Equipe de France

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Equipe de France

Post by DaV'z » 05 May 2018, 18:34

Faut se méfier des rumeurs comme ça. Au Barça, tous les ans on entend des noms, surtout en defense centrale. Des MArquinhos, des Laporte, et j'en passe, beaucoup de noms ont été envoyé au Barça et au final, c'est Umtiti qui est venu. Moi, je pense que le successeur de Piqué, il est deja dans l'équipe, c'est Mina, donc on verra mais je pense que le milieu est une plus gross priorité pour le Barça que la défense.

Par contre, que Lenglet aille dans un grand club, peut être, qu'il puisse jouer axe droit, moi ça me pose pas de probleme, mais comme DD est partis pour être la jusqu'en 2022, c'est quand même pas gagner pour Lenglet. Laporte s'impose à City, et pourtout, il sera pas au mondial... Donc Lenglet, s'il change pas de club pour aller dans un top 5 et tant qu'il s'y sera pas imposé, il aura peu de chances de connaitre l'équipe de France.

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 05 May 2018, 18:39

J'ai édité mon message précédent, j'ai dit que ce n'était qu'une rumeur mais que s'il continuait à progresser comme il le fait régulièrement il recevra forcément des offres de gros clubs (Attention Séville c'est pas rien). Et s'il s'y impose DD ou un autre (surtout un autre^^) sera bien obligé d'en tenir compte, je ne vois pas pourquoi même avec la concurrence un jeune central de 22 ans prometteur n'aurait pas sa chance à moyen terme. Rien n'est inscrit dans le marbre, pourquoi ce serait Umtiti-Kimpembe et le reste des postulants serait zappé. Tout va très vite dans un sens comme dans l'autre en foot.
Last edited by PistolPete44 on 05 May 2018, 18:42, edited 1 time in total.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Equipe de France

Post by DaV'z » 05 May 2018, 18:42

Je te dis pas que c'est mort, enfin, oui, pour la coupe du monde c'est mort, mais que le parisien a une bonne longueur d'avance, pour le moment. Moi quand je vois le snobage dont est victime Laporte, je me dis que les choses sont quand même bien figé dans la tête à DD.

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 05 May 2018, 18:44

DaV'z wrote:
05 May 2018, 18:42
Moi quand je vois le snobage dont est victime Laporte, je me dis que les choses sont quand même bien figé dans la tête à DD.
Enfin nous arrivons à la même conclusion :D

Deschamps est une nuisance grave au foot français. Jamais bon le côté psycho-rigide. Zidane prouve le contraire à chaque match de LDC. Le fossé est abyssal entre les 2 en terme de coaching, de gestion humaine, de tactique etc
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 05 May 2018, 18:47

DaV'z wrote:
05 May 2018, 18:42
Moi quand je vois le snobage dont est victime Laporte, je me dis que les choses sont quand même bien figé dans la tête à DD.
Pour avoir zieuté vite fait L'Equipe Tv cette semaine ils ont parlé du cas Laporte (il me semble que l'indiscrétion vient de Vincent Duluc, pas le pire), le staff de l'équipe de France en particulier DD et son adjoint G.Stephan n'aime pas non pas le joueur mais l'homme, "pas fan du bonhomme" si je me souviens de l'expression employée.

Après pour quelles raisons, ses tergiversations à un moment quand il avait le choix entre l'Espagne ou la France, ou il n'aurait pas aimé ne pas être titulaire et l'aurait fait savoir...
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Equipe de France

Post by DaV'z » 05 May 2018, 18:54

Oui j'ai entendu ça aussi, mais à un moment, tu peux partir en coupe du monde qu'avec des bisounours. Le coté "le groupe doit bien vivre", c'est sans doute vrai, mais le groupe vie bien mieux en gagnant des matchs, et pour ça, c'est mieux d'avoir les meilleurs joueurs.
Je pense que si tu va voir Laporte en lui disant, je te prends pour le mondial, mais tu jouera que si Umtiti se blesse ou connait de grosses contre-performances, le mec te dit pas non. Et à partir de la, il va pas faire la gueule durant toute la compétition. Après, faut que les choses soient clairement établis, ce qui n'est peut être pas le fort de Deschamps, j'en sais rien.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Equipe de France

Post by nunu » 05 May 2018, 19:12

C'est Guy Roux qui disait qu'a Auxerre il faisait jouer des joueurs qu'il n'aimait pas, car ils étaient meilleurs que d'autres qu'il aimait bien. Et que le ressentiment d'un coach pour un joueur ne doit pas intervenir, que si le joueur est bon, il doit jouer
Washington Mystics-BLMA

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 05 May 2018, 19:14

Ca c'est l'autre aspect négatif de Deschamps, il ne prend que des bons soldats avec lui, du moins des joueurs dont il est sûr qu'ils ne vont pas lui péter dans les doigts une fois la compét' arrivée, il éradique tout risque de ce côté-là. Jurisprudence Knisna sans doute, ou même jurisprudence Jacquet qui avait je crois écarté Cantona et Ginola de la CM98 avec le résultat qu'on sait.

Mais en agissant ainsi il se prive peut être d'expérience (je crois que le débat où ils ont évoqué le cas Laporte portait sur "faut-il rappeler Ribéry et Benzema"). Des équipes comme l'Allemagne par exemple ont souvent par le passé été divisées par des clans en interne, des mecs qui se détestaient, et pourtant ça ne les a jamais empêché d'avoir des résultats.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Equipe de France

Post by Sativa » 05 May 2018, 19:43

Oui mais l'Allemagne c'est pas la France et il est la le soucis. Si Laporte est selon le staff de l'EDF très négatif pour l'ambiance, alors il est pas pris, c'est normal, l'aspect humain est très important.
A ce jeu là sinon Nasri aurait dû être un titulaire indiscutable il y a quelques années et Benzema aurait eu une 2nde et 3eme chance :)

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Equipe de France

Post by AsapEagle » 05 May 2018, 20:27

Pourquoi une 3e chance ? c'est pas parce qu'il met un doublé contre le bayern qu'il fait une bonne saison... meme sportivement il n'a pas sa place actuellement.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Equipe de France

Post by Sativa » 05 May 2018, 20:28

Je parle pas spécialement cette année mais juste depuis son exclusion définitive depuis 2 ans :)

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Equipe de France

Post by AsapEagle » 05 May 2018, 23:41

Mais on s'en fout sérieux :) c'est pas le premier ni le dernier à être boudé par un sélectionneur et de toute façon il s'est tué tout seul à plusieurs reprises alors faut passer à autre chose...

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Equipe de France

Post by Sativa » 06 May 2018, 00:03

Il s'est tué de rien du tout mais bon, ce débat me fatigue :)

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Equipe de France

Post by AsapEagle » 06 May 2018, 11:01

Nier l'évidence c'est aussi fatiguant, il s'est tellement tué de rien du tout que ça devait etre son double qui se pose à coté de booba quand dit fuck deschamps, les retweets du genre tc et ce genre de chose il l'a fait plusieurs fois... A un moment faut assumer, il voulait revenir fallait faire profil bas et carrément appelez DD à la limite. Mais de toute façon il fait une saison pourri donc meme sportivement...

Wallace

MVP
User avatar
10206

Re: Equipe de France

Post by Wallace » 10 May 2018, 10:53

AsapEagle2 wrote:
06 May 2018, 11:01
Nier l'évidence c'est aussi fatiguant, il s'est tellement tué de rien du tout que ça devait etre son double qui se pose à coté de booba quand dit fuck deschamps, les retweets du genre tc et ce genre de chose il l'a fait plusieurs fois... A un moment faut assumer, il voulait revenir fallait faire profil bas et carrément appelez DD à la limite. Mais de toute façon il fait une saison pourri donc meme sportivement...
Mais +1, faut arrêter de lui trouver des excuses.. Il n'est pas bien malin quand il like des choses sur Instagram alors qu'il sait pertinemment que ça sera repris par tout le monde. On a tendance à oublier aussi sa grosse période de disette en EDF et il était soutenu par ce même DD ! Ça aurait été Giroud, il aurait mangé sévère par les pro Benzema (dieu sait qu'ils sont nombreux).

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Equipe de France

Post by Cracker » 17 May 2018, 20:35

Cracker wrote:
13 March 2018, 13:16
Pour N’zonzi c’est parce que je considère que la France a besoin d’un vrai 6, à la Busquets et qu’avec Kanté ou Pogba on en a pas. Si c’est pour mettre Rabiot, en 8, je lui préfère largement Tolisso.

Pour Dembélé, je le prends bien évidement s’il fait 5-6 grosses semaines prochaines, mais j’y crois moyen. Coman, c’est vraiment un choix personnel je n’aime pas du tout le joueur ! Et Sissokho, on en a déjà parlé et j’espère toujours qu’il ne viendra pas ...
Cracker wrote:
13 March 2018, 18:02
Mais bon pour moi il en faut un, en plus de Kanté et pour moi N'zonzi peut très bien le faire, contrairement à Rabiot.

Vous oubliez tous Laporte ... et Koscienly pour moi il est temps de le virer aussi.

S'il prend Lacazette avec lui, je boycotte les matchs de l'EDF, ce mec est une pure blague depuis qu'il est à Arsenal, il n'a pas le haut niveau. Et s'il ne prend pas Martial je n'en parle même pas.
Presque devin :D !

Martial, finalement logique au vu de sa fin de saison !
Peace and Basket.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Equipe de France

Post by Rhea » 17 May 2018, 20:35

Gardiens : Areola / Lloris / Mandanda
Défenseurs : Hernandez / Kimpembe / Mendy / Pavard / Rami / Sidibé / Umtiti / Varane
Milieux : Kanté / Matuidi / Nzonzi / Pogba / Tolisso
Attaquants : Dembélé / Fékir / Griezmann / Giroud / Lemar / Mbappé / Thauvin

Réservistes : Ben Yedder / Coman / Costil / Debuchy / Digne / Lacazette / Martial / Rabiot / Sakho / Sissoko / Zouma

La dèche avait l'air de sous entendre que Payet était bien parti pour être dans ses 23, mais qu'avec sa rechute d'hier, c'est trop risqué en termes de timing, donc il a pris aucun risque et ne l'a pas mis comme réserviste non plus.

Nzonzi, je suis surpris. Hernandez aussi. Lemar, je l'aurais compté comme milieu.
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Equipe de France

Post by AsapEagle » 17 May 2018, 20:38

Bon peu de surprises annoncés. Mendy est bien dans le groupe, Rami en 4e DC ... ( et encore j'ai peur qu'avec son "expérience" il passe avant Kimpembe et là ça fait peur ), thauvin ( bon il jouera pas certes), fekir lemar et dembelé (coucou je me rappelle de nos discussions avec certains sur lui, oui c'étais sur sauf blessure comme je vous l'avais dis qu'il serait là, DD l'avait déjà pris avant) également bien présent et peut etre petite surprise avec nzonzi.
Il y a bien 8 défenseurs...

Absent mais réserviste : lacazette et martial notamment, ah digne et kurzawa aussi, payet la blessure la tué (sinon je pense qu'il est à la place de thauvin), rabiot ça dégonflera le melon :ymcowboy: par contre meme si ça reste des réserviste il y a Mamadou Sakho :shock: :shock: :shock: le mec perdu à Crystal Palace ... ça envoi un joli message à Laporte encore :nono: :nono:

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Equipe de France

Post by Rhea » 17 May 2018, 20:40

Rabiot, je pense qu'il paie (Et qu'il va payer un bon moment) son match contre la Bulgarie et sa décla derrière pour justifier de son mauvais match.
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Equipe de France

Post by nunu » 17 May 2018, 20:42

Mais moi je trouve juste que Rabiot paye son niveau global, bon parfois, mauvais souvent
Washington Mystics-BLMA

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: Equipe de France

Post by Petrovic » 17 May 2018, 20:44

J'allais presque hurler en voyant l'absence de Rabiot puis j'ai regardé les 23 et je me dis "à la place de qui en fait ?"Pogba, Matuidi et Kanté en titulaire, Tolisso pourquoi pas et N'Zonzi acceptera sans doute mieux que Rabiot de ne pas jouer. Mais bon, ca reste un choix bizarre.

Après pour les autres, Rami, c'est n'imp, je mets Sakho ou même Perrin. Tiens, en cas de blessure, je préfère mettre Debuchy dans l'axe que jouer avec Rami..

Pour le reste, pas d'énorme scandale.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Equipe de France

Post by Rhea » 17 May 2018, 20:46

nunu wrote:
17 May 2018, 20:42
Mais moi je trouve juste que Rabiot paye son niveau global, bon parfois, mauvais souvent
Le problème étant que des joueurs meilleurs que son niveau global, on en a pas tant que ça
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Equipe de France

Post by AsapEagle » 17 May 2018, 20:48

Rhea wrote:
17 May 2018, 20:40
Rabiot, je pense qu'il paie (Et qu'il va payer un bon moment) son match contre la Bulgarie et sa décla derrière pour justifier de son mauvais match.
ça et son irrégularité puis bon DD a aids aussi décalage entre le club et la selection, je crois que ça s'adresse à lui.

Par contre Petrovic, sakho non non et non, j'aime pas rami mais sakho à sa place ça serait pire encore le mec est totalement perdu et ne joue plus de gros match. Le scandale c'est Laporte snobé complètement, le mec a bien fait de choisir la france tiens, passer après des rami et sakho c'est fort.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Equipe de France

Post by Rhea » 17 May 2018, 20:51

Laporte, je pense qu'il est pas prêt de revoir la sélection, Dédé serait bien du genre à lui faire payer d'avoir hésité avec l'espagne maintenant qu'il l'a bloqué :D
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Equipe de France

Post by Cracker » 17 May 2018, 20:52

De voir *
Et Hernandez alors dans ce cas là ? D'ailleurs persuadé qu'il le prend (fin ça a joué pour lui) pour qu'il participe a une compétition et ne puisse pas changer pour l'Espagne ensuite.
Peace and Basket.

Return to “Football”