis.
-deuxième au nombre de "big chances" créées.
-septième au nombre de "key passes" (à ne pas confondre avec les passes décisives)

Sa force reste dans ses provocations balle au pied ou ses chevauchées spectaculaires, les différences qu'il crée, mais il semble avoir baissé son taux de scories, de dribbles inutiles, c'est un meilleur produit fini et plus collectif aussi.

Il a le droit de progresser, somme toute.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Equipe de France

Post by Rhea » 29 September 2021, 17:30

Pour martial, j'aurais dû préciser "en équipe de France", il est vrai.

Pour Saint Maximin, je reconnais qu'il y a du mieux cette saison, mais déjà, je demande une confirmation dans la durée. Et si il y a une amélioration, c'est loin d'être encore parfait à mes yeux (Les stats sont certes bonnes, mais comme tout le jeu de Newcastle vit et meurt par lui quasiment...bah ça augmente facilement les stats)

Et j'admets que j'ai toujours eu un peu de mal avec ce genre de joueurs, ce qui n'aide pas. (Team Benzema plutôt que Ben Arfa par exemple)
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 29 September 2021, 17:39

Il faut aussi ce profil de joueur atypique dans une équipe, de toute façon je n'ai pas dit titu :mrgreen: mais rentrer comme joker (et pas à 2 minutes de la fin hein) pour apporter son explosivité quand les défenses sont fatiguées ça peut se concevoir.

Et pour moi il est parfaitement complémentaire d'un Benz' par exemple. Après c'est certain que tu ne peux pas avoir 11 Ben Arfa dans ton équipe mais 1 ou 2 si les mecs foutent pas le bordel dans un vestiaire, c'est jouable.

D'autant qu'il me semble pas que l'EDF possède un profil dans son genre, O.Dembelé mais en cristal (de Baccarat), le petit Diaby mais moins explosif.

Anyway il ne sera pas appelé, c'était juste une suggestion. Ou alors ce sera la méga surprise de la liste. Mais là il va bétonner sa liste pour la demie de la Nations machin face à la Belgique.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Equipe de France

Post by DaV'z » 30 September 2021, 20:13

Encore une fois, j'ai du mal à comprendre la liste de Deschamps... La il prend 9 défenseurs, 5 milieux et 6 "attaquants", et je parle même pas des choix, Martial et Ben Yedder, vraiment ?

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Equipe de France

Post by AsapEagle » 30 September 2021, 20:31

Parce que gendhouzi et costil c'est compréhensible ? et les explications qu'il donne sur clauss c'est une bonne blague :D

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Equipe de France

Post by DaV'z » 30 September 2021, 21:24

Non, pas plus, mais j'avais pas envie de citer tout le monde... :D

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 01 October 2021, 10:49

DaV'z wrote:
30 September 2021, 20:13
Encore une fois, j'ai du mal à comprendre la liste de Deschamps... La il prend 9 défenseurs, 5 milieux et 6 "attaquants", et je parle même pas des choix, Martial et Ben Yedder, vraiment ?
Stats de Martial sur le début de saison,

-99 minutes en 4 matchs de PL
-1 minute en LDC
-90 minutes en Carabao Cup

0 but, 0 passe.

Soit 190 minutes passées à rien faire ou presque.

Ce qui lui vaut d'être appelé en EDF.

UPDATE: il a marqué^^
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 07 October 2021, 10:12

Avec les réserves d'usage et selon les observateurs sur place on se dirigerait vers la compo suivante:

___________________________Lloris ____________________________
__________ Koundé______________Varane__________Lucas_________
Pavard__________________________________________________Theo
____________________Pogba____________Rabiot__________________
____________________________Griezmann________________________
___________________Benzema_______________Mbappé_____________
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

porcupine

Franchise Player
2153

Re: Equipe de France

Post by porcupine » 07 October 2021, 12:18

J'ai rien contre ce système. Je le comprends d'autant mieux qu'on est globalement en déficit de joueurs de haut niveau dans les couloirs (exceptés au poste de latéral gauche) pour jouer en 4-4-3 ou en 4-2-3-1. Mais Pavard piston droit, c'est juste pas possible. Soit il est à la place de Koundé, soit il est sur le banc. Il faut un vrai joueur de couloir à ce poste et pas un défenseur central reconverti en piston.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Equipe de France

Post by AsapEagle » 07 October 2021, 12:20

C'est là que clauss qui est en feu dans ce système avait tout son sens...

porcupine

Franchise Player
2153

Re: Equipe de France

Post by porcupine » 07 October 2021, 12:27

AsapEagle wrote:
07 October 2021, 12:20
C'est là que clauss qui est en feu dans ce système avait tout son sens...
Oui mais avec Deschamps, si tu ne joues pas la LDC, tu n'existes pas...

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Equipe de France

Post by AsapEagle » 07 October 2021, 13:04

Oui malheureusement et c'est idiot (et encore non, ces justifications sur clauss sont idiotes,car quand il prend pavard en 2018 il joue à stuttgart) , vu qu'il utilise un système avec piston de prendre des gars qui sont pas adaptés pour....

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 07 October 2021, 15:24

Koundé s'il s'avère qu'il sera bien titu dans une défense à 3 a intérêt à réussir son match vu ses prestas en EDF...
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Blork

Rôle-Player
User avatar
1487

Re: Equipe de France

Post by Blork » 07 October 2021, 21:27

on doit vraiment repartir au mondial avec Deschamps ? car la méthode Deschamps elle sombre.

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 07 October 2021, 21:33

Quand tu regardes l'équipe adverse se passer la balle pendant un quart d'heure en trottinant, normal que ça finisse par te sanctionner.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

NBAers

MVP
User avatar
16528

Re: Equipe de France

Post by NBAers » 07 October 2021, 21:35

Il n’y a pas photo ce soir. /:)
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

illiac

All Star
User avatar
9203

Re: Equipe de France

Post by illiac » 07 October 2021, 21:37

Oui enfin les 2 buts c'est du 1 contre 1 qu'on perd, c'est pas seulement la faute de deschamps.

Return to “Football”