Equipe de France

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

NBAers

MVP
User avatar
16543

Re: Equipe de France

Post by NBAers » 07 October 2017, 23:19

C'est la deuxième fois seulement que l'équipe de France va s'imposer en Bulgarie, mais la première depuis 1932 (5-3). Les Bleus ont ensuite concédé six défaites et un match nul à Sofia.
On était en mode survie, sous pression.
La Bulgarie avait gagné ses 4 matchs précédents à domicile.

Moi j'applaudis ce succès des deux mains.
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

illiac

All Star
User avatar
9230

Re: Equipe de France

Post by illiac » 07 October 2017, 23:31

NBAers wrote:
C'est la deuxième fois seulement que l'équipe de France va s'imposer en Bulgarie, mais la première depuis 1932 (5-3). Les Bleus ont ensuite concédé six défaites et un match nul à Sofia.
On était en mode survie, sous pression.
La Bulgarie avait gagné ses 4 matchs précédents à domicile.

Moi j'applaudis ce succès des deux mains.
Merci, je pense qu'on connaissait tous ici le contexte du match, mais, c'est pas parce qu'on est content du résultat qu'on doit s'en satisfaire. D'ailleurs même deschamps a dit que l'équipe devait mieux faire.

NBAers

MVP
User avatar
16543

Re: Equipe de France

Post by NBAers » 07 October 2017, 23:38

On est d'accord mais pourquoi en vouloir au coach alors.
Le jeu n'est peut être pas là mais les résultats parlent pour lui.
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22969

Re: Equipe de France

Post by AsapEagle » 08 October 2017, 12:33

Parce que c'est le coach qui sélectionne les joueurs ? qui fais les compo ? et qui est responsables des entrainements donc du jeu produit avec justement tout ces choix ?
Faut aussi arrêter d'être aveuglé par que le résultat (réflexion 100% française, les coachs français de L1 ont aussi cette mentalité) et faire impasse du contenu. Le Luxembourg on a foiré, là ça passe de justesse et donc on peut foirer mardi... Mais bon si forcément tu applaudis là, tu applaudiras quand on sera aussi éliminé en disant merci mais c'est un manque d'ambition surtout quand on voit le potentiel (offensif ) de cette équipe il faut justement etre etrès xigeant car il y a avec la génération de jeunes quelque chose de grand à réaliser... C'est ce qui fait la différence entre une génération qui veut gagner des titres et une qui se contentera des places d'honneurs.

Domenech aussi avait les résultats en sa faveur...

Mr_Yoma

Animation
User avatar
Boston Celtics
10730

Re: Equipe de France

Post by Mr_Yoma » 08 October 2017, 15:48

Domenech est passé à un poil de cul de ramener une seconde CDM à la France. ;)

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Equipe de France

Post by DaV'z » 08 October 2017, 16:24

Et 4 ans plus tard, il était le séléctionneur le plus détésté de l'histoire (ou presque, on fait pas un concours).

Après, chacun a sa philosophie, moi j'aimais pas le jeu pratiqué par Domenech, j'aime pas plus celui fait par Deschamps. J'aimais beaucoup plus le passage de Laurent Blanc (à part le dernier match ou il a pété un cable).

Wallace

MVP
User avatar
10206

Re: Equipe de France

Post by Wallace » 08 October 2017, 16:46

Mais Domenech.. :lol:

Il nous a fait tellement honte quand même. Je ne vais pas revenir sur sa com qui était d'un niveau tellement élevé.

nunu

MVP
User avatar
17852

Re: Equipe de France

Post by nunu » 08 October 2017, 17:02

Mr_Yoma wrote:Domenech est passé à un poil de cul de ramener une seconde CDM à la France. ;)
Zidane est passé a un poil de cul de ramener un CDM a la France surtout. Sans lui la Coupe du monde on la regardait a la télé
Washington Mystics-BLMA

Wallace

MVP
User avatar
10206

Re: Equipe de France

Post by Wallace » 08 October 2017, 17:33

nunu wrote:
Mr_Yoma wrote:Domenech est passé à un poil de cul de ramener une seconde CDM à la France. ;)
Zidane est passé a un poil de cul de ramener un CDM a la France surtout. Sans lui la Coupe du monde on la regardait a la télé
Sans Henry surtout :sifflote:

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22969

Re: Equipe de France

Post by AsapEagle » 08 October 2017, 17:35

nunu wrote:
Mr_Yoma wrote:Domenech est passé à un poil de cul de ramener une seconde CDM à la France. ;)
Zidane est passé a un poil de cul de ramener un CDM a la France surtout. Sans lui la Coupe du monde on la regardait a la télé
Sans buffon en face aussi...On va pas refaire l'histoire. Mais bon c'est pas Domenech qui nous a amené là, on passe de peu les poules et ensuite nos stars ont fait le reste.

Bref tout ça pour dire Domenech aussi nous a amené loin et pourtant on en peut pas dire qu'il soit aimé - compétent (et même pas 4 ans après comme dit dav'z mais plutôt 2 avec l'euro tragique) et n'a jamais recoaché au haut niveau ensuite...

Mr_Yoma

Animation
User avatar
Boston Celtics
10730

Re: Equipe de France

Post by Mr_Yoma » 08 October 2017, 17:56

Hahaha, je savais que ma petite phrase allait hérisser quelques poils. :lol:
Quoi qu’il en soit, tous sélectionneurs confondus ça fait un bon moment que les bleus ne produisent plus un jeu qui me fait me régaler devant ma télé. À ce demander si la fédé n’y est pas pour quelque chose par ce quand même quand je pense aux joueurs qui sont en bleus depuis 10 ans par rapport au niveau de jeu affiché...

Heureusement que j’ai le Chili pour me régaler. ;)

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Equipe de France

Post by mamath1234 » 08 October 2017, 18:58

Bon après le truc c'est pas que la France ne produit PLUS de jeux, c'est surtout que je ne l'ai jamais vu produit de jeux (allez, peut-être entre 2000 et 2002 ou c'est la meilleure équipe du monde) mais depuis que je suis en âge de voter et de conduire je ne l'ai jamais vu avoir un vrai plan de jeu.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Equipe de France

Post by DaV'z » 08 October 2017, 19:06

Mais on peut élargir le débat à la compétence de nos coach français. On sait que la fédé ne nommera jamais un coach étranger donc il faut se poser la question, si on avait pas Deschamps à la tête de l'EDF, on aurait qui ? Parce que faut voir les choses en face, on a aucun coach français qui ferait l'unanimité.
Certains me diront Zidane, mais c'est trop tot, il n'ira pas, il preferera rester à Madrid pour le moment. Laurent Blanc a déja eu sa chance, Arsene Wenger a toujours refusé, même si, pour le coup, ce serait interessant qu'il fasse la transition sur 3-4 ans entre Deschamps et Zidane.
Après ces 3 la, deja, on baisse le standing. L'interrogation, c'est donc de se demander si on a pas aussi un souci avec la formation des entraineurs en France.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22969

Re: Equipe de France

Post by AsapEagle » 08 October 2017, 19:19

Bien sur qu'il y a un soucis sur la formation des coachs français, qui sont tous formés à l'ancienne mais le foot a évolué.
Néanmoins si la France a déjà bien joué récemment , par intermittence mais on l'a déjà vu notamment aux pays bas mais trop irrégulier. ça ne marche que par flash et c'est bien dommage. Maintenant je suis sur qu'il y a bien , en réfléchissant un peu, 2-3 noms qui pourrais convenir (au fait favre parle français non ? ).

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Equipe de France

Post by DaV'z » 08 October 2017, 19:54

Sinon, on en parle pas beaucoup mais on mets qui en 6 pour le match de mardi ?

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Equipe de France

Post by Rhea » 08 October 2017, 20:14

Je pense que Deschamps va remettre Rabiot.
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Wallace

MVP
User avatar
10206

Re: Equipe de France

Post by Wallace » 08 October 2017, 20:15

DaV'z wrote:Sinon, on en parle pas beaucoup mais on mets qui en 6 pour le match de mardi ?
Un bon vieux Alou Diarra? :D

Ouais je pense aussi comme Rhea, il va remettre Rabiot !

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Equipe de France

Post by DaV'z » 08 October 2017, 20:26

Moi je pense qu'il va repasser en 4-4-2. Je pense qu'il a été rassuré par les latéraux et du coup, je le vois bien repasser à 2 au millieux. Du coup, je vois bien un duo Tolisso - Matuidi. Par contre, en attaque, Giroud va retrouver sa place, Mbappé et Griezmann vont être reconduit, reste à voir qui les accompagnera. Mbappé peut jouer à droite ou à gauche, donc toutes les options sont possibles. J'avoue aussi que rien ne m'emballe, Payet, Sissoko, Coman, Thauvin, tout ça c'est bof. S'il est en forme, je prefererais Lemar, mais est-il apte? D'ailleurs, pourquoi le prendre s'il n'est pas pret à jouer, grande question.

illiac

All Star
User avatar
9230

Re: Equipe de France

Post by illiac » 08 October 2017, 21:09

De toute façon il a deja dit qu'il rappellerait personne, donc on va faire avec ce qu'on a. Je sens pas Deschamps très fan de rabiot donc un matuidi-tolisso m'étonnerait pas.

PistolPete44

MVP
User avatar
18440

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 10 October 2017, 16:51

Aux dernières news Coman serait préféré à Mbappé, omg...

Ca donnerait:

Lloris
Sidibé, Umtiti, Varane, Digne (hum..)
Tolisso, Matuidi
Coman, Griezmann, Lemar
Giroud

Avec un Griezmann certainement derrière l'attaquant, son meilleur rôle, et pas défenseur latéral comme en Bulgarie.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22969

Re: Equipe de France

Post by AsapEagle » 10 October 2017, 16:53

PistolPete44 wrote:Aux dernières news Coman serait préféré à Mbappé, omg...

Ca donnerait:

Lloris
Sidibé, Umtiti, Varane, Digne (hum..)
Tolisso, Matuidi
Coman, Griezmann, Lemar
Giroud

Avec un Griezmann certainement derrière l'attaquant, son meilleur rôle, et pas défenseur latéral comme en Bulgarie.
Je te vois tiquer sur digne mais il a semble t'il été bon en bulgarie et puis si c'est pour coller amavi...

adums

MVP
User avatar
11722

Re: Equipe de France

Post by adums » 10 October 2017, 16:58

Aller les bleus, j'ai pas envie de vivre une coupe du monde sans la France !!!

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Equipe de France

Post by DaV'z » 10 October 2017, 17:40

Ca me semble pas illogique, dans ce systeme, de préférer Coman à MBappé. Le bavarois a plus de discipline de replacement defensif que le parisien, et en attaque, Coman prend vraiment son couloir au lieu de revenir vers l'interieur ce qui permettra à Griezmann de vraiment pouvoir être libre.
Après, ça me dérange pas mais j'aimerais bien aussi, qu'en cours de match, on sorte Giroud pour essayer Mbappé en pointe avec Grizzou derriere lui. :)

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22969

Re: Equipe de France

Post by AsapEagle » 10 October 2017, 17:50

Mbappe peut rentrer remplacer coman et mettre le feu dans les espaces si le score a évolué dans le bon sens. Il a rarement joué dans l'axe en fait alors il peut surement s'adapter à ce poste mais au final malgré toute les critiques sur giroud on se rend compte que ceux qui ont évolué à son poste ces dernières années ne font pas mieux sinon pire au final...

SixtySix

Hawks
User avatar
1869

Re: Equipe de France

Post by SixtySix » 10 October 2017, 17:55

DD a un contrat jusqu'à quand?

Return to “Football”