Equipe de France

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

Newbi

Rookie
206

Re: Equipe de France

Post by Newbi » 03 June 2021, 14:25

Autant avant la CDM 2018 j'étais sur que la France allait gagné, autant la tous les signaux vont en sens inverse : Entre la prétention des joueurs qui les uns derrière les autres affirment avoir la meilleure équipe du monde ( que ce soit vrai ou pas n'est pas la question ), entre les médias qui eux également affichent une sur confiance et avec la poule compliquée qui pourrait déboucher sur un 1/8 horrible, tous les signaux vont en sens inverse d'une victoire de la France.
Je vois carrément plus la victoire d'une équipe qu'on dénigre comme l'Angleterre, la Belgique ou l'Allemagne.

En plus j'adore les journalistes qui passent leur temps à se focaliser sur le trio Griezmann-Benzema-Mbappé alors que la clé de l'équipe de France c'est la paire Kante-Pogba : Quand tu gagnes une grande compétition c'est avant tout parce que ta défense et ton milieu de terrain ont été serieux. Tu peux gagner avec des attaquants en bois tant que le reste de l'équipe fait le taf, la France l'a prouvé en 98, la Grèce en 2004 ou l'Espagne de 2012

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 03 June 2021, 14:30

galdosh wrote:
03 June 2021, 14:10
Griezman c'est 18/28 au peno c'est cata, moi ça me rassure pas vraiment !
4/4 en grosse compets, 1/1 Euro 16, 3/3 CdM 18.

Il n'y a que ça qui compte, il a les bollocks de les mettre quand la pression est au max. C'est autre chose que d'en mettre un face à la Moldavie.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Equipe de France

Post by galdosh » 03 June 2021, 14:31

En même temps doit on être condamné à la langue de bois ? J'aime bien les favoris qui s'affirme perso. On a une attaque du feu, le meilleur joueur du monde au milieu, aucun gros trou comparé aux autres nations (nos latéraux sont aussi mauvais que les autres par ex). Franchement on aurait tord de faire les fines bouches. Alors oui c'est sur que la poule n'est pas gagnée, surtout que du coup la 3ème place risque de ne pas être qualificative.

Newbi

Rookie
206

Re: Equipe de France

Post by Newbi » 03 June 2021, 14:44

galdosh wrote:
03 June 2021, 14:31
En même temps doit on être condamné à la langue de bois ? J'aime bien les favoris qui s'affirme perso. On a une attaque du feu, le meilleur joueur du monde au milieu, aucun gros trou comparé aux autres nations (nos latéraux sont aussi mauvais que les autres par ex). Franchement on aurait tord de faire les fines bouches. Alors oui c'est sur que la poule n'est pas gagnée, surtout que du coup la 3ème place risque de ne pas être qualificative.
Que tu le penses ( je parle du joueur qui est interviewé ) je peux le comprendre, maintenant de la à venir le clamer haut et fort comme ils le font depuis 48h, je trouve ça différent. Franchement j'ai beau reflechir, dans tous les sports, en général l'humilité est de mise et même des super champions qui surdominent leur domaine comme Nadal ( sur terre ), Hamilton, M.Fourcade et bien d'autres, ne viennent pas sortir "je suis le meilleur".

Et en général, l'arrogance et la sur confiance se payent cher à ce niveau. Surtout que dire "on a la meilleure équipe du monde" ça n'a aucun sens, sachant qu'il y a quand même une énorme part de subjectivité quand il s'agit de selection nationales avec des joueurs qui jouent à peine une 10aine de match ensemble par an.

Juste pour dire que si j'étais supporter de l'EDF, je penserai qu'on a la meilleure équipe mais ca ne me plairait pas du tout d'entendre les joueurs le dire. Déjà qu'enchainer une victoire CDM-Euro est ultra compliqué au foot, alors si en plus tu pars du principe que tu es les meilleurs, ca sent plus un résultat à la CDM 2002 plutot que version Euro 2000.

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 03 June 2021, 14:50

Newbi wrote:
03 June 2021, 14:25
Autant avant la CDM 2018 j'étais sur que la France allait gagné, autant la tous les signaux vont en sens inverse : Entre la prétention des joueurs qui les uns derrière les autres affirment avoir la meilleure équipe du monde ( que ce soit vrai ou pas n'est pas la question ), entre les médias qui eux également affichent une sur confiance et avec la poule compliquée qui pourrait déboucher sur un 1/8 horrible, tous les signaux vont en sens inverse d'une victoire de la France.
Je vois carrément plus la victoire d'une équipe qu'on dénigre comme l'Angleterre, la Belgique ou l'Allemagne.

En plus j'adore les journalistes qui passent leur temps à se focaliser sur le trio Griezmann-Benzema-Mbappé alors que la clé de l'équipe de France c'est la paire Kante-Pogba : Quand tu gagnes une grande compétition c'est avant tout parce que ta défense et ton milieu de terrain ont été serieux. Tu peux gagner avec des attaquants en bois tant que le reste de l'équipe fait le taf, la France l'a prouvé en 98, la Grèce en 2004 ou l'Espagne de 2012
C'est toi qui insinue ça, qui parle d'arrogance, les "joueurs qui les uns derrière les autres", déjà qui, Kanté à mon avis il ne va jamais dire ça. Cites les noms, "les uns après les autres".

Qu'ils reconnaissent avoir une équipe pour gagner l'Euro, éventuellement, mais dire qu'ils ont la meilleure équipe du monde, qu'il se la jouent, c'est TON interprétation.

Tu prends la presse allemande ou même les joueurs, ils sont également confiants, pourtant les dernières sorties, le 0-6 face à l'Espagne, la dernière CDM ratée dans les grandes largeurs...Mais on ne refait pas les allemands.

Newbi wrote:
03 June 2021, 14:25
En plus j'adore les journalistes qui passent leur temps à se focaliser sur le trio Griezmann-Benzema-Mbappé alors que la clé de l'équipe de France c'est la paire Kante-Pogba
Seuls les vrais savent, c'est ça, comme toi.

En même temps c'est leur métier aussi de vendre du papier, et n'importe quelle presse nationale qui disposerait de ces 3 là en attaque en ferait des caisses, logique. Mais c'est aussi une réalité sportive, ce trio est intrinsèquement l'un des meilleurs au monde.
Newbi wrote:
03 June 2021, 14:25
Tu peux gagner avec des attaquants en bois tant que le reste de l'équipe fait le taf, la France l'a prouvé en 98, la Grèce en 2004 ou l'Espagne de 2012
Contre-exemple, France 2000.

Henry, Anelka, Trezeguet, Wiltord =p~

Brésil 2002.

Ronaldinho. Rivaldo. Ronaldo (le vrai).

Bref.

Perso ce qui m'inquiète c'est la charnière Kimpembé-Varane, surtout lui. Derrière t'as Lenglet ou Zouma :?

Et Pavard sur sa MT d'hier ça fait aussi peur.

Maintenant à la limite jouer l'Allemagne qui va pousser derrière son public (même à jauge minimale^^) c'est aussi une bonne chose pour l'équipe de France, ça va laisser de sacrés possibilités en contre, mieux que de jouer un bloc bas.

D'ailleurs ça devrait être le cas aussi face au Portugal qui fera également le jeu, mais peut être de manière plus prudente que les allemands, c'est à dire en tentant de garder la possession du ballon tout en restant vigilant.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 03 June 2021, 15:03

Newbi wrote:
03 June 2021, 14:44
Et en général, l'arrogance et la sur confiance se payent cher à ce niveau. Surtout que dire "on a la meilleure équipe du monde" ça n'a aucun sens, sachant qu'il y a quand même une énorme part de subjectivité quand il s'agit de selection nationales avec des joueurs qui jouent à peine une 10aine de match ensemble par an.
Quasiment tous tes posts sont du même acabit, c'est insupportable.

L'arrogance c'est plutôt toi.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Newbi

Rookie
206

Re: Equipe de France

Post by Newbi » 03 June 2021, 15:04

@PistolPete44 Si tu savais à quel point tu me gonfles. Galdosh est pas du même avis que moi. Mais contrairement à toi, il ne vient pas provoquer, casser les c... gratuitement, juste pour le plaisir...

Je vais répondre et après je te laisserai sur TON FORUM, vu qu'a priori c'est ton passe-temps de venir les "briser"

1) Je n'ai rien inventer. Alors avant de remettre en cause bêtement ce que les gens disent, renseignes toi. Ces 48 dernières heures, Benzema, Coman et Tolisson sont venus dire que la France avait la meilleure équipe du Monde

2) Ta phrase de merde " Seuls les vrais savent, comme toi" franchement fous la toi au cul. Ma phrase était juste de dire qu'il est ridicule de passer son temps à vouloit vendre du papier en parlant du trio de devant alors que c'est le milieu qui fera la différence.

3) Je n'ai jamais dit qu'avoir une super attaque empêchait quoi que ce soit. Comme d'habitude, tu fais ce que tu adores faire, c'est à dire inventer et penser à la place des gens. Ma pensée était juste de dire que la défense et surtout le milieu sont des secteurs plus importants dans les résultats des équipes nationales ( la ou je pense que c'est l'inverse en club )


Franchement je te laisse ton Forum, c'est sympa d'échanger avec la plupart, mais des mecs comme toi c'est à dégouter. Bonne continuation 8-}

Newbi

Rookie
206

Re: Equipe de France

Post by Newbi » 03 June 2021, 15:06

PistolPete44 wrote:
03 June 2021, 15:03
Newbi wrote:
03 June 2021, 14:44
Et en général, l'arrogance et la sur confiance se payent cher à ce niveau. Surtout que dire "on a la meilleure équipe du monde" ça n'a aucun sens, sachant qu'il y a quand même une énorme part de subjectivité quand il s'agit de selection nationales avec des joueurs qui jouent à peine une 10aine de match ensemble par an.
Quasiment tous tes posts sont du même acabit, c'est insupportable.

L'arrogance c'est plutôt toi.
L'hopital qui se fout de la charité non. Surtout quand 3 personnes sont venus me dire en MP quel "connard" tu étais :roll:

Allez a plus tocard

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 03 June 2021, 15:18

Newbi wrote:
03 June 2021, 15:06
L'hopital qui se fout de la charité non. Surtout quand 3 personnes sont venus me dire en MP quel "connard" tu étais :roll:

Allez a plus tocard
Des noms. "3 personnes", ça n'a pas valeur d'opinion.

Je connais 3 personnes qui n'aiment pas le chocolat. Touts les personnes n'aiment donc pas le chocolat.
Newbi wrote:
03 June 2021, 15:04
Je vais répondre et après je te laisserai sur TON FORUM, vu qu'a priori c'est ton passe-temps de venir les "briser"
Tu n'avais pas envoyé 20 posts que déjà tu me rentrais dedans et tu jouais ensuite les victimes.

Belle entrée en matière pour un "novice".

200 posts et ça insulte déjà à tout va.

Tu es un fake, newbi, un ancien qui se cache derrière un nouveau pseudo.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: Equipe de France

Post by Crockets » 03 June 2021, 15:28

---modération---

Incident clos.

On revient au sujet initial du topic merci.

---modération---

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 08 June 2021, 21:52

Allez, au moins 1 but ce soir et titu contre l'Allemagne en raison du forfait de Benz'.

Typically Giroud.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Equipe de France

Post by mamath1234 » 08 June 2021, 21:57

Selon mélanchon c'est un complot

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 08 June 2021, 22:52

Inscrit dans le marbre comme 1 et 1 font 2.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 08 June 2021, 22:59

PistolPete44 wrote:
08 June 2021, 21:52
Allez, au moins 1 but ce soir et titu contre l'Allemagne en raison du forfait de Benz'.

Typically Giroud.
Allez titu pour tout l'Euro (du moins le premier tour).
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

illiac

All Star
User avatar
9203

Re: Equipe de France

Post by illiac » 09 June 2021, 13:07

Par contre depuis le match d'hier, j'ai vraiment envie de voir Giroud-Benzema jouer ensemble, plus que M'Bappé-Benzema par exemple.
Sinon j'aurais aussi aimé qu'ils tentent une autre défense centrale notamment hernandez à la place de kimpembe.

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 09 June 2021, 13:16

Ca matche pas Giroud-Benz', tu perds toute la vitesse et la profondeur que t'apporte Mbappé. Surtout face à l'Allemagne chez elle qui va pousser forcément en étant à domicile, et parce que c'est pas dans leur nature de parquer le bus. Donc tu va avoir des occases en contre. Giroud ne va pas être très utile dans cette configuration.

Je veux bien que depuis hier soir il y ait un début de Kiki-bashing mais si c'est pas trop grave pour Benz,' Deschamps va partir avec son trio d'attaque initialement prévu et qu'il a mis en place sur les 2 matchs de prépa.

Parce que même si Benz' n'a pas planté et que Giroud en a mis 2 hier, c'est à partir de l'Allemagne que ça compte.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Equipe de France

Post by mamath1234 » 09 June 2021, 13:31

T'a un scénario, surement assez tenu, mais il existe ou Benzema joue pas l'allemagne, tu gagnes 2-0 sur un double de giroud. J'aimerai bien voir ce scénario et voir une bonne semaine de débat

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Equipe de France

Post by marmite » 09 June 2021, 13:35

Moi je veux voir la France gagner.

NBAers

MVP
User avatar
16528

Re: Equipe de France

Post by NBAers » 09 June 2021, 16:36

marmite qui met le couvercle. :)
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Equipe de France

Post by galdosh » 09 June 2021, 16:55

Y'a pas vraiment de débat faut dire. On nous bassine depuis des années que c'est facile de marque contre le Pays de Galles ou la Bulgarie, bilan y'en a un qui a mis 2 buts et l'autre qui loupe un pénalty #troll

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Equipe de France

Post by marmite » 09 June 2021, 16:59

Je peux aussi mettre de l'huile sur le feu, les déclas de Giroud font forcément jaser :

« Discret parce que des fois on fait des courses mais les ballons n’arrivent pas, après je ne prétends pas faire toujours les bons appels mais je me suis évertué à donner des solutions dans la surface. Pour le coup, avec deux bons ballons de Ben et de Wissam, j’ai pu bien finir mais on aurait pu marquer plus de buts si on avait été plus efficaces ».

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 09 June 2021, 17:24

En même temps il prend des risques Giroud. Bien sûr il l'a mauvaise, le mec a un statut en EDF, sauf qu'il ne joue plus en club et qu'il est clairement devenu une option de substitution en EDF, guère plus. A moins que la Dèche ait caché des choses, c'est encore autre chose.

Le match s'est bien terminé, 3-0, il plante 2 buts et il lâche un scud en itw à la fin du match à Kiplé Tv. Certains ont vu comment DD est venu éteindre le début d'incendie 1 heure après la petite phrase lâchée, au micro de la même chaine ( :mrgreen: ), il est trop malin pour savoir les conséquences sur la vie d'un groupe.

Parce que le gars visé, c'est Kiki, et le kiki en question a eu vent du truc. Lui c'est clair il kiffe de jouer avec Benz et Griz, les petites remises, les une-deux etc, moins avec Giroud c'est pas non plus le secret le mieux gardé de l'univers.

Et jusqu'à preuve du contraire Kiki c'est le présent et futur de l'EDF, Giroud lui n'a que quelques matchs encore à tirer. Mais il est obsédé par le record de buts en sélection et croit pouvoir claquer les 6 qui lui manquent. Je sais bien qu'il a une plus grosse chatte que celle déjà légendaire de DD mais il est optimiste. On peut aussi pour se faire lui organiser un jubilé contre San Marino, il les aura ses buts.

Donc tout ça peut mettre le feu à un vestiaire alors que les 2 (Benz + Kiki) croyaient s'être débarrassés du cas Giroud jusqu'au moins le début de l'Euro. Mais patatras la blessure de Benz', Giroud en chevalier blanc qui claque un doublé, l'ambiance doit être géniale depuis hier soir :D
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

PopJH13

All Star
5204

Re: Equipe de France

Post by PopJH13 » 09 June 2021, 18:55

En toute objectivité bien sûr !

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 09 June 2021, 21:28

Bah il a vite été recadré par Deschamps, je n'ai rien inventé:
Si les ballons arrivaient à chaque fois sur les appels… Ça peut arriver, c’est peut-être la vérité certaines fois comme quand la passe ne vient pas ou le mouvement ne vient pas, mais il ne faut pas stigmatiser Kylian ou qui que soit
Il a plus joué ce soir que les trois derniers mois réunis. Je ne suis pas un magicien, mais je sais qu’Olivier a cette volonté et cette force de caractère pour toujours être efficace
Là c'est un scud de DD pour le coup.

C'est le fameux "j'éteins l'incendie" de hier soir et pas touche à mon Kiki :mrgreen:

Au moins on sait pour qui il roule.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

porcupine

Franchise Player
2153

Re: Equipe de France

Post by porcupine » 10 June 2021, 00:17

Je crois que Deschamps n'a pas trop apprécié que Giroud reste à Chelsea cirer le banc. Il avait déjà été assez clair lors du dernier rassemblement fin 2020 sur le fait que Giroud devait trouver une solution pour jouer plus régulièrement en club. Malgré cette mise en garde, Giroud est resté à Chelsea, Tuchel a débarqué et Giroud n'a quasiment plus joué. Je pense que cette situation l'a bien gonflé le Dédé et le scud d'hier soir à l'encontre de Giroud est là pour le rappeler. Je ne suis pas loin de penser que c'est également la principale raison du retour de Benzema en bleus.

Return to “Football”